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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F40 (2019-2024)


mike29b
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Messages recommandés

il y a 48 minutes, kris66 a dit :

quelques exemples m'intéresseraient pour du bmw , merci 

en recherche actuellement je ne trouve pas grand chose.

* Auprès de concessions en Allemagne (certaines frontalières s'occupent même moyennant finance des démarches administratives d'import)

* Mandataires, le plus connu mais faut attendre les "bonnes affaires"

* Réseaux de garage indépendants, s'occupe normalement de ce qui touche à l'entretien mais certains se mettent aussi à la vente

La recherche commence avec google :D

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il y a 4 minutes, GACQV a dit :

Faut qu'il insiste! pousse le à un essai plus long! il te remerciera!

(parfois les "vieux" ont du mal à se dédire aussi, à reconnaître qu'ils se sont trompés... je pense à mon père...).  Faut les aider un peu en les mettant à l'aise... :)

Toutes façons que ce soit chez Mercedes ou Bmw, ils n'ont pas de BVM à l'essai donc quand il se décidera à aller essayer une 118i ou 218i GC, il aura forcément une BVA, pareil chez Merco ou leur 180 d'essai sont en BVA :whistle:

Il n'y a que chez Audi, où la dernière A3 en 35 TFSI 150 est à l'essai en boite méca...

Modifié par chris 83
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il y a 8 minutes, GACQV a dit :

ouais c'est vrai que ça devient rare à l'essai... tant mieux  :D

 

Ce serait pas mal que ça leur plaise )à l'essai, comme ça ils pourraient essayer de négocier pour qu'une 120i rentre dans leur budget, et elle serait plus adaptée derrière leur 320d qu'une 118i  :oui:

 

Une 120i Sport alpinweiss avec clim bi-zone, vitrage calorifuge, rétro intérieur anti éblouissement sort à 40k€, donc avec une belle négo en la mettant en VD 0 kms ( si notre ancien vendeur le fait chez Mercedes, le nouveau doit pouvoir le faire), elle doit pouvoir sortir autours des 35k€ clés en mains...

Après reste à voir si une F40 leur convient ( enfin surtout mon père) derrière leur F30 ( intérieur/espace/confort/conduite).

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il y a 31 minutes, GACQV a dit :

dis leur qu'à la revente, une BVA sur ce type d'auto ce sera plus facile !  :)

Je leur ai déjà dit, mais autant avant lorsqu'ils étaient en activité, en changeant tous les 2/3 ans grand max ça aurait pù être déterminant, autant maintenant qu'ils sont en retraite tous les 2 depuis 5 ans, que leur F30 aura été gardée mini 7 ans, et que leur prochaine devrait être dans les mêmes clous, la notion de la facilité de revente surtout en faisant reprendre à un concessionnaire, ils en ont pas grand chose à faire...

Modifié par chris 83
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héhé oui je m'en doute...

Franchement une 118i suffirait largement non?... 8,4s au 0-100 est-ce vraiment très insuffisant pour l'usage qu'ils vont en avoir ? c'est quasi le temps d'une 525i (e39), personne n'oserait dire que c'était un veau  :D

Passé un certain âge on a moins besoin de faire mumuse et vaut mieux plus d'équipement dans le même budget je trouve...

 

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il y a 3 minutes, GACQV a dit :

héhé oui je m'en doute...

Franchement une 118i suffirait largement non?... 8,4s au 0-100 est-ce vraiment très insuffisant pour l'usage qu'ils vont en avoir ? c'est quasi le temps d'une 525i (e39), personne n'oserait dire que c'était un veau  :D

Passé un certain âge on a moins besoin de faire mumuse et vaut mieux plus d'équipement dans le même budget je trouve...

 

C'est pas tant le 0 à 100 qui est juste ( 1s de plus que leur 320d), mais il faut voir comment ça se comporte en reprises, et les sensations que ce moteur donne au volant :wink:

 

Mon père fait moins mumuse qu'avant, mais il a quand même gardé une conduite, où il est loin de se trainer :D

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ah ok, faut voir alors...

avec une boite auto sophistiquée je trouve qu'on manque rarement de ressources en reprise... la boîte tape 2 rapports et voilà...

