Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touran

[Topic Officiel] Volkswagen Touran II (2015)


worldcars
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pim201Uj

 

Je confirme.

Le capteur acc se trouve derrière le logo VW.

Je ne vois pas vraiment comment ça pourrait être mieux intégré.. . C'est déjà hyper bien intégré esthétiquement. A la rigeur, il pourrait y avoir une sorte de petite résistance pour chauffer mais bon... peu d'intérêt surtout que sur la neige, vaut mieux pas le mettre.

 

Sur les premiers modèles équipés de l'acc (golf 2013), c'était un oeil en bas du parechoc, c'était bien moins joli.

 

 

Je suis d'accord avec toi... Je chicanais un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Syl078gd

Quelqu'un pourrait il me dire où se trouve le capteur du régulateur de vitesse adaptatif. En cas de neige, le système se neutralise et me signale qu'il faut nettoyer le capteur, je ne le trouve pas !

 

bonjour il se situe dans le logo Volkswagen sur leTouran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Tiguan c'est derrière le Logo VW de la calandre donc je pense que c'est pareil sur le nouveau Touran. Sinon sur une Golf mais je crois que c'était sur le modèle d'avant il y avait un bloc carré/rectangulaire qui ressortait de la grille de la calandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Tiguan c'est derrière le Logo VW de la calandre donc je pense que c'est pareil sur le nouveau Touran. Sinon sur une Golf mais je crois que c'était sur le modèle d'avant il y avait un bloc carré/rectangulaire qui ressortait de la grille de la calandre

 

 

Il y a eu en réalité 3 versions esthétiques pour l'ACC .

- La première avec un oeil (petite demi boule) en bas du parechoc apparue sur la golf 7 au début. Mes parents ont ça sur leur golf de 2013.

- la seconde version avec une plaque rectangulaire a remplacé l'oeil au même endroit assez vite (2014?).

- puis derrière le logo VW (la passat 2014 l'a déjà, comme le touran 2016 et j'imagine la nouvelle golf de cette année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis perdu sur la documentation du touran sur la contenance du coffre.

Sur un touran 7 places configuré en 5 places c'est-à-dire avec la 2ème rangée de sièges reculée au maximum en arrière, quelle est la capacité du coffre sous le cache bagage ?

Visuellement j'ai eu l'impression que cette capacité était moins importante que son touran de 2014 (juste avant la sortie du modèle actuel).

Il est indiqué sur la documentation 834 litres en configuration 5 places avec banquette avancée....donc avec banquette reculée au maxi (pour laisser un maximum de place aux jambes des passagers) ça doit faire moins mais combien ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis perdu sur la documentation du touran sur la contenance du coffre.

Sur un touran 7 places configuré en 5 places c'est-à-dire avec la 2ème rangée de sièges reculée au maximum en arrière, quelle est la capacité du coffre sous le cache bagage ?

Visuellement j'ai eu l'impression que cette capacité était moins importante que son touran de 2014 (juste avant la sortie du modèle actuel).

Il est indiqué sur la documentation 834 litres en configuration 5 places avec banquette avancée....donc avec banquette reculée au maxi (pour laisser un maximum de place aux jambes des passagers) ça doit faire moins mais combien ? Merci

 

 

Normalement, c'est 720l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci donc c'est plus que sur mon touran actuel de 2014 qui était donné pour 690 dm3 en 5 places

 

Il me semble que certains qui avait eu un ancien touran disaient que le nouveau a un coffre un peu moins pratique.

Je ne me prononce pas étant donné que je n'en ai pas eu un ancien.

 

Ce que je peux dire, c'est que le coffre est énorme, un peu en hauteur. Je conseille l'option filet de coffre qui permet de charger jusqu'au toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé voir le touran en 7 places...celui qui remplace ma version.

Je constate qu'il perd en modularité par rapport au mien :

pas de possibilité de mettre les sièges de la 2ème rangée en portefeuille...pas de possibilité de les retirer.

