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[Topic Officiel] Volkswagen Touran II (2015)


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Un vrai monospace (càd un véhicule habitable par 3 personnes au second rang) en PHEV ou full électrique chez un généraliste ça n'existe pas tout simplement.

 

Le couple est supérieur mais pour la plupart qui ne tractent jamais rien les nouveaux moteurs essence turbo sont largement suffisant c'est clair.

 

Par contre pour le diesel, avec des taxes basées uniquement sur le co², l'essence perd toujours la bataille et chez certains constructeurs les modèles essences se prennent des TMC & malus de fou avec du co² élevé alors que la plupart des diesels y échappent.

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Invité §nic736Sq

 

J'avais pris un tsi justement dans cet optique avant d'avoir ce soucis parce que le diesel ca craint dans quelques années au vu des politiques actuelles.

 

Maintenant, faut pas oublier que l'essence sera peut être aussi dans la tourmente quand on s'apercevra que les moteur downsizés rejettent autant de particules voir plus que que les derniers diesels... d'ailleurs, on commence à avoir des fap sur certains modèles. Et qu'on s'apercevra que ces petits moteurs ne sont pas si fiables sur des gros véhicules (je parle pas forcement du 1.4 tsi, mais y'a pire chez d'autres constructeurs...ex 1.2l tce130cv...)

 

Mais je suis d'accord, un diesel sera plus difficile à revendre, ca commence déjà à l'être. Ça va également dépendre de la catégorie de voiture. Une citadine diesel sera invendable comme les petites compactes type clio.

Par contre, les grosses berlines et suv vont encore tourner au diesel un moment, vu le malus qu'il y a sur les essences (ex: 4600€ sur tiguan 2.0l tsi 180cv...)

 

Perso, j'ai pris un 2.0l tdi 240cv sur la passat en me disant, oui le diesel ça va être plus compliqué, alors prenons un moteur un peu plus rare qui devrait se revendre plus facilement.

 

On verra bien.

Une Passat, OK. En plus, comme tu le dis, c'est un moteur plus rare. Un TDI 150 aurait moins d'intérêt vs un TSI 150. Un Tiguan, j'hésiterais (mon voisin a commandé un TSI 150, je verrai ce qu'il en pense). Par contre, pour l'AllSpace, il faut à mon avis passer au 2.0 TSI 180 si on ne veut pas de diesel, mais alors gare au malus, surtout en France ! Chez nous, on n'aurait que 250 € d'écomalus (pour 175 g de CO2/km), à ajouter aux 2 478 € de taxe de mise en circulation, ce qui nous laisse quand même loin des 7 613 € qui frapperont cette voiture en France en 2018 :cry:

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Une Passat, OK. En plus, comme tu le dis, c'est un moteur plus rare. Un TDI 150 aurait moins d'intérêt vs un TSI 150. Un Tiguan, j'hésiterais (mon voisin a commandé un TSI 150, je verrai ce qu'il en pense). Par contre, pour l'AllSpace, il faut à mon avis passer au 2.0 TSI 180 si on ne veut pas de diesel, mais alors gare au malus, surtout en France ! Chez nous, on n'aurait que 250 € d'écomalus (pour 175 g de CO2/km), à ajouter aux 2 478 € de taxe de mise en circulation, ce qui nous laisse quand même loin des 7 613 € qui frapperont cette voiture en France en 2018 :cry:

 

 

Bah oui ce malus rend quasi impossible l'achat de véhicule essence de ce type...

Ça me dégoute.

La passat, je la voulais essence mais pas en 1.4 tsi 150, moteur qui m'a fait revendre le touran.

Et bien, en essence, la passat y'a que ce moteur... en france.

 

En allemagne, tu as un 1.8 tsi 180, un 2.0l tsi 220cv et même un 2.0l tsi 280.

Le 1.8 tsi 180 aurait été parfait, malus raisonnable etc mais ça n'existe pas chez nous sauf sur la skoda superb que j'ai failli prendre.

 

En passant, le touran existe en Allemagne en 1.8 tsi 180 aussi... modèle que j'aurai pris si existant en france. (Je veux pas faire d'import perso)

 

Donc la politique actuelle est délirante en disant que le diesel faut arrêter et de l'autre côté surtaxer les essences a achat. Ça n'a pas de sens.

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Toujours aucun souci pour nous :) (sauf un pneu crevé, mais le constructeur n'y est pour rien, d'ailleurs le système de détection de perte de gonflage a bien fonctionné...)

