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XJ

[Sujet officiel] Jaguar XJ [X350/358] (2003-2009)


Invité §sav830pm
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Messages recommandés

Invité §ALI403eR

Trop petit 18" pour une R, le look en pâtit un peu.

Mini 19", compromis idéal si on cherche le confort.

20" si on est sensible au look et si on recherche un comportement affûté

 

 

Bien d'accord ! :)

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Invité §ALI403eR

Au final ! Je vais sûrement devoir faire la même chose que toi Tom ! En effet, mes tremblements ne sont pas qu'aux freinages mais aussi aux alentours de 80-90 km/h (un peu comme toi il me semble) donc je suis ce fil avec beaucoup d'attention.

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Après si tu es pour changer je te conseillerais plutôt de passer à des 18", c'est ce que j'avais sur ma S8 et c'était un très bon compromis et tu gagneras en perfs.

 

 

Déjà sur une R çà ne rentrera pas, surtout sur la tienne qui est phase 1 et possède des freins au diamètre majorés (365 contre 355 pour moi).

Et du 18, heu comment dire, c'est vraiment petit petit, bref çà dénaturait le coté ''R'' de ma voiture, faut pas oublier que j'ai une calandre différente, enfin tout est typé sport sur la mienne, donc du 18 gacherait la fête.

Non si je change c'est du 20.

 

Et celles d'origine non, sans doute la déchèterie, je ne revendrai jamais des roues qui ont un problème à quelqu'un.

 

Cependant d'abord je suis mon plan cité plus haut.

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Au final ! Je vais sûrement devoir faire la même chose que toi Tom ! En effet, mes tremblements ne sont pas qu'aux freinages mais aussi aux alentours de 80-90 km/h (un peu comme toi il me semble) donc je suis ce fil avec beaucoup d'attention.

 

 

 

J'avais pas vu ton post.

Déjà, fait comme moi, au controle technique, fait vérifier tes deux silent blocs, c'est ceux du bas du triangle je crois, ils encaissent un max.

Après oui, attend un peu.

Cependant, hier je sentais du coup juste un peu l'arrière, rien de méchant et surtout rien de commun avec ce que je sentais à l'avant dans le volant, car là plus rien.

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Merci pour les références Rémi, le problème est que BP n'a pas toutes ces références au détail.

 

Que penses-tu de ce kit complet?

 

https://britishparts.co.uk/pro [...] kit-BPK154

Salut Tof,

 

Je pense que c'est à peu près la même chose. Suivant le taux de change, cela peut revenir moins cher au détail (c'était mon cas).

 

A+

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Comme Remi, je pense que ça vaut le coup de les reprendre, un (petit) plat et une peinture c'est dans la 100 Euros, 150 max, une jolie 20" neuve c'est mini 250-300. Ou il te faut éventuellement acheter un jeu de 4 jantes sur labaie.

Christophe peut aussi te céder ses 4 fausses-vraies Callisto pour 900 ;)

Salut Tom,

 

Va jeter un oeil ici par exemple :

http://www.reparation-jantes.c [...] oncept.php

 

Si tu fais réparer tes jantes, elles seront remises à neuf.

 

Ne jette pas tes jantes !

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Ah oui d'accord, tu as changé les SB. Merci pour ces refs.

Cependant ce n'est peut etre pas celà pour moi nos voiture étant différentes.

En fait çà serait çà si je n'avais pas constaté une absence de tremblements, hors là, le simple fait d'avoir permuté l'avant de l'arrière a suffit pour éradiquer le soucis, donc les SB sont a écarter.

 

 

En fait mon plan est différent.

J'attends mes nouveaux pneus et je pars faire la géométrie. Ca se trouve la voiture qui à 165000 kms désormais n'a jamais eu de géo...

Après cette opération, il faut que le phénomène que je sens (un peu) à l'arrière disparaisse, sinon c'est les jantes. Je vais en effet poser mes nouveaux pneus à l'arrière, donc mes ex avant. Si je ressens des petits tremblements de l'arrière, je changerai donc les jantes (je ne les ferai pas refaire, çà ne vaut pas le coup).

 

Re-Salut Tom,

 

Regarde mon post de ce jour à 0h06min.

A mon avis, tu as 2 soucis.

A 165 000 km, des affaissements de SB sont plus que probables.

 

A+

RémiXXXXJ

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Invité §acc616cs

Salut Tom,

 

Va jeter un oeil ici par exemple :

http://www.reparation-jantes.c [...] oncept.php

 

Si tu fais réparer tes jantes, elles seront remises à neuf.

