Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Différence entre la 207 hdi 90 ch et la 110 ch?


Invité §the043qU

Messages recommandés

Invité §gro171sK

Je ne possède ni 206 ni 207, mais je lis bcp la presse, et l'épreuve des chronomètres ne va pas du tout dans le meme sens que vos impressions de conduite visiblement... Je vous donne quelques chiffres d'accélération 1000m D.A relevés dans le moniteur auto :

 

206 HDI 70 = 35,8s 207 HDI 70 = 37s Meme moteur dans les 2 cas, le surpoids de la 207 se fait sentir...

206 2.0HDI 90 = 33,5s environ (de memoire) 207 1.6HDI 90 = 33,5s Le 1.6 est plus pêchu que l'ancien 2.0

206 1.6HDI 110 = 32,2 sec 207 1.6HDI 110 = 31,9 sec (Une 206 pas en forme ce jour la peut etre...)

 

Comme on le voit, la hiérarchie des puissances se retrouve au niveau des performances et la 207 HDI 90 n'est pas à la traine. Dans la catégorie des 90ch elle fait meme tres bonne figure.

Les impressions sont peut etre faussées a cause de l'insonorisation plus poussée de la 207.

A noter aussi que j'avais lu dans une revue que les journalistes avaient été impressionnés par la perte considérable de performances de la 207 HDI 90 en charge. Cette détérioration des performances etait bien supérieure à la normale. Celà rejoint certains avis d'utilisateurs.

 

Pour ma part, je ne suis pas fan de 207, mais il faut bien reconnaitre qu'elle a de très bonnes prestations et que ses moteurs sont tout à fait à la page, aussi bien en performances, agrément que consommation.

 

 

 

Tu sors ces chiffres d'une pochette surprise? ou du catalogue mode pignolage Peugeot? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

Tu sors ces chiffres d'une pochette surprise? ou du catalogue mode pignolage Peugeot? :lol:

 

 

Quelle mauvaise foi ! D'autant plus que c'est écrit, ces chiffres sortent du Moniteur Automobile... Après libre à toi de penser que leur chronomètres sont faux et que tes sensations de conduites sont plus précises que des instruments de mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Quelle mauvaise foi ! D'autant plus que c'est écrit, ces chiffres sortent du Moniteur Automobile... Après libre à toi de penser que leur chronomètres sont faux et que tes sensations de conduites sont plus précises que des instruments de mesure.

 

Pour le 90 ca ne m'etonne pas plus que ca, le 1.6 marche mieux que le 2.0, pour le 110 c'est etonnant par contre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer754cf

Vous en faites pas, Gronholm65 est un lourd de chez mastodonte voir pachyderme (des termes qu'il apprécie). C'est un troll première catégorie poids lourd, donc faites pas attention ça lui passera :p

 

A noter qu'il sévit également sur le sujet de la 308 :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Pour le 90 ca ne m'etonne pas plus que ca, le 1.6 marche mieux que le 2.0, pour le 110 c'est etonnant par contre.

 

 

 

 

Comment tu m'expliques qu'avec mon ancienne 206 HDI 2.0 Je me suis poutré 2 fois avec des 207 finition sport jantes hockneim et que c'etait match nul? Vas y explique, c'etait bien des mazout (fumée) et dans cette finition des 110. Voila ça c'est du réel pas des chiffres à la noix, la 207 est plus lourde revait pas avec votre histoire de 1600 cm3 mieu pechu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

La 307 a connu le 2.0 HDI en 90 et 110 ch puis le 1.6 HDI en 90 et 110 ch. L'essai du nouveau HDI 90 créa la surprise. Non seulement ses performances etaient nettement supérieures à celles de l'ancien HDI 90, mais elles étaient même très proches du 2.0 HDI 110. La santé du 1.6 par rapport au 2.0 n'est pas une rumeur...

Maintenant, pour ton histoire de confrontation, rien n'empeche d'avoir une 207 sport en 90ch. En + je crois que le 110ch a le FAP, donc si tu as vu de la fumée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Comment tu m'expliques qu'avec mon ancienne 206 HDI 2.0 Je me suis poutré 2 fois avec des 207 finition sport jantes hockneim et que c'etait match nul? Vas y explique, c'etait bien des mazout (fumée) et dans cette finition des 110. Voila ça c'est du réel pas des chiffres à la noix, la 207 est plus lourde revait pas avec votre histoire de 1600 cm3 mieu pechu.

 

La 206 doit pas etre loin des 1100Kg la 207 a 1250, si le 1.6 est plus en forme, les perf peuvent etre egale.

