Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
T-Roc

[Topic Officiel] Volkswagen T-Roc (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gro444LQ

Kangourou ou kangaroo ?

 

Nos "collègues" anglo-saxons ont eu aussi un forum T-Roc et ...

.... comme par hazard, ils ont le même problème de certains d'entre nosu sur les moteurs 1.5TSi Evo à savoir

 

Le broutage en 1ere traduit par "kangaroo" :lol:

 

https://www.trocforums.co.uk/v [...] &t=266

 

 

Ils se posent les mêmes questions si cela ne vient pas de leur attitude lors de la conduite.

Ils jouent tous donc de la pédale d'embrayage et d'accélaration

Un autre passe en mode "individual" (ah bon comme moi !!! :??: )

 

Au niveau mise à jour apparemment il n'y a rien sauf pour le ‘Front lane assist ‘ et le ‘Adaptive cruise control’ (rien à voir)

 

Ils mentionnent également que le problème est identifié sur les Golf, Ibiza et autre Karoq pour lesquels tout le monde "jouent" des pédales.

 

Les CC et VW UK n'ont pas identifiés ce problème et n'ont pas de solutions considérant que ces sont des cas isolés et que le problème n'a pas été remonté en masse.

 

L'union fait la force donc descendons dans la rue avec nos T-Roc comme cela on passera à la TV :love: :love: :love:

 

Bah, c'est probablement cette histoire d'accélération automatique qui n'est pas au point, sur mon exemplaire avec option "Profil de conduite", c'est très prononcé en mode "ECO", en 'NORMAL", c'est nettement mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro444LQ

 

Merci si vous avez des points précis à vérifier

Lors de la réception. Je suis preneur de tout vos conseils

Merci à vous

 

Regarde bien les trappes d'accès aux feux AR dans le coffre, ici, point de volet plastique rajouté proprement, mais une découpe grossière de la garniture de coffre, découpe rabattue vulgairement dans l'orifice. Sur mon T-Roc, la droite pendait lamentablement dans le vide, et impossible à replacer proprement puisque juste coincé dans la découpe faite à la serpe, un "détail" qui fait pitié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde bien les trappes d'accès au feux AR dans le coffre, ici, point de volet plastique rajouté proprement, mais une découpe grossière de la garniture de coffre, découpe rabattue vulgairement dans l'orifice. Sur mon T-Roc, la droite pendait lamentablement dans le vide, et impossible à replacer proprement puisque juste coincé dans la découpe faite à la serpe, un "détail" qui fait pitié !

 

Tu aurais une photo?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro444LQ

Tu aurais une photo?...

 

 

Il faudrait que je retire dessus pour retrouver la même situation qu'à la livraison, puis prendre une photo, mais j'ai eu tellement de mal à repositionner le bout de garniture ! on voit légèrement le défaut de coupe .. Imagine un peu le tableau, quand tu pousses, ça part du côté de l'aile, il n'y a absolument rien pour tenir le bout de garniture, n'importe quoi ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon102PH

Regarde bien les trappes d'accès aux feux AR dans le coffre, ici, point de volet plastique rajouté proprement, mais une découpe grossière de la garniture de coffre, découpe rabattue vulgairement dans l'orifice. Sur mon T-Roc, la droite pendait lamentablement dans le vide, et impossible à replacer proprement puisque juste coincé dans la découpe faite à la serpe, un "détail" qui fait pitié !

 

 

Merci

 

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faudrait que je retire dessus pour retrouver la même situation qu'à la livraison, puis prendre une photo, mais j'ai eu tellement de mal à repositionner le bout de garniture ! on voit légèrement le défaut de coupe .. Imagine un peu le tableau, quand tu pousses, ça part du côté de l'aile, il n'y a absolument rien pour tenir le bout de garniture, n'importe quoi ! :q

 

 

Je suppose que ta trappe ressemble à çà...

 

 

P1100727.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro444LQ

 

Je suppose que ta trappe ressemble à çà...

 

 

P1100727.jpg

 

Exactement, mais là, c'est propre .. encore un choix lié à l'économie de fabrication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kax447QK

 

Je suppose que ta trappe ressemble à çà...

 

 

P1100727.jpg

C'est vrai que ça fait un peu léger.