À propos, question à ceux (rares) qui optent encore pour le diesel, vous n'avez aucune crainte quant à la revente dans 4-5 ans ? :??: Qui ira racheter ce genre de voiture au mazout alors que ce carburant coûtera sans doute plus que le sans plomb et que la plupart des villes l'auront banni ?

 

 

Il n'y pas que des villes en France et même le gasoil 10 centimes plus cher que le sans plomb restera tolérable puisque le diesel consomme moins.

Après c'est sûr que dans les grandes ville ce n'est pas la même mais quand tout le monde sera à l'électrique et que je disjoncteur sautera à chaque instant on sera bien content d'avoir nos thermiques ! Pire on achètera un groupe électrogène à ESSENCE pour charger la batterie de la voiture......

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Bah oui ce malus rend quasi impossible l'achat de véhicule essence de ce type...

Ça me dégoute.

La passat, je la voulais essence mais pas en 1.4 tsi 150, moteur qui m'a fait revendre le touran.

Et bien, en essence, la passat y'a que ce moteur... en france.

 

En allemagne, tu as un 1.8 tsi 180, un 2.0l tsi 220cv et même un 2.0l tsi 280.

Le 1.8 tsi 180 aurait été parfait, malus raisonnable etc mais ça n'existe pas chez nous sauf sur la skoda superb que j'ai failli prendre.

 

En passant, le touran existe en Allemagne en 1.8 tsi 180 aussi... modèle que j'aurai pris si existant en france. (Je veux pas faire d'import perso)

 

Donc la politique actuelle est délirante en disant que le diesel faut arrêter et de l'autre côté surtaxer les essences a achat. Ça n'a pas de sens.

 

Pareil, pas plus gros que le TSI 150 en france......

 

moi je voudrais bien le Touran en 2.0 TSI 280 4Motion DSG :D

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Invité §Gar848dh

@GardeOToit , j'espère que tu ne vas pas regretter le confort du Grand scenic IV, avec son intérieur brun club :ange:

 

L'intérieur brun était sympa ;) mais NON, je ne regrette pas du tout! :sol:

 

 

 

Avec les 10500€ de malus? :sol:

 

:lol:

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Invité §Gar848dh

Quelques mauvaises photos que j'ai prise lors de mon "road trip" de Lille vers Marseille...

 

 

IMG_20171117_120022[1].jpg

IMG_20171117_115950[1].jpg

IMG_20171117_120104[1].jpg

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Invité §Fen186gt

Les petits moteurs essence qq sois leurs puissances ne seront jamais a la hauteur face à un diesel.Donc pour le moment ,et même dans les 5 années suivantes au minimun les diesels sont tranquilles, et quand on lis les punitions pour les gros moteurs essences et les problèmes rencontré dans les petites cylindrée .

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Invité §nic736Sq

Pareil, pas plus gros que le TSI 150 en france......

 

moi je voudrais bien le Touran en 2.0 TSI 280 4Motion DSG :D

Tu confonds avec l'Arteon R-Line :ange:

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Invité §nic736Sq

Les petits moteurs essence qq sois leurs puissances ne seront jamais a la hauteur face à un diesel.Donc pour le moment ,et même dans les 5 années suivantes au minimun les diesels sont tranquilles, et quand on lis les punitions pour les gros moteurs essences et les problèmes rencontré dans les petites cylindrée .

Touran et Tiguan (pour ne citer que ces exemples) sont à la limite. Je veux dire que pour des voitures plus petites (citadines, compactes ou SUV urbains, soit des voitures qui se contentent de moins de 120 ch), le diesel ne se justifie plus du tout. Pour de grosses berlines ou de gros SUV, le diesel se justifie parce que, normalement, on n'achète pas ce genre de véhicule pour faire 10 000 km par an et que les versions essence sont trop taxées... La question ne se pose que pour les monospaces et les SUV dits compacts...

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Invité §Fen186gt

Touran et Tiguan (pour ne citer que ces exemples) sont à la limite. Je veux dire que pour des voitures plus petites (citadines, compactes ou SUV urbains, soit des voitures qui se contentent de moins de 120 ch), le diesel ne se justifie plus du tout. Pour de grosses berlines ou de gros SUV, le diesel se justifie parce que, normalement, on n'achète pas ce genre de véhicule pour faire 10 000 km par an et que les versions essence sont trop taxées... La question ne se pose que pour les monospaces et les SUV dits compacts...

 

+1 on se rejoint.

