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Présentation Fiesta : Datiree en Fiesta St Line 140


Messages recommandés

En bref

Marque : Ford

Modèle : Fiesta

Année : 2018

Version : ST Line 140ch

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 2400 km

Carburant : Essence

Motorisation : 1.0 Ecoboost 140ch

Consommation : 6 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous !

Eh oui, jai récupéré mon nouveau bolide.

Une magnifique Fiesta MK8 2018 ST Line 140ch en 5p Bleu Wave (nan, pas blanche et 3p )

Récupérée Lundi dernier, et déjà plus de 2400km au compteur !(oui, on a fait un "petit" périple avec ).

Le moteur se libère, je la rode comme il faut ^^

Et avec ma conduite efficace, je tourne à 6L/100. D'ailleurs, l'odb est d'une grande précision.

Elle est blindee d'options (voir la section)

J'en suis très très content pour l'instant.

 

Ah et si un modérateur peut me donner l'édition du post... ;)

 

Place aux photos (j'en mettrai d'autres, notamment l'intérieur plus tard) :

 

IMG_20180709_102803-2320x1740.jpgIMG_20180709_102911-2320x1740.jpgIMG_20180709_102945-2320x1740.jpgIMG_20180709_103044-2320x1740.jpgIMG_20180709_103147-2320x1740.jpg

 

Equipements et options

- Reglages du siege passager

- Pack assistance 2

- Feux de jour led

- Clim auto

- Roue de secours

- Caméra de recul

- Pack Visibilité

- Pare-brise chauffant

- Pack Ford Sync 3 et nav 8"

- Portes antichocs

- Vitres arrières électriques

 

Points forts

Confort

Silence

Look

Performances

Equipement

Etc

 

Points faibles

Aucun pour le moment

 

Modifications faites / à venir

Sans doute un traitement pour protéger la carrosserie (genre detailing céramique ou autre)

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Je suis !

Première stline que je vois en bleu wave, c'est vraiment pas mal !

Mon plus grand regret le B&O j'en entends que tu bien .

 

Pour ta conso tu as fait majoritairement de l'autoroute ? Je la trouve vachement basse pour une 140 en rodage.

 

 

Autoroute et voies rapides, mais aussi petites routes, routes de montagne, et un peu de ville.

J'ai une conduite très efficace, donc j'ai l'habitude de faire des consos basses, et sans me trainer X)

La semaine prochaine, je devrais pouvoir faire une conso full urbaine pour voir ^^

Perso, le système audio de base est largement suffisant, il est très bon. Et je voulais ma roue de secours.

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Magnifique, elle claque en bleu wave !!!! Ca change carrément du blanc 3P on est d'accord =p

Et en 5P j'aime beaucoup également.

 

 

La mienne a seulement 87km... 6.7L d'apres l'obd =p ! j'ai oublié de réinitialiser, je le ferai à mon premier plein !

 

Belle conso en tout cas, j'espère atteindre ton niveau dans les mois à venir !

D'ailleurs en parlant de rodage, tu essayes de ne pas dépasser quel niveau au compte tour ? et jusqu'à quel kilométrage comptes tu la roder ?

 

@Tontoncorsa j'ai la B&O et c'est vrai que ca dépote pas mal ! Peut être même un peu trop puissant.

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Magnifique, elle claque en bleu wave !!!! Ca change carrément du blanc 3P on est d'accord =p

Et en 5P j'aime beaucoup également.

 

 

La mienne a seulement 87km... 6.7L d'apres l'obd =p ! j'ai oublié de réinitialiser, je le ferai à mon premier plein !

 

Belle conso en tout cas, j'espère atteindre ton niveau dans les mois à venir !

D'ailleurs en parlant de rodage, tu essayes de ne pas dépasser quel niveau au compte tour ? et jusqu'à quel kilométrage comptes tu la roder ?

 

@Tontoncorsa j'ai la B&O et c'est vrai que ca dépote pas mal ! Peut être même un peu trop puissant.

