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[Topic Officiel] Ford Fiesta VII ST (2018-2023)


gryfin
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Il y a 2 heures, lachutaie1 a dit :

@Impulse666, il ne me viendrait pas à l'esprit de tester sans savoir si la Fiesta est équipée, c'est un coup a flinguer l'embrayage. En fait j'ai testé mais juste en débrayant pour voir si l'injection ou l'allumage se coupait, pas du tout donc pas la peine d'aller plus loin....

Un conseil, ne recommences pas , tu n'as rien à y gagner

 

C'est exactement ce que j'ai dit dans le message, merci pour le ton paternaliste.

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Invité j.dny

Salut à tous, 


Je traîne sur ce forum depuis quelques semaines déjà afin de glaner quelques infos ça et là sur la ST 2022. Après avoir passé commande d’une ST 2021 au mois d’août, j’attends finalement une ST 2022 pour le mois de mars/avril (croisons les doigts). 
Pour ceux qui, comme moi, sont curieux d’en voir un peu plus sur ce tout récent modèle, plusieurs annonces sont en ligne sur AutoScout24. Il faut élargir sa recherche à l’Allemagne et aux P-B, seuls pays où elles sont disponibles « d’occasion » sur le site. 

 

Au plaisir d’échanger à nouveau sur ce forum,

 

 

Julien

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Il y a 11 heures, Invité j.dny a dit :

Salut à tous, 


Je traîne sur ce forum depuis quelques semaines déjà afin de glaner quelques infos ça et là sur la ST 2022. Après avoir passé commande d’une ST 2021 au mois d’août, j’attends finalement une ST 2022 pour le mois de mars/avril (croisons les doigts). 
Pour ceux qui, comme moi, sont curieux d’en voir un peu plus sur ce tout récent modèle, plusieurs annonces sont en ligne sur AutoScout24. Il faut élargir sa recherche à l’Allemagne et aux P-B, seuls pays où elles sont disponibles « d’occasion » sur le site. 

 

Au plaisir d’échanger à nouveau sur ce forum,

 

 

Julien

Hello 😊

 

Merci pour l'info. Ça devrait intéresser certains. J'en ai vu une devant moi et c'est validé pour moi. 😍

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Même si le coup de massue pour une fiesta ST ne sera pas celui d'une focus ST ou d'une Mustang , l'achat d'un véhicule à l'étranger impose de payer une taxe CO2 (avec dégressivité avec l'âge) 

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Invité lachutaie

Je viens de constater que la version Fiesta 2022 avait une courbe de couple différente. Mais pas dans le bon sens car on gagne bien 20Nm mais on perd 1000 trs en haut. Le couple max est à 4000trs au lieu de 5000 trs, ce n'est pas bon pour l'allonge et la plage de fonctionnement utile.. Surtout que le couple est plus bas que l'ancienne à 5000 trs.

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Salut à vous

Petite question si c'est déjà arrivé a qq.un.

J'ai depuis 2018 maintenant une ST qui en mode normal fait déjà un jolis bruit mais en passant en mode sport il y a avait ce petite claquement (coup de fusil) a chaque rapport ou accélération, un truc au top

J'ai la semaine passé laissé ma Ford en concession pour le service et depuis, plus de claquement dans l’échappement en mode sport....en appelant la concess ceci me dise avoir fait un mise à jour du régulateur (mise à jour demandé par Ford dans le système), par contre plus possible de revenir en arrière snif snif snif

Vous avez déjà eut le cas ? ou vous avez réussi a faire qq.chose. 

Merci de vos retours

 

 

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Bonjour

 

Ton clapet s'ouvre toujours ? Peut être qu'il s'ouvre plus suite à la màj donc plus de Pop&Bang.

 

Mets toi en mode Sport et regarde dans l'échappement de gauche si le clapet est bien ouvert. 

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il y a 22 minutes, KLH31K a dit :

Bonjour

 

Ton clapet s'ouvre toujours ? Peut être qu'il s'ouvre plus suite à la màj donc plus de Pop&Bang.

 

Mets toi en mode Sport et regarde dans l'échappement de gauche si le clapet est bien ouvert. 

