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[Topic Officiel] Volkswagen T-Roc (2017)


mike29b
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Salut Glerni,

Alors oui y'a des "chsoes" que je n'ai pas encore bien assimilées et c'est pour cela que je lis et relis les programmes autodidactiques de Geott

 

http://www.geott.fr/ssp/ssp-vw/

 

Il y aurait, sur la golf 2013 la distinction entre Front Assist et Freinage d'urgence city :

dans les 2 cas, il y a un freinage d'urgence

 

Dans le T-roc, et cela n'engage que moi jusqu'à preuve du contraire, que les 2 fonctions sont combinées.

 

Ensuite tu cite le réglage des distances du Front Assist : je pense (et cela n'engage que moi encore une fois) que cela est liée à l'AAC.

 

Maintenant, j'explique par mon vécu :

- Une voiture au feu rouge, j'arrive un peu vite : Alerte rouge sur le tableau mais pas de freinage d'urgence

- Un pieton qui traverse juste devant la calandre (moins d'un metre) : Alerte rouge et freinage d'urgence

- Pour rentrer le belier dans le garage, je dois faire une manoeuvre à 90° et certaines fois si il me fait un freinage d'urgence pour ne pas que je rentrer dans le mur (je ne rentre vraiment pas vite pour dire)

 

Si cela peut aider, la ligne du front assist , je l'ai mise au minimum suite à l'ACC sur l'autoroute qui me ralentissait trop fort à mon gout à chaque fois que le véhicule qui me doublait me faisant uen queue de poisson (on était en Avril bien sûr :lol: )

 

Au final, effectivement vaut mieux freiner avant , non pas parce que ça risque de ne pas marcher, mais plutôt et surtout parce que (et nosu sommes plusieurs dans ce cas) CA FREINE VRAIMENT TRES FORT.

 

Donc si tu veux "essayer", vaudrait mieux mettre en place scénario genre : tu roule dans la rue doucement et ta femme jette un ballon (assez gros) devant la voiture pour que le capteur le detecte .... mais faut serrer les dents et les fesses à mon avis

 

Voili voilou pour mon retour .... mais ça reste bizarre tout de même

 

 

Ah je te remercie beaucoup pour ton retour qui m'aide vraiment, car il m'oblige à une vision différente du système.

De plus, tu as raison, sur geott il y a plein de bonnes infos.

Merci encore. :bien::coucou:

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Invité §Lab366mB

Bonjour, pour information rendez-vous lundi prochain à la CC pour problème de broutage sur le T-ROC de madame. Class Action!

 

Ah mince!! Bienvenue au club. Je ne sais pas combien nous sommes rien que sur ce forum mais ça craint quand même ce problème lié à ce moteur TSI 150, nous essuyons les plâtres de ce nouveau moteur, ce n'est absolument pas normal, et le pire: aucune solution n'est proposée!!!

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Invité §Gro444LQ

Ah mince!! Bienvenue au club. Je ne sais pas combien nous sommes rien que sur ce forum mais ça craint quand même ce problème lié à ce moteur TSI 150, nous essuyons les plâtres de ce nouveau moteur, ce n'est absolument pas normal, et le pire: aucune solution n'est proposée!!!

 

Pas si nouveau que ça ce EA211 : http://volkswagen-et-moi.fr/ac [...] oteurs-tsi

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Une question alors: pourquoi sommes-nous tant embêtés comme cela avec ce moteur de fin 2016?

 

 

Le vrai problème serait de savoir exactement "combien de moteurs" de ce type sont réellement impactés par les problèmes signalés. Si ça se trouve, très peu.

Autant dire qu'avec VAG c'est mission impossible pour avoir cette info.

Ensuite il faut identifier les "points communs" de ces moteurs "défectueux" que les autres moteurs n'ont pas.

Y a t-il des circonstances communes lors des problèmes de

"broutage" de ces moteurs ?

Il y aurait encore plein de question à se poser avant de résoudre réellement le souci.

Conception ? Fabrication ? Programmation ? Cartographie ? etc...

Je fais confiance à nos amis Allemands, ils ne sont pas du genre à lacher le morceau ! Patience donc pour les concernés.

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Pour ma part,

Je pense sincèrement que ce n'est pas du tout le moteur mais la cartographie

Je m'explique : le problème, avec moi, est résolu en selectionnant le profil de conduite sport ou Indivudual avec l'option transmission = sport.

Le problème de broutage est présent en Normal et en Eco

 

Je ne trouve pas sur le net si on avait les courbes de carto pour ces profils de conduite (je suis sur que l'on peut le trouver)

 

Et ce serait intéressant aussi de l'avoir pour la Golf, Tiguan et Ibiza.

