Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Eh bah autant cela ne me gênerait pas de sortir plus de 30 000€ pour la R26-R, autant mettre plus de 20 000€ dans la T², je ne me vois pas le faire... Pour la taille des véhicules, je n'ai pas encore vu de T² pour vraiment comparer mais la MCS me semblait plus grosse.

 

Oui la MCS est plus grosse, mais pas de beaucoup :

Dimensions de la Mini : 3,70 X 1,68

Twingo 2 :3,60 X 1,65

Clio 3,99 X 1,71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana312mM

Salut tout le monde. :jap:

 

Je voudrais savoir qu'elle sera la puissance fiscale de cette Twingo RS ? :love:

 

Que peut on espérer comme conso lorsqu'on roulera " pépère " ? :lol:

 

Faut t'il attendre le mois de septembre pour la voir " en vrai " chez notre revendeur ? :p

 

Merci..... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Oui la MCS est plus grosse, mais pas de beaucoup :

Dimensions de la Mini : 3,70 X 1,68

Twingo 2 :3,60 X 1,65

Clio 3,99 X 1,71

Ouaip 3 fois rien en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Salut tout le monde. :jap:

 

Je voudrais savoir qu'elle sera la puissance fiscale de cette Twingo RS ? :love:

 

Que peut on espérer comme conso lorsqu'on roulera " pépère " ? :lol:

 

Faut t'il attendre le mois de septembre pour la voir " en vrai " chez notre revendeur ? :p

 

Merci..... :jap:

 

Sur les sites genre élite auto, elle est a 8cv fiscaux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui253WB

Salut tout le monde. :jap:

 

Je voudrais savoir qu'elle sera la puissance fiscale de cette Twingo RS ? :love:

 

Que peut on espérer comme conso lorsqu'on roulera " pépère " ? :lol:

 

Faut t'il attendre le mois de septembre pour la voir " en vrai " chez notre revendeur ? :p

 

Merci..... :jap:

 

Puissance fiscale de la Twingo RS : 8 CV.

 

Pour la voir en vrai, je pense qu'on pourra avant... enfin, en fait j'en sais rien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min676aD

elle sera en concession le 11 aout, en tout cas sur Le MANS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

A noter que Fiat compte mettre un moteur de 200cv dans la 500 (série très limitée bien sûr) et un 1.4T 160. Mais le prix sera assez élevé. Faudra aussi savoir si le châssis va suivre derrière...

 

 

Oui, et elle va faire honneur à la réputation de Fiat en matière de longévité... :D Sincèrement, soit elle sera très chère, soit elle lachera à 100.000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana312mM

Merci pour vos réponses... :)

 

elle sera en concession le 11 aout, en tout cas sur Le MANS ;)

 

 

Olàlà, mais que c'est loin...... :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

J'ai un voisin concessionnaire Renault, il me semble que j'ai vu sa femme rouler avec une TRS.... Possible ou pas ?! c'etait les gros cerclages autour des AB, c'est ce detail qui m'a mis la puce à l'oreille.... peut etre que j'ai revé :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Eh bah autant cela ne me gênerait pas de sortir plus de 30 000€ pour la R26-R, autant mettre plus de 20 000€ dans la T², je ne me vois pas le faire... Pour la taille des véhicules, je n'ai pas encore vu de T² pour vraiment comparer mais la MCS me semblait plus grosse.

 

On ne s'est pas compris. Je disais que je serais prêt à mettre 25000€ dans une twingo qui envoie plus que la R26. Pas dans cette mouture de la Twingo RS.

Mon regret c'est que c'est la plus grosse et la plus lourde qui est la plus performante alors que les plus petites pourraient sûrement avoir de meilleures perfs.

En revanche je pense qu'il est possible malgré des perfs inférieures et même très inférieures d'offrir plus de sensations et de plaisir que les compactes GTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Oui, et elle va faire honneur à la réputation de Fiat en matière de longévité... :D Sincèrement, soit elle sera très chère, soit elle lachera à 100.000 kms.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois ...

On ne s'est pas compris. Je disais que je serais prêt à mettre 25000€ dans une twingo qui envoie plus que la R26. Pas dans cette mouture de la Twingo RS.