 

Ne jette pas tes jantes !

 

A+

RémiXXXXXXJ

 

 

L'exemple en question, je l'ai consulté : 165€/jante 17" soit 1320€ pour mes 8 jantes, sans transport !

D'ailleurs, ils se contentent d'envoyer les jantes au Portugal, ce qu'ils se gardent de préciser.

 

Tom tu peux comparer avec mon expérience (Portugal aussi, mais assumé)

 

Sinon Fixalu peut-être; ils ont des points relais.

PS: Pour TOF; ils présentent des Jaguar BBS bord inox

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L'exemple en question, je l'ai consulté : 165€/jante 17" soit 1320€ pour mes 8 jantes, sans transport !

D'ailleurs, ils se contentent d'envoyer les jantes au Portugal, ce qu'ils se gardent de préciser.

 

Tom tu peux comparer avec mon expérience (Portugal aussi, mais assumé)

 

Sinon Fixalu peut-être; ils ont des points relais.

PS: Pour TOF; ils présentent des Jaguar BBS bord inox

 

Oui effectivement, ça part au Portugal, mais ils collectent les jantes dans tous les garages du coin donc les frais de transport sont négociables à 0€ dans le prix.

 

Ce n'est qu'un exemple, il y en a sûrement d'autres. Un collègue leur a déjà confié 8 jantes et le résultat était au RDV.

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Invité §bmv702vX

 

 

Merci, et sur votre XJR vous avez quoi?

 

 

 

 

Vredestein Ultrac Sessenta en 255/35/20

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Invité §chr255lk

C'est vrai que je passe 10 minutes par jour à me rouler par terre pour voir mon profil... partner29.gif.f560e94a2a380453dcaacd797c7d13f8.gif

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Invité §bmv702vX

C'est vrai que je passe 10 minutes par jour à me rouler par terre pour voir mon profil... partner29.gif.f560e94a2a380453dcaacd797c7d13f8.gif

 

 

Après m'être pâmé 10 minutes devant leur sublime profil :coolfuck: , je roule aussi !! :siffle:

 

Pas à me plaindre de leur comportement si ce n'est un pneu un peu plus bruyant à haute vitesse (au-dessus de 130 quoi) que les Michelin Pilot Sport 2 ou les Yokohama Advan Sport que j'avais avant.

Par contre ils s'usent beaucoup moins vite, surtout par rapport aux Michelin avec lesquels j'avais eu du mal à atteindre les 10.000 kms à l'avant.

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Par contre ils s'usent beaucoup moins vite, surtout par rapport aux Michelin avec lesquels j'avais eu du mal à atteindre les 10.000 kms à l'avant.

 

Je suis toujours étonné de lire que les pneus d'une propulsion peuvent s'user plus vite à l’avant qu'à l'arrière. Effet du freinage, ou de la direction.

Itou pour les plaquettes à l'AR, cette fois-ci à cause des systèmes d'assistance électronique...

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Invité §bmv702vX

Je suis toujours étonné de lire que les pneus d'une propulsion peuvent s'user plus vite à l’avant qu'à l'arrière. Effet du freinage, ou de la direction.

Itou pour les plaquettes à l'AR, cette fois-ci à cause des systèmes d'assistance électronique...

 

 

Géométrie du train avant des Jaguar de cette époque. Les pneus avant s'usent beaucoup plus à l'intérieur, au point qu'on peut être pratiquement sur la corde intérieurement et avoir des pneus quasi neuf sur l'extérieur.

 

J'ai eu exactement le même problème sur mes deux S-type : pneus avant à la corde intérieurement et quasi neuf extérieurement.

 

Problème en partie résolu sur la XJR par le concessionnaire qui a passé un temps certain à régler la géométrie pour atténuer au maximum le phénomène tout en restant dans les côtes définies par le constructeur.

 

Par ailleurs depuis que j'ai une monte été et une monte hiver, je permute systématiquement en croix les 4 roues lorsque je procède au changement de monte.

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Invité §chr255lk

Pas à me plaindre de leur comportement si ce n'est un pneu un peu plus bruyant à haute vitesse (au-dessus de 130 quoi) que les Michelin Pilot Sport 2 ou les Yokohama Advan Sport que j'avais avant.

 

 

 

Pourtant il était donné à 67db soit moins que le Potenza qui est déjà excellent à ce niveau.

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Invité §chr255lk

je permute systématiquement en croix les 4 roues lorsque je procède au changement de monte.

 

 

 

C'est un sacré chemin pour y parvenir... :p

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Invité §bmv702vX

 

 

Pourtant il était donné à 67db soit moins que le Potenza qui est déjà excellent à ce niveau.