A la limite peut-être plus le bruit de 3 cylindres, qui pourrait le perturber...

mais en terme de raffinement, je suis sûr que ça conviendrait bien.

ou alors faut le convaincre de casser sa tirelire  :D

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à l’instant, GACQV a dit :

ah ok, faut voir alors...

avec une boite auto sophistiquée je trouve qu'on manque rarement de ressources en reprise... la boîte tape 2 rapports et voilà...

A la limite peut-être plus le bruit de 3 cylindres, qui pourrait le perturber...

mais en terme de raffinement, je suis sûr que ça conviendrait bien.

ou alors faut le convaincre de casser sa tirelire  :D

Le bruit du 3 cylindres de la Polo Tsi 95 qu'il a eu une journée ne l'a pas perturbé, par contre malgré qu'elle était reprog à 135ch, il a trouvé qu'elle manquait de pêche pour s'insérrer sur voie rapide en 4 comme il en a l'habitude avec leur 320d :biggrin:

 

Alors que pour avoir l'Ibiza tsi 115 de madame en stage 1 Flexifuel qui sort 138ch/260 nm, je trouve qu'elle est loin de se trainer ( même si la boite 6 est mieux étagée que la 5 du 95)...

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Le jour où une bva lira dans mes pensées, je conseillerai une bva,

pour l'instant, laissez le père de chris tranquille, il a bien raison de préférer une boite méca s'il sait conduire. :metal:

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Ouaip ! Inutile d'en rajouter :D Déjà que ce sont les constructeurs comme BMW qui ne nous laissent pas tranquille :(

Dans les modèles récent dès que veux un minimum de puissance ou de couple (sans vouloir aller dans des extrêmes) c'est BVA ou DKG obligatoire ...

 

 

 

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ahah

bien sûr qu'il fera comme il veut le papa  :D

mais l'argument de vouloir décider soit même tient qu'à moitié je trouve (surtout avec les palettes maintenant sur certaines voitures).

C'est pas lors d'une accélération qu'on trouve à redire en général, c'est dans des petits virages ou autres, et ma foi c'est rare que les BVA modernes soient complètement à côté de la plaque sans qu'on puisse corriger avec les palettes...

L'argument du plaisir, oui, l'argument d'incompétence de la boîte, bof !

et ma foi la BVA c'est comme en amour, c'est pas parce que vous ne décidez pas de tout que c'est moins bien  :D

Modifié par GACQV
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C’est reparti...? Cela fait des années que nous disons :

 

- primo : quand on a eu une 1ère BVA (de qualité), on ne revient pas à une boite Char Ben Hur, et en 2021 muscler la jambe gauche sur une 3° pédale et gigoter un levier central...?!!i

 

- deuxio : vous avez les impulsions sur levier central ou palettes volant pour verrouiller le rapport choisi. Montagne, approche d’un feu rouge, etc...................................etc......................!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors pourquoi un char Ben Hur à 3 pédales...?? Mais on finit par les oublier car la BA fait tout, tout bien toute seule...

 

- et ouf, beaucoup de modèles sont désormais livrés d’office en BA, pas le choix. Vous imaginez un abruti dans un X5, Série 5, Série 7 à 100.000€ se taper la muscu de la jambe gauche...??

Modifié par guy34
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Nan mais on peut la choisir pour le plaisir!

j'ai eu une MX5 et le maniement de la boîte étant tellement génial, ça fait vraiment partie du plaisir (et quand on se tape pas d'embouteillages, c'est pas un problème du tout!). C'est un accro à la BVA qui le dit  :D

 

 

Modifié par GACQV
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Sérieux, une BVM pour un daily, particulièrement chez BM où le levier vibre et la course d'embrayage bien longue, je comprends pas. Notamment dans une ville bien congestionnée, comment peut-on dire qu'une boite auto est inutile :int:

 

Après quand la base est pas terrible, la BVA ne transcende pas l'ensemble, hein. Je n'ai pas du tout été enchanté par la F40 16d BVA8 de prêt. 

