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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F40 (2019-2024)


mike29b
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Messages recommandés

il y a 42 minutes, GACQV a dit :

 

ahah

si gagnant c'est avoir tout de suite une voiture qu'on n'a pas du tout les moyens d'acheter, ok, sinon je vois pas trop   :D

(je parle pas des boîtes, je parle pour les particuliers!

 

Cette façon d'acheter est la PIRE pour un particulier ! c'est vraiment pour des gens qui réfléchissent pas trop et qui veulent absolument une voiture neuve au-dessus de leurs moyens...

ha, ha, hi, hi, hi, surtout que ce sont en majorité les  »aisés, très aisés » qui choisissent LOA/LLD.

 

Je ne vais pas répéter ce que j’ai dit + haut, tout est dit. Lors de la revente de ma 420d et achat du X1 - 2018, j’ai mis 36.000 - 6.000 de 1ier loyer, 30.000 en épargne qui servent (serviront) à bien d’autres dépenses + utiles et + intelligentes que de mettre/jeter 47’-42' dans un tas de tôle...! qui a perdu 20 %... 10 mètres après la sortie de la Cc.

 

Ben oui, je préfère financer la DECOTE...!!!

Modifié par guy34
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il y a 39 minutes, GACQV a dit :

 

ahah

si gagnant c'est avoir tout de suite une voiture qu'on n'a pas du tout les moyens d'acheter, ok, sinon je vois pas trop   :D

(je parle pas des boîtes, je parle pour les particuliers!

 

Cette façon d'acheter est la PIRE pour un particulier ! c'est vraiment pour des gens qui réfléchissent pas trop et qui veulent absolument une voiture neuve au-dessus de leurs moyens...

 

Modifié par guy34
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il y a 32 minutes, guy34 a dit :

Ben oui, je préfère financer la DECOTE...!!!

 

Déjà tu ne finances pas que la décote vu qu'il y a dedans la marge de l'organisme qui fait le truc  ;)

Ensuite, ne payer que la décote dans les 3 pires années (là où elle est la plus importante), c'est pas un calcul rationnel du tout quand on cherche la façon la plus économique d'acheter une voiture.

Ce calcul se tient pour quelqu'un qui s'en fout de payer plus et qui veut juste de la simplicité et avoir une caisse neuve tous les 3 ans.

Par pitié ne présentons pas ça comme une solution intéressante financièrement... (quand on reconnaît par ailleurs qu'elle s'adresse à des gens aisés).

 

La seule façon efficace de réduire son budget bagnole c'est soit d'étaler la grosse décote du début donc garder sa voiture plus longtemps ou acheter d'occasion pour échapper à une partie de la (sur)décote.

 

Modifié par GACQV
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Il y a 3 heures, GACQV a dit :

 

Déjà tu ne finances pas que la décote vu qu'il y a dedans la marge de l'organisme qui fait le truc  ;)

Ensuite, ne payer que la décote dans les 3 pires années (là où elle est la plus importante), c'est pas un calcul rationnel du tout quand on cherche la façon la plus économique d'acheter une voiture.

Ce calcul se tient pour quelqu'un qui s'en fout de payer plus et qui veut juste de la simplicité et avoir une caisse neuve tous les 3 ans.

Par pitié ne présentons pas ça comme une solution intéressante financièrement... (quand on reconnaît par ailleurs qu'elle s'adresse à des gens aisés).

 

La seule façon efficace de réduire son budget bagnole c'est soit d'étaler la grosse décote du début donc garder sa voiture plus longtemps ou acheter d'occasion pour échapper à une partie de la (sur)décote.

 

Nous sommes d’accord. Avant ma 1ère LLD, je l’ai expliqué mainte fois sur ce forum FA : (mais nous parlons des gens qui veulent changer souvent, pas ceux qui gardent 10 ans...).

 

Et on ne parle pas de budget, mais de coût total Leasing / perte à la cote, nouvel apport (épargne) à trouver...??

 

420dA, valeur France dans les 60’, achetée à 10 mois en Allemagne 30’, gardée 3 mois et revendue 36’..., et ce système pendant 2 décennies. 

 

Puis envie de neuf et LLD/LOA, et donc financer la décote. Ben si, si j’ai un coût de 15.000 et que la décote est de 15’ - 20.000, je m’en sors mieux, je repars sur une neuve sous garantie, pas de souci de revente? et pas un nouvel apport à trouver (épargne ou crédit classique) pour payer la nouvelle...!

 

Pour faire simple, mes voitures neuves LOA/LLD me coûtent 14-15’ pour 2 ans - 20.000 pour 3 ans... pour des chariottes de 40’ - 47.000. Quelle est la décote d’un X1 à par exemple 24 mois...??? Mon X1- 24 mois de 47.000 neuf (remisé 42’) a été revendu par la Cc 30.000... 

Je répète pas d’entretien, pas de pneus, sous garantie, pas de frais de mise à la route (cadeau de ma Cc). Et 500 de prime de BMW Finance lors du dernier rendu pour km inférieur...

