Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII ST (2018-2023)


gryfin
 Partager

Messages recommandés

il y a 51 minutes, pofi a dit :

 

Je suis monté en Station de montagne ( Flaine) vendredi dernier sous la neige

...

je dois dire que je n'en menais pas large ....

 

 

Mince, heureusement que tu as pu monter, c'était à 30 min de chez moi.

Si ça peut te rassurer depuis 2 semaines, on voit tous les touristes quasiment à l'arrêt dans les montées même avec des 4x4 et des alpin pilot sport sur leurs gros suv, alors une petite traction avec masse de couple, c'est pas la peine, faut mieux une panda 4x4 de 30 ans d'âge, ça grimpe partout ici 😅

 

Ici on roule tous en Nokian pour l'hiver, ça marche universellement bien sur la neige et la glace (WR a4 actuellement, mais je vais passer en goodyear ultragrip performance 8, car mes Nokian ont fini brulés avec la ST et il y a rien en stock actuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2021 à 18:07, Impulse666 a dit :

 

Mince, heureusement que tu as pu monter, c'était à 30 min de chez moi.

Si ça peut te rassurer depuis 2 semaines, on voit tous les touristes quasiment à l'arrêt dans les montées même avec des 4x4 et des alpin pilot sport sur leurs gros suv, alors une petite traction avec masse de couple, c'est pas la peine, faut mieux une panda 4x4 de 30 ans d'âge, ça grimpe partout ici 😅

 

Ici on roule tous en Nokian pour l'hiver, ça marche universellement bien sur la neige et la glace (WR a4 actuellement, mais je vais passer en goodyear ultragrip performance 8, car mes Nokian ont fini brulés avec la ST et il y a rien en stock actuellement).

 Merci @Impulse666 !

 

L'avis d'un montagnard vaut son prix !

 

en tant qu à acheter des pneus neige, autant qu'ils permettent de rouler vraiment sur la neige ...

 

je me note pour quand j'en changerai..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lachutaie

Je viens de recevoir et de monter le boitier ASR (cb2),  le nouveau boitier sans télécommande qui permet par action sur une combinaison de touches d'ouvrir ou de fermer la valve d'échappement dans tous les modes. Ce n'est pas donné mais avec ce système et mon bruyancieux MILTEC je n'ai plus de code de panne aléatoire P0226 et surtout plus ce fonctionnement vibratoire bizarre vers les 3000 trs en stabilisé. Et ce n'est pas, contrairement à ce que j'ai déjà lu, un problème de passage en 2 cylindres car je l'avais aussi dans tous les modes.

Sinon, la pose est très facile, juste deux prises pour un montage en série et un câble de deux fils avec un "voleur de câbles". Attention la doc de ce boitier est en allemand et il faut bien brancher les fils bleu et blanc dans un sens précis alors que ce n'est pas précisé.

 

Quel plaisir d'être toujours 100% ouvert....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 20:24, pofi a dit :

 Merci @Impulse666 !

 

L'avis d'un montagnard vaut son prix !

 

en tant qu à acheter des pneus neige, autant qu'ils permettent de rouler vraiment sur la neige ...

 

je me note pour quand j'en changerai..

 

Je partage mon avis et ressenti sur les pneus hiver. Je suis de Haute-Savoie pour information.

 

J'ai pu tester les Nokian WR A4 sur ma Fiesta ST sur 3 saisons. Ils sont bons sur le sec, mais la pluie et la neige je ne les ai pas trouvé terribles alors que ce sont des pneus plus efficaces sur neige sur d'autres autos.

Ma première voiture était une Fiesta de 2001 et j'ai également des Fiesta société depuis 20 ans donc j'ai pu tester toutes les générations sur la neige jusqu'à l'actuelle Fiesta qui même en version diesel "normale" est moins bonne que la génération précédente, elle même moins bonne que la génération précédente etc... sur la neige.

