Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Coupé & Cabriolet G22 / G23 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

oui c'est vrai.

Je sais pas, j'ai peut-être pensé que la jante était telle qu'on ne pouvait pas adapté un runflat d'aujourd'hui...

T'achète un essuie-glace de clio 1 il a exactement la même forme que l'essuie-glace d'époque, ce ne sont pas les essuies-glace de dernière génération dont le constructeur aurait adapté la "base" pour qu'elle soit clipsable sur le balai d'une clio I, non?

 

 

Cela dépend, tu trouves des essuie glaces pour des "anciennes" voitures avec la forme de ceux d'aujourd'hui (genre les aerotwin de bosch).

Mais même sur les anciennes formes plus classiques, la vraie question réside dans la composition. Peut être que le caoutchouc utilisé est meilleur qu'il y a 20 ou 10 ans. Ce qui rendrait l'essai glace plus performant avec la même forme :p

 

 

En tout cas pour les pneus c'est certain, on bénéficie de pneus nettement meilleurs aujourd'hui, ce qui rend les vieilles bagnoles (ou Youngtimers) encore "meilleures".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te fais des noeuds au cerveau GACQV.

Bien-sûr que tu peux bénéficier des innovations, tant qu’elles sont compatibles en terme de montage. D’ailleurs, tu pourrais même mettre des pneus standard sur une voiture qui était équipée de RFT de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais y'a 2 ans ma cc m'a dit que je pouvais le faire faire sans problème ailleurs mais que eux n'étaient pas habilités à le faire (je me souviens plus il m'avait expliqué qu'il y avait une marque sur le pneu quand ça vient de chez le CC et qu'il ne pouvait pas se procurer eux-même un non-RFT pour cette voiture, en passant par leur système interne BM).

 

Ce que je voulais dire, c'est que c'est pas parce que michelin vient de mettre au point un nouveau caoutchouc plus performant qu'ils vont automatiquement le mettre sur 100% des pneus qu'ils fabriquent! (déjà parce qu'il est peut-être plus coûteux à produire ou parce qu'il n'est pas dispo en quantité suffisante!)

Ils vont peut-être le réserver à certaines gammes.

 

Pour moi c'est loin d'être évident votre truc. C'est possible mais c'est pas garanti. Les ingé s'amusent pas à améliorer au fur et à mesure la totalité de leurs références!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr que si !

Encore une fois sinon tu multiplies le nombre de références .

T’imagines le bordel (et le prix des pneus). D’ailleurs il n’est pas rare qu’un fabricant stop un pneu, pour sa « nouvelle version ».

 

La c’est de la pure logique !

 

Ce n’est pas pour rien que tous les ans par ex, tous les manufacturiers présentent leur nouveaux pneus hiver. Les anciens devenant parfois indisponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n’a pas dit que les fabricants de pneus amélioraient les anciennes références. On a dit que les nouvelles références pouvaient être compatibles des anciennes jantes.

As-tu fait u e recherche? A moins que ce ne soit une monte exotique, je suis sûr que tu peux trouver des pneus modernes compatibles de ta vieille auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te fais des noeuds au cerveau GACQV.

Bien-sûr que tu peux bénéficier des innovations, tant qu’elles sont compatibles en terme de montage. D’ailleurs, tu pourrais même mettre des pneus standard sur une voiture qui était équipée de RFT de série.

 

 

Indeed, du moment que tu respectes les dimensions, tu fais ce que tu veux.

 

Pour mon set hiver, je ne voulais pas de RF mais BMW ne proposait que ça. J'ai donc acheté des jantes BMW puis fait installer les pneus que je voulais. Il est possible que les gommes des RF se soient améliorées mais je considère toujours que c'est un non sens pour celui aime rouler de manière un peu sportive avec sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais y'a 2 ans ma cc m'a dit que je pouvais le faire faire sans problème ailleurs mais que eux n'étaient pas habilités à le faire (je me souviens plus il m'avait expliqué qu'il y avait une marque sur le pneu quand ça vient de chez le CC et qu'il ne pouvait pas se procurer eux-même un non-RFT pour cette voiture, en passant par leur système interne BM).

