Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Ça donne envie effectivement.

Celle que tu présentes ont l'air bien soignées, ca fait plaisir de voir qu'elles sont préservées (du moins en apparence).

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pareil à chaque fois que je vois des TRs Gordini tout simplement !

Pour m'éviter ce genre de regret je compte bien garder la mienne aussi longtemps que possible. ;)

(je ne roule pas beaucoup, ce qui devrait faciliter les choses)

Sachant que le temps de ce genre de véhicule semble maintenant révolu.

Face à la SSS dont la côte remonte, plus que jamais, ce sont des alternatives avec un très bon rapport prix/prestations.

Ferais-tu allusion à l'arrivée de la toute nouvelle version de la SSS ?

(...et aux réactions qu'elle pourrait provoquer sur le marché de l'occasion :ange: )

Ça donne envie effectivement.

Celle que tu présentes ont l'air bien soignées, ca fait plaisir de voir qu'elles sont préservées (du moins en apparence).

Xavier

Oui, en apparence, il faut voir au cas par cas.

Les vendeurs de celles-ci ont au moins le mérite d'avoir un minimum soigné leurs photos (unique raison pour laquelle je les ai choisies). :o

On en trouve qui n'ont pas beaucoup roulé. J'en ai dénombré 8 qui ont encore moins de km que la mienne (40.000) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m'éviter ce genre de regret je compte bien garder la mienne aussi longtemps que possible. ;)

(je ne roule pas beaucoup, ce qui devrait faciliter les choses)

Sachant que le temps de ce genre de véhicule semble maintenant révolu.

 

En effet. Même avis pour ma part (mais je roule...beaucoup. Le but sera de la pousser plus loin que la dci :D )

 

Ferais-tu allusion à l'arrivée de la toute nouvelle version de la SSS ?

(...et aux réactions qu'elle pourrait provoquer sur le marché de l'occasion :ange: )

 

Personnellement, je suis un peu mitigé par les premiers essais. Voiture chère pour cette catégorie de puissance, plus coupleuse que rageuse, sonorité peu en rapport avec le plumage de la bestiole. Dommage car ce dernier est plutôt réussi, il y a de la couleur, les sièges ont l'air sympa et le poids contenu.

 

En réaction, je pense que la précédente génération a de quoi bien se défendre....ce qui pourrait faire grimper les prix.

 

Oui, en apparence, il faut voir au cas par cas.

Les vendeurs de celles-ci ont au moins le mérite d'avoir un minimum soigné leurs photos (unique raison pour laquelle je les ai choisies). :o

On en trouve qui n'ont pas beaucoup roulé. J'en ai dénombré 8 qui ont encore moins de km que la mienne (40.000) !

 

 

Méfiance, les moins kilométrées ne sont pas forcément les plus entretenus (et je ne dis pas ça pour bien évidemment ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Même avis pour ma part (mais je roule...beaucoup. Le but sera de la pousser plus loin que la dci :D )

A 30.000 km/an, tu devrais envisager de te constituer des réserves.

En stockant une ou 2 autres C3RS, pour les "consommer" plus tard. :lol:

Personnellement, je suis un peu mitigé par les premiers essais.

En réaction, je pense que la précédente génération a de quoi bien se défendre....ce qui pourrait faire grimper les prix.

 

Elle est simplement victime de la tendance inéluctable (et compréhensible, je ne critique pas, je constate :o ) qui a déjà transformé la C3RS en C4RS. :\

Finie, la rigolade. :D

Méfiance, les moins kilométrées ne sont pas forcément les plus entretenus (et je ne dis pas ça pour bien évidemment ;) )

Oui, dans tous les cas il faudra s'assurer des entretiens (factures).

