Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[Sujet officiel] Jaguar XJ [X350/358] (2003-2009)


Invité §sav830pm
 Partager

Messages recommandés

ALors l'usure anormale de l'avant est normal coté exterieur et çà s'use bien plus en allant sur l'intérieur, tout simplement.

Cependant, je n'ai pas trouvé de facettes contrairement à ce qu'ils m'ont dit, là c'est lisse au toucher et çà ne fait pas ce phénomène de marche d'escalier.

 

Après eux (le centre auto) a regarder si j'avais un voile des jantes et il parait que non.

 

Mais là où je suis supris, c'est pourquoi une usure tel que je viens de la décrire, sur l'avant, pourrait engendrer des tremblements ? Ca se trouve mes pneus n'ont pas que çà, c'est peut etre une déformation structurelle, de la carcasse ?

En tout cas ouf, ce ne ne sont pas les silents blocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cékoi tes pneus?

Combien de km?

Ta hauteur de suspension, ton carrossage, parallélisme sont bons?

 

Sur un lien au-dessus, qqun avait évoqué une délamination interne comme cause possible de vibrations.

Mais je suppose que ça doit être rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus sont des Uniroyals rain sport 3, belle gueule mais asymétriques.

 

Kilomètres je sais pas, mais il semblait neufs quand j'ai acheté la caisse, il y avait encore les bandes de couleurs dessus et la date était de 2015.

Donc dans ma logique des choses, ils ont mon kilométrage, soit 10000 kms à peu près.

 

Mes suspattes se gonflent vite et bien et la voiture est normalement haute en ordre de marche moteur allumé.

 

Alors peut etre que j'aurais un bon para à faire ? Je ne vois que çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Plus qu'un para : une géométrie complète.

 

Ôte moi d'un doute : tu as pu voir ça de toi même mais il n'ont rien vu chez First-Stop?

Ils ont pris des stagiaires de chez Feu-rouge ou quoi?

C'est inadmissible.

 

Il faut aller leur mettre dans la tronche ta facture... et leur dire de trouver d'où ça vient.

C'est la fête aux idiots en ce moment. bab_31.gif.06bd37049f1f34ff53d3d7e15644367d.gif

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

La géométrie s'attaque à plus de paramètres que le parallélisme.

Plus complet quoi.

Et se prends sur les quatre roues, chaque ajustement modifiant les paramètres de tous les axes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, du coup mon plan est simple.

 

Je me commande des nouveaux pneus dès que je reçois mon RMI et je pense en avoir sélectionné des bons, que je vais rependre en dessin traditionnel et non pas en V, je pense aux

 

 

Bridgestone Potenza S001.

 

Ensuite géo complète et normalement je devrais être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ok, du coup mon plan est simple.

 

Je me commande des nouveaux pneus dès que je reçois mon RMI et je pense en avoir sélectionné des bons, que je vais rependre en dessin traditionnel et non pas en V, je pense aux

 

 

Bridgestone Potenza S001.

 

Ensuite géo complète et normalement je devrais être bon.

 

Tiens, je les avais repérés.

Des PZero "Jaguar".

http://www.oponeo.fr/pneumatiq [...] #111066847

Pour à peine plus cher.

 

Pneus qualifiés par et pour Jaguar, surtout XJ et XK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum jolie effectivment et bien tentant.

Cependant je note les 73 dbs, ce qui est assez étonnant et bruyant.

Etonnant que çà soit qualifié par Jag ?

 

Ceux que je présentais étaient déjà à 72 et les Dunlop Sport Maxx sont à 70 db....

Bizarre donc cette qualification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les qualités sont des compromis entre les curseurs de pas mal d'éléments: tenue sur le sec et mouillé, consommation d'énergie, usure, bruit...

 

On peut préférer baisser le curseur sur un paramètre et accroître d'autres qualités et ce pneu par ailleurs n'en

Manque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

Repassant la XK en pneus été et ceux-ci étant presque lisses, je viens de commander sur allopneus 4 dunlop SP SPORT 01 J pour 313 € les 2 avants (245x40x19) et 394,40 € les 2 arrières (275x35x19) avec montage offert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Repassant la XK en pneus été et ceux-ci étant presque lisses, je viens de commander sur allopneus 4 dunlop SP SPORT 01 J pour 313 € les 2 avants (245x40x19) et 394,40 € les 2 arrières (275x35x19) avec montage offert.

