Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII ST (2018-2023)


gryfin
 Partager

Messages recommandés

il y a 1 minute, KLH31K a dit :
il y a 2 minutes, KLH31K a dit :

@Diane1 Hello, tu as eu le retour de Ford pour la prise en charge du malus 2022 alors

Oui, un second retour négatif de Ford France... à n y rien comprendre 😑

Et là j angoisse un peu que mon mandataire m annonce une annulation de commande sans me proposer d alternative car j ai pris 2 options qui ne sont plus au catalogue (toit panoramique et la couleur gris lunaire)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre qu'ils disent oui à certains et non à d'autres. 

 

Je sais pas si c'est lié avec une commande passée chez Ford même ou chez un mandataire qui fait la différence ? 🤔

 

Bref. J'espère que ta commande est toujours là et quelle sera modifiée pour que tu puisses la recevoir. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Diane1 a dit :

Bonne initiative de la part du concessionnaire mais donc en gros si tu n avais pas été à la pêches aux infos, le jour de la livraison, tu aurais eu la mauvaise surprise de trouver une voiture sans toit ouvrant !?

 

Je comprends, c est tout pareil pour moi.

 

Je pense que j’aurais eu un appel avant août et que la production soit lancé pour savoir si je validais ou pas. Et pour le moment les infos qui m’ont été données m’ont toujours semblé correctes mais j’essaye souvent de prendre les devants pour ne pas subir.

 

Il y a 4 heures, KLH31K a dit :

@Diane1 Hello, tu as eu le retour de Ford pour la prise en charge du malus 2022 alors ?

 

@Blueblizz Super. Content pour toi malgré le toit ouvrant. Mais je pense que la voiture vaut le coup même sans. 😅

 

Bien sûr qu’elle vaut le coup mais j’aurais adoré le toit ouvrant panoramique c’était pour moi l’option qui faisait la différence même si au final je ne l’aurais pas tant utilisé que ça. Ca donnait aussi un contraste supplémentaire avec la couleur blanche le toit vitré.

Mais bon ce sera 900 euros de moins sur la facture au moins et une voiture plus légère d’une 50 de kilos donc un malus moins cher.

Ce que j’aime le plus dans la nouvelle version c’est les sièges et elle a un côté un peu plus moderne.

Si la commande était annulé la et qu’il fallait repasser une commande et repartir pour 8 mois ou plus de délais la je pense que j’aurais demandé qu’ils me trouvent une fiesta st qu’ils auraient eu en commande pour une de leur concessions ou bien négocier un MX5 car ils ont aussi des concessions Mazda.

 

Moi pour le malus au final j’ai pas eu de retour et j’ai pas relancé mais je me fais peu d’espoir de ce côté là et je peux pas gagner de tous les côté.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2022 à 20:52, KLH31K a dit :

Bizarre qu'ils disent oui à certains et non à d'autres. 

 

Je sais pas si c'est lié avec une commande passée chez Ford même ou chez un mandataire qui fait la différence ? 🤔

 

Bref. J'espère que ta commande est toujours là et quelle sera modifiée pour que tu puisses la recevoir. 

les mandataires passent par des concessionnaires pour leur commande il me semble. Quand ma commande a été reportée, j'ai demandé à changer la couleur, il m'a dit pas possible. 

Modifié par ILIUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ma Ford Fiesta ST,

Niveau conduite c'est vraiment bien c'est utilisable pour aller bosser tous les jours,ça reprend tout le temps,ça un beau petit bruit a l'accélération mais pas trop.

Ce qu'il faut en faite.

En mode S la voiture a un autre bruit et marche encore mieux.le mode éco je n'ai pas essayé,ni le mode track.

 

Venant d'une fiesta sport red édition 140 ,avant d'une ancienne S 1600.

La voiture est différente des 2,mais elle réunie les meilleurs parties de chacune.

Elle a le confort (c'est une sportive donc tout est relatif),la sonorité,les performances et la technologie actuelle.

 

Le défaut pour le moment est l'absence de vitres électriques totalement automatique,et des rétros rabattables.

Mais sinon la voiture est vraiment bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, KLH31K a dit :

Salut ☺️

 

Le freinage, tu le trouve bien ? Car c'est le gros défaut de la voiture.

 

Et conso, tu fais combien de kms avec un plein environ ? 

Perso, assez surpris de la voiture, je suis en moyenne à 6,0 / 6,5 au 100.

 

Niveau freinage pour en avoir fait un "d'urgence" (pas ma faute), je les trouve vraiment bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arsenal01 a dit :

Perso, assez surpris de la voiture, je suis en moyenne à 6,0 / 6,5 au 100.

 

Niveau freinage pour en avoir fait un "d'urgence" (pas ma faute), je les trouve vraiment bons.

 

Du coup un plein te tiens combien de kms ? Car je trouve bizarre ta conso. Je fais du 6L environ avec ma ST Line 140 et donc 700 kms avec les 42L en SP98 Excellium. 