Salut oui oui il s'ouvre bien, c'est d'ailleurs le premier truc que j'ai contrôlé 

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Le clapet n'a rien à voir avec les pop and bang. C'est purement une question de gestion électronique. Même avec le module ASR et le clapet ouvert en permanence, il m'arrive de temps en temps de les "perdre". 

 

Il y a pas mal de paramètres qui interviennent, mais en gros, si l'électronique estime que les conditions ne sont pas bonnes malgré le mode sport enclenché, il n'y a pas de pop and bang (température moteur, régime moteur, qualité du carburant, ...). Personnellement, je commencerais pas refaire un plein de SP98.

 

Après, il y a peut-être une nouvelle mise à jour Ford qui supprime le phénomène mais je n'ai pas d'infos là-dessus.  

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Le 31/01/2022 à 17:16, KLH31K a dit :

Pour la photo, ils venaient de la recevoir et il pleut à Toulouse, donc elle est crade

 

Pour le futur propriétaire, j'espère que la concession se contentera de passer un coup de jet d'eau sur la voiture et rien d'autre. J'ai toujours trouvé hallucinant les concessions qui te lavaient les voitures neuves à coup de balai/chiffon sans faire un prélavage de la carrosserie et de ce fait créaient tout un tas de micro-rayures. Tu te retrouves avec une voiture neuve bardées de tous un tas de rayures peu profondes. Et sur une couleur sombre, ca saute aux yeux dès que la voiture est exposée à la lumière.

 

A part ca, j'aimerais bien voir ce restylage en réel. Je ne me fais pas à la calandre (ou du moins au changement de place du logo) mais les photos sont parfois trompeuses. Et puis j'aimerais tester le maintien des sièges dans cette version. Par contre pour les jantes, meme sans les avoir vu en vrai, je préfère le dessin de la première version. Les jantes montées sur ce restylage sont trop proches des versions ST Line et ca manque d'originalité.

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Le 06/02/2022 à 15:56, Invité lachutaie a dit :

Je viens de constater que la version Fiesta 2022 avait une courbe de couple différente. Mais pas dans le bon sens car on gagne bien 20Nm mais on perd 1000 trs en haut. Le couple max est à 4000trs au lieu de 5000 trs, ce n'est pas bon pour l'allonge et la plage de fonctionnement utile.. Surtout que le couple est plus bas que l'ancienne à 5000 trs.

Je ne vois pas en quoi c'est mauvais d avoir un couple plus important que du contraire...et le fait que tout soit disponible 1000tours plus tôt est positif sachant que le problème avec les 290nm était les haut régime..après où avez vous vu la courbe de couple ? Car je ne trouve aucune info sur cette st 2022

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Il y a 15 heures, s970277 a dit :

Le clapet n'a rien à voir avec les pop and bang. C'est purement une question de gestion électronique. Même avec le module ASR et le clapet ouvert en permanence, il m'arrive de temps en temps de les "perdre". 

 

Il y a pas mal de paramètres qui interviennent, mais en gros, si l'électronique estime que les conditions ne sont pas bonnes malgré le mode sport enclenché, il n'y a pas de pop and bang (température moteur, régime moteur, qualité du carburant, ...). Personnellement, je commencerais pas refaire un plein de SP98.

 

Après, il y a peut-être une nouvelle mise à jour Ford qui supprime le phénomène mais je n'ai pas d'infos là-dessus.  

 

C'était disont ma première piste. Si le clapet est pas ouvert, je pense pas qu'il y a le Pop. Après c'est une histoire d'envoi d'essence dans l'échappement et avec la chaleur de celui-ci, ça enflamme l'essence d'où le son "d'explosions", je me trompe pas ? En l'expliquant grossomerdo. 

 

Donc si l'échappement n'est pas chaud, il ne peut pas y avoir d'explosions. Donc comme tu l'as dit, il faut que les critères soient réunis. 

 

 

Je viens de tomber sur une photo Instagram d'un mec sur l'autoroute avec affiché au compteur la température d'huile moteur et liquide de refroidissement ainsi que la pression d'huile moteur et turbo. Le tout au centre de l'écran en chiffre. Ça fait plaisir d'avoir ça ! 

Modifié par KLH31K
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Il y a 4 heures, KLH31K a dit :

 

C'était disont ma première piste. Si le clapet est pas ouvert, je pense pas qu'il y a le Pop. Après c'est une histoire d'envoi d'essence dans l'échappement et avec la chaleur de celui-ci, ça enflamme l'essence d'où le son "d'explosions", je me trompe pas ? En l'expliquant grossomerdo. 