Tout ça le skoda karoq le fait très bien mais pour un coffre plus petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé voir le touran en 7 places...celui qui remplace ma version.

Je constate qu'il perd en modularité par rapport au mien :

pas de possibilité de mettre les sièges de la 2ème rangée en portefeuille...pas de possibilité de les retirer.

Tout ça le skoda karoq le fait très bien mais pour un coffre plus petit

 

 

Il faut plutôt comparer au kodiaq, pas au karoq. Par contre, sur ces suv, y'a pas 3 sièges en 2ieme rangée. C'est le problème.

 

Ça veut dire quoi de les mettre en porte feuille?

On ne peut plus les retirer oui, mais le plancher est plat, ce qui est pas plus mal.

Et franchement, combien de propriétaires retirent les sièges vraiment?

 

Tu es sur que le kodiaq permet de retirer les sièges? Je ne l'ai pas vu mais ça m'étonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portefeuille : chaque siège se met derrière le siège avant un peu avec le cul relevé

J'ai eu l'occasion de faire des choses avec mon touran qui ne seront plus possibles avec le nouveau...j'ai déménagé des meubles etc...

Je parle bien du petit karoq...tout se retire comme dans mon touran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen186gt

J'ai eu le Touran précédent (2013)et j'ai le nouveau touran.et je peut dire qu'en terme d'espace de praticité c'est le nouveau qui es de loin le meilleur.les sièges en portefeuille c'etais la galère.les objets longs et large impossible à mettre ,il fallait pour ça retirer les sièges qui pesait une tonne.alors que dans le nouveau le plancher et plat et aucun soucis.dailleurs je me souvien que nombreux proprio de l'ancien ce plaignait de ces sieges en portefeuille.

Le coffre même chose bcp plus pratique que l'ancien.puis en terme de confort sincèrement c'est le jour et la nuit.il n'ya même pas comparaison pour moi qui a eu les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le Touran précédent (2013)et j'ai le nouveau touran.et je peut dire qu'en terme d'espace de praticité c'est le nouveau qui es de loin le meilleur.les sièges en portefeuille c'etais la galère.les objets longs et large impossible à mettre ,il fallait pour ça retirer les sièges qui pesait une tonne.alors que dans le nouveau le plancher et plat et aucun soucis.dailleurs je me souvien que nombreux proprio de l'ancien ce plaignait de ces sieges en portefeuille.

Le coffre même chose bcp plus pratique que l'ancien.puis en terme de confort sincèrement c'est le jour et la nuit.il n'ya même pas comparaison pour moi qui a eu les deux.

 

 

C'est clair.

Il n'y a en fait que 2 générations de touran. Celui sorti en 2003 et le nouveau de 2016.

 

Entre Les 2, il y a eu quelques restylage plus ou moins profonds, mais ça restait la même base.

Donc même le 2013 n'était qu'un 2003 restylé en profondeur (avec l'ajout des techno etc...)

Le 2016 est vraiment une toute nouvelle version basée sur la plateforme mqb. Ils sont reparti d'une feuille blanche.

 

Donc y'a plus rien à voir et je trouve que le nouveau est bien monté en gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen186gt

 

C'est clair.

Il n'y a en fait que 2 générations de touran. Celui sorti en 2003 et le nouveau de 2016.

 

Entre Les 2, il y a eu quelques restylage plus ou moins profonds, mais ça restait la même base.

Donc même le 2013 n'était qu'un 2003 restylé en profondeur (avec l'ajout des techno etc...)

Le 2016 est vraiment une toute nouvelle version basée sur la plateforme mqb. Ils sont reparti d'une feuille blanche.

 

Donc y'a plus rien à voir et je trouve que le nouveau est bien monté en gamme.

 

Tout a fait.