Ce n'est peut être que mon ressenti mais j'ai pu tester la MK8 et la MK7 au même endroit, au même moment et j'arrivais à monter avec la MK7 mais pas la MK8 (en marche avant et en marche arrière). Ma 1ère Fiesta de 2001 (MK4/5) grimpait au mur là où les générations actuelles restent sur place (dans le cas d'une bonne épaisseur de neige) !

 

Je ne me suis jamais autant fait dessus depuis que j'ai cette ST. Elle n'est vraiment pas faite pour la neige. J'ai fait monter cette année des Kleber Krisalp HP3 qui me semble meilleurs mais je n'ai malheureusement pas pu les tester sur la neige. En tout cas je les trouve efficaces sur route sèche et froide ainsi que sous la pluie.

 

 

Je n'ai jamais trop compris ce qui faisait cette différence d'efficacité. Poids de la voiture ? Répartition du poids avant/arrière ? Garde au sol ? Taille de pneus qui doit jouer certainement (mais est-ce le seul facteur ?) ?...

En tout cas j'étais très à l'aise avec ma Fiesta de 2001, et très à l'aise avec une Smart Fortwo pourtant propulsion qui grimpait au mur également sur neige.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, djmax a dit :

 

Je partage mon avis et ressenti sur les pneus hiver. Je suis de Haute-Savoie pour information.

 

J'ai pu tester les Nokian WR A4 sur ma Fiesta ST sur 3 saisons. Ils sont bons sur le sec, mais la pluie et la neige je ne les ai pas trouvé terribles alors que ce sont des pneus plus efficaces sur neige sur d'autres autos.

Ma première voiture était une Fiesta de 2001 et j'ai également des Fiesta société depuis 20 ans donc j'ai pu tester toutes les générations sur la neige jusqu'à l'actuelle Fiesta qui même en version diesel "normale" est moins bonne que la génération précédente, elle même moins bonne que la génération précédente etc... sur la neige.

Ce n'est peut être que mon ressenti mais j'ai pu tester la MK8 et la MK7 au même endroit, au même moment et j'arrivais à monter avec la MK7 mais pas la MK8 (en marche avant et en marche arrière). Ma 1ère Fiesta de 2001 (MK4/5) grimpait au mur là où les générations actuelles restent sur place (dans le cas d'une bonne épaisseur de neige) !

 

Je ne me suis jamais autant fait dessus depuis que j'ai cette ST. Elle n'est vraiment pas faite pour la neige. J'ai fait monter cette année des Kleber Krisalp HP3 qui me semble meilleurs mais je n'ai malheureusement pas pu les tester sur la neige. En tout cas je les trouve efficaces sur route sèche et froide ainsi que sous la pluie.

 

 

Je n'ai jamais trop compris ce qui faisait cette différence d'efficacité. Poids de la voiture ? Répartition du poids avant/arrière ? Garde au sol ? Taille de pneus qui doit jouer certainement (mais est-ce le seul facteur ?) ?...

En tout cas j'étais très à l'aise avec ma Fiesta de 2001, et très à l'aise avec une Smart Fortwo pourtant propulsion qui grimpait au mur également sur neige.

 

 

Intéressants et pas trop rassurants tes propos .,.... @djmax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la largeur des pneus pour chaque génération de Fiesta et tu auras une partie de la réponse.... Plus un pneu est large, moins il est bon sur de la neige, a poids de l'auto plus ou moins équivalent.

J'ai des vredestein wintrack pro sur ma Fiesta et par temps froids sur le sec ou la pluie c'est fun, beaucoup plus safe que les PSS. Je n'ai pas encore eu l'opportunité de les tester sur la neige, j'ai hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BB GORILLE
Le 19/12/2021 à 11:42, Gigi38120 a dit :

Bonjour à tous je suis un ancien pocesseur de fiesta mk7 St  et d'une fiesta 140 mk7 . 

Je voudrais avoir des avis concernant  la fiabilité  et autres   de la mk8 St qui sera probablement mon prochain achat pour l'année prochaine.

Je voulais savoir les retours d'un passage à ethanol et suivi d'un stage 1 . 