Heureusement que l'on ne change pas ces ampoules tous les jours !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait un peu léger.

Heureusement que l'on ne change pas ces ampoules tous les jours !!!!!

 

Cà a l'air d'être rigoureusement la même chose sur le Tiguan 2 contrairement au Tiguan 1 dont les trappes d'accès étaient très pratiques et amovibles avec un loquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volkswagen lance le T-Roc R-Line, à partir de 32 070 €http://www.caradisiac.com/volkswagen-lance-le-t-roc-r-line-168796.htm

 

R-line en vue ...

Bonjour,

Avant de lancer une nouvelle version VW, ferait mieux de livrer ceux déjà commander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did673Yq

C'est vrai que ça fait un peu léger.

Heureusement que l'on ne change pas ces ampoules tous les jours !!!!!

 

Il fallait une trappe pour quoi ? Ce sont des led , les ampoules ne se changent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation journalistique : AUDI est encore dans le Diesel Gate avec le rappel de 60 000 A7.

 

Moi je vous révèle ma dernière trouvaille, en faisant du nettoyage dans mon T-ROC.

 

Le côté extérieur, visible, des sièges "cuir VIENNA" de la finition Carat Exclusive est en simili cuir.

 

Le côté intérieur, moins visible, est en "tissu".

 

Où vont se loger les économies ??? Là j'avoue être un peu ébahi.

 

 

ecn1.jpg

 

 

g47s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro444LQ

Cà a l'air d'être rigoureusement la même chose sur le Tiguan 2 contrairement au Tiguan 1 dont les trappes d'accès étaient très pratiques et amovibles avec un loquet.

 

 

Le Tiguan 2 est comme le 1, un bel encadrement en plastique dans la découpe et un trappe avec loquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpb667jc

Révélation journalistique : AUDI est encore dans le Diesel Gate avec le rappel de 60 000 A7.

 

Moi je vous révèle ma dernière trouvaille, en faisant du nettoyage dans mon T-ROC.

 

Le côté extérieur, visible, des sièges "cuir VIENNA" de la finition Carat Exclusive est en simili cuir.

 

Le côté intérieur, moins visible, est en "tissu".

 

Où vont se loger les économies ??? Là j'avoue être un peu ébahi.

 

 

https://zupimages.net/up/18/23/ecn1.jpg

 

 

https://zupimages.net/up/18/23/g47s.jpg

 

 

 

C est pareil chez toutes les marques j ai eu des bmw Audi seul le centre du siège est en cuir idem sur tiguan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro444LQ

C'est vrai que ça fait un peu léger.

Heureusement que l'on ne change pas ces ampoules tous les jours !!!!!

 

Il fallait une trappe pour quoi ? Ce sont des led , les ampoules ne se changent pas

 

Les trappes permettent l'accès et démontage des feux AR LED ou pas LED..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C est pareil chez toutes les marques j ai eu des bmw Audi seul le centre du siège est en cuir idem sur tiguan

 

 

Peut-être, quoique toutes les AUDI que j'ai eues avec les sièges en cuir ils étaient "entièrement en cuir", mais là le côté extérieur du siège est en simili cuir et le côté intérieur en tissu.

 

 

C'est pas une catastrophe, mais quand même une surprise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lab366mB

Révélation journalistique : AUDI est encore dans le Diesel Gate avec le rappel de 60 000 A7.

 

Moi je vous révèle ma dernière trouvaille, en faisant du nettoyage dans mon T-ROC.

 

Le côté extérieur, visible, des sièges "cuir VIENNA" de la finition Carat Exclusive est en simili cuir.

 

Le côté intérieur, moins visible, est en "tissu".

 

Où vont se loger les économies ??? Là j'avoue être un peu ébahi.

 

 

https://zupimages.net/up/18/23/ecn1.jpg

 

 

https://zupimages.net/up/18/23/g47s.jpg

 

 

Mais dis donc Glerni: ne serait-ce pas mon idée du cendrier Audi que je vois dans ton T-Roc dans le vide poche , hihihihi !!!!

 

C'est mon idée ça , je conserve les droits d'auteur, mdrrrrr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais dis donc Glerni: ne serait-ce pas mon idée du cendrier Audi que je vois dans ton T-Roc dans le vide poche , hihihihi !!!!

