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XJ

[Sujet officiel] Jaguar XJ [X350/358] (2003-2009)


Invité §sav830pm
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Messages recommandés

Salut Tom,

 

Même à 190km/h au régulateur, tu devrais être à 14-15L/100km.

 

Je pense qu'il faudrait prévoir un entretien comme bougies/bobines/filtre à air/filtre à essence/vidange moteur/vidange de boîte pour voir, sauf ce qui a déjà été fait.

A part la vidange de boîte, rien de difficile.

 

A+ bon WE

RémiXXXXXJ

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Invité §sav362PU

Pour moins de 10k, je peux te trouver des trucs pas trop mal aux Pays-Bas mais avec plus de 200 000km.

 

Si tu veux une vraiment pas cher...

 

http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=st|as

 

Très gros kilométrage mais bien équipée et semble être en bon état. Il y a surement moyen de discuter un peu le prix.

 

Il y a aussi cette 3.5, en vente depuis un moment (invendable en Belgique à cause de l'âge, du kmâge et de la taille du moteur).

 

http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=st|as

 

Celle-ci aussi. Gros kilométrage mais bien équipée et semble propre. Apparemment c'est une SC

 

http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=st|as

 

Celle-ci aux Pays-Bas, pas des mieux placées niveau prix à voir après négo

 

http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=st|as

 

Cette 3.5 lpg, très bien placée

 

http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=st|as

 

Cette LWB très bien équipée mais avec bcp de bornes !

 

http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=st|as

 

Ce 3.5 bien placé aussi

 

http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=st|as

 

Cette super v8, pas très jolie et un peu trop cher vu les bornes

 

http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=st|as

 

Ce 4.2 est superbe

 

http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=st|as

 

 

Sinon, la mieux placée de toute tant au niveau équipement et kilométrage

 

http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=st|as

 

Elle a déjà été postée ici, 1000€ plus cher en France.

 

 

Par contre, sous 10k faut pas être difficile. Soit c'est du gros kilométrage, soit des caisses avec frais soit 0 équipement.

 

 

Toujours une excellente vue du marché, merci.

LPG G3 NL/B/D : attention = passage obligé à la dreal, test d'étanchéité , joints : 1500€!

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Toujours une excellente vue du marché, merci.

LPG G3 NL/B/D : attention = passage obligé à la dreal, test d'étanchéité , joints : 1500€!

Bonjour Saville,

 

1500€ c'est un peu exagéré !

 

Le passage à la DREAL (revue du dossier qui doit être complet + revue rapide de l'installation) c'est de l'ordre de 90€

L'épreuve du réservoir n'est pas nécessaire s'il est bien marqué 67R01. S'il ne l'est pas, il faut prévoir un réservoir neuf (j'en ai récent d'occasion si jamais quelqu'un en a besoin ...) mais pour une voiture sortie après 2001 ce n'est jamais le cas.

 

Le gros soucis, c'est de retrouver tous les certificats de tous les éléments de l'installation si ce dossier n'est pas disponible auprès du vendeur. Le faire reconstituer c'est de l'ordre de 200 à 500€.

 

A+

RémiXXXXJ

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Invité §sav362PU

Ok, j'ai cité à la ramasse une aventure arrivé à un pote il y a peu.

Une Saab 9-5 au réservoir (G3) non homologué en France : changement obligatoire + test = 1500€ en plus sur la facture.

 

J'avoue que c'est "en diagonale" en ce moment... sorry.

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Salut Tom,

 

Même à 190km/h au régulateur, tu devrais être à 14-15L/100km.

 

Je pense qu'il faudrait prévoir un entretien comme bougies/bobines/filtre à air/filtre à essence/vidange moteur/vidange de boîte pour voir, sauf ce qui a déjà été fait.

A part la vidange de boîte, rien de difficile.

 

A+ bon WE

RémiXXXXXJ

 

 

 

Salut Rémy,

 

je n'avais pas vu ce message.