Roule depuis 1an a l ethanol stage 1 ; 225ch et 350 de couple au banc; on doit laisser le doigt sur le bouton de démarrage un peu plus longtemps pour démarrer sinon rien a signaler , st de novembre 2018 , 19800 km au compteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité BB GORILLE a dit :

Roule depuis 1an a l ethanol stage 1 ; 225ch et 350 de couple au banc; on doit laisser le doigt sur le bouton de démarrage un peu plus longtemps pour démarrer sinon rien a signaler , st de novembre 2018 , 19800 km au compteur .

Super sa m'intéresse vraiment chez qui a tu fais la repro ethanol? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi267it
Le 20/12/2021 à 23:45, Invité lachutaie a dit :

Je viens de recevoir et de monter le boitier ASR (cb2),  le nouveau boitier sans télécommande qui permet par action sur une combinaison de touches d'ouvrir ou de fermer la valve d'échappement dans tous les modes. Ce n'est pas donné mais avec ce système et mon bruyancieux MILTEC je n'ai plus de code de panne aléatoire P0226 et surtout plus ce fonctionnement vibratoire bizarre vers les 3000 trs en stabilisé. Et ce n'est pas, contrairement à ce que j'ai déjà lu, un problème de passage en 2 cylindres car je l'avais aussi dans tous les modes.

Sinon, la pose est très facile, juste deux prises pour un montage en série et un câble de deux fils avec un "voleur de câbles". Attention la doc de ce boitier est en allemand et il faut bien brancher les fils bleu et blanc dans un sens précis alors que ce n'est pas précisé.

 

Quel plaisir d'être toujours 100% ouvert....

Salut à tous, salut Lachutaie, 

Heureux propriétaire de ma Fiesta ST depuis mars 2019, je ne suis pas venu sur le forum depuis un bon moment !

je suis très intéressé par le combo Milltek/ASR, mais j’arrive pas trop à voir les différences concrètes pour l’utilisateur entre les deux « boitiers » proposés par ASR… bien qu’ayant fait allemand LV2 haha (pas d’anglais ni de français sur leur site)

Le open valve en non stop (ou presque) c’est ce qu’il me faut 😀 Si tu as des infos là-dessus, je serais preneur ! Et si possible me dire comment tu utilises les différentes fonctions du nouveau boîtier, avec les raccourcis… pas plus pratique avec une télécommande ?..

merci d’avance pour ton retour d’expérience sur ce fameux combo sonore Lachutaie, et un Joyeux Noël à tous, évidemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2021 à 10:38, djmax a dit :

 

Je partage mon avis et ressenti sur les pneus hiver. Je suis de Haute-Savoie pour information.

 

J'ai pu tester les Nokian WR A4 sur ma Fiesta ST sur 3 saisons. Ils sont bons sur le sec, mais la pluie et la neige je ne les ai pas trouvé terribles alors que ce sont des pneus plus efficaces sur neige sur d'autres autos.

Ma première voiture était une Fiesta de 2001 et j'ai également des Fiesta société depuis 20 ans donc j'ai pu tester toutes les générations sur la neige jusqu'à l'actuelle Fiesta qui même en version diesel "normale" est moins bonne que la génération précédente, elle même moins bonne que la génération précédente etc... sur la neige.

Ce n'est peut être que mon ressenti mais j'ai pu tester la MK8 et la MK7 au même endroit, au même moment et j'arrivais à monter avec la MK7 mais pas la MK8 (en marche avant et en marche arrière). Ma 1ère Fiesta de 2001 (MK4/5) grimpait au mur là où les générations actuelles restent sur place (dans le cas d'une bonne épaisseur de neige) !

 

Je ne me suis jamais autant fait dessus depuis que j'ai cette ST. Elle n'est vraiment pas faite pour la neige. J'ai fait monter cette année des Kleber Krisalp HP3 qui me semble meilleurs mais je n'ai malheureusement pas pu les tester sur la neige. En tout cas je les trouve efficaces sur route sèche et froide ainsi que sous la pluie.

