Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F40 (2019-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 13 heures, ratapopoulos a dit :

Livraison de ma "Une" le 11 décembre date à laquelle je restitue mon X1 aussi. 

Plus qu'un mois à attendre...

 

Merci pour les commentaires sur les premiers tours de roues (si le confinement le permet...)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F20 : https://www.press.bmwgroup.com/united-kingdom/article/attachment/T0274992EN_GB/395392

F40 : https://www.press.bmwgroup.com/united-kingdom/article/attachment/T0300979EN_GB/438854

 

P.S. On a effectivement perdu beaucoup avec le système de recherche toujours pas trouvé (si c'est seulement possible) comment effectuer une recherche dans un sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xav

Bonjour à tous,

Ma femme possède une série 1 (F40) 118i 140 ch édition sport boite auto. Je cherche l'entraxe pour l'équiper en roues hiver mais ne trouve pas l'info.

Quelqu'un pourrait m'aider svp?

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NSV

Bonjour, j’envisage l’achat d’une 1 cette fin d’année, d’après vous quelle remise peut on espérer obtenir ? Je ne manquerai pas de vous présenter mon acquisition :) . Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité NSV a dit :

Bonjour, j’envisage l’achat d’une 1 cette fin d’année, d’après vous quelle remise peut on espérer obtenir ? Je ne manquerai pas de vous présenter mon acquisition :) . Merci !

Bonjour à toi!

 

D'après ce que j'ai pu entendre dire du vendeur Bmw que je connais, tu peux tabler entre 8 et 10 points sur une commande, et jusqu'à 12 sur une qui se trouve sur stock d'avant le confinement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, GACQV a dit :

Finalement c'est pas plus généreux qu'en temps normal! (j'ai eu 8% sur ma série 1 en 2008 sur un véhicule en commande, et on n'était pas en crise).

J'avais eu 14% sur une 120d E82 Excellis sur stock depuis 6 mois dans une autre concession en 2010, et j'avais eu 9% sur ma F20 en commande en 2012...

Modifié par chris 83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GACQV a dit :

ouais voilà, 8-9% en commande ça n'a vraiment rien de dingo, même chez bm !

 

Après cela dépends des clients, je sais que comme j'ai quitté la marque ( après 8 Bmw) à cause de leur incompétence et mauvaise fois, que notre vendeur ( mes parents et moi même) est parti chez Mercedes, et qu'ils veulent à tout prix éviter que mes parents partent ailleurs après 5 Bmw, mes parents ont eu une proposition à 11% sur une F40 en commande avant le confinement quand tout allait encore bien, donc à mon avis ils pourraient avoir un poil plus en ce moment...

D'ailleurs chez Merco avec notre ancien vendeur, sur une commande de Classe A ils auraient 12% et 15% si ils attendent 2 mois de plus, qu'elle passe en VD mais 0 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai bien sûr.

Moi j'étais nouveau client c'était ma première béhème...

(et bien sûr je mets de côté le cas que tu évoque du VD 0km où là le cc touche une prime d'objectif donc il peut te faire une remise plus importante... sans compter que le véhicule sera considéré comme "démonstration" à la revente non? = ça fait peur !!!)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GACQV a dit :

oui c'est vrai bien sûr.

Moi j'étais nouveau client c'était ma première béhème...

(et bien sûr je mets de côté le cas que tu évoque du VD 0km où là le cc touche une prime d'objectif donc il peut te faire une remise plus importante... sans compter que le véhicule sera considéré comme "démonstration" à la revente non? = ça fait peur !!!)

Pour le VD 0 kms le vendeur s'est engagé à la garder stationné sur le parking de la concession sans qu'elle roule, mais mes parents sont contre, ils ont toujours acheté neuf sur commande ou stock sorti d'usine en attente de livraison à la concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas expert en "statut" du véhicule...

Il n'y a aucun problème à faire confiance au cc (d'ailleurs il suffit de regarder le compteur quand le véhicule arrive en camion, il est évident que le cc tiendra parole, c'est vraiment pas la question). Le "problème", c'est bien de vérifier que le véhicule ne sera pas considéré de facto comme une 2ème main (lors de la revente ultérieure) ou pire qu'il est identifié comme un "véhicule de démonstration" (ce qui fait fuir les acheteurs), même si concrètement tes parents seront les seuls à l'avoir conduit.

Peut-être que pas du tout, mais faut juste le vérifier.

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GACQV a dit :

Je suis pas expert en "statut" du véhicule...

Il n'y a aucun problème à faire confiance au cc (d'ailleurs il suffit de regarder le compteur quand le véhicule arrive en camion, il est évident que le cc tiendra parole, c'est vraiment pas la question). Le "problème", c'est bien de vérifier que le véhicule ne sera pas considéré de facto comme une 2ème main (lors de la revente ultérieure) ou pire qu'il est identifié comme un "véhicule de démonstration" (ce qui fait fuir les acheteurs), même si concrètement tes parents seront les seuls à l'avoir conduit.

Peut-être que pas du tout, mais faut juste le vérifier.

Oui ils feront le point en temps voulu, car le soucis c'est que mes parents sont anti boite auto, et que ce soit le 18i , le 180 ou le tsi 150 chez Audi, mon père trouve ça trop juste par rapport à leur 320d f30....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trouver des remises plus importantes il faut accepter de passer par des solutions alternatives aux concessions (les concessions sont limitées si elles ne veulent pas plomber leur marges).

