Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII ST (2018-2023)


gryfin
 Partager

Messages recommandés

Un mec en BMW Touring 530d n'a pas apprécié que je le prenne de vitesse lors d'un démarrage à un feu, on s'est tapé la course pendant un moment, rocade et autoroute, on allait dans le même secteur. Il n'y avait pas trop de monde, je me suis permis des vitesses très élevées et un gros freinage qui a bloqué les roues, petite frayeur... je me suis renseigné sur la puissance de la BM, moteur 6 cylindres, 3 litres, 235 Cv, couple de 500 nm ! je comprends mieux pourquoi j'étais légèrement en retrait sur 4 voies.

Enfin je ferai pas ça tous les jours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano454mW

Un mec en BMW Touring 530d n'a pas apprécié que je le prenne de vitesse lors d'un démarrage à un feu, on s'est tapé la course pendant un moment, rocade et autoroute, on allait dans le même secteur. Il n'y avait pas trop de monde, je me suis permis des vitesses très élevées et un gros freinage qui a bloqué les roues, petite frayeur... je me suis renseigné sur la puissance de la BM, moteur 6 cylindres, 3 litres, 235 Cv, couple de 500 nm ! je comprends mieux pourquoi j'étais légèrement en retrait sur 4 voies.

Enfin je ferai pas ça tous les jours !!

 

 

Elle a l’air de bien marcher cette bombinette :)

 

Sinon question pour tous les propriétaires, est ce qu’il y a un son de moteur amplifié à l’intérieur de la fiesta ST ? Et si oui, est ce que le changement de mode de conduite à une incidence dessus ?

 

Merci d’avance :) j’ai hâte d’avoir la mienne, normalement elle est en cours de production cette semaine (commandée le 12 juin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Un mec en BMW Touring 530d ...

Enfin je ferai pas ça tous les jours !!

 

 

 

Et encore elle etait peut etre reprog ... Toute façon sur la route ça peut vite devenir dangereux et pour son permis, perso désormais je tape des accel comme ça avec les types qui jouent puis je les laisse filer ou les colle un peu juste histoire de mais j'ai stoppé la folie et le deraisonnable.

 

Y a peu un mex en mx5 rf tout neuf tout beau avec une ligne qui chantait bien n'a pas supporté que je le double alors que je faisais pas la course il m'a redepassé en mode enervé ensuite je me suis contenté plus tard de le coller (il etait a fond on entandait hurler son moteur) moi non tranquille obligé de lever le pied je voyais au retro sa deception d'avoir une CLio qui lui sucait le pare choc arriere :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano538OJ

 

Elle a l’air de bien marcher cette bombinette :)

 

Sinon question pour tous les propriétaires, est ce qu’il y a un son de moteur amplifié à l’intérieur de la fiesta ST ? Et si oui, est ce que le changement de mode de conduite à une incidence dessus ?

 

Merci d’avance :) j’ai hâte d’avoir la mienne, normalement elle est en cours de production cette semaine (commandée le 12 juin).

 

 

non, pas d'amplification ou de son artificiel dans cette ST (contrairement a la mk7 qui avait un sound symposer), juste un moteur qui chante superbement et une ligne inox d'origine très bien conçue! (le top étant de débrancher la valve à l’échappement, et là.... le bonheur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non, pas d'amplification ou de son artificiel dans cette ST (contrairement a la mk7 qui avait un sound symposer), juste un moteur qui chante superbement et une ligne inox d'origine très bien conçue! (le top étant de débrancher la valve à l’échappement, et là.... le bonheur)

Il y'a bel et bien un faux son moteur dans les hauts parleurs. Mais il reste assez discret donc on le remarque pas trop.

