Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
T-Roc

[Topic Officiel] Volkswagen T-Roc (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lab366mB

 

Bonjour

Ateca, même galère pour se faire livrer si cela peut te rassurer, d'autant que ce modèle est contingenté à environ 7000 véhicules/an pour la France...

 

 

J'ai mes voisins qui vendent leur ATECA TSI 150 DSG, ils sont sans arrêt embêtés avec l'électronique embarquée (disfonctionnement du GPS et du bloc de gestion multimédia) ainsi que par la boite DSG qui pourtant a très bonne réputation depuis de nombreuses années. Leur véhicule n'a que 4000 km, ils rachètent du coup un Tiguan II en 190.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai mes voisins qui vendent leur ATECA TSI 150 DSG, ils sont sans arrêt embêtés avec l'électronique embarquée (disfonctionnement du GPS et du bloc de gestion multimédia) ainsi que par la boite DSG qui pourtant a très bonne réputation depuis de nombreuses années. Leur véhicule n'a que 4000 km, ils rachètent du coup un Tiguan II en 190.

 

Ils auront la même électronique embarqué dans le Tiguan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lab366mB

Ils auront la même électronique embarqué dans le Tiguan

 

Je sais bien mais peut-être auront-ils plus de chance! un peu comme moi, fidèle du groupe VAG depuis 1990 avec pleins de VW et d'Audi différentes sans soucis, et là avec mon T-Roc: c'est la cata au point de m'en séparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro444LQ

 

J'ai mes voisins qui vendent leur ATECA TSI 150 DSG, ils sont sans arrêt embêtés avec l'électronique embarquée (disfonctionnement du GPS et du bloc de gestion multimédia) ainsi que par la boite DSG qui pourtant a très bonne réputation depuis de nombreuses années. Leur véhicule n'a que 4000 km, ils rachètent du coup un Tiguan II en 190.

 

Ah c'est sûr que le Tiguan II ne joue pas dans la même cour rien que niveau silence à bord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J ai l’ordinateur qui n’arrête pas de se réinitialiser :

La date passe au 01/01/2013 et l heure à 00h00.

Avec message info divertissement désactivé....

C est la 3 eme fois en peut de temps...

J’ai rdv le 18/06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro444LQ

Bonjour,

 

J ai l’ordinateur qui n’arrête pas de se réinitialiser :

La date passe au 01/01/2013 et l heure à 00h00.

Avec message info divertissement désactivé....

C est la 3 eme fois en peut de temps...

J’ai rdv le 18/06

Moi, c'est la jauge à carburant qui reste désespérément au maxi ! j'ai aussi des bruits de moteur bizarres, des bruits d'assistance de direction, et bonjour les remontées de bruit de roulage selon le revêtement ! Dommage, car ce T-Roc est assez agréable à conduire, un véhicule pas trop long, pas de manœuvre à faire dans les parkings pour redescendre, mais trop de détails qui viennent gâcher un plaisir qui peine à s'installer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J ai l’ordinateur qui n’arrête pas de se réinitialiser :

La date passe au 01/01/2013 et l heure à 00h00.

Avec message info divertissement désactivé....

C est la 3 eme fois en peut de temps...

J’ai rdv le 18/06

 

 

Mettre la date et l'heure manuellement..et plus de problème.

J'ai lu ça sur le forum de l'Ateca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour la réponse, mais sur un véhicule à 27K€, ça va pas le faire…

 

 

C'est à cause du satellite pour GPS il me semble.

C'est quand meme pas DUR de le faire manuellement et de plus avoir ce problème.

Je voie pas ce que VW va savoir faire de plus.

Tenez Nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est à cause du satellite pour GPS il me semble.

C'est quand meme pas DUR de le faire manuellement et de plus avoir ce problème.

Je voie pas ce que VW va savoir faire de plus.

Tenez Nous au courant.

 

 

Je ne dis pas que c’est DUR de mettre en manuel, mais cela n’est pas normal sur ce type de voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant762YR

Voilà ce que j'ai pu faire !

 

https://zupimages.net/up/18/22/5r9w.jpg

 

https://zupimages.net/up/18/22/2hfb.jpg

 

Devinez où sont les leds ?

 

A la prise de vue la différence de couleur n'est pas flagrante.

 

Par contre toutes les 2 sont prises en plein phares et on voit nettement la différence de portée.

 

Distance du fond le plus éclairé plus de 400 m.

 

 

Ça serait intéressant en code également.

Avec mes xénons je n'ai plus (ou presque) besoin de mettre les grands phares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sûr que le Tiguan II ne joue pas dans la même cour rien que niveau silence à bord !

 

J'ai essayé le Tiguan et l'Ateca avec la même motorisation dans ma concession puisqu'ils font les deux marques...

Je n'ai pas été épaté par une différence de silence sur le Tiguan 2 par rapport à l'Ateca!

C'est rigoureusement du kiff!

Nota: mon véhicule précédent était un Tiguan 1 Carat 140 TDI 4 motion...

Ta remarque prouve que tu n'as dû voir l'Ateca que de très loin!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kgb175lP

J'ai remarqué que le défaut de montage des joints des vitres arrière du T-ROC est récurrent, je l'ai constaté sur un T-ROC d'expo !