Quand a tes 'poutrage' dans ces cas la le me suis fait poutrer par une 307hdi 136 avec ma 207 thp, sauf qu'a un peu plus de 1000Km je ne depasse pas les 4500tr juste pour jouer a celui qui a la plus longue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

J'ai du rever, ou bien par 2 fois je suis tombé sur des types qui ne se sont pas livrés à fond, preferant se faire depasser par une vielle 206, aller plus la peine de s'etaler sur le sujet, chose certaine la 207 en 110 CV car trop lourde, enfin si on veut se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou124rL

Je me tate encore sur le moteur / finition a prendre j aimerais avoir les meme sensations que mon HDI 90cv 2L.

 

Mon beau pere avait une 206 HDI 2L 90cv eco en 5P et a maintenant une 207 70cv Trendy 3P et il trouve que la 207 marche mieux.

 

Pour ma part la 206 consomme 6.5L / 7L et j'aimerais retrouver la meme chose (voir moins :D) et avoir la meme peche.

 

On doit bien pouvoir trouver des chronos officiels non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber834MY

en tant qu'expat, j'ai loué une 207 hdi 110 5 portes pour mes vacances et arrivé chez des cousins en Italie, ils venaient d' acheter une 207 hdi 90 portes... on est parti ensemble, 4 personnes dans chaque voitures et en montagne, et là, il n'y a pas photo... j'avais du mal à rester derrière la 90 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

en tant qu'expat, j'ai loué une 207 hdi 110 5 portes pour mes vacances et arrivé chez des cousins en Italie, ils venaient d' acheter une 207 hdi 90 portes... on est parti ensemble, 4 personnes dans chaque voitures et en montagne, et là, il n'y a pas photo... j'avais du mal à rester derrière la 90 cv.

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou124rL

en tant qu'expat, j'ai loué une 207 hdi 110 5 portes pour mes vacances et arrivé chez des cousins en Italie, ils venaient d' acheter une 207 hdi 90 portes... on est parti ensemble, 4 personnes dans chaque voitures et en montagne, et là, il n'y a pas photo... j'avais du mal à rester derrière la 90 cv.

 

 

:??:

 

 

+1 je me demande tjs quelle version prendre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

en tant qu'expat, j'ai loué une 207 hdi 110 5 portes pour mes vacances et arrivé chez des cousins en Italie, ils venaient d' acheter une 207 hdi 90 portes... on est parti ensemble, 4 personnes dans chaque voitures et en montagne, et là, il n'y a pas photo... j'avais du mal à rester derrière la 90 cv.

 

 

La 110 a plus de pêche mais est vraiment moins souple que la 90, en montagne où tu dois souvent reprendre sous 2000 tours, c'est très flagrant.

 

Sur autoroute par contre, entre 2500 et 3500 tours en 5°, la HDI 110 va très bien partir (260 nm en overboost contre 215 pour la 90).

 

Pour ma part, faisant plus de ville et de nationale que d'autoroute, j'ai préféré opter pour la 90 (pas de turbo lag et pas de différence avec la HDI 110 jusque 100-110 km/h), les 1000-1500 euros de différence n'étant pas négligeables non plus. Et pour la perte de puissance en charge, je suis tjs seul ou à deux en voiture, donc je ne serai pas concerné ou alors 300 km par an, rien du tout quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Je suis étonné que le 110 ai plus de malo que le 90 :???:

 

C'est le TGV qui ajoute du turbo lag peut être ? :voyons:

 

En tout cas un 110 reprog c'est :cubitus:

 

 

C'est le fait que pour sortir 20 chevaux de plus d'un moteur de même cylindrée, il faut un turbo plus gros, d'où une inertie plus prononcée.

 

C'est censé être corrigé par les turbos à géométrie variable, mais force est de constater que pour les moteurs de faible cylindrée, ce n'est pas encore ça (le 1300 JTD 75 est plus souple que le 1300 JTD 90...)

 

 

Maintenant, une fois lancé et dans la bonne plage d'utilisation, il va de soi que l'écart va se creuser (110/90 ; 240 et 260 en overboost / 215), mais le turbo lag est chiant et la HDI 90 est déjà très homogène comme dit dans de nombreux test (surtout qu'en plus, vu les conso réalisées par le Moniteur automobile, la HDI 90 ferait 0,5l de moins aux 100 km vu qu'on peut rouler plus bas dans les tours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou124rL

alors rien ne sert de prendre une 110 ? il faut que j aille essayer tout ca moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

alors rien ne sert de prendre une 110 ? il faut que j aille essayer tout ca moi

 

 

Je n'ai pas dit ça, je dis juste que je trouve l'agrément du HDI 90 supérieur à celui du HDI 110 à part sur autoroute.

 

Maintenant, dans l'optique d'une utilisation majoritairement autoroutière, je pense qu'une clio dCi 105 avec une BVM 6 ou une Punto JTD 120 avec une BVM 6 sont plus adaptées qu'une 207 HDI 110 BVM 5 (reprises meilleures, niveau sonore et consommation plus faibles).

