Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

OK, j'ai vu.

Tu as choisi de laisser les valves (changées avec les pneus, non ?).

 

En aurais-tu profiter pour les peser, par hasard ?

 

Veux-tu dire que tu roules déjà en pneus hiver ?

 

Question bête (je n'y connais rien en jante alu), les jantes 16" d'origine de la TRS (phase 1 ou 2), couleur "alu", sont-elles peintes ou simplement vernies (voire juste traitées) ?

Peintes, si j'en crois tes photos de ponçage. :o

 

 

Les valves ne m'ont pas été facturées donc je suppose qu'ils les ont laissées (c'est pas le genre de Renault de faire dans la munificence)

 

Je ne les ai pas pesées (car pas de balance à la maison) mais j'ai lu sur d'autres forums : environ 10 kg/jante.

 

Il fait 5°c par chez moi depuis 3 jours donc oui je roule désormais en pneus hiver :) (je pars tôt le matin)

 

Les jantes d'origines sont effectivement peintes, l'alu en dessous est bien plus brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi tu me parle ? Je demande si c'est câblé à l'arrière je n'exprime pas une intention. Auquel cas si ça ne l'est pas je suppose qu'il faut le faire pour mettre deux enceintes à l'arrière ?

Je ne vais pas changer d'autoradios j'aime trop les commandes au volant et je ne veux pas y mettre une fortune. Idem pas besoin d'une grosse puissance juste d'un son bien clair. Le but c'est pas de montrer à la terre entière que j'écoute de la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah relis ton message je suis désolé mais je comprend pas.

T'as raison, tout le monde s'y connaît très bien et a envie de démonter sa caisse. C'est tellement dur de répondre à une question simple sans être arrogant.

Rien que ça : plutôt que de répondre "quel intérêt de câbler si c'est déjà cablé" c'est trop dur de dire "Pas besoin de câbler à l'arrière c'est déjà fait"... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin355tb

En effet, personnellement je trouve le son de ma Twingo tres bien, c'est pas non plus du harman Kardon mais bon...

Tu dois etre sans nul doute en grand mélomane. Je te conseille donc d'acheter du matos hors de prix afin de pouvoir faire la difference avec ton matos actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réponses de freredarme sont parfois un peu "abruptes". :lol:

Il suffit juste de le savoir. ;)

Pour ma part même si je ne considère pas l'habitacle d'une voiture comme le cadre idéal pour écouter de la musique (pire, je n'utilise pas l'autoradio parce que je trouve que ça distrait ma conduite :D ) cela ne me choque pas que l'on puisse souhaiter améliorer le rendu sonore. :o

(...surtout si c'est pour écouter du Pink Floyd ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Achetés chez Renault ?

 

** Extrait de sa présentation des jantes

 

-Soit tu fait comme moi, tu achètes une jeu de jantes d'origine en 16 pouces rayé et pas cher sur Le Bon coin,

tu le repeins et voilà le résultat

** C'est joli en blanc, ça rappelle les rallye, mais ça doit demander un nettoyage très fréquent,

 

et sur sa voiture black avec des décorations par Stickers je trouve que ça rend super bien,

et ça le distingue : c'est pas les jantes de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

** Extrait de sa présentation des jantes

-Soit tu fait comme moi, tu achètes une jeu de jantes d'origine en 16 pouces rayé et pas cher sur Le Bon coin,

tu le repeins et voilà le résultat

 

Sauf qu'il ne me semble pas qu'il s'agisse de cabochons d'origine et qu'on ne les voit pas sur ses photos des "travaux".

Donc je ne pense pas qu'il les ait achetés avec les jantes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, j'adore ce p'tit côté Twingo de rallye (même si les roues sont sales, tant que la carrosserie est boueuse également, on pourrait croire que titine sort d'une spéciale ^^) et puis l'été je repasse en full origine ;)

 

Oui ce sont bien des cabochons achetés chez Renault, ils sont montés sur les jantes Gordini diamantées noires et sur les jantes de Twingo RS Cup jantes noires. Je les ai évidemment payé une fortune mais bon, j'assume :jap:

Il manquait un truc sans les centres de roues (on voyait la rouille du moyeux) et comme je voulais être sûr de la bonne dimension et que les diamètres proposés sur LBC me paraissaient fluctuant... J'ai préféré la sécurité du concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai évidemment payé une fortune mais bon, j'assume :jap:

Et c'est combien "une fortune" (sans indiscrétion) ? ;)

Saurais-tu s'ils sont disponibles à l'unité ?

 

Il manquait un truc sans les centres de roues (on voyait la rouille du moyeux)

Et puis je pense qu'il vaut mieux en mettre en protection de toute infiltration. :o

 

je voulais être sûr de la bonne dimension et que les diamètres proposés sur LBC me paraissaient fluctuant...