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Un problème comme celui là est "moins difficile" à résoudre si tu as la maîtrise de l'ensemble de la production.

 

Or si VW dispose de la maîtrise de la chaîne d'assemblage, il n'est pas maître de la production de l'intégralité des pièces et du moteur et de celles contribuant à son fonctionnement.

 

Il suffit d'un petit élément produit par un fournisseur de VW et dont une des machines, à cause d'une came mal usinée par exemple, produise une pièce défectueuse toutes les X pièces produites et ..... cherche VW, cherche !

 

Mais j'aurais aussi tendance à penser comme STEPH_FDL.

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Invité §Lab366mB

Oui, en effet, je suis plutôt d'accord avec vous deux sur le problème "cartographie", il s'agit sans aucun doute d'un problème admission carburant au bon ou au mauvais moment en phase d'accélération ou de décélération, problème "logiciel" rapport à l'état d'avancement montant ou descendant de l'accélération, malheureusement ce n'est pas si simple à résoudre et j'avoue que c'est pénalisant sur un véhicule à ce prix, on s'attend à tout mais pas à ce genre de "problème".

J'ai fais les réglages STEPH que tu m'avais préconisé, j'ai observé un tout petit petit riquiqui léger mieux mais c'est pas ça, au point de parfois caler au redémarrage de la voiture à un feu rouge, stop ou autre et ça: je vous assure que ça "m'excite" profondément.

Actuellement mon T-Roc est encore en concession, je devrais le récupérer en début de semaine prochaine, ils m'ont prêté une UP GTI, punaise ça déménage!! et surtout ça broute pas!!!! Je vais échanger mon T-roc contre 2 up si ça continue, mdr!!

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Invité §Tea486oj

Après deux semaines de galère pour contacter mon CC le Dirco m'a rappelé cet après midi pour me dire qu'il ne sait pas quand mon T-ROC 1.5 TSI DSG Carat Exclusive sera livré et en tout cas pas dans les six semaines qui viennent. Pour mémoire ma commande date du 26 janvier avec une livraison au plus tard le 7 Juin.

Alors je viens d'annuler ma commande pour reprendre ma liberté et tenter d'acheter un véhicule sur stock mandataire (Audi Q2, ou Audi A3 ou Peugeot 308 GT 225 CV EAT8).

Je vous souhaite à toutes et à tous bonne continuation et bon usage de vos T-Rocks !

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Salut à tous ceux qui ont des problèmes de "broutage" avec leur moteur 1,5 150 TSI et je vais leur proposer de tenter une manip qui pourrait régler leur problème.

 

J'ai viens de me souvenir qu'il y a 4 ans quand ma femme a fait l'acquisition de son A1 1,4 140 TFSI DSG7 COD (Cylindre on demand) elle avait un problème qui l'agaçait et qui était des à coups à froid.

 

Après une modification logicielle sans effet, le chef d'atelier lui a demandé de désactiver le "start and stop" et depuis plus de problème.

 

Alors bien sur c'est une habitude à prendre, dès que tu démarres, tu désactive le S & S en le mettant sur off.

 

Qu'est -ce que ça coûte d'essayer ? Cela a définitivement enrayé le problème pour elle.

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Invité §ala151tB

Petit retour depuis la livraison de mon T roc 15 tsi

Apres 250 km aucun problème, question broutage j ai essayé tout les modes sport eco etc..... aucun problème

niveau consomation (ville , nationale, et autoroute) 6.2 de moyenne, pour les premier km je n ai pas eu le pied lourd.

pour le moment enchanté du T-Roc, pourvu que cela dure.

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Invité §Lab366mB

Salut à tous ceux qui ont des problèmes de "broutage" avec leur moteur 1,5 150 TSI et je vais leur proposer de tenter une manip qui pourrait régler leur problème.

 

J'ai viens de me souvenir qu'il y a 4 ans quand ma femme a fait l'acquisition de son A1 1,4 140 TFSI DSG7 COD (Cylindre on demand) elle avait un problème qui l'agaçait et qui était des à coups à froid.

 

Après une modification logicielle sans effet, le chef d'atelier lui a demandé de désactiver le "start and stop" et depuis plus de problème.

 

Alors bien sur c'est une habitude à prendre, dès que tu démarres, tu désactive le S & S en le mettant sur off.

 

Qu'est -ce que ça coûte d'essayer ? Cela a définitivement enrayé le problème pour elle.