Mais disons qu'à moins de 30.000 km (pour 4 d'entre-elles), il ne devrait pas y avoir trop de mal de fait. :o

 

Allez, d'autres :

ebb86766b695c430b6e2d60b51f66f0a.jpgcdb790b4323b6783a89d68e066f996ca.jpgb5fa15a9bba396185fd37f07ed4c12e3.jpg

de2e3c01c4c6e5e20ad93e675fe92dff.jpg

fbc2948a0fd5ede61a11338f4435ee79.jpg

4e8e04c7c595742db5b5e463b228ea01.jpg

273f1886781f2fe60e56ca2fd3f5dd55.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Hello tlm on peut monter des semi slicks sans passer par une dimension galère / non homologuée sur la twingo rs ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

L'offre n'étant déjà pas pléthorique en monte classique pour les dimensions homologuées, j'ai bien peur qu'elle soit inexistante en semi-slick. :\

(ce que semble confirmer de rapides recherches)

 

1176e4473587651571b2701712b3c3ba.jpg

ed60cfb64934e4176bc259f309b0a501.jpg

2d2fc51f82ee826f842ac8494405ed45.jpg

c6afa6a30405c475563956550fe834b3.jpg

4bf980c865ba45451554d83c70891345.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Top, vous assurez les gars, voilà qui pourrait relancer une idée d'achat. L'indice de charge est pas bon par contre, si je me trompe pas c'est du 86 sur les pneus en 16 contre 84 ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble qu'il existe du syron street race et du Nankang NS 2R street race chez pneu online

en monte 16 " ;) .

Ah ben si, bien vu, en voilà au moins 2. ;)

A voir ce que ça vaut.

Top, vous assurez les gars, voilà qui pourrait relancer une idée d'achat. L'indice de charge est pas bon par contre, si je me trompe pas c'est du 86 sur les pneus en 16 contre 84 ici.

L'indice de charge en 16", ça doit être 80 (si on en croit l'étiquette de portière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

La deuxième je la connais elle est à vendre à Genève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, je possède une TRS GORDINI de sept 2012 (ainsi qu'une dci de 2007) , une caisse

très attachante même si elle manque de watts...mais son look lui pardonne tout

ça permet de rouler décalé pour pas cher...c'est fiable (en même temps à 28000 kms, ça peut...)

mon seul souci ,vers 13/14 km/h(au démarrage) elle claque légèrement 3 fois...sur les forums,on trouve beaucoup

d'info comme quoi c'est l'abs/esp qui se réinitialise et que c'est normal (ouais....)

sur un fofo Rino ,un proprio de TRS avait la même chose...et se demandait de quoi ça pouvait venir

pas de réponse...ça m'empêche pas de rouler depuis 2 ans ; mais ça m'agace...

 

pour lui redonner un peu de watts, j'ai pensé à un moment lui coller autres chose que les enclumesques

17 diamantées...sauf que j'ai conversé avec un proprio de TRS sur un fofo qui a eu du 17 d'origine, puis

lui a collé du 18 ,pour finir du 15 en superleggera....selon lui aucune diff ressenti au niveau patate

quand y 'a pas de chevaux, y'en a pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerait qu'il n'y ait aucune différence dans la taille des jantes au niveau perf. Un pote sur 207VTI 95, il a les deux types de jantes en 15 et 16", en 16" c'est un peu plus long au démarage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ouvert à tous les avis...mais sur un autre fofo, un proprio de gt v6 ayant

mis des jantes + légères me disait la même chose , pas de diff flagrante...

c'est dommage que ma dci soit en 14 (les roues sont des plumes...) j'aurais

bien fait un essai

un de ces 4 , je virerais les sièges arr, pour voir car c'est une voiture sensible au

poids, il suffit que j'ai un passager pour sentir tout de suite une perte de patate

on se console du moteur pas franchement transcendant en se disant qu'il est fiable

et sonne bien

pas comme les dernières usines à gaz downsizées et turbalisées (m' enfin j'aurais pas

craché sur un turbal là -dessus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Je pense que ça ne peut pas faire de mal des jantes plus légères mais il ne faut pas s'attendre à un miracle.

 

Pour le reste je ne peux que plussoyer, sortant d'une vraie merguez qu'était la seat ibiza 1.4 tsi remap à 205ch. J'ai pas eu de vrai souci mais combien en ont eu....