 

 

Bref, pour moi, la 207 HDI 110 présente très peu d'intérêt dans la gamme 207 et par rapport à la concurrence, j'attends une nouvelle boîte 6 afin de compenser le creux à bas régime et d'offrir des reprises largement meilleures en 4° et 5° que celles de la HDI 90. Mais intrinsèquement, la 207 HDI 110 est évidemment meilleure que la 207 HDI 90 quel que soit le chrono, à part les reprises à bas régime, ce qui m'intéresse vu qu'un diesel n'est pas fait pour jouer avec le levier de vitesses sans arrêt, sinon on prend une 1,6 VTI 120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou124rL

clio et punto sont moins belles.

 

Perso je roule mi route / mi autoroute journalier de 50 km ar.

 

J hesite entre une 90 et 110 entre une trendy + clim ou une sport pack et entre grise et noire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

clio et punto sont moins belles.

 

Perso je roule mi route / mi autoroute journalier de 50 km ar.

 

J hesite entre une 90 et 110 entre une trendy + clim ou une sport pack et entre grise et noire ;)

 

 

Pour ma part, détestant la face avant sport, j'ai opté pour une Trendy HDI 90 gris fer + clim manu + esp + AB avant.

 

Je trouve que gris fer, gris manitoba et bleu neysha ou recife vont particulièrement bien à la 207 :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou124rL

Sans l optique de la revente je l aurais bien prise grise foncee :)

 

Sinon noir me plairait plus ensuite grise clair :)

 

L ESP est il imperatif sur un modele 90 / 110cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn521uF

Il n'y aura jamais de BVM6 sur la 207, les ingénieurs peugeot ont essayé, mais il n'y a pas assez de place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Sans l optique de la revente je l aurais bien prise grise foncee :)

 

Sinon noir me plairait plus ensuite grise clair :)

 

L ESP est il imperatif sur un modele 90 / 110cv ?

 

 

Non, absolument pas, mais n'étant pas un pilote et n'ayant pas eu les bons réflexes lorsque j'ai crashé ma 206 (fatigue...), j'aime autant que l'électronique veille à ma place au cas où.

 

Mais la tenue de la route de la 207 est très bonne et très saine, pas comme la 206 qui est très agréable mais dangereuse en situation d'urgence (pas sentie partir et pas su la récupérer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou124rL

oki doc :) je me demandais si ce genre d option etaient "necessaire" ou absolument indiscpensable (genre la clim sur le modele urban)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

oki doc :) je me demandais si ce genre d option etaient "necessaire" ou absolument indiscpensable (genre la clim sur le modele urban)

 

 

 

Si tu a les moyens vas y, sinon prend e pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

oki doc :) je me demandais si ce genre d option etaient "necessaire" ou absolument indiscpensable (genre la clim sur le modele urban)

 

 

Fais gaffe que le modèle urban a une finition plastique dur partout, vaut mieux directement opter pour la trendy qui aura en plus :

 

- planche de bord en plastique moussé, bien plus flatteur à l'oeil.

- auto radio intégré avec commande au volant

- et surtout airbags latéraux et rideaux, indisponibles sur urban

- des gadgets

 

Pour la clim, franchement, t'as intérêt, toutes les voitures neuve l'ont actuellement et ce sera un gros handicap à la revente si tu ne la prends pas.

 

L'ESP n'est pas nécessaire, mais pour avoir testé, c'est très sécurisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_xe614RQ
Le 11-10-2007 à 22:40:27, berpas a écrit :

 

en tant qu'expat, j'ai loué une 207 hdi 110 5 portes pour mes vacances et arrivé chez des cousins en Italie, ils venaient d' acheter une 207 hdi 90 portes... on est parti ensemble, 4 personnes dans chaque voitures et en montagne, et là, il n'y a pas photo... j'avais du mal à rester derrière la 90 cv.

 

Le 11-10-2007 à 23:07:00, bk56190 a écrit :

 

:??:

 

 

 

+1 je me demande tjs quelle version prendre ?

 

 

 

Moi non plus je ne sais toujours pas laquelle prendre pour passer de ma 206XS Hdi 2.0 90CV. 207 Hdi 90 ou 110 ?

Il n'y aurait pas aussi une différence de rapports de boite de vitesse entre la 90 et la 110 qui expliquerait que la 110 se traine en montagne ? ou alors c'est la même boite de vitesse pour les 2 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Le 11-10-2007 à 22:40:27, berpas a écrit :

 

en tant qu'expat, j'ai loué une 207 hdi 110 5 portes pour mes vacances et arrivé chez des cousins en Italie, ils venaient d' acheter une 207 hdi 90 portes... on est parti ensemble, 4 personnes dans chaque voitures et en montagne, et là, il n'y a pas photo... j'avais du mal à rester derrière la 90 cv.