 

Avez vous jeté un œil ?iris.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her545sf

Salut à tous,

Un peu de douceur dans ce monde de brutes !

Au milieu de toutes ces critiques, je vais essayer d'en rassurer quelques uns !

Petit retour sur mon p'tit bélier tsi 150 finition Premium (carat) après 2600kms et 2 mois d'utilisation (pack Rebel, sièges et volant chauffants, jantes Kulmbach 17 adamantium, caméra de recul, blanc pur tout noir...)

Pour situer, je sors de 25 ans de diesel (multiples tdi, golf 7, a3 sportback ou 308 hdi gtline...la liste est trop longue, j'en change tous les 6 mois).

Bref, j'ai toujours été trés regardant sur la finition, le couple moteur, le multimédia et le confort général.

Alors pour notre fameux T Roc je commence par les moins (rien de nouveau):

1- les fameux plastiques bien súr ! Surtout les contreportes qui font pitié surtout à ce prix ! Mais bon, c'est pour l'instant solidement attaché !

2- le toit noir c'est chouette mais je crise sur l'entretien !

3-le rear assist un peu violent !

4-le klaxon bien sûr qui oblige à rouler en cagoule pour éviter la honte en cas d'usage obligatoire !!!

5-le confort parfois un peu ferme pour mon dos vieillissant (mais j'en suis pas au point d'acheter un Cactus !)

6- je crois que j'ai fait le tour (je passe sur l'absence de vérin vu le nombre de fois quej'ouvre le capot)!

Et maintenant mes plus en vrac :

1-super ligne (je le trouve trop beau !) Mais ça reste très subjectif !

2-multimédia au top (bonne qualité de son même sans système Beats, écran super réactif) !

3-AID pour ma part trés sympa ( pas une usine à gaz dans son utilisation) même si pas d'horloge !

4-excellent moteur avec une souplesse digne de mes meilleurs tdi (pas de broutage en ce qui me concerne !) et silencieux (normal, je sors du diesel!)

5- consommation raisonnable (7,3 en rodage) en roulant tranquille et poussant si besoin !

6-tenue de route trés convenable même sans multibras (suis pas Fangio non plus)!

7-siéges sympas avec le pack Rebel !

8-coffre suffisant et pratique (suis pas en 4motion) !

9-position de conduite surélevée agréable !

10-les portes claquent toujours VW (ouf !)

11-feux led extra !

12- je crois que j'ai aussi fait le tour !

 

En conclusion, trés satisfait pour l'instant, je le changerais bien pour le même en dsg et pourtant j'ai été très critique au début !

Après, j'en veux quand même à VW pour ces quelques mesquineries qui viennent un peu gâcher notre plaisir ! Ils auraient laissé les plastiques, le multibras, le klaxon et le verin d'une Golf, ça aurait frisé ma voiture parfaite ! Mais du coup, ils pouvaient arrété de vendre leur icone !

Voili, voilou, si ça peut remonter le moral à certains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kgb175lP

Salut à tous,

Un peu de douceur dans ce monde de brutes !

Au milieu de toutes ces critiques, je vais essayer d'en rassurer quelques uns !

Petit retour sur mon p'tit bélier tsi 150 finition Premium (carat) après 2600kms et 2 mois d'utilisation (pack Rebel, sièges et volant chauffants, jantes Kulmbach 17 adamantium, caméra de recul, blanc pur tout noir...)

Pour situer, je sors de 25 ans de diesel (multiples tdi, golf 7, a3 sportback ou 308 hdi gtline...la liste est trop longue, j'en change tous les 6 mois).

Bref, j'ai toujours été trés regardant sur la finition, le couple moteur, le multimédia et le confort général.

Alors pour notre fameux T Roc je commence par les moins (rien de nouveau):

1- les fameux plastiques bien súr ! Surtout les contreportes qui font pitié surtout à ce prix ! Mais bon, c'est pour l'instant solidement attaché !

2- le toit noir c'est chouette mais je crise sur l'entretien !

3-le rear assist un peu violent !

4-le klaxon bien sûr qui oblige à rouler en cagoule pour éviter la honte en cas d'usage obligatoire !!!

5-le confort parfois un peu ferme pour mon dos vieillissant (mais j'en suis pas au point d'acheter un Cactus !)

6- je crois que j'ai fait le tour (je passe sur l'absence de vérin vu le nombre de fois quej'ouvre le capot)!

Et maintenant mes plus en vrac :

1-super ligne (je le trouve trop beau !) Mais ça reste très subjectif !

2-multimédia au top (bonne qualité de son même sans système Beats, écran super réactif) !

3-AID pour ma part trés sympa ( pas une usine à gaz dans son utilisation) même si pas d'horloge !

4-excellent moteur avec une souplesse digne de mes meilleurs tdi (pas de broutage en ce qui me concerne !) et silencieux (normal, je sors du diesel!)

5- consommation raisonnable (7,3 en rodage) en roulant tranquille et poussant si besoin !

6-tenue de route trés convenable même sans multibras (suis pas Fangio non plus)!

7-siéges sympas avec le pack Rebel !