J'ai déjà fait faire 2 vidanges, une pour ''rincer'' et donc une autre, filtreS aussi et bien entendu les bougies.

Reste que la boite à faire. Fort heureusement, elle fonctionne vraiment magnifiquement celle là. Mais j'ai pourtant tout le kit.

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Ok, j'ai cité à la ramasse une aventure arrivé à un pote il y a peu.

Une Saab 9-5 au réservoir (G3) non homologué en France : changement obligatoire + test = 1500€ en plus sur la facture.

 

J'avoue que c'est "en diagonale" en ce moment... sorry.

 

En fait, dans ce cas là, ce qu'il fallait faire, c'était changer le réservoir avant de la présenter à la DREAL.

On peut les commander en Belgique pour environ 200€ et ensuite les installer soit même,

 

A+

RémiXXXXX

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Ce jour 300 kms dont 20kms urbain, dont 30 kms de petites routes tortueuses: 10,7l/100 en restant zen SP98

 

Il semble que la géométrie refaite (il y avait une grosse erreur...) minimise la conso. Le comportement de l'auto en est transformé, effet coussin d'air augmenté, plus de vibrations résiduelles....comme quoi le travail des pneus se ressens....

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Il semble que la géométrie refaite (il y avait une grosse erreur...) minimise la conso. Le comportement de l'auto en est transformé, effet coussin d'air augmenté, plus de vibrations résiduelles....comme quoi le travail des pneus se ressens....

 

 

Tres intéressant, tu es le second à écrire celà si je ne m'abuse, il me semble que BV master l'avait dit aussi.

Hum, çà me fait réfléchir çà

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Elle est belle, mais pour ce prix là je préfère me payer autre chose....

Surtout que bon, une Daimler c'est sympa, mais au volant à part un surcroit de confort, on ne sentira pas trop la différence avec une R normale....extérieurement, désole pour les afficionados des Daimler, mais je préfère les R standard.

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Pas tout à fait Remi...

Mais en effet l'acquisition d'une Daimler à un tarif forcé n'est pas raisonnable.

Mais elle descend petit à petit, 45000€ il n'y a pas longtemps....

A moins de 30 on arrivera dans les vrais prix des X350 d'exception.

 

A combien estimer le surcoût raisonnable d'une Daimler vs XJR SV8 par exemple ou XJR normale...

Les beaux exemplaires peu kilométrés deviennent rares...et restent cher quand on les croise.

Plutot un peu au dessus de 20000€ pour 100000kms, plutot 22000 pour nettement moins...

On parle de voiture à l'état perçu proche du neuf bien sûr...dans ce cas le surcoût Daimler est aux alentour de 6-8000€... Dans ce cas le coup de coeur même un peu excessif ne devient pas trop déraisonnable.

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Pas tout à fait Remi...

Mais en effet l'acquisition d'une Daimler à un tarif forcé n'est pas raisonnable.

Mais elle descend petit à petit, 45000€ il n'y a pas longtemps....

A moins de 30 on arrivera dans les vrais prix des X350 d'exception.

 

A combien estimer le surcoût raisonnable d'une Daimler vs XJR SV8 par exemple ou XJR normale...

Les beaux exemplaires peu kilométrés deviennent rares...et restent cher quand on les croise.

Plutot un peu au dessus de 20000€ pour 100000kms, plutot 22000 pour nettement moins...

On parle de voiture à l'état perçu proche du neuf bien sûr...dans ce cas le surcoût Daimler est aux alentour de 6-8000€... Dans ce cas le coup de coeur même un peu excessif ne devient pas trop déraisonnable.

 

Bonjour Jo,

 

Oui, 22k€ voire un peu plus pour une Daimler en état irréprochable c'est bien acceptable, mais 40k€, il ne faut pas déconner ... ou vraiment pour un PFC8 état neuf et peu kilométré ou celle d'un Premier Ministre anglais !

 

Pour le même budget, mon choix resterait un XK + une belle XJ.