Cela demande un peu plus d'effort que de simplement aller chez le concessionnaire du coin et de demander une offre, les conditions sont souvent les même (voiture configurée sur mesure, garantie et entretien idem ...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kepala a dit :

Pour trouver des remises plus importantes il faut accepter de passer par des solutions alternatives aux concessions (les concessions sont limitées si elles ne veulent pas plomber leur marges).

Cela demande un peu plus d'effort que de simplement aller chez le concessionnaire du coin et de demander une offre, les conditions sont souvent les même (voiture configurée sur mesure, garantie et entretien idem ...)

 

 

quelques exemples m'intéresseraient pour du bmw , merci 

en recherche actuellement je ne trouve pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, GACQV a dit :

Ont ils essayé la BVA ? parce que rares sont les gens à ne pas être conquis par un essai...

Oui ils ont eu l'occasion de conduire la même que eux 320d F30 avec la BVA8, et ils n'ont pas du tout aimé🤥

 

Mon père n'aime pas le fait d'avoir l'impression de ne pas contrôler ce qu'il fait à 100%, et le fait que la voiture reparte au laché de la pédale de frein à un rond point par exemple, il trouve ça déconcertant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GACQV a dit :

ahah mes parents avaient aussi ce point de vue là jusqu'à ce qu'ils essaient !  :D

Je pige pas trop cette notion de "repartir au lâcher de frein"... tu parles du fait que ça rampe au ralenti ?

Ben c'est ce que mon père m'a expliqué, après comme je lui ai dit, pour avoir eu l'occasion de conduire quelques Bva dont ma 520d E60 à l'époque ( celle qui m'a fait quitter la marque!), je n'ai jamais eu cette sensation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 seuls trucs déroutants pour un novice c'est la voiture qui rampe en D, mais on s'y fait vite, et le fait que souvent si tu lèves le pied la boîte va passer le rapport au dessus (alors que tu voulais plutôt réduire la vitesse), ce qui peut vaguement donner l'impression que la voiture fait le contraire de ce que tu souhaites  :D (en vérité elle ne prend pas de vitesse pour autant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GACQV a dit :

Les 2 seuls trucs déroutants pour un novice c'est la voiture qui rampe en D, mais on s'y fait vite, et le fait que souvent si tu lèves le pied la boîte va passer le rapport au dessus (alors que tu voulais plutôt réduire la vitesse), ce qui peut vaguement donner l'impression que la voiture fait le contraire de ce que tu souhaites  :D (en vérité elle ne prend pas de vitesse pour autant).

Mon père est pas contre d'essayer à nouveau sur une durée un peu plus longue, donc ils verront bien à ce moment là 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils seront évidemment conquis!

Mon père était aussi du genre à vouloir tout contrôler et maintenant il ne pourrait plus se passer d'une BVA!

Une fois que t'as pigé les subtilités de la bva tu prends goût à ne plus débrayer/embrayer... c'est irrésistible, encore plus pour des gens d'un certain âge qui ont eu leur dose de débrayages/embrayages  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, chris 83 a dit :

Oui ils ont eu l'occasion de conduire la même que eux 320d F30 avec la BVA8, et ils n'ont pas du tout aimé🤥

 

Mon père n'aime pas le fait d'avoir l'impression de ne pas contrôler ce qu'il fait à 100%, et le fait que la voiture reparte au laché de la pédale de frein à un rond point par exemple, il trouve ça déconcertant...

C'est exactement ce que j'ai ressenti lorsque j'ai essayé ma première BVA (X1 BMW) et qui m'a fait y renoncer.

Avec une BVA "standard" lorsque tu relâche le frein la voiture avance directement, avec une BVM la voiture ne bougera pas tant que tu n'auras pas embrayé et appuyé sur l'accélérateur. 

Cette sensation m’apparaît comme désagréable, on à une sensation de perte de contrôle pour les "vieux" comme nous :D

 

A noter toutefois que depuis j'ai eu l'occasion d'essayer d'autre BMW en BVA et ce désagrément n'existe pas grâce à la fonction "Auto Hold". C'est pas nouveau mais encore faut-il que le modèle en soit équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kepala a dit :

C'est exactement ce que j'ai ressenti lorsque j'ai essayé ma première BVA (X1 BMW) et qui m'a fait y renoncer.

Avec une BVA "standard" lorsque tu relâche le frein la voiture avance directement, avec une BVM la voiture ne bougera pas tant que tu n'auras pas embrayé et appuyé sur l'accélérateur. 

Cette sensation m’apparaît comme désagréable, on à une sensation de perte de contrôle pour les "vieux" comme nous :D

 

A noter toutefois que depuis j'ai eu l'occasion d'essayer d'autre BMW en BVA et ce désagrément n'existe pas grâce à la fonction "Auto Hold". C'est pas nouveau mais encore faut-il que le modèle en soit équipé.

Pour tout te dire, mon père en est même au stade à ne pas trop apprécier le frain à main automatique comme sur ma Golf, même si pour lui c'est moins rédhibitoire que la Bva :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut qu'il insiste! pousse le à un essai plus long! il te remerciera!

(parfois les "vieux" ont du mal à se dédire aussi, à reconnaître qu'ils se sont trompés... je pense à mon père...).  Faut les aider un peu en les mettant à l'aise... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...