8-coffre suffisant et pratique (suis pas en 4motion) !

9-position de conduite surélevée agréable !

10-les portes claquent toujours VW (ouf !)

11-feux led extra !

12- je crois que j'ai aussi fait le tour !

 

En conclusion, trés satisfait pour l'instant, je le changerais bien pour le même en dsg et pourtant j'ai été très critique au début !

Après, j'en veux quand même à VW pour ces quelques mesquineries qui viennent un peu gâcher notre plaisir ! Ils auraient laissé les plastiques, le multibras, le klaxon et le verin d'une Golf, ça aurait frisé ma voiture parfaite ! Mais du coup, ils pouvaient arrété de vendre leur icone !

Voili, voilou, si ça peut remonter le moral à certains !

Merci pour ton retour d'infos ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet776dT

Salut à tous,

Un peu de douceur dans ce monde de brutes !

Au milieu de toutes ces critiques, je vais essayer d'en rassurer quelques uns !

Petit retour sur mon p'tit bélier tsi 150 finition Premium (carat) après 2600kms et 2 mois d'utilisation (pack Rebel, sièges et volant chauffants, jantes Kulmbach 17 adamantium, caméra de recul, blanc pur tout noir...)

Pour situer, je sors de 25 ans de diesel (multiples tdi, golf 7, a3 sportback ou 308 hdi gtline...la liste est trop longue, j'en change tous les 6 mois).

Bref, j'ai toujours été trés regardant sur la finition, le couple moteur, le multimédia et le confort général.

Alors pour notre fameux T Roc je commence par les moins (rien de nouveau):

1- les fameux plastiques bien súr ! Surtout les contreportes qui font pitié surtout à ce prix ! Mais bon, c'est pour l'instant solidement attaché !

2- le toit noir c'est chouette mais je crise sur l'entretien !

3-le rear assist un peu violent !

4-le klaxon bien sûr qui oblige à rouler en cagoule pour éviter la honte en cas d'usage obligatoire !!!

5-le confort parfois un peu ferme pour mon dos vieillissant (mais j'en suis pas au point d'acheter un Cactus !)

6- je crois que j'ai fait le tour (je passe sur l'absence de vérin vu le nombre de fois quej'ouvre le capot)!

Et maintenant mes plus en vrac :

1-super ligne (je le trouve trop beau !) Mais ça reste très subjectif !

2-multimédia au top (bonne qualité de son même sans système Beats, écran super réactif) !

3-AID pour ma part trés sympa ( pas une usine à gaz dans son utilisation) même si pas d'horloge !

4-excellent moteur avec une souplesse digne de mes meilleurs tdi (pas de broutage en ce qui me concerne !) et silencieux (normal, je sors du diesel!)

5- consommation raisonnable (7,3 en rodage) en roulant tranquille et poussant si besoin !

6-tenue de route trés convenable même sans multibras (suis pas Fangio non plus)!

7-siéges sympas avec le pack Rebel !

8-coffre suffisant et pratique (suis pas en 4motion) !

9-position de conduite surélevée agréable !

10-les portes claquent toujours VW (ouf !)

11-feux led extra !

12- je crois que j'ai aussi fait le tour !

 

En conclusion, trés satisfait pour l'instant, je le changerais bien pour le même en dsg et pourtant j'ai été très critique au début !

Après, j'en veux quand même à VW pour ces quelques mesquineries qui viennent un peu gâcher notre plaisir ! Ils auraient laissé les plastiques, le multibras, le klaxon et le verin d'une Golf, ça aurait frisé ma voiture parfaite ! Mais du coup, ils pouvaient arrété de vendre leur icone !

Voili, voilou, si ça peut remonter le moral à certains !

 

 

Oui très intéressant ton retour ! J’attends la mienne ce mois ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

Ateca, même galère pour se faire livrer si cela peut te rassurer, d'autant que ce modèle est contingenté à environ 7000 véhicules/an pour la France...

 

 

J'ai discuté avec mon agent VW/Audi/Seat/Skoda cet aprem et il m'a dit qu'il y avait aussi 6 à 7 mois de délai sur l'Ateca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Un peu de douceur dans ce monde de brutes !

Au milieu de toutes ces critiques, je vais essayer d'en rassurer quelques uns !

Petit retour sur mon p'tit bélier tsi 150 finition Premium (carat) après 2600kms et 2 mois d'utilisation (pack Rebel, sièges et volant chauffants, jantes Kulmbach 17 adamantium, caméra de recul, blanc pur tout noir...)

Pour situer, je sors de 25 ans de diesel (multiples tdi, golf 7, a3 sportback ou 308 hdi gtline...la liste est trop longue, j'en change tous les 6 mois).

Bref, j'ai toujours été trés regardant sur la finition, le couple moteur, le multimédia et le confort général.

Alors pour notre fameux T Roc je commence par les moins (rien de nouveau):

1- les fameux plastiques bien súr ! Surtout les contreportes qui font pitié surtout à ce prix ! Mais bon, c'est pour l'instant solidement attaché !

2- le toit noir c'est chouette mais je crise sur l'entretien !

3-le rear assist un peu violent !

4-le klaxon bien sûr qui oblige à rouler en cagoule pour éviter la honte en cas d'usage obligatoire !!!