 

Ce que je voulais dire, c'est que c'est pas parce que michelin vient de mettre au point un nouveau caoutchouc plus performant qu'ils vont automatiquement le mettre sur 100% des pneus qu'ils fabriquent! (déjà parce qu'il est peut-être plus coûteux à produire ou parce qu'il n'est pas dispo en quantité suffisante!)

Ils vont peut-être le réserver à certaines gammes.

 

Pour moi c'est loin d'être évident votre truc. C'est possible mais c'est pas garanti. Les ingé s'amusent pas à améliorer au fur et à mesure la totalité de leurs références!

 

 

BMW (comme d'autres marques comme Porsche par exemple) co-développe des pneus avec des manufacturiers et ces pneus ont une étoile.

 

En effet, les concessions sont généralement réticentes à monter des pneus sans étoile mais en aucun cas, c'est un problème d'homologation. Ils veulent juste monter des pneus standards et ils ne veulent pas s'embêter à commander des pneus non étoilés. De toute manière, leur prix n'est pas compétitif et il est recommandé d'aller chez un pro du pneu pour ce genre d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est BMW qui te l'a installé ton pneu non-RF ?

j'ai bien pigé (depuis longtemps) qu'on pouvait mettre des non-RF sur une jante RF, mais mon cc ne le faisant pas, j'ai pas eu envie d'aller chez midas le faire, et comme je conduis pas sportivement du tout, c'était pas un problème. En gros je m'en fous d'avoir des RF ou non RF j'ai juste envie de pas me faire chier à aller dans un 2ème garage. Donc je fais TOUT faire dans ma cc. Accessoirement je trouve ça bien pratique de pouvoir rouler quelques dizaines de km en cas de crevaison donc dans l'esprit j'aime bien le RF :D (mais comme tout le monde vante les mérites du non-RF forcément je me suis posé des questions...)

 

Ensuite vous avez probablement raison sur les pneus vous avez l'air bien renseigné mais je trouve que ça ne va pas de soi.

Si Michelin produit 3 qualités de gomme (disons A, B, C), et que la recette de la qualité ordinaire C n'a pas évolué depuis 10 ans, qu'est-ce qui vous garantit que la qualité A sera utilisée pour TOUTES leurs références de pneus? (les dimensions des miens sont courantes).

 

Le fait qu'il y ait chaque année de nouvelles références n'est pas la garantie que les autres références profitent automatiquement du caoutchouc de qualité A.

EDIT : Bon je viens de faire une recherche, pour ma caisse chez michelin eh bien c'est le Primacy 3, qui est sorti en 2011 ! donc si je fais pas gaffe et que mon CC m'installe ce pneu, ben il n'a pas évolué depuis 9 ans! C'est d'ailleurs assez logique qu'un pneu sorti en 2019 pour la M340i va pas être instantanément dispo dans toutes les dimensions y compris les dimensions d'un pneu pour une clio 1 !!! (surtout qu'une autre "gomme" est adaptée à une certaine structure etc...)

 

Vous avez peut-être remarqué que Braun produit encore ce presse-agrume, vous imaginez bien qu'il ne profite pas de la dernière génération de moteurs machin bidule monté sur leur tout nouveau modèle ultra silencieux qui coûte plus cher... :D

Je pige pas john ton histoire de "logique pure"... évidemment qu'un constructeur a des lignes de production et des références plus anciennes que d'autres qui tournent à côté de trucs plus récents qui profitent d'améliorations dont ne profitent pas les produits plus anciens de la ligne d'à côté...

 

 

 

Screenshot_2020-04-26 BRAUN - presse-agrume électrique 60w blanc - cj3050 - pas cher Achat Vente Pr.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand-même de fortes chances que Braun ait du installer un nouveau moteur sur son presse-agrumes car le sous-traitant ne faisait plus l’ancien. Dans mon boulot, nous sommes confrontés régulièrement à cette gestion de l’obsolescence. Je dis ça je dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand-même de fortes chances que Braun ait du installer un nouveau moteur sur son presse-agrumes car le sous-traitant ne faisait plus l’ancien. Dans mon boulot, nous sommes confrontés régulièrement à cette gestion de l’obsolescence. Je dis ça je dis rien.

 

 

c'était un exemple un peu extrême mais bref michelin continue à produire des pneus qui sont sortis y'a plusieurs années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'était un exemple un peu extrême mais bref michelin continue à produire des pneus qui sont sortis y'a plusieurs années...