 

A+

RémiXXXJ

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non pas de Daimler à 22k€

plutôt 28-30000 en état irréprochable (comme la mienne) et 55000 kms

 

22 ce sont des XJR bien optionnées, ou SV8 de moins de 60000 kms, mais introuvables ou presque.

 

40 en effet c'est dingue

 

une XK 150 en coupé et 100000kms c'est 25 mini si irréprochable

pour les 15k€ restant....difficile les belles XJ8 en ce moment...sauf si 150-200000 kms vers 8-12000

 

Franchement la complémentarité c'est XK 150 cab + XJ....en état parfait, à condition d'en trouver c'est plus 30 + 20...

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non pas de Daimler à 22k€

plutôt 28-30000 en état irréprochable (comme la mienne) et 55000 kms

 

22 ce sont des XJR bien optionnées, ou SV8 de moins de 60000 kms, mais introuvables ou presque.

 

40 en effet c'est dingue

 

une XK 150 en coupé et 100000kms c'est 25 mini si irréprochable

pour les 15k€ restant....difficile les belles XJ8 en ce moment...sauf si 150-200000 kms vers 8-12000

 

Franchement la complémentarité c'est XK 150 cab + XJ....en état parfait, à condition d'en trouver c'est plus 30 + 20...

 

Tu as raison, la vraie complémentarité c'est XK 150 cab + XJ, et avec 40k€, il ne faut pas faire le difficile et ne pas hésiter à aller à l'export.

 

Dans le tas, il ne faut pas oublier un petit utilitaire à quelques k€ comme une X-type Estate ;-)

 

A+

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POur ma part, XJ me suffit très bien (avec l'utilitaire). XK pour ma part serait en trop.

 

Ce qui m'amène à dire que aujourd'hui, ma 166 étant chez le garagiste pour un roulement HS, j'ai pris ma Jaguar pour aller en clientèle.

Plein total de SP95 E10 et là, miracle, consommation moyenne de 11.5 litres avec la clim 100 % enclenchée car assez chaud et lourd dehors. 230 kms effectués pour avoir cette moyenne, mais zéro embouteillage.

 

Ma dernière moyenne en ville avec un fond d'éthanol était entre 15.5 et 15.8, mais avec du trajet chaotique il est vrai.

 

Cependant au SP98, impossible d'atteindre cette moyenne et encore moins sur route, ces 11.5. Je précise que je ne me traine jamais sur route.

 

Autrement, je craque, je vais la porter chez Jag pour avoir leur avis. Chaques freinages fait bouger le volant d'une façon violente et la voiture tire en plus sur la droite. Est ce que à l'avant il y aurait une rotule , je ne sais pas comment est foutu un train avant ? Une rotule étant défoncée, çà pourrait expliquer tout çà. Je ne crois pas que les silent blocs soient si en cause que çà, c'est trop méchant là.

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POur ma part, XJ me suffit très bien (avec l'utilitaire). XK pour ma part serait en trop.

 

Ce qui m'amène à dire que aujourd'hui, ma 166 étant chez le garagiste pour un roulement HS, j'ai pris ma Jaguar pour aller en clientèle.

Plein total de SP95 E10 et là, miracle, consommation moyenne de 11.5 litres avec la clim 100 % enclenchée car assez chaud et lourd dehors. 230 kms effectués pour avoir cette moyenne, mais zéro embouteillage.

 

Ma dernière moyenne en ville avec un fond d'éthanol était entre 15.5 et 15.8, mais avec du trajet chaotique il est vrai.

 

Cependant au SP98, impossible d'atteindre cette moyenne et encore moins sur route, ces 11.5. Je précise que je ne me traine jamais sur route.

 

Autrement, je craque, je vais la porter chez Jag pour avoir leur avis. Chaques freinages fait bouger le volant d'une façon violente et la voiture tire en plus sur la droite. Est ce que à l'avant il y aurait une rotule , je ne sais pas comment est foutu un train avant ? Une rotule étant défoncée, çà pourrait expliquer tout çà. Je ne crois pas que les silent blocs soient si en cause que çà, c'est trop méchant là.