5-le confort parfois un peu ferme pour mon dos vieillissant (mais j'en suis pas au point d'acheter un Cactus !)

6- je crois que j'ai fait le tour (je passe sur l'absence de vérin vu le nombre de fois quej'ouvre le capot)!

Et maintenant mes plus en vrac :

1-super ligne (je le trouve trop beau !) Mais ça reste très subjectif !

2-multimédia au top (bonne qualité de son même sans système Beats, écran super réactif) !

3-AID pour ma part trés sympa ( pas une usine à gaz dans son utilisation) même si pas d'horloge !

4-excellent moteur avec une souplesse digne de mes meilleurs tdi (pas de broutage en ce qui me concerne !) et silencieux (normal, je sors du diesel!)

5- consommation raisonnable (7,3 en rodage) en roulant tranquille et poussant si besoin !

6-tenue de route trés convenable même sans multibras (suis pas Fangio non plus)!

7-siéges sympas avec le pack Rebel !

8-coffre suffisant et pratique (suis pas en 4motion) !

9-position de conduite surélevée agréable !

10-les portes claquent toujours VW (ouf !)

11-feux led extra !

12- je crois que j'ai aussi fait le tour !

 

En conclusion, trés satisfait pour l'instant, je le changerais bien pour le même en dsg et pourtant j'ai été très critique au début !

Après, j'en veux quand même à VW pour ces quelques mesquineries qui viennent un peu gâcher notre plaisir ! Ils auraient laissé les plastiques, le multibras, le klaxon et le verin d'une Golf, ça aurait frisé ma voiture parfaite ! Mais du coup, ils pouvaient arrété de vendre leur icone !

Voili, voilou, si ça peut remonter le moral à certains !

Bonjour

Merci ce retour enfin positif :) , les plastiques nous avons tous fait le choix en connaissance de cause, donc si dès le départ cela nous déplaisait vraiment on ne prenait pas :p , pour ma part je n'ai jamais eu de voiture avec un vérin de capot hydraulique (20 ans de Peugeot, et chez eux ce n'est vraiment pas la règle) donc cela ne m'a même pas choqué, et on n'ouvre pas son capot tous les jours; en se qui concerne l'absence de multibras, on achète pas un SUV, pour conduire super sport, et il fut être un super pilote pour sentir la différence, et la fermeté de l'amortissement on sait que c'est une caractéristique des voitures allemandes et pour le klaxon "je mettrais aussi la cagoule" :lol: .

En plus la comparaison se fait par rapport à la Golf, mais chez la plupart des constructeurs les SUV, sont 20%, plus chers que les berlines ou compacts de segment identique, alors pour que Volkswagen sorte un SUV au prix de la Golf, c'est évident qu'il a bien fallu rogner sur quelques détails (malheureusement).

J'aimerai une petite précision, je lis les posts, sur ce forum, et je ne sais pas exactement ce que signifie l'acronyme ou abréviation "AID", j'ai compris que cela correspond avec l'affichage digital des cadrans et compteurs (peut être cela veut dire ("affichage des informations digital" ?), mais en cherchant, j'ai juste trouvé chez AUDI et Volkswagen (Autonome Intelligent Driving)

Moi j'attend la livraison pour fin septembre (2 mois de retard), et je donnerai aussi mais impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci ce retour enfin positif :) , les plastiques nous avons tous fait le choix en connaissance de cause, donc si dès le départ cela nous déplaisait vraiment on ne prenait pas :p , pour ma part je n'ai jamais eu de voiture avec un vérin de capot hydraulique (20 ans de Peugeot, et chez eux ce n'est vraiment pas la règle) donc cela ne m'a même pas choqué, et on n'ouvre pas son capot tous les jours; en se qui concerne l'absence de multibras, on achète pas un SUV, pour conduire super sport, et il fut être un super pilote pour sentir la différence, et la fermeté de l'amortissement on sait que c'est une caractéristique des voitures allemandes et pour le klaxon "je mettrais aussi la cagoule" :lol: .

En plus la comparaison se fait par rapport à la Golf, mais chez la plupart des constructeurs les SUV, sont 20%, plus chers que les berlines ou compacts de segment identique, alors pour que Volkswagen sorte un SUV au prix de la Golf, c'est évident qu'il a bien fallu rogner sur quelques détails (malheureusement).

J'aimerai une petite précision, je lis les posts, sur ce forum, et je ne sais pas exactement ce que signifie l'acronyme ou abréviation "AID", j'ai compris que cela correspond avec l'affichage digital des cadrans et compteurs (peut être cela veut dire ("affichage des informations digital" ?), mais en cherchant, j'ai juste trouvé chez AUDI et Volkswagen (Autonome Intelligent Driving)

Moi j'attend la livraison pour fin septembre (2 mois de retard), et je donnerai aussi mais impressions.

 

 

Bonjour

Tu as bien raison

Une grande majorité des clients réagit comme toi... et est satisfaite de ce qu'on lui propose;

Il n'empêche que c'est sous la pression des clients un peu plus difficiles que les constructeurs font évoluer, lentement, leurs modèles...