 

 

Merci beaucoup ! J'avoue, j'adore cette couleur. Et je suis un des rares à l'avoir semble t il xD

 

 

Au début, ne pas dépasser 2500-3000 tours à froid, 3500 à chaud si nécessaire (c'est quand même un essence, il aime prendre des tours). Une fois les 1000km passés, on peut doucement augmenter (genre + une centaine de tr/min tous les 250km). Après, c'est une base hein, à adapter en fonction de la circulation et de la route. Le meilleur moyen d'être au bon régime...le bruit ! Entre le son et la sensation, tu peux vite détecter si t'es trop haut ou trop bas. Et surtout, on ne tape pas à froid, même rodée.

On l'oublie souvent, mais le sous régime, c'est presque pire que le surrégime. Et avis perso, faut vraiment pas faire forcer un moteur en rodage dans le bas du compte tour. Faut dire zut à la conso, et le faire tourner là où il est à l'aise. Si la vitesse monte doucement quand t'acceleres, rétrograde ;)

 

Et jusqu'à quand je vais la roder ?... Hmmm, 10000km ? :lol:

Plus sérieusement, vers 5000km, je vais me lâcher un peu plus à chaud. Et ils vont arriver vite les 5000 ! Et j'ai hâte des 10000, là le moteur sera pleinement libéré.

 

Là, avec mes +2500km, je peux commencer à m'amuser en douceur. Le rupteur, c'est pas pour tout de suite X)

 

Ah la conso, c'est une habitude à prendre. Faut anticiper à fond, et ne pas hésiter à grimper dans les tours avec des accélérations franches. Faut pas oublier qu'on a un moteur turbo. Plus on le fait tourner longtemps, plus on bouffe. Donc mieux mieux vaut des accélérations puissantes et courtes plutôt que progressives et longues. Et l'anticipation avec nos petits 3cyl, c'est important. Faut exploiter le maxi du peu de couple antagoniste qu'on a. ^^

En faisant ça, on peut avoir une conduite eco, sans se traîner, voir un peu sport :ange:

 

D'ailleurs, c'est pratique, avec le double ordinateur de bord, on peut avoir le 1 par plein (on reset quand on refait le plein), et le 2 pour la tendance depuis l'achat (ou sur la totalité d'un périple sur plusieurs pleins, ce genre de choses)

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Superbe ce bleu !!! En effet, il doit pas y en avoir beaucoup, et ça c'est cool, elle se démarque un peu :jap:

 

Et oui pour la conso, il faut anticiper un max, peut de frein moteur, on faire laisser rouler facilement. Tu gagnes en plus en sérénité et sécurité !

Pour les accélérations on m'a toujours dis ça aussi, il vaut mieux essayer d’arriver le plus vite possible à la LVA (sans forcément mettre pied au plancher si la voiture le permet), plutôt que de rester 30secondes en accélération. Je déteste suivre les gens qui font ça... Encore pire sur les voies d'insertions, certains ont certainement peur d'abîmer leur pédale de gaz ?

 

Mais tout dépend de la route, la conso grimpe vite dans les bouchons en ville. Et maintenant à 80, tu consommes vraiment plus rien il faut l'admettre.

Perso avec l'ancienne je suis à 6.1l ODB en faisant 80% de ville. Ca donne du 6.4 / 6.5 en vraie.

 

En tout cas pour une voiture neuve, 6.0l c'est extra !!!

 

 

Pour la céramique, je te le conseil, perso sur ma noire ça a changé totalement son aspect, et surtout son entretien bien plus facile.

 

Encore félicitations, profites bien :jap:

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Superbe ce bleu !!! En effet, il doit pas y en avoir beaucoup, et ça c'est cool, elle se démarque un peu :jap:

 

Et oui pour la conso, il faut anticiper un max, peut de frein moteur, on faire laisser rouler facilement. Tu gagnes en plus en sérénité et sécurité !