 

C'est mon idée ça , je conserve les droits d'auteur, mdrrrrr!

 

 

 

Damned ! Mais c'est bien sur .... l'idée de Labo52. Bon bin pris la main dans le cendrier, j'en ai un VW je vais devoir changer ou payer des droits. :lol: :lol:

 

A vrai dire je m'attendais un peu à ce que quelqu'un me le fasse remarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro444LQ

je ne trouve pas cela si mal fini ...

 

IMG_20180606_211209.jpg

 

Ici oui, niveau aspect, c'est parfait ! mais ce choix de trappe de visite laisse à désirer, surtout si la coupe à été loupée, mon cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas cela si mal fini ...

 

IMG_20180606_211209.jpg

 

 

Pour une trappe qui est sensée servir peut-être une fois dans la vie de la voiture, et encore, cela semble largement suffisant...

Sur mon précédent Tiguan, je n'ai remplacé aucune ampoule en 5 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro444LQ

 

Pour une trappe qui est sensée servir peut-être une fois dans la vie de la voiture, et encore, cela semble largement suffisant...

Sur mon précédent Tiguan, je n'ai remplacé aucune ampoule en 5 ans!

 

Ben voyons ! comme le klaxon, le vide poche non réfrigéré, la béquille de capot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons ! comme le klaxon, le vide poche non réfrigéré, la béquille de capot ...

 

 

Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit...

Quoique la béquille de capot ne m'ait pas beaucoup gêné pendant mes 5 années d'utilisation de mon Tiguan 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lab366mB

 

 

Damned ! Mais c'est bien sur .... l'idée de Labo52. Bon bin pris la main dans le cendrier, j'en ai un VW je vais devoir changer ou payer des droits. :lol: :lol:

 

A vrai dire je m'attendais un peu à ce que quelqu'un me le fasse remarquer.

 

C'était une boutade Glerni, rien de bien méchant, j'avais moi aussi, quand j'ai reçu mon T-Roc début mars, mis mon ancien cendrier de mon A3, j'aimais pas le vide de ce vide poche et plutôt que de rayer les plastiques entre les 2 sièges, j'ai mis ce cendrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une boutade Glerni, rien de bien méchant, j'avais moi aussi, quand j'ai reçu mon T-Roc début mars, mis mon ancien cendrier de mon A3, j'aimais pas le vide de ce vide poche et plutôt que de rayer les plastiques entre les 2 sièges, j'ai mis ce cendrier.

 

 

Tu te méprends j'ai vraiment pris ça comme une boutade et rien d"autre. Désolé si ma réponse qui se voulait tout pareille a donné une autre impression. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lab366mB

Pas du tout Glerni.

 

Bon: je reviens vous donner un peu de nouvelles quant à mon T-Roc et mes problèmes de broutage. La voiture a été déposée hier matin 8h, hier soir vers 17h30: appel du responsable technique qui me dit qu'il a bien constaté le défaut de "broutage", bah tiens: ça n'est que la deuxième fois que je leur dépose le T-Roc, des fois que je sois un peu abruti et que je leur raconte des bêtises!!!! et là à ma grande stupéfaction il me dit que finalement, malgré le patch de mise à jour du calculateur, rien n'y fait et qu'il ne voit pas ce qu'il peut faire de plus à mon problème. Il a ouvert un dossier auprès de VW France pour leur signaler le problème (déjà connu mais bon) mais qu'il ne pourra rien faire de plus dans l'immédiat. Texto il m'a dit: " je ne peux rien faire de plus si ce n'est signaler le problème" et que, peut-être qu'un jour j'aurais une réponse de VW France", que ce moteur a des défauts de jeunesse qui se solutionneront dans un mois, 6 mois , un an: incapable de m'apporter une réponse. Là: je suis tombé sur le cul!! En clair: tu payes une bagnole de 34 k€ et si elle fonctionne mal: bin on peut rien faire, c'est comme ça: c'est tombé sur vous!!

Je ne vous cache pas ma colère quant à ce problème. J'ai contacté le directeur de la concession pour mon problème et il devrait me rappeler dans les prochains jours en essayant de trouver un accord "commercial": soit ils me font une offre de reprise pour l'achat d'un nouveau véhicule, soit je garde ma voiture de "mer**". J'attends leur réponse dans les prochains jours., je vous redirai la suite de mes péripéties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud886Wl

Pas du tout Glerni.

