Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touran

[Topic Officiel] Volkswagen Touran II (2015)


worldcars
 Partager

Messages recommandés

Non le véhicule n’a pas le DCC , snif.

 

Au début le gps était en mode nuit, apres je l’ai forcé en jour, c’est mieux mais limite. J’imagine même pas en pleine été on doit rien voir. A part si il s’adapte automatiquement?

 

 

 

Je n'ai pas remarqué qu'il s'adapterait automatiquement à la luminosité. Phares allumés, il passe en mode nuit quand il est en automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

pas forcément, parce que le sous-régime c'est pas bon non plus pour un moteur neuf, et que la boite DSG y a souvent recourt pour limiter la conso... parfois (essentiellement en montée, même légère, ou en ville) il ne faut hésiter en passer en mode S (ce qui te laissera dans un nombre de tours raisonnable quand même en conduisant normalement, on est pas sur le 2.0 TSI des Golf GTI ou R)...

je crois que le mieux c'est de rouler tranquillou pendant 2000 kms sans se prendre la tête et sans la caravane... ;)

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le véhicule n’a pas le DCC , snif.

 

Au début le gps était en mode nuit, apres je l’ai forcé en jour, c’est mieux mais limite. J’imagine même pas en pleine été on doit rien voir. A part si il s’adapte automatiquement?

 

 

Je viens de regarder sur le mien.

 

Tu vas dans MENU -> REGLAGES -> ECRAN --> Luminosité réglable, par défaut elle est sur MOYEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano306gd

:good:

pas forcément, parce que le sous-régime c'est pas bon non plus pour un moteur neuf, et que la boite DSG y a souvent recourt pour limiter la conso... parfois (essentiellement en montée, même légère, ou en ville) il ne faut hésiter en passer en mode S (ce qui te laissera dans un nombre de tours raisonnable quand même en conduisant normalement, on est pas sur le 2.0 TSI des Golf GTI ou R)...

je crois que le mieux c'est de rouler tranquillou pendant 2000 kms sans se prendre la tête et sans la caravane... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kr4252Re

Les négociations ont bien avancées. :)

 

Prix du véhicule 24990€, carte grise offerte, gravure des vitres offerte. Il y à juste au niveau de la reprise de mon véhicule, ils sont à 400€ de moins mais sur la globale je suis gagnant.

 

Reste à se décider :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kr4252Re

Bon de commande signé ! Je récupère le véhicule la semaine prochaine

 

Là garage doit voir quelque points, nettoyage, changer le pare brise, une petit bosse et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano550rM

 

N'hésite surtout pas pour le tdi, j'ai eu l'occasion de rouler avec un 150 tsi avant d'acheter mon 150 tdi, pour moi il n'y a pas photo. Le couple du moteur diesel reste un avantage indiscutable et la différence de consommation est appréciable. Mon copain (150 TSI) tourne autour des 8 litres en roulant paisiblement mais il reconnait qu'en mettant le régulateur à 140 sur autoroute et en utilisant sa voiture plus "gaiement" il arrive plutôt vers 9,5 / 10 litres. Je pense aussi qu'un 2.0 l tdi est fait pour durer (voir les taxis). Un 1.4 essence ???

Après un Aller/retour sur autoroute de 2000Km à 138KM/H au régulateur, mon TSI 150 à consommé environ 7.4L/100 pour 7.1L à l'odb...

 

très loin des 9,5/10L annoncés ici...

 

et le couple c'est une chose, mais les rapports de boites de vitesses une autre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAH023GX

Magnifique !! J'attend le mien d'ici qques jours , le même!! Rline blanc ... en tsi 150 dsg 7places.

Pourrais tu balancer d'autres photos ? Et es touché tente des sièges du rline ? Les mêmes que le carat je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que mon compteur de vitesse est particulièrement optimiste. A 140 km/h, je suis en fait à 132 km/h réel (coyote). Avez vous constaté le même phénomène ? Je suis en jantes 16 pouces. Faut il prévoir une reprogrammation de la voiture ? Quid dès lors de la consommation réelle du véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne change rien à la consommation du véhicule ; juste peut être la valeur odb mais qui est de toute façon toujours inexacte.

 

Tous les compteurs sont en général avec une marge de 5% (à la baisse) donc a 140 ça fait 7km/h, tu y est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne change rien à la consommation du véhicule ; juste peut être la valeur odb mais qui est de toute façon toujours inexacte.

 

Tous les compteurs sont en général avec une marge de 5% (à la baisse) donc a 140 ça fait 7km/h, tu y est

 

 

Moi, j'ai toujours eu moins en réel, c'est normal mais plutôt 4-5km/h. A 135km/h compteur, je suis a 130/131 sur le gps.

 

Sur le touran, c'était comme ça mais j'étais en 17p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man375nn

De passages après quelques semaines (mois ?) d'inactivité sur le forum (mais avec lecture régulière du sujet).