 

 

Je n'ai jamais trop compris ce qui faisait cette différence d'efficacité. Poids de la voiture ? Répartition du poids avant/arrière ? Garde au sol ? Taille de pneus qui doit jouer certainement (mais est-ce le seul facteur ?) ?...

En tout cas j'étais très à l'aise avec ma Fiesta de 2001, et très à l'aise avec une Smart Fortwo pourtant propulsion qui grimpait au mur également sur neige.

 

 

 

Hello,

 

Bizarre, j'ai eu des Fiestas MK7 diesel et essence (75cv mazout, 100 essence) et MK8 Essence (100CV St-Line et 200CV ST) et je trouve justement que la ST va bien mieux sur la neige que la ST-Line avec les mêmes jantes / mêmes pneus que toutes les autres.

 

Après effectivement sous la pluie en pneu neige, tu patines jusqu'en 4ᵉ en sortie de péage si tu y vas à fond, mais ça ne m'étonne pas plus que ça.

 

(Par contre la smart fortwo j'ai eu les premières générations au travail, ça n'allait nulle part sous la neige si tu n'avais pas mis au moins 100kg de terre ou de ciment sur le moteur dans le coffre.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lachutaie

Pour le module ASR c'est pourtant bien décrit dans la page web:

 

Avec cette centrale vous avez la possibilité de piloter vos volets d'échappement via le profil de conduite et le bouton ESP .

Caractéristiques en un coup d'œil :

 

  • Profils de conduite :

Sport : volets ouverts en permanence

Course : volets ouverts en permanence

Normal : Ouvert à partir de 4500 tr/min

  • Bouton ESP :

Un double-clic sur le bouton ESP ouvre ou ferme les volets quel que soit le profil de conduite.

  • Mode série / mode atelier :

Le module peut être activé et désactivé à l'aide d'une combinaison de touches.

  • Mémoire SSA :

Le réglage du démarrage-arrêt automatique est enregistré et restauré après le démarrage du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé 2 hivers avec des conti je pense que c'est les mêmes sans soucis. Après y a eu moins de neige peut être et je passe qu à 1000m. La j'ai changé pour des Goodyear car c'était à peine moins cher et je trouve que les Conti s'étaient bien usés. Sur l'autre auto on est en Michelin c'est le top mais pour la Fiesta javais 20 à 30 euros de plus par pneus. Après 2 hivers je les bouffe l'été et je change car 3 hivers j'ai eu des mauvaises expériences. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 23:06, Invité lachutaie a dit :

Pour le module ASR c'est pourtant bien décrit dans la page web:

 

Avec cette centrale vous avez la possibilité de piloter vos volets d'échappement via le profil de conduite et le bouton ESP .

Caractéristiques en un coup d'œil :

 

  • Profils de conduite :

Sport : volets ouverts en permanence

Course : volets ouverts en permanence

Normal : Ouvert à partir de 4500 tr/min

  • Bouton ESP :

Un double-clic sur le bouton ESP ouvre ou ferme les volets quel que soit le profil de conduite.

  • Mode série / mode atelier :

Le module peut être activé et désactivé à l'aide d'une combinaison de touches.

  • Mémoire SSA :

Le réglage du démarrage-arrêt automatique est enregistré et restauré après le démarrage du véhicule.

 

Hello,

 

Tu sors cela du manuel dans le fordpass ?

Je trouve la traduction bizarre et je comprends le rapport entre l'ESP et les "volets" ? On parle de la valve ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Impulse666 a dit :

 

Hello,

 

Tu sors cela du manuel dans le fordpass ?

Je trouve la traduction bizarre et je comprends le rapport entre l'ESP et les "volets" ? On parle de la valve ici ?

 

La traduction vient directement du site web du vendeur.

La Fiesta n'ayant pas de bouton permettant de contrôler spécifiquement la valve, une séquence d'appui sur le bouton ESP permet de contrôler le comportement de la valve indépendamment du profil de conduite : toujours ouverte, toujours fermée, ou automatique (comme l'origine). ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2021 à 15:58, superstee a dit :

Bonjour, pouvez vous m'indiquer la contenance du carter d'huile pour la Fiesta ST car mon concessionnaire m'a facturé 7 litres d'huile lors de ma première révision pour faire la vidange ce que je trouve énorme ? 