 

Donc si l'échappement n'est pas chaud, il ne peut pas y avoir d'explosions. Donc comme tu l'as dit, il faut que les critères soient réunis. 

 

 

Je viens de tomber sur une photo Instagram d'un mec sur l'autoroute avec affiché au compteur la température d'huile moteur et liquide de refroidissement ainsi que la pression d'huile moteur et turbo. Le tout au centre de l'écran en chiffre. Ça fait plaisir d'avoir ça ! 

 

Yep merci des réponses. Je retourne à la concession Vendredi le mécano veut refaire un reset des modifications et les remettres pour voir si ça change ou non car pour lui c'est bizarre que ça enlève le pop rien qu'en faisant le service et une mise à jour. Par contre ce qu'y es dommage c'est qu'il ne peut pas revenir en arrière avec les anciens paramètres

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Il y a 4 heures, subaclou a dit :

 

Yep merci des réponses. Je retourne à la concession Vendredi le mécano veut refaire un reset des modifications et les remettres pour voir si ça change ou non car pour lui c'est bizarre que ça enlève le pop rien qu'en faisant le service et une mise à jour. Par contre ce qu'y es dommage c'est qu'il ne peut pas revenir en arrière avec les anciens paramètres

 

D'acc ! Tiens nous au courant. 😉

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Invité lachutaie
Il y a 15 heures, Valerio83 a dit :

Je ne vois pas en quoi c'est mauvais d avoir un couple plus important que du contraire...et le fait que tout soit disponible 1000tours plus tôt est positif sachant que le problème avec les 290nm était les haut régime..après où avez vous vu la courbe de couple ? Car je ne trouve aucune info sur cette st 2022

Le couple n'est pas plus tôt, par contre il coupe 1000 trs plus bas et ça ce n'est pas bon pour l'allonge.

A partir de 4000 trs et jusqu'à 6500 trs pour atteindre la puissance maxi c'est bien trop....

Surtout que 290Nm, ça suffit largement, autant les avoir 1000 trs de plus que de saturer le train avant avec 30Nm de plus.

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il y a 2 minutes, Invité lachutaie a dit :

Le couple n'est pas plus tôt, par contre il coupe 1000 trs plus bas et ça ce n'est pas bon pour l'allonge.

A partir de 4000 trs et jusqu'à 6500 trs pour atteindre la puissance maxi c'est bien trop....

Surtout que 290Nm, ça suffit largement, autant les avoir 1000 trs de plus que de saturer le train avant avec 30Nm de plus.

 

En tout cas pour le moment aucune courbe sur le couple de la fiesta st 2022 😕🤔tu en as une ?

 

En regardant de plus près certains courbes de puissance sorties par mountune par exemple le couple est au Max jusqu’à 4500 tours sur la version 1 et il baisse ensuite.

 

En prenant un autre exemple la Ford puma st couple maximum 320 nm jusqu’à 3500 tours minutes (donc 500 tours minutes plus tôt que la fiesta 7v2 et au moins 1000 tours minutes en dessous de la version 1) pour 320 nm ce n’est qu’après 4250 tours minutes que le couple tombe juste dessous des 290 nm.

 

Donc pour un couple max a 4000 tours de 320 nm (et non 3500 comme sur la ford puma) on devrait être grosso modo encore 290 nm vers 4750 tours minutes sur la nouvelle version. 

 

Au final je pense pas que ni pour l’une ni pour l’autre on puisse déceler des différences 😉 et je pense que l’une ou l’autre ont des performances et une conduite extrêmement similaire surtout que nous sommes sur le même moteur avec une catho juste revu un peu. Avec les retours au fil du temps que ford a sur le moteur je pense qu’ils l’ont juste un poil optimisé.

 

Par contre date de production théorique annoncée pour cet été voir deuxième partie de l’été de mon côté au final bref on va devoir attendre... 😢

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Il y a 14 heures, Blueblizz a dit :

Par contre date de production théorique annoncée pour cet été voir deuxième partie de l’été de mon côté au final bref on va devoir attendre... 

 

Pardon? Qui t'a annoncé ça ? 

