Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW i

[Topic Officiel] BMW i4 [G26] (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ce matin, j'ai un rdv chez le médecin, je monte dans la voiture, je ferme la porte et je me dis que le silence n'est pas comme d'habitude.

Je roule 100 mètres, j'entends le bruit de l'air, comme quand la fenêtre est légèrement ouverte, je m'arrête, je sors et je me rends compte que la vitre ne se baisse pas, pour rappel, ce sont des portes sans encadrements.

J'essaie d'ouvrir et de fermer, la vitre ne bouge plus .. Les autres fonctionnement parfaitement.

Après mon rdv, je vais direct chez BMW, la personne de l'accueil prend ma clef et me demande d'attendre dans le salon.

15 minutes après, je vois la voiture ressortir de l'atelier, je vais à la rencontre du mécanicien et du la personne de l'accueil, tout fonctionne, il a juste " réinitialisé " la vitre, ils pensent qu'une mise à jour dans la nuit à peut-être perturbé le système.

Pourquoi je raconte cette anecdote a priori sans intérêt ?

Parce que pour avoir eu des Renault et pour rouler actuellement en Peugeot utilitaire, pour le moindre truc, ils me demandent de prendre un RDV, de déposer le véhicule pour la journée etc ...

Là, sans RDV, en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, ils se sont occupés de moi et ça, j'apprécie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 18:08, Sonysko a dit :

Ce matin, j'ai un rdv chez le médecin, je monte dans la voiture, je ferme la porte et je me dis que le silence n'est pas comme d'habitude.

Je roule 100 mètres, j'entends le bruit de l'air, comme quand la fenêtre est légèrement ouverte, je m'arrête, je sors et je me rends compte que la vitre ne se baisse pas, pour rappel, ce sont des portes sans encadrements.

J'essaie d'ouvrir et de fermer, la vitre ne bouge plus .. Les autres fonctionnement parfaitement.

Après mon rdv, je vais direct chez BMW, la personne de l'accueil prend ma clef et me demande d'attendre dans le salon.

15 minutes après, je vois la voiture ressortir de l'atelier, je vais à la rencontre du mécanicien et du la personne de l'accueil, tout fonctionne, il a juste " réinitialisé " la vitre, ils pensent qu'une mise à jour dans la nuit à peut-être perturbé le système.

Pourquoi je raconte cette anecdote a priori sans intérêt ?

Parce que pour avoir eu des Renault et pour rouler actuellement en Peugeot utilitaire, pour le moindre truc, ils me demandent de prendre un RDV, de déposer le véhicule pour la journée etc ...

Là, sans RDV, en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, ils se sont occupés de moi et ça, j'apprécie.

C'est vrai que c'est cool, 

avec un peu de chance, la prochaine fois tu seras à 150 bornes de chez toi, un soir en février, 4°C avec femme et enfants, la pluie et la fenêtre grande ouverte. 

'' Ne vous inquiétez pas, demain ils me réparent ça sans rendez-vous. '' 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2024 à 07:41, OLIVIER_TFE a dit :

 

Essaye déjà et tu verras!

 

t'es en train de nous expliquer qu'éteindre l'écran augmente le plaisir...  🤔

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2024 à 01:09, 25asa a dit :

C'est vrai que c'est cool, 

avec un peu de chance, la prochaine fois tu seras à 150 bornes de chez toi, un soir en février, 4°C avec femme et enfants, la pluie et la fenêtre grande ouverte. 

'' Ne vous inquiétez pas, demain ils me réparent ça sans rendez-vous. '' 

:buzz:

Mais non, la vitre ne descendait pas, le petit courant d'air c'était la vitre sur le joint au lieu d'être  " en sandwich " :o

Et cela ne se reproduira plus jamais :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé à un pote sur sa model Y. Sauf qu'au lieu de pas remonter, la vitre n'est pas descendue. Il a forcé pour refermer la porte et la vitre n'a pas apprécié :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de l'écran central que j'éteins, vous êtes un peu ballots, quand même!? 🤗

 

Je vous retourne la question: à quoi me sert cet écran en général? => A rien. Alors pourquoi le laisser allumé?