Mon regret c'est que c'est la plus grosse et la plus lourde qui est la plus performante alors que les plus petites pourraient sûrement avoir de meilleures perfs.

En revanche je pense qu'il est possible malgré des perfs inférieures et même très inférieures d'offrir plus de sensations et de plaisir que les compactes GTI.

Là dessus je te rejoins. Mais pour me faire dépenser 25 000€ ou plus dans la T², elle aura intérêt à avionner et à talonner quelques monstres sacrés ... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Moi j'ai une question vraiment bête :blague:

 

Est ce que comme moi vous avez vu les beaux autocollants sur les portières de Twingo II RS Rouge Vif.

 

Défois ils commencent sur l'aile, défois pas, quelqu'un a (déjà) des infos la dessus ? Ou peut au moins me retrouver des photos quand ils sont que sur la portière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Là dessus je te rejoins. Mais pour me faire dépenser 25 000€ ou plus dans la T², elle aura intérêt à avionner et à talonner quelques monstres sacrés ... :lol:

J'imagine bien une Twingo qui fait le 0-100 en moins de 6 secondes...qui met des fessées à la pelle aux petites porsches :ange:

Si ça n'existe pas c'est surement que c'est soit pas possible soit possible mais que ça côuterait le prix des dites porsches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là dessus je te rejoins. Mais pour me faire dépenser 25 000€ ou plus dans la T², elle aura intérêt à avionner et à talonner quelques monstres sacrés ... :lol:

J'imagine bien une Twingo qui fait le 0-100 en moins de 6 secondes...qui met des fessées à la pelle aux petites porsches :ange:

Si ça n'existe pas c'est surement que c'est soit pas possible soit possible mais que ça côuterait le prix des dites porsches.

 

Moins de 6 secondes, ça risque d'être difficile (la traction a ses limites), mais peut-être 6"5. Ce qui permet effectivement de faire jeu égal avec un Boxster ou un Cayman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui253WB

Moins de 6 secondes, ça risque d'être difficile (la traction a ses limites), mais peut-être 6"5. Ce qui permet effectivement de faire jeu égal avec un Boxster ou un Cayman.

 

Différentiel autobloquant Torsen powaaaaa :D

La Mégane R26 R est annoncé à 5.9sec notamment grâce à l'auto bloquant qui balance la puissance sur la roue ayant le plus de résistance (à l'inverse des différentiels classiques).

Une RS qui mets une fessé à une Porsche, ça fait rêver :rs:

 

Bon après ce ne sont pas des chiffres officiels, attendons de voir mais la R26 R sera surement très prometteuse :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam368JV

twingo rs:

 

puissance fiscale : 8 cv

cylindrée :1598 cm3

couple : 160 Nm a 4400tr/min

puissance maxi : 133 ch

nb de rapport : 5

poids a vide : 1049 kg

reservoir : 40 litres

 

consommation:

 

mixte : 7 L / 100km

urbaine : 9.1 L / 100km

extra urbaine : 5.7 L /100km

emissions de co2 : 165 g/km ( donc 200 euros de malus)

 

performance:

 

vitesse maxi : 201 km/h

0 a 100km/h : 8.7 secondes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana312mM

twingo rs:

consommation:

 

mixte : 7 L / 100km

urbaine : 9.1 L / 100km

extra urbaine : 5.7 L /100km

 

 

 

Salut à toi :jap:

 

Merci pour les renseignments mais ta source elle vient de ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois ...

 

 

Là dessus je te rejoins. Mais pour me faire dépenser 25 000€ ou plus dans la T², elle aura intérêt à avionner et à talonner quelques monstres sacrés ... :lol:

 

 

On peut pas dire que Fiat ait une bonne réputation en matière de fiabilité ! J'ai jamais dit qu'elles n'étaient pas fiables (maintenant)...

Un peu de nuance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana312mM

:coucou:

 

Moi j'ai une question vraiment bête :blague:

 

Est ce que comme moi vous avez vu les beaux autocollants sur les portières de Twingo II RS Rouge Vif.

 

Défois ils commencent sur l'aile, défois pas, quelqu'un a (déjà) des infos la dessus ? Ou peut au moins me retrouver des photos quand ils sont que sur la portière ?