 

Salut Tom,

 

En espérant que tu tomberas sur un bon mécano qui va bien considérer ta demande.

 

Tu vas aller à Chenove ?

 

A+

RémiXXXXJ

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POur ma part, XJ me suffit très bien (avec l'utilitaire). XK pour ma part serait en trop.

 

Ce qui m'amène à dire que aujourd'hui, ma 166 étant chez le garagiste pour un roulement HS, j'ai pris ma Jaguar pour aller en clientèle.

Plein total de SP95 E10 et là, miracle, consommation moyenne de 11.5 litres avec la clim 100 % enclenchée car assez chaud et lourd dehors. 230 kms effectués pour avoir cette moyenne, mais zéro embouteillage.

 

Ma dernière moyenne en ville avec un fond d'éthanol était entre 15.5 et 15.8, mais avec du trajet chaotique il est vrai.

 

Cependant au SP98, impossible d'atteindre cette moyenne et encore moins sur route, ces 11.5. Je précise que je ne me traine jamais sur route.

 

Autrement, je craque, je vais la porter chez Jag pour avoir leur avis. Chaques freinages fait bouger le volant d'une façon violente et la voiture tire en plus sur la droite. Est ce que à l'avant il y aurait une rotule , je ne sais pas comment est foutu un train avant ? Une rotule étant défoncée, çà pourrait expliquer tout çà. Je ne crois pas que les silent blocs soient si en cause que çà, c'est trop méchant là.

 

 

Hello,

 

Cela ressemble à un pb de réglage de train roulant ; en particulier un réglage d'angle de chasse dissymétrique.

Depuis l'achat, as tu fais vérifié ?

Lors du démontage des silenblocs as tu réglé le train roulant ( les excentriques ça bouge)

 

Dans tous les cas, un pb de routule, palier avec du jeu se traduisent par des claquement anormaux , audibles à basse vitesse.

 

 

 

Ans

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Bonjour à tous,

 

@rémi, non, je ne connais pas cette ville, c'est en Suisse ? Ma conscession Jag est Lyon Nord.

 

@FrancoisJag , aucune idée, c'est bien çà le soucis, mais çà me gâche ''mon experience de conduite" comme çà se dit maintenant :D

 

@ans38" en particulier un réglage d'angle de chasse dissymétrique. "

Alors non, je ne l'ai pas fais vérifier et rien n'a été réglé.

Et non, je n'ai aucun bruit dans la voiture, claquements ou autre, meme sur des freinages violents, le volant part de gauche à droite en tremblant avec une amplitude de 2 cms, ce qui est beaucoup.

Merci pour cette piste.

AInsi, est ce que celà se réglerait simplement par une géométrie complète à ton avis ?

Merci à tous ;-)

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je ne sais pas si cela réglerait tout, mais il est clair que vu la quiétude revenu à bord de Daimler après un alignement complet, cela donne à réfléchir. Je vais mettre le document de mesure dans le fil pour être utile.

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Invité §sav362PU

Bonjour à tous,

 

@rémi, non, je ne connais pas cette ville, c'est en Suisse ? Ma conscession Jag est Lyon Nord.

 

Salut!

Chenôve c'est Dijon, où officie notre chef d'atelier "préféré".

C'est effectivement vers lui qu'il faut se tourner en dernier recours.

Car cela devient inquiétant.

Bien à toi

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Bonjour à tous,

 

@rémi, non, je ne connais pas cette ville, c'est en Suisse ? Ma conscession Jag est Lyon Nord.

 

@FrancoisJag , aucune idée, c'est bien çà le soucis, mais çà me gâche ''mon experience de conduite" comme çà se dit maintenant :D

 

@ans38" en particulier un réglage d'angle de chasse dissymétrique. "

Alors non, je ne l'ai pas fais vérifier et rien n'a été réglé.

Et non, je n'ai aucun bruit dans la voiture, claquements ou autre, meme sur des freinages violents, le volant part de gauche à droite en tremblant avec une amplitude de 2 cms, ce qui est beaucoup.