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Les petits moteurs essence qq sois leurs puissances ne seront jamais a la hauteur face à un diesel.Donc pour le moment ,et même dans les 5 années suivantes au minimun les diesels sont tranquilles, et quand on lis les punitions pour les gros moteurs essences et les problèmes rencontré dans les petites cylindrée .

 

 

 

Mazout :

 

[h2]Performances[/h2]

[h3]Vitesse maximum :[/h3]208 km/h[h3]Accéleration 0/100km/h :[/h3]9.3 sec

 

 

 

 

Essence :

 

[h2]Performances[/h2]

[h3]Vitesse maximum :[/h3]209 km/h[h3]Accéleration 0/100km/h :[/h3]8.9 sec

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Touran et Tiguan (pour ne citer que ces exemples) sont à la limite. Je veux dire que pour des voitures plus petites (citadines, compactes ou SUV urbains, soit des voitures qui se contentent de moins de 120 ch), le diesel ne se justifie plus du tout. Pour de grosses berlines ou de gros SUV, le diesel se justifie parce que, normalement, on n'achète pas ce genre de véhicule pour faire 10 000 km par an et que les versions essence sont trop taxées... La question ne se pose que pour les monospaces et les SUV dits compacts...

 

je fais 18000KM/An mais beaucoup de petits trajets incompatibles avec le mazout :bah:

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Invité §Fen186gt

 

J'avais pris un tsi justement dans cet optique avant d'avoir ce soucis parce que le diesel ca craint dans quelques années au vu des politiques actuelles.

 

Maintenant, faut pas oublier que l'essence sera peut être aussi dans la tourmente quand on s'apercevra que les moteur downsizés rejettent autant de particules voir plus que que les derniers diesels... d'ailleurs, on commence à avoir des fap sur certains modèles. Et qu'on s'apercevra que ces petits moteurs ne sont pas si fiables sur des gros véhicules (je parle pas forcement du 1.4 tsi, mais y'a pire chez d'autres constructeurs...ex 1.2l tce130cv...)

 

Mais je suis d'accord, un diesel sera plus difficile à revendre, ca commence déjà à l'être. Ça va également dépendre de la catégorie de voiture. Une citadine diesel sera invendable comme les petites compactes type clio.

Par contre, les grosses berlines et suv vont encore tourner au diesel un moment, vu le malus qu'il y a sur les essences (ex: 4600€ sur tiguan 2.0l tsi 180cv...)

 

Perso, j'ai pris un 2.0l tdi 240cv sur la passat en me disant, oui le diesel ça va être plus compliqué, alors prenons un moteur un peu plus rare qui devrait se revendre plus facilement.

 

On verra bien.

 

Sony,

j'ai fait un peu comme toi.je suis passé à la grosse berline.Enfin je l'ai commandé.Une Audi A6 2.0TDI 190 Stronic 7 Sline int&ext avec bcp d'options full led.t.o pano,lane assist,caméra j.a 19etc...

L'occaz étais trop belle avec les grosses remises quil ya en ce moment.Puis l'audi et un vieux rêve et le Touran finalement même si j'en suis satisfait même si le R-line rajoute une touche plus sexy je n'arrive pas à retiré de ma tête que c'est quand même une camionnette. Certes belle mais voilà.

J'ai failli prendre le 3.Tdi en 260 cv mais en Belgique avec 5000k de taxes en tous j'ai renoncé.c'est paradoxale car en France un 3.0 bitdi de presque 300cv n'ai quasi pas taxé alors que l'essence a mort.

En attendant mon A6 je vais profité les derniers moi qui me reste avec ma belle Touran.petite question Sony tu n'a pas trop été déstabilisé de descendre(hauteur) ou plutôt dérangé ?

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Invité §Fen186gt

Sony,

j'ai fait un peu comme toi.je suis passé à la grosse berline.Enfin je l'ai commandé.Une Audi A6 2.0TDI 190 Stronic 7 Sline int&ext avec bcp d'options full led.t.o pano,lane assist,caméra j.a 19etc...

L'occaz étais trop belle avec les grosses remises quil ya en ce moment.Puis l'audi et un vieux rêve et le Touran finalement même si j'en suis satisfait même si le R-line rajoute une touche plus sexy je n'arrive pas à retiré de ma tête que c'est quand même une camionnette. Certes belle mais voilà.

J'ai failli prendre le 3.Tdi en 260 cv mais en Belgique avec 5000k de taxes en tous j'ai renoncé.c'est paradoxale car en France un 3.0 bitdi de presque 300cv n'ai quasi pas taxé alors que l'essence a mort.

