Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

Mon véhicule n'étant plus sous garantie, je vais faire faire la vidange près un garagiste indépendant. 

J'ai vu en cherchant un peu sur le net qu'il fallait 3.4 l d'huile moteur et que la manuel préconnisait de la 0w16 avec une marque ECSTAR.

Je pensais y mettre de la 5 w 30. Je vis dans le Sud de la France. Sur les normes Suz recommande SM, SN, A/5 B/5 ou encore Gf5.

Et vous quelle marque et huile mettez vous ?

Des retours la dessus ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci je viens de ragarder le manuel et je m'étais trompé de moteur. Le mien, Hybride 1.0 111 Cv est un K10C et non K12C. 

En plus, je viens de voir qu'il contient moins de 3 L d'huile.

Je vais pouvoir communiquer cela à mon garagiste indépendant. 

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci je viens de ragarder le manuel et je m'étais trompé de moteur. Le mien, Hybride 1.0 111 Cv est un K10C et non K12C. 

En plus, je viens de voir qu'il contient moins de 3 L d'huile.

Je vais pouvoir communiquer cela à mon garagiste indépendant. 

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 18:19, Solcarlus1744 a dit :

Hi

OK...mais pour K10 ou K12...la 5W30 est suffisante et c est le 2eme choix dans les préconisations du constructeur...

Tu parles pour la norme API donc, de la SM, SN c est ça ?

les autres normes ACEA ei ILSAC ne sont pas bonnes ? 

Modifié par Laurent9107
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense opter pour ça ? image.jpeg.fbb5471524e00ed07d42141686b3f8ce.jpeg
L'huile moteur Castrol Magnatec Stop-Start 5W30 A5 est une huile synthétique pour les moteurs essence et diesel répondant aux normes ACEA A5/B5 et API SN/CF, 

Modifié par Laurent9107
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Révision simple faite ce jour chez mon garage du coin de ma swift 1.0 hybride de juillet 2018. aucun problème. 
par contre grosse deception. Il ma dit que dans 15000 kms je devais changer disques et plaquettes avant et que mes amortisseurs arrieres fuyaient. Pour un vehicule de 44000 kms, aussi leger, conduit avant dans le departement 40 et maintenant dans le 34 je trouve cela plus qu étrange. Quel est votre avis sur le sujet ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Ben...il faudrait avoir un 2eme avis !! et il n y a pas d urgence ! 15000 km à faire encore avant de... q

 

Que des plaquettes soient changées à 60000 km...possible même si ça me paraît un peu tôt mais c est possible...

Pour les disques, faudrait mesurer l épaisseur qui reste (minimum du minimum : 3mm)...en principe on peut avoir à les remplacer au 2eme jeu de plaquettes....

De juillet 2018, cette auto a donc été vue lors du contrôle technique à 4 ans...et donc ?

Pour les amortisseurs Ar, c est facile de vérifier soi même (les plaquettes Av aussi) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait le CT debit octobre 2022 à 35000 kms et RAS, aucun signalement que ce soit au niveau amortisseurs ou disques. 
pour les plaquettes cela ne me pose pas de problème mais j avoue que les amortisseurs cela passe mal à 45000 kms et dans une moindre mesure les disques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

45000 km + 15000 kml pour les plaquettes...possible

Pour les disques, faudra mesurer leur épaisseur (ce n est pas 3mm, ces 3mm concerne les plaquettes ... mea culpa !) la cote est indiquée dessus...

Les amortos...c est bien tôt, bien trop tôt !....ça peut attendreaussi les 60000 km ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai même lu environ 80000 kms. Je me tâte à me tourner vers une CC Suzuki et donc vers Suzuki France mais, bien que cela n a rien a voir, j ai bien peur de me voir opposer le fait que mon vl, des la fins de la garantie n a pas été entretenu dans le réseau ?

Modifié par Laurent9107
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 20:28, Laurent9107 a dit :

Oui j ai même lu environ 80000 kms. Je me tâte à me tourner vers une CC Suzuki et donc vers Suzuki France mais, bien que cela n a rien a voir, j ai bien peur de me voir opposer le fait que mon vl, des la fins de la garantie n a pas été entretenu dans le réseau ?

Hi

Ben...elle a un peu plus de 5 ans....et les amortos sont des pièces d usure...et un léger suintement n est pas catastrophique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant vos commentaires j'en conclu que mes plaquettes en fin de vie et mes disques bien attaqués à 25000kms sont le résultat de la conduite de la propritéaire à qui j'ai acheté l'auto et qui ne faisait que de la ville, ce qui peut se comprendre.

De mon coté je faisait art un peu plus haut de ma difficulté avec mes 1.85m à trouver une bonne position de conduite dans la swift en privilège sans le volant réglable en profondeur, mais ça va beaucoup mieux avec une position bien plus haute dont je n'avais pas l'habitude.