 

 

 

Merci Maître, très bon plan! ;)

 

730 les 4 pour la mienne.

 

http://www.allopneus.com/DUNLO [...] 12905.html

 

Et le montage à domicile (valeur quasi 100 Euros quand même, 22.40 par pneu de +19") serait top pour mettre mes Callisto dessus.

 

J'attends votre retour sur ces pneus... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

 

 

 

 

J'attends votre retour sur ces pneus... :jap:

 

 

Rien à redire, La voiture a été livrée avec. Ils sont très bien adaptés.

 

30.000 kms pour les arrières qui sont presque lisses? Les avant pourraient encore faire 5 à 10.000 de plus mais vu qu'ils datent d'octobre 2010, je préfère changer les 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§chr255lk

Ces pneus sont comment pour ta XJ, pas trop bruyant, ils accrochent bien ?

 

EDIT : le montage est gratuit à domicile si je les prends maintenant !

 

 

Bon et bien je viens d'en prendre deux :D , normalement les plus silencieux avec 70 db...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

 

Rien à redire, La voiture a été livrée avec. Ils sont très bien adaptés.

 

30.000 kms pour les arrières qui sont presque lisses? Les avant pourraient encore faire 5 à 10.000 de plus mais vu qu'ils datent d'octobre 2010, je préfère changer les 4.

 

 

 

Merci, et sur votre XJR vous avez quoi?

 

J'avoue apprécier Dunlop, les Pirelli que j'avais mis sur BRG m'avaient quelque peu déçu sur terrain humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Bonjour et merci de ce témoignage qui donne envie !

 

.. et justement je lorgne la dessus : http://www.phoenixcars.be/fr/i [...] mp;v=281_1

 

a priori cela semble une bonne aoocasion première main mais je ne connais pas ce vendeur belge. Est-il réputé dans le monde JAguar ?

 

et encore bravo pour ton véhicule et son état !

 

 

 

Marrant de relire ce message de niala de Janvier 2009 qui cherchait déjà une X350 et finit de la plus belle façon en Daimler.

 

7 ans, l'âge de raison. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

@§chr255lk

Ces pneus sont comment pour ta XJ, pas trop bruyant, ils accrochent bien ?

 

EDIT : le montage est gratuit à domicile si je les prends maintenant !

 

 

Bon et bien je viens d'en prendre deux :D , normalement les plus silencieux avec 70 db...

Hein?

Tu disais ne plus vouloir de pneus symétriques? syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

 

Les Sport Maxx sans suffixes étaient livrés avec PFC8 : ils sont "tranquilles".

Je les connais bien.

Pas sûr qu'ils te conviennent autant que les PZero system que je t'avais indiqué.

Bien plus "saignants" (et modernes).

Le "bruit" est très relatifs sur une berline/limousine.

 

Pourquoi "bizarre"?

Jaguar qualifie ses autos traditionnellement sur Pirelli, ou Dunlop.

Bien sûr, toutes les manufactures font l'inverse...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tom,

 

Content que tu aies écarté certaines pistes, mais ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué !

 

J'ai du mal à croire que tes pneus de 2015 soient HS (usés et déformés) au bout de 10 000 km. Tu as donc 2 soucis à mon avis :

1 - les vibrations sont probablement dues à une jante voilée : il me semble que si tu fais une mesure d'équilibrage sur une jante nue, tu dois pouvoir le déterminer, et ce sera le moment quand tu vas faire changer les pneus. Ensuite, il faudra faire rénover ta ou tes jante(s). Et avec de fragiles jantes de 20", la probabilité d'une déformation est élevée.

2 - l'usure de tes pneus est probablement due à une mauvaise géométrie : soit c'est un simple problème de réglage, soit une ou plusieurs pièce de ton/tes trains avant est bonne à changer

 

Sur ma voiture, les pneus Falken de début 2014 ont 20 000 km et les avant se sont mal usés : bcp plus à l'intérieur, comme toi. C'est ce qui a déclenché ma réfection des trains avant et la géométrie. Par contre, je ne peux pas te dire si le problème est réglé car je n'ai pas encore changé mes pneus. Ce que je peux te dire, c'est qu'on a déjà vu des X350 faire 50 à 60 000 km avec un train de pneu.

