Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 Sport Design LCI


Invité §dim282WC
 Partager

Messages recommandés

Dans le cas d'une personne morale oui mais pas physique, en tant que particulier tu n'es pas obligé de dénoncer le conducteur

 

On est dans un état de droit, le prévenu est présumé innocent et le ministère public doit apporter la preuve de la culpabilité, en l'absence de photo de toi au volant c'est impossible de prouver que tu conduisais

 

Si tu reçois une lettre avec un flash tu demandes la photo, si c'est de dos tu contestes:

 

J'ai prêté ma voiture à mon cousin et sa femme, ils ne veulent pas dire qui conduisait, n'étant pas au volant je vous demande de classer sans suite, au besoin je veux bien plaider ma cause devant un tribunal,...

 

Effectivement , c'est pas nouveau, les tribunaux connaissent bien les petits malins qui veulent gruger et prononcent souvent de lourdes amendes mais au moins tu sauves ton permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Aujourd’hui, ces véhicules banalisés se déplacent sur des axes prédéterminés par les forces de l’ordre sous l’autorité des préfets de département. Ces axes sont principalement des portions de route où l’excès de vitesse mène à l’accident.

https://www.moncoyote.com/fr/radars-routiers.html

 

Après, dans les faits, c'est peut-être différent 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

 

Tu extrapoles là joux.gif.b339c5ced52e506b778f27515beb2f38.gif

 

En gros ils se déplacent sur des axes prédéterminés, mais ca ne veut pas dire qu'ils roulent uniquement sur ces axes en faisant des allers/retours ils vont d'un axe a l'autre, sans compter que c'est vague, ca peut être n'importe quelle route c'est super vague :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et oui un pote à moi c’est fait avoir 2 fois en peu de temps, la première il l’a contesté et n’a pas voulu dénoncer le chauffeur, je t’assure qu’a la seconde contravention, il a dénoncé de suite... :ange:

 

 

Faut pas le faire pour chaque excès de vitesse non plus :D C'est uniquement si ton permis est en jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Dans le cas d'une personne morale oui mais pas physique, en tant que particulier tu n'es pas obligé de dénoncer le conducteur

 

On est dans un état de droit, le prévenu est présumé innocent et le ministère public doit apporter la preuve de la culpabilité, en l'absence de photo de toi au volant c'est impossible de prouver que tu conduisais

 

Si tu reçois une lettre avec un flash tu demandes la photo, si c'est de dos tu contestes:

 

J'ai prêté ma voiture à mon cousin et sa femme, ils ne veulent pas dire qui conduisait, n'étant pas au volant je vous demande de classer sans suite, au besoin je veux bien plaider ma cause devant un tribunal,...

 

Effectivement , c'est pas nouveau, les tribunaux connaissent bien les petits malins qui veulent gruger et prononcent souvent de lourdes amendes mais au moins tu sauves ton permis

 

 

 

Ça tu pouvais encore le faire il y a quelques mois / 1an...

 

Aujourd’hui, crois moi, c’est fini.. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je te garantis que si tu te fais flasher de l'arrière tu ne perdras pas de points freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Tu perdras de l'argent oui en tant que propriétaire de la voiture mais tu ne perdras pas de points

 

 

Tu seras convoqué par la police ou la gendarmerie qui te mettront la pression pour dénoncer, et si tu refuses ils t'enverront au tribunal qui là aussi te mettront la pression et si tu ne dénonces toujours pas tu auras une amende

 

 

Trouve moi un texte qui dise le contraire, bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Et moi je te garantis que si tu te fais flasher de l'arrière tu ne perdras pas de points freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Tu perdras de l'argent oui en tant que propriétaire de la voiture mais tu ne perdras pas de points

 

 

Tu seras convoqué par la police ou la gendarmerie qui te mettront la pression pour dénoncer, et si tu refuses ils t'enverront au tribunal qui là aussi te mettront la pression et si tu ne dénonces toujours pas tu auras une amende

 

 

Trouve moi un texte qui dise le contraire, bonne chance ;)

 

 

 

Ah Ok.... oui vu sous cette angle, pas de problèmes...