 

Je règle la clim quand je débute le trajet, coupe l'assistance de franchissement de lignes et j'éteins l'écran.

 

Cela m'évite aussi d'avoir des mouvements continus que je n'aime pas sur mon champ de vision: écran clim manuelle avec cette animation sur la circulation d'air ou navigateur avec cette grosse flèche qui bouge...

 

A la surprise de certains (?), le plaisir automobile est pour moi surtout: un bon châssis + un bon moteur. Avec une bonne position de conduite et le moins de "perturbateurs".

Je crois que c'est parce que les jeunes n'ont pas cette vision (qui n'est plus guère mise en avant de nos jours) que pas mal d'entre eux ne veulent même pas passer leur permis de conduire: ils ont déjà un smartphone et ne comprennent pas pourquoi il leur en faudrait un 2e! :D

Modifié par OLIVIER_TFE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2024 à 18:49, OLIVIER_TFE a dit :

Au sujet de l'écran central que j'éteins, vous êtes un peu ballots, quand même!? 🤗

 

Je vous retourne la question: à quoi me sert cet écran en général? => A rien. Alors pourquoi le laisser allumé?

 

Je règle la clim quand je débute le trajet, coupe l'assistance de franchissement de lignes et j'éteins l'écran.

 

Cela m'évite aussi d'avoir des mouvements continus que je n'aime pas sur mon champ de vision: écran clim manuelle avec cette animation sur la circulation d'air ou navigateur avec cette grosse flèche qui bouge...

 

A la surprise de certains (?), le plaisir automobile est pour moi surtout: un bon châssis + un bon moteur. Avec une bonne position de conduite et le moins de "perturbateurs".

Je crois que c'est parce que les jeunes n'ont pas cette vision (qui n'est plus guère mise en avant de nos jours) que pas mal d'entre eux ne veulent même pas passer leur permis de conduire: ils ont déjà un smartphone et ne comprennent pas pourquoi il leur en faudrait un 2e! :D

Avec le bouton home, y'a juste une image de la voiture, aucune animation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2024 à 08:12, OLIVIER_TFE a dit :

Non, chez moi Home met le navigateur et un widget à gauche (OS 8.5).

Ils ont dû te refiler une vieille i4 en stock. :D

C'est une possibilité ... ou alors tu n'as pas remarqué qu'en poussant la molette vers la droite, dans le menu Home, il y avait un sous-menu qui te permettait de choisir 4 affichages :

IMG_5504.thumb.jpeg.31fd908eb9df003a3e86bf25f988d4e0.jpeg

 

IMG_5505.thumb.jpeg.059719398d95442b63e8bd0b3d48fe09.jpeg

 

Modifié par Sonysko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 20:39, Sonysko a dit :

Bon, la voiture a quand même un gros défaut, limite rédhibitoire selon moi : elle s'éteint quand on ouvre la porte.

Ca a l'air de rien, mais ça signifie qu'on ne peut pas aller dans le coffre, aller fermer le portail, prendre le courrier, rattacher ou s'occuper de son fils, ou des dizaines de petites choses qui font qu'on ouvre la porte et que la voiture s'éteint, c'est vraiment un truc de merde.

 

Et concernant la recharge DC, HEUREUSEUMENT, elle ne s'éteint pas au déverrouillage.

 

Je ne comprends pas en quoi c'est rédhibitoire, il n'y qu'a appuyer sur le bouton start qu'en on remonte dans la voiture, ça prend 1/2 seconde. Je trouve ça quand même plus sécure plutôt que la voiture reste allumée, un enfant dans la voiture qui joue avec le levier et ça peut rapidement être catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2024 à 12:52, juliengaz a dit :

Je ne comprends pas en quoi c'est rédhibitoire, il n'y qu'a appuyer sur le bouton start qu'en on remonte dans la voiture, ça prend 1/2 seconde. Je trouve ça quand même plus sécure plutôt que la voiture reste allumée, un enfant dans la voiture qui joue avec le levier et ça peut rapidement être catastrophique.