 

 

La mesure de bruit est faite à 80 km/h.

 

Comme souvent pour tous ces tests, cela ne reflète en fait pas grand chose.

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Géométrie du train avant des Jaguar de cette époque. Les pneus avant s'usent beaucoup plus à l'intérieur, au point qu'on peut être pratiquement sur la corde intérieurement et avoir des pneus quasi neuf sur l'extérieur.

 

J'ai eu exactement le même problème sur mes deux S-type : pneus avant à la corde intérieurement et quasi neuf extérieurement.

 

Problème en partie résolu sur la XJR par le concessionnaire qui a passé un temps certain à régler la géométrie pour atténuer au maximum le phénomène tout en restant dans les côtes définies par le constructeur.

 

Par ailleurs depuis que j'ai une monte été et une monte hiver, je permute systématiquement en croix les 4 roues lorsque je procède au changement de monte.

 

 

Serait-ce dû à un carrossage trop négatif ou une ouverture trop grande de l'angle à l'AV?

 

La permutation en croix est-elle possible avec les pneus asymétriques, car ça change le sens de rotation et ce n'est jamais bon (on peut pas avec les directionnels, par exemple).

Ne serait-il pas préférable de faire une permutation AV/AR du même côté?

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Invité §bmv702vX

 

Serait-ce dû à un carrossage trop négatif ou une ouverture trop grande de l'angle à l'AV?

 

La permutation en croix est-elle possible avec les pneus asymétriques, car ça change le sens de rotation et ce n'est jamais bon (on peut pas avec les directionnels, par exemple).

Ne serait-il pas préférable de faire une permutation AV/AR du même côté?

 

 

A priori c'est bon, ce n'est que pour les pneus directionnels qu'il ne faut pas le faire.

 

[h4]MPORTANT :[/h4]

Cette méthode ne doit pas être faite avec des pneus à profil directionnel.

Si vos pneus présentent un profil directionnel, la permutation doit être uniquement latérale, c'est-à-dire que les pneus avant passent à l'arrière, et les pneus arrière à l'avant.

http://www.allopneus.com/conse [...] -pneus.php

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Je ne suis pas sûr du tout que le conseil d'allopneus soit bon.

C'est peut-être valable pour des voitures pas trop puissantes.

Et c'est aussi destiné à assurer une usure équivalente (en profondeur) sur le trains de traction ou propulsion et l'autre.

 

Mais sur une voiture puissante, qui en général utilise des pneus à profil asymétrique, la conduite va fortement solliciter/déformer la structure à la longue.

Et changer le sens de rotation (comme dans une permutation en croix, quand on ne démonte pas les pneus des jantes) risque de "cisailler" la structure.

Je pense avoir déjà lu qu'il était conseillé de ne pas le faire.

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Invité §ALI403eR

Je suis toujours étonné de lire que les pneus d'une propulsion peuvent s'user plus vite à l’avant qu'à l'arrière. Effet du freinage, ou de la direction.

Itou pour les plaquettes à l'AR, cette fois-ci à cause des systèmes d'assistance électronique...

 

 

Pareil !! Je pensais pas que ça existait.

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Invité §chr255lk

 

La mesure de bruit est faite à 80 km/h.

 

Comme souvent pour tous ces tests, cela ne reflète en fait pas grand chose.

 

 

 

Un peu comme les conso normalisées...

 

Pour avoir une vraie idée en usage réel il faut prendre la conso en ville, sur le 4.2 SC c'est 18.6L et ça correspond à ce que je fais... ;)

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Invité §ALI403eR

 

 

Un peu comme les conso normalisées...

 

Pour avoir une vraie idée en usage réel il faut prendre la conso en ville, sur le 4.2 SC c'est 18.6L et ça correspond à ce que je fais... ;)

 

 

Tu fais principalement de la ville alors ?? En ville, c'est ce que je fais.

 

Sinon, j'ai fais un petit tour dans les Alpes le weekend dernier, environ 470 km. 11,3l/100km sur l'ODB et 12 en réel avec quasiment la moitié de nationale et la moitié d'autoroute (avec un chouia de ville et des traversées de villages) aux limitations ou un peu au dessus (mais vraiment léger !).

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Invité §chr255lk

Tu fais principalement de la ville alors ?? En ville, c'est ce que je fais.

Sinon, j'ai fais un petit tour dans les Alpes le weekend dernier, environ 470 km. 11,3l/100km sur l'ODB et 12 en réel avec quasiment la moitié de nationale et la moitié d'autoroute (avec un chouia de ville et des traversées de villages) aux limitations ou un peu au dessus (mais vraiment léger !).

