Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[Sujet officiel] Jaguar XJ [X350/358] (2003-2009)


Invité §sav830pm
 Partager

Messages recommandés

Invité §ALI403eR

Bonjour à tous,

 

par rapport à ce que je viens de lire de BVmaster sur les pneus avant de la R, hum, je retrouve mon soucis de tremblement du à une usure justement vers l'intérieur de mes pneus unidirectionnels, pneus que je viens de passer à l'arrière temporairement, vu que les nouveaux arrivent sous peu.

Ainsi, çà confirme bien ce que je pense, la XJR use ses pneus avant rapidement (en 10000 kms pour moi) et nécessite une bonne géométrie.

 

Je viens aussi de lire vos consommations, ce qui accrédite les miennes en ville, parcours que je fais tous les jours pour me rendre à la salle de sport et chez Mammouth pour mes courses (oui oui j'ai la belle vie freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif ). Ainsi je tourne à 20 litres, titillant parfois l'accélérateur pour décrasser la bête une fois chaude.

 

Je voulais revenir sur les disques de freins pas cher de Bristish parts car ils sont quasiment rodés. Aucun couinement, freinage équivalent à l'origine quand j'ai eu la voiture.

J'ai tenté des pseudos freinage d'urgence pour connaitre ma voiture et j'ai été satisfait de l'arrêt.

Cependant on sent clairement que sur XJ, les composants choisis ont été étudié pour arrêter avec une douceur certaine le véhicule. J'aurais souhaité plus de mordant des plaquettes, façon voiture de sport...

Donc si comme moi vous préférez les freinages plus mordant, essayez de choisir des plaquettes de type Yellow stuff ou autre.

 

Mais sinon content de ces disques, à voir sur la durée, mais sachant que je freine peu, je pense qu'ils vont me durer longtemps (je ralentis énorméement mes voitures quand je sais que je m'arrête, du coup sur toutes, mes plaquettes me durent une éternité).

 

Salut Tom !

 

T'as pris quoi comme pneu du coup ? Sinon pour les freins, quand il viendra le temps de changer, je les prendrais également sur BP puisque tu as l'air satisfait.

Pour la conso, oui en effet, si tu fais beaucoup de ville, les 20l sont bien présents.

Ah ! J'ai recroisé la x358 que j'avais aperçu (je pense que c'est la même puisque même couleur et sur Marseille, je pense pas qu'il y en ait un paquet). Alors ce n'est pas une R mais une Executive ou une Sovereign (j'étais un peu loin pour voir ce qu'il y avait de marqué). Du coup, pour connaître la motorisation... Là je sais pas !

 

Salut Tom,

 

Il me semble que j'ai déjà lu quelque part que la suspension pneumatique empêchait que la voiture pique du nez au freinage, elle corrige l'assiette.

Donc tu as peut-être l'impression qu'elle ne freine pas fort alors qu'elle est au taquet de ses possibilités.

 

A vérifier ...

 

A+

RémiXXXXXJ

 

 

Salut Rémi !

 

Oui, c'est fort possible, je trouve aussi que du coup, tout se fait en douceur. Pareil pour l'accélération, j'ai pas l'impression que le nez se lève outre mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

concernant la suspension, je m'y habitue vraiment bien, ce qui ne fût pas évident dans le cas précis pour conduire sportivement.

Ainsi, tout à l'heure, un montagnard en panda 4x4 nouveau modèle m'a quelque peu cherché en me passant dangereusement dans une descente trempée et froide quelque part au dessus de Chambéry où je venais de passer la nuit. Je l'ai laissé prendre une bonne avance, observant sa conduite sportive et je me suis dis que se serait l'occasion de tester la XJ et ses 5 mètres dans du virolo et voir si je me suis habitué à la voiture.