 

Vaut mieux pas que ça soit le cas sinon j'annule ma commande. Ça commence à être du foutage de gueule. Et en plus c'est théorique, ça ca aller jusque où encore après ?! 

 

J'ai commandé une Ford, pas une Ferrari neuve. 

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Le 07/02/2022 à 22:26, Valerio83 a dit :

Je ne vois pas en quoi c'est mauvais d avoir un couple plus important que du contraire...et le fait que tout soit disponible 1000tours plus tôt est positif sachant que le problème avec les 290nm était les haut régime..après où avez vous vu la courbe de couple ? Car je ne trouve aucune info sur cette st 2022

Le couple n'est pas plus tôt, par contre il coupe 1000 trs plus bas et ça ce n'est pas bon pour l'allonge.

A partir de 4000 trs et jusqu'à 6500 trs pour atteindre la puissance maxi c'est bien trop....

Surtout que 290Nm, ça suffit largement, autant les avoir 1000 trs de plus que de saturer le train avant avec 30Nm de plus.

grcp7324-9636.png On parle de ST edition mais lire plutôt ST 2022

 

Modifié par lachutaie1
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Le 09/02/2022 à 09:46, lachutaie1 a dit :

Le couple n'est pas plus tôt, par contre il coupe 1000 trs plus bas et ça ce n'est pas bon pour l'allonge.

A partir de 4000 trs et jusqu'à 6500 trs pour atteindre la puissance maxi c'est bien trop....

Surtout que 290Nm, ça suffit largement, autant les avoir 1000 trs de plus que de saturer le train avant avec 30Nm de plus.

grcp7324-9636.png On parle de ST edition mais lire plutôt ST 2022

 

Oula zeperf est tres faussé par moment..ce sont des métas données et vu le nombre de test faites sur l original et le peu de tests fait sur la st edition..la st edition à certainement été testé en rodage avec très peu de km comme la fiesta st original et avec le temps les vrai données tombe..en tout cas je n'ai jamais vu un test de la st edition qui disait que la voiture à perdu en caractère..donc attendons les vrais test de la 2022

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Le 08/02/2022 à 13:05, KLH31K a dit :

 

D'acc ! Tiens nous au courant. 😉

Bon ben je suis passé un peu pour un débile. Ca fait donc deux semaines que je n'es plus aucun pop à l’échappement en mode sport. 

Je me rends a la concession hier soir pour la laisser, le mécano dit vient on va essayer, il démarrer la voiture, la passe en mode sport et là...le miracle se produit. Arrêt de la voiture plusieurs fois et ça refonctionne...je suis donc rentré a la maison avec une voiture qui refonctionne par magie...

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Il y a 6 heures, subaclou a dit :

Bon ben je suis passé un peu pour un débile. Ca fait donc deux semaines que je n'es plus aucun pop à l’échappement en mode sport. 

Je me rends a la concession hier soir pour la laisser, le mécano dit vient on va essayer, il démarrer la voiture, la passe en mode sport et là...le miracle se produit. Arrêt de la voiture plusieurs fois et ça refonctionne...je suis donc rentré a la maison avec une voiture qui refonctionne par magie...

 

Je vais me retenir de rire. 😅

 

Tant mieux en tout cas ! 

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Le 09/02/2022 à 05:16, KLH31K a dit :

 

Pardon? Qui t'a annoncé ça ? 

 

Vaut mieux pas que ça soit le cas sinon j'annule ma commande. Ça commence à être du foutage de gueule. Et en plus c'est théorique, ça ca aller jusque où encore après ?! 

 

J'ai commandé une Ford, pas une Ferrari neuve. 

 

La concession m’a annoncé ça en en me disant qu’il y avait de très fortes probabilités que ce soit annoncé vu que le plan de production allait être revu.

 

Je relancerais d’ici un mois je pense qu’on y verra plus clair en tout cas j’espère.

 

Faut se dire que les nouvelles versions « non st » arrivent dans les concession je pense que ça devrait bouger d’ici quelques semaines j’ai confiance pour le printemps 😊

 

  • Triste 1
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Il y a 5 heures, didoo2b a dit :

Les délais annoncés pour une commande d'une ST sont de 4 mois mini voir 6 mois

 

C'est pas normal pour quelqu'un qui attend sa ST depuis avril 2021. Et je suis pas le seul dans ce cas là rien que sur ce forum. 