Développer un pneu cela ne se fait pas en une journée.

Et la production ne s'arrête pas non plus jour au lendemain, la transition s'effectue sur plusieurs années.

Les derniers Michelin de la gamme Primacy sont les Primacy 4 (2018), ces derniers ne sont pas forcément disponibles dans toutes les dimensions il n'y a donc rien d'étonnant que seul les Primacy 3 soient disponibles pour une dimension donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand-même de fortes chances que Braun ait du installer un nouveau moteur sur son presse-agrumes car le sous-traitant ne faisait plus l’ancien. Dans mon boulot, nous sommes confrontés régulièrement à cette gestion de l’obsolescence. Je dis ça je dis rien.

 

 

C’est évident !

Et un pneu peut très bien garder le même nom, mais évoluer.

Suffit juste d’être attentif, et tous les ans les manufacturiers présentent des nouveautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, j'ai presqu'un doute maintenant :voyons:

 

J'ai des Michelins sur ma première Laguna.

J'étais convaincu que c'était des Primacy mais vous provoquez un doute

Je les ai changé alors qu'ils étaient quasiment neufs :o

 

 

Je vais essayer de retrouver ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, j'ai presqu'un doute maintenant :voyons:

 

J'ai des Michelins sur ma première Laguna.

J'étais convaincu que c'était des Primacy mais vous provoquez un doute

Je les ai changé alors qu'ils étaient quasiment neufs :o

 

 

Je vais essayer de retrouver ça.

Les Primacy (et les Michelins en général) ont toujours été donné pour avoir une très longue durée de vie par rapport à la concurrence.

 

Mon X1 était monté d'origine avec des Bridgestone (bon OK des RFT) je les considérait comme usés à 30000km.

J'ai remplacé par les Primacy 4 dès qu'ils ont été dispo dans la dimension (Bridgestone avaient 35k km).

La voiture à 72k KM (soit le double) et les Primacy 4 ne sont même pas à la moitié de leur usure (profondeur sculpture supérieure à 5mm).

 

Et cela sans compter qu'ils sont 10 fois plus silencieux (bruit roulement intérieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'était bien des Primacy :D

 

Personnellement, j'en ai rien a cirer de la longévité, franchement, c'est loin d'être le critère premier me concernant :o:ange:

 

Sur la 7, je pense que si j'ai fait 25'000kms avec les Pirelli à l'AR c'est le bout du monde :cyp: Mais quel grip !

Quelle capacité a transmettre la puissance, à être progressif, etc, etc, etc.

 

Sur la Laguna, ces fameux Michelins n'étaient en rien ce que j'attends d'un pneu. Moi ce que j'attends d'un pneu, c'est que ça accroche, dans (quasi) toutes les circonstances :D Et ces fameux Michelin, et bien tant que tu conduisais comme un vieillard de 90ans, ça se passait bien, mais dès que le rythme s'accélérait, sur route humide, c'était bye bye.

Par contre, il faut peut-être relativiser, car la Laguna avant un Avant hyper lourd, qui mettait à mal le train AV et les pneus

Quoi qu'il en soit, j'ai aussi eu du Primacy sur la E39 lorsque je l'ai acheté. Ils ont vite dégagé aussi :o Même si objectivement le châssis de la E39 semblait mieux s'en accommoder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la E39, le changement à été hyper précipité :D

 

12219438_1141339829228505_2295099880954268026_n.jpg

11988768_1141339849228503_7547240637329763012_n.jpg12208319_1141339835895171_8650932478254547755_n.jpg

 

 

Visiblement ce n'était pas un pneu RFT :ange:

 

Perso, je n'ai eu que des RFT sur mes 3 BMW. J'ai eu des Bridgestone Turanza au début, puis des Dunlop , des continental et maintenant des Pirelli.

Il y a eu beaucoup d'amélioration en 8ans. Les Dunlop étaient déjà nettement plus silencieux et confortables que les vieux Bridgestone. Je crois qu'ils ont fait 40000km mais à la fin ils étaient bien usés sur les côtés (apparemment c'est classique sur les RFT).

Là, avec les Pirelli je n'ai rien à reprocher à ces pneus. Difficile à mon avis de faire la différence entre des RFT et des non RFT. Il faudrait tester la même voiture avec les deux pour se rendre compte.

