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Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Coupé G42 (2021)


mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

ahah

bon après le jeu entre les pièces de carrosserie c'est un élément de fignolage, pour moi c'est un détail qui ne sauve pas une design raté.

En passant, est-ce que tu aurais en tête l'exemple d'une voiture des années 90 qui n'a pas pris un "sacré coup de vieux", comme tu dis? :D

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Ben non, à de très rares exceptions, un design ça vieillit. Ca permet de le restituer dans son époque. Parfois, ça tient à des détails. Tu soulignais les baguettes. Les feux trahissent aussi l’âge de la E36.

 

Les ajustements de carrosserie peuvent paraitre un détail, mais ils sont pour moi révélateurs du soin qu’on apporte à la réalisation d’une voiture.

En regardant l’ajustement du capot du G29 en concession, je me suis demandé si la voiture n’avait pas été accidentée et mal réparée. On n’est plus dans le fignolage là. Un bel ajustement ne peux pas sauver un mauvais design, mais un mauvais ajustement peut entacher un design réussi (ce qui n’est pas le cas du G29 au passage ;) ).

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Ben non justement un bon design traverse les époques...

et il ne faut pas tenir compte des détails, qui sont le reflet de la technique de l'époque (feux, joints, ajustements de carrosserie,...)

A ce moment là aucun édifice, aucune oeuvre, aucune carrosserie ne vieillirait bien d'un point de vue du design car il comporte forcément des éléments dont la technique a progressé...

c'est pas comme ça qu'il faut raisonner...

Si je t'écoute, AUCUN design de voiture n'a bien vieilli, car toutes les voitures un peu anciennes ont des gros joints de vitre...

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Vieillir n'empêche pas de traverser les époques. Tu mélanges tout.

 

Un vieux truc peut rester (ou redevenir) joli. Il n'en sera pas moderne pour autant.

 

Je n'ai pas parlé de bien ou mal vieillir. J'ai juste dit que la E36 faisait son âge. C'est indéniable, non?

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Ben non, à de très rares exceptions, un design ça vieillit.

 

ah bah voilà. On n'est pas d'accord, c'est tout. Pour moi c'est pas "à de très rares exceptions".

Je ne mélange rien du tout.

Peux tu me citer un design qui n'a pas vieilli? (quel que soit le domaine). Pourquoi penses tu que ce sont de "très rares exceptions"?

Tu penses que par principe, toute chose dessinée il y 30, 40 ou 50 ans a la plupart du temps un design "qui a vieilli"? c'est fou ça!!!

 

Un vieux truc peut rester (ou redevenir) joli. Il n'en sera pas moderne pour autant.

 

Je n'ai pas dit le contraire.

Es tu d'accord qu'il y a des objets dont le design a 50 ans mais sont modernes?

j'ai l'impression que tu confonds moderne et contemporain... une voiture dessinée en 2020 n'a pas forcément un design moderne!

 

J'ai juste dit que la E36 faisait son âge. C'est indéniable, non?

 

Si tu veux dire que certains détails trahissent qu'elle a été vendue en 1990, oui, tu enfonces des portes ouvertes et personne n'a dit le contraire, ce n'est pas du tout le sujet.

Oublie la technologie des feux, les baguettes, les joints et les trucs liés à l'évolution de certaines techniques de fabrication. Ne t'occupe que de la ligne. En quoi a t elle vieilli, par rapport à une G20 ?

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Des lignes droites, aucne surface concave, des arrêtes saillantes, des feux rectangulaires, de gros clignotants oranges séparés des phares, ...

On peut multiplier les "détails" qui trahissent l'âge de la E36, comme de toute voiture de son époque.

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ça n'est pas "vieillir" ça, c'est juste indiquer l'époque de fabrication...

on ne parle pas de la même chose (ou tu fais semblant de ne pas comprendre).

Arrête de t'obstiner sur un autre sujet qui est la datation d'un dessin, je te parle juste de la façon dont il vieillit.

T'as du mal à trouver une voiture de plus de 30 piges qui a encore un dessin actuel apparemment... (car tu trouveras toujours UN détail, ne serait-ce que les feux, qui renvoie immanquablement au passé, à cause d'une limite technique souvent, et qui te donnera l'impression que l'ensemble a mal vieilli...)

 

Fais l'exercice avec d'autres objets (architecture, ameublement,...) et tu verras que beaucoup de choses dessinées il y a des dizaines d'années ont encore un dessin très actuel, c'est le propre des choses bien dessinées (et c'est pas contradictoire avec le fait que certains trucs vieillots qui ne sont plus du tout actuels sont quand même très jolis...).

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Ben je ne sais pas si je fais semblant, mais effectivement je ne te comprends pas.

 

Je ne vais pas y passer la journée, alors je te laisse avec ta certitude que la E36 a un design qui reste actuel.