 

Modifié par guy34
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Je remets mon comparo :

 

-1) achat neuf : comptant en considérant 60.000 après remise (si 55' ça ne changera guère le scénario)
- vous avez revendu votre précédente, vous avez perdu 20.000 (supposition mais restons avec des exemples)
- vous avez rajouté 20' ou 30', voire 40.000? (Peut-être un crédit...?? ce serait le comble pour ceux qui critiquent les loyers LLD/LOA...)!
- gardée 3 ans, perte 25.000 (+ ou -)

-2) achat occasion : ma voiture précédente, la même 420d*****
- payée 30.000 (à commencer par avoir une bonne filière à super prix) 20 ans de pratique.
- revendue 36.000 3 mois après (elle cotait environ 40.000). 36.000 en annonce... exprès... en dessous de la cote et en-dessous des prix des autres annonceurs. Occaz récente, bourrée d'options, 20.000 km, il faut faire la différence... Mais mes précédentes, c'était revente à + 9 - 11 mois. (3 mois pour la 420 car la livraison du X1 était annoncée).
- revente de la 420 ==> in the pocket/épargne.

Ce -2) sera moins intéressant si vous avez acheté la voiture à la cote réelle France (40.000 dans cet exemple, voire payée 45.000 si affichée 45' sur le parc occaz France). Mais désormais avec toutes ces LOA/LLD, il faut pouvoir les revendre ces belles occaz?? Donc solution>>>  LOA/LLD...

3) LLD :
- d'accord coût de 24 loyers***, mais inférieur à la décote, du neuf à chaque fois, pas de souci de revente, pas de révision, pas de pneus. Donc la LLD me convient très bien.  

Il n'y a aura pas de facturation d'accrocs (je me fiche donc de vos liens/discours qui ramènent toujours ce souci?!), et je ne paye pas de frais de mise à la route.

D'accord que le -2) est l'idéal et si l'on ne souhaite pas l'odeur du neuf...! C'était ma procédure avant cette 1ière LLD.

Et donc épilogue, pas étonnant que 70% des ventes se font en LLD/LOA, y compris à mes connaissances salariés de banque qui l'adoptent aussi. Et BMW Finance, c'est TOP!

 

***** exemple un peu + chère que celle que j’avais mais bien + équipée...!!

 

https://www.auto-empire.de/fr/vehicule/15750/BMW-420dA-xDrive-G-Coupe-Luxury-LED_NAV_D-ASS_GSD_19/

 

Donc comme tu le vois, je n’ai pas besoin de conseils en.... occasionS....!!! Pour moi, ce n’a jamais été une corvée (l’Allemagne) mais un plaisir, les réserver chez un négociant pote, prendre l’avion, retour Autobahn l’aiguille dans la boite à gants, un tas d’options dont HuD, 360°, TOE, cuir, livrée état quasi-neuf.

 

 

 

Modifié par guy34
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il y a une heure, guy34 a dit :

- d'accord coût de 24 loyers***, mais inférieur à la décote, du neuf à chaque fois, pas de souci de revente, pas de révision, pas de pneus.
 

 

C'est comme au casino, à long terme et sur beaucoup de cas ça me paraît impossible, sinon évidemment que la boîte qui le propose serait perdante ! (ou alors elle te fait payer cher le service pour masquer le fait qu'elle absorbe elle-même la perte quand elle se débarrasse du véhicule!).

 

Sinon OK pour ton raisonnement et les comparos.

Ceci dit, tu te fais une histoire des "entretiens/pneus" mais quand t'as une voiture neuve chez BM t'as 1 SEUL entretien en 3 ans (500€ ?) et a priori aucun pneu si tu roules pas comme un dingue...

Et tu dois quand même te rendre chez le cc...

donc concrètement tu économises 500 balles de révision c'est tout! (j'ignore combien c'est pour une 420d dans ta ville)

 

Modifié par GACQV
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Ma philosophie c'est que, à la très grosse louche (pour marquer les esprits), pour le prix d'une 316d lounge à poil 122cv changée tous les 3 ans en LLD, tu peux te payer pour le même budget global une 530d 6 cylindres 286cv bourrée d'options (cuir, régul adaptatif, TO, hifi, HUD,...) si tu la gardes... 9 ans (et que tu l'achètes toi même neuve).

 

Ta 2ème 316d de base sera la même car au bout de 3 ans ce sera la même génération.

 

Et donc, ma philosophie, c'est qu'on se lasse infiniment moins d'une bagnole plus sexy! Et je préfère rouler 9 ans dans une 530d super équipée que d'avoir une 316d neuve tous les 3 ans.

 

Un cuir sent encore le cuir 6 ans après. Un tissu changé tous les 3 ans ne sent pas le cuir  :ddr:

 

Quand t'adore ta caisse, 9 ans c'est rien du tout, surtout quand tu sais que tu vas te payer la "nouvelle 530d" à la fin, pendant que le type enchaîne ses 316d de base jusqu'à sa mort  :D

 

En résumé, le choix de la LLD sur 3 ans fait payer très cher l'envie d'une voiture neuve sans arrêt!