 

La ST devrait consommer plus... 🤨

Après ça dépend de ta conduite mais on prend pas une ST pour rouler comme un papy en mode Eco h24. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, KLH31K a dit :

 

Du coup un plein te tiens combien de kms ? Car je trouve bizarre ta conso. Je fais du 6L environ avec ma ST Line 140 et donc 700 kms avec les 42L en SP98 Excellium. 

 

La ST devrait consommer plus... 🤨

Après ça dépend de ta conduite mais on prend pas une ST pour rouler comme un papy en mode Eco h24. 

Perso pareil, le temps de me faire a la voiture j’étais à 5,8L/100km pendant 200km environ et maintenant, ayant fait pas mal d’accélération et quelques portions de routes plutôt sportive, je suis  à 6,7L/100km. Je n’ai pas encore fait de col., je ferais un retour dès que j’en aurais l’occasion. (Rappel: la mienne est une mk8 phase 1 qui tourne en ce moment au SP95-E10 (a titre exceptionnel le E10))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bha ça consomme pas plus que le 1.0L au final. Assez content de vos retours, je vais pas avoir de gros changements en consommation alors tant mieux. 😊

 

Je m'attendais à faire du 500 kms en plein, si je fais du 600/650, ça me va très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment la voiture a moins de 1500km donc en rodage et la conso n'est pas encore fixe.

Mais en roulant tranquille, elle consomme autant que mon ancienne red edition qui faisait 140cv,niveau freinage ils sont tres bien, rien a dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, syleven2 a dit :

C'est des diesel vos fiesta ST !! Moi avec la Puma ST je suis autour de 8l...en mode normal, bon c'est vrai que la puma est plus lourde aussi...

 

Il y a même pas 100 kgs de différence je crois. 🤔

 

il y a 56 minutes, didoo2b a dit :

pour le moment la voiture a moins de 1500km donc en rodage et la conso n'est pas encore fixe.

Mais en roulant tranquille, elle consomme autant que mon ancienne red edition qui faisait 140cv,niveau freinage ils sont tres bien, rien a dire.

 

 

Merci. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, KLH31K a dit :

 

Du coup un plein te tiens combien de kms ? Car je trouve bizarre ta conso. Je fais du 6L environ avec ma ST Line 140 et donc 700 kms avec les 42L en SP98 Excellium. 

 

La ST devrait consommer plus... 🤨

Après ça dépend de ta conduite mais on prend pas une ST pour rouler comme un papy en mode Eco h24. 

 

Je fais 650Km avec 50km restants dans le réservoir au moment du plein.

 

Je tourne avec du 95E10, le 98 fait mal au portefeuille en ce moment ^^

 

J'ai une conduite plutôt dynamique, mais il est vrai qu'une fois la vitesse max atteinte, je me mets en mode pépère ... jusqu'à la prochaine accélération :)

 

Pour rappel, il n'y a pas de mode éco sur la ST :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ma voiture sort de révision aujourd'hui pour ses 3 ans (43K km au compteur).

 

Tout va bien, pas de fuite du joint de culasse (la mienne est une Mars 2019), je ne sais pas si c'est un moteur mexicain ou Anglais.

 

J'en ai eu pour 381€. Ils m'ont dit qu'il faut que je change bientôt mes pneus, l'ancien propriétaire a du se faire plaisir, il m'a dit d'éviter les Michelin Pilot Sport car trop chers et de me diriger vers :

- Des Falken Azenis 510

- Goodyear Asimetric 5

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Arsenal01 a dit :

Sinon, ma voiture sort de révision aujourd'hui pour ses 3 ans (43K km au compteur).

 

Tout va bien, pas de fuite du joint de culasse (la mienne est une Mars 2019), je ne sais pas si c'est un moteur mexicain ou Anglais.

 

J'en ai eu pour 381€. Ils m'ont dit qu'il faut que je change bientôt mes pneus, l'ancien propriétaire a du se faire plaisir, il m'a dit d'éviter les Michelin Pilot Sport car trop chers et de me diriger vers :

- Des Falken Azenis 510

- Goodyear Asimetric 5

 

Vous en pensez quoi ?

 

Ok, merci pour les infos, c'est cool. ☺️

 

Perso, je reste en Michelin PS4/PS5. Même si ils sont plus cher, ils ont une meilleure durée de vie. Les Falken, ça tient pas et les Good Year sont aussi cher que les Michelin. Après c'est comme tu le sent. Rien ne t'oblige à rester sur du Michelin. 

 

La seule fois ou j'ai testé autre chose, c'était des Hankook. J'ai fait 15000 kms de moins avec que des Michelin... Ensuite, regarde toi même l'usure. Les concessionnaires aiment bien faire changer les pneus n'importe quand et ne le fait pas chez eux, ils sont ultra cher par rapports à Speedy ou autre.

 

Ils m'ont dit de changer mes pneus arrières à 46000 kms sur ma ST Line. Elle en a 50000 kms et ils sont encore là. Je suis loin du témoin et j'ai pas d'usure anormale sur les côtés extérieurs / intérieurs. Pour eux, dès qu'un pneu a 50% d'usure, il faut le changer... 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 12:27, syleven2 a dit :

C'est des diesel vos fiesta ST !! Moi avec la Puma ST je suis autour de 8l...en mode normal, bon c'est vrai que la puma est plus lourde aussi...