Pourquoi proposer un modèle à train arrière à bras articulés si personne ne voit la différence avec un modèle à essieu semi rigide?...

Nul n'est besoin d'être un grand pilote ou de conduire super sport pour sentir la différence de confort!

Cela prouve simplement que VW connait parfaitement le segment moyen auquel il destine ce genre de véhicule...

Heureusement, il fait tout de même évoluer ses modèles sinon on en serait encore à la conception de la Golf de 1975...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lab366mB

Bonjour

Merci ce retour enfin positif :) , les plastiques nous avons tous fait le choix en connaissance de cause, donc si dès le départ cela nous déplaisait vraiment on ne prenait pas :p , pour ma part je n'ai jamais eu de voiture avec un vérin de capot hydraulique (20 ans de Peugeot, et chez eux ce n'est vraiment pas la règle) donc cela ne m'a même pas choqué, et on n'ouvre pas son capot tous les jours; en se qui concerne l'absence de multibras, on achète pas un SUV, pour conduire super sport, et il fut être un super pilote pour sentir la différence, et la fermeté de l'amortissement on sait que c'est une caractéristique des voitures allemandes et pour le klaxon "je mettrais aussi la cagoule" :lol: .

En plus la comparaison se fait par rapport à la Golf, mais chez la plupart des constructeurs les SUV, sont 20%, plus chers que les berlines ou compacts de segment identique, alors pour que Volkswagen sorte un SUV au prix de la Golf, c'est évident qu'il a bien fallu rogner sur quelques détails (malheureusement).

J'aimerai une petite précision, je lis les posts, sur ce forum, et je ne sais pas exactement ce que signifie l'acronyme ou abréviation "AID", j'ai compris que cela correspond avec l'affichage digital des cadrans et compteurs (peut être cela veut dire ("affichage des informations digital" ?), mais en cherchant, j'ai juste trouvé chez AUDI et Volkswagen (Autonome Intelligent Driving)

Moi j'attend la livraison pour fin septembre (2 mois de retard), et je donnerai aussi mais impressions.

 

 

 

AID: active info display il me semble, notre cher écran digital central face au conducteur.

 

Il est vrai que l'on compare cette voiture au modèle phare de VW la Golf qui est parfaite depuis des années et ce retour en arrière surprend les officionados de la marque comme beaucoup d'entre nous mais ça reste un beau petit SUV malgré les défauts de jeunesse qui seront par la suite peut-être corrigés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her545sf

Bonjour

Merci retour enfin positif :) , les plastiques nous avons tous fait le choix en connaissance de cause, donc si dès le départ cela nous déplaisait vraiment on ne prenait pas :p , pour ma part je n'ai jamais eu de voiture avec un vérin de capot hydraulique (20 ans de Peugeot, et chez eux ce n'est vraiment pas la règle) donc cela ne m'a même pas choqué, et on n'ouvre pas son capot tous les jours; en se qui concerne l'absence de multibras, on achète pas un SUV, pour conduire super sport, et il fut être un super pilote pour sentir la différence, et la fermeté de l'amortissement on sait que c'est une caractéristique des voitures allemandes et pour le klaxon "je mettrais aussi la cagoule" :lol: .

En plus la comparaison se fait par rapport à la Golf, mais chez la plupart des constructeurs les SUV, sont 20%, plus chers que les berlines ou compacts de segment identique, alors pour que Volkswagen sorte un SUV au prix de la Golf, c'est évident qu'il a bien fallu rogner sur quelques détails (malheureusement).

J'aimerai une petite précision, je lis les posts, sur ce forum, et je ne sais pas exactement ce que signifie l'acronyme ou abréviation "AID", j'ai compris que cela correspond avec l'affichage digital des cadrans et compteurs (peut être cela veut dire ("affichage des informations digital" ?), mais en cherchant, j'ai juste trouvé chez AUDI et Volkswagen (Autonome Intelligent Driving)

Moi j'attend la livraison pour fin septembre (2 mois de retard), et je donnerai aussi mais impressions.

Je ne peux qu'approuver !

AID = Active Info Display

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpb667jc

Salut à tous,

Un peu de douceur dans ce monde de brutes !

Au milieu de toutes ces critiques, je vais essayer d'en rassurer quelques uns !

Petit retour sur mon p'tit bélier tsi 150 finition Premium (carat) après 2600kms et 2 mois d'utilisation (pack Rebel, sièges et volant chauffants, jantes Kulmbach 17 adamantium, caméra de recul, blanc pur tout noir...)

Pour situer, je sors de 25 ans de diesel (multiples tdi, golf 7, a3 sportback ou 308 hdi gtline...la liste est trop longue, j'en change tous les 6 mois).

Bref, j'ai toujours été trés regardant sur la finition, le couple moteur, le multimédia et le confort général.

Alors pour notre fameux T Roc je commence par les moins (rien de nouveau):

1- les fameux plastiques bien súr ! Surtout les contreportes qui font pitié surtout à ce prix ! Mais bon, c'est pour l'instant solidement attaché !

2- le toit noir c'est chouette mais je crise sur l'entretien !

3-le rear assist un peu violent !

4-le klaxon bien sûr qui oblige à rouler en cagoule pour éviter la honte en cas d'usage obligatoire !!!