 

 

 

 

 

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Invité §Ben511hs
Il y a 21 heures, GACQV a dit :

 

ahah

si gagnant c'est avoir tout de suite une voiture qu'on n'a pas du tout les moyens d'acheter, ok, sinon je vois pas trop   :D

(je parle pas des boîtes, je parle pour les particuliers!)

 

Cette façon d'acheter est la PIRE pour un particulier ! c'est vraiment pour des gens qui réfléchissent pas trop et qui veulent absolument une voiture neuve au-dessus de leurs moyens...

 

Merci de garder votre jugement pour vous. 

Pourquoi qui n'a pas les moyens ? justement, j'ai les moyen de me faire plaisir avec une série 1 full option que je vais garder 3 ans, puis au bout des 3 ans, je vais repartir sur un autre véhicule neuf.

J'ai un budget alloué à ce projet, budget confortable pour ce type de véhicule. je préfère mettre 600€ / mois dans un véhicule neuf à vie (renouvellement tous les 3 ans, ou moins), plutôt que d'avoir un crédit pour une voiture d'occasion que je dois garder plus de 3 ans. 

Pas envie de prendre un crédit conso sur 7 ans pour mon véhicule neuf. Pas de galère de revente. Pas de galère de problème méca ou autre. C'est aussi et avant tout, du confort de prendre un LOA. Si vous souhaitez garder votre véhicule jusqu'à sa mort, en effet, aucun intérêt pour vous une LOA.

Comme ça, je permets aussi à des autres personnes de pouvoir avoir un beau véhicule bien suivi au bout de 3 années, avec un kilométrage plutôt bas. Personnes qui ne peuvent pas forcément financer une BMW neuve (LOA ou cash).

 

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Invité §Ben511hs
Il y a 15 heures, GACQV a dit :

Ma philosophie c'est que, à la très grosse louche (pour marquer les esprits), pour le prix d'une 316d lounge à poil 122cv changée tous les 3 ans en LLD, tu peux te payer pour le même budget global une 530d 6 cylindres 286cv bourrée d'options (cuir, régul adaptatif, TO, hifi, HUD,...) si tu la gardes... 9 ans (et que tu l'achètes toi même neuve).

 

Ta 2ème 316d de base sera la même car au bout de 3 ans ce sera la même génération.

 

Et donc, ma philosophie, c'est qu'on se lasse infiniment moins d'une bagnole plus sexy! Et je préfère rouler 9 ans dans une 530d super équipée que d'avoir une 316d neuve tous les 3 ans.

 

Un cuir sent encore le cuir 6 ans après. Un tissu changé tous les 3 ans ne sent pas le cuir  :ddr:

 

Quand t'adore ta caisse, 9 ans c'est rien du tout, surtout quand tu sais que tu vas te payer la "nouvelle 530d" à la fin, pendant que le type enchaîne ses 316d de base jusqu'à sa mort  :D

 

En résumé, le choix de la LLD sur 3 ans fait payer très cher l'envie d'une voiture neuve sans arrêt!

 

 

 

 

 

 

On est bien d'accord que c'est juste du confort une LOA / LLD.

Pour ma part, je préfère avoir une beau véhicule neuf, bien équipé, tous les 3 ans plutôt que de garder un même véhicule 9 ans. 

je suis jeune, j'aime les nouvelles technos, j'suis d'une génération Apple Addict. J'suis surement une victime du système, mais j'aime ce système.

Tout se loue de nos jours, être propriétaire sur des choses qui décote n'a aucun intérêt. 

 

Après, ça reste une question de point de vu. Chacun voit 12h à sa porte. 

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OK avec toi sur toute la ligne, GACQV. (Comme tu l'as dit, nous parlons bien des particuliers... car les parametres diffèrent pour ceux qui ont un business. C'est bien de le souligner avant que ces derniers n'arrivent, énervés, avec leurs arguments) 

 

Ce que tu ne precises pas,

c'est qu'apres la 316d (LOA #1), ce sera une 116d (LOA #2)... En effet, la reprise du vehicule initial (le dernier en pleine propriété) financera l'apport initial de la 316d, mais il n'y aura plus rien pour l'apport de la LOA suivante... et si pas d'apport, c'est le déclassement  (116d).

Bref......... 

 

Ca a l'avantage de faire vivre les marques, et de dynamiser le marché des VO récents.

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il y a une heure, Ben0113 a dit :

Pour ma part, je préfère avoir une beau véhicule neuf, bien équipé, tous les 3 ans plutôt que de garder un même véhicule 9 ans. 

je suis jeune, j'aime les nouvelles technos, j'suis d'une génération Apple Addict. J'suis surement une victime du système, mais j'aime ce système.

 

 

ah mais je comprends bien l'argument technophile!

mais il n'y a pas des innovations complètement dingues tous les 3 ans en automobile! c'est absurde cette fréquence de renouvellement! Regarde la Tesla Model S... elle est sortie il y a... 9 ANS, justement! Rien n'a changé dans les grandes lignes ! (optimisation logicielle et 1 moteur un peu + efficient récemment).