En attendant mon A6 je vais profité les derniers moi qui me reste avec ma belle Touran.petite question Sony tu n'a pas trop été déstabilisé de descendre(hauteur) ou plutôt dérangé ?

 

Petite précision qui a quand même son importance c'est l'A6 avant.

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Sony,

j'ai fait un peu comme toi.je suis passé à la grosse berline.Enfin je l'ai commandé.Une Audi A6 2.0TDI 190 Stronic 7 Sline int&ext avec bcp d'options full led.t.o pano,lane assist,caméra j.a 19etc...

L'occaz étais trop belle avec les grosses remises quil ya en ce moment.Puis l'audi et un vieux rêve et le Touran finalement même si j'en suis satisfait même si le R-line rajoute une touche plus sexy je n'arrive pas à retiré de ma tête que c'est quand même une camionnette. Certes belle mais voilà.

J'ai failli prendre le 3.Tdi en 260 cv mais en Belgique avec 5000k de taxes en tous j'ai renoncé.c'est paradoxale car en France un 3.0 bitdi de presque 300cv n'ai quasi pas taxé alors que l'essence a mort.

En attendant mon A6 je vais profité les derniers moi qui me reste avec ma belle Touran.petite question Sony tu n'a pas trop été déstabilisé de descendre(hauteur) ou plutôt dérangé ?

 

 

Bravo. Une a6 avant, c'est top. Le 3.0l tdi aurait été encore mieux mais consomme plus et plus de taxes c'est clair. L'a6 est déjà pas donné de base...

J'avais hésité un peu sur l'occasion avec des a6 mais les modèles de 2 ans que je trouvais n'avaient pas les options du touran comm3 lane assist, etc.

 

Pour la hauteur, j'ai toujours roulé en golf avant avec mes parents, donc je savais que ça ne me poserait pas de soucis.

 

C'est surtout ma femme qui avait peur, ayant toujours roulé en tiguan puis touran ou autre monospace.

 

Et au final, ca va nickel. C'est sur c'est plus bas mais rien de bien choquant pour moi. Le seul truc, c'est quand tu montes dedans, tu descends et faut pas se cogner la tête au début :) (tu descends en montant... lol)

La porte est moins haute...

 

Ces voitures sont des avions sur autoroute, encore meilleures en insonorisation et confort. Mais y'a un poil moins de place dans le coffre et 2 sièges +1 a l'arrière.

 

Je te rejoins sur les monospaces... aucun regret d'être passé à la berline même si le touran était très bien aussi, surtout avec 3 gosses.

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Invité §Fen186gt

 

Bravo. Une a6 avant, c'est top. Le 3.0l tdi aurait été encore mieux mais consomme plus et plus de taxes c'est clair. L'a6 est déjà pas donné de base...

J'avais hésité un peu sur l'occasion avec des a6 mais les modèles de 2 ans que je trouvais n'avaient pas les options du touran comm3 lane assist, etc.

 

Pour la hauteur, j'ai toujours roulé en golf avant avec mes parents, donc je savais que ça ne me poserait pas de soucis.

 

C'est surtout ma femme qui avait peur, ayant toujours roulé en tiguan puis touran ou autre monospace.

 

Et au final, ca va nickel. C'est sur c'est plus bas mais rien de bien choquant pour moi. Le seul truc, c'est quand tu montes dedans, tu descends et faut pas se cogner la tête au début :) (tu descends en montant... lol)

La porte est moins haute...

 

Ces voitures sont des avions sur autoroute, encore meilleures en insonorisation et confort. Mais y'a un poil moins de place dans le coffre et 2 sièges +1 a l'arrière.

 

Je te rejoins sur les monospaces... aucun regret d'être passé à la berline même si le touran était très bien aussi, surtout avec 3 gosses.

 

Bein un peu comme ta femme j'ai bcp roulé cette dernière décennie en Tiguan et Touran.Mais bon ce ne sont pas de petites berlines donc ça devrait allé. Oui le coffre et plus petit forcément. Mais 565L c'est déjà pas mal je trouve.