On parlais même de ce Touran comme du parents pauvre de la famille Volkswagen tellement la qualité et le manque d'options par rapports aux golf ,Tiguan par exemple étais grande.et la qualité pareil.cest bcp mieux aujourd'hui et plus comparable, même si c'est toujours un cran en dessous du Tiguan. Mais bcp plus proche qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord en partie avec vous.

oui il est mieux fini et fait plus haut de gamme

et est plus joli...moins mastoque

Sur la route je ne sais pas mais la plateforme est bien plus récente en effet et équipe seat leon et autres

Au final on hesite entre un touran carat tsi 150 dsg gris indium (occasion très recente) et un skoda karoq sur commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord en partie avec vous.

oui il est mieux fini et fait plus haut de gamme

et est plus joli...moins mastoque

Sur la route je ne sais pas mais la plateforme est bien plus récente en effet et équipe seat leon et autres

Au final on hesite entre un touran carat tsi 150 dsg gris indium (occasion très recente) et un skoda karoq sur commande

 

 

Perso, je ne comprends pas vraiment cette hésitation. Le karoq et le touran ne sont pas du tout dans la même catégorie et surtout n'offrent pas les mêmes volumes et places intérieures.

 

Il faut voir ce que vous cherchez et votre besoin. Combien d'enfants as-tu? Quels âges?

Le karoq est l'équivalent du tiguan chez skoda.

 

Moi, j'avais un tiguan 1 (2013) que j'ai revendu pour un touran (2016). 2 enfants, surtout en bas âge, c'est juste pas possible dans un tiguan/karoq. Le coffre est vraiment pas enorme (un poil plus de 500l vs 720l). Et à l'arrière, il n'y a que 2 places et demi sur le tiguan/karoq, contrairement au touran.

 

Maintenant, si c'est 2 enfants, qui sont plus grands et qu'il n'y a pas besoin de 3 places arrières (ou 7p), et que le coffre gigantesque n'est plus un besoin, alors pourquoi pas le karoq/tiguan ou même ateca chez seat.

Mais c'est à vous de définir votre besoin.

 

Comme je disais, le touran faut le comparer plutôt au kodiaq ou allspace pour la place et l'espace.

 

Sinon, le touran, franchement en conduite, ca change peu du tiguan. Un peu moins bien mais c'est assez proche. C'est du vw quoi.

 

Dernier point, si vous voulez une belle voiture, plutôt haut de gamme, avec du coffre etc, il y a la superb chez skoda. Elle est juste top et pas trop cher (20% de remise assurée. ..). Et là, c'est le must de chez skoda, et y'a de la place à revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis.

J'ai 2 enfants assez grands de 18 et 14 ans.

Pourquoi on hésite ?

Les deux nous plaisent....modularité, look etc...

Touran : on en a eu 2...2 en tdi 140 dsg (1 en ip et l'autre en Cr)

karoq : on change de look, tu as raison...en monospace, je ne vois rien d'autre que le touran...l'active tourer est trop cher

on a besoin d'un peu de coffre et de modularité...plus que dans ma seat leon mais ans avoir une auto trop imposante car femme l'utilise tous les jours, notamment en ville

Quand tu souhaites une bonne boite auto/double embrayage, une bonne qualité...le choix se limite vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis.

J'ai 2 enfants assez grands de 18 et 14 ans.

Pourquoi on hésite ?

Les deux nous plaisent....modularité, look etc...

Touran : on en a eu 2...2 en tdi 140 dsg (1 en ip et l'autre en Cr)

karoq : on change de look, tu as raison...en monospace, je ne vois rien d'autre que le touran...l'active tourer est trop cher

on a besoin d'un peu de coffre et de modularité...plus que dans ma seat leon mais ans avoir une auto trop imposante car femme l'utilise tous les jours, notamment en ville

Quand tu souhaites une bonne boite auto/double embrayage, une bonne qualité...le choix se limite vite

 

 

Ok, je comprends. La superb ça risque d'être trop long :) (4m86 de long, le touran fait 4m53).