 

Le moteur à 2 versions du carter à huile dans mes souvenirs :

- Version 1 production mexique : 4.7L (jusqu'a début 2019 si je dis pas de conneries)

- Version 2 production anglaise : 6.3L

 

D'ailleurs sur la version 2 la BOV du turbo est intégré dans le bloc moteur donc ne peut pas se changer

 

Par ailleurs j'avais posté y'as un moment par rapport au changement de la colonne de direction (1an après la garantie) qui m'as couté 1000€ :

- 2 réponses de Ford négatives sans justification

- 1 dossier en cours chez le médiateur mediationcmfm (que Ford m'as "conseillé" dans son mail)

- Prochaine étape si rien ne change ça part chez Autoplus pour une petite pub 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Scyllx a dit :

 

Le moteur à 2 versions du carter à huile dans mes souvenirs :

- Version 1 production mexique : 4.7L (jusqu'a début 2019 si je dis pas de conneries)

- Version 2 production anglaise : 6.3L

 

D'ailleurs sur la version 2 la BOV du turbo est intégré dans le bloc moteur donc ne peut pas se changer

 

Par ailleurs j'avais posté y'as un moment par rapport au changement de la colonne de direction (1an après la garantie) qui m'as couté 1000€ :

- 2 réponses de Ford négatives sans justification

- 1 dossier en cours chez le médiateur mediationcmfm (que Ford m'as "conseillé" dans son mail)

- Prochaine étape si rien ne change ça part chez Autoplus pour une petite pub 

 

Tu as la deuxième version ?  Ford doit prendre la totalité de la réparation à ses frais.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gigi38120 a dit :

Tu as la deuxième version ?  Ford doit prendre la totalité de la réparation à ses frais.... 

 

J'ai la première version du moteur avec la BOV externe que j'ai changé 

Oui Ford devrait assumer de vendre des voitures avec une colonne qui a mal été monté en usine (j'ai déjà vu sur ce thread d'autres colonnes de direction qui ont été changé), le SAV est vraiment daubé 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Scyllx a dit :

J'ai la première version du moteur avec la BOV externe que j'ai changé 

Oui Ford devrait assumer de vendre des voitures avec une colonne qui a mal été monté en usine (j'ai déjà vu sur ce thread d'autres colonnes de direction qui ont été changé), le SAV est vraiment daubé 

Fiat c'est pareil  sur ancienne grande Punto de mon père la colonne  à cassez problème récurent, aucune participation de Fiat... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BB GORILLE
Le 23/12/2021 à 10:47, Gigi38120 a dit :

Super sa m'intéresse vraiment chez qui a tu fais la repro ethanol? 

AGENCE MOTORTECH MARSEILLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui en ont marre du compteur analogique ou de Sync 3 sur leur MK8, la preuve que rien n'est impossible :

 

 

 

Installation du système Sync 4 et du compteur numérique dans une ST MK8 anglaise, alors que même Ford n'a pas été capable d'installer Sync 4 dans la Fiesta 2022. 😄

Ce n'est pour l'instant pas 100% fonctionnel, mais cela semble globalement très utilisable (avec Android Auto sans-fil !). L'écran central n'a pas besoin d'être remplacé, ce n'est que le module APIM qui est remplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nofx57
Le 28/12/2021 à 17:01, Gigi38120 a dit :

Je me pose une quéstion sur les prix des St mk8 en occasion, l'année dernière elle étais bien plus abordable mon achat se fera sûrement été prochain. 

 

La mienne sera en vente fin avril 19k€ environ 12Mkm d'ici la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2021 à 17:01, Gigi38120 a dit :

Je me pose une quéstion sur les prix des St mk8 en occasion, l'année dernière elle étais bien plus abordable mon achat se fera sûrement été prochain. 