En fait oui il faut pas se cogné car on a l'habitude de ne plus y faire attention vu que nos voitures sont hautes. L'autre jours quand je suis monté dans la classe E de mon frère pour l'essayé je me suis cogné justement :lol:

Pour L'A6 c'est clair que de base c'est cher et l'avant encore plus.je te crois quand tu dit que tu ne trouvais pas les options que tu souhaitais que tu avais sur la VW.car les options chez VW c'est cher mais chez Audi c'est pire.comme dit plus haut sans la grosse remise je n'aurais pas pu prendre toutes ces options.avec le pack sport design qui es un restylage de mi 2016 et le S-line et ces clignotants dynamique, en blanc glacier métallisée je pense que je ne vais pas regretté non plus.Pour mon Touran j'ai déjà un repreneur et au final je ne perd même pas les 4000k annuel habituel.faut dire qu'ici en R-line le Touran son très rare et donc fort demandé.

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Bein un peu comme ta femme j'ai bcp roulé cette dernière décennie en Tiguan et Touran.Mais bon ce ne sont pas de petites berlines donc ça devrait allé. Oui le coffre et plus petit forcément. Mais 565L c'est déjà pas mal je trouve.

En fait oui il faut pas se cogné car on a l'habitude de ne plus y faire attention vu que nos voitures sont hautes. L'autre jours quand je suis monté dans la classe E de mon frère pour l'essayé je me suis cogné justement :lol:

Pour L'A6 c'est clair que de base c'est cher et l'avant encore plus.je te crois quand tu dit que tu ne trouvais pas les options que tu souhaitais que tu avais sur la VW.car les options chez VW c'est cher mais chez Audi c'est pire.comme dit plus haut sans la grosse remise je n'aurais pas pu prendre toutes ces options.avec le pack sport design qui es un restylage de mi 2016 et le S-line et ces clignotants dynamique, en blanc glacier métallisée je pense que je ne vais pas regretté non plus.Pour mon Touran j'ai déjà un repreneur et au final je ne perd même pas les 4000k annuel habituel.faut dire qu'ici en R-line le Touran son très rare et donc fort demandé.

 

 

Clair qu'il se revend hyper bien. Mon rline, J'ai perdu 3500€ après 1 an et moins de 15000km.

 

C'est marrant, on se suit pour le coup.

 

Ton a6 va être top, ca sera un modèle que je regarderai sur la prochaine ;)... dans quelques années, avec le allspace (on garde tellement un super souvenir du tiguan)

 

Faut que je calme un peu ces derniers temps, 3 voitures en 1 an au final entre le tiguan revendu pour le touran revendu pour la passat. Faut que je fasse minimum 3 ans avec la passat :).

Bon après le touran, j'avais prévu de le garder au moins 5 ans a la base...

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Invité §Fen186gt

 

Clair qu'il se revend hyper bien. Mon rline, J'ai perdu 3500€ après 1 an et moins de 15000km.

 

C'est marrant, on se suit pour le coup.

 

Ton a6 va être top, ca sera un modèle que je regarderai sur la prochaine ;)... dans quelques années, avec le allspace (on garde tellement un super souvenir du tiguan)

 

Faut que je calme un peu ces derniers temps, 3 voitures en 1 an au final entre le tiguan revendu pour le touran revendu pour la passat. Faut que je fasse minimum 3 ans avec la passat :).

Bon après le touran, j'avais prévu de le garder au moins 5 ans a la base...

 

Oui moi pareil.je devait le gardé 5 ans ce Touran.mais j'ai été faible j'avoue :lol:

J'ai été voir le Tiguan Allspace et comme je l'ai déjà dit sa sera dans 3 ou 4 ans peut être le modèle que je prendrez.j'ai été le voir en concession.Et bien je suis mitigé.car les 2 places arrières sont vraiment grotesques.Maintenant pour le coffre la oui il es bcp plus grand en config 5 places que la version normale.

A part ça vu qu'on es sur le forum Touran je dirais que c'est vraiment une très bonne caisse très pratique et une habitabilité imbatable.

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Ces voitures sont des avions sur autoroute, encore meilleures en insonorisation et confort. Mais y'a un poil moins de place dans le coffre et 2 sièges +1 a l'arrière.

 

Je te rejoins sur les monospaces... aucun regret d'être passé à la berline même si le touran était très bien aussi, surtout avec 3 gosses.

 

 

Ce sera pareil avec l'arrivé du 3ième la prochaine sera une monospace mais j'hésite toujours entre la touran bien optionnée ou dans les même tarif (mais légèrement plus grande) la smax avec le 1.5 160 ch quasi full option (sauf le cuir que j'aime pas et qui est hors de prix) mais ce sera très probablement en neuf car y a 0 occasion en essence et avec la moindre option la recherche tombe presque avec un résultat négatif ...