 

Bon: je reviens vous donner un peu de nouvelles quant à mon T-Roc et mes problèmes de broutage. La voiture a été déposée hier matin 8h, hier soir vers 17h30: appel du responsable technique qui me dit qu'il a bien constaté le défaut de "broutage", bah tiens: ça n'est que la deuxième fois que je leur dépose le T-Roc, des fois que je sois un peu abruti et que je leur raconte des bêtises!!!! et là à ma grande stupéfaction il me dit que finalement, malgré le patch de mise à jour du calculateur, rien n'y fait et qu'il ne voit pas ce qu'il peut faire de plus à mon problème. Il a ouvert un dossier auprès de VW France pour leur signaler le problème (déjà connu mais bon) mais qu'il ne pourra rien faire de plus dans l'immédiat. Texto il m'a dit: " je ne peux rien faire de plus si ce n'est signaler le problème" et que, peut-être qu'un jour j'aurais une réponse de VW France", que ce moteur a des défauts de jeunesse qui se solutionneront dans un mois, 6 mois , un an: incapable de m'apporter une réponse. Là: je suis tombé sur le cul!! En clair: tu payes une bagnole de 34 k€ et si elle fonctionne mal: bin on peut rien faire, c'est comme ça: c'est tombé sur vous!!

Je ne vous cache pas ma colère quant à ce problème. J'ai contacté le directeur de la concession pour mon problème et il devrait me rappeler dans les prochains jours en essayant de trouver un accord "commercial": soit ils me font une offre de reprise pour l'achat d'un nouveau véhicule, soit je garde ma voiture de "mer**". J'attends leur réponse dans les prochains jours., je vous redirai la suite de mes péripéties.

 

Comme tu dis si bien tu payes une voiture la peau du c... mais ils ne peuvent rien faire alors débrouilles-toi. en gros nous (CC) on n'est là pour vendre que ça marche ou pas demerdez vous

 

Courage et ne lâche rien nous sommes derrière toi car nous pouvons tous être concerné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout Glerni.

 

Bon: je reviens vous donner un peu de nouvelles quant à mon T-Roc et mes problèmes de broutage. La voiture a été déposée hier matin 8h, hier soir vers 17h30: appel du responsable technique qui me dit qu'il a bien constaté le défaut de "broutage", bah tiens: ça n'est que la deuxième fois que je leur dépose le T-Roc, des fois que je sois un peu abruti et que je leur raconte des bêtises!!!! et là à ma grande stupéfaction il me dit que finalement, malgré le patch de mise à jour du calculateur, rien n'y fait et qu'il ne voit pas ce qu'il peut faire de plus à mon problème. Il a ouvert un dossier auprès de VW France pour leur signaler le problème (déjà connu mais bon) mais qu'il ne pourra rien faire de plus dans l'immédiat. Texto il m'a dit: " je ne peux rien faire de plus si ce n'est signaler le problème" et que, peut-être qu'un jour j'aurais une réponse de VW France", que ce moteur a des défauts de jeunesse qui se solutionneront dans un mois, 6 mois , un an: incapable de m'apporter une réponse. Là: je suis tombé sur le cul!! En clair: tu payes une bagnole de 34 k€ et si elle fonctionne mal: bin on peut rien faire, c'est comme ça: c'est tombé sur vous!!

Je ne vous cache pas ma colère quant à ce problème. J'ai contacté le directeur de la concession pour mon problème et il devrait me rappeler dans les prochains jours en essayant de trouver un accord "commercial": soit ils me font une offre de reprise pour l'achat d'un nouveau véhicule, soit je garde ma voiture de "mer**". J'attends leur réponse dans les prochains jours., je vous redirai la suite de mes péripéties.

 

De un je pense que tous ceux qui ont ce probleme devrait faire aussi le forcing a sa cc pour que le dossier chez VW france grossise

De deux as-tu essaye la config en individual comme moi pendant une certaine periode?