Alors non seulement j'ai rattrapé le gars assez rapidement, mais surtout je me suis aperçu que je comprenais nettement mieux ma voiture au niveau chassis. Du coup, le gars du 73 tentait par tous les moyens d'accélérer, il forçais à fond dans le sinueux, mais la XJ elle survolait les débats. J'ai juste appliqué les conseils de Porsche sur le Nurb pour les virages et çà passait vite et sans déclenchement de l'ASR.

Bref, encore une fois XJR m'a étonné.

Une fois sur l'autoroute avec ce temps pourri, j'étais vraiment bien dans la voiture, stable et très très rapide.

A l'aller, j'ai fais une reprise avec la M3 préparée d'un ami. A partir d'une vitesse très très prohibée j'ai stoppé, mais j'avais l'impression de prendre le large, dans tous les cas pas rattrapé...

 

La R est une voiture qui me stupéfait et je ne regrette pas mon achat.

 

Sinon mes vibrations sont revenues....

(mes pneus en commande sont des Dunlop Sp Max)

Ce matin

 

13103507_2003403433218256_1195755098327800540_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste appliqué les conseils de Porsche sur le Nurb pour les virages et çà passait vite et sans déclenchement de l'ASR.

Bref, encore une fois XJR m'a étonné.

 

alors là je suis épaté ! On peut connaitre les bons conseils du Dr PORSCHE que tu as appliqués ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

alors là je suis épaté ! On peut connaitre les bons conseils du Dr PORSCHE que tu as appliqués ?

"Tout est dans le transfert de masse" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre à Paydase, oui pneus été, mais route mouillée sans neige.

 

Niala, j'ai mis pas mal de temps à comprendre la suspension de la XJ, car je ne sentais pas la route au début et après 10000 kms, je suis très sûr de moi désormais.

A titre de comparaison, tu me passes une BMW, il me faut peut etre 50 kms pour me la mettre en main et encore, les sensations chassis générales sont systèmatiquement les memes à cause d'une répartition des masses et un touché de route propre à eux...

 

Et Saville à raison, c'est bien le transfert de masse la clef, ceci dit,pour aller au plus simple, il faut rentrer doucement et ressortir fort d'un virage. Du coup, j'ai appliqué sagement, peu tapé dans les freins du coup, pour rentrer sur du frein moteur (boite en 2) doucement, pas de gaz ou un filet subtil si vraiment rentré trop lentement et à la sortie, tu ouvres roues en ligne en fonction de l'état de la route.

Gros avantage de la XJ, les roues de 20 qui du coup permettent de moins partir à droite ou à gauche et surtout de passer la puissance au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

Bonsoir,

 

concernant la suspension, je m'y habitue vraiment bien, ce qui ne fût pas évident dans le cas précis pour conduire sportivement.

Ainsi, tout à l'heure, un montagnard en panda 4x4 nouveau modèle m'a quelque peu cherché en me passant dangereusement dans une descente trempée et froide quelque part au dessus de Chambéry où je venais de passer la nuit. Je l'ai laissé prendre une bonne avance, observant sa conduite sportive et je me suis dis que se serait l'occasion de tester la XJ et ses 5 mètres dans du virolo et voir si je me suis habitué à la voiture.

Alors non seulement j'ai rattrapé le gars assez rapidement, mais surtout je me suis aperçu que je comprenais nettement mieux ma voiture au niveau chassis. Du coup, le gars du 73 tentait par tous les moyens d'accélérer, il forçais à fond dans le sinueux, mais la XJ elle survolait les débats. J'ai juste appliqué les conseils de Porsche sur le Nurb pour les virages et çà passait vite et sans déclenchement de l'ASR.

Bref, encore une fois XJR m'a étonné.

Une fois sur l'autoroute avec ce temps pourri, j'étais vraiment bien dans la voiture, stable et très très rapide.

A l'aller, j'ai fais une reprise avec la M3 préparée d'un ami. A partir d'une vitesse très très prohibée j'ai stoppé, mais j'avais l'impression de prendre le large, dans tous les cas pas rattrapé...

 

La R est une voiture qui me stupéfait et je ne regrette pas mon achat.