 

 

e2337468a4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano538OJ

pas du tout, le tableau fait réference à la gestion de la valve et des pop de l'echapement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non, pas d'amplification ou de son artificiel dans cette ST (contrairement a la mk7 qui avait un sound symposer), juste un moteur qui chante superbement et une ligne inox d'origine très bien conçue! (le top étant de débrancher la valve à l’échappement, et là.... le bonheur)

 

Sur mk7 c'est pas vraiment "artificiel" puisque c'est une durite d'air venant du moteur qui est redirigé vers l'habitacle. Ça amplifie juste le son moteur dans l'habitacle, ça n'en crée pas.

Sur mk8 c'est une valve qui bouge pour changer la sonorité à l'echappement pour faire des poc poc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano538OJ

le sound symposer c'est un boitier avec une membrane qui amplifie le son de l'admission (donc effectivement c'est pas un "faux" son comme sur les clio RS par ex), on a donc un son "naturel" amplifié par un procédé mécanique.

 

sur MK8 la valve ne sert qu'a libérer en partie échappement, les pops viennent d'une gestion éléctronique de l'allumage (et de son retard en l'occurence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sound symposer c'est un boitier avec une membrane qui amplifie le son de l'admission (donc effectivement c'est pas un "faux" son comme sur les clio RS par ex), on a donc un son "naturel" amplifié par un procédé mécanique.

 

sur MK8 la valve ne sert qu'a libérer en partie échappement, les pops viennent d'une gestion éléctronique de l'allumage (et de son retard en l'occurence)

 

C'est ça, je soulignais juste que c'est pas comme la Clio oui... :lol:

Donc mécanique d'un côté et mécanique/électronique de l'autre !

De plus naturellement le 3cyl à une sonorité plus atypique que le 4cyl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano454mW

le sound symposer c'est un boitier avec une membrane qui amplifie le son de l'admission (donc effectivement c'est pas un "faux" son comme sur les clio RS par ex), on a donc un son "naturel" amplifié par un procédé mécanique.

 

sur MK8 la valve ne sert qu'a libérer en partie échappement, les pops viennent d'une gestion éléctronique de l'allumage (et de son retard en l'occurence)[/

 

Merci pour vos réponses ! Mais du coup je suis un peu perdu. Il y a un son amplifié à l’intérieur ou pas ?

 

D’après le tableau il y a un « son à l’échappement » j’imagine que c’est la valve et une « amélioration de son à l’echappement ».

 

En prenant comme hypothèse qu’aucun son n’est amplifié, est ce que le son de l’échappement change entre le mode sport et le mode circuit ?

 

Désolé je suis un peu curieux :)

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano538OJ

Ah c'est clair, rien que sur du 1.0 ecoboost on à une belle sonorité je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano538OJ

Sinon pour répondre a la question, entre le mode Sport et Track, la différence c'est qu'en track tu auras un peu plus de pop&bangs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ran200HX

Pour être plus précis:

 

Dans le tableau tu as:

 

Son échappement: fait référence à la gestion de la valve échappement

 

Amélioration son échappement: fait référence a la gestion des pop&bangs

 

 

Pour moi il n’y aucun autre ajout au niveau son (99% sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano454mW

Pour être plus précis:

 

Dans le tableau tu as:

 

Son échappement: fait référence à la gestion de la valve échappement

 

Amélioration son échappement: fait référence a la gestion des pop&bangs

 

 

Pour moi il n’y aucun autre ajout au niveau son (99% sur)

 

 

Ok super merci pour les précisions ! Donc elle a l’air de faire naturellement un super bruit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano538OJ

 

Ok super merci pour les précisions ! Donc elle a l’air de faire naturellement un super bruit :)

 

 

ooooh oui! d'ailleurs pour comparer avec la mk7, celle-ci de part le sound symposer avais un son très sympa à l'interieur, mais une fois dehors elle était (trop?) discrète...

 

avec la mk8 c'est l'inverse, en mode sport et track, de dehors c'est le feu, mais une fois a l'interieur c'est plus (trop?) discret...