Tu ne comprends pas parce que tu n'en as pas.

 

Concernant la deuxième partie, les voitures ont ce fonctionnement depuis des dizaines d'années, je n'ai jamais vu/lu/entendu une vague d'accident de ce type.

Et rejeter la mauvaise éducation de ses gosses et/ou justifier l'inattention de parents inaptes à élever correctement leurs gosses est le comble de la société laxiste.

Modifié par Sonysko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j’ai une I4 depuis février avec laquelle j’ai déjà parcouru près de 25 000 kms, mais vu le ton de ta réponse, je n’ai pas très envie d’échanger avec toi… des voitures ont ce fonctionnement depuis des dizaines d’années?!? Sérieux?!? je ne savais pas que les VE existaient depuis aussi longtemps.

Modifié par juliengaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2024 à 15:19, juliengaz a dit :

Alors j’ai une I4 depuis février avec laquelle j’ai déjà parcouru près de 25 000 kms, mais vu le ton de ta réponse, je n’ai pas très envie d’échanger avec toi… des voitures ont ce fonctionnement depuis des dizaines d’années?!? Sérieux?!? je ne savais pas que les VE existaient depuis aussi longtemps.

Sérieux ? Je ne savais pas qu'une voiture automatique s'éteignait lorsqu'on ouvrait la porte ! large.gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif.d0354ab050201c65f458203ac8c24c03.gif

Modifié par Sonysko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, avec le stop&start ça revient au même. Mon beau-père a déjà laissé plusieurs fois le 'contact' sur son t-cross en descendant de voiture. Il avait oublié d'appuyer sur stop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2024 à 17:51, GACQV a dit :

Quand un moteur tourne, il n'y a pas de risque qu'on laisse la voiture allumée par mégarde...

Bah avec une électrique qui ne fait pas de bruit ou une voiture équipée du start and stop non plus, car on ne peut pas fermer la voiture donc on s'en compte assez rapidement. Sans oublier le bip qui le rappelle.

En général, il y a deux cas : tu sors de ta voiture définitivement et donc tu fermes tes portes ou tu sors provisoirement et tu laisses le moteur allumé.

Pour en revenir à la remarque d'Einstein, laisser sa voiture allumée, je le répète, depuis des dizaines d'années, alors qu'on sort pour faire un truc n'a jamais créée d'accident, ou de façon marginale à cause d'un gosse mal élevé qui n'écoute pas quand on lui dit de ne pas bouger.

Modifié par Sonysko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que quand vous parlez de voiture "allumée" cela veut dire "état de marche activé" (équivalent pour une thermique au moteur tournant) distinct de l'état opérationnel (contact mis mais moteur ne tournant pas).

On peut laisser l'état opérationnel et sortir, par contre l'état de marche se désactive dès que la ceinture conducteur n'est pas bouclée et que la portière est ouverte.

Du coup laisser la ceinture bouclée et on peut sortir avec l'état de marché activé :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2024 à 20:50, Kepala a dit :

J'imagine que quand vous parlez de voiture "allumée" cela veut dire "état de marche activé" (équivalent pour une thermique au moteur tournant) distinct de l'état opérationnel (contact mis mais moteur ne tournant pas).

On peut laisser l'état opérationnel et sortir, par contre l'état de marche se désactive dès que la ceinture conducteur n'est pas bouclée et que la portière est ouverte.

Du coup laisser la ceinture bouclée et on peut sortir avec l'état de marché activé :D 

Nan, dans la i4, si t'as pas le pied sur le frein et que tu ouvres la porte, elle s'éteint.