 

La mienne sera en vente fin Avril,19K€, environ 12Mkm d'ici la 

IMG_20210530_151543.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 10:59, AirOne70 a dit :

Pour ceux qui en ont marre du compteur analogique ou de Sync 3 sur leur MK8, la preuve que rien n'est impossible :

 

 

 

Installation du système Sync 4 et du compteur numérique dans une ST MK8 anglaise, alors que même Ford n'a pas été capable d'installer Sync 4 dans la Fiesta 2022. 😄

Ce n'est pour l'instant pas 100% fonctionnel, mais cela semble globalement très utilisable (avec Android Auto sans-fil !). L'écran central n'a pas besoin d'être remplacé, ce n'est que le module APIM qui est remplacé.

 

Il y a une vidéo du compteur numérique en fonctionnement ?

Parce que sur les Puma ST ça rame sévère, au point que je préfère mes aiguilles sur la fiesta. On dirait vraiment un compteur chinois à 15 images par seconde sur les puma et bonjour la tannée pour changer les modes de conduite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour concernant la petite. En rentrant y a 10 jours de cela, la voiture s'est mise à avoir des soubresauts dès que j'appuyais trop sur la pédale d’accélérateur (environ 25% de la course de la pédale). Phénomène agaçant que je n'avais jamais rencontré avant (sur n'importe quelle voiture). Elle est partie en concession pour voir de quoi il retourne. Bilan : bobine d'allumage à remplacer. Pas bien méchant mais pour une voiture qui a moins d'un an et 5300km au compteur, c'est quand meme étonnant. Je sais que ce problème touche les Fiesta en général mais après si peu de kilomètres c'est quand même un brin abusé. Ca ne m'a rien couté mais t'es jamais satisfait d'avoir un souci après si peu de mois/kilomètres.

 

Le 28/12/2021 à 17:01, Gigi38120 a dit :

Je me pose une quéstion sur les prix des St mk8 en occasion, l'année dernière elle étais bien plus abordable mon achat se fera sûrement été prochain. 

 

Rien de surprenant puisque c'est tout le marché de l'occaz qui a vu les prix s'envoler depuis un peu plus d'un an. La faute au nombreux retards de prod' pour des voitures neuves à cause des pénuries de semi-conducteurs. Une partie des clients se rabattant sur l'occasion pour avoir une voiture rapidement. Et dans le cas d'une ST ou autre modèle de ce type, la cote risque de se maintenir avec la disparition de ce type de modèles et la transition sur le tout électrique. La ST actuelle étant la dernière en version thermique (sauf surprise).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bonne année les gens :)

 

le voyant clé à molette jaune il signifie quoi ? c'est uniquement pour dire qu'il faut faire la révision ? car après avoir eu ça samedi, j'ai vérifier le niveau d'huile et j'étais au minimum, j'en ai donc remit un peu et le voyant c'est éteint..

 

mais en regardant de nouveau aujourd'hui, j'ai un bâton en moins, après je suis un peu en pente alors il faut que je revérifie.. 

j'ai fait que 9000km depuis la révision donc je pense que ce soit ça sachant que il existe un voyant pour l'huile qui s'allume en rouge 

 

 

Modifié par Clément43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clément43 a dit :

Hello, bonne année les gens :)

 

le voyant clé à molette jaune il signifie quoi ? c'est uniquement pour dire qu'il faut faire la révision ? car après avoir eu ça samedi, j'ai vérifier le niveau d'huile et j'étais au minimum, j'en ai donc remit un peu et le voyant c'est éteint..

 

mais en regardant de nouveau aujourd'hui, j'ai un bâton en moins, après je suis un peu en pente alors il faut que je revérifie.. 

j'ai fait que 9000km depuis la révision donc je pense que ce soit ça sachant que il existe un voyant pour l'huile qui s'allume en rouge 

 

 

 

Bonjour et une bonne année également :)

 

Je te conseille de vérifier le niveau d'huile chaque semaine sur une sportive, ainsi que la pression des pneus (elle est très sensible à la pression des pneus cette fiesta, je trouve).