 

 

ici :jap:

 

http://www.leblogauto.com/2008/03/twingo-rs-nouvelles-photos.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam368JV

 

 

Salut à toi :jap:

 

Merci pour les renseignments mais ta source elle vient de ou ?

 

 

 

ma source vient d un faux devis en concession :D

 

j'attend d'abord de vendre ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

twingo rs / Scenic 2.0T

puissance fiscale : 8 cv / 10cv

cylindrée :1598 cm3 / 1998cm3

couple : 160 Nm a 4400tr/min / 270Nm à 3250trs/mn

puissance maxi : 133 ch / 163ch

nb de rapport : 5 / 6

poids a vide : 1049 kg / 1515Kg

reservoir : 40 litres / 60l

 

performance:

vitesse maxi : 201 km/h / 204 km/h

0 a 100km/h : 8.7 secondes / 8.7s

bloodymary.gif.db3acd8d911060e172ff2dcc80ffa64b.gif

Franchement j'hésite là... Si avec seulement 30ch de plus et 500kg de plus j'arrive à avoir le même niveau de performances...

On peut pas dire que Fiat ait une bonne réputation en matière de fiabilité ! J'ai jamais dit qu'elles n'étaient pas fiables (maintenant)...

Un peu de nuance...

Ah oui ... ?

Oui, et elle va faire honneur à la réputation de Fiat en matière de longévité... :DSincèrement, soit elle sera très chère, soit elle lachera à 100.000 kms.
Donc quand tu as écrit ça tu parlais de l'ancienne Fiat 500. Celle des années 60/70 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam368JV

certes fonky, mais le rapport poid puissance t es nettement defavoble, ensuite la tenu de route ne doit pas etre la meme, et un 2 L doit boire un peu plus surtout en ville.

 

enfin tout depend du type d'utilisation du vehicule. avec une twingo rs, tu ne fais pas les courses pour 2 semaines avec 5 bouches a nourir, a moins de retirer la banquette arriere de T2rs si tu prend une cup et encore ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana312mM

ma source vient d un faux devis en concession :D

 

 

:jap:

 

Par curiosité, les brochures ( catalogue ) sont t'ils dispo dans les lieux de ventes ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

twingo rs:

 

puissance fiscale : 8 cv

cylindrée :1598 cm3

couple : 160 Nm a 4400tr/min

puissance maxi : 133 ch

nb de rapport : 5

poids a vide : 1049 kg

reservoir : 40 litres

 

consommation:

 

mixte : 7 L / 100km

urbaine : 9.1 L / 100km

extra urbaine : 5.7 L /100km

emissions de co2 : 165 g/km ( donc 200 euros de malus)

 

performance:

 

vitesse maxi : 201 km/h

0 a 100km/h : 8.7 secondes

 

 

Les perfs on les connais pas encore :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam368JV

c est les données constructeur, apres c'est comme la conso, ca peut un peu changer d un conducteur a l'autre.

 

et pour la brochure, j'avais demandé et il n'avait encore rien en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou085ZI

bloodymary.gif.db3acd8d911060e172ff2dcc80ffa64b.gif

Franchement j'hésite là... Si avec seulement 30ch de plus et 500kg de plus j'arrive à avoir le même niveau de performances...

 

 

et qui coûte 10000€ de plus et n'a sûrement pas le châssis de la TRS, coûte un peu plus cher en assurance, consomme plus... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

c est les données constructeur, apres c'est comme la conso, ca peut un peu changer d un conducteur a l'autre.

 

et pour la brochure, j'avais demandé et il n'avait encore rien en concession.

 

T'as une source "officielle" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

T'as une source "officielle" ?

 

 

Surement le dossier de presse non ?! :voyons: en tout cas, ça a l'air d'etre sensiblement les memes perfs que la SSS :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam368JV

ma source sont les imprimés que le vendeur ma sorti, et agraffé a ca petite carte afin de le recontacter des que je revend ma voiture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou083BN

Faudrait que l'on m'explique comment la TRS avec un rapport poids/puissance de 7,9 kg/ch fait 8,7s au 0 à 100 et que le Scénic 2.0T fasse le même temps avec "seulement" 9,3 kg/ch.