Toujours très satisfait de mon toutou sound tsi 150. Seule ombre au tableau on m'est rentré dedans ce matin. Par chance la famille se porte bien (sur le coup j'ai flippé pour les petits, surtout la petite de 2 mois), le toutou un tout petit peu moins. Pare choc arrière défoncé (déboîté sur le côté gauche + cassé au centre). La voiture qui nous est rentré dedans (et qui pensait ne pas être en tord, c'est connu que lorsqu'un véhicule freine et qu'on lui rentre dedans c'est le véhicule qui freine qui est en tord, les distances de sécurité c'est de l'optionnel :( ) a du nous taper à +/- 30 km/h. Dégoûté que le toutou de 6 mois doivent passer par la case garage. D'autant plus que je n'ai pas acheté le toutou dans cette concession mais à +/- 100 bornes de chez moi.

RDV expert demain (vive les vacances à courir pour le véhicule). La carrosserie m'annonce au téléphone une disponibilité pour travaux à partir de mi janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek153wO

J'ai remarqué que mon compteur de vitesse est particulièrement optimiste. A 140 km/h, je suis en fait à 132 km/h réel (coyote). Avez vous constaté le même phénomène ? Je suis en jantes 16 pouces. Faut il prévoir une reprogrammation de la voiture ? Quid dès lors de la consommation réelle du véhicule ?

Bonsoir

j'ai deja explique il y a quelque temps ces ecarts

etant metrologue de metier, deformation professionel j'etalonne presque tout

je resume:

sur le precedent touran 2012 - 2016 2 montes livre

205 55 16 = 1.985m de circonf.

225 45 17 = 1.993m 0.4% d'ecart negligable

sur l'actuel 2016 -

205 60 16 = 2.05m

215 55 17 = 2.1m 2.44% d'ecart c'est plus pareil ..

 

he oui non seulement le compteur de vitesse est faux (les constructeurs sous estime toujours pour ne pas etre juridiquement attaquable )

meme le compteur Km est faux

 

une verification avec les points Km des autoroutes vous surprendra

 

mon toutou carat en 215 55 17

100km autoroute = 98km compteur

pret a parier que ceux en 16" ce sera dans l'autre sens 100km autoroute = 102km compteur

 

et que dire des 50l de la pompe fait bien 50litres et non pas 49.9l hein ??

 

beau bordel en somme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAH023GX

Salut Remix, es tu content de tes sièges ? Car a priori différents sur carat et rline ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne change rien à la consommation du véhicule ; juste peut être la valeur odb mais qui est de toute façon toujours inexacte.

 

Tous les compteurs sont en général avec une marge de 5% (à la baisse) donc a 140 ça fait 7km/h, tu y est

 

 

 

Pas dans toutes les marques. Avec mon X3, j'étais à 138 lorsque le régulateur était bloqué à 140. Mon épouse avait une DS3, le compteur était également proche de la vitesse réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Remix, es tu content de tes sièges ? Car a priori différents sur carat et rline ...

 

Je n’ai que l’option R-Line extérieur donc pas les sièges, cependant ils sont ultra confortables, mais ça change du Tiguan ou je trouvais que cela faisait un peu plus baquet, on est un peu moins enveloppé mais au niveau du toucher/contact c’est très agréable et bien mieux que du cuir (a mon avis) car moins de problème de chaleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai que l’option R-Line extérieur donc pas les sièges, cependant ils sont ultra confortables, mais ça change du Tiguan ou je trouvais que cela faisait un peu plus baquet, on est un peu moins enveloppé mais au niveau du toucher/contact c’est très agréable et bien mieux que du cuir (a mon avis) car moins de problème de chaleur

 

 

Les sièges de la finition carat et de la finition rline sont les mêmes hors option rline intérieur.

 

Pour avoir eu tiguan 1 rline intérieur en cuir puis touran finition rline avec intérieur tissu/velour, perso je trouvais ceux du tiguan cuir vraiment bien mieux.

Maintenant, j'ai une passat cuir, rien à voir avec les sièges du touran velour, c'est bien mieux aussi.

Je n'ai jamais eu de problème de "chaud" avec le cuir en été. Les vitres sont athermiques, donc ça va.

 

Pour ce qui est de la comparaison sièges touran confortline vs carat, ceux du carat sont plus confortables et plus "haut de gamme" mais la différence n'est pas non plus si énorme je trouve.

Les sièges cuir du touran sont eux sûrement bien meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAH023GX

Ok Sony merci pour ton retour, car pas pu voir la différence entre les sièges de base et ceux du carat/rline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les sièges de la finition carat et de la finition rline sont les mêmes hors option rline intérieur.

 

Pour avoir eu tiguan 1 rline intérieur en cuir puis touran finition rline avec intérieur tissu/velour, perso je trouvais ceux du tiguan cuir vraiment bien mieux.