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Si on suit ton raisonnement, aucune voiture voiture de plus de 20 ans ne peut avoir de dessin actuel, tu te rends bien compte qu'il y a un truc qui cloche dans ta façon de considérer le design...

Tu confonds "moderne" et "contemporain". Bref... :D

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Ce que je veux dire, c'est qu'il y a des design qui ne vieillissent pas car ils sont intemporels.

Je vais prendre un exemple dans l'ameublement.

Pour un néophyte, il n'est pas possible de dire quand ce meuble (USM haller) a été dessiné, et pourtant il est très vieux!

Il est moderne, bien que très âgé!

C'est pareil pour le design automobile, certains dessins traversent les âges et semblent intemporels (mais évidemment il ne faut pas s'occuper de tel ou tel détail comme les feux oranges, la hauteur de flan des pneus ou les espace entre les tôles qui sont avant tout la conséquence d'une limite technologique de l'époque où ils ont été conçus, et non un choix de design).

 

Au côté de l'E36, je citerai l'alfa 156 (par exemple) dont le dessin traverse beaucoup mieux les années que celui de la 407 (qui a très mal vieilli!). Bref, je m'égare, désolé :D

 

 

usm1.jpg

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Invité §pie770yf

L'E36, un design intemporel ? jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Des voitures qui vieillissent moins que les autres y en a genre Laguna 2, Avantime, E46... Mais l'E36 n'en fait clairement pas partie. Ça n'empêche pas qu'en coupé elle reste une belle voiture. :bah:

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Invité §pie770yf

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a des design qui ne vieillissent pas car ils sont intemporels.

Je vais prendre un exemple dans l'ameublement.

Pour un néophyte, il n'est pas possible de dire quand ce meuble (USM haller) a été dessiné, et pourtant il est très vieux!

Il est moderne, bien que très âgé!

C'est pareil pour le design automobile, certains dessins traversent les âges et semblent intemporels (mais évidemment il ne faut pas s'occuper de tel ou tel détail comme les feux oranges, la hauteur de flan des pneus ou les espace entre les tôles qui sont avant tout la conséquence d'une limite technologique de l'époque où ils ont été conçus, et non un choix de design).

 

Au côté de l'E36, je citerai l'alfa 156 (par exemple) dont le dessin traverse beaucoup mieux les années que celui de la 407 (qui a très mal vieilli!). Bref, je m'égare, désolé :D

 

 

https://cdn.indesignlive.com/w [...] s/usm1.jpg

 

 

Jsuis un néophyte en meuble mais ce truc ça se voit bien que ç'est pas neuf, on dirait un vieux machin d'avant guerre. Puis comparer l'évolution du dessin des meubles aux voitures... afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

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Ce n'est en rien une "comparaison", c'est la même chose, tout simplement.

 

C'est vrai pour les voitures, pour les fauteuils, pour les meubles, la hifi, pour l'architecture, etc. (et chaque domaine a ses contraintes et sa fonction bien sûr, je précise ça pour les neuneus qui vont me dire "mais tu peux pas comparer un truc roule à 150km/h et un truc qui sert à ranger des livres"...)

 

Ces enceintes ont été dessinées il y a 30 ans. Voilà. (et je suis pas en train de dire que l'E36 a exactement le même statut dans l'univers automobile, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :D )

 

beolab-8002-11sk-lo01.jpg

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Un meuble n'a pas à répondre à un cahier des charges aussi restrictif et changeant qu'une voiture : norme de protection piéton, coefficient de pénétration dans l'air, hauteur de pare-choc etc.

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rrrrrr... un bâtiment non plus il paraît, c'est pas du tout le sujet :D

Coeff de pénétration dans l'air ça n'empêche pas des design aussi différents que le ranger rover defender ou une Tesla model 3, on s'en fout des contraintes puisqu'elles s'appliquent à toutes les voitures.

Je suis pas en train de dire que le design auto est aussi libre que celui du mobilier! :D

On parle de design dans ce référentiel automobile avec des contraintes qui sont les mêmes pour tout le monde (comme en architecture, etc.)

Moins de contraintes dans le mobilier veut pas dire que tout est réussi... les contraintes on s'en fout, on parle de ce qui reste 30 ans après dans chaque catégorie de produits qui ont chacun des contraintes plus ou moins grandes.

 

j'aurais jamais dû amener le sujet sur la table :lol:

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C'est toi qui nous parle d'un design qui reste actuel au fil des ans :

tu as sans doute remarqué qu'une série 6 e24 n'a pas le même dessin qu'une série 8 2020,

ou qu'un defender 2020 est un peu plus rond qu'un Land d'origine.

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mais ouiii mais ça n'a rien à voir avec la choucroute :D

(d'ailleurs le Cx des voitures actuelles n'est pas toujours meilleur!)

une opel calibra avait un CX de 0,26!

c'est un autre sujet! vraiment. La citroen CX était déjà dessinée comme une voiture "aérodynamique", c'est pas nouveau...