 

 

Bonsoir Glerni,

 

Je pratique de la sorte depuis l'acquisition de mon T-Roc, je désactive systématiquement le stop and start dès que je démarre la voiture malheureusement pour moi ça n'a rien changé.

 

Des nouvelles ce soir: le technicien de VW de ma concession m'a indiqué qu'ils avaient mis à jour "informatiquement" le réglage de la soupape "papillon" lié à l'accélération et à la décélération, ça à l'air de moins brouter selon eux et ils cherchent encore, je récupère ma voiture début de semaine prochaine, je vous dirai alors.

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merci beaucoup pour l'info , j'avais lâché l'affaire !

par contre ça me signale une révision à 15 000km où un an...? alors qu'on m'avait annoncé 30 000km où deux ans .

 

 

C est la même chose pour moi!?

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Pour ceux que ça intéresse ! Uniquement.

 

Je confirme à JBSANDRINE que les applis fonctionnent. Je n'utilise pas Coyote mais Waze et Google maps et sur la 1ère photo ( la seule de travers sans que je sache pourquoi) on lit bien les icones des applis.

 

Pour les reste vous constaterez que j'utilise mon SGN8 comme hotspot et je navigue sur internet (à l'arrêt bien sur. Mr VW n'accepte pas en roulant. En fait je ne sais pas si on peut contourner cette restriction je n'ai pas essayé).

 

J'utilise également les fonctions d'Android auto et en particulier les recherches vocales de google sur internet.

 

Pour info j'ai posté également toutes les fonctions que j'ai sur l'infodivertissement.

 

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Bonsoir Glerni,

 

Je pratique de la sorte depuis l'acquisition de mon T-Roc, je désactive systématiquement le stop and start dès que je démarre la voiture malheureusement pour moi ça n'a rien changé.

 

Des nouvelles ce soir: le technicien de VW de ma concession m'a indiqué qu'ils avaient mis à jour "informatiquement" le réglage de la soupape "papillon" lié à l'accélération et à la décélération, ça à l'air de moins brouter selon eux et ils cherchent encore, je récupère ma voiture début de semaine prochaine, je vous dirai alors.

 

 

Je te souhaite, ainsi qu'à tous ceux qui souffrent de ce souci, que ce que les techniciens font sur ta voiture soit concluant.

 

Je sais par expérience que c'est très chiant.

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Invité §aud886Wl

 

Bonsoir Glerni,

 

Je pratique de la sorte depuis l'acquisition de mon T-Roc, je désactive systématiquement le stop and start dès que je démarre la voiture malheureusement pour moi ça n'a rien changé.

 

Des nouvelles ce soir: le technicien de VW de ma concession m'a indiqué qu'ils avaient mis à jour "informatiquement" le réglage de la soupape "papillon" lié à l'accélération et à la décélération, ça à l'air de moins brouter selon eux et ils cherchent encore, je récupère ma voiture début de semaine prochaine, je vous dirai alors.

je croise les doigts pour toi

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Invité §kgb175lP

 

Bonsoir Glerni,

 

Je pratique de la sorte depuis l'acquisition de mon T-Roc, je désactive systématiquement le stop and start dès que je démarre la voiture malheureusement pour moi ça n'a rien changé.

 

Des nouvelles ce soir: le technicien de VW de ma concession m'a indiqué qu'ils avaient mis à jour "informatiquement" le réglage de la soupape "papillon" lié à l'accélération et à la décélération, ça à l'air de moins brouter selon eux et ils cherchent encore, je récupère ma voiture début de semaine prochaine, je vous dirai alors.

Bonsoir, Est-ce qu'il n'y aurait pas une manip sur l'info display pour neutraliser le "START AND STOP" pour de bon ?

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Bonsoir, Est-ce qu'il n'y aurait pas une manip sur l'info display pour neutraliser le "START AND STOP" pour de bon ?

 

 

Malheureusement non et au "club" Audi des "experts" ont essayé, en vain !

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Invité §moi525jX

Bonsoir, Est-ce qu'il n'y aurait pas une manip sur l'info display pour neutraliser le "START AND STOP" pour de bon ?

 

 

 

Oui Avec OBDeleven ce serait possible :

OBDeleven c'est ça : https://obdeleven.com/en/#xprt [...] uctblock_1

 

Apparement les codages sont les mêmes pour la golf 7 et le T-roc

[h3]Désactiver le Start & Stop[/h3]

 

Message par NicCo » 22 nov. 2017, 10:42

Permet de désactiver le Start & Stop. Attention : il faut faire faire la modification inverse pour le réactiver, ce n'est pas possible par le bouton.