 

C'est comme si tu me disais : "je préfère avoir le huawei premier prix tous les ans qu'un iphone haut de gamme tous les 3 ans". Quand t'as un truc haut de gamme bien plus agréable à utiliser / à regarder, et sachant qu'il y a maintenant des mises à jour logicielles, ça n'a pas trop de sens de cramer autant de blé pour rien! surtout que ton modèle d'accès n'aura JUSTEMENT PAS les technos dispos sur une voiture 2 fois plus chère! (car dans mon exemple on est dans ce ratio là quasiment !!!)

Conduis une voiture deux fois plus cher dans la marque que tu convoites, et reviens me dire que tu préfères avoir un petit modèle de base tous les 3 ans!  :)   (je sais que tu es de bonne foi hein, je veux juste dire que tu n'as pas goûté à des modèles supérieurs je pense).

 

 

 

il y a une heure, Altair00 a dit :

OK avec toi sur toute la ligne, GACQV. (Comme tu l'as dit, nous parlons bien des particuliers... car les parametres diffèrent pour ceux qui ont un business. C'est bien de le souligner avant que ces derniers n'arrivent, énervés, avec leurs arguments) 

oui  :D

 

Citation

Ce que tu ne precises pas,

c'est qu'apres la 316d (LOA #1), ce sera une 116d (LOA #2)... En effet, la reprise du vehicule initial (le dernier en pleine propriété) financera l'apport initial de la 316d, mais il n'y aura plus rien pour l'apport de la LOA suivante... et si pas d'apport, c'est le déclassement  (116d).

 

ah oui j'avais même pas envisagé ça (j'étais parti sur un chiffre sans apport sur le site de BM).

Quand je vois notre ami qui me parle d'un budget de 600€ par mois !!! ça fait 65.000€ de consommé sur 9 ans. Quand t'enlèves 4 révisions à 600 boules et 1 train de pneus, avec 1000 balles de sécu, il reste un fric monstre pour te payer une décote d'une bagnole bien meilleure! (reprise par le garagiste à la fin donc je vois même pas en quoi c'est moins simple en fait... t'as zéro démarche de reprise / commande / rodage à faire pendant ces 9 ans en plus!)

Et l'argument de le faire aussi un peu pour permettre à d'autres d'avoir une bm récente ne tient pas, car il y en a pleins d'autres qui adoreront une grosse BM haut de gamme de 9 ans à prix d'ami !  :)

 

 

Modifié par GACQV
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Invité §Ben511hs
Il y a 1 heure, GACQV a dit :

 

ah mais je comprends bien l'argument technophile!

mais il n'y a pas des innovations complètement dingues tous les 3 ans en automobile! c'est absurde cette fréquence de renouvellement! Regarde la Tesla Model S... elle est sortie il y a... 9 ANS, justement! Rien n'a changé dans les grandes lignes ! (optimisation logicielle et 1 moteur un peu + efficient récemment).

 

C'est comme si tu me disais : "je préfère avoir le huawei premier prix tous les ans qu'un iphone haut de gamme tous les 3 ans". Quand t'as un truc haut de gamme bien plus agréable à utiliser / à regarder, et sachant qu'il y a maintenant des mises à jour logicielles, ça n'a pas trop de sens de cramer autant de blé pour rien! surtout que ton modèle d'accès n'aura JUSTEMENT PAS les technos dispos sur une voiture 2 fois plus chère! (car dans mon exemple on est dans ce ratio là quasiment !!!)

Conduis une voiture deux fois plus cher dans la marque que tu convoites, et reviens me dire que tu préfères avoir un petit modèle de base tous les 3 ans!  :)   (je sais que tu es de bonne foi hein, je veux juste dire que tu n'as pas goûté à des modèles supérieurs je pense).

 

J'aime aussi bien changé de marque, j'avais une Clio RS Trophy juste avant (en LOA aussi), une Volvo juste avant la Trophy. je dis pas que je resterai chez BMW. 

je n'ai pas non plus besoin d'une plus gros véhicule puisque je roule dans Lyon et son agglo, une série 5 serait bien plus embêtante à mener au quotidien. 

 

Dans le cadre de mes fonctions, je suis souvent amené à avoir des voiture de loc (petit plus pour Sixt qui est juste top comme loueur) de type DS7 crossback, Classe E, X3...

Pour ce que je l'utilise, la série 1 est parfaite.

 

Ton argument sur 9 ans à 600€ n'est pas recevable dans mon cas. Puisque je peux (et je préfère) me faire plaisir sur des "petites" voiture plus régulièrement que garder une gros véhicule 9 ans.

 

Je comprends pas l'acharnement à vouloir à tout prix refuser les LOA / LLD. 

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Vous aurait-il échappé que nous parlons de voitures neuves en leasing et pas de vieilles brouettes genre Série 5 de 10 ans sans HuD, ParkAssist, hayon au pied, etc..........

 

De + mauvais exemple pour les garages de résidences de 4,90, et difficiles à garer en ville.

 

SUV = courts, mais mêmes capacités de chargement, pas mal de raisons qui m’ont fait délaisser Série 5 ou Série 4 GC. Pourtant un tel exemple à ce prix...? bourrée d’options...!! on devrait sauter dessus...!