Dommage, en style 1.8 tsi 180cv dsg, elle est à 37450 prix catalogue, ca donne autour de 30000€ négocié ou avec le 1.4 tsi 150 dsg 34650€ soit 27600€ négocié en gros.

Sinon, y'a l'octavia qui est plus petite (4m66).

Pareil, 20% de nego, pour une octavia style 1.5 tsi 150 dsg, 30450€ catalogue, ca donne

24000€ négocié. .. et y'a aussi le 1.8 tsi 180...

 

Quand je regarde, le karoq (4m38 de long) est déjà 2000€ plus cher en style, il faudrait comparer l'équipement mais ça doit sûrement être pas trop éloigné.

Et la nego sur le karoq, ca va tourner autour de quelques %, 10 peut être je sais pas, alors que l'octavia cest 20% assuré en prenant une licence ffc loisir a quelques dizaines d'euro.. .

 

https://www.ffc.fr/offres-aux-licencies/

 

Je suis bien renseigné sur skoda parce que j'ai été à 2 doigts de prendre une superb a la place de mon touran. J'avais fait le tour de toutes les doc etc.

 

A vous de voir. Le design compte aussi :),

 

Ps: y'a la skoda octavia rs aussi pas trop cher avec un super moteur aussi pour se faire plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen186gt

 

Ok, je comprends. La superb ça risque d'être trop long :) (4m86 de long, le touran fait 4m53).

Dommage, en style 1.8 tsi 180cv dsg, elle est à 37450 prix catalogue, ca donne autour de 30000€ négocié ou avec le 1.4 tsi 150 dsg 34650€ soit 27600€ négocié en gros.

Sinon, y'a l'octavia qui est plus petite (4m66).

Pareil, 20% de nego, pour une octavia style 1.5 tsi 150 dsg, 30450€ catalogue, ca donne

24000€ négocié. .. et y'a aussi le 1.8 tsi 180...

 

Quand je regarde, le karoq (4m38 de long) est déjà 2000€ plus cher en style, il faudrait comparer l'équipement mais ça doit sûrement être pas trop éloigné.

Et la nego sur le karoq, ca va tourner autour de quelques %, 10 peut être je sais pas, alors que l'octavia cest 20% assuré en prenant une licence ffc loisir a quelques dizaines d'euro.. .

 

https://www.ffc.fr/offres-aux-licencies/

 

Je suis bien renseigné sur skoda parce que j'ai été à 2 doigts de prendre une superb a la place de mon touran. J'avais fait le tour de toutes les doc etc.

 

A vous de voir. Le design compte aussi :),

 

Ps: y'a la skoda octavia rs aussi pas trop cher avec un super moteur aussi pour se faire plaisir ;)

 

Moi mon doux rêve c'est la RS6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen186gt

Moi aussi ;), mais je crois qu'on tappe pas tout à fait dans le même budget...

Mais l'octavia rs est vraiment pas mal du tout.

 

Non c'est claire.

C'est pour ça que ça restera un doux rêve Lol.

D'accord avec toi pour l'octavia rs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib822cZ

Salut à tous,

 

Le coffre du nouveau touran n'est pas plus grand que celui de l'ancien, en tout cas en ce qui concerne la largeur et la profondeur(sieges reculés à fond).

Mon ancien tapis de coffre en mousse s'en souvient encore: environ 2 cm de moins dans les deux sens.

Par contre, beaucoup plus modulable et plus cette corvée de retirer les sièges: ouf!

 

La longueur de chargement est bien meilleure aussi.

Je témoigne pour ceux en 7 places enfin ceux que je connais.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BIBI...

La nuit n' a pas porté conseil.

Le vendeur a mis une option pour moi jusque mardi soir...donc d'ici là j'aurais pris la décision.

il s'agit d'un carta tsi 150 dsg en 7 places + options dont pack voyage et pack famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, je suis assez d'accord.

Moi, j'ai eu (ou mes parents) polo, golf, tiguan, touran et passat maintenant.