 

On sait mal compris car depuis le départ je parle de lourde amende et toi de retrait de points. Effectivement, tu as raison, tu n’es pas obligé de dénoncer d'ailleurs avec le nouvel article de loi sortit il y a peu (comme je te le disais) tu ne passes pas au tribunal, tu reçois juste une contravention pour non dénonciation du conducteur et de mémoire cette dernière est de 450€ si payé dans les 15jours puis elle passe à 675€ si payé dans les 30 jours suivant et enfin si elle n’est pas payé dans les 45 jours elle monte à 1875€. ;)

 

Voilà ce dont à quoi je faisais allusion mais effectivement tu ne perds pas ton permis... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Ce qui importe c'est le retrait de points, l'argent c'est secondaire...Enfin moi en tout cas, pas de problème pour payer 450 euros mais perdre mon permis c'est mort :D

 

 

 

Je te rejoint entièrement sur ce point.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Voilà la sentence est tombé... :ange:

 

 

Bon inutile de vous dire que le paiement a été effectué aussitôt car vu le court délai qu’ils te laissent, t’as vite fait d'être en amende forfaitaire.. :lol:

 

 

Assez surpris de n’avoir qu’un retrait de 3 points et non 4, ça me va... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la sentence est tombé... :ange:

 

 

Bon inutile de vous dire que le paiement a été effectué aussitôt car vu le court délai qu’ils te laissent, t’as vite fait d'être en amende forfaitaire.. :lol:

 

 

Assez surpris de n’avoir qu’un retrait de 3 points et non 4, ça me va... ;)

 

 

Euh petit récap, pourquoi les 3 points ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la sentence est tombé... :ange:

 

 

Bon inutile de vous dire que le paiement a été effectué aussitôt car vu le court délai qu’ils te laissent, t’as vite fait d'être en amende forfaitaire.. :lol:

 

 

Assez surpris de n’avoir qu’un retrait de 3 points et non 4, ça me va... ;)

 

 

Ça a été retenu entre 30 et 39 kmh? C'est bien, ça kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Effectivement aucun intérêt de contester, autant payer et faire un stage de récupération de points au pire si il ne t'en reste pas beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

 

Ça a été retenu entre 30 et 39 kmh? C'est bien, ça kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Effectivement aucun intérêt de contester, autant payer et faire un stage de récupération de points au pire si il ne t'en reste pas beaucoup

 

 

 

Pourquoi irai-je contester :??:

 

J’ai été pris en faute, c’est "le jeu", j’assume.. ;)

 

Excès de vitesse supérieur à 30km/h et inférieur à 40km/h.

 

Amende forfaitaire minoré de 90€ et retrait de 3 points (ça va j’avais récupéré la totalité en Avril) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

facile à retenir les point perdus en dessous de +20 c'est 1 point

 

20 et 30 = 2 point (+2. km/h)

 

30 et 40 = 3 poins ( +3. km/h)

 

après c'est retrait possible entre 40 et 50 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pourquoi irai-je contester :??:

 

J’ai été pris en faute, c’est "le jeu", j’assume.. ;)

 

Excès de vitesse supérieur à 30km/h et inférieur à 40km/h.

 

Amende forfaitaire minoré de 90€ et retrait de 3 points (ça va j’avais récupéré la totalité en Avril) :jap:

 

 

Pour pas perdre ton permis pardi :o

 

Rien a faire que ce soit le jeu ou pas, quand il y a mon permis sur la table je joue plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

 

Pour pas perdre ton permis pardi :o

 

Rien a faire que ce soit le jeu ou pas, quand il y a mon permis sur la table je joue plus...

 

 

Là en l’occurrence, mon permis n’est pas "directement" en jeu.. ;)

 

Pour ta seconde phrase, je ne suis pas d’accord. Soit tu acceptes les règles à tes risques et périls soit tu ne joues pas, je ne comprends pas pourquoi tu voudrais contester alors que tu as tort :??:

 

Il m’est arrivé de contester (et d’avoir gain de cause) des contraventions mais seulement lorsqu’elles n’etaient pas honnête. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

 

Là en l’occurrence, mon permis n’est pas "directement" en jeu.. ;)

 

Pour ta seconde phrase, je ne suis pas d’accord. Soit tu acceptes les règles à tes risques et périls soit tu ne joues pas, je ne comprends pas pourquoi tu voudrais contester alors que tu as tort :??:

 

Il m’est arrivé de contester (et d’avoir gain de cause) des contraventions mais seulement lorsqu’elles n’etaient pas honnête. :jap:

 

Complètement d'accord :jap:

 

Tout le monde connaît les limitations de vitesses donc si tu les dépasses et que tu te fais prendre, tu as une amende ou un retrait de permis. Crier au loup alors qu'on est en tord, c'est ne pas assumer ses responsabilités ou faire preuve de malhonnêteté... voir les deux.