 

https://www.auto-empire.de/fr/vehicule/15750/BMW-420dA-xDrive-G-Coupe-Luxury-LED_NAV_D-ASS_GSD_19/

 

 

Modifié par guy34
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il y a 17 minutes, Ben0113 a dit :

Ton argument sur 9 ans à 600€ n'est pas recevable dans mon cas. Puisque je peux (et je préfère) me faire plaisir sur des "petites" voiture plus régulièrement que garder une gros véhicule 9 ans.

C'était un exemple bien sûr.

c'est plus trop le cas mais il y a quelques années les compactes avec des gros moteurs n'étaient pas rares!

et moi à l'époque j'ai préféré avoir une série 1 bien équipée avec un 6 cylindres essence 3 litres qui fait un bruit fabuleux plutôt qu'une 116i à poil...

Et j'étais beaucoup moins pressé d'avoir la nouvelle compacte "de base" de tel ou tel concurrent car j'avais un p'tit bolide dans mon garage! (et j'ai aussi le plaisir de louer souvent pour le boulot, donc je sais aussi très bien que le petit plaisir - bien réel - de la nouveauté disparaît trèèèèès vite, d'autant plus que c'est un modèle de base!).

 

Citation

Je comprends pas l'acharnement à vouloir à tout prix refuser les LOA / LLD. 

Mais... ??? je force personne ahah

chacun fait ce qu'il veut! :)On discute, c'est tout, et je suis tellement étonné du drôle de calcul que font certains que j'ai plaisir à partager ma petite démonstration!

Je pense que CERTAINS préfèreraient conduire au quotidien une M340i hyper équipée plutôt que d'avoir strictement la même 316i deux fois de suite et la nouvelle 316i 6 ans plus tard...

 

Modifié par GACQV
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Invité §Ben511hs
il y a 37 minutes, GACQV a dit :

C'était un exemple bien sûr.

c'est plus trop le cas mais il y a quelques années les compactes avec des gros moteurs n'étaient pas rares!

et moi à l'époque j'ai préféré avoir une série 1 bien équipée avec un 6 cylindres essence 3 litres qui fait un bruit fabuleux plutôt qu'une 116i à poil...

Et j'étais beaucoup moins pressé d'avoir la nouvelle compacte "de base" de tel ou tel concurrent car j'avais un p'tit bolide dans mon garage! (et j'ai aussi le plaisir de louer souvent pour le boulot, donc je sais aussi très bien que le petit plaisir - bien réel - de la nouveauté disparaît trèèèèès vite, d'autant plus que c'est un modèle de base!).

 

Mais... ??? je force personne ahah

chacun fait ce qu'il veut! :)On discute, c'est tout, et je suis tellement étonné du drôle de calcul que font certains que j'ai plaisir à partager ma petite démonstration!

Je pense que CERTAINS préfèreraient conduire au quotidien une M340i hyper équipée plutôt que d'avoir strictement la même 316i deux fois de suite et la nouvelle 316i 6 ans plus tard...

 

Modèle de base... pas vraiment dans mon cas. J'ai certes que 140 chevaux mais encore une fois, pour mon utilisation, c'est largement suffisant. D'autant plus qu'elle est full option, donc j'ai rien à redire.

Et rien ne me dis que dans 3 ans, ma situation évolue et que je sois dans "l'obligation" d'acheter parce que louer une grosse voiture et lui mettre des bornes et hors de prix.

 

Après oui, je suis toujours étonné de voir des gens se ruiner tous les mois pour louer une allemande juste parce c'est une allemande et qu'en fait, ils ont "juste" une 116i sans options ni pack et qu'ils pourraient avoir bien mieux, soit en occasion (pour le même budget sur la même période), soit sur des modèles français, par exemple.

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Pour rouler LOL à 45, 85 et 125...

 

Et avec des modèles de base qui montent à 200... Les particuliers qui vont payer pour des « grosses" jusqu’à 20.000 de malus vont avoir l’air malin.

 

Mais merci à eux pour les caisses de l’Etat et payer les bonus à d’autres.

 

(les Cc que je connais n’ont aucune commande en cours pour des modèles divers en 40i).

 

Modifié par guy34
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il y a une heure, guy34 a dit :

Vous aurait-il échappé que nous parlons de voitures neuves en leasing et pas de vieilles brouettes genre Série 5 de 10 ans sans HuD, ParkAssist, hayon au pied, etc..........

 

De + mauvais exemple pour les garages de résidences de 4,90, et difficiles à garer en ville.

 

SUV = courts, mais mêmes capacités de chargement, pas mal de raisons qui m’ont fait délaisser Série 5 ou Série 4 GC. Pourtant un tel exemple à ce prix...? bourrée d’options...!! on devrait sauter dessus...!

 

https://www.auto-empire.de/fr/vehicule/15750/BMW-420dA-xDrive-G-Coupe-Luxury-LED_NAV_D-ASS_GSD_19/

 

 

et par ton pote, on a combien de plus?

un petit 10%

 

expliquerai-va-les-bronzes-font-du-ski-francais-cinema-multi-media.gif

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il y a 31 minutes, guy34 a dit :

Pour rouler LOL à 45, 85 et 125...