 

Touran et Tiguan (pour ne citer que ces exemples) sont à la limite. Je veux dire que pour des voitures plus petites (citadines, compactes ou SUV urbains, soit des voitures qui se contentent de moins de 120 ch), le diesel ne se justifie plus du tout. Pour de grosses berlines ou de gros SUV, le diesel se justifie parce que, normalement, on n'achète pas ce genre de véhicule pour faire 10 000 km par an et que les versions essence sont trop taxées... La question ne se pose que pour les monospaces et les SUV dits compacts...

 

 

C'est pas le type de voiture qui fait que tu roules beaucoup ou pas; j'en connais pas mal qui ont des berlines du segment D et qui roule 4-5X moins que moi.

 

Après d'un point de vue purement rationnel une du segment B même si c'est pour faire beaucoup de route est le choix le plus rationnel car le prix de reviens au km est nettement plus bas mais dans l'automobile tu en a une petite partie qui est rationnelle (c'est pour ça qu'il y a les Dacia :ange: ) et pour tous les autres c'est juste du plaisir.

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Invité §nic736Sq

Oui, le Touran est sûrement le meilleur monospace actuellement, le "roi d'un segment qui se meurt" comme je l'ai lu je ne sais plus où... Et on regrettera l'habitabilité et la modularité des monospaces quand on sera "obligés" de passer au SUV pour avoir un grand coffre et/ou 7 places :( Bon, OK, je ne dirais pas non à un XC90 PHEV au prix d'un Touran, mais faut pas rêver :lol: Allspace et Kodiaq ont certes un grand coffre, mais le 2e rang n'est qu'un 2+1 places et la consommation et les émissions sont quand même plus élevées. Reste le cas du 5008... Il serait vraiment pas mal avec le 1.6 Puretech 180 du DS7 Crossback, je pense. Mais là, ni le Puretech 130, trop juste, ni le THP 165, vieillissant, ne me tentent. Ou alors fat partir sur le diesel, mais non merci ;)

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Le 5008 j'y penserai si il mettent aussi dans la finition GT le thp 205 bvm6 et pas que un mazout à boite auto ... ceci dis il reste quand même pas donné non plus mais c'est un des rare véhicule avec 3 vrais sièges à l'arrière

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Invité §Gar848dh

J'ai plusieurs questions en temps que nouveau utilisateur de Touran :p

- Peut-on rabattre les rétros (pour rentrer dans un garage par exemple): j'ai bien l'option lors de la fermeture/ouverture mais j'ai pas trouver la commande...

- La voiture peut-elle se verrouiller automatique lorsqu'on s'éloigne ? (j'ai l'option keyless)

 

et là, question pas politiquement correcte :D :

- Peut-on activer les options "voix" ou "gestion bibliothèque" avec un VAGCOM sur le nouvel discover media ?

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J'ai plusieurs questions en temps que nouveau utilisateur de Touran :p

- Peut-on rabattre les rétros (pour rentrer dans un garage par exemple): j'ai bien l'option lors de la fermeture/ouverture mais j'ai pas trouver la commande...

- La voiture peut-elle se verrouiller automatique lorsqu'on s'éloigne ? (j'ai l'option keyless)

 

et là, question pas politiquement correcte :D :

- Peut-on activer les options "voix" ou "gestion bibliothèque" avec un VAGCOM sur le nouvel discover media ?

 

 

Pour les retro, tu peux les rabattre manuellement avec le joystick de réglage des rétro. Y'a une position rabattage.

 

Pour le verrouillage via éloignement, c'est pas possible de série. Après, avec vagcom, je crois pas non plus que ça soit possible.

 

Pour le vagcom, faut regarder sur Internet. J'en ai un de vagcom, mais je sais pas si c'est possible. Y'a sûrement des tuto si c'est faisable.

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Invité §Gar848dh

 

Pour les retro, tu peux les rabattre manuellement avec le joystick de réglage des rétro. Y'a une position d'abattage.

 

Pour le verrouillage via éloignement, je crois pas que ça soit possible.

 

Pour le vagcom, faut regarder sur Internet. J'en ai un de vagcom, mais je sais pas si c'est possible. Y'a sûrement des tuto si c'est faisable.

 

 

 

Merci pour ta réponse rapide! :)

Je vais essayer tout à l'heure...

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Oui c'est avec le joystick du réglage du rétro, en plus du droite et gauche il y a le dégivrage et le rabattement des rétros.

 

Sur mon Tiguan on peut régler dans l'ODB pour qu'ils se replient avec la fermeture des portes alors peut être que vous aussi sur le Touran.