 

Bonne continuation

RémiXXXXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

La mienne : XJR d'octobre 2004. 2ème main achetée en décembre 2006 à 28.000 kms .

D'origine jantes alu BBS (avec cerclage alu)(voir dernière photo). Remplacées au moment de l'achat par le concessionnaire par des jantes de Portfolio.

 

 

 

Et à contrario c'est marrant de lire bmvmaster qui possède la sienne depuis quasi 10 ans. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et à contrario c'est marrant de lire bmvmaster qui possède la sienne depuis quasi 10 ans. :jap:

 

Je le bats en ancienneté, j'ai eu mon XJ12 en Novembre 2003, à 26 ans et 11 mois ;-) L'âge de la voiture et du pilote est le même, nous sommes tous les deux de janvier 77.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Je le bats en ancienneté, j'ai eu mon XJ12 en Novembre 2003, à 26 ans et 11 mois ;-)

A+

 

 

 

Donc 40 ans en décembre de cette année? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Je le bats en ancienneté, j'ai eu mon XJ12 en Novembre 2003, à 26 ans et 11 mois ;-) L'âge de la voiture et du pilote est le même, nous sommes tous les deux de janvier 77.

A+

 

 

 

Alors tu avais 26 ans et 10 mois en novembre 2003. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Et pour tes 40 tu vas acheter quoi alors que je sache vu que tu me copies tout le temps... :p

 

Je peux te donner des idées:

928gts

850csi

996 4s

db9

bentley conti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour tes 40 tu vas acheter quoi alors que je sache vu que tu me copies tout le temps... :p

 

Je peux te donner des idées:

928gts

850csi

996 4s

db9

bentley conti

 

A 40 ans ? Un XK j'espère ! Aucune de ta liste hormis la dernière pour bcp plus tard ...

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

A 40 ans ? Un XK j'espère ! Aucune de ta liste hormis la dernière pour bcp plus tard ...

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

 

 

 

Ben décidément beaucoup de points communs... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben décidément beaucoup de points communs... ;)

 

Je ne sais pas admirer les allemandes, mais je préfèrerais une lambo plutôt qu'une conti un jour. Les conti restent plus abordables ... (en comparaison)

 

A+

RémiXXXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@savilleX308

Et bien non, je veux de nouveaux des symétriques, ce que je ne veux plus c'est des "A"symétriques, comme ceux justement de l'avant, le dessin n'est pas le meme à droite et à gauche.

Donc avec les Dunlop que je connais, c'est bon, je les ai eu sur feu mon M3 E46. Ceux de l'époque n'étaient pas assez tendres, mais sur la XJ et ma conduite moins sportive, çà devrait aller, je veux qu'ils durent car avec le poids conséquent de la voiture, un pneumatique doit prendre cher en appui.

De plus, le montage à domicile est offert.

 

@remixxxj

En quoi a consister la réfection de ton train avant ?

Sinon pour moi, je ne pense pas que çà soit nécessaire, à part une géo. Avec le swap des roues de hier, les vibrations au volant ont en effet disparu, c'est pour çà que je me suis empressé de commandé des pneus neufs pour l'arrière qui est ''l'ex avant''. Après, direction le centre de géométrie. Ce soucis me pourrit la vie et je veux le régler.

Pour les jantes du coup, je pense moins qu'elles soient voilées, je viens de les faire vérifier, mais on m'a parlé d'un ''plat'' sur une jante. Est ce qu'un plat jouerait ? Je vais les refaire vérifier de toute façon et si le cas est avéré, je les changerais, mais çà m'embete un peu, car ces temps ci je suis plutot focalisé sur le fait de m'acheter une nouvelle moto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@savilleX308

Et bien non, je veux de nouveaux des symétriques, ce que je ne veux plus c'est des "A"symétriques, comme ceux justement de l'avant, le dessin n'est pas le meme à droite et à gauche.

Donc avec les Dunlop que je connais, c'est bon, je les ai eu sur feu mon M3 E46. Ceux de l'époque n'étaient pas assez tendres, mais sur la XJ et ma conduite moins sportive, çà devrait aller, je veux qu'ils durent car avec le poids conséquent de la voiture, un pneumatique doit prendre cher en appui.