C'est malheureusement un comportement très répandu 252850747_letpassmichael.gif.9d39bc73668d3ab8e66e8aff8eb8fa80.gif

 

Ce qui m'agace le plus, c'est le type qui a besoin de son permis pour travailler, qui se le fait retirer pour grand excès de vitesse et qui supplie pour qu'on lui laisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Si je suis face au problème je n'aurait aucune hésitation à utiliser tout les moyens possible pour garder mon permis que ce soit malhonnête ou pas, je dois être mauvais perdant. :o

 

Après si certains aiment se faire en***er chacun son délire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

D'accord, mais dans certaines situations c'est un peu fourbasse, c'est très facile de se faire choper...

 

Je te l'accorde mais quand le type n'a plus que 2 points sur son permis et qu'il continue à téléphoner au volant en roulant à 150 quand c'est limité à 90, c'est aussi du foutage de gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Si je suis face au problème je n'aurait aucune hésitation à utiliser tout les moyens possible pour garder mon permis que ce soit malhonnête ou pas, je dois être mauvais perdant. :o

 

Après si certains aiment se faire en***er chacun son délire. :D

 

Tout dépend de ce que tu entends par se faire en×××er...

 

Si c'est se faire retirer le permis parce que tu dépassais de 40km/h la vitesse autorisée. Et bien non, tu ne te fais pas en×××er, c'est juste l'application de la loi.

Si c'est se faire retirer le permis parce que tu as perdu tes 12 points. Et bien encore non, c'est toujours l'application de la loi.

 

Par contre si on te retires ton permis alors que tu as toujours tes 12 points et que tu n'as commis aucune infraction routière, alors la oui, tu te fais bien mettre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est clair je comprend pas le truc là :??:

 

Ce qui importe c'est pas ce que t'as fait c'est ce qu'on peut prouver...La loi existe pas seulement pour te faire chier, elle sert également a te défendre

La loi ne va pas que dans un sens

 

Si le MP n'est pas en mesure de prouver que c'est toi au volant tu n'es pas au volant, c'est aussi simple que ca, en revanche si tu te fais intercepter et que tu conduis là évidemment pas la peine de nier, quoique encore avec un bon avocat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

C'est plus complexe je dirais, dans un environnement risqué type ville ou autre effectivement je te donne raison.

 

Par contre sur autoroute ou dans un endroit clean, si, c'est clairement de l'enculade. Surtout le +50 où l'on parle de potentielle confiscation du véhicule là c'est encore un niveau au dessus. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'accorde mais quand le type n'a plus que 2 points sur son permis et qu'il continue à téléphoner au volant en roulant à 150 quand c'est limité à 90, c'est aussi du foutage de gueule...

 

 

Alors là, 100% d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus complexe je dirais, dans un environnement risqué type ville ou autre effectivement je te donne raison.

 

Par contre sur autoroute ou dans un endroit clean, si, c'est clairement de l'enculade. Surtout le +50 où l'on parle de potentielle confiscation du véhicule là c'est encore un niveau au dessus. :o

 

 

Oui mais à un moment il faut bien une limite, quand je vois comment roulent certains à 130 kmh je me réjouis qu'il y en ait une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

C'est plus complexe je dirais, dans un environnement risqué type ville ou autre effectivement je te donne raison.

 

Par contre sur autoroute ou dans un endroit clean, si, c'est clairement de l'enculade. Surtout le +50 où l'on parle de potentielle confiscation du véhicule là c'est encore un niveau au dessus. :o

 

Je ne défends pas les radars, moi aussi ils m'horripilent, comme les flics qui se cachent pour chopper dans une belle ligne droite où tu peux doubler. J'ai même pris une prune pour un téléphone que je n'avais même pas !

 

Ce que je veux dire c'est que nous connaissons tous les règles et comme au foot, lorsque tu touches le ballon volontairement de la main, soit l'arbitre ne le voit pas et tu continues à jouer, soit il le voit et c'est le jaune ou le rouge.