 

Sinon mes vibrations sont revenues....

(mes pneus en commande sont des Dunlop Sp Max)

Ce matin

 

13103507_2003403433218256_1195755098327800540_n.jpg

 

 

Bouah !!! Y neige !! Et ben, je suis content du beau soleil qu'il fait ici !! :D

Ravi que tu commences à comprendre comment les suspats de la XJ fonctionnent ! C'est vrai, je suis d'accord avec toi, c'est pas facile de s'y habitué et de ressentir la voiture... Même si je suis très loin d'être un pilote.

 

Moi c'était samedi soir, on va chez des amis avec ma compagne, une voie rapide et elle me demande d'envoyer un peu la purée (je parle toujours de la XJ hein !!). Alors je lui dis que non, on est pas pressé... Quand soudainement j'aperçois une Golf 7 R qui arrive à balle dans mon rétro gauche, enclenchement du mode S, KD et boum !! Rattrapage instantané de la Golf et dépassement (assez facile je dirais).

C'est puérile je sais mais jouissif et puis la tête du passager de la Golf en voyant une voiture de papy cramer leur voiture de djeuns... Priceless !

 

Tu me diras si t'es Dunlop te conviennent. J'avais ça mais sur la Yamaha FZ6... C'est pas pareil ! Sur la Triumph, je suis en Michelin Pilot et sur la XJ, en Pirelli P zero (c'est la monte qu'a mis le vendeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi exact, c'est puéril mais je m'en fou, çà me rappelle l'esprit mob où on se tirait la bourre dans la joie.

Et si je peux humilier une GTI, je ne m'en priverais pas aussi mon cher Alien.

Pour les pneus, c'est pas mal ce que tu as les Pirelli, mais sous la pluie j'avais moins confiance, je les sentais différents sur ma Corvette, cependant sur XJ c'est peut etre encore différent.

 

J'ai pris les Dunlop car la pose étaient offertes et que je les ai déjà eu sur ma M3 de l'époque et que c'était bien, mais sans plus. C'est surtout qu'ils ne sont pas chers et que je veux régler mon soucis de vibrations au plus vite et économiser de l'argent pour l'achat de ma ma moto, probablement la nouvelle Yam XSR 900 vu que tu vas me demander :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

Haha, oui, j'ai connu la mobylette !! (j'avais une MBK 51).

Et une R, c'est encore plus sympa à cramer qu'une GTI (70 ch de plus tout de même).

Pour les pneus, je veux bien te croire, je n'ai pas essayé d'autres marques pour l'instant (sur cette voiture du moins), donc point de comparaison possible...

Pas mal cette Yam !! J'aime bien le style ! En général, les suspensions de Yamaha sont typés confort, donc un peu souple, un peu bizarre en virage mais sympa pour le postérieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur X350 je trouve les Dunlop comme un excellent compromis comportement, confort, bruit, usure... même si les puristes préféreront Pirelli avec un comportement sur le sec en tout cas superlatif....

En ce moment Daimler est en Pirelli...les prochains seront Dunlop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

sur X350 je trouve les Dunlop comme un excellent compromis comportement, confort, bruit, usure... même si les puristes préféreront Pirelli avec un comportement sur le sec en tout cas superlatif....

En ce moment Daimler est en Pirelli...les prochains seront Dunlop.

 

 

Ah ! Intéressant ces Dunlop alors ! Je pense me laisser tenter pour la prochaine monte... Et Michelin, ça dit quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

 

Ah ! Intéressant ces Dunlop alors ! Je pense me laisser tenter pour la prochaine monte... Et Michelin, ça dit quoi ?

 

 

 

Ca dit que c'est cher et pas de norme J sur Michelin il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Ricardo c'est bien sympa, le blanc de la neige avec le noir intense de la voiture.

Pour les vitres, oui, je vais devoir retirer l'avant. 3 points pour çà, je trouve çà ignoble car il n'y a pas de fautes de conduite, juste une voiture bientot non conforme.