Il doit y avoir un peu trop d'optimisme qlq part nan :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §42t285GL

Faudrait que l'on m'explique comment la TRS avec un rapport poids/puissance de 7,9 kg/ch fait 8,7s au 0 à 100 et que le Scénic 2.0T fasse le même temps avec "seulement" 9,3 kg/ch.

Il doit y avoir un peu trop d'optimisme qlq part nan :D ?

 

 

2,0l Turbo - 1,6L Atmo , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

certes fonky, mais le rapport poid puissance t es nettement defavoble, ensuite la tenu de route ne doit pas etre la meme, et un 2 L doit boire un peu plus surtout en ville.

enfin tout depend du type d'utilisation du vehicule. avec une twingo rs, tu ne fais pas les courses pour 2 semaines avec 5 bouches a nourir, a moins de retirer la banquette arriere de T2rs si tu prend une cup et encore ....

 

C'est sur que le 2.0T n'est pas fait pour la ville. Mais la T²RS non plus. Sinon faudra m'expliquer l'intérêt d'une BVM6 et de 133ch pour rouler à 50, voire 70/80 ...

et qui coûte 10000€ de plus et n'a sûrement pas le châssis de la TRS, coûte un peu plus cher en assurance, consomme plus... :p

Je ne compare pas les valeurs intrasèques des 2 voitures. Je me dis "tiens elle pourrait être sympa cette T²RS" et après je me rends compte que j'aurais le même niveau de perf avec ma T²RS que ma camionnette améliorée ... Et il ne faut pas perdre de vue que cette T²RS sera le 2ème véhicule pour beaucoup de foyers. Si elle va moins vite que le véhicule familiale, l'intérêt sera limité pour les pères de famille comme moi...

Faudrait que l'on m'explique comment la TRS avec un rapport poids/puissance de 7,9 kg/ch fait 8,7s au 0 à 100 et que le Scénic 2.0T fasse le même temps avec "seulement" 9,3 kg/ch.

Il doit y avoir un peu trop d'optimisme qlq part nan :D ?

Couple largement supérieur disponible plus tôt, étagement de boite, puissance maxi disponible plus tôt... Le RPP est important, mais ne fait pas tout. Sinon toutes les F1 serait dans les mêmes temps tous les WE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou085ZI

Je ne compare pas les valeurs intrasèques des 2 voitures. Je me dis "tiens elle pourrait être sympa cette T²RS" et après je me rends compte que j'aurais le même niveau de perf avec ma T²RS que ma camionnette améliorée ... Et il ne faut pas perdre de vue que cette T²RS sera le 2ème véhicule pour beaucoup de foyers. Si elle va moins vite que le véhicule familiale, l'intérêt sera limité pour les pères de famille comme moi...

 

 

oui je vois ce que tu veux dire, après ça dépend des priorité. Étant jeune célibataire, une TRS avec son châssis m'intéresse plus que le sénic :)

Et je pense que je fait parti de ce public que veux toucher Renault avec cette RS, en restant raisonnable sur la puissance (pour que l'assurance ne soit pas trop élevé aussi par exemple).

Depuis 4ans que j'ai mon permis, je n'ai roulé qu'avec des diesel de 70ch environ (actuellement 206 hdi), alors un essence atmo de 133ch serai déjà pour moi très sympa :D

Après c'est sur que des personnes déjà habituer à ce genre de moteur recherchons plus puissant pour obtenir plus de plaisir à la conduite.

C'est un peu le problème je pense, c'est qu'on s'habitue facilement à une certaine puissance/performance, et donc on recherche toujours plus pour découvrir de nouvelle sensation au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui253WB

Je ne compare pas les valeurs intrasèques des 2 voitures. Je me dis "tiens elle pourrait être sympa cette T²RS" et après je me rends compte que j'aurais le même niveau de perf avec ma T²RS que ma camionnette améliorée ... Et il ne faut pas perdre de vue que cette T²RS sera le 2ème véhicule pour beaucoup de foyers. Si elle va moins vite que le véhicule familiale, l'intérêt sera limité pour les pères de famille comme moi...

 

A mon avis, ce sera plutôt la seule voiture de beaucoup de jeunes que la 2ème voiture d'un foyer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...