Pour les accélérations on m'a toujours dis ça aussi, il vaut mieux essayer d’arriver le plus vite possible à la LVA (sans forcément mettre pied au plancher si la voiture le permet), plutôt que de rester 30secondes en accélération. Je déteste suivre les gens qui font ça... Encore pire sur les voies d'insertions, certains ont certainement peur d'abîmer leur pédale de gaz ?

 

Mais tout dépend de la route, la conso grimpe vite dans les bouchons en ville. Et maintenant à 80, tu consommes vraiment plus rien il faut l'admettre.

Perso avec l'ancienne je suis à 6.1l ODB en faisant 80% de ville. Ca donne du 6.4 / 6.5 en vraie.

 

En tout cas pour une voiture neuve, 6.0l c'est extra !!!

 

 

Pour la céramique, je te le conseil, perso sur ma noire ça a changé totalement son aspect, et surtout son entretien bien plus facile.

 

Encore félicitations, profites bien :jap:

 

La céramique, ce sont notamment tes posts à ce sujet qui m'en avait donné l'envie, avant même d'avoir la voiture :jap:

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La céramique, ce sont notamment tes posts à ce sujet qui m'en avait donné l'envie, avant même d'avoir la voiture :jap:

 

 

:D Je ne peux que le conseiller si le budget est là, tant que c'est fait par un pro, il n'y a que des avantages.

 

Par contre, attention en cas d'accident. L'assurance doit te le prendre en charge, mais certaines ne sachant pas du tout ce que c'est, te dise non par défaut (il faut insister un peu)...

Et aussi, faire attention au garage qui fait la réparation, bien les avertir de la protection. Car ils risquent de passer plus de temps que la normal pour poncer la pièce.

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Merci beaucoup ! J'avoue, j'adore cette couleur. Et je suis un des rares à l'avoir semble t il xD

 

 

Au début, ne pas dépasser 2500-3000 tours à froid, 3500 à chaud si nécessaire (c'est quand même un essence, il aime prendre des tours). Une fois les 1000km passés, on peut doucement augmenter (genre + une centaine de tr/min tous les 250km). Après, c'est une base hein, à adapter en fonction de la circulation et de la route. Le meilleur moyen d'être au bon régime...le bruit ! Entre le son et la sensation, tu peux vite détecter si t'es trop haut ou trop bas. Et surtout, on ne tape pas à froid, même rodée.

On l'oublie souvent, mais le sous régime, c'est presque pire que le surrégime. Et avis perso, faut vraiment pas faire forcer un moteur en rodage dans le bas du compte tour. Faut dire zut à la conso, et le faire tourner là où il est à l'aise. Si la vitesse monte doucement quand t'acceleres, rétrograde ;)

 

Et jusqu'à quand je vais la roder ?... Hmmm, 10000km ? :lol:

Plus sérieusement, vers 5000km, je vais me lâcher un peu plus à chaud. Et ils vont arriver vite les 5000 ! Et j'ai hâte des 10000, là le moteur sera pleinement libéré.

 

Là, avec mes +2500km, je peux commencer à m'amuser en douceur. Le rupteur, c'est pas pour tout de suite X)

 

Ah la conso, c'est une habitude à prendre. Faut anticiper à fond, et ne pas hésiter à grimper dans les tours avec des accélérations franches. Faut pas oublier qu'on a un moteur turbo. Plus on le fait tourner longtemps, plus on bouffe. Donc mieux mieux vaut des accélérations puissantes et courtes plutôt que progressives et longues. Et l'anticipation avec nos petits 3cyl, c'est important. Faut exploiter le maxi du peu de couple antagoniste qu'on a. ^^

En faisant ça, on peut avoir une conduite eco, sans se traîner, voir un peu sport :ange:

 

D'ailleurs, c'est pratique, avec le double ordinateur de bord, on peut avoir le 1 par plein (on reset quand on refait le plein), et le 2 pour la tendance depuis l'achat (ou sur la totalité d'un périple sur plusieurs pleins, ce genre de choses)

 

 

Dac ! Je pense faire la même : me brider à 3500 tours à chaud sur les 5000 premiers km. Et ne pas utiliser le mode éco pendant cette période. Avec les vacances je vais faire 2500 km facile aussi!

