Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §twi450HR

 

:lol: oulala la pression ... il a raison un essence ce vendra moins bien a cause de la flambé des prix du pétrole et donc beaucoup hésiteront et même renonceront a leur achat, parce que 1.47€ le sp95 ça fait mal au fesse ! :D

 

 

 

Ouvre grand tes yeux et tu verras que le diesel est plus cher que le SP95 dans certines stations et que le règne du diesel c'est fini et comme les constructeurs reviennent aux motorisations essences ça risque de changer et j'espère bien que l'état va taxer à mort le diesel car ce sont des gros pollueurs pour la santé des gens mais personne n'a l'air d'en avoir peur mais bon on verra bien bien le nombre de cancer lié aux pollutions émisent par les diesels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Faut savoir ... Elle servira de véhicule principal ou de traine couillon la semaine pendant qu'une "vraie sportive" attendra patiemment dans le garage...

Perso, je me vois bien avec la T²RS la semaine (madame ayant peur avec un 1.0l dans une 107 :lol:) et le scenic pour la famille le WE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

 

 

Ouvre grand tes yeux et tu verras que le diesel est plus cher que le SP95 dans certines stations et que le règne du diesel c'est fini et comme les constructeurs reviennent aux motorisations essences ça risque de changer et j'espère bien que l'état va taxer à mort le diesel car ce sont des gros pollueurs pour la santé des gens mais personne n'a l'air d'en avoir peur mais bon on verra bien bien le nombre de cancer lié aux pollutions émisent par les diesels

 

Ouaip d'abord alexoflyon.gif.c20faf4ef2b91a48c3ef9b773f095a3a.gif

 

En même temps, avec ta signature on sait à quoi s'attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

Ouaip d'abord alexoflyon.gif.c20faf4ef2b91a48c3ef9b773f095a3a.gif

 

En même temps, avec ta signature on sait à quoi s'attendre...

 

 

et oui c'est la fin du mazout en france et on s'attaque enfin aux gros pollueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

le diesel a beau être plus chère (parfois en tout cas), on passe moins souvent a la pompe...donc il aura beau être plus chère, il sera toujours plus rentable qu'un essence du fait de son autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

avec un 1.9 TDI 115 tu a une autonomie qui peut facilement atteindre les 1000 km alors qu'un essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Faut savoir ... Elle servira de véhicule principal ou de traine couillon la semaine pendant qu'une "vraie sportive" attendra patiemment dans le garage...

Perso, je me vois bien avec la T²RS la semaine (madame ayant peur avec un 1.0l dans une 107 :lol:) et le scenic pour la famille le WE...

 

Ca confirme ce que je supposais. Je pense qu'elle ne se vendra pas qu'à des très jeunes. Mais aussi à des budgets plus larges et propriétaires de plusieurs voitures.

Par contre j'ai pas de chance, ma femme est très contente de sa yaris 1.0l. Impossible de lui faire prendre plus gros en gabarit. C'est pour ça que j'ai une compacte sportive, qui est aussi notre familiale. C'est un très bon compromis. Mais quand on dit "compromis", on a tout dit! Mieux vaut une vraie sportive et un truc bien pour la semaine, comme doit l'être cette t²rs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

le diesel a beau être plus chère (parfois en tout cas), on passe moins souvent a la pompe...donc il aura beau être plus chère, il sera toujours plus rentable qu'un essence du fait de son autonomie...

 

 

 

je trouve ton argument moyen car aujourd'hui les diesels coutent bien plus cher que les essences et les consos ne sont plus du simple au double et n'oublie pas le prix des révisions sur les diesels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Toutes façons les petits jeunes achètent leur voiture d'occasion (à de rares exceptions près). Et en occase, les essence sont beaucoup moins chers que les diesels (pour encore quelques temps je pense). Donc ce sont des trentenaires comme moi qui se l'achèteront neuve et qui la revendront à des petits jeunes... Commes les VTS et autres GSi ou RS...

