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[Topic Officiel] BMW Série 2 Coupé G42 (2021)


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Noire et dans l'ombre, et on s'étonne de ne plus voir les lignes ? Autant fermer les yeux pour y voir plus clair  

A mon avis, la première n’est pas violette 😉

Je viens de découvrir que BMW allait sortir une 128ti et que celle-ci s’annonce plus amusante à « piloter » que la 135i (qui de l’avis général est quand-même plutôt un modèle raté). Ca fait des années

 

Quel rapport ? On s'en fout des autres marques. Ce qui est pertinent, c'est que cette nouvelle BMW a des détails stylistiques clé qui ne font pas typiquement BMW actuelle mais qui par exception se retrouvent sur cette ancienne BMW-là justement. Filiation qui a d'ailleurs déjà été clairement assumée par le concept 2002 Hommage, la Série 2 Coupé incarnant ce qui peut encore rester de petite 2 portes 3 volumes traditionnelle chez la marque. Réfléchis un peu peut-être ?

 

 

 

Je rebondis sur votre problématique (avec un peu de retard), mais tu as raison, la S2C est insipiré depuis toujours de la 2002, ce n'est pas moi qui le dit mais les émissions de télé spécialiste de voiture (Wheeler Dealer etc...), les magazines mais aussi BMW lui même..... il n'y a pas de raison pour que la G21 ne soit pas dans la continuité...

 

http://www.automotive-marketing.fr/9126/publicite-bmw-serie-2-coupe-le-temperament-en-heritage-bmw-2002-inside

 

 

bmw-m2-review_3dy1.jpgthumb2-bmw-m2-2019-bmw-2002-sports-coupe-evolution-of-bmw-m2.jpg20190429082510bmwm2competitionheritage.jpgsérie-2.jpg

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la S2C est insipiré depuis toujours de la 2002, ce n'est pas moi qui le dit mais les émissions de télé spécialiste de voiture (Wheeler Dealer etc...), les magazines mais aussi BMW lui même..... il n'y a pas de raison pour que la G21 ne soit pas dans la continuité...

 

 

 

On voit pas bien pourquoi elle tiendrait plus de la 2002 que de n'importe quelle autre BMW 3 portes... la E21 au hasard...

ah ben oui parce que BMW préfère raconter une histoire plus séduisante et forcément c'est plus sexy d'être l'héritière de la 2002 que de la E21...

et donc BMW a mis ça dans le dossier de presse avec une belle photo côte à côte qui va bien, et c'est repris en coeur par les médias paresseux qui sont pas là pour dire que c'est 80% de bullshit dans les dossiers de presse des constructeurs :D

Et vous tombez dans le panneau car vous aussi vous avez envie d'y croire et qu'on vous raconte une belle histoire...

Mes parents ont eu une 2002 et j'ai jamais trouvé que ma E82 en était l'héritière (parce qu'on racontait déjà ces bobards à l'époque...). Et le coupé 2 est encore plus aseptisé et donc encore bien plus loin de la 2002 que ne l'était le E82 135i ou le M1, a fortiori.

Que vous êtes crédules... :p

 

Ces 2 voitures n'ont en commun que d'être des propulsions 2 portes (et même pas le S2C est une 4 RM non?), elles ne se ressemblent quasiment en rien, et ne partagent plus du tout les mêmes techniques ni rien de rien...

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Ce que BMW disait lors de la sortie du coupé Série 2 c'est qu'il renouait avec sa tradition des modèles sportif compact 2 portes et qu'il annonçait le retour du chiffre 2.

C'est pour cela qu'il faisait un parallèle avec la 2002 mais aussi avec la 1600-2 et qu'il la mettait en scène avec.

 

La BMW Série 2 Coupé.

Tradition sportive sur un encombrement réduit.

La BMW Série 2 Coupé s'appuie sur la tradition de la marque de modèles compacts offrant un degré satisfaisant d'engagement du conducteur. Et la présence du 2 dans la désignation du modèle crée un lien étroit avec cet héritage. L'introduction en 1966 de la BMW 1600-2, par exemple, a ouvert un tout nouveau segment de véhicules. Inspiré le plus profondément par son ensemble sur mesure de technologie de groupe motopropulseur et de châssis, le coupé à deux portes est devenu un porte-étendard mondial pour la conduite sportive et le plaisir de conduite intense dans le segment des voitures compactes. Des variantes de moteur supplémentaires ont accru l'attrait de la nouvelle série de modèles. Par exemple, la BMW 2002 présentée en 1968 a occupé le devant de la scène - tant en termes de popularité que de réussite à transformer « Freude am Fahren » (plaisir de conduire) d'un slogan en une expérience pour de nouveaux groupes cibles.

Donc oui, BMW à clairement mis en avant cet héritage lors de la sortie de la série 2 coupé, mais l'inspiration est à chercher surtout dans la tradition d'un type de voiture et du plaisir de conduire comme ils disent, voire même dans un argumentaire marketing (réussir à sortir un lien avec le chiffre 2 faut le faire quand même) plus que dans un quelconque détail stylistique (à part le fait d'avoir deux portes, 4 roues et un volant :D ).

A aucun moment BMW n'a indiqué avoir repris un éléments de design ...

 

Tout ça à cause de ça :lol: :

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Si Dieu existe, il s'adressera directement à moi t'inquiète, et il jugera sur pièces, sur mes actes. Il n'a pas besoin de toute cette comédie (qui dissimule parfois des individus pas très vertueux et pas très soucieux de "leur prochain" :D ...).

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Rhooo le charabia marketing

 

Tradition sportive sur un encombrement réduit.