Comme l'a dit Dimi, tu joues... parfois tu gagnes et parfois tu perds.

 

Lorsque tu (je, nous) dépasses les limitations, tu ne peux pas dire "oh vous savez avec cette voiture on se ne rend pas compte, je n'avais pas vu"

Alors oui tu peux dire que c'était ta grand mère au volant et t'en tirer mais ça dénote encore une fois un comportement irresponsable ou malhonnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Une sanction mesuré je peux l'assumer,au passage je ne connais pas précisément les sanctions française, mais si je prends le cas Suisse qui me concerne plus, c'est clairement pas mesurer.

 

Du coup dénoter un comportement irresponsable ou malhonnête c'est secondaire, le principal étant de ne pas finir à pied ou pire. astrid14000.gif.08960dba576e2ca1871eb4eb1488d725.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

D'accord, mais dans certaines situations c'est un peu fourbasse, c'est très facile de se faire choper...

 

 

 

Bien sûr qu'il est très facile de se faire chopper surtout quand on roule beaucoup. ;)

 

Perso (tu es dans la même situation que moi) je parcours entre 90000km et 100000km par an depuis maintenant près de 12 ans.

 

Je connais les règles. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Si je suis face au problème je n'aurait aucune hésitation à utiliser tout les moyens possible pour garder mon permis que ce soit malhonnête ou pas, je dois être mauvais perdant. :o

 

Après si certains aiment se faire en***er chacun son délire. :D

 

 

Ce n’est pas une question d’aimer se faire enculer ou pas. Juste que chacun connaît les règles du jeu après faut aimer jouer et parfois accepter de perdre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bien sûr qu'il est très facile de se faire chopper surtout quand on roule beaucoup. ;)

 

Perso (tu es dans la même situation que moi) je parcours entre 90000km et 100000km par an depuis maintenant près de 12 ans.

 

Je connais les règles. :jap:

 

 

:jap:

 

Cependant, je me verrais mal sans le combo régul'+Coyote :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que maintenant tout est fait pour te faire avoir, on a beau connaitre les règles du jeu, on fini toujours par se faire avoir.

 

Et ces petites infractions peuvent t'enlever le permis à force de les cumuler...

 

Accepter ses tords OK dans les cas flagrants, mais bien souvent c'est plutôt vicieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Dans tous les cas, c’est toujours vicieux, y a qu’à voir avec la privatisation des radars mobiles embarqués.. :o

 

Si tu ne souhaites pas être pris à défaut, tu roules dans la limite des règles prévues. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout faire respecter le droit, si tu n'es pas intercepté il subsiste un doute, jusqu’à preuve du contraire dans notre pays tu es présumé innocent et c'est le ministère public qui doit apporter la preuve de ta culpabilité

 

On dirait a vous lire que c'est illégal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, c’est toujours vicieux, y a qu’à voir avec la privatisation des radars mobiles embarqués.. :o

 

Si tu ne souhaites pas être pris à défaut, tu roules dans la limite des règles prévues. :o

 

 

Là par contre je suis parfaitement d'accord, quand j'ai eu mon permis je roulais comme un sauvage, souvent le double de la vitesse limite (pas bien djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif ) mais maintenant je ne dépasse que de 20 kmh max, plus de gros excès de vitesse

 

C'est une autre époque c'est tout freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là par contre je suis parfaitement d'accord, quand j'ai eu mon permis je roulais comme un sauvage, souvent le double de la vitesse limite (pas bien djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif ) mais maintenant je ne dépasse que de 20 kmh max, plus de gros excès de vitesse

 

C'est une autre époque c'est tout freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

 

C'est ce que fait aussi, je roule très souvent à la limite autorisée maintenant :jap: mais même comme ça on arrive à se faire avoir tellement leur changements de limitations sont parfois incessants et farfelus ....

Sur les routes habituelles, ça va, mais quand tu connais pas, c'est parfois tellement mal foutu que tu peux te faire prendre en excès malgré que tu croyais être dans ton bon droit. (Certaines zones 30 ont été supprimées par chez moi, mais il subsiste le panneaux de fin de limitation de zone alors que celui à l'entré de la zone a été enlevé....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...