 

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Il y a 2 heures, guy34 a dit :

C’est reparti...? Cela fait des années que nous disons :

 

- primo : quand on a eu une 1ère BVA (de qualité), on ne revient pas à une boite Char Ben Hur, et en 2021 muscler la jambe gauche sur une 3° pédale et gigoter un levier central...?!!i

 

- deuxio : vous avez les impulsions sur levier central ou palettes volant pour verrouiller le rapport choisi. Montagne, approche d’un feu rouge, etc...................................etc......................!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors pourquoi un char Ben Hur à 3 pédales...?? Mais on finit par les oublier car la BA fait tout, tout bien toute seule...

 

- et ouf, beaucoup de modèles sont désormais livrés d’office en BA, pas le choix. Vous imaginez un abruti dans un X5, Série 5, Série 7 à 100.000€ se taper la muscu de la jambe gauche...??

ça faisait longtemps ta diarrhée!

ça continue à t’échapper que d'autres ne pensent pas comme toi! :pfff:

j'ai bien une idée sur qui est l'abruti!

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Il y a 21 heures, guy34 a dit :

C’est reparti...? Cela fait des années que nous disons :

 

- primo : quand on a eu une 1ère BVA (de qualité), on ne revient pas à une boite Char Ben Hur, et en 2021 muscler la jambe gauche sur une 3° pédale et gigoter un levier central...?!!i

 

- deuxio : vous avez les impulsions sur levier central ou palettes volant pour verrouiller le rapport choisi. Montagne, approche d’un feu rouge, etc...................................etc......................!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors pourquoi un char Ben Hur à 3 pédales...?? Mais on finit par les oublier car la BA fait tout, tout bien toute seule...

 

- et ouf, beaucoup de modèles sont désormais livrés d’office en BA, pas le choix. Vous imaginez un abruti dans un X5, Série 5, Série 7 à 100.000€ se taper la muscu de la jambe gauche...??

J'ai conduit un cla 220cdi bva, tout un week-end,

je n'ai pas aimé, je vais t'expliquer pourquoi :

7 vitesses qui n'arrêtent pas de tricoter car les rapports sont trop courts (sa 5ème correspond à ma 3ème !) du coup les vitesses changent tout le temps : IN SU PPOR TA BLE

 

J'ai conduit une c320 du début 2000, encore pire, dès que tu lèves le pied à l'approche d'une intersection par exemple, la boite se fout en 5ème, aucun frein moteur, puis patinera pour repasser la 3.

 

A part en ville, je ne vois pas l'intérêt d'une bva, mais on peut aussi se poser la question de l'utilité d'une voiture en ville.

 

On peut aussi parler stylo plume ou montre automatique...

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Tes exemples de BVA ne sont pas vraiment probants, déjà la CLA c'est une double embrayage pas particulièrement agréable ni bien gérée, et parler d'une BVA5 d'il y a 20ans, je pense qu'il y a eu quelques progrès depuis :D

 

Je ne suis pas contre les boites mécaniques, c'est d'ailleurs un des critères pour ma prochaine de loisirs, juste qu'en usage quotidien une bonne BVA est tellement plus agréable ! Mais vu la config très sport de ta 3.28, la boite méca est effectivement une évidence :clin:

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Il y a 2 heures, P_A a dit :

Tes exemples de BVA ne sont pas vraiment probants, déjà la CLA c'est une double embrayage pas particulièrement agréable ni bien gérée, et parler d'une BVA5 d'il y a 20ans, je pense qu'il y a eu quelques progrès depuis :D

 

Je ne suis pas contre les boites mécaniques, c'est d'ailleurs un des critères pour ma prochaine de loisirs, juste qu'en usage quotidien une bonne BVA est tellement plus agréable ! Mais vu la config très sport de ta 3.28, la boite méca est effectivement une évidence :clin:

Ah bah s'il faut parler de la pdk d'un cayman S sur 5 tours à Charade, oui effectivement, je l'ai préféré à la boite méca d'une 997 4s,

mais c'est juste parce que je ne suis pas un pilote, je suis donc plus à l'aise si je n'ai que le volant et les palettes à gérer,

m'enfin la difficulté fait partie du plaisir, non ?

et si je devais comparer la pdk à une bte méca de boxster S équipée d'un short shift à 500 balles,

bah la boite méca du boxster !

 

A l'époque, les boites à convertisseurs Mercedes étaient considérées comme top, je l'ai conduite quand elle était d'actualité, les fans de bva disaient : c'est top ; moi je trouvais ça naze.

idem pour le cla, la bagnole avait moins de 6 mois, c'était ni has been, ni bas de gamme.

