Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Vos Commandes : Volkswagen Tiguan II


Invité §Nou614yL
 Partager

Messages recommandés

 

Perso je refuse.

La couleur est un vraiment quelquechose à ne pas regretter...

Sinon, as tu une chance de le voir en CC avant de refuser (ou accepter avec un gros rabais...)?

 

 

Pour être honnête, le CC a bien passé la modification de couleur (gris tungstène -> noir) en juillet, c'est la production/usine visiblement qui s'est loupée.

Pas d'autres précisions en l'état actuel des choses.

Le choix de la couleur n'était pas si évident - pas facile de juger sur pièce en mai vu la faible disponibilité des véhicules - mais le changement a été fait dans les règles sur le bon de commande mi-juillet, tant que la modification était possible sur l'écran de contrôle des commandes.

 

Je dois appeler le CC en fin de semaine pour annoncer ma décision:

 

1. J'accepte la livraison telle quelle, au risque de regretter mon choix. En ayant un peu l'impression de "subir".

 

2. J'accepte la livraison en argent tungstène, mais en négociant un geste commercial: rabais ou cadeaux/ avoir? Par exemple un avoir sur un jeu de roues hiver ou autre?

 

3. J'ose à peine y penser: refuser et repasser la commande pour l'avoir en noir conformément au bon de commande. Délais: mai/juin 2017, et fin octobre je suis à pied (véhicule actuel revendu). Prêt d'un véhicule de substitution par le CC, inenvisageable sur une telle durée.

 

4. Négocier avec le CC un autre Tiguan dans ses commandes concession. Ça ferait pas un peu opportuniste/intéressé? Jusqu'à présent j'ai de bonnes relations avec mon CC (2 véhicules VW actuels en entretien chez lui) et tiens à les conserver.

 

5. Livraison non conforme, la refuser purement et simplement et demander le remboursement de l'acompte? Adieu les bonnes relations.

 

6. Une suggestion?

 

Bref... :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fra334jW

6. Une suggestion?

 

Si la CC est en faute, alors ils doivent te fournir un vehicule qui correspond à ta commande et te preter un vehicule en attendant.

Plus geste commercial pour retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Moi je refuserai direct!!!!

Vérifie ton bon de commande et passe un coup de fil au service relation client. Comme il est "En cours de production", je ne vois vraiment pas ce qu'ils vont pouvoir faire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'aies pas peur de demander voire exiger des compensations car tu es le client !

Voilà ce que je demanderai perso :

- Refus le véhicule

- Nouvelle commande d'un véhicule neuf conforme

- Ajout d'une remise complémentaire

- Prêt d'un véhicule de même catégorie (Tiguan 1 par exemple) jusqu'à réception du véhicule

 

Et éventuellement pour éviter tout ça : que ton CC avec toi appelle VW France pour voir comment ils peuvent régler ça.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra226BZ

N'aies pas peur de demander voire exiger des compensations car tu es le client !

Voilà ce que je demanderai perso :

- Refus le véhicule

- Nouvelle commande d'un véhicule neuf conforme

- Ajout d'une remise complémentaire

- Prêt d'un véhicule de même catégorie (Tiguan 1 par exemple) jusqu'à réception du véhicule

 

Et éventuellement pour éviter tout ça : que ton CC avec toi appelle VW France pour voir comment ils peuvent régler ça.

 

Bon courage

 

 

Oui la remontée à VW me paraît aussi un impératif pour le coup notamment pour négocier un avantage commercial plus important (deux ports clés cela ne va pas suffir là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Pour être honnête, le CC a bien passé la modification de couleur (gris tungstène -> noir) en juillet, c'est la production/usine visiblement qui s'est loupée.

Pas d'autres précisions en l'état actuel des choses.

Le choix de la couleur n'était pas si évident - pas facile de juger sur pièce en mai vu la faible disponibilité des véhicules - mais le changement a été fait dans les règles sur le bon de commande mi-juillet, tant que la modification était possible sur l'écran de contrôle des commandes.