De trois, je serais curieux de savoir ce qu'il va te proposer en tant que cc alors que le pb vient de VW (ils savent faire le distinguo quand ca les arrangent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala151tB

Enfin livré

J ai pris possession de mon T-Roc 15 tsi ce matin et après quelques km rien a redire, pour ma part pas de problème de broutage.

je viens d une 308 et j avoue confort et tenue de route y a pas foto la 308 a mis la barre haute.

Pour le reste je ne regrette rien et pour l instant les plastiques me choques pas. les plastiques moussés de ma 308 cliquotaient après 2 ans.

Commandé janvier et livré a date prevue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin livré

J ai pris possession de mon T-Roc 15 tsi ce matin et après quelques km rien a redire, pour ma part pas de problème de broutage.

je viens d une 308 et j avoue confort et tenue de route y a pas foto la 308 a mis la barre haute.

Pour le reste je ne regrette rien et pour l instant les plastiques me choques pas. les plastiques moussés de ma 308 cliquotaient après 2 ans.

Commandé janvier et livré a date prevue

 

 

Félicitations pour ton achat. :jap:

Juste pour info, c'était une 308 I ou 308 II ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change un peu de sujet, car j'ai besoin d'aide.

 

Jusqu'à ce matin je n'ai pas modifié les réglages du "Front Assist" et pourtant je constate que certaines fois il ne remplit pas sa fonction.

 

Je sais, certains vont me dire "mais pourquoi donc attends tu qu'il freine alors que tu peux le faire toi même".

 

Bin, pour tester le fonctionnement de ce Front Assist, justement.

 

Ce matin donc, alors que je m'attendais à ce qu'il freine à ma place car la voiture de devant s'est arrétée à un rond-point alors qu'il n'y avait personne qui circulait sur ledit rond-point, j'ai du faire ça en urgence parce que le Front Assist semblait dormir.

 

J'ai donc vérifié les distances pré-réglées en les modifiant et j'ai constaté qu'un petit curseur bougeait en même temps et proportionnellement sur le compteur de vitesse.

 

Quelqu'un a t-il déjà remarqué cela ?

 

Quelqu'un a t-il aussi été victime des caprices (si cela en est) du Front Assist ?

 

Y a t-il quelque chose que je ne saisis pas ? Je n'avais pas cette fonction auparavant sur mes anciens véhicules.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Glerni,

Alors oui y'a des "chsoes" que je n'ai pas encore bien assimilées et c'est pour cela que je lis et relis les programmes autodidactiques de Geott

 

http://www.geott.fr/ssp/ssp-vw/

 

Il y aurait, sur la golf 2013 la distinction entre Front Assist et Freinage d'urgence city :

dans les 2 cas, il y a un freinage d'urgence

 

Dans le T-roc, et cela n'engage que moi jusqu'à preuve du contraire, que les 2 fonctions sont combinées.

 

Ensuite tu cite le réglage des distances du Front Assist : je pense (et cela n'engage que moi encore une fois) que cela est liée à l'AAC.

 

Maintenant, j'explique par mon vécu :

- Une voiture au feu rouge, j'arrive un peu vite : Alerte rouge sur le tableau mais pas de freinage d'urgence

- Un pieton qui traverse juste devant la calandre (moins d'un metre) : Alerte rouge et freinage d'urgence

- Pour rentrer le belier dans le garage, je dois faire une manoeuvre à 90° et certaines fois si il me fait un freinage d'urgence pour ne pas que je rentrer dans le mur (je ne rentre vraiment pas vite pour dire)

 

Si cela peut aider, la ligne du front assist , je l'ai mise au minimum suite à l'ACC sur l'autoroute qui me ralentissait trop fort à mon gout à chaque fois que le véhicule qui me doublait me faisant uen queue de poisson (on était en Avril bien sûr :lol: )

 

Au final, effectivement vaut mieux freiner avant , non pas parce que ça risque de ne pas marcher, mais plutôt et surtout parce que (et nosu sommes plusieurs dans ce cas) CA FREINE VRAIMENT TRES FORT.

 

Donc si tu veux "essayer", vaudrait mieux mettre en place scénario genre : tu roule dans la rue doucement et ta femme jette un ballon (assez gros) devant la voiture pour que le capteur le detecte .... mais faut serrer les dents et les fesses à mon avis

 

Voili voilou pour mon retour .... mais ça reste bizarre tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...