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Invité §Gar848dh

@GardeOToit , je pense comme sur mon ex Vw T5, un demi tour complet du joystick de réglage des rétro, ça me pliait ses oreilles...

 

Oui c'est avec le joystick du réglage du rétro, en plus du droite et gauche il y a le dégivrage et le rabattement des rétros.

 

Sur mon Tiguan on peut régler dans l'ODB pour qu'ils se replient avec la fermeture des portes alors peut être que vous aussi sur le Touran.

 

 

 

Ok, merci les gars! 456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif

 

Je m'acharnais à "tirer" le joystick vers l'arrière... :areuh:

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Invité §Gar848dh

Petit ReTex sur mon Touran. :D Attention, cela n'engage que moi et je ne suis pas un professionnel du secteur, juste un usager... :ange:

Rappel: J'avais un Scenic 3 initiale Diesel DCi 130 ch manuel 2012

Là, j'ai: Un Touran "2T" highline essence 1.4 TSi 150 ch DSG 7 2017

 

L'impression:

Le tableau de bord est plus haut que le Scenic donnant un sentiment de "sécurité"

Un bond technologique générationnelle en montant à bord... mais peut-être que @Citrofou avec son GS4 pourrait en dire autant par rapport au S3...

 

Le confort + :p :

Je le trouve plus confortable que le Scenic 3

- L'assise conducteur est un peu plus enveloppante

- Le siège n'est pas aussi ferme que certain pouvait me le laisser penser, la densité de la mousse est même confortable

- Les suspensions: :love: mais pourquoi n'ai-je pas "gouter" au DCC plus tôt ?? c'est le pied! Là où le Scenic 3 était horriblement ferme, le Touran en position DCC Confort est un vrai aéroglisseur!

 

Le confort - :( :

Je pinaille mais la partie horizontale en plastique moussé à côté de la vitre de la portière est "légèrement" moins épaisse que sur le Scenic 3! Résultat, en y posant mon coude pour tenir le volant, c'est moins agréable!

L'accoudoir court est... trop court! (mais je crois que c'est même chose sur le S4)

 

La conduite +

- La DSG, c'est le paradis!

- Le moteur est très agréable, réactif comme un Turbo-Diesel dès que nécessaire

 

La conso:

- 7,3 L/100 km pour 130 km/h sur l'autoroute (calculé par moi) en mode Eco, c'est pas trop mal sur un moteur neuf.

Pour me faire peur tout le long du trajet, j'ai mis la conso instantanée... eh ben! ça fait peur lors que ça dépasse 20 L/ 100 km :non:

A voir en ville dans les jours à venir...

 

L'électronique:

- l'ACC est formidable mais... il faut s'habituer! Au début, j'avais l'impression de foncer dans tous les véhicules devant moi.

J'ai le traffic Jam assist installé par défaut alors que j'avais pas pris l'option!

Je regrette presque de ne pas avoir pris le Lane Assist pour avoir le Sign Assist, juste histoire d'avoir plus de gadgets! j'ai vu qu'on ne pouvait pas le rajouter à posteriori car il fallait changer le parebrise en plus du boitier derrière le rétro.

- L'écran du Discover media 8' est très pratique mais... très salissant! que de traces de doigts partout! du coup, j'ai fait comme tout le monde: j'ai mon chiffon micro-fibres dans le tiroir son le siège pour nettoyer.

 

En résumé:

Je suis très content de mon Touran. Je l'avais choisi plus pour sa praticité et son coffre et je ne suis pas déçu!

On verra à l'usage mais je pense ne plus pouvoir me passer de la DSG ou du DCC! ;)

Pour finir, je ne regrette pas d'être passé à l'essence :D

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Petit ReTex sur mon Touran. :D Attention, cela n'engage que moi et je ne suis pas un professionnel du secteur, juste un usager... :ange:

Rappel: J'avais un Scenic 3 initiale Diesel DCi 130 ch manuel 2012

Là, j'ai: Un Touran "2T" highline essence 1.4 TSi 150 ch DSG 7 2017

 

L'impression:

Le tableau de bord est plus haut que le Scenic donnant un sentiment de "sécurité"

Un bond technologique générationnelle en montant à bord... mais peut-être que @Citrofou avec son GS4 pourrait en dire autant par rapport au S3...