 

Sinon, ouais, mon déplaçoir est équipé d'une cvt. :cyp:

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Invité §Mik844aD
Le 10/12/2020 à 09:40, chris 83 a dit :

Bonjour à toi!

 

D'après ce que j'ai pu entendre dire du vendeur Bmw que je connais, tu peux tabler entre 8 et 10 points sur une commande, et jusqu'à 12 sur une qui se trouve sur stock d'avant le confinement 😉

Hello. Moi en octobre voiture sur parc, j'ai eu 14.5 de remise sur une 118i8140cv finition luxury boîte auto

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Il y a 21 heures, Kepala a dit :

Ah le plaisir des CVT :lol:

DE LA BLEUE ENCORE DE LA BLEUE - CARMANIA:LA MOBYLETTE DANS TOUS CES ETATS

C'est aussi dispo sur des v6 3.5l de 260cv :jap:

 

sur la jazz, c'est pas ouf, ça manque vraiment de chevaux,

sur mon ancienne micra k11, j'ai étonné plus d'un kéké : pied dedans, le régime vient se caler sur 5500 et y reste : tu es donc toujours à la puissance max et pas de perte de temps à changer de vitesses...

L'écurie de F1 Williams, à l'époque où ils étaient au top, a fait des essais avec la FW15 équipée d'une cvt,

ça marchait si fort que la FIA s'est empressée de trouver un moyen de l'interdire...

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Il y a 17 heures, NSV a dit :

Merci pour vos réponses. Ce matin c'était essai d'une 135i, un avion le truc mais hors budget. On a donc négocié et signé une pour une 128ti. Rouge 😎. Et bien trop d'options 😶...

La 128 est déjà pas mal du tout en performance. Tu as eu une bonne remise ? 

Et tu as choisis quoi comme option ? Couleur ? 

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N'en déplaise aux pro BVA, j'ai commandé une 218iGC en bvm, très content de mon essai, le 3 pattes à un bruit bien sympa et la voiture ne manque pas de reprise.

 

PS : je suis loin d'être vieux et oui je ne supporte pas la BVA pour lavoir essayé bien que j'avoue un confort supérieur dans les bouchons, je préfère néanmoins "garder le contrôle" comme si bien dit plus tôt.

 

PS2 : j'ai eu 10% de remise sur une commande début octobre, livraison en février car ils ont du mal à produire le 18i apparemment

Modifié par Arsenal01
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Il y a 3 heures, Cf51 a dit :

La 128 est déjà pas mal du tout en performance. Tu as eu une bonne remise ? 

Et tu as choisis quoi comme option ? Couleur ? 

Comme marqué plus haut, je l’ai choisie rouge 🚗😊. Tous les packs d’options disponibles (oui je suis faible), plus quelques babioles style les phares shadow line. J’ai explosé le budget mais on n’a qu’une vie !

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Le 12/12/2020 à 18:16, Cf51 a dit :

Félicitation. 

Alors tes premières impressions ? La comparaison avec le X1 ?

Même plateforme, même moteur mais la conduite est complètement différente. 

5 ans séparent les deux véhicules et ça se ressent au volant.

Position de conduite typée berline, meilleur confort et insonorisation, pas de bruit de roulement. Les technologies à bord sont top.

Je suis emballé.

 

Seul hic, l'espace à bord mais ça, je le savais en signant.

  • J'aime 1
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il y a 11 minutes, ratapopoulos a dit :

Même plateforme, même moteur mais la conduite est complètement différente. 

5 ans séparent les deux véhicules et ça se ressent au volant.

Position de conduite typée berline, meilleur confort et insonorisation, pas de bruit de roulement. Les technologies à bord sont top.

Je suis emballé.

 

Seul hic, l'espace à bord mais ça, je le savais en signant.

 

Meilleur confort que le X1... Ça doit vraiment être top car déjà le confort de la X1 est réel.

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il y a 16 minutes, Phifil a dit :

 

Meilleur confort que le X1... Ça doit vraiment être top car déjà le confort de la X1 est réel.

Le X1 est très confortable, bonne suspension en XLine mais en MSport prendre l’option «code 225 - omission châssis sport"

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