 

 

D'ailleurs beaucoup de propriétaire de mk8 roulent sans plancher de coffre ni plage arrière, et c'est tout de suite plus vivant dans l'habitacle (du coup on entend bien que le son vient effectivement de échappement :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est clair, rien que sur du 1.0 ecoboost on à une belle sonorité je trouve

Sur ma mk7 1.0 140 je ne trouvais pas du tout. A coté la 308 1.2thp de ma femme c'ést déjà bien mieux, et sans mode sport. Mais la ST c'est tout autre, je la trouvais même trop bruyante au début, mais c'était au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano538OJ

Sur ma mk7 1.0 140 je ne trouvais pas du tout. A coté la 308 1.2thp de ma femme c'ést déjà bien mieux, et sans mode sport. Mais la ST c'est tout autre, je la trouvais même trop bruyante au début, mais c'était au début.

 

 

ah non mais clairement entre 1.0 ecoboost et la ST y'a une galaxie d'écart, mais juste je trouve que pour un moteur "normal", sans vocation sportive, on a déjà un moteur avec un peu de caractère, ce petit ronronnement quand tu monte dans les tours n'est pas dégueu du tout (on aime ou on aime pas après...)

 

Moi la ST au début je la trouvais un peu excessive, mais maintenant après 10 000km je roule 80% du temps avec la valve débranchée... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah non mais clairement entre 1.0 ecoboost et la ST y'a une galaxie d'écart, mais juste je trouve que pour un moteur "normal", sans vocation sportive, on a déjà un moteur avec un peu de caractère, ce petit ronronnement quand tu monte dans les tours n'est pas dégueu du tout (on aime ou on aime pas après...)

 

Moi la ST au début je la trouvais un peu excessive, mais maintenant après 10 000km je roule 80% du temps avec la valve débranchée... :p

Salut!

Quand vous parlez de valve débranchée vous voulez dire pour qu'elle reste ouverte même en mode normal? Si oui pour les plus long trajets (faire plusieurs centaines de km sur autoroute n'est pas trop pénible?)

C'est dommage de ne pas pouvoir ouvrir et fermer les valves via un bouton peu importe le mode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano538OJ

oui débranchée du pot d’échappement, et oui clairement pour les longs trajets ca peut devenir un poil invasif, notament entre 1500 et 2500 tours a régime stabilisé des fois tu as une sort de raisonnance qui se créee, un bourdonnement bien sportif mais qui peut prendre la tête sur le long terme, après perso je ne fais jamais d'autoroute, jamais de régulateur, et beaucoup de changement de régimes, du coup le probleme est moins genant.

Mais clairement els jours ou je suis un peu fatigué, je rebranche la valve...

 

Il existe un module qui permet de pouvoir contrôler la valve avec une télécommande, et du coup plus de voyant defaut allumé.

 

https://asr-component.de/ford/ [...] t_schieber

 

un peu cher, mais clairement je vais bientôt sauter le pas, une fois que tu as gouté à échappement dans valve, dur de revenir en arriere!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui débranchée du pot d’échappement, et oui clairement pour les longs trajets ca peut devenir un poil invasif, notament entre 1500 et 2500 tours a régime stabilisé des fois tu as une sort de raisonnance qui se créee, un bourdonnement bien sportif mais qui peut prendre la tête sur le long terme, après perso je ne fais jamais d'autoroute, jamais de régulateur, et beaucoup de changement de régimes, du coup le probleme est moins genant.

Mais clairement els jours ou je suis un peu fatigué, je rebranche la valve...

 

Il existe un module qui permet de pouvoir contrôler la valve avec une télécommande, et du coup plus de voyant defaut allumé.

 

https://asr-component.de/ford/ [...] t_schieber

 

un peu cher, mais clairement je vais bientôt sauter le pas, une fois que tu as gouté à échappement dans valve, dur de revenir en arriere!!!

