Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touran

[Topic Officiel] Volkswagen Touran II (2015)


worldcars
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lam060wC

Pas de bol, c'était le bleu caraïbes...

 

Ah pardon, j'étais resté dans l'idée qu'il voulait le bleu clair :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou535Bm

Bon hé bien ça y est . J'ai passé commande.

 

Ce sera donc un Confortline Business Gris poivré, TDI 110 avec DSG

Avec option car net et pack family. J'ai pas pu faire mieux :D

 

Merci pour vos conseils, ils annoncent 6 mois de délai...mon 3008 va encore me rendre qques services donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Bon hé bien ça y est . J'ai passé commande.

 

Ce sera donc un Confortline Business Gris poivré, TDI 110 avec DSG

Avec option car net et pack family. J'ai pas pu faire mieux :D

 

Merci pour vos conseils, ils annoncent 6 mois de délai...mon 3008 va encore me rendre qques services donc...

 

 

C'est ça... Mes collègues ont 6 mois de délais aussi... C'est ce qui m'a fait partir sur un autre modèle :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dru148BW

Bonjour à tous,

 

Commande passé mi-août :

 

Touran 1.4 TSI 150 BVM6 7 places

Gris Poivre

Pack family

Pack Led

Attelage

4 ans de garantie

 

Mon CC m'a confirmé une livraison première 10aine de novembre. J'avais un bon de commande avec livraison maxi au 31/12/15.

 

:sol::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel833hJ

Je suis passé à la concession aujourd'hui prendre des nouvelles de ma commande passée le 02/07 (1.4 tsi carat avec pas mal d'options) et apparemment la livraison est toujours prévue deuxième quinzaine d'octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai883XZ

Lu sur touranpassion : le rline sera dispo en octobre pour livraison en avril pour le touran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur touranpassion : le rline sera dispo en octobre pour livraison en avril pour le touran...

 

 

Tout à fait. La finition R-Line sera une finition à part entière, au-dessus de la Carat. Cela comprendra un habillage extérieur R-Line. Un pack intérieur R-Line sera disponible en option sur cette finition uniquement.

 

Si par ailleurs, vous souhaitez lire l'essai que j'ai pu faire samedi dernier d'un Confortline 1.6 TDI 110Ch BVM6 7 places Bleu Atlantic Métallisé, c'est par ici : http://www.touranpassion.com/forum/topic21887.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Tout à fait. La finition R-Line sera une finition à part entière, au-dessus de la Carat. Cela comprendra un habillage extérieur R-Line. Un pack intérieur R-Line sera disponible en option sur cette finition uniquement.

 

Si par ailleurs, vous souhaitez lire l'essai que j'ai pu faire samedi dernier d'un Confortline 1.6 TDI 110Ch BVM6 7 places Bleu Atlantic Métallisé, c'est par ici : http://www.touranpassion.com/forum/topic21887.html

 

 

Pas sûr de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

La finition R-Line (sauf Tiguan) n'est pas toujours mieux équipée que la Carat. Je ne sais pas dans quel sens tu exprimes ton " au - dessus ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai compris et écrit comme une finition supérieure à la finition Carat, donc avec au moins les équipements de celle-ci. On peut aussi dire "basée sur" la finition Carat, mais pour moi cela revient au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou535Bm

Merci Gaby77 pour l'essai du 110 !!!

C'est exactement celui que je vais prendre (même intérieur aussi), mais en gris poivré. Merci aussi pour la photo du noisette avec lequel j'avais hésité, mais du coup je ne regrette pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou535Bm

Une question gaby77, les photos que tu montres sont celles d'une version confort, mais on dirait que la taille de l'écran du Discover Media a l'air très grande. C'est la version Discover media normale (6,5") ? Ou la version Pro qui elle a un écran plus grand il me semble ?

 

 

Ici on voit bien les deux tailles :

 

http://www.volkswagen.fr/fr/mo [...] l#/hl=cat5

 

Je crains donc que le petit soit celui qui est en standard, et que la version que tu as essayée était avec le discover media pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible aussi que la taille du Discover Media ait un peu augmenté dans le Touran par rapport à la Golf.

 

La certitude que c'est bien le Discover Media que nous avions pendant les essais vient du fait de l'option CarNet App-Connect n'est disponible (pour le moment) qu'avec le Discover Media ou le Composition Media. Et nous avions cette option (CarNet App-Connect) dans les véhicules d'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou535Bm

Tu veux dire qu'elle n'est pas encore disponible sur le Discover Media Pro ?

Ca serait cool que ce soit le Discover Media simple, et pas le pro, mais je crois qu'il est indiqué en 6,5" dans la doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'option n'est pas disponible sur le Discover Pro (et non le Discover Media Pro ;) ).

 

Dans la doc il est indiqué que le Discover Media "reprend les fonctionnalités du Composition Media", pour qui il est indiqué 6.5" en effet. Donc, vraisemblablement il fait aussi 6.5". Par contre, aucune indication de dimension pour le Discover Pro dans la liste des options, donc le doute est permis...