Les Pirelli ont un bon grippe, ils ne sont silencieux et plutôt confortable. Reste à voir la tenue dans le temps...

Je pense que je repartirai sur cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve le principe sécurisant (y compris pour rejoindre une aire d'autoroute) mais effectivement dans le cas que tu cites ça te fait une belle jambe :D

Enfin j'aurais 2 remarques : 80 bornes d'autonomie crevé ça te permet quand même de rejoindre un hôtel et pas de rester en plan.

 

Et l'autre remarque : est-ce bien sérieux de rentrer à 2H du mat' quand il te reste 400 bornes à faire? :ange:

Perso j'organise ma vie pour ne JAMAIS avoir à faire 400 bornes en pleine nuit pour du boulot! :D

Je dors sur place et je m'arrange pour n'avoir aucune obligation pro le lendemain! (et je rentre tranquillement de jour!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve le principe sécurisant (y compris pour rejoindre une aire d'autoroute) mais effectivement dans le cas que tu cites ça te fait une belle jambe :D

Enfin j'aurais 2 remarques : 80 bornes d'autonomie crevé ça te permet quand même de rejoindre un hôtel et pas de rester en plan.

 

Et l'autre remarque : est-ce bien sérieux de rentrer à 2H du mat' quand il te reste 400 bornes à faire? :ange:

Perso j'organise ma vie pour ne JAMAIS avoir à faire 400 bornes en pleine nuit pour du boulot! :D

Je dors sur place et je m'arrange pour n'avoir aucune obligation pro le lendemain! (et je rentre tranquillement de jour!)

 

Oui mais moi je ne vis pas dans le monde des bisounours, je suis dans la vraie vie :lol:

Honnêtement effectivement si à 2h du mat il reste 400kms, je dors sur place et je pars très tôt. Mais je sais que la journée du lendemain est "foutue".

Mais il m'est souvent arrivé de rentrer à 2/3/4h du matin en voiture oui :jap: Cela permet d'être au bureau le lendemain. J'ai un boulot moi :lol:

Je préfère 1000 fois rentrer à 2/3h chez moi, en ayant roulé de nuit (pas un chien, donc pas emmerdé), que de dormir dans un hôtel, duquel je vais partir le lendemain, en devant me taper tous les guignols sur la route :lol:

Evidemment, si le déplacement est en RP, je ne te fias pas de dessin :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la E39, le changement à été hyper précipité :D

 

12219438_1141339829228505_2295099880954268026_n.jpg

11988768_1141339849228503_7547240637329763012_n.jpg12208319_1141339835895171_8650932478254547755_n.jpg

 

Je ne sais pas de quand datent ces photos mais il s'agit de Primacy HP, l'ancêtre du Primacy 3 (et 4 bien sûr)

Des pneus qui doivent donc avoir quasiment une conception d'il y a 20 ans :D

 

Bon ceci dit n'importe quel pneu peu éclater, donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas de quand datent ces photos mais il s'agit de Primacy HP, l'ancêtre du Primacy 3 (et 4 bien sûr)

Des pneus qui doivent donc avoir quasiment une conception d'il y a 20 ans :D

 

Bon ceci dit n'importe quel pneu peu éclater, donc ...

Non mais l'éclatement c'était pour illustrer.

 

J'en ai franchement aucune idée de ce que c'était, je ne maitrise pas Michelin :D

Ils venaient d'être changé quand j'ai eu la E39 de tête (donc en 2014 je crois).

Mais leur temps était déjà compté puisque ces jantes été vouées à devenir des JA d'hiver :) Je préfère avoir deux jeux de jantes.

Tout ce que je sais, c'est qu'au prix ou Michelin vend ses pneus de gamme tourisme, on trouve des pneus bien plus efficaces (encore la longévité c'est pas mon critère).

 

Là, la E39 est en Dunlop Sport Maxx RT. J'adore ces pneus ;)

 

 

J'ai aussi été déçu deux fois par des pneus Continental :o:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai franchement aucune idée de ce que c'était, je ne maîtrise pas Michelin :D

 

C'est comme dans les séries policières, tu regarde le motif de la bande de roulement et tu retrouve le fabricant, le modèle et l'année.

Google friend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...