 

Après il faut vraiment le faire à plat, il est compliqué d'estimer le niveau d'inclinaison d'une pente lorsqu'on est dessus et c'est possible que tu perdes un étage sur la jauge juste à cause de cela.

 

Il y a 4 heures, Abricot a dit :

Petit retour concernant la petite. En rentrant y a 10 jours de cela, la voiture s'est mise à avoir des soubresauts dès que j'appuyais trop sur la pédale d’accélérateur (environ 25% de la course de la pédale).

 

Tu avais des genres de ratés au dessus des 25% de pression ? Effectivement c'est pas glop, après du moment que c'est pris de suite et sous garantie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Impulse666 a dit :
Il y a 22 heures, Abricot a dit :

Petit retour concernant la petite. En rentrant y a 10 jours de cela, la voiture s'est mise à avoir des soubresauts dès que j'appuyais trop sur la pédale d’accélérateur (environ 25% de la course de la pédale).

 

Tu avais des genres de ratés au dessus des 25% de pression ? Effectivement c'est pas glop, après du moment que c'est pris de suite et sous garantie ...

 

Oui des à-coups répétés dès que j'appuyais trop sur l'accélérateur. Obligé de gérer en appuyant très progressivement et sans aller trop loin sur la course de la pédale. Et aucune signe avant-coureur ou voyant. Je l'ai prise le matin ça marchait nickel, je rentre le soir et d'un coup c'est apparu. De ce que j'ai lu c'est un classique quand la bobine d'allumage déconne. Ca n'a pas eu d'incidence majeure (elle a été remplacée et tout fonctionne parfaitement à nouveau) mais ca surprend. Surtout après si peu de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2022 à 12:07, Abricot a dit :

Petit retour concernant la petite. En rentrant y a 10 jours de cela, la voiture s'est mise à avoir des soubresauts dès que j'appuyais trop sur la pédale d’accélérateur (environ 25% de la course de la pédale). Phénomène agaçant que je n'avais jamais rencontré avant (sur n'importe quelle voiture). Elle est partie en concession pour voir de quoi il retourne. Bilan : bobine d'allumage à remplacer. Pas bien méchant mais pour une voiture qui a moins d'un an et 5300km au compteur, c'est quand meme étonnant. Je sais que ce problème touche les Fiesta en général mais après si peu de kilomètres c'est quand même un brin abusé. Ca ne m'a rien couté mais t'es jamais satisfait d'avoir un souci après si peu de mois/kilomètres.

 

Rien de surprenant puisque c'est tout le marché de l'occaz qui a vu les prix s'envoler depuis un peu plus d'un an. La faute au nombreux retards de prod' pour des voitures neuves à cause des pénuries de semi-conducteurs. Une partie des clients se rabattant sur l'occasion pour avoir une voiture rapidement. Et dans le cas d'une ST ou autre modèle de ce type, la cote risque de se maintenir avec la disparition de ce type de modèles et la transition sur le tout électrique. La ST actuelle étant la dernière en version thermique (sauf surprise).

Je te rejoins sur tes propos par contre la St est toujours en fabrication, puis il y'a aura sûrement une version radical. 

 

Je regarde depuis pas mal de temps certaine annonce on plus de 3 mois il  renouvel souvent leur annonces. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Gigi38120 a dit :

puis il y'a aura sûrement une version radical

 

Je n'y crois pas un instant (même si j'espère avoir tord). On en parlait déjà sur la génération précédente et finalement il n'y a rien eu. Alors j'imagine mal Ford se lancer la dedans à une période ou toute l'Europe (le marché majeur pour la Fiesta) cherche à très vite tourner la page du thermique. Ils n'ont pas renouvelé la Focus RS d'ailleurs à cause de ça. En l'état il n' y a plus que Toyota qui continue de balancer des voitures plaisirs abordables en thermique malgré un malus qui ne cesse d'exploser (on a dépassé la barre des 10k€ de malus pour la Yaris GR depuis le 01/01/2022 😭 ).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...