 

Je dois appeler le CC en fin de semaine pour annoncer ma décision:

 

1. J'accepte la livraison telle quelle, au risque de regretter mon choix. En ayant un peu l'impression de "subir".

 

2. J'accepte la livraison en argent tungstène, mais en négociant un geste commercial: rabais ou cadeaux/ avoir? Par exemple un avoir sur un jeu de roues hiver ou autre?

 

3. J'ose à peine y penser: refuser et repasser la commande pour l'avoir en noir conformément au bon de commande. Délais: mai/juin 2017, et fin octobre je suis à pied (véhicule actuel revendu). Prêt d'un véhicule de substitution par le CC, inenvisageable sur une telle durée.

 

4. Négocier avec le CC un autre Tiguan dans ses commandes concession. Ça ferait pas un peu opportuniste/intéressé? Jusqu'à présent j'ai de bonnes relations avec mon CC (2 véhicules VW actuels en entretien chez lui) et tiens à les conserver.

 

5. Livraison non conforme, la refuser purement et simplement et demander le remboursement de l'acompte? Adieu les bonnes relations.

 

6. Une suggestion?

 

Bref... :int:

 

 

2), avec une le remboursement de la peinture métallisée ;)

N'aies pas peur de demander voire exiger des compensations car tu es le client !

Voilà ce que je demanderai perso :

- Refus le véhicule

- Nouvelle commande d'un véhicule neuf conforme

- Ajout d'une remise complémentaire

- Prêt d'un véhicule de même catégorie (Tiguan 1 par exemple) jusqu'à réception du véhicule

 

Et éventuellement pour éviter tout ça : que ton CC avec toi appelle VW France pour voir comment ils peuvent régler ça.

 

Bon courage

 

 

Ben voyons :lol: Dans tout ça, le CC est gagnant. La remise complémentaire sera peut-être de 500 € (marge du CC) mais je ne crois absolument pas au prêt d'une voiture pour 8 mois, ce n'est pas le pays des bisounours...

 

@Shrek999, passe voir ton Tiguan à son arrivée en CC. Vois si la couleur bloque vraiment. Si ce n'est pas le cas, demande le remboursement de la peinture métallisée à ton CC et pour plus, cela dépendra de sa générosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour être honnête, le CC a bien passé la modification de couleur (gris tungstène -> noir) en juillet, c'est la production/usine visiblement qui s'est loupée.

.../...

2. J'accepte la livraison en argent tungstène, mais en négociant un geste commercial: rabais ou cadeaux/ avoir? Par exemple un avoir sur un jeu de roues hiver ou autre?

.../...

6. Une suggestion?

Oups, en voilà une histoire bizarre, j'ai aussi modifié ma commande mais j'ai reçu une confirmation.

M'enfin c'est pas la fin du monde, comme je comprends tu avais commandé en tungstène, puis modifié en noir. Cela signifie que tu étais hésitant entre ces deux couleurs. Le tungstène est trés beau, et bien plus pratique, elle sera toujours propre, et on ne verra jamais les micro-rayures que l'on apercoit sur tous les véhicules noirs. Moi j'en profiterais! je demanderais un jeu de roues hiver en compensation au CC. Mais pas trop vite, faut bien faire comprendre que tu es très déçu, même si le tungstène était ton premier choix ;-)

J'ai eu aussi du noir, PLUS JAMAIS... sauf si tu roules très peu, genre uniquement le dimanche ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Oups, en voilà une histoire bizarre, j'ai aussi modifié ma commande mais j'ai reçu une confirmation.

M'enfin c'est pas la fin du monde, comme je comprends tu avais commandé en tungstène, puis modifié en noir. Cela signifie que tu étais hésitant entre ces deux couleurs. Le tungstène est trés beau, et bien plus pratique, elle sera toujours propre, et on ne verra jamais les micro-rayures que l'on apercoit sur tous les véhicules noirs. Moi j'en profiterais! je demanderais un jeu de roues hiver en compensation au CC. Mais pas trop vite, faut bien faire comprendre que tu es très déçu, même si le tungstène était ton premier choix ;-)

J'ai eu aussi du noir, PLUS JAMAIS... sauf si tu roules très peu, genre uniquement le dimanche ;-)

 

 

 

Oui pour le noir je suis entierement d'accord

Trop galere cette couleur...