 

Le confort + :p :

Je le trouve plus confortable que le Scenic 3

- L'assise conducteur est un peu plus enveloppante

- Le siège n'est pas aussi ferme que certain pouvait me le laisser penser, la densité de la mousse est même confortable

- Les suspensions: :love: mais pourquoi n'ai-je pas "gouter" au DCC plus tôt ?? c'est le pied! Là où le Scenic 3 était horriblement ferme, le Touran en position DCC Confort est un vrai aéroglisseur!

 

Le confort - :( :

Je pinaille mais la partie horizontale en plastique moussé à côté de la vitre de la portière est "légèrement" moins épaisse que sur le Scenic 3! Résultat, en y posant mon coude pour tenir le volant, c'est moins agréable!

L'accoudoir court est... trop court! (mais je crois que c'est même chose sur le S4)

 

La conduite +

- La DSG, c'est le paradis!

- Le moteur est très agréable, réactif comme un Turbo-Diesel dès que nécessaire

 

La conso:

- 7,3 L/100 km pour 130 km/h sur l'autoroute (calculé par moi) en mode Eco, c'est pas trop mal sur un moteur neuf.

Pour me faire peur tout le long du trajet, j'ai mis la conso instantanée... eh ben! ça fait peur lors que ça dépasse 20 L/ 100 km :non:

A voir en ville dans les jours à venir...

 

L'électronique:

- l'ACC est formidable mais... il faut s'habituer! Au début, j'avais l'impression de foncer dans tous les véhicules devant moi.

J'ai le traffic Jam assist installé par défaut alors que j'avais pas pris l'option!

Je regrette presque de ne pas avoir pris le Lane Assist pour avoir le Sign Assist, juste histoire d'avoir plus de gadgets! j'ai vu qu'on ne pouvait pas le rajouter à posteriori car il fallait changer le parebrise en plus du boitier derrière le rétro.

- L'écran du Discover media 8' est très pratique mais... très salissant! que de traces de doigts partout! du coup, j'ai fait comme tout le monde: j'ai mon chiffon micro-fibres dans le tiroir son le siège pour nettoyer.

 

En résumé:

Je suis très content de mon Touran. Je l'avais choisi plus pour sa praticité et son coffre et je ne suis pas déçu!

On verra à l'usage mais je pense ne plus pouvoir me passer de la DSG ou du DCC! ;)

Pour finir, je ne regrette pas d'être passé à l'essence :D

 

 

 

Pour l'accoudoir, as tu vu qu'on pouvait le tirer pour l'agrandir? Il se décale du coup vers le pommeau de vitesse.

 

Tu ne peux pas avoir le traffic jam assist sans le lane assist.

Tu as juste l'acc normal qui fonctionne jusqu'à l'arrêt. Ce qui est déjà pas si mal. Le jam assist fonctionne pareil mais tu as également le lane assist qui fonctionne jusqu'à l'arrêt. Ce qui n'est pas le cas sans le lane assist.

 

Concernant la largeur de plastique sur le côté, oui c'est moins large. C'est pour gagner en habitabilité. Un tiguan est aussi large qu'un touran mais les portes sont plus épaisses et donc il y a moins de place à l'intérieur. Ça m'avait aussi fait bizarre a l'époque.

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Invité §Gar848dh

 

 

Pour l'accoudoir, as tu vu qu'on pouvait le tirer pour l'agrandir? Il se décale du coup vers le pommeau de vitesse.

 

Tu ne peux pas avoir le traffic jam assist sans le lane assist.

Tu as juste l'acc normal qui fonctionne jusqu'à l'arrêt. Ce qui est déjà pas si mal. Le jam assist fonctionne pareil mais tu as également le lane assist qui fonctionne jusqu'à l'arrêt. Ce qui n'est pas le cas sans le lane assist.

 

Concernant la largeur de plastique sur le côté, oui c'est moins large. C'est pour gagner en habitabilité. Un tiguan est aussi large qu'un touran mais les portes sont plus épaisses et donc il y a moins de place à l'intérieur. Ça m'avait aussi fait bizarre a l'époque.

 

 

Ah ok pour le TJA! j'ignorais que le Lane-Assist le complétait! Du coup, ce doit être beaucoup plus autonome...

c'est déjà mieux que l'ACC installé sur les Renault (et PSA ?) qui se coupe sous 30 km/h! :ange:

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Invité §Gar848dh

Moi sur mon GS4, le régulateur adaptatif ne fonctionne pas en dessous de 50!!! Pas de régulateur du tout sous cette vitesse...

 

 

Ah! Zut! pas de chance... :ange:

 

Cela dit, je reconnais humblement que l'extérieur du GS4 est plus sexy! ;)

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