 

Sinon la E65, je l'ai beaucoup regardé, du fait que c'est très fiable, très bien équipé, que çà vaut le confort de voitures largement plus noble du blason, que c'est peu cher.

Ma Jag n'a peut etre pas son confort et son équipement, mais elle a de la gueule et au final c'est elle que j'ai choisi. La E65 je me suis pas mal posé de question, mais malheureusement cette voiture manque du charisme que possédait sa devancière, la E38.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

Je trouve aussi alien...je n'aime pas cette phase e65 mais j'avoue qu'elle est toute mignonne dans cette livrée....et pas si chère pour moi ça vaut dans les 19/20000

 

Assez d'accord pour le prix réel qu'elle vaut. Après, elle ne me déplaît pas ! Elle est en impose tout de même. Même si je préfère quand même la XJ.

 

Oui Ricardo c'est bien sympa, le blanc de la neige avec le noir intense de la voiture.

Pour les vitres, oui, je vais devoir retirer l'avant. 3 points pour çà, je trouve çà ignoble car il n'y a pas de fautes de conduite, juste une voiture bientot non conforme.

 

Sinon la E65, je l'ai beaucoup regardé, du fait que c'est très fiable, très bien équipé, que çà vaut le confort de voitures largement plus noble du blason, que c'est peu cher.

Ma Jag n'a peut etre pas son confort et son équipement, mais elle a de la gueule et au final c'est elle que j'ai choisi. La E65 je me suis pas mal posé de question, mais malheureusement cette voiture manque du charisme que possédait sa devancière, la E38.

 

 

C'est clair que c'est abusé... 3 points quoi...

 

La E38 était superbe !! Et puis, c'est la voiture de James Bond !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave la meme qu'est ce que j'ai pu aimer l'e38!!!! Une génération surement!

 

Après cette belle e65 je ne cracherai pas dessus si j'avais 15k€.... fiable par contre je ne sais pas une XJ parait moins compliquée.... [:sio]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Affreux cet intérieur avec ce bois horizontal qui perd tout charme.

 

Bangle s'est bien déchiré là dessus, on peut dire que tata a moins massacré la X351...

 

E38 était superbe mais elle a beaucoup vieillie.

 

J'avoue qu'une B7 m'a fait de l'oeil pendant un moment, sacré préparateur quand même. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement perso j'adore l'intérieur....ce bois façon yachting.....très rare...et le volant individual....mais l'e38 est au dessus niveau classe intemporelle!

D'ailleurs je ne cracherai pas sur une belle e38! 1293283431_jeunepassioner.gif.9353bf0f6317daedface36f62a2ec996.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Tenez hors sujet léger une belle allemande individual....

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

 

Je me rappelle parfaitement cette auto.

On m'avait présenté une production absolument identique, notamment la ligne "nautique" : la finition était assez bluffante.

J'avais beaucoup aimé l'essai, et voyager à l'arrière était un must.

C'était une des quatre alternatives à PFC8.

 

Quattroporte

Classe S

Serie 7

et XJSV8 SWB.

 

La première fut écartée pour cause de boîte F1 inadaptée et d'essai catastrophique, dû à un commercial ayant un petit pois dans la tête.

Classe S était trop commune et on sortait de la période noire question fiabilité.

Série 7 : badge BMW, dessin baroque (que nous aimions bien), et intérieur conforme à nos attentes (ambiance Yachting), confort royal.

 

Et puis PFC8 est apparue comme par enchantement et a emporté le coeur de ma femme... on est donc resté chez Jaguar.

 

Mais oui, cette série 7 est sublime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Justement perso j'adore l'intérieur....ce bois façon yachting.....très rare...et le volant individual....

Oui, tout à fait... le bois est travaillé comme un pont de navire : le métal (ou le carbone) est incrusté en lamelles : beaucoup d'heures de M.O.