La BMW Série 2 Coupé s'appuie sur la tradition de la marque de modèles compacts offrant un degré satisfaisant d'engagement du conducteur. Et la présence du 2 dans la désignation du modèle crée un lien étroit avec cet héritage. L'introduction en 1966 de la BMW 1600-2, par exemple, a ouvert un tout nouveau segment de véhicules. Inspiré le plus profondément par son ensemble sur mesure de technologie de groupe motopropulseur et de châssis, le coupé à deux portes est devenu un porte-étendard mondial pour la conduite sportive et le plaisir de conduite intense dans le segment des voitures compactes. Des variantes de moteur supplémentaires ont accru l'attrait de la nouvelle série de modèles. Par exemple, la BMW 2002 présentée en 1968 a occupé le devant de la scène - tant en termes de popularité que de réussite à transformer « Freude am Fahren » (plaisir de conduire) d'un slogan en une expérience pour de nouveaux groupes cibles.

 

Tradition sportive sur un encombrement réduit = Petite voiture sportive

La BMW Série 2 Coupé s'appuie sur la tradition de la marque de modèles compacts = charabia

 

offrant un degré satisfaisant d'engagement du conducteur = bullshit marketing

Bref que du bullshit marketing,

 

 

Afin de garantir un degré d'engagement satisfaisant de ce groupe cible de lecteurs attentionnés, l'auteur, pourtant inspiré par un ensemble de technologies cérébrales sur mesure issues de la compétition et de 46 ans d'expérience du segment des véhicules compactes de coupé 2 portes, plante ici même un drapeau final, un porte-étendard mondial qui, à une intense suite de mots, mettra fin en vue de revitaliser une expérience intense.

=

Je m'arrête là.

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Si Dieu existe, il s'adressera directement à moi t'inquiète, et il jugera sur pièces, sur mes actes. Il n'a pas besoin de toute cette comédie (qui dissimule parfois des individus pas très vertueux et pas très soucieux de "leur prochain" :D ...).

 

 

Aime ton prochain comme toi même :sol:

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Rhooo le charabia marketing

 

Tradition sportive sur un encombrement réduit.

La BMW Série 2 Coupé s'appuie sur la tradition de la marque de modèles compacts offrant un degré satisfaisant d'engagement du conducteur. Et la présence du 2 dans la désignation du modèle crée un lien étroit avec cet héritage. L'introduction en 1966 de la BMW 1600-2, par exemple, a ouvert un tout nouveau segment de véhicules. Inspiré le plus profondément par son ensemble sur mesure de technologie de groupe motopropulseur et de châssis, le coupé à deux portes est devenu un porte-étendard mondial pour la conduite sportive et le plaisir de conduite intense dans le segment des voitures compactes. Des variantes de moteur supplémentaires ont accru l'attrait de la nouvelle série de modèles. Par exemple, la BMW 2002 présentée en 1968 a occupé le devant de la scène - tant en termes de popularité que de réussite à transformer « Freude am Fahren » (plaisir de conduire) d'un slogan en une expérience pour de nouveaux groupes cibles.

 

Tradition sportive sur un encombrement réduit = Petite voiture sportive

La BMW Série 2 Coupé s'appuie sur la tradition de la marque de modèles compacts = charabia

 

offrant un degré satisfaisant d'engagement du conducteur = bullshit marketing

Bref que du bullshit marketing,

 

 

Afin de garantir un degré d'engagement satisfaisant de ce groupe cible de lecteurs attentionnés, l'auteur, pourtant inspiré par un ensemble de technologies cérébrales sur mesure issues de la compétition et de 46 ans d'expérience du segment des véhicules compactes de coupé 2 portes, plante ici même un drapeau final, un porte-étendard mondial qui, à une intense suite de mots, mettra fin en vue de revitaliser une expérience intense.

=

Je m'arrête là.

:lol:

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"la présence du 2 dans la désignation du modèle crée un lien étroit avec cet héritage"

même BM n'arrive pas à trouver de vrai lien :lol:

y'en a beaucoup des voitures qui ont un 2 dans leur dénomination... :D

 

 

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Héritage ou pas, je vais acheter cette future 240i ou 245i toutes options, eh oui je vais faire moins de km donc L6!!!

 

 

c'est quoi l'idée ? alourdir la voiture de 100 kilos? :D

même une banquette arrière chauffante, des freins céramiques, un chauffage stationnaire, un pare-brise dégivrant, une direction à démultiplication variable et un gros aileron à l'arrière?

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c'est quoi l'idée ? alourdir la voiture de 100 kilos? :D

même une banquette arrière chauffante, des freins céramiques, un chauffage stationnaire, un pare-brise dégivrant, une direction à démultiplication variable et un gros aileron à l'arrière?

 

 

Quand je dis toutes options ce sont les options qui me sont utiles... pas cocher toutes les cases pour les cocher :lol:

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De l' e36 avec les materiaux legers utilisés aujourd'hui :love: :love:

 

 

j'adorerais!

je trouve que la ligne générale de la E36 n'a pas pris une ride, même si 2-3 détails ne paraissent plus actuels (baguettes de protection sur les portes, interstices de carrosserie, encore que les "gros" espaces reviennent en force à certains endroits, je pense au Z4...)

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On dit que l’amour rend aveugle. La E36 a quand-même pris un sacré coup de vieux.

 

Concernant le jeu entre les pièces de carrosserie, je trouve que BMW est en retrait par rapport à ce que fait la concurrence, et je ne me le suis jamais expliqué. Rien à voir avec ce que fait Audi par exemple. C’est particulièrement vrai sur certaines productions récentes comme le G29, mais ce n’est pas nouveau non-plus. Le E89 présentait des jeux indignes d’une Twingo. D’ailleurs, j’en avait discuté avec un amis qui bossait en bureau d’étude chez