Après je monterai progressivement mais bon je n ai jamais été fan de monter dans le rouge.

 

Le traitement céramique me fait de l oeil aussi... Romain tu donnes envie avec tes photos ! je voulais l appliquer dès l'acquisition mais bon c est un budget... et je dois faire un choix... Je compte me prendre 4 pneus et jantes hiver avant. Sans doute voir pour l été prochain car j avoue en noire si ça peut faciliter l entretien par la suite...

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Dac ! Je pense faire la même : me brider à 3500 tours à chaud sur les 5000 premiers km. Et ne pas utiliser le mode éco pendant cette période. Avec les vacances je vais faire 2500 km facile aussi!

Après je monterai progressivement mais bon je n ai jamais été fan de monter dans le rouge.

 

Le traitement céramique me fait de l oeil aussi... Romain tu donnes envie avec tes photos ! je voulais l appliquer dès l'acquisition mais bon c est un budget... et je dois faire un choix... Je compte me prendre 4 pneus et jantes hiver avant. Sans doute voir pour l été prochain car j avoue en noire si ça peut faciliter l entretien par la suite...

 

 

J'ai la chance de pas avoir encore besoin de monte hiver par chez moi :p

 

Un an après c'est très bien. Évite les rouleaux et coup de chiffons à secs, car plus elle sera rayé et plus le technicien y passera du temps et donc plus ça sera cher !

Par contre évite de le faire faire pendant les grosses chaleurs, même si on peut le faire n'importe quand, c'est toujours plus compliqué de poser la cire s'il faut trop chaud (tout comme une peinture normal) ;)

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Bonjour à tous !

Mon carosse roule toujours aussi bien, un vrai plaisir.

Je vous partage ma dernière conso.

Détail du parcours trajet aller retour, même point de départ et d'arrivée, même station essence pour le plein avant départ et après arrivée :

15 km rocade Toulouse à max 90 (embouteillages)

226 km d'autoroute à 130

32 km de rocade/autoroute urbaine Bordeaux à max 90 (embouteillages)

69 km de nationale entre 80 et 110 (mélange 2x1 voies et 2x2 voies)

36 km de petites routes à max 80, énormément de relances moteur, virages, passages à 70, petits patelins, zones 30, etc

 

Retour identique, mais à l'envers ;)

 

L'intégralité du trajet aller retour s'est effectué avec clim entre 22 et 24° sur ventilation moyenne.

 

Résultat :

IMG_20180722_170752.jpg

Litres consommés (ODB) : 41.78 L

Litres consommés (réel à la pompe) : 41.7 L

 

On remarquera l'excellente fiabilité de l'ODB.

 

Pour un 140 chevaux que je n'hésite pas à cravacher, je suis heureux. :jap:

 

D'ailleurs, question, comment fonctionne la réserve carburant sur cette fiesta ? Là, la voiture m'annonçait moins de 10km d'autonomie (avec plusieurs alertes à 80, 40, etc)

Arrivé à 0, je suis vraiment à sec, ou j'arrive sur la réserve ? Si oui, combien de km puis je faire avec ?

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Héhé,

 

 

Voilà que je découvre ton topic et cette belle bleue :love: Vraiment sympa comme config, cela dit "blindée d'options" ça doit être parce que tu viens de chez Dacia :D

 

Au sujet de ta question, à priori réserve quand il te reste 80 km. Ne t'amuse donc pas à faire 80 km quand l'odb affiche 0km d'autonomie :W

 

Perso j'ai déjà fait au moins 20km avec autonomie à 0 puisque ce n'est jamais qu'un calcul qui tient compte de ta conduite, mais je t'avoue que je faisais pas le fier et que j'avais rempli le réservoir de plus que ce que Ford annonçait :o

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Héhé,

 

 

Voilà que je découvre ton topic et cette belle bleue :love: Vraiment sympa comme config, cela dit "blindée d'options" ça doit être parce que tu viens de chez Dacia :D