J'ai le même souci.

J'ai mesuré environ 57 mm extérieur et 54 mm intérieur (au niveau des clips) pour ceux de mes jantes Emotion.

Et, en remplacement, je vois un peu de tout.

Connaîtrais-tu les dimensions des tiens ? Voire leur référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel532wb

Merci

 

jolie montage économique

 

Pour le 15 pouces impensable pour l assurance ! Donc j ai une promo chez feu v... 396e les 4 jantes en 16 ça me va tres bien. Il faut donc que je demande le déport. Quelle est le déport mini pour le montage ?

Pour les pneus je pense monter les michelin alpin a4 . Ou des nokian wr2 Avez vous des retours sur ces pneus

 

Merci

 

 

 

Va chez Renault, ils ont des jantes tôles spéciales en 16 pouces avec le déport correct.

 

Les tests donnent le Continental TS850 ou le Michelin Alpin A4 en têtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enjoliveur de roue : 8200595123

Prix unitaire HT 26,84 euros (TTC = 32,1 euros)

D'accord. Je comprends mieux ce que tu entendais par "une fortune" ! :p

Sûr que c'est 3 ou 4 fois plus cher que ce que l'on peut trouver par ailleurs.

Mais, d'un autre coté, si c'est pour se retrouver avec de mauvaises copies qui ne demandent qu'à se faire la malle. :\

Merci pour les infos. :jap:

 

Edit : Encore une question :ange: ( si tu as pu les voir avant montage) : comportaient-ils un cerclage métallique au dos (comme ceux-là ), STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Je comprends mieux ce que tu entendais par "une fortune" ! :p

Sûr que c'est 3 ou 4 fois plus cher que ce que l'on peut trouver par ailleurs.

Mais, d'un autre coté, si c'est pour se retrouver avec de mauvaises copies qui ne demandent qu'à se faire la malle. :\

Merci pour les infos. :jap:

 

Edit : Encore une question :ange: ( si tu as pu les voir avant montage) : comportaient-ils un cerclage métallique au dos (comme ceux-là ), STP ?

 

 

Pas de quoi, et je suis d'accord pour les copies ou pire pour les auto-collants à 20 euros + frais de port sur le net qui vont de 54 à 60 mm

 

En revanche, pour le cerclage, à 80% non qu'il n'y est pas. Mais ne m'étant pas focalisé sur ce détail, tu me mets le doute là :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lli287dI

oui il possède un cerclage métallique je l'ai vue lors du passage en pneus neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux actuels ou futurs RSistes qui auraient du mal à se décider à cause des tarifs d'assurance.

 

Sachez qu'un agent Allianz de Nimes propose en exclusivité un contrat pour les Renault Sport.

https://www.allianz.fr/assurances-particuliers/agence/30906/nimes-arenes/jacques/index.html

 

Seulement 2 conditions :

- prouver 5 ans d'assurances continues

- pas de sinistre responsable dans les 3 dernières années

 

Le prix est forfaitaire quelque soit le bonus/malus, la région, .... il y a 2 formules (prix 2013), et il assure même l'usage circuit loisir (évidemment pas compet/chrono) :

 

Exemples de tarifs pour une MRS (c'est moins cher sur CRS et TRS)

- FORMULE / VOL INCENDIE BRIS DE GLACES

Usage Promenade : Le tarif est de 480 € par an ttc

Usage Promenade et Trajet Travail : Le tarif est de 560 € par an ttc

- FORMULE / TOUS RISQUES

Usage Promenade : Le tarif est de 690 € par an ttc

Usage Promenade et Trajet Travail : Le tarif est de 890 € par an ttc

 

Dans mon cas, malgré 14 ans de permis et 50% de bonus, cette offre était imbattable pour ma Mégane 3 RS Gp Monaco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin355tb

En tous risque avec option panne mécanique, je paye 420 €/an à la banque postale, j'ai 16 ans de permis avec le max de bonus, j'ai pour le moment jamais trouvé moins cher ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Aux actuels ou futurs RSistes qui auraient du mal à se décider à cause des tarifs d'assurance.

 

Sachez qu'un agent Allianz de Nimes propose en exclusivité un contrat pour les Renault Sport.

https://www.allianz.fr/assurances-particuliers/agence/30906/nimes-arenes/jacques/index.html

 

Seulement 2 conditions :

- prouver 5 ans d'assurances continues

- pas de sinistre responsable dans les 3 dernières années

 

Le prix est forfaitaire quelque soit le bonus/malus, la région, .... il y a 2 formules (prix 2013), et il assure même l'usage circuit loisir (évidemment pas compet/chrono) :

 

Exemples de tarifs pour une MRS (c'est moins cher sur CRS et TRS)

- FORMULE / VOL INCENDIE BRIS DE GLACES

Usage Promenade : Le tarif est de 480 € par an ttc

Usage Promenade et Trajet Travail : Le tarif est de 560 € par an ttc

- FORMULE / TOUS RISQUES

Usage Promenade : Le tarif est de 690 € par an ttc

Usage Promenade et Trajet Travail : Le tarif est de 890 € par an ttc

 

Dans mon cas, malgré 14 ans de permis et 50% de bonus, cette offre était imbattable pour ma Mégane 3 RS Gp Monaco.