Et l'économie réalisée paiera largement la différence de consommation (qui va se réduire vu que les technologies appliquées au diesel vont s'appliquer aux essences ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

 

 

je trouve ton argument moyen car aujourd'hui les diesels coutent bien plus cher que les essences et les consos ne sont plus du simple au double et n'oublie pas le prix des révisions sur les diesels

 

 

 

tant qu'il n'y aura pas de véhicule essence pouvant atteindre une autonomie de 1000km(/plein) avec des reprises comparable, le diesel sera toujours avantageux...

 

Moi non plus je n'aime pas le diesel, mais il a des avantages que n'a pas l'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §42t285GL

 

Juste pour les Fans de Twingo RS :

 

L’usine slovène de Novo Mesto qui fabrique la Twingo RS, n'est meme pas capable de faire 3 Twingo RS en "jaune sirius" pour le salon de Paris.

Donc nous les bouche de trou de Renault on les fait parce qu'on sais les faire nous...

 

Elles sont arrivées Jeudi 15 Mai et reparte la bas pour le montage.

On les a déja fait en "Jaune Tournesol".

La semaine prochaine elles seront en "Jaune Sirius".

J'ai hate de voir ça.

Il y en aura 1 sur le stand du Salon de Paris et 2 en essai.

 

Et au salon de Paris tout le monde va dire qu'ils travaille bien les Slovenes a 1€ 50 de l'heure !!!!

 

Les vrai Renault Sport c'est Alpine !!!

@+

 

 

Bien sûr que les vraies RS c'est Alpine mais vous n'avez pas participez à la conception?

Je sais que ça fais chier mais vous faites les meilleures :p (CL3 et MEG) faut bien que la Twingo est un prix compétitif sinon ce sera un bid!

En même temps, je connais pas beucoup de carrossiers capablent de la faire cette teinte alors les Slovènes sans qualification ni expériences en la matière...

Des photos en exclue de la Sirius, elle doit être faite maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

 

 

tant qu'il n'y aura pas de véhicule essence pouvant atteindre une autonomie de 1000km(/plein) avec des reprises comparable, le diesel sera toujours avantageux...

 

Moi non plus je n'aime pas le diesel, mais il a des avantages que n'a pas l'essence...

 

 

 

attends un peu avant d'avancer si tu compares les mêmes voitures avec mêmes boites tu te trompes largement

regarde les reprises de la mégane RS parrapport à la DCI

si tu mets des boites 6 vitesses sur les essences bah les diesels restent loin derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

 

 

tant qu'il n'y aura pas de véhicule essence pouvant atteindre une autonomie de 1000km(/plein) avec des reprises comparable, le diesel sera toujours avantageux...

 

Moi non plus je n'aime pas le diesel, mais il a des avantages que n'a pas l'essence...

 

Les reprises diesel sont faussées par les boites courtes :o Prend un 2.0T essence, colle lui la boite du dci 150ch et on en reparle des reprises du diesel ;)

D'ailleurs je devrais te dire ça prochainement puisque je vais aller essayer le dci 150 sur le scenic (je l'avais essayé à sa sortie sur megane estate)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

ne mélange pas les mécaniques des diesels et essences prend les chronos et regarde bien l'essence est devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy451JX

ne mélange pas les mécaniques des diesels et essences prend les chronos et regarde bien l'essence est devant

 

 

j'ai la méme opinion.

je me suis commandé une twingo gt, pas la patience d'attendre la rs.

a coté j'ai un grand modus dci 105 qui est quant méme agréable a conduire.

mais le moteur de la gt et ce dci 105 seront incomparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

si on commence a changer des facteurs...

 

en configuration d'origine c'est comme ça et c'est tout !

 

De toute manière le couple du diesel devrait être meilleur que l'essence (sauf dans certains cas) une meilleur accélération et le véhicule ce traine aprés...