 

Le 11-10-2007 à 23:07:00, bk56190 a écrit :

 

:??:

 

 

 

 

 

Moi non plus je ne sais toujours pas laquelle prendre pour passer de ma 206XS Hdi 2.0 90CV. 207 Hdi 90 ou 110 ?

Il n'y aurait pas aussi une différence de rapports de boite de vitesse entre la 90 et la 110 qui expliquerait que la 110 se traine en montagne ? ou alors c'est la même boite de vitesse pour les 2 ?

 

 

Pour sortir 110 chevaux d'un 1600 HDI au lieu de 90, tu as forcément un moteur moins souple malgré un turbo à géométrie variable :bah:

 

Si la HDI 110 a un peu de mal en montagne, c'est qu'après une épingle ou un tournant serré, elle reprend moins bien sous 2000 tours que la 90.

 

A 2500 tours, elle décolle réellement et passe la 90.

 

 

Pas compliqué, tu veux un moteur homogène et souple, tu prends la HDI 90 (quasi même perfs que la 206 HDI 90, le confort et la sécurité en plus), tu veux un moteur moins souple mais plus pêchu en haut du compte tours (pour un diesel bien sûr), tu prends la HDI 110 :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si la HDI 110 a un peu de mal en montagne, c'est qu'après une épingle ou un tournant serré, elle reprend moins bien sous 2000 tours que la 90.

 

A 2500 tours, elle décolle réellement et passe la 90.

 

 

 

 

Plus maintenant car la cartographie a été revue et le 110 est meilleur à tous points de vue que le 90 !

 

Sauf le prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

 

Plus maintenant car la cartographie a été revue et le 110 est meilleur à tous points de vue que le 90 !

 

Sauf le prix !

 

 

Ben il était temps et c'est sympa pour ceux qui ont acheté avant la remap...

 

Enfin, dans le même genre, l'évolution du 2,4 JTDM de 200 à 210 chevaux : couple à 2000 tours --> couple à 1500 tours :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou124rL

 

Fais gaffe que le modèle urban a une finition plastique dur partout, vaut mieux directement opter pour la trendy qui aura en plus :

 

- planche de bord en plastique moussé, bien plus flatteur à l'oeil.

- auto radio intégré avec commande au volant

- et surtout airbags latéraux et rideaux, indisponibles sur urban

- des gadgets

 

Pour la clim, franchement, t'as intérêt, toutes les voitures neuve l'ont actuellement et ce sera un gros handicap à la revente si tu ne la prends pas.

 

L'ESP n'est pas nécessaire, mais pour avoir testé, c'est très sécurisant.

 

 

Je voulais dire trendy ;) concernant la clim j ai vu des annonces de trendy sans cette option !!!

 

 

 

Plus maintenant car la cartographie a été revue et le 110 est meilleur à tous points de vue que le 90 !

 

Sauf le prix !

 

 

C est a dire ? la puissance a ete modifiee ? a partir de quelle date ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

 

Je voulais dire trendy ;) concernant la clim j ai vu des annonces de trendy sans cette option !!!

 

 

 

Ca arrive, mais personnellement j'aurais peur de la revente.

 

Ce qui se revend le mieux, c'est toujours le modèle moyen de gamme.

 

- bas de gamme : impossible à refourguer à bon prix.

- haut de gamme : les acheteurs potentiels veulent pas payer le prix fort donc tu le brades au prix du moyen de gamme pour être que ça parte.

- Moyen de gamme : les acheteurs ont ce qu'ils souhaitent, c'est-à-dire un moteur correct (HDI 90), un bon équipement (clim, radio avec commandes au volant, tous les airbags, ESP dans mon cas) et une couleur passe-partout mais autre chose que le gris alu ou le noir (gris fer en l'occurence).

 

 

C est a dire ? la puissance a ete modifiee ? a partir de quelle date ?

 

 

La puissance n'a pas été modifiée, toujours 110 chevaux, mais le couple et les chevaux arrivent d'une manière différente, je suppose que le couple maxi est atteint plus bas dans les tours afin d'être enfin aussi souple, voire plus, que le HDI 90.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C est a dire ? la puissance a ete modifiee ? a partir de quelle date ?

 

 

Depuis juillet 2007 : un rappel a été fait pour les modèles d'avant cette date.

Même puissance et même couple mais plus de creux à bas régime : j'ai essayé une 207 SW HDI 110 et c'est flagrant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_xe614RQ

Plus creux ? Tu veux dire que depuis le rappel, le 110 est plus creux à bas régime que le 90 ? Quel intérêt alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...