 

Au sujet de ta question, à priori réserve quand il te reste 80 km. Ne t'amuse donc pas à faire 80 km quand l'odb affiche 0km d'autonomie :W

 

Perso j'ai déjà fait au moins 20km avec autonomie à 0 puisque ce n'est jamais qu'un calcul qui tient compte de ta conduite, mais je t'avoue que je faisais pas le fier et que j'avais rempli le réservoir de plus que ce que Ford annonçait :o

 

 

Ok, merci pour l'info ^^

Ah non, c'est surtout que j'ai pratiquement toutes les options dispos pour st line, finition qui a aussi pas mal de trucs de série X)

Et puis je n'ai pas eu que des dacias, c'est juste que c'est ce que j'ai eu depuis que je suis sur le site :ange:

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Ok, merci pour l'info ^^

Ah non, c'est surtout que j'ai pratiquement toutes les options dispos pour st line, finition qui a aussi pas mal de trucs de série X)

Et puis je n'ai pas eu que des dacias, c'est juste que c'est ce que j'ai eu depuis que je suis sur le site :ange:

 

 

:jap:

 

J'aurais perso ajouté le toit pano, le B&O, le régulateur adaptatif, le phares led, ... qui sont des options intéressantes, et permettent d'être au dessus de la "mêlée" ;)

 

D'où le terme 'blindée' d'options :D

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Ok, merci pour l'info ^^

Ah non, c'est surtout que j'ai pratiquement toutes les options dispos pour st line, finition qui a aussi pas mal de trucs de série X)

Et puis je n'ai pas eu que des dacias, c'est juste que c'est ce que j'ai eu depuis que je suis sur le site :ange:

 

 

:jap:

 

J'aurais perso ajouté le toit pano, le B&O, le régulateur adaptatif, le phares led, ... qui sont des options intéressantes, et permettent d'être au dessus de la "mêlée" ;)

 

D'où le terme 'blindée' d'options :D

 

 

Le B&O, non merci, la sono d'origine suffit et je VEUX ma roue de secours.

Les phares LED n'étaient pas encore commandables, et m'aurait fait arriver la voiture trop tard. (Mais j'avoue avoir beaucoup hésité)

Toit panoramique, déjà eu par le passé. Et ça sert à rien je trouve, donc non merci.

Et le régulateur adaptatif, je l'ai, il est dans le pack assistance 2 ;)

 

 

Euh perso, je me fous royalement d'être au dessus de la mêlée. Et rien que ma couleur suffit pour ça :ange:

J'ai presque toutes les options, j'ai retiré uniquement quelques inutiles à mon goût :jap:

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Le B&O, non merci, la sono d'origine suffit et je VEUX ma roue de secours.

Les phares LED n'étaient pas encore commandables, et m'aurait fait arriver la voiture trop tard. (Mais j'avoue avoir beaucoup hésité)

Toit panoramique, déjà eu par le passé. Et ça sert à rien je trouve, donc non merci.

Et le régulateur adaptatif, je l'ai, il est dans le pack assistance 2 ;)

 

 

Euh perso, je me fous royalement d'être au dessus de la mêlée. Et rien que ma couleur suffit pour ça :ange:

J'ai presque toutes les options, j'ai retiré uniquement quelques inutiles à mon goût :jap:

 

 

 

Rien que pour le rendu visuel je trouve que le toit pano vaut le coup :jap: Ou alors l'option avec toit d'une autre couleur mais c'est fonction des goûts de chacun ;)

 

Sauf erreur de ma part, et d'après les photos que tu as postées, tu n'as pas le régulateur adaptatif. Je ne vois pas de radar dans ton pare chocs avant :o

 

Bref, la notion de full options est souvent un peu galvaudée, suffit de voir les vendeurs de voitures d'occasion: full option mais manque GPS, xénon, cuir, alarme, vitres électriques, compte tour et même essuie glace arrière :w:

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Le B&O, non merci, la sono d'origine suffit et je VEUX ma roue de secours.