Très beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

La B7 était pourrie mais cette 750 est sublime, on croit rêver... 1694100061_bullyone.gif.93197e2315a3f160edd8f1971faa5779.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

La B7 était pourrie mais cette 750 est sublime, on croit rêver... 1694100061_bullyone.gif.93197e2315a3f160edd8f1971faa5779.gif

mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais SAVILLE que vous ne seriez pas insensible à cette belle...

 

je n'ai jamais testé la 7.50 ça doit etre très confortable effectivement et coupleux à souhait mais tellement de soucis électroniques que meme à ce prix ça refroidit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je savais SAVILLE que vous ne seriez pas insensible à cette belle...

 

je n'ai jamais testé la 7.50 ça doit etre très confortable effectivement et coupleux à souhait mais tellement de soucis électroniques que meme à ce prix ça refroidit...

 

Ah, elle aussi?

Zut... ça ternit le tableau.

Oui, ce qui m'avais tenté (un instant, le temps d'aller chez Jaguar), c'est cette ambiance nautique qui était assez réussie.

De toute façon, à un certain niveau de prestation, toutes sont réussies à de rares exceptions près. Puissance, couple, confort, tout est là.

Ensuite c'est une histoire de philosophie de marque.

 

Et là, pour l'instant, c'est JLR mon phare-balise, y compris avec X351 qui est une Jaguar pur jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Oui, tout à fait... le bois est travaillé comme un pont de navire : le métal (ou le carbone) est incrusté en lamelles : beaucoup d'heures de M.O.

Très beau.

 

 

Magnifique et ce plastique noir avec les boutons en plein milieu est du meilleur style. :jap:

 

Tout comme ces porte gobelets, élément indispensable pour une ambiance raffinée, le seau à champagne a bien évidemment été occulté à l'arrière, un coca c'est bien plus distingué... :o

 

Nous poursuivrons à l'arrière avec cette superbe verrue qui commande l'idrive qu'un polytechnicien aurait même du mal à comprendre et qui vous proposera 56 sous options afin de passer le temps, cela vous évitera de regarder l'écran arrière à un emplacement tellement bien pensé que votre ostéo accourra vous manipuler, à cet instant vous apprécierait les sièges moelleux et l'absence d'écran aux appuie-tête vous permettra d'allonger vos jambes en haut pour être manipulé plus profondément.

 

Cette position du lotus inversé est également fort appréciée des dindes de luxe dites pintade label rouge qui auront vite fait de glousser en vous voyant arriver auprès d'elles.

 

Votre meilleur ami aura quant à lui l’outrecuidance de vous dire que tant que passer pour un vendeur de kebab autant avoir pris la 760 au 12 cylindres bien plus enviable.

 

Reste qu'à 15000 vous ferait un investissement de bon père de famille, d'après le PRK de notre ami Jo vous serez même en bénéfice en la revendant à un émir du Qatar qui n'aura guère besoin du pare brise chauffant.

 

Gare toutefois aux excès de confiance, nous sommes loin de l'alu de nos X350 et le poids se ressent bien à l'avant, quelques rossignols se feront parfois entendre mais nul besoin d'occulter le cache du toit ouvrant, un bon coup de super glue sera amplement suffisant.

 

Reste que devant un tel monument cela ferait presque passer notre X351 si décriée pour un chef d’œuvre de bon goût et d'élégance.

 

Merci donc à Bangle d'avoir permis à Tata de devenir orfèvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Hm, être drôle n'est pas donné à tout le monde.

 

Bon, parenthèse terminée pour cette BMW qu'un connaisseur aura le bien fondé d'acquérir comme porte-étendard d'un style qui, n'ayant pas fait unanimité en son temps, sera peut être considéré comme un chef-d'oeuvre dans dix ans. Qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la XJR, l'accélération m'étonne toujours autant, le compresseur est une révélation pour moi, ce bruit de turbine participe grandement à la sensation de puissance.