C'est pas le Cx qui dicte le dessin des voitures, vraiment, sinon il n'y aurait pas tant de différences... La contrainte du Cx n'est pas nouvelle, bref (et c'est le SCx qui compte, mais on s'en fout des contraintes, c'est pas ça qui fait les carrosseries ratées ou qui périment vite alors que d'autres arrive à faire des chef d'oeuvre d'équilibre avec les mêmes contraintes, bref bref bref).

revenons à la G42 et oublions ce sujet, désolé d'avoir amené ça, on se comprend pas.

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Sachant que tout ce que l'on a de la G42 ce sont deux mauvaises photos dont on n'est même pas certain que ce ne soit pas un Photoshop, 5 pages de discussion c'est pas si mal :lol:

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Moi ce qui m’interpelle toujours, c’est que j’ai l’impression que très peu de entre nous (pour ne pas dire aucun) ne vont passer à l’acte et acheter cette Serie 2. J’ai l’impression que ça finira comme pour le topic du Z4. On parle dans le vide, mais il faut s’accrocher avant d’avoir un photo-reportage d’un propriétaire où même simplement l’avis de quelqu’un qui l’a essayé.

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Moi ce qui m’interpelle toujours, c’est que j’ai l’impression que très peu de entre nous (pour ne pas dire aucun) ne vont passer à l’acte et acheter cette Serie 2. J’ai l’impression que ça finira comme pour le topic du Z4. On parle dans le vide, mais il faut s’accrocher avant d’avoir un photo-reportage d’un propriétaire où même simplement l’avis de quelqu’un qui l’a essayé.

 

 

Je l'ai dit plusieurs fois que j'allais l'acheter, et si elle sort demain j'achète direct...

 

Moi perso je l'attends...

 

 

Tellement je l'attends, j'arrête pas de configurer le GC 235i avec les options et couleurs que j'aimerais (même s'il y aura une différence) en essayant d'imaginer et me donner un ordre d'idée de prix (certainement entre 67k€ et 70k€ hors remises)

 

 

Edit : en tout cas, j'espère que je serais la le seul client sur le marché France sinon, ça verra jamais le jour en France (étude de marché...) :lol: :lol: :lol:

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Moi ce qui m’interpelle toujours, c’est que j’ai l’impression que très peu de entre nous (pour ne pas dire aucun) ne vont passer à l’acte et acheter cette Serie 2. J’ai l’impression que ça finira comme pour le topic du Z4. On parle dans le vide, mais il faut s’accrocher avant d’avoir un photo-reportage d’un propriétaire où même simplement l’avis de quelqu’un qui l’a essayé.

 

 

oh je pense que damaskinoss sera bien le premier proprio ici donc patience !! Mais c'est vrai que les "nouveaux proprios" de BM se font plus rares qu'avant j'ai l'impression... (en tout cas sur le Z4 et même sur la G20...)

en revanche on n'a aucun date pour la commercialisation?

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oh je pense que damaskinoss sera bien le premier proprio ici donc patience !! Mais c'est vrai que les "nouveaux proprios" de BM se font plus rares qu'avant j'ai l'impression... (en tout cas sur le Z4 et même sur la G20...)

en revanche on n'a aucun date pour la commercialisation?

 

 

Probablement une présentation été 2021, commercialisation automne 2021... mais avec la Covid19...

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Probablement une présentation été 2021, commercialisation automne 2021... mais avec la Covid19...

Tiens, quelqu’un qui dit LA Covid19 ;)

 

Je fais un bond chaque fois que j’entends un médecin parler de virus Covid19. Idem pour ceux qui parlent à tort et à travers de 2ème vague. Mais je suis HS là. Désolé.

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Tiens, quelqu’un qui dit LA Covid19 ;)

 

Je fais un bond chaque fois que j’entends un médecin parler de virus Covid19. Idem pour ceux qui parlent à tort et à travers de 2ème vague. Mais je suis HS là. Désolé.

 

 

Je respecte juste la langue française : l'Académie a dit qu'il faut dire LA Covid et non LE :jap:

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Je respecte juste la langue française : l'Académie a dit qu'il faut dire LA Covid et non LE :jap:

En même temps, comme à leur habitude, ils arrivent après la bataille, car maintenant que ça fait des mois qu'on dit LE Covid19, c'est mort pour changer les habitudes.

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En même temps, comme à leur habitude, ils arrivent après la bataille, car maintenant que ça fait des mois qu'on dit LE Covid19, c'est mort pour changer les habitudes.

 

 

mdr c'est vrai

 

5 mois plus tard quoi...

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L'E36, un design intemporel ? jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Des voitures qui vieillissent moins que les autres y en a genre Laguna 2, Avantime, E46... Mais l'E36 n'en fait clairement pas partie. Ça n'empêche pas qu'en coupé elle reste une belle voiture. :bah:

 

 

Dans les voitures qui vieillissent mieux que les autres, la première qui te vient à l'esprit c'est la Laguna 2 jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

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