Les phares LED n'étaient pas encore commandables, et m'aurait fait arriver la voiture trop tard. (Mais j'avoue avoir beaucoup hésité)

Toit panoramique, déjà eu par le passé. Et ça sert à rien je trouve, donc non merci.

Et le régulateur adaptatif, je l'ai, il est dans le pack assistance 2 ;)

 

 

Euh perso, je me fous royalement d'être au dessus de la mêlée. Et rien que ma couleur suffit pour ça :ange:

J'ai presque toutes les options, j'ai retiré uniquement quelques inutiles à mon goût :jap:

 

 

 

Rien que pour le rendu visuel je trouve que le toit pano vaut le coup :jap: Ou alors l'option avec toit d'une autre couleur mais c'est fonction des goûts de chacun ;)

 

Sauf erreur de ma part, et d'après les photos que tu as postées, tu n'as pas le régulateur adaptatif. Je ne vois pas de radar dans ton pare chocs avant :o

 

Bref, la notion de full options est souvent un peu galvaudée, suffit de voir les vendeurs de voitures d'occasion: full option mais manque GPS, xénon, cuir, alarme, vitres électriques, compte tour et même essuie glace arrière :w:

 

 

Le toit de l'autre couleur, j'y avais pensé. Mais avec le bleu wave, bof pour le rendu.

 

Eh oh, j'ai jamais dit full options :heink:

Mais entre les trucs de séries sur st line et mes options, oui ma fiesta est très équipée, d'où le blindée. J'aurais pu dire blindée d'équipements si tu veux pinailler :ange:

 

Si si j'ai bien l'adaptatif, bien pratique d'ailleurs. C'est assez peu visible sur mes photos à cause de la lumière, mais j'ai bien la fameuse plaque noire avec le radar sous la calandre inférieure ;)

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Le toit de l'autre couleur, j'y avais pensé. Mais avec le bleu wave, bof pour le rendu.

 

Eh oh, j'ai jamais dit full options :heink:

Mais entre les trucs de séries sur st line et mes options, oui ma fiesta est très équipée, d'où le blindée. J'aurais pu dire blindée d'équipements si tu veux pinailler :ange:

 

Si si j'ai bien l'adaptatif, bien pratique d'ailleurs. C'est assez peu visible sur mes photos à cause de la lumière, mais j'ai bien la fameuse plaque noire avec le radar sous la calandre inférieure ;)

 

 

 

Sorry c'est vrai que je pinaille :jap: Mais comme je t'expliquais, on est tellement habitué à ce que certains parlent de full options que je suis pointilleux sur le terme (ou ses synonymes). Ta Fiesta est très bien configurée et bien équipée :o

 

Par contre le radar adaptatif semble mieux intégré dans la grille des ST Line car il est quasi invisible sur tes photos.

 

Sur titanium c'est plus flagrant:

 

 

received_2083301738592963.jpg

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Le toit de l'autre couleur, j'y avais pensé. Mais avec le bleu wave, bof pour le rendu.

 

Eh oh, j'ai jamais dit full options :heink:

Mais entre les trucs de séries sur st line et mes options, oui ma fiesta est très équipée, d'où le blindée. J'aurais pu dire blindée d'équipements si tu veux pinailler :ange:

 

Si si j'ai bien l'adaptatif, bien pratique d'ailleurs. C'est assez peu visible sur mes photos à cause de la lumière, mais j'ai bien la fameuse plaque noire avec le radar sous la calandre inférieure ;)

 

 

 

Sorry c'est vrai que je pinaille :jap: Mais comme je t'expliquais, on est tellement habitué à ce que certains parlent de full options que je suis pointilleux sur le terme (ou ses synonymes). Ta Fiesta est très bien configurée et bien équipée :o

 

Par contre le radar adaptatif semble mieux intégré dans la grille des ST Line car il est quasi invisible sur tes photos.