 

Le indium est bien mieux et plus facile en entretien syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oka540LT

Suis plus proche d'Orval que de Westvleteren ;-)

 

Ok. Je demandais ca en rapport à ta modification de commande... Mon CC m'avait dit qu'après une semaine c'était plus possible... et je me rend compte qu'il s'est foutou de moi... (probablement pour éviter 20 changements)

 

Bon j'ai pas eu de modif à faire mais je le sais pour la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oka540LT

Que le CC recommande ta voiture et essaye de la faire passer au dessus de la pile à l'usine... Ce n'est pas impossible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2), avec une le remboursement de la peinture métallisée ;)

 

 

 

Ben voyons :lol: Dans tout ça, le CC est gagnant. La remise complémentaire sera peut-être de 500 € (marge du CC) mais je ne crois absolument pas au prêt d'une voiture pour 8 mois, ce n'est pas le pays des bisounours...

 

@Shrek999, passe voir ton Tiguan à son arrivée en CC. Vois si la couleur bloque vraiment. Si ce n'est pas le cas, demande le remboursement de la peinture métallisée à ton CC et pour plus, cela dépendra de sa générosité.

On ne sait jamais, il faut tenter le coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

On ne sait jamais, il faut tenter le coup :D

 

 

Sauf que le CC ne va pas perdre de l'argent. Il faut garder une certaine lucidité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup431xm

Volkswagen Tiguan II

Finition : Carat

Moteur : 2.0 TDI 150 CV

Transmission :4x4

Boite :manuelle 6 rapports

Teinte de carrosserie : GRIS INDIUM :D :D :D :D

Ambiance intérieur : Noir titane

Jantes : JA 18" kingston

Options : aucune

Date de commande : 20/06/2016

Délai prévu :entre fin novembre 2016 et début janvier 2017 : :'( : :'( : :'(

Remises : remise autoplanet envrion 10%

Commentaires : C'est déja long après seulement 4 jours

 

 

bon ben voila, demain 9h réception de la bestiole.

 

en espérant avoir une erreur sur ma commande ( Pack R-line + suzuka + pack techno + pack exclusive + attache remorque electrique, et bi-turbo 240 CV en plus )

 

http://stkr.es/p/1luy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Pour une histoire de couleur, permettez moi messieurs de vous dire que vous allez très très loin !

 

Le CC est tributaire de VW dont il n'est que le distributeur, et donc de l'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra334jW

Pour une histoire de couleur, permettez moi messieurs de vous dire que vous allez très très loin !

 

Le CC est tributaire de VW dont il n'est que le distributeur, et donc de l'usine.

 

Oui enfin, si tu achètes un ordinateur est que tu te rends compte qu'il n'a pas les spécifications demandées, tu retournes chez ton vendeur et n'ecris pas directement à hong kong ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Le bon de commande est signé entre le client et la concession. Si elle n'est pas coupable de l'erreur, elle en est responsable. À elle, au cas où, de se retourner contre VW.

Je suis peut être bizarre, mais si j'avais reçu mon Tiguan dans une couleur autre que celle pour laquelle j'ai signé le bon de commande, je l'aurais refusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Oui enfin, si tu achètes un ordinateur est que tu te rends compte qu'il n'a pas les spécifications demandées, tu retournes chez ton vendeur et n'ecris pas directement à hong kong ;)

 

 

+1

Et puis c'est quand même la concession qui passe la commande à VW. C'est à la concession de gérer le problème avec VW pour trouver une solution acceptable pour le client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sac021Ve

Et voilà titi départ aujourd'hui de Zurich confirmé par le cc. Livraison semaine prochaine. Demain discution avec le cc pour le jour de prise en charge et au problème de porte. Aparament hier Discussion avec le directeur régional suite au manque de porte et retard engendré. Je verrais quel geste commercial vont'il me faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra226BZ

Pour une histoire de couleur, permettez moi messieurs de vous dire que vous allez très très loin !

 

Le CC est tributaire de VW dont il n'est que le distributeur, et donc de l'usine.