5-le confort parfois un peu ferme pour mon dos vieillissant (mais j'en suis pas au point d'acheter un Cactus !)

6- je crois que j'ai fait le tour (je passe sur l'absence de vérin vu le nombre de fois quej'ouvre le capot)!

Et maintenant mes plus en vrac :

1-super ligne (je le trouve trop beau !) Mais ça reste très subjectif !

2-multimédia au top (bonne qualité de son même sans système Beats, écran super réactif) !

3-AID pour ma part trés sympa ( pas une usine à gaz dans son utilisation) même si pas d'horloge !

4-excellent moteur avec une souplesse digne de mes meilleurs tdi (pas de broutage en ce qui me concerne !) et silencieux (normal, je sors du diesel!)

5- consommation raisonnable (7,3 en rodage) en roulant tranquille et poussant si besoin !

6-tenue de route trés convenable même sans multibras (suis pas Fangio non plus)!

7-siéges sympas avec le pack Rebel !

8-coffre suffisant et pratique (suis pas en 4motion) !

9-position de conduite surélevée agréable !

10-les portes claquent toujours VW (ouf !)

11-feux led extra !

12- je crois que j'ai aussi fait le tour !

 

En conclusion, trés satisfait pour l'instant, je le changerais bien pour le même en dsg et pourtant j'ai été très critique au début !

Après, j'en veux quand même à VW pour ces quelques mesquineries qui viennent un peu gâcher notre plaisir ! Ils auraient laissé les plastiques, le multibras, le klaxon et le verin d'une Golf, ça aurait frisé ma voiture parfaite ! Mais du coup, ils pouvaient arrété de vendre leur icone !

Voili, voilou, si ça peut remonter le moral à certains !

 

 

 

Merci retour intéressant et factuel. Tu parles de sièges rebel je suppose que cela correspond à une option pour les modèles import ? J attends toujours la mienne en attendant mon cc m à prêté une up toute neuve... au moins je vais apprécier le T roc comme cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci ce retour enfin positif :) , les plastiques nous avons tous fait le choix en connaissance de cause, donc si dès le départ cela nous déplaisait vraiment on ne prenait pas :p , pour ma part je n'ai jamais eu de voiture avec un vérin de capot hydraulique (20 ans de Peugeot, et chez eux ce n'est vraiment pas la règle) donc cela ne m'a même pas choqué, et on n'ouvre pas son capot tous les jours; en se qui concerne l'absence de multibras, on achète pas un SUV, pour conduire super sport, et il fut être un super pilote pour sentir la différence, et la fermeté de l'amortissement on sait que c'est une caractéristique des voitures allemandes et pour le klaxon "je mettrais aussi la cagoule" :lol: .

En plus la comparaison se fait par rapport à la Golf, mais chez la plupart des constructeurs les SUV, sont 20%, plus chers que les berlines ou compacts de segment identique, alors pour que Volkswagen sorte un SUV au prix de la Golf, c'est évident qu'il a bien fallu rogner sur quelques détails (malheureusement).

J'aimerai une petite précision, je lis les posts, sur ce forum, et je ne sais pas exactement ce que signifie l'acronyme ou abréviation "AID", j'ai compris que cela correspond avec l'affichage digital des cadrans et compteurs (peut être cela veut dire ("affichage des informations digital" ?), mais en cherchant, j'ai juste trouvé chez AUDI et Volkswagen (Autonome Intelligent Driving)

Moi j'attend la livraison pour fin septembre (2 mois de retard), et je donnerai aussi mais impressions.

 

 

Regretter la présence ou l'absence de certains éléments ne signifie pas forcément critiquer ce T-ROC mais simplement faire un constat surprenant sur une "évolution" régressive de VAG qui nous a habitué à une autre "progression".

 

En effet, chacun achète en toute connaissance de cause.

 

J'ai personnellement regretté certaines critiques que je trouvais sévères.

 

Ton post montre à l'évidence, et c'est très bien, qu'il y a un grand écart dans les avis émis qui vont de la "condamnation" à l'indulgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Un peu de douceur dans ce monde de brutes !

Au milieu de toutes ces critiques, je vais essayer d'en rassurer quelques uns !

Petit retour sur mon p'tit bélier tsi 150 finition Premium (carat) après 2600kms et 2 mois d'utilisation (pack Rebel, sièges et volant chauffants, jantes Kulmbach 17 adamantium, caméra de recul, blanc pur tout noir...)

Pour situer, je sors de 25 ans de diesel (multiples tdi, golf 7, a3 sportback ou 308 hdi gtline...la liste est trop longue, j'en change tous les 6 mois).

Bref, j'ai toujours été trés regardant sur la finition, le couple moteur, le multimédia et le confort général.

Alors pour notre fameux T Roc je commence par les moins (rien de nouveau):

1- les fameux plastiques bien súr ! Surtout les contreportes qui font pitié surtout à ce prix ! Mais bon, c'est pour l'instant solidement attaché !

2- le toit noir c'est chouette mais je crise sur l'entretien !

3-le rear assist un peu violent !

4-le klaxon bien sûr qui oblige à rouler en cagoule pour éviter la honte en cas d'usage obligatoire !!!