 

La passat est haut dessus à tous les niveau en effet. Le tiguan est quasi au même niveau. Je garde vraiment un super souvenir de mon tiguan 1 d'ailleurs.

 

Mais les besoins par rapport à ces véhicules sont différents. Chacun a ses avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu 2 passat break aussi...dont une version que j'ai adoré en tdi 130 (ip) bm6 avec chassis sport..très bonne qualité, nerveuse, très stable...ça date un peu mais elle était super...j'ai eu beaucoup d'autos de la marque...de la polo (3), de la golf (1), golf plus (1), passat (2), touran (2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourriez-vous me confirmer que la référence des ampoules de phares avant ( croisement - route ) est bien de l'halogène H7 ?

 

Et pour les feux de jour , je pense que cela doit exister en Led pour remplacer celles d'origine trop jaune alors auriez-vous une référence ?

 

Merci d'avance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourriez-vous me confirmer que la référence des ampoules de phares avant ( croisement - route ) est bien de l'halogène H7 ?

 

Et pour les feux de jour , je pense que cela doit exister en Led pour remplacer celles d'origine trop jaune alors auriez-vous une référence ?

 

Merci d'avance à vous

 

Je suis également intéressé pour le remplacement des feux de jour par des leds. VW aurait pu y penser !

Je me demande ce que cela donnerait.

Je regarde demain si je peux t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage de placer mon coyote devant la prise 12v dans la console centrale.

 

Avec le support coyote alimenté, je pourrais le mettre du côte passager et garder accès au port usb.

 

Je fais un test avec un tape double face. j'ai enlevé le tapis caoutchouc pour l'essai. L'avantage du support coyote alimenté est que l'alimentation est à l'arrière et qu'il pourra être placé plus sur la droite. Si cela fonctionne à mon goût j’achèterai un deuxième tapis en caoutchouc dans lequel je découperai l'emplacement du support.

 

 

 

IMG_1233.jpg

sup coyote alim.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou112rx

J'envisage de placer mon coyote devant la prise 12v dans la console centrale.

 

Avec le support coyote alimenté, je pourrais le mettre du côte passager et garder accès au port usb.

 

Je fais un test avec un tape double face. j'ai enlevé le tapis caoutchouc pour l'essai. L'avantage du support coyote alimenté est que l'alimentation est à l'arrière et qu'il pourra être placé plus sur la droite. Si cela fonctionne à mon goût j’achèterai un deuxième tapis en caoutchouc dans lequel je découperai l'emplacement du support.

 

 

 

IMG_1233.jpg

sup coyote alim.jpg

 

t'es sûr de le voir et de l'entendre ici?

moi je l'ai mis derrière le volant, je peux pas le rater :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sûr de le voir et de l'entendre ici?

moi je l'ai mis derrière le volant, je peux pas le rater :D

 

Je vais tester mais l'entendre, je suis certain que c'est bon. Pour le voir, je vais régler la position. La seule chose qui m'inquiète un peu c'est l'accès aux touches de signalement, mais je ne crois pas que ta solution soit meilleure de ce point de vue là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou112rx

Je vais tester mais l'entendre, je suis certain que c'est bon. Pour le voir, je vais régler la position. La seule chose qui m'inquiète un peu c'est l'accès aux touches de signalement, mais je ne crois pas que ta solution soit meilleure de ce point de vue là.

 

je confirme, j'utilise les commandes vocales, obligé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Placement ok.jpg

 

Mon coyote a trouvé sa place.

 

J'ai utilisé le support alimenté par l'arrière. Je ne l'ai pas collé pour éviter les dégâts et surtout pour pouvoir le retirer au cas où.

 

Il est posé sur le tapis caoutchouc et bloqué par 2 petites cales placées au dessus du Coyote( cales hors champ de vision). Il ne bouge pas et les boutons sont opérationnels.

 

Parfait avec une DSG mais il sera sans doute masqué avec une boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...