 

le 0 a 100 c'est nickel avec un diesel

 

le 1000 m DA c'est déjà là que l'on voit ces limites par rapport a un essence : si le diesel n'a pas de bonne reprise des les premiers rapport il se fera littéralement manger par l'essence passé quelques mètres, sinon, ce sera moins significatif

 

le seat ibiza tdi 160 a un meilleur 0 a 100 que la cupra 1.8 20vt mais après c'est la cupra 1.8 20vt qui reprend le dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

0-100 avec un diesel c'est nickel?

 

franchement en accélération c'est l'essence qui mange le diesel puis l'essence mange le diesel en tout même en reprise si tu mets un boite 6 et encore avec un boite 5 tu tombes un rapport et en revoir le mazout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy451JX

0-100 avec un diesel c'est nickel?

 

franchement en accélération c'est l'essence qui mange le diesel puis l'essence mange le diesel en tout même en reprise si tu mets un boite 6 et encore avec un boite 5 tu tombes un rapport et en revoir le mazout

 

 

perso j'ai eu pas mal de diesel, mais vu les prix a la pompe, je crois a un changement de tendance, le reggne du diesel c'est finit, les petites voitures essences ont de l'avenir (surtout quant on fait 10km par jour...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

merci coy62 de dire que l'essence a de l'avenir et le diesel moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy451JX

merci coy62 de dire que l'essence a de l'avenir et le diesel moins

 

 

en plus on ne peux pas dire que je suis pro essence ou diesel, ayant les deux prochainement.

un ami de chez renault hésite de plus en plus a passer des diesel en pre co, il s'attend lui aussi a une inversion de tendance, il est de plus en plus atentif aux remonté d'infos de ses vendeurs vis a vis des clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

ayant une twingo GT franchement à conduire c'est super agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy451JX

ayant une twingo GT franchement à conduire c'est super agréable

 

 

arréte j'aurais pas la mienne avant septembre!

pour le moment j'ai un dci 85, seulement 7000kms est un bruit horrible, je suis mal tombé, mais bon pas grave on me la reprend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ
:lol: moi j'suis une pro essence normalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Bon, plus sérieusement, elle sort quand cette T²RS ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam606Vw

septembre , et prise des commande des le 6 juin normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

 

 

attends un peu avant d'avancer si tu compares les mêmes voitures avec mêmes boites tu te trompes largement

regarde les reprises de la mégane RS parrapport à la DCI

si tu mets des boites 6 vitesses sur les essences bah les diesels restent loin derrière

 

 

Avec 50 chevaux de plus, le combat est quand même assez inégal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

Les reprises diesel sont faussées par les boites courtes :o Prend un 2.0T essence, colle lui la boite du dci 150ch et on en reparle des reprises du diesel ;)

D'ailleurs je devrais te dire ça prochainement puisque je vais aller essayer le dci 150 sur le scenic (je l'avais essayé à sa sortie sur megane estate)

 

 

Dans l'immense majorité des cas les Diesels ont des boites + longues que les essences (à puissance équivalente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam606Vw

d'apres auto plus d'aujourd hui , la prise des commandes est le 2 juin et non plus le 6 juin comme il l avait annoncé. donc bientot les tarifs de la bete :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli230id

d'apres auto plus d'aujourd hui , la prise des commandes est le 2 juin et non plus le 6 juin comme il l avait annoncé. donc bientot les tarifs de la bete :D

 

Renault annonce ( non officiellement) un tarif a moins de 16 000€, alors le prietre de 15 900€ ou 15 990€, ont les connait les constructeur :o , c'est comme le matin sur le télé schopping, ce truc a moins de 400€, il est vendu au fabuleux prix de 399.99€ :lol: , au lieu de dire 400€ :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col676SB

La guerre diesel / essence est repartie.

 

Vive la T2RS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §42t285GL

La confirmation ne devrait plus tarder, ainsi que les tarifs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §42t285GL

La confirmation ne devrait plus tarder, ainsi que les tarifs....

 

 

ça devait être aujourd'hui mais du coup c'est repoussé ...:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

Sympa, l'idée du stage de conduite :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...