De plus, le montage à domicile est offert.

 

@remixxxj

En quoi a consister la réfection de ton train avant ?

Sinon pour moi, je ne pense pas que çà soit nécessaire, à part une géo. Avec le swap des roues de hier, les vibrations au volant ont en effet disparu, c'est pour çà que je me suis empressé de commandé des pneus neufs pour l'arrière qui est ''l'ex avant''. Après, direction le centre de géométrie. Ce soucis me pourrit la vie et je veux le régler.

Pour les jantes du coup, je pense moins qu'elles soient voilées, je viens de les faire vérifier, mais on m'a parlé d'un ''plat'' sur une jante. Est ce qu'un plat jouerait ? Je vais les refaire vérifier de toute façon et si le cas est avéré, je les changerais, mais çà m'embete un peu, car ces temps ci je suis plutot focalisé sur le fait de m'acheter une nouvelle moto....

 

Salut Tom,

 

Voici la liste des pièces commandées chez le fournisseur de pièces pas loin de chez toi pour le train avant :

2 x C2C4437#

2 x C2C39683BU

2 x C2C36866#

2 x C2D24220*

2 x XR819697*

Mais tu peux aussi trouver chez labaie, BP etc ...

 

Le plat sur une jante entraîne forcément un déséquilibre, et même une potentielle perte de pression. Mais ne les change pas ! Elles peuvent être restaurées.

 

Si j'étais à ta place, je ferais d'abord le changement des pièces éventuel, puis la géométrie, puis le montage des pneus neufs. Sinon, tu vas monter des pneus que tu vas mal user, et avec l'été qui arrive, rouler avec des pneus usés est moins important qu'en hiver, à moins que ton usure soit vraiment importante.

 

A+

RémiXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord, tu as changé les SB. Merci pour ces refs.

Cependant ce n'est peut etre pas celà pour moi nos voiture étant différentes.

En fait çà serait çà si je n'avais pas constaté une absence de tremblements, hors là, le simple fait d'avoir permuté l'avant de l'arrière a suffit pour éradiquer le soucis, donc les SB sont a écarter.

 

 

En fait mon plan est différent.

J'attends mes nouveaux pneus et je pars faire la géométrie. Ca se trouve la voiture qui à 165000 kms désormais n'a jamais eu de géo...

Après cette opération, il faut que le phénomène que je sens (un peu) à l'arrière disparaisse, sinon c'est les jantes. Je vais en effet poser mes nouveaux pneus à l'arrière, donc mes ex avant. Si je ressens des petits tremblements de l'arrière, je changerai donc les jantes (je ne les ferai pas refaire, çà ne vaut pas le coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ressens des petits tremblements de l'arrière, je changerai donc les jantes (je ne les ferai pas refaire, çà ne vaut pas le coup).

 

Comme Remi, je pense que ça vaut le coup de les reprendre, un (petit) plat et une peinture c'est dans la 100 Euros, 150 max, une jolie 20" neuve c'est mini 250-300. Ou il te faut éventuellement acheter un jeu de 4 jantes sur labaie.

Christophe peut aussi te céder ses 4 fausses-vraies Callisto pour 900 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Voici la liste des pièces commandées chez le fournisseur de pièces pas loin de chez toi pour le train avant :

2 x C2C4437#

2 x C2C39683BU

2 x C2C36866#

2 x C2D24220*

2 x XR819697*

 

 

 

Merci pour les références Rémi, le problème est que BP n'a pas toutes ces références au détail.

 

Que penses-tu de ce kit complet?

 

https://britishparts.co.uk/pro [...] kit-BPK154

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Comme Remi, je pense que ça vaut le coup de les reprendre, un (petit) plat et une peinture c'est dans la 100 Euros, 150 max, une jolie 20" neuve c'est mini 250-300. Ou il te faut éventuellement acheter un jeu de 4 jantes sur labaie.

Christophe peut aussi te céder ses 4 fausses-vraies Callisto pour 900 ;)

 

 

 

Déjà vu le taux de change paypal elles me reviennent à 1000 et je les garde mon projet est toujours d'actualité. :o

 

Après si tu es pour changer je te conseillerais plutôt de passer à des 18", c'est ce que j'avais sur ma S8 et c'était un très bon compromis et tu gagneras en perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...