Maintenant, j'ai une passat cuir, rien à voir avec les sièges du touran velour, c'est bien mieux aussi.

Je n'ai jamais eu de problème de "chaud" avec le cuir en été. Les vitres sont athermiques, donc ça va.

 

Pour ce qui est de la comparaison sièges touran confortline vs carat, ceux du carat sont plus confortables et plus "haut de gamme" mais la différence n'est pas non plus si énorme je trouve.

Les sièges cuir du touran sont eux sûrement bien meilleurs.

 

 

Personnellement, j'ai les sièges ErgoActive, je trouve qu'ils sont vraiment très confortables. Après avoir essayé le cuir de la version Highline, je préfère les ErgoActive. De plus, ils sont nettement moins chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement, j'ai les sièges ErgoActive, je trouve qu'ils sont vraiment très confortables. Après avoir essayé le cuir de la version Highline, je préfère les ErgoActive. De plus, ils sont nettement moins chers.

 

 

Ok, je n'avais pas parlé des ergoactive que je ne connais pas sur le touran.

Par contre, sur ma passat maintenant, les miens sont cuir et ergoactive :).

Je confirme que c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, je n'avais pas parlé des ergoactive que je ne connais pas sur le touran.

Par contre, sur ma passat maintenant, les miens sont cuir et ergoactive :).

Je confirme que c'est top.

Ce que je n'aime pas trop au cuir, c'est qu'on a tendance à glisser. J 'ai un très mauvais souvenir de mon A6 à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'aime pas trop au cuir, c'est qu'on a tendance à glisser. J 'ai un très mauvais souvenir de mon A6 à ce sujet.

 

 

Ah. Jamais eu ce soucis.

Mais tous les sièges cuir ne sont pas les même, certains sont peut être plus lisses que d'autres. Ceux de la passat, je glisse pas du tout

20171223_192814.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf627VU

Bonjour,

 

Livraison normalement dans 3-4 petites semaines...je commence à regarder les accessoires :D

Rappel : Touran Sound 1.4 TSI DSG 7pl

 

Pour les possesseurs de tapis de coffre :

Tapis de coffre

Tapis de coffre souple

 

La différence est flagrante entre les 2 ? Vos retours ?

 

J'ai vu aussi celui-là, mais bon, il me semble trop bien pour ce que je veux faire d'un coffre !

Tapis de coffre reversible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Livraison normalement dans 3-4 petites semaines...je commence à regarder les accessoires :D

Rappel : Touran Sound 1.4 TSI DSG 7pl

 

Pour les possesseurs de tapis de coffre :

Tapis de coffre

Tapis de coffre souple

 

La différence est flagrante entre les 2 ? Vos retours ?

 

J'ai vu aussi celui-là, mais bon, il me semble trop bien pour ce que je veux faire d'un coffre !

Tapis de coffre reversible

 

 

Je peux te donner mon avis ayant eu les 2 types de tapis de tes 2 premiers liens:

 

Sur mon tiguan, j'avais le tapis en plastique plutôt rigide (premier lien), il était vraiment top.

Sur le touran, j'avais pris le tapis souple, c'est moins bien. Il est plus fragile, prend les marques etc... J'ai été déçu.

 

Bref, sur ma passat, je suis revenu au tapis plus rigide. Je te le conseille d'autant que la différence de prix est pas énorme.

 

Le dernier lien me paraît too much, pas utile vu le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf627VU

 

Je peux te donner mon avis ayant eu les 2 types de tapis de tes 2 premiers liens:

 

Sur mon tiguan, j'avais le tapis en plastique plutôt rigide (premier lien), il était vraiment top.

Sur le touran, j'avais pris le tapis souple, c'est moins bien. Il est plus fragile, prend les marques etc... J'ai été déçu.

 

Bref, sur ma passat, je suis revenu au tapis plus rigide. Je te le conseille d'autant que la différence de prix est pas énorme.

 

Le dernier lien me paraît too much, pas utile vu le prix.

 

 

Merci de ton retour...qui conforte mes premières impressions....

 

Question : même s'il est plutôt rigide, je peux imaginer le rouler si j'ai besoin de déplier les sièges de 3ème rangée pour le faire tenir dans ce qui reste de coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de ton retour...qui conforte mes premières impressions....

 

Question : même s'il est plutôt rigide, je peux imaginer le rouler si j'ai besoin de déplier les sièges de 3ème rangée pour le faire tenir dans ce qui reste de coffre ?

 

 

Il reste flexible mais s'enroule bien moins bien que le souple.

Le souple, on peut presque l'enrouler dans un tube.

Le rigide, c'est plus compliqué. Il va plutôt plier que s'enrouler.

Mon avis, c'est que si tu dois mettre les 7p, il faut l'enlever si tu prends le rigide. Le souple tu pourrais le caser dans le restant de coffre par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...