C'est surtout pas le même aérodynamisme plus que le poids.

 

Le 01/08/2022 à 09:25, KLH31K a dit :

Du coup un plein te tiens combien de kms ? Car je trouve bizarre ta conso. Je fais du 6L environ avec ma ST Line 140 et donc 700 kms avec les 42L en SP98 Excellium. 

 

La ST devrait consommer plus... 🤨

Après ça dépend de ta conduite mais on prend pas une ST pour rouler comme un papy en mode Eco h24. 

 

Une ST ce n'est pas une ST-Line, tu as le même poids, mais 2x plus de couple et rouler sur le couple, ça ne consomme rien.

Perso, je suis à 7L mais en zone montagne, avec une ST tu peux pas accélérer tout le temps à bloc comme je faisais avec ma ST Line, sinon tu es à 130 tout le temps sur nationale (et donc ça dure pas très longtemps ...)

 

Je fais entre 550 et 650km selon les pleins et mes trajets moi.

 

Sur circuit je suis à 14-15L de moyenne (ce qui est rien d'ailleurs sur circuit).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinita

Hello, ayant la mienne depuis mars, niveau conso : 7l en mixte en conduite semi dynamique ,6l sur de longs trajets autoroutiers, indifféremment du sp98/95e10.

 

Par contre je trouve la climatisation très faible,bien sûr nous sommes en période particulièrement chaude mais par rapport à mon ancienne voiture je trouve que ça n'est pas vraiment efficace,toit panoramique oblige ça met certe mais à ce point là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité Trinita a dit :

Hello, ayant la mienne depuis mars, niveau conso : 7l en mixte en conduite semi dynamique ,6l sur de longs trajets autoroutiers, indifféremment du sp98/95e10.

 

Par contre je trouve la climatisation très faible,bien sûr nous sommes en période particulièrement chaude mais par rapport à mon ancienne voiture je trouve que ça n'est pas vraiment efficace,toit panoramique oblige ça met certe mais à ce point là...

Hello,

 

Tu mets bien la clim en auto ?

Perso je mets la clim en auto, sur la puissance moyenne à 24-25 et je suis très bien (mais la clim n'arrive pas bien derrière vu qu'il n'y a pas de ventilation directe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ma titine va faire sa 1ere révision le mois prochain ...

Savez vous si par exemple en prenant RDV en ligne ou sur l'application il y a une petite ristourne genre -5% comme ca pouvait être le cas chez Renault/Dacia ou alors c'est plein pot ?

Et pourriez vous me dire à peu preès le prix de la 1ere révision pour un 1.0 ecoboost 95 ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vexx08 a dit :

Savez vous si par exemple en prenant RDV en ligne ou sur l'application il y a une petite ristourne genre -5% comme ca pouvait être le cas chez Renault/Dacia ou alors c'est plein pot ?

 

En ce moment il y a un code REDUC10 pour économiser 10€. Ca fait même pas 5% (selon le prix qui dépend du concessionnaire) mais c'est déjà ça.

Je n'ai pas exactement le même moteur (155cv mhev, d'ailleurs c'est le topic ST ici normalement) mais j'ai ma première révision demain pour un prix annoncé à 199€ avec la réduction (j'attends quand même de voir ce que sera le prix réel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vexx08 a dit :

Bonjour

Ma titine va faire sa 1ere révision le mois prochain ...

Savez vous si par exemple en prenant RDV en ligne ou sur l'application il y a une petite ristourne genre -5% comme ca pouvait être le cas chez Renault/Dacia ou alors c'est plein pot ?

Et pourriez vous me dire à peu preès le prix de la 1ere révision pour un 1.0 ecoboost 95 ?

Merci 

 

Pour te donner une idée (modèle ST Line 140 de 2019), j'en ai eu pour 295€ sans réduction en concession Ford avec : Balais essui glace avant, niveau de tous les liquides, vidange + filtre à huile et filtre habitacle. Je n'ai même pas eu purge du liquide de frein sinon c'était 70€ en plus. Ils m'ont dit que c'était pas nécessaire aux 2 ans/30 000 kms.

 

C'était cher, très cher même, mais pas le choix... Garantie 7 ans blablabla.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé voir mon cc avant hier et normalement la livraison est prévu ce mois-ci.

Il en reçoit pour le showroom d'ici la fin du mois donc la soit la mienne est dedans soit elle arrive avant.

Je crois les doigts!

 

Vous avez eu des nouvelles des votre ?

 

@didoo2b je suis quand même très étonné que les vitres ne soient pas automatiques et que les rétros ne se rabattent pas en électrique...

 

Nous sommes en 2022!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Privatony a dit :

Vous avez eu des nouvelles des votre ?

Aux dernières nouvelles (qui datent de la semaine dernière), pas de changement, production août, livraison courant septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles pour moi, je crois que ma commerciale est en congés.

 

Par contre, la situation à Taïwan me fait un peu peur. On verra bien, j'espère qu'ils ont le stock pour produire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...