 

[19 – Control Unit] -> [Adaptation – 10] ->

« Start Stop Limit voltage »

Entrer la valeur 12

Tous les codages réalisés sont là :

https://www.forumgolf7.fr/foru [...] p;start=20

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Pour ceux que ça intéresse ! Uniquement.

 

Je confirme à JBSANDRINE que les applis fonctionnent. Je n'utilise pas Coyote mais Waze et Google maps et sur la 1ère photo ( la seule de travers sans que je sache pourquoi) on lit bien les icones des applis.

 

Pour les reste vous constaterez que j'utilise mon SGN8 comme hotspot et je navigue sur internet (à l'arrêt bien sur. Mr VW n'accepte pas en roulant. En fait je ne sais pas si on peut contourner cette restriction je n'ai pas essayé).

 

J'utilise également les fonctions d'Android auto et en particulier les recherches vocales de google sur internet.

 

Pour info j'ai posté également toutes les fonctions que j'ai sur l'infodivertissement.

 

https://zupimages.net/up/18/23/8e7r.jpg

 

https://zupimages.net/up/18/23/jd4s.jpg

 

https://zupimages.net/up/18/23/n024.jpg

 

https://zupimages.net/up/18/23/t9uf.jpg

 

https://zupimages.net/up/18/23/43jw.jpg

 

 

Merci - :)

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Oui Avec OBDeleven ce serait possible :

OBDeleven c'est ça : https://obdeleven.com/en/#xprt [...] uctblock_1

 

Apparement les codages sont les mêmes pour la golf 7 et le T-roc

[h3]Désactiver le Start & Stop[/h3]

 

Message par NicCo » 22 nov. 2017, 10:42

Permet de désactiver le Start & Stop. Attention : il faut faire faire la modification inverse pour le réactiver, ce n'est pas possible par le bouton.

 

[19 – Control Unit] -> [Adaptation – 10] ->

« Start Stop Limit voltage »

Entrer la valeur 12

Tous les codages réalisés sont là :

https://www.forumgolf7.fr/foru [...] p;start=20

 

 

 

OUI avec le VCDS ça fonctionne, c'est clair. Mais sur le site de RossTech il n'y a pas encore de référencement d'un modèle pour le T-ROC.

 

Les pseudos ou réelles équivalences Golf7-T-ROC, perso je m'abstiens pour l'instant.

 

Par contre j'essaierai dans la journée pour voir s'il n'y a pas un menu caché dans l'info-divertissement qui permettent d'accéder à certains réglages ce qui permettrait pour ceux là précisément de se passer du VCDS.

 

Sur Q3 l'appui simultané pendant 6 secondes sur les boutons "car" et "menu" faisait apparaître le menu caché.

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Invité §kgb175lP

 

 

Oui Avec OBDeleven ce serait possible :

OBDeleven c'est ça : https://obdeleven.com/en/#xprt [...] uctblock_1

 

Apparement les codages sont les mêmes pour la golf 7 et le T-roc

[h3]Désactiver le Start & Stop[/h3]

 

Message par NicCo » 22 nov. 2017, 10:42

Permet de désactiver le Start & Stop. Attention : il faut faire faire la modification inverse pour le réactiver, ce n'est pas possible par le bouton.

 

[19 – Control Unit] -> [Adaptation – 10] ->

« Start Stop Limit voltage »

Entrer la valeur 12

Tous les codages réalisés sont là :

https://www.forumgolf7.fr/foru [...] p;start=20

Merci pour ton lien :)

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Invité §kgb175lP

 

 

OUI avec le VCDS ça fonctionne, c'est clair. Mais sur le site de RossTech il n'y a pas encore de référencement d'un modèle pour le T-ROC.

 

Les pseudos ou réelles équivalences Golf7-T-ROC, perso je m'abstiens pour l'instant.

 

Par contre j'essaierai dans la journée pour voir s'il n'y a pas un menu caché dans l'info-divertissement qui permettent d'accéder à certains réglages ce qui permettrait pour ceux là précisément de se passer du VCDS.

 

Sur Q3 l'appui simultané pendant 6 secondes sur les boutons "car" et "menu" faisait apparaître le menu caché.

Merci pour l'info ! :)

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merci beaucoup pour l'info , j'avais lâché l'affaire !

par contre ça me signale une révision à 15 000km où un an...? alors qu'on m'avait annoncé 30 000km où deux ans .

 

 

aucun problème pour les TDI c'est bien 2 ans ou 30 000.00 Km

J'avais un Tiguan2 avant et cela affichait la même erreur

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