Aujourd'hui j'ai une skoda et c'est un ordinateur sur roues cette bagnole, j'aimerais bien quelque chose de plus simple et qui marche déjà pas mal, d'où l'intéret pour la twingo RS. Je pense que c'est une puissance suffisante, on s'est habitué à bien plus ces 10 dernières années mais ça reste très bon (pour preuve, je descendrais jusqu'à la panda 100hp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de se promener un peu sur le net pour avoir les 1ers retours des 3 cyl

et 4 cyl downsizés...entre les 1ères joyeusetés (1,6 thp et les TSI) et les derniers

cadeaux (Psa remet le couvert avec son puretech 3 cyl qui casse sa courroie

humide, le 1,2 du groupe RINO qui mange de l'huile...je vous épargne la longue

litanie, tous les constructeurs y passent- et ouais pas que rino- voir les articles

de L'Argus...)

un des écueils des essences modernes c'est l'injection directe qui encrasse le moteur

(une des punitions du 1,6 THP) si on ne lui tire pas régulièrement dessus

bref j'ai trop lu et j'ai plus rien envie d'acheter, si une de mes 2 t2 a un problème

je reprends ou prends une TRS en remplacement

plus puissant pour une utilisation quotidienne, ça sert à rien, en plus avec le litre

à 1,52 ça calme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être je sais pas pas essayé...mais niveau look ,y'a pas photo,je déteste ce millésime

Fiesta et les Fiesta tout court, mais uniquement sur l'aspect esthétique...

 

les seuls trucs qui me bottent chez ford, c'est les fiesta et escort rs turbo (mais pas de châssis)

la rarissime escort rs1600i, escort cosworth et les focus rs mk1 et mk2(même si son 5cyl sort pas

tous ses chevaux) et la st PH2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant comme disait mon ami Daniel qui a la dernière RS phase 2 Sirius des usines Renault, il regardait ma fiesta et disait qu elle avait bien traversé le temps et que jamais on aurait pensé qu elle aurait pu être aussi bien maintenant par rapport à avant. Disons que l intérieur et l extérieur entre le côté carré et arrondis la rend moins vieux, par contre le poste c est de la grosse merde.. et la phase 1 je peux même pas me l à voir en photo.

 

Pour la Focus , je disais pareil en phase 2 jusqu'à ce que je prenne une phase 1 ST.. mais en gris foncé ! Car je trouvais ça horrible ce constate à l intérieur de gris.. noir et couleur extérieur.. et du coup j ai le recaro rouge et ça tranche bien. Une fois les plastiques pas beau repeint en noir et le sigle st devant on a quand même quelque chose de plus beau.

 

Après je pense que la voiture à qui j' ai le plus dédié de temps et de modification revient à la Twingo.. que ça soit le volant, les sièges, les poignées, plafonnier, ceinture, tapis, aérateurs, RS monitor en 2nd monte, poste bluetooth, rétroviseur Electrochrome, accessoires divers, plaque numérotée, console centrale noir brillant et cache poste... Et j en passe très certainement mais c était un plaisir car ça l à rendu unique.. tellement unique qu elle s' est revendu au même prix 1 an après avec 20 000km et un conducteur de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, je possède une TRS GORDINI de sept 2012, une caisse très attachante même si elle manque de watts.

c'est fiable (en même temps à 28000 kms, ça peut...)

pour lui redonner un peu de watts, j'ai pensé à un moment lui coller autres chose que les enclumesques 17 diamantées

...sauf que j'ai conversé avec un proprio de TRS sur un fofo qui a eu du 17 d'origine, puis lui a collé du 18 ,pour finir du 15 en superleggera....selon lui aucune diff ressenti au niveau patate

quand y 'a pas de chevaux, y'en a pas....

Sûr que son point fort c'est plutôt son châssis.

Mieux vaut la choisir en connaissance de cause pour profiter pleinement de ses atouts.