 

Autre petit point un peu juste sur la swift la qualité du son qui ne provient que du bas des portes! cela ne semble pas gêner ma femme pour qui cette auto est destiné, mais j'ai découvert qu'il existe un kit sur le site suzuki afin d'en ajouter 2 en haut de portière quelqu'un aurait il déjà testé cela?


https://www.accessoires-suzuki.fr/kit-haut-parleur/414-kit-haut-parleurs.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 12:36, benfica78 a dit :

en lisant vos commentaires j'en conclu que mes plaquettes en fin de vie et mes disques bien attaqués à 25000kms sont le résultat de la conduite de la propritéaire à qui j'ai acheté l'auto et qui ne faisait que de la ville, ce qui peut se comprendre.

De mon coté je faisait art un peu plus haut de ma difficulté avec mes 1.85m à trouver une bonne position de conduite dans la swift en privilège sans le volant réglable en profondeur, mais ça va beaucoup mieux avec une position bien plus haute dont je n'avais pas l'habitude.

 

Autre petit point un peu juste sur la swift la qualité du son qui ne provient que du bas des portes! cela ne semble pas gêner ma femme pour qui cette auto est destiné, mais j'ai découvert qu'il existe un kit sur le site suzuki afin d'en ajouter 2 en haut de portière quelqu'un aurait il déjà testé cela?


https://www.accessoires-suzuki.fr/kit-haut-parleur/414-kit-haut-parleurs.html

Salut à mon avis c'est plus un probleme de pied droit lourd que de conduite en ville ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite question sur le système microhybride Suzuki, la batterie sous le siège sert elle au star ans stop via l'alternateur ? Ou uniquement pour aider le moteur thermique ?

En gros il y a t il un intérêt à couper le stop and start? ( la Swift consomme peu si je dois consommer un peu plus de carburant afin de moins fatiguer démarreur ou la batterie ce le va)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au delà de ces problèmes de batterie et même si l'alterno-démarreur permet des redémarrages en douceur lorsque le stop and start est opérationnel, je m'interroge plus sur les effets nocifs des redémarrages incessants du moteur (film d'huile, remise en régime, etc.), c'est pourquoi je n'utilise le stop and start uniquement en cas d'arrêts prévisiblement longs comme les feux de chantier par exemple, sinon il est coupé.

C'est la batterie au plomb qui est prévue pour le stop and start, la batterie au lithium sous le siège sert à la micto-hybridation (aide au moteur thermique lors des accélérations et récupération de l'énergie en décélération et au frainage.
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2023 à 08:10, bf57 a dit :

Salut,

Au delà de ces problèmes de batterie et même si l'alterno-démarreur permet des redémarrages en douceur lorsque le stop and start est opérationnel, je m'interroge plus sur les effets nocifs des redémarrages incessants du moteur (film d'huile, remise en régime, etc.), c'est pourquoi je n'utilise le stop and start uniquement en cas d'arrêts prévisiblement longs comme les feux de chantier par exemple, sinon il est coupé.

C'est la batterie au plomb qui est prévue pour le stop and start, la batterie au lithium sous le siège sert à la micto-hybridation (aide au moteur thermique lors des accélérations et récupération de l'énergie en décélération et au frainage.
A+

Si ça peut vous rassurer, ma femme est infirmière libérale avec un tournée de ville (jusqu'à 40 patients en moins de 20km) donc énormément d'arrêts et de redémarrages, sûrement une des pires utilisations pour une voiture. Elle a une IGNIS qui a 3 ans et 75.000km, la batterie et le démarreur sont d'origine. Donc couper le start and stop, je ne vois pas trop l'intérêt. Mais je suis pressé qu'elle puisse passer à l'électrique car pour cet usage il n'y a rien de mieux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2023 à 10:49, H-M a dit :

Si ça peut vous rassurer, ma femme est infirmière libérale avec un tournée de ville (jusqu'à 40 patients en moins de 20km) donc énormément d'arrêts et de redémarrages, sûrement une des pires utilisations pour une voiture. Elle a une IGNIS qui a 3 ans et 75.000km, la batterie et le démarreur sont d'origine. Donc couper le start and stop, je ne vois pas trop l'intérêt. Mais je suis pressé qu'elle puisse passer à l'électrique car pour cet usage il n'y a rien de mieux... 

Salut,

Merci pour ce retour. 40 patients = de toute façon, 40 arrêts. Je connais le rythme des infirmières libérales, celles que je côtoie ont des contrats LLD de 2 ou 3 ans pour être tranquilles.