Alors j'ai une seat ibiza avec le 3 cylindres 1.0L tsi 115ch, j'ai enlevé le silencieux en bout de ligne, le son est beaucoup mieux mais j'ai exactement le même soucis.

Entre 2100 et 2400 tr/min la résonance est au maximum, je suis belge, je ne fais que très peu d'autoroute, mais ici pour les vacances en France on a fait 1500km (allez retour), sur autoroute 130km/h en 6eme ça va car je suis à plus de 2600tr/min, mais quand c'est limité a 110km/h, je suis obligé de rester en 5eme pour monter dans les tours car 7h de route avec ça dans les oreilles c'était l'enfer... ou il y aurait fallu une 7eme vitesse mais je suis en boite manuelle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano538OJ

C'est pour ça, je vais prendre le module ASR d'ici peu,

 

indépendamment du mode de conduite, tu peux laisser d'usine, laisser valve ouverte 100%, ou valve fermée 100% (a proscrire en mode sport et track...)

 

et tu as une option pour que la voiture démarre directement avec le mode choisi, ou normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai une seat ibiza avec le 3 cylindres 1.0L tsi 115ch, j'ai enlevé le silencieux en bout de ligne, le son est beaucoup mieux mais j'ai exactement le même soucis.

Entre 2100 et 2400 tr/min la résonance est au maximum, je suis belge, je ne fais que très peu d'autoroute, mais ici pour les vacances en France on a fait 1500km (allez retour), sur autoroute 130km/h en 6eme ça va car je suis à plus de 2600tr/min, mais quand c'est limité a 110km/h, je suis obligé de rester en 5eme pour monter dans les tours car 7h de route avec ça dans les oreilles c'était l'enfer... ou il y aurait fallu une 7eme vitesse mais je suis en boite manuelle :lol:

 

 

 

C'est toujours le problème, la résonance à bas régime quand tu touches à la ligne. :o

 

Une des alternatives est d'avoir un silencieux à clapet que tu ouvres juste quand tu veux faire vroum vroum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est toujours le problème, la résonance à bas régime quand tu touches à la ligne. :o

 

Une des alternatives est d'avoir un silencieux à clapet que tu ouvres juste quand tu veux faire vroum vroum :D

 

 

Ou que je ferme juste pour les (rares) longs trajets :D

Mais oui j'avoue à clapet c'est le top, je vais éviter de refaire des frais pour mon ibiza comme je pense changer d'ici 2 ans pour une petite sportive, dont la ST qui me fait de l'oeil, j'ai juste peur que 3 cylindres sur le long terme tienne moins bien qu'un 4 cylindres avec 200ch sous le capot...

Personne en 2 ans n'a encore fait 200.000km avec sa ST? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano538OJ

Deja débattu de nombreuses fois, aucune raison qu'un 3 cylindres tienne "moins bien".... c'est psychologique, 3cylindres c'est moins que 4 toussa toussa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a bel et bien un faux son moteur dans les hauts parleurs. Mais il reste assez discret donc on le remarque pas trop.

 

 

e2337468a4.png

 

 

 

 

Dans tous les cas il y a bien une différence de sonorité dans l'habitacle entre le mode SPORT et le mode TRACK.

 

J'ai envie de dire peu importe la méthode et ou la technique qui génère cette différence de son.

Pour se rendre compte de la différence en mode TRACK il faut rouler les vitres fermées. Pied au plancher, avec l'habitude, on remarque une sonorité plus rauque et plus présente dans l'habitacle.

 

Cela m'arrive régulièrement de rouler en TRACK pour cette sonorité mais surtout pour le freinage plus réactif car plus assisté, bien utile sur route de campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano538OJ

 

 

 

Dans tous les cas il y a bien une différence de sonorité dans l'habitacle entre le mode SPORT et le mode TRACK.

 

J'ai envie de dire peu importe la méthode et ou la technique qui génère cette différence de son.