Dans ma Mégane, quand on ouvre la porte, la voiture ne s'éteint pas mais elle bippe et surtout, on ne peut pas avancer, elle se bloque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre à jour la cartographie, la semaine dernière, j'ai coincé un tube d'aspirateur entre le siège et la pédale et j'ai " démarré " la voiture pour éviter que la mise à jour s'arrête, car elle a duré environ 1 heure.

Si je n'avais pas fait ça, même avec la clef à l'intérieur, le mode " contact " se coupe au bout de quelques minutes ...

Modifié par Sonysko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2024 à 16:16, Sonysko a dit :

Sérieux ? Je ne savais pas qu'une voiture automatique s'éteignait lorsqu'on ouvrait la porte ! large.gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif.d0354ab050201c65f458203ac8c24c03.gif

Ben tu vois, maintenant tu le sais, tu progresses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2024 à 13:17, juliengaz a dit :

Ben tu vois, maintenant tu le sais, tu progresses.

Le second degré c'est pas ton truc hein large_k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif.d2fbd794b601b176cd3e45e256734f0b.gif

Bon, sinon, évidemment que non, peu de voitures s'éteignent quand on ouvre la porte. 

Ca va peut-être être généralisé sur les VE, mais je trouve que c'est une connerie.

Modifié par Sonysko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, chaque mois, l'application envoie une notification récapitulative de l'utilisation de la voiture sur le mois passé, avec plusieurs infos, dont ça pour moi


 

 

IMG_5552.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 19:29, GACQV a dit :

faut ranger la voiture au garage maintenant si tu veux pas exploser ta mensualité initiale  :w:  (déjà 4000 bornes sur 10.000 !)

C'est bien connu, on part en vacances tous les mois, Einstein :ddr:

Par ailleurs, c'est 30000 kms, pas 10000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'ai fait 796/22 = 36 soit 3.600km... en oubliant les pertes à la recharge (20% donc)

bon, 7000km restants ça fait pas lourd pour 11 mois dont quelques escapades, sauf si ta femme bosse à 3km de chez vous.

à propos c'est quand même bizarre que les VE n'incluent pas les pertes à la recharge alors qu'ils doivent savoir ce qu'ils boivent en tout, non? (et je parle pas des Tesla qui n'incluent que les phases roulantes dans son calcul principal, celui qui est affiché en gros et sur lequel tous les proprios communiquent !)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 07:08, GACQV a dit :

ah oui j'ai fait 796/22 = 36 soit 3.600km... en oubliant les pertes à la recharge (20% donc)

bon, 7000km restants ça fait pas lourd pour 11 mois dont quelques escapades, sauf si ta femme bosse à 3km de chez vous.

à propos c'est quand même bizarre que les VE n'incluent pas les pertes à la recharge alors qu'ils doivent savoir ce qu'ils boivent en tout, non? (et je parle pas des Tesla qui n'incluent que les phases roulantes dans son calcul principal, celui qui est affiché en gros et sur lequel tous les proprios communiquent !)

Non mais je ne comprends pas ce que tu veux dire avec tes calculs et tes 7000 kms.

J'ai un contrat de 3 ans et 30000 kms, dans 3 ans, la voiture devra avoir, environ, 30000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 08:46, nouch30 a dit :

Pour moi 1900 km pour une conso moyenne de … 15,5 kWh 

Hey, faudrait ptet penser à appuyer un peu hein :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 09:15, Sonysko a dit :

Non mais je ne comprends pas ce que tu veux dire avec tes calculs et tes 7000 kms.

J'ai un contrat de 3 ans et 30000 kms, dans 3 ans, la voiture devra avoir, environ, 30000 kms.

 

ben ça fait bien 10.000 bornes par an... (sauf si tu sais déjà que tu vas beaucoup moins rouler en année 2 & 3, il est rationnel d'accorder vaguement le même kilométrage à chaque année pour pas se retrouver avec 2000 bornes "dispo" en 3ème année). Autant ça n'a pas de sens de diviser par 36 car il y a les mois de vacances, autant il est logique de diviser par 3 le kilométrage qu'on s'autorise annuellement...

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...