 

Et si tu regardes mes photos, l'écran est moins large que la "barrette" qui se trouve en dessous de l'écran, alors que sur la photo du Discover Pro, l'écran est de la même taille que cette barrette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gp6855Ya

Gaby,

 

peut tu nous dire si le plancher est plat derrière la première rangée de sièges ?

 

Sur le photos on ne voit pas très bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaby,

 

peut tu nous dire si le plancher est plat derrière la première rangée de sièges ?

 

Sur le photos on ne voit pas très bien ...

 

 

Il faut aller sur la petite vidéo (de piètre qualité je l'avoue, mais ce sont les vidéos issues de Periscope que j'ai faites en live Samedi), à partir de 2'23", je filme l'arrière, et on voit, en dessous de la petite console des passagers arrières, un très léger (1 ou 2 cm de haut) tunnel au niveau du siège arrière. Je pense qu'on peut considérer ce plancher comme presque plat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gp6855Ya

 

Il faut aller sur la petite vidéo (de piètre qualité je l'avoue, mais ce sont les vidéos issues de Periscope que j'ai faites en live Samedi), à partir de 2'23", je filme l'arrière, et on voit, en dessous de la petite console des passagers arrières, un très léger (1 ou 2 cm de haut) tunnel au niveau du siège arrière. Je pense qu'on peut considérer ce plancher comme presque plat...

 

Ok, je vois. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou535Bm

Ah donc dans l'essai de gaby77 c'était un 8" ?

Je vois pas bien comment ça pouvait être un 6,5, vu la place qu'il reste autour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais pas comment le dire...

 

C'était un Discover Media, c'était écrit sur tous les docs que nous avions dans les voitures, notamment la liste des options. Et il est bien écrit dans les tarifs que le CarNet App-Connect oblige de prendre le Discover Media. Comme nous avions le CarNet, il me parait évident que nous avions le Discover Media.

 

Je vois donc 2 possibilités pour expliquer le fait indiscutable que l'écran sur les photos du reportage parait plus "grand" que sur les Discover Media dans les Golf7 ou les Octavia 3.

 

- Il est mieux intégré dans la planche de bord. Ils ont peut-être "rapproché" les boutons de commande. Bref, tout ceci aurait été retravaillé pour que ça soit plus joli.

 

- La taille de l'écran du Discover Media aurait légèrement augmenté.

 

Pour être sûr, j'ai fait un truc de dingue :crazy: . J'ai une Octavia 3, avec les mêmes boutons de commande de clim que sur le nouveau Touran et un Columbus (équivalent du Discover Pro). J'ai mesuré le diamètre des molettes en vrai. Puis j'ai agrandi la photo où on voit la planche de bord "de face" sur mon reportage, pour avoir les molettes de clim à la même dimension qu'en vrai. Et j'ai ensuite mesuré l'écran. Je tombe à 6.5 - 7". C'est donc bien un Discover Media sur les photos...

 

Nan mais des fois on fait de ces trucs... :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou535Bm

Ah hé bien bonne nouvelle alors, c'est bien moins moche que ce qu'on voit sur la doc du Touran ;-)

 

Au fait, des avis sur le moteur TDI 100 en DSG ?

Le moteur est bien, ou ça rame et l'agrément avec cette boîte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai le TDI 105Ch DSG7 dans l'Octavia 3, et c'est le TDI 110Ch (l'évolution du 105Ch) dans le Touran. Si tu prends la boite DSG, ce sera la DSG7. Lors de l'essai, c'était une boite manuelle à 6 rapports.

 

Ce moteur suffit assez largement dans la plupart des situations. Mais tout dépend de ta conduite. Il accélère correctement et plutôt fort (c'en est même surprenant au début), mais il ne faut pas monter trop dans les tours, où il perd de son énergie et devient (forcément) assez bruyant.

 

Pour ma part, au quotidien dans l'Octavia, ça suffit largement. Et lors des déplacements en vacances, avec toute la famille et les bagages, je ne me suis jamais surpris en train de me dire que j'aurais bien aimé avoir quelques chevaux de plus (sauf quand les bas instincts remontent quand un abruti me colle aux fesses... :) ). La voiture maintient le 130 sans aucun problème quelle que soit la situation. Vu l'essai du Touran, je pense qu'on peut pouvoir dire la même chose avec ce 110Ch.

 

Après, la DSG7, c'est une boite vraiment très agréable à l'usage. Son seul problème reste sa fiabilité. J'ose espérer que VW a travaillé dessus. J'ai personnellement eu l'embrayage à changer pile poil ou bout de 2 ans et 40 000 Km en juin dernier (la voiture "broutait" lors du passage de 2ème en 3ème), et j'ai maintenant quelques bruits qui commencent à apparaitre lors de certains passages de vitesse. Je crains de devoir faire changer la boite dans les mois qui viennent. Je conseille très fortement de prendre une extension de garantie constructeur lors de l'achat (c'est ce que j'ai fait, 4 ans de garantie en tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou535Bm

Merci pour ce retour, content de lire que le moteur est bien.

Pour la boîte cela dit, sur mon 3008, j'ai la boîte robotisée, autant dire que ça va être le jour et la nuit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou535Bm

Hé bien il est déjà commandé...mais bon, dès qu'il sera en concession, je ferai un petit essai histoire de patienter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...