 

Sur titanium c'est plus flagrant:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/9/8/162998/7281813/img-7281813dcf.jpg?v=1

 

 

Oui, full options ça revient souvent dans les annonces LBC :gun:

Je te ferai une photo tout à l'heure. Ca se voit tout de même, tout dépend de l'angle et de la luminosité. ;)

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Le B&O, non merci, la sono d'origine suffit et je VEUX ma roue de secours.

Les phares LED n'étaient pas encore commandables, et m'aurait fait arriver la voiture trop tard. (Mais j'avoue avoir beaucoup hésité)

Toit panoramique, déjà eu par le passé. Et ça sert à rien je trouve, donc non merci.

Et le régulateur adaptatif, je l'ai, il est dans le pack assistance 2 ;)

 

 

Euh perso, je me fous royalement d'être au dessus de la mêlée. Et rien que ma couleur suffit pour ça :ange:

J'ai presque toutes les options, j'ai retiré uniquement quelques inutiles à mon goût :jap:

Hey hey !

 

Moins jolie que la mienne ..... hydractive.gif.0a456393d735d1ff17005facfee8f04b.gif Noooon très belle aussi avec ce bleu ! 1206097177_nikkokrazzy.gif.3e390afbdce96fe459f6137d6608e9b2.gif

 

Et exactement le même raisonnement que toi !

Ai testé durant 1 mois le gros son avec le caisson basse .... c'est bien ! mais trop peur de partir en vadrouille sans roue de secour !!!! et le son est très bien quand même !

Toit panoramique ...... dans le sud avec la cagnasse qu'il fait , pas forcement utile , surtout que ca coute quand même !!!

 

Par contre au niveau conso je suis plus autour de 7 l que de 6 l ...... :ange: faut dire que c'est tentant de titiller ces 140 ch !

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Le toit de l'autre couleur, j'y avais pensé. Mais avec le bleu wave, bof pour le rendu.

 

Eh oh, j'ai jamais dit full options :heink:

Mais entre les trucs de séries sur st line et mes options, oui ma fiesta est très équipée, d'où le blindée. J'aurais pu dire blindée d'équipements si tu veux pinailler :ange:

 

Si si j'ai bien l'adaptatif, bien pratique d'ailleurs. C'est assez peu visible sur mes photos à cause de la lumière, mais j'ai bien la fameuse plaque noire avec le radar sous la calandre inférieure ;)

 

 

 

Sorry c'est vrai que je pinaille :jap: Mais comme je t'expliquais, on est tellement habitué à ce que certains parlent de full options que je suis pointilleux sur le terme (ou ses synonymes). Ta Fiesta est très bien configurée et bien équipée :o

 

Par contre le radar adaptatif semble mieux intégré dans la grille des ST Line car il est quasi invisible sur tes photos.

 

Sur titanium c'est plus flagrant:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/9/8/162998/7281813/img-7281813dcf.jpg?v=1

 

 

26-07-2018_18:32:42.png

 

26-07-2018_18:33:58.png

 

Voilà ce que ça donne ;)

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Hey hey !

 

Moins jolie que la mienne ..... hydractive.gif.0a456393d735d1ff17005facfee8f04b.gif Noooon très belle aussi avec ce bleu ! 1206097177_nikkokrazzy.gif.3e390afbdce96fe459f6137d6608e9b2.gif

 

Et exactement le même raisonnement que toi !

Ai testé durant 1 mois le gros son avec le caisson basse .... c'est bien ! mais trop peur de partir en vadrouille sans roue de secour !!!! et le son est très bien quand même !

Toit panoramique ...... dans le sud avec la cagnasse qu'il fait , pas forcement utile , surtout que ca coute quand même !!!

 

Par contre au niveau conso je suis plus autour de 7 l que de 6 l ...... :ange: faut dire que c'est tentant de titiller ces 140 ch !

 

 

Au niveau son, je n'ai pas testé la sono de base (qui il est vrai n'est généralement pas trop mauvaise chez Ford). Mais l'option B&O n'étant pas impayable avec une réelle qualité à la clé, je trouve personnellement utile de la cocher.