 

À un moment, va falloir livrer les gens qui attendent depuis bien trop longtemps. Et ça devrait être une de leurs priorités de livrer ces gens là DANS L'ORDRE DES COMMANDES ! 

 

Oui, je commence à plus en pouvoir de ces reports de livraison tous les 2 mois... 🤬😡

Modifié par KLH31K
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Il y a 11 heures, didoo2b a dit :

Avril 2021 t'as commande a été zappée a mon avis 

 

 

Non non. Elle est bien en attente de production sans date dans les fichiers de ma concession. C'est juste que les ST et Fiesta sont pas prio. Les prio sont le Kuga et Puma qui sont plus rentable et les priorises pour les semi-conducteurs, malheureusement. 

 

On est beaucoup à l'attendre ici, et je crois qu'il y a même avant avril 2021.  

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Invité Privatony

J’attend ma Fiesta ST pour fin mai début juin.

Je l’ai commandé le 28 décembre 2021.

Il faut que ma Golf tienne jusque là…

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Invité Trinita
Il y a 13 heures, KLH31K a dit :

 

Non non. Elle est bien en attente de production sans date dans les fichiers de ma concession. C'est juste que les ST et Fiesta sont pas prio. Les prio sont le Kuga et Puma qui sont plus rentable et les priorises pour les semi-conducteurs, malheureusement. 

 

On est beaucoup à l'attendre ici, et je crois qu'il y a même avant avril 2021.  

Commandée en mai 2021, annoncée par ma concession pour première moitié de mars. En cas de report supplémentaire j'annulerai ma commande purement et simplement... plus qu'une pénurie là c'est du foutage de gueule...

 

Trop de flou sur l'équipement de base sur ma phase 1 initialement commandée,tout est passé en option, pour avoir vu quelques vidéos la phase 2 sur le net je n'arrive pas à me faire à son esthétique, déjà la p1 je la trouvais pas folle mais là... Plus de rétros rabattables électriquement, son à l'échappement quelconque en mode sport... Bref c'est sans trop de regrets si ce n'est d'avoir perdu presque un an avec cette connerie.

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Il y a 14 heures, Invité Trinita a dit :

Commandée en mai 2021, annoncée par ma concession pour première moitié de mars. En cas de report supplémentaire j'annulerai ma commande purement et simplement... plus qu'une pénurie là c'est du foutage de gueule...

 

Trop de flou sur l'équipement de base sur ma phase 1 initialement commandée,tout est passé en option, pour avoir vu quelques vidéos la phase 2 sur le net je n'arrive pas à me faire à son esthétique, déjà la p1 je la trouvais pas folle mais là... Plus de rétros rabattables électriquement, son à l'échappement quelconque en mode sport... Bref c'est sans trop de regrets si ce n'est d'avoir perdu presque un an avec cette connerie.

 

J'attend jusqu'à fin avril et si toujours pas de livraison ou une vraie date officielle de production, j'annule la mienne aussi. J'irai commander autre chose chez quelqu'un d'autre ou j'en chercherai une d'occasion en phase 1.

 

Parce que je vois encore venir le report à Mai / Juin, puis Août / Septembre ainsi de suite. J'en ai marre d'être pris pour un c*n.

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Il y a 14 heures, Invité Trinita a dit :

Commandée en mai 2021, annoncée par ma concession pour première moitié de mars. En cas de report supplémentaire j'annulerai ma commande purement et simplement... plus qu'une pénurie là c'est du foutage de gueule...

 

Trop de flou sur l'équipement de base sur ma phase 1 initialement commandée,tout est passé en option, pour avoir vu quelques vidéos la phase 2 sur le net je n'arrive pas à me faire à son esthétique, déjà la p1 je la trouvais pas folle mais là... Plus de rétros rabattables électriquement, son à l'échappement quelconque en mode sport... Bref c'est sans trop de regrets si ce n'est d'avoir perdu presque un an avec cette connerie.

L'équipement est décrit sur le site, et il y a les brochures pour la phase 1 encore en ligne.

Je comprend pas pourquoi tu gardes ta commande si la voiture ne te plait pas, il y a d'autre marques

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