 

 

 

Pour le mariage de Luc j'ai fais 60L pour 400kms avec une vitesse assez soutenue.

 

C'est très raisonnable quand ça roule mais horrible dans les embouteillages... :jap:

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Invité §bmv702vX

Je ne suis pas sûr du tout que le conseil d'allopneus soit bon.

C'est peut-être valable pour des voitures pas trop puissantes.

Et c'est aussi destiné à assurer une usure équivalente (en profondeur) sur le trains de traction ou propulsion et l'autre.

 

Mais sur une voiture puissante, qui en général utilise des pneus à profil asymétrique, la conduite va fortement solliciter/déformer la structure à la longue.

Et changer le sens de rotation (comme dans une permutation en croix, quand on ne démonte pas les pneus des jantes) risque de "cisailler" la structure.

Je pense avoir déjà lu qu'il était conseillé de ne pas le faire.

 

 

Tout ce que je peux dire c'est par rapport à mon expérience personnelle.

 

J'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais eu aucun souci avec mes pneus.

 

 

Maintenant sur des pneus asymétriques, le fait de les permuter de gauche à droite sur le même train change aussi le sens de roulement non ?

 

Sur la XK avant et arrière ne sont pas de la même dimension. Si je permute c'est uniquement de gauche à droite dont j'inverse le sens de roulement !

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Maintenant sur des pneus asymétriques, le fait de les permuter de gauche à droite sur le même train change aussi le sens de roulement non ?

 

Oui, c'est pour ça que je pense que la seule option valable est de permuter les pneus du même côté: inverser AVG et ARG, et AVD et ARD.

Valable seulement si les dimensions sont les mêmes devant et derrière, comm sur X350, mais pas sur XK, donc ;)

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Invité §ALI403eR

 

 

Pour le mariage de Luc j'ai fais 60L pour 400kms avec une vitesse assez soutenue.

 

C'est très raisonnable quand ça roule mais horrible dans les embouteillages... :jap:

 

 

Ah ça oui !! Je l'ai remarqué, la conso grimpe direct ! En ville, je fais du 18-20l/100km.

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Bonjour à tous,

 

par rapport à ce que je viens de lire de BVmaster sur les pneus avant de la R, hum, je retrouve mon soucis de tremblement du à une usure justement vers l'intérieur de mes pneus unidirectionnels, pneus que je viens de passer à l'arrière temporairement, vu que les nouveaux arrivent sous peu.

Ainsi, çà confirme bien ce que je pense, la XJR use ses pneus avant rapidement (en 10000 kms pour moi) et nécessite une bonne géométrie.

 

Je viens aussi de lire vos consommations, ce qui accrédite les miennes en ville, parcours que je fais tous les jours pour me rendre à la salle de sport et chez Mammouth pour mes courses (oui oui j'ai la belle vie freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif ). Ainsi je tourne à 20 litres, titillant parfois l'accélérateur pour décrasser la bête une fois chaude.

 

Je voulais revenir sur les disques de freins pas cher de Bristish parts car ils sont quasiment rodés. Aucun couinement, freinage équivalent à l'origine quand j'ai eu la voiture.

J'ai tenté des pseudos freinage d'urgence pour connaitre ma voiture et j'ai été satisfait de l'arrêt.

Cependant on sent clairement que sur XJ, les composants choisis ont été étudié pour arrêter avec une douceur certaine le véhicule. J'aurais souhaité plus de mordant des plaquettes, façon voiture de sport...

Donc si comme moi vous préférez les freinages plus mordant, essayez de choisir des plaquettes de type Yellow stuff ou autre.

 

Mais sinon content de ces disques, à voir sur la durée, mais sachant que je freine peu, je pense qu'ils vont me durer longtemps (je ralentis énorméement mes voitures quand je sais que je m'arrête, du coup sur toutes, mes plaquettes me durent une éternité).

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Cependant on sent clairement que sur XJ, les composants choisis ont été étudié pour arrêter avec une douceur certaine le véhicule. J'aurais souhaité plus de mordant des plaquettes, façon voiture de sport...

 

Salut Tom,

 

Il me semble que j'ai déjà lu quelque part que la suspension pneumatique empêchait que la voiture pique du nez au freinage, elle corrige l'assiette.

Donc tu as peut-être l'impression qu'elle ne freine pas fort alors qu'elle est au taquet de ses possibilités.

 

A vérifier ...

 

A+

RémiXXXXXJ

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