 

 

l'agence est trop loin pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l'agence est trop loin pour moi :D

 

C'est quoi le rapport, tout se fait par e-mail ?

 

Je ne suis pas non plus à coté (Nimes c'est 1h30 de mon domicile, autant dire que je ne sais absolument pas ou il se trouve), et même en cas de sinistre l'agence du coin ne m'a jamais servie à quoi que ce soit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'ODB, mais chez moi c'est plus que ça. :o

Faut dire que j'ai le pied lourd, en même temps le bruit est tellement agréable vers la zone rouge. :D

 

 

Edit : Y'a des gens qui ont fait une reprog par ici ? Genre gagner 10/12 chevaux on sent une différence ou c'est inutile ? Très risqué sur ce moteur ou au contraire très peu ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel532wb

Je fais le calcul à la pompe.

 

Vu le prix, ça fait cher pour un gain aussi faible et pour profiter de la reprog. Il faut changer l'admission, et la ligne (collecteur ? décata ?) avant.

 

Beaucoup de dépenses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel532wb

Je pensais pas que la Twingo RS consommait aussi peu. 6.6L/100 en respectant à peu près. timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

 

 

Jantes tôles de 16 pouces avec bon déport achetées chez renault. 70€ la jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

C'est quoi le rapport, tout se fait par e-mail ?

 

Je ne suis pas non plus à coté (Nimes c'est 1h30 de mon domicile, autant dire que je ne sais absolument pas ou il se trouve), et même en cas de sinistre l'agence du coin ne m'a jamais servie à quoi que ce soit ....

 

 

c'est du style direct assurance quoi

 

je préfère avoir une agence au moins quand je dois gueuler je peux le faire en public :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est du style direct assurance quoi

 

je préfère avoir une agence au moins quand je dois gueuler je peux le faire en public :D

 

Non rien à voir avec direct assurance.

 

C'est un agent Allianz et il a l'exclusivité sur ce contrat auto spécial RS. Pour le reste, c'est géré par Allianz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, ca faisait longtemps!

toujours avec ma TRS de janv 2009 / 85000 km et toujours autant de plaisir a rouler.

 

un petit désagrément, mon volant part en lambeaux ! pourtant, ca ne s'est jamais passer comme ca avec mes anciennes voitures!

je cherche donc un nouveau volant!

J'aimerai savoir si la ref du volant est identique pour une version avec et sans régulateur (de visu je dirait oui, mais j'aimerai avoir confirmation)

 

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, ca faisait longtemps!

toujours avec ma TRS de janv 2009 / 85000 km et toujours autant de plaisir a rouler.

 

un petit désagrément, mon volant part en lambeaux ! pourtant, ca ne s'est jamais passer comme ca avec mes anciennes voitures!

je cherche donc un nouveau volant!

J'aimerai savoir si la ref du volant est identique pour une version avec et sans régulateur (de visu je dirait oui, mais j'aimerai avoir confirmation)

 

merci d'avance!

Tiens, un revenant!! :lol:

Welcome back! :coucou:

 

Le mien "pèle" aussi sur le côté gauche...

Pour la réf, je passe mon tour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!

 

moi ca a commencer comme ca un été, puis plus rien en hiver, ca a continuer l'été d'après, puis plus rien en hiver. cet été ca été l'hécatombe....

 

http://img.photobucket.com/albums/v371/azerty312/voiture/th_IMG_20131103_113609_150.jpg

 

j'ai demandé une prise en charge par Renault (ma voiture est garantie 5ans ) : on prend en charge 20% .... de 500€....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!

 

moi ca a commencer comme ca un été, puis plus rien en hiver, ca a continuer l'été d'après, puis plus rien en hiver. cet été ca été l'hécatombe....

 

http://img.photobucket.com/alb [...] 09_150.jpg

 

j'ai demandé une prise en charge par Renault (ma voiture est garantie 5ans ) : on prend en charge 20% .... de 500€....

:ouch: :ouch: :ouch: La vache ça pèle grave!!!

Je pense que ça doit être lié à l'acidité de la transpiration (on est pas tous logés à la même enseigne sur ce sujet).

Essaie d'obtenir plus en faisant prévaloir que ce n'est pas un niveau d'usure normal...ou alors que ton prochain achat s'orientera vers la Focus :rougit: ...ET METS DES GANTS POUR CONDUIRE!!! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...