 

 

"LOL"

on voit que t'a jamais conduit de voiture avec un moteur sexy toi  ;)

sinon tu saurais que c'est pas à haute vitesse stabilisée qu'on prend du plaisir...

c'est : tout le temps... sauf à vitesse stabilisée justement!

au démarrage du moteur, à chaque accélération modérée (donc sans arrêt en ville), à chaque petite relance, et aux (rares) fortes accélérations.

Et évidemment on paie le malus en connaissance de cause (3.500 pour une M340i, c'est pas la mer à boire...), si ça peut aider certains à se payer une Zoé c'est fait pour ça...  :)

Et pas besoin de 374cv pour se faire plaisir, c'est le nombre de cylindres qui compte... 170 ça suffisait mais ça existe plus malheureusement :(

 

Dans le monde de l'électrique, je préfère une Tesla Model 3 tous les 9 ans qu'une Zoé neuve tous les 3 ans  :D

 

Modifié par GACQV
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Il y a 3 heures, GACQV a dit :

 

ah oui j'avais même pas envisagé ça (j'étais parti sur un chiffre sans apport sur le site de BM).

Quand je vois notre ami qui me parle d'un budget de 600€ par mois !!! ça fait 65.000€ de consommé sur 9 ans. Quand t'enlèves 4 révisions à 600 boules et 1 train de pneus, avec 1000 balles de sécu, il reste un fric monstre pour te payer une décote d'une bagnole bien meilleure! (reprise par le garagiste à la fin donc je vois même pas en quoi c'est moins simple en fait... t'as zéro démarche de reprise / commande / rodage à faire pendant ces 9 ans en plus!)

 :)

 

Viii!! C'est pourtant pas compliqué... 😃

Mais faut qd meme un peu de fric au depart... ah mince alors!!! On connait la suite.

 

Il y a 1 heure, Ben0113 a dit :

Je comprends pas l'acharnement à vouloir à tout prix refuser les LOA / LLD. 

 

Perso, je ne reagis (parfois) que quand je vois qq'un faire la promotion de ces formules... (mais au fond, je m'en fous)

 

il y a une heure, guy34 a dit :

Vous aurait-il échappé que nous parlons de voitures neuves en leasing et pas de vieilles brouettes genre Série 5 de 10 ans sans HuD, ParkAssist, hayon au pied, etc..........

https://www.auto-empire.de/fr/vehicule/15750/BMW-420dA-xDrive-G-Coupe-Luxury-LED_NAV_D-ASS_GSD_19/

 

Mais non, Guy34, on compare un achat cash (ou cash + financement partiel) d'une voiture neuve vs une voiture en leasing aux prestations inferieures mais qui au final coute bien + cher.

Elles ont quoi comme historique, ces voitures Auto-Empire.de? 

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Invité §Ben511hs
il y a 3 minutes, GACQV a dit :

Rodéos & courses de côte.

Je blague, c'est peut-être d'excellentes occaz !!

🤣🤣

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Le 04/01/2021 à 12:41, guy34 a dit :

Voiture neuve tous les 3 ans, pas de souci de revente, entretien inclus, si pas trop de km pas de pneus à changer, etc...

 

 

 

Pour mon actuel : 46’ - 40.000, 6.000 + 35 X 404.

 

Le X1 précédent : 47’ - 42.000, 6.000 + 23X 365. Coût : 14.500 >>>décote financée... De + lors du rendu, 500 de prime BMW Finance pour excellent état.

 

Il était absolument hors de question de jeter 40’ et 42.000. 

 

 

Bonjour Guy34,

merci pour ce retour, je ne suis pas la pour critiquer le choix d'untel ou untel

 

dans les deux exemples cités, c'est plus le fait de rouler avec un véhicule neuf tous les 24 ou 36 mois qui est le critère de sélection je pense. 

Sachant que le parc français a 9 ans d'âge et que la majorité des personnes gardent leur véhicule 5 a 8 ans, ceux qui changent régulièrement, sont de nouveaux consommateurs, attirés par les sirènes du marketing , un peu comme ceux qui renouvellent leur téléphone tous les ans.

 

pour l'actuel plus le X1 ca fait 34.535 euros de financer pour 58 mois d'utilisation on est bien d'accord. sans compter les formalités CG...

Peu importe lequel des deux véhicules sélectionnés allez le premier valeur 46 remisé a 40

Toujours avec 6 ke d'apport ca nous laisse 34 Ke a financer en résiduel , peu importe la durée

mais au bout de 58 mois d'utilisation ce véhicule qui aura parcouru environ 72.000 km encore tout neuf, vaudra encore son poids en OR, environ 20 Ke

Ce qui nous fait 40 - 20 ke val résiduel (20 Ke de cout de possession + 3700 de crédit +  2*500 de révision + 1 train de pneu et encore faut être un goret aller 1000 donc on retranche 2 Ke de frais reste 14300 au final de cash back sur le compte.