Pour se rendre compte de la différence en mode TRACK il faut rouler les vitres fermées. Pied au plancher, avec l'habitude, on remarque une sonorité plus rauque et plus présente dans l'habitacle.

 

Cela m'arrive régulièrement de rouler en TRACK pour cette sonorité mais surtout pour le freinage plus réactif car plus assisté, bien utile sur route de campagne.

 

 

oui on est d'accord, bien pour ça que je roule a 90% en mode track... il me semblait que ca venait d'une gestion de la valve plus "permissive", du style "s'ouvre plus vite et reste ouverte plus longtemps", parceque chez moi ce son bien rauque vient bien de l'arrière, et est un poil plus présent sans le plancher de coffre et la plage arrière...

 

"fin bref, comme tu le dis peu importe d'ou ca vient, ca fait plaisir aux oreilles et c'est l'essentiel!

 

et au passage si ca vient des HP, beh chapeau à Ford...c'est hyper maitrisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano515Su

Je me souviens avoir lu dans la brochure à la commande de la voiture (fin 2018) que le son était amplifié mécaniquement par membrane en mode track.

 

Par contre, en recherchant l'info aujourd'hui, voila sur quoi je tombe:

 

Quant au système d'amélioration électronique de la sonorité (Electronic Sound Enhancement), il vous permettra d'entendre le son caractéristique du moteur, une fois derrière le volant.

 

https://www.fr.ford.be/tous-modeles/fiesta-st/caracteristiques/performances

 

 

???? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano538OJ

Je me souviens avoir lu dans la brochure à la commande de la voiture (fin 2018) que le son était amplifié mécaniquement par membrane en mode track.

 

Par contre, en recherchant l'info aujourd'hui, voila sur quoi je tombe:

 

Quant au système d'amélioration électronique de la sonorité (Electronic Sound Enhancement), il vous permettra d'entendre le son caractéristique du moteur, une fois derrière le volant.

 

https://www.fr.ford.be/tous-modeles/fiesta-st/caracteristiques/performances

 

 

???? :??:

 

 

L'amplification par membrane pour moi ça fait reference au sound symposer de la mk7, surement une erreur entre les 2 generations

 

Par contre pour le coup de l'amplification électronique, je suis.... circonspect (remarquez ce mot là je suis même pas sur qu'il faille le mettre là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano515Su

 

L'amplification par membrane pour moi ça fait reference au sound symposer de la mk7, surement une erreur entre les 2 generations

 

Par contre pour le coup de l'amplification électronique, je suis.... circonspect (remarquez ce mot là je suis même pas sur qu'il faille le mettre là...)

 

 

C'est encore plus flou quand je lis la brochure française :lol: :

[h2]Appréciez le son qui s'en dégage[/h2]

Grâce à son système de contrôle électronique de la sonorité et sa soupape d'échappement à clapet actif, vous profiterez d'une expérience optimisée à bord de la Fiesta ST. L'échappement actif est une technologie qui permet d’amplifier la profondeur du son en fonction du dosage de l'accélération.

 

https://www.ford.fr/voitures-neuves/nouvelle-fiesta-st/caracteristiques/performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano538OJ

Baratin merdique de marketeux... et au final le consommateur qui se veut averti n'en sait pas plus... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano515Su

Baratin merdique de marketeux... et au final le consommateur qui se veut averti n'en sait pas plus... :q

 

 

Je te promets que j'avais lu la "vraie" explication technique... :ange:

 

Mais là, impossible de la retrouver :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano515Su

ya personne chez Ford qui pourrait nous détailler un plus techniquement ce que fond réellement les différents modes??

 

 

Bah écoute... tout est géré par électronique ...

 

La direction(électronique) se durcit, la pédale(électronique, on est plus au cable depuis longtps) d'accélération est plus réactive, la carto change, le clapet s'ouvre ... (voir tableau publié récemment).

 

Reste la question de son moteur/échappement amplifié :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...