Merci pour cette piste.

AInsi, est ce que celà se réglerait simplement par une géométrie complète à ton avis ?

Merci à tous ;-)

 

 

La chasse est le grand classique d'une auto qui tire au freinage .

Bizarre que ton mécano ne te l'a pas signalé ; de mémoire tu avais fais remplacer les silenblocs de triangles, donc déréglé les excentriques.

 

Ans

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Ah c'est ce fameux TRON qui parle mal à ses clients ?

 

Euh, sans moi, je ne supporterais pas de faire des kilomètres jusqu'à Dijon, filer du fric et qu'on me parle mal.

 

Et vous avez raison, j'ai bien fait changer mon silent bloc, sans réglage aucun, mais çà allait bien.

C'est après mon changement de disque de frein que celà est devenu très ennuyant, d'un coup quand je l'ai récupéré.

Je pense qu'il y a une cause à effet.

 

Et pour rappel, je suis allé porter ma voiture pour controle chez un spécialiste (SIC) des trains roulants à coté de chez moi et rien vu alors qu'elle avait les 4 pattes en l'air sur le pont et bien entendu, aucun essai du véhicule.

 

Donc voilà pourquoi je souhaite aller voir Jaguar, mais le taux horaire est juste à faire peur.

Donc je vais tenter de trouver un bon garage suceptible de me faire une géo, mais je balise, personne n'a la fibre du travail bien fait.

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Invité §ALI403eR

Ah c'est ce fameux TRON qui parle mal à ses clients ?

 

Euh, sans moi, je ne supporterais pas de faire des kilomètres jusqu'à Dijon, filer du fric et qu'on me parle mal.

 

Et vous avez raison, j'ai bien fait changer mon silent bloc, sans réglage aucun, mais çà allait bien.

C'est après mon changement de disque de frein que celà est devenu très ennuyant, d'un coup quand je l'ai récupéré.

Je pense qu'il y a une cause à effet.

 

Et pour rappel, je suis allé porter ma voiture pour controle chez un spécialiste (SIC) des trains roulants à coté de chez moi et rien vu alors qu'elle avait les 4 pattes en l'air sur le pont et bien entendu, aucun essai du véhicule.

 

Donc voilà pourquoi je souhaite aller voir Jaguar, mais le taux horaire est juste à faire peur.

Donc je vais tenter de trouver un bon garage suceptible de me faire une géo, mais je balise, personne n'a la fibre du travail bien fait.

 

 

Salut Tom !

 

Ouai, je sais pas trop si Jaguar va être plus compétent que garagiste lambda (enfin lambda, non pas vraiment, mais un mécano qui connait un peu la marque et le modèle).

J'ai les mêmes vibrations que toi mais moins importantes aux vues de tes dires (la mienne vibre mais ne tire ni à gauche, ni à droite).

 

Par contre, je reviens sur la sujet de la conso et du carburant utilisé. Apparemment, sur ce forum, tout le monde préconise le SP98 mais sur le manuel d'utilisation, y'a bien spécifié SP95 et en général, il vaut mieux suivre le manuel (oui, bête et discipliné je sais). Alors je sais que ceci n'est pas valable pour la BVA "sans entretien" mais pour le carburant, je suis pas sûr que l'utilisation de SP98 soit vraiment préconisé.

 

Par contre, j'espère vraiment que tes soucis de vibrations vont disparaître, c'est vrai que c'est embêtant à force !

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Invité §sav362PU

 

Salut Tom !

 

Ouai, je sais pas trop si Jaguar va être plus compétent que garagiste lambda (enfin lambda, non pas vraiment, mais un mécano qui connait un peu la marque et le modèle).

J'ai les mêmes vibrations que toi mais moins importantes aux vues de tes dires (la mienne vibre mais ne tire ni à gauche, ni à droite).

 

 

 

 

Dans ce cas précis : si.

Avec une avoinée pour les gars qui ont fait le boulot avant lui.

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