 

C'est comme celui qui est propriétaire de son bien et celui qui paye une location

 

Ce systeme de loa lld est hyper anglo saxon et est une incitation a consommer tout le temps

 

mais Guy je ne fais pas la critique chacun voit midi a sa porte bien entendu et fait ce qu'il veux de son argent soyons bien d'accord

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ah oui c'est une super invention d'un point de vue marketing, c'est clair!

c'est un pousse au crime pour la consommation!

après chacun fait sa tambouille dans sa tête (et je respecte bien entendu les choix de vie chacun).

A titre perso, ayant des revenus très variables et souhaitant garder la plus grand indépendance, je préfère aussi avoir un point mort (perso) le plus bas possible, donc empiler les trucs en location est le pire choix pour moi!

(indépendamment de ma préférence pour des "meilleures" caisses gardées plus longtemps).

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Il y a 2 heures, GACQV a dit :

ah oui c'est une super invention d'un point de vue marketing, c'est clair!

c'est un pousse au crime pour la consommation!

après chacun fait sa tambouille dans sa tête (et je respecte bien entendu les choix de vie chacun).

A titre perso, ayant des revenus très variables et souhaitant garder la plus grand indépendance, je préfère aussi avoir un point mort (perso) le plus bas possible, donc empiler les trucs en location est le pire choix pour moi!

(indépendamment de ma préférence pour des "meilleures" caisses gardées plus longtemps).

Pour mon 1ier X1 LLD 24, total de 14.500, pour 47’, remisé 42, et ben je ne trouve pas cher. (sans parler des  moins....)****

 

Pour ma part j’aurais la honte si j’avais tapé dans de l’épargne pour jeter 47’ - 42' en neuf...?!!! ou faire un crédit de par exemple 20.000, et le voir à la cote 27’?  Rappel... : ils l’ont revendu 30.000, évidemment c’était le + beau de leur parc, en vitrine, presque toutes options, cuir, TO pano, etc, et que 18.000 km.........

 

Repetita, j’ai bien financé la décote, NON, bien moins que la décote...!! excellente affaire et mon épargne est toujours en banque.

 

Et rappelS : remise 11 %, pas de frais de mise à la route****, prime de 300**** de BMW France pour retard de livraison, + au rendu 500**** de prime de BMW Finance pour peu de km... J’allais oublier, rendu sans**** la 1ère révision des 24 mois.............. Bon OK dans ma LOA36 actuelle, la 1ère révision (30.000 ou 24) est incluse.

 

Quant à l’économie du pays, c’est tout bénéfice, pour l’Etat, la marque, la Cc et le vendeur. Sans ces financements modernes, ils pourraient fermer leurs portes! Quel est l’imbécile qui, désormais va payer son X1 45.000 ou son 3008  40.000...!! D’ailleurs chez Peugeot et Renault, les vendeurs sortent d’emblée les LOA 49 et 37 mois avant même que le couple dans son bureau n'ait ouvert la bouche...! Je parle d’expérience car je suis allé faire les devis pour Captur et 2008. D’ailleurs pour le X1 en moyenne 10’ - 15.000 de +, BMW Finance n'était pas beaucoup + chère en loyers...! c’est à souligner...

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Il y a 2 heures, seb7788 a dit :

 

Bonjour Guy34,

merci pour ce retour, je ne suis pas la pour critiquer le choix d'untel ou untel

 

dans les deux exemples cités, c'est plus le fait de rouler avec un véhicule neuf tous les 24 ou 36 mois qui est le critère de sélection je pense. 

Sachant que le parc français a 9 ans d'âge et que la majorité des personnes gardent leur véhicule 5 a 8 ans, ceux qui changent régulièrement, sont de nouveaux consommateurs, attirés par les sirènes du marketing , un peu comme ceux qui renouvellent leur téléphone tous les ans.

 

pour l'actuel plus le X1 ca fait 34.535 euros de financer pour 58 mois d'utilisation on est bien d'accord. sans compter les formalités CG...

Peu importe lequel des deux véhicules sélectionnés allez le premier valeur 46 remisé a 40

Toujours avec 6 ke d'apport ca nous laisse 34 Ke a financer en résiduel , peu importe la durée

mais au bout de 58 mois d'utilisation ce véhicule qui aura parcouru environ 72.000 km encore tout neuf, vaudra encore son poids en OR, environ 20 Ke

Ce qui nous fait 40 - 20 ke val résiduel (20 Ke de cout de possession + 3700 de crédit +  2*500 de révision + 1 train de pneu et encore faut être un goret aller 1000 donc on retranche 2 Ke de frais reste 14300 au final de cash back sur le compte.

 

C'est comme celui qui est propriétaire de son bien et celui qui paye une location

 

Ce systeme de loa lld est hyper anglo saxon et est une incitation a consommer tout le temps

 

mais Guy je ne fais pas la critique chacun voit midi a sa porte bien entendu et fait ce qu'il veux de son argent soyons bien d'accord

6.000..., c’est aussi un loyer, il permet de diminuer les 23 autres = 24. Pourquoi 58...? (BMW Finance, car souvent pour les autres, c’est base 25, 37 et 49)...