 

J'aime bien avoir un truc de qualité au niveau son :o Après roue de secours, c'est vrai que ça peut être utile mais moins dans le cas d'un second véhicule...

 

Niveau toit pano, j'aime vraiment pour l'apport de luminosité et les enfants adorent! Si trop chaud, on ferme le toit et les volets. Par contre hors saison c'est le pied de rouler cheveux au vent. Mais de nouveau, avis perso.

 

 

26-07-2018_18:32:42.png

 

26-07-2018_18:33:58.png

 

Voilà ce que ça donne ;)

 

 

Ah oui effectivement. De loin, difficile de voir que tu as le radar :D

 

Sur Mondeo et Smax il est quasi invisible, en tout cas pour celui qui ne le sait pas...

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Bonjour à tous !

Déjà 10000km au volant de mon bolide, et toujours aussi content ^^

Et étant en train de lui chercher des bottes fourrées pour cet hiver, j'aurais bien besoin de vos lumières.

 

Je pense me tourner vers des Continental ContiWinterContact TS 860 15" 195 60 88T

Je me suis fié aux roues hiver accessoires ford pour les dimensions. Des avis sur les pneus et la monte ?

 

Et je cherche désespérément des jantes identiques aux ford niveau dimensions/entraxes/etc à prix raisonnables. Si vous avez des liens, je suis preneur, aussi bien en tôle acier alu et autres métaux X)

 

Merci d'avance et bonne route !

 

(je vais faire un retour détaillé quand je vais avoir un instant)

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Bonjour à tous !

Déjà 10000km au volant de mon bolide, et toujours aussi content ^^

Et étant en train de lui chercher des bottes fourrées pour cet hiver, j'aurais bien besoin de vos lumières.

 

Je pense me tourner vers des Continental ContiWinterContact TS 860 15" 195 60 88T

Je me suis fié aux roues hiver accessoires ford pour les dimensions. Des avis sur les pneus et la monte ?

 

Et je cherche désespérément des jantes identiques aux ford niveau dimensions/entraxes/etc à prix raisonnables. Si vous avez des liens, je suis preneur, aussi bien en tôle acier alu et autres métaux X)

 

Merci d'avance et bonne route !

 

(je vais faire un retour détaillé quand je vais avoir un instant)

 

 

Pour les pneus, on a des Goodyear Ultragrip sur la Fiesta, et on en est très content :jap: Pneus généralement dans le trio de têtes des meilleurs.

 

Pour la taille, tu n'aurais pas intérêt à partir sur du 16" venant du 18? Le 15" ça va faire trottinette :ange:

 

Au niveau des dimensions, entraxe, etc. on va poser les jantes de Fiesta VII qui semblent être compatibles. Je suppose donc que tu peux partir sur ces références.

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Pour les pneus, on a des Goodyear Ultragrip sur la Fiesta, et on en est très content :jap: Pneus généralement dans le trio de têtes des meilleurs.

 

Pour la taille, tu n'aurais pas intérêt à partir sur du 16" venant du 18? Le 15" ça va faire trottinette :ange:

 

Au niveau des dimensions, entraxe, etc. on va poser les jantes de Fiesta VII qui semblent être compatibles. Je suppose donc que tu peux partir sur ces références.

 

 

Merci pour ces réponses.

 

Je suis en 17, pas 18 ;)

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Bonjour Benja85

 

Sur cette photo c'est un bleu ou un gris ? Métallisé ?

Vraiment joli je trouve

Définitivement il faut que je m'interesse de plus près à cette Mk8 (je me détourne de mes marques fétiches et commence à regarder ailleurs)

Merci ;)

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Bonjour Benja85

 

Sur cette photo c'est un bleu ou un gris ? Métallisé ?

Vraiment joli je trouve

Définitivement il faut que je m'interesse de plus près à cette Mk8 (je me détourne de mes marques fétiches et commence à regarder ailleurs)

Merci ;)

 

 

 

C'est le nouveau bleu dispo sur la Fiesta. C'est celle de Madame. Elle en est très contente :jap:

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