Et çà m'a vraiment étonné de partir devant mon pote qui n'a pu me rejoindre en reprise, avec sa M3 vidée et plus de cata. Je m'attendais à être grignoter et il me semblait meme prendre de l'avance...

A refaire pour être sûr...

Et un truc que j'ai bien aimé sur le mouillée en montée, c'est les sorties de virage et la motricité sans défaut de la Jag. Là où mon pote roulait sur des oeufs, pour moi je me contentais d'accélérérer sans trop me soucier du dosage. Ca compensait mes + 5 mètres dans ces virolos.

 

Je tiens à dire que j'ai mis à peu près 10000 kms à sentir la voiture pour ce type de conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E65 sublime et fiable?

C est soiree troll ou quoi?

 

Une pires horreurs de sa generation (pire en phase 2)et absolument pas fiable. Et idrive a se tirer les cheveux et les poils du c... Si y en a plus.

 

E38 , non guezifiee a la tof (ca devient rare) est intemporelle et F01 est superbe aussi.

La e32 ma faisait rever gamin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

E65 sublime et fiable?

C est soiree troll ou quoi?

 

Une pires horreurs de sa generation (pire en phase 2)et absolument pas fiable. Et idrive a se tirer les cheveux et les poils du c... Si y en a plus.

 

E38 , non guezifiee a la tof (ca devient rare) est intemporelle et F01 est superbe aussi.

La e32 ma faisait rever gamin....

 

Ça t'arrive de lire un post en entier ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique et ce plastique noir avec les boutons en plein milieu est du meilleur style. :jap:

 

Tout comme ces porte gobelets, élément indispensable pour une ambiance raffinée, le seau à champagne a bien évidemment été occulté à l'arrière, un coca c'est bien plus distingué... :o

 

Nous poursuivrons à l'arrière avec cette superbe verrue qui commande l'idrive qu'un polytechnicien aurait même du mal à comprendre et qui vous proposera 56 sous options afin de passer le temps, cela vous évitera de regarder l'écran arrière à un emplacement tellement bien pensé que votre ostéo accourra vous manipuler, à cet instant vous apprécierait les sièges moelleux et l'absence d'écran aux appuie-tête vous permettra d'allonger vos jambes en haut pour être manipulé plus profondément.

 

Cette position du lotus inversé est également fort appréciée des dindes de luxe dites pintade label rouge qui auront vite fait de glousser en vous voyant arriver auprès d'elles.

 

Votre meilleur ami aura quant à lui l’outrecuidance de vous dire que tant que passer pour un vendeur de kebab autant avoir pris la 760 au 12 cylindres bien plus enviable.

 

Reste qu'à 15000 vous ferait un investissement de bon père de famille, d'après le PRK de notre ami Jo vous serez même en bénéfice en la revendant à un émir du Qatar qui n'aura guère besoin du pare brise chauffant.

 

Gare toutefois aux excès de confiance, nous sommes loin de l'alu de nos X350 et le poids se ressent bien à l'avant, quelques rossignols se feront parfois entendre mais nul besoin d'occulter le cache du toit ouvrant, un bon coup de super glue sera amplement suffisant.

 

Reste que devant un tel monument cela ferait presque passer notre X351 si décriée pour un chef d’œuvre de bon goût et d'élégance.

 

Merci donc à Bangle d'avoir permis à Tata de devenir orfèvre.

 

 

Effectivement c est drole comme du Patrick Bosso ...

 

Vous voulez que je ressorte les photos de sa pauvre ex E38....

Ca vous en ferait voir de l orfevrerie...

 

Non mais pas croyable. En 2 jours il rend une daimler pire qu une E65 a coups de tapis Norauto et de plaques de kekes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça t'arrive de lire un post en entier ? :D

non...j ai vu E65/fiable/sublime dans le meme fil, j aie pas pu tenir jusque au bout.

cela dit E65 phase 1 avait une gueule. qui n a pas plu et ils ont essaye de l'adoucir au retsylage.

en a résulté une diarrhée de designer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...