 

 

En même temps, sur un véhicule de ce prix, si la couleur était un choix important, je peux comprendre qu'il soit un peu furax...

 

Le CC est distributeur mais fait son chiffre d'affaires sur cette distribution, il est pas illogique de se retourner vers lui en cas de problème.

 

Le bon de commande est signé entre le client et la concession. Si elle n'est pas coupable de l'erreur, elle en est responsable. À elle, au cas où, de se retourner contre VW.

Je suis peut être bizarre, mais si j'avais reçu mon Tiguan dans une couleur autre que celle pour laquelle j'ai signé le bon de commande, je l'aurais refusé.

 

 

Je ne l'aurais pas refusé (et pourtant je suis fan du mon gris indium) parce que je n'aurai pas eu le choix, mais il aurait fallu un sacré gste commercial pour me convaincre de ne pas foutre le feu à la concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

je ne sais pas ou posté cette info présente sur le site d'autoplanet, mais voici :

 

Volkswagen va augmenter son tarif Catalogue de 1% en moyenne à compter du 29 septembre 2016.

 

Bizarre cette date, c'est le jours de l'ouverture presse du salon de l'auto.

L'occasion de faire des annonces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit857Pq

 

bon ben voila, demain 9h réception de la bestiole.

 

en espérant avoir une erreur sur ma commande ( Pack R-line + suzuka + pack techno + pack exclusive + attache remorque electrique, et bi-turbo 240 CV en plus )

 

http://stkr.es/p/1luy

 

On veux des photos superjeje25 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Bonjour a tous,

 

je ne sais pas ou posté cette info présente sur le site d'autoplanet, mais voici :

 

Volkswagen va augmenter son tarif Catalogue de 1% en moyenne à compter du 29 septembre 2016.

 

Bizarre cette date, c'est le jours de l'ouverture presse du salon de l'auto.

L'occasion de faire des annonces ?

 

 

Tout à fait normal. Et les remises changeront aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

 

Tout à fait normal. Et les remises changeront aussi.

 

Le tarif augmente et les remises aussi ou bien le tarif augmente et les remises diminuent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Le tarif augmente et les remises aussi ou bien le tarif augmente et les remises diminuent ?

 

 

Les remises peuvent augmenter ou diminuer. Mais l'acheteur reste perdant dans les deux cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup431xm

Pour une histoire de couleur, permettez moi messieurs de vous dire que vous allez très très loin !

 

Le CC est tributaire de VW dont il n'est que le distributeur, et donc de l'usine.

 

 

J'en ai parlé a mon CC de cette histoire, il m'a clairement dit que c'est la concession qui est en faute, c'est a eux de contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oye867AH

Bonjour à tous, amoureux du TIGUAN

 

Une petite question sur vos remises commerciales 8%...10%...14% ...

Quelque soit la remise accordée par le CC, celle-ci s'applique t-elle sur le prix catalogue du véhicule avec les options ou simplement sur le prix correspondant au moteur* ??? (*38150€ pour un TDI 150 Carat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale051uf

Bonjour à tous, amoureux du TIGUAN

 

Une petite question sur vos remises commerciales 8%...10%...14% ...

Quelque soit la remise accordée par le CC, celle-ci s'applique t-elle sur le prix catalogue du véhicule avec les options ou simplement sur le prix correspondant au moteur* ??? (*38150€ pour un TDI 150 Carat)

La remise s'appique sur le prix catalogue du véhicule avec les options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

Production semaine 35 il est arrivé aujourd'hui à la concession soit 2 semaines après et livraison mercredi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise en mains du véhicule mardi à 9h00, et toute la journée pour en profiter ;-)

En attendant une petite photo des 5 Tiguans déchargés du camion ce matin.

Le mien est juste derrière, pas de place pour prise de photo...

 

DSC00730.jpg

 

Juste son derrière, sous une première pluie:

 

DSC00723.jpg

 

Et le bout de son nez:

 

DSC00725.jpg

 

Et très bien fait de ne pas avoir choisi le cuir, car le Rline intérieur en cuir+microfibre est magnifique à tomber :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...