5-le confort parfois un peu ferme pour mon dos vieillissant (mais j'en suis pas au point d'acheter un Cactus !)

6- je crois que j'ai fait le tour (je passe sur l'absence de vérin vu le nombre de fois quej'ouvre le capot)!

Et maintenant mes plus en vrac :

1-super ligne (je le trouve trop beau !) Mais ça reste très subjectif !

2-multimédia au top (bonne qualité de son même sans système Beats, écran super réactif) !

3-AID pour ma part trés sympa ( pas une usine à gaz dans son utilisation) même si pas d'horloge !

4-excellent moteur avec une souplesse digne de mes meilleurs tdi (pas de broutage en ce qui me concerne !) et silencieux (normal, je sors du diesel!)

5- consommation raisonnable (7,3 en rodage) en roulant tranquille et poussant si besoin !

6-tenue de route trés convenable même sans multibras (suis pas Fangio non plus)!

7-siéges sympas avec le pack Rebel !

8-coffre suffisant et pratique (suis pas en 4motion) !

9-position de conduite surélevée agréable !

10-les portes claquent toujours VW (ouf !)

11-feux led extra !

12- je crois que j'ai aussi fait le tour !

 

En conclusion, trés satisfait pour l'instant, je le changerais bien pour le même en dsg et pourtant j'ai été très critique au début !

Après, j'en veux quand même à VW pour ces quelques mesquineries qui viennent un peu gâcher notre plaisir ! Ils auraient laissé les plastiques, le multibras, le klaxon et le verin d'une Golf, ça aurait frisé ma voiture parfaite ! Mais du coup, ils pouvaient arrété de vendre leur icone !

Voili, voilou, si ça peut remonter le moral à certains !

Je me retrouve à 100% dans cette description

Je trouve que cela est très bien expliqué !!! ce devrait être le modèle de départ pour tout ceux qui veulent se faire une idée AVANT d'aller le voir.

 

C'est vrai que les remarques sont plus ou moins sévères envers les plastiques mais encore une fois, quand tu conduis, tu ne pose pas ta tête sur le tableau de bord (tu conduis normalement ) qui a par ailleurs une ligne sobre que j'apprécie ... et quand tu t'arrêtes, tu regarde autour de toi ou tu t'amuses avec l'AID ou tu sors de la voiture.

 

Et c'est vrai que la ligne, elle plait vraiment ou elle ne plait pas du tout : apparemment, il n'y aurait pas de juste milieu (bien dit, c'est subjectif donc respectons les gouts de chacun)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud886Wl

Salut à tous,

Un peu de douceur dans ce monde de brutes !

Au milieu de toutes ces critiques, je vais essayer d'en rassurer quelques uns !

Petit retour sur mon p'tit bélier tsi 150 finition Premium (carat) après 2600kms et 2 mois d'utilisation (pack Rebel, sièges et volant chauffants, jantes Kulmbach 17 adamantium, caméra de recul, blanc pur tout noir...)

Pour situer, je sors de 25 ans de diesel (multiples tdi, golf 7, a3 sportback ou 308 hdi gtline...la liste est trop longue, j'en change tous les 6 mois).

Bref, j'ai toujours été trés regardant sur la finition, le couple moteur, le multimédia et le confort général.

Alors pour notre fameux T Roc je commence par les moins (rien de nouveau):

1- les fameux plastiques bien súr ! Surtout les contreportes qui font pitié surtout à ce prix ! Mais bon, c'est pour l'instant solidement attaché !

2- le toit noir c'est chouette mais je crise sur l'entretien !

3-le rear assist un peu violent !

4-le klaxon bien sûr qui oblige à rouler en cagoule pour éviter la honte en cas d'usage obligatoire !!!

5-le confort parfois un peu ferme pour mon dos vieillissant (mais j'en suis pas au point d'acheter un Cactus !)

6- je crois que j'ai fait le tour (je passe sur l'absence de vérin vu le nombre de fois quej'ouvre le capot)!

Et maintenant mes plus en vrac :

1-super ligne (je le trouve trop beau !) Mais ça reste très subjectif !

2-multimédia au top (bonne qualité de son même sans système Beats, écran super réactif) !

3-AID pour ma part trés sympa ( pas une usine à gaz dans son utilisation) même si pas d'horloge !

4-excellent moteur avec une souplesse digne de mes meilleurs tdi (pas de broutage en ce qui me concerne !) et silencieux (normal, je sors du diesel!)

5- consommation raisonnable (7,3 en rodage) en roulant tranquille et poussant si besoin !

6-tenue de route trés convenable même sans multibras (suis pas Fangio non plus)!

7-siéges sympas avec le pack Rebel !

8-coffre suffisant et pratique (suis pas en 4motion) !

9-position de conduite surélevée agréable !

10-les portes claquent toujours VW (ouf !)

11-feux led extra !

12- je crois que j'ai aussi fait le tour !

 

En conclusion, trés satisfait pour l'instant, je le changerais bien pour le même en dsg et pourtant j'ai été très critique au début !