 

ET... il n’y a pas que les forums dans la vie!!!, il y a aussi les magazines autos et régulièrement des exemples de LOA/LLD avec tous coefficients et vous pouvez voir si l’offre est bien placée...

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il y a une heure, guy34 a dit :

Repetita, j’ai bien financé la décote, NON, bien moins que la décote...!! excellente affaire et mon épargne est toujours en banque.

 

rhalala mais tu tournes en boucle là-dessus t'es absolument pas lucide... NON tu as payé en plus de la décote une prime pour ce crédit (car c'est une forme de crédit et tu rémunères l'organisme financier qui te le propose) et si tu avais acheté neuf avec ton épargne, tu aurais perdu la décote également!

Et tu as gagné combien avec ton épargne qui a bien dormi? des clopinettes.

Y'a pas besoin de sortir de polytechnique pour comprendre que tu paies beaucoup plus de décote en changeant ta voiture tous les 3 ans plutôt que 5 (je te rappelle que c'est ça l'origine de la conversion) !

(et il faut pas inclure une prime pour le retard de livraison qui n'a rien à voir... pareil pour le faible kilométrage, qui permet de revendre plus cher quand on achète neuf en payant tout... )

 

 

 

Modifié par GACQV
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il y a 59 minutes, guy34 a dit :

Pour mon 1ier X1 LLD 24, total de 14.500, pour 47’, remisé 42, et ben je ne trouve pas cher. (sans parler des  moins....)****

 

 

Tu as perdu 14500€ sur deux ans et l'organisme de location à lui gagné au bas mot 4500€ sur ton dos en deux ans soit un rendement de 5.65%... Pas trop mal.

Je me demande si pour placer mon argent je ne devrais pas essayer de te vendre des contrats de LLD :biggrin:

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il y a 29 minutes, GACQV a dit :

 

rhalala mais tu tournes en boucle là-dessus t'es absolument pas lucide... NON tu as payé en plus de la décote une prime pour ce crédit (car c'est une forme de crédit et tu rémunères l'organisme financier qui te le propose) et si tu avais acheté neuf avec ton épargne, tu aurais perdu la décote également!

Et tu as gagné combien avec ton épargne qui a bien dormi? des clopinettes.

Y'a pas besoin de sortir de polytechnique pour comprendre que tu paies beaucoup plus de décote en changeant ta voiture tous les 3 ans plutôt que 5 !

 

 

 

STOP pour moi, j’ai perdu assez de temps. ET une dernière fois nous parlons du NEUF.

 

Ah si une dernière, mossieu gros malin, j’ai accepté un dépôt de garantie de 6.000 (remboursable au rendu) qui a permis de diminuer les loyers mensuels de 30 €, soit 24 X 30 = 720 €... contre CE à 0,50 % = 60 €....

 

(Ex Directeur de banque et conseil gestion patrimoine). ET toutes mes connaissances de banque choisissent le leasing. Sans doute toi le malin tu connais un meilleur placement pour 6.000...

 

A préciser que mettre un DG (dépôt de Garantie) c’est un choix facultatif. Souvent le vendeur oublie de le proposer.

 

Tchao...

Modifié par guy34
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Guy du moment que ça fait un compte rond il a l'impression de faire une bonne affaire! on veut tous lui refourguer quelque chose !!!  :D

 

PS : mais nous aussi on parle du neuf... le français est ta langue maternelle?

PS 2 : accepter de laisser un dépôt de garantie de 6.000€ donc déjà c'est pas sur ton épargne et ensuite c'est une épée de damoclès absolument incompatible avec l'idée que je me fais d'être possesseur d'une voiture premium, désolé...

PS 3 : remets toi à EXCEL, ça te fera du bien !!! :)

Modifié par GACQV
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il y a 17 minutes, Kepala a dit :

 

Tu as perdu 14500€ sur deux ans et l'organisme de location à lui gagné au bas mot 4500€ sur ton dos en deux ans soit un rendement de 5.65%... Pas trop mal.

Je me demande si pour placer mon argent je ne devrais pas essayer de te vendre des contrats de LLD :biggrin:

Tu as perdu combien sur ton X1 (pourri) jamais lavé comme tu écris souvent. Et à tes 25.000 (si tout va bien) de reprise, tu vas rajouter combien pour ta future auto...? Je n'aimerais pas être à ta place.

 

Ah si tu peux prendre une 116i de base avec tes 25.000 (même pas, c’est 32.950 le 1ier prix).

Modifié par guy34
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il y a 6 minutes, WestCoast76 a dit :

Moi qui change tous les 18 mois, vous me proposez quoi alors ? :D 

toi t'achètes au conditions équivalentes collaborateur donc t'es "condamné" à changer souvent pour pas trop perdre... y'a pire comme situtation  :w:

 

il y a 6 minutes, guy34 a dit :

Tu as perdu combien sur ton X1

 

je pense qu'il a perdu infiniment moins de blé que toi héhé  :)

et il stresse moins à chaque fois que quelqu'un monte dans sa caisse car il ne tremble pas pour sa caution comme un vulgaire locataire chez ADA !

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