Moi ça me convient, c'est ce que je recherche avant tout.

D'une part parce que ce sont les virages qui m'amusent le plus :p et d'autre part parce que je crains de ne pas avoir les compétences nécessaires pour gérer un châssis qui serait débordé par sa motorisation. :ange:

(même si là, y'a de la marge)

Elle est surtout trop lourde. :cry:

Je pense que ça ne peut pas faire de mal des jantes plus légères mais il ne faut pas s'attendre à un miracle.

Je suis du même avis.

Disons que ça va dans le bon sens en contribuant également à améliorer le freinage, l'agilité, la tenue de route ...et même la consommation. :D

De là à ressentir à l'accélération les 2 ou 3 ch (calcul rapide) "gagnés" en allégeant (par ex.) chaque roue d'1 kg...

mon seul souci ,vers 13/14 km/h(au démarrage) elle claque légèrement 3 fois.

..sur les forums,on trouve beaucoup d'info comme quoi c'est l'abs/esp qui se réinitialise et que c'est normal (ouais....)

sur un fofo Rino ,un proprio de TRS avait la même chose...et se demandait de quoi ça pouvait venir

pas de réponse...ça m'empêche pas de rouler depuis 2 ans ; mais ça m'agace...

Cela fait plusieurs fois que j'en entends parler, mais je n'ai pour ma part jamais constaté ce phénomène.

Je ne suis peut être pas assez attentif (et puis elle fait tellement d'autres bruits bizarres :lol: ).

 

Pour l'instant j'ai d'autres préoccupations. :cry:

Après le support de palier intermédiaire de transmission qui avait cédé à 10.000 km, c'est la butée hydraulique d'embrayage qui vient de rendre l'âme.

Avec du coup un embrayage à changer ...à 40.000 km ! :pfff:

Donc, petit bémol concernant la fiabilité. :o

(sans parler des soucis d'assemblage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la fiesta st 2.0 qui est largement mieux que la Twingo RS dans chaque domaine.. pour ça que j en ai 2 lol. La twingo me manque pas.

 

 

Ta twingo ce n'était pas une GT plutôt ? :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

butée hydraulique d'embrayage qui vient de rendre l'âme.

Avec du coup un embrayage à changer ...à 40.000 km ! :pfff:

 

 

 

Mince, c'est la tuile ça ! :frown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano426xk

Merde Manu pour ta butée...pas cool :non:

Mais pourquoi changer l'embrayage si c'est uniquement la butée qui est HS? ton embrayage a souffert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Quand ça arrive, si c'est pour se prendre la douloureuse, autant changer le kit complet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ta twingo ce n'était pas une GT plutôt ? :int:

 

Ouais mais pas 'une' GT mais LA GT car avec tout ce qu il y avait... C était plus rien à voir et en comparaison même à la RS phase 1.. 2.. cup , Gordini etc.. elle était toujours devant en équipement , esthétique et performance. À part le freinage à cause de ses tambours de merde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, c'est la tuile ça ! :frown:

Oui, il ne faudrait pas que ce soit le début d'une mauvaise série ! :(

 

Mais pourquoi changer l'embrayage si c'est uniquement la butée qui est HS? ton embrayage a souffert?

Alors, si j'ai bien compris, ce serait le récepteur hydraulique d'embrayage qui aurait lâché.

Et d'après ce que j'ai vu, il fait partie intégrante de la butée.

Il y a des traces d'écoulement et le niveau du liquide de frein à baissé.

(pour l'instant, ils n'ont rien démonté)

 

De ce que j'ai pu lire et que m'ont confirmé séparément le dépanneur et mon agent Renault, dans ce cas l'embrayage aurait toutes les chances d'avoir été souillé par des projections de liquide (et donc d'être HS).

 

Quand ça arrive, si c'est pour se prendre la douloureuse, autant changer le kit complet :jap:

Il est vrai que sur une facture qui va dépasser les 1000 €, comportant une bonne proportion de M.O, autant sans doute repartir sur du neuf. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...