Après, j'en veux quand même à VW pour ces quelques mesquineries qui viennent un peu gâcher notre plaisir ! Ils auraient laissé les plastiques, le multibras, le klaxon et le verin d'une Golf, ça aurait frisé ma voiture parfaite ! Mais du coup, ils pouvaient arrété de vendre leur icone !

Voili, voilou, si ça peut remonter le moral à certains !

Merci :jap: très sympa de nous faire partager tes impressions valer.gif.b4c3bab414770dae789a5d1e49cf7e87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her545sf

 

 

Merci retour intéressant et factuel. Tu parles de sièges rebel je suppose que cela correspond à une option pour les modèles import ? J attends toujours la mienne en attendant mon cc m à prêté une up toute neuve... au moins je vais apprécier le T roc comme cela

En effet, pack Rebel = vitres arrières surteintées, pédaliers alu, ciel de toit noir, éclairage ambiance rouge, étriers de frein rouges et liseré supplémentaire rouge sur les siéges sport Carat.

Je crois que c'est de série sur la First Edition francaise.

De la up au T Roc, ça va le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro444LQ

 

Et les feux de recul aussi peut-être ?

 

LE feu de recul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro444LQ

J'ai essayé le Tiguan et l'Ateca avec la même motorisation dans ma concession puisqu'ils font les deux marques...

Je n'ai pas été épaté par une différence de silence sur le Tiguan 2 par rapport à l'Ateca!

C'est rigoureusement du kiff!

Nota: mon véhicule précédent était un Tiguan 1 Carat 140 TDI 4 motion...

Ta remarque prouve que tu n'as dû voir l'Ateca que de très loin!...

 

Je ne connais pas l'Ateca, par contre, je connais le Tiguan I Carat TDI 140 que j'ai eu 6 années jusqu'à la MAJ désastreuse de VW. Ensuite, le Tiguan II TSI 150, silence de cathédrale pour ce dernier comparé au T-Roc avec la même motorisation, c'est clair, la différence de bruit est perçue dès le démarrage du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro444LQ

Salut à tous,

Un peu de douceur dans ce monde de brutes !

Au milieu de toutes ces critiques, je vais essayer d'en rassurer quelques uns !

Petit retour sur mon p'tit bélier tsi 150 finition Premium (carat) après 2600kms et 2 mois d'utilisation (pack Rebel, sièges et volant chauffants, jantes Kulmbach 17 adamantium, caméra de recul, blanc pur tout noir...)

Pour situer, je sors de 25 ans de diesel (multiples tdi, golf 7, a3 sportback ou 308 hdi gtline...la liste est trop longue, j'en change tous les 6 mois).

Bref, j'ai toujours été trés regardant sur la finition, le couple moteur, le multimédia et le confort général.

Alors pour notre fameux T Roc je commence par les moins (rien de nouveau):

1- les fameux plastiques bien súr ! Surtout les contreportes qui font pitié surtout à ce prix ! Mais bon, c'est pour l'instant solidement attaché !

2- le toit noir c'est chouette mais je crise sur l'entretien !

3-le rear assist un peu violent !

4-le klaxon bien sûr qui oblige à rouler en cagoule pour éviter la honte en cas d'usage obligatoire !!!

5-le confort parfois un peu ferme pour mon dos vieillissant (mais j'en suis pas au point d'acheter un Cactus !)

6- je crois que j'ai fait le tour (je passe sur l'absence de vérin vu le nombre de fois quej'ouvre le capot)!

Et maintenant mes plus en vrac :

1-super ligne (je le trouve trop beau !) Mais ça reste très subjectif !

2-multimédia au top (bonne qualité de son même sans système Beats, écran super réactif) !

3-AID pour ma part trés sympa ( pas une usine à gaz dans son utilisation) même si pas d'horloge !

4-excellent moteur avec une souplesse digne de mes meilleurs tdi (pas de broutage en ce qui me concerne !) et silencieux (normal, je sors du diesel!)

5- consommation raisonnable (7,3 en rodage) en roulant tranquille et poussant si besoin !

6-tenue de route trés convenable même sans multibras (suis pas Fangio non plus)!

7-siéges sympas avec le pack Rebel !

8-coffre suffisant et pratique (suis pas en 4motion) !

9-position de conduite surélevée agréable !

10-les portes claquent toujours VW (ouf !)

11-feux led extra !

12- je crois que j'ai aussi fait le tour !

 

En conclusion, trés satisfait pour l'instant, je le changerais bien pour le même en dsg et pourtant j'ai été très critique au début !

Après, j'en veux quand même à VW pour ces quelques mesquineries qui viennent un peu gâcher notre plaisir ! Ils auraient laissé les plastiques, le multibras, le klaxon et le verin d'une Golf, ça aurait frisé ma voiture parfaite ! Mais du coup, ils pouvaient arrété de vendre leur icone !

Voili, voilou, si ça peut remonter le moral à certains !

 

Merci pour ton retour. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro444LQ

en se qui concerne l'absence de multibras, on achète pas un SUV, pour conduire super sport, et il fut être un super pilote pour sentir la différence, et la fermeté de l'amortissement on sait que c'est une caractéristique des voitures allemandes

 

Non, pas besoin d'être un super pilote, l'essieu rigide cogne fort dans les trous, le multibras non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...