Ce que je n'avais pas évoqué tout à l'heure, c'est l'énergie nécessaire au redémarrage du moteur. On considère qu'un redémarrage  consomme l'équivalent de 30 secondes d'arrêt moteur tournant, donc un arrêt à un stop pour 3 secondes est contreproductif sur ce point, mais effectivement on ne peut pas jongler avec le bouton M-A du stop and start en permanence.

En ce qui concerne les batteries AGM, elles sont prévues pour 300 000 démarrages, cela laisse de la marge.

L'avantage de l'alterno-démarreur de la Swift, idem pour l'Ignis, je pense, est qu'il entraine le moteur via une courroie ce qui est beaucoup plus souple qu'un démarreur ordinaire qui utilise un pignon denté avec un lanceur pour entrainer le volant moteur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2023 à 08:10, bf57 a dit :

Salut,

Au delà de ces problèmes de batterie et même si l'alterno-démarreur permet des redémarrages en douceur lorsque le stop and start est opérationnel, je m'interroge plus sur les effets nocifs des redémarrages incessants du moteur (film d'huile, remise en régime, etc.), c'est pourquoi je n'utilise le stop and start uniquement en cas d'arrêts prévisiblement longs comme les feux de chantier par exemple, sinon il est coupé.

C'est la batterie au plomb qui est prévue pour le stop and start, la batterie au lithium sous le siège sert à la micto-hybridation (aide au moteur thermique lors des accélérations et récupération de l'énergie en décélération et au frainage.
A+

 

merci pour ces précisions, je suis du même avis, le pire c'est sur les turbo diesel et les essence avec courroie humide, avec une huile qui doit se charger de carburant avec en prime le coté désagréable du démarreur et de son usure, plus celle de la batterie. Dans le cas de la swift à chacun de voir, inutile selon moi donc malgré tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2023 à 10:49, H-M a dit :

Si ça peut vous rassurer, ma femme est infirmière libérale avec un tournée de ville (jusqu'à 40 patients en moins de 20km) donc énormément d'arrêts et de redémarrages, sûrement une des pires utilisations pour une voiture. Elle a une IGNIS qui a 3 ans et 75.000km, la batterie et le démarreur sont d'origine. Donc couper le start and stop, je ne vois pas trop l'intérêt. Mais je suis pressé qu'elle puisse passer à l'électrique car pour cet usage il n'y a rien de mieux... 

Salut , attention les start and stop , sur beaucoup de voiture , utilise l'alternateur et non le démarreur pour relancer le moteur  , dans le but d’éviter que le démarreur reste en prise si vous accelerer fortement au démarrage ...

idem pour l'hybride , c'est l'alternateur qui fait le boulot

Après c'est prévue pour mais ça tire sur les courroies et le probleme c'est que le start and stop c'est avantageux si il y a plus de 30 sec ou 1 minute de temps d’arrêt  , a moin le moteur va bouffer le bénéfice pour redémarrer

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:

Présentez-vous ici si vous possédez ou êtes un fan des véhicules à énergie propre et que vous souhaitez en discuter ou rencontrer des passionnés comme vous.

7  membres ont déjà rejoint cette nouvelle communauté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 12:36, benfica78 a dit :

Autre petit point un peu juste sur la swift la qualité du son qui ne provient que du bas des portes! cela ne semble pas gêner ma femme pour qui cette auto est destiné, mais j'ai découvert qu'il existe un kit sur le site suzuki afin d'en ajouter 2 en haut de portière quelqu'un aurait il déjà testé cela?


https://www.accessoires-suzuki.fr/kit-haut-parleur/414-kit-haut-parleurs.html


Bonjour,
 

si tu veux améliorer un peu le son, le kit tweeter Suzuki fera le job en étant esthétique et simple à installer. Le haut parleur reçoit l'ensemble du signal audio. Le tweeter est filtré par un simple condensateur.

Pour ceux qui veulent une très bonne qualité sonore, il faudra évidement tout changer.

20231028_132915.jpg

20231028_132906.jpg

20231028_132334.jpg

20231028_132433.jpg

Modifié par YvanSwift
lisibilité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2023 à 15:16, 300s a dit :

Vue l'isolation phonique de la voiture, je ne suis pas certain que la sonorité soit compatible avec un philharmonique.... Mais sûrement que pour une rave ça fera l'affaire.... 

Oui, les portières sont vides et la tôle est fine, rien pour réduire le bruit de la route.
Les vitres aussi sont fines et les bruits aéro très présents.

Mais on passe tellement de temps dans sa voiture... Je change toujours les haut-parleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité du son m'importe peu , tant que ça fonctionne bien, surtout sur une auto de cette catégorie, c'est plus la sensation que cela ne vienne que du bas des portes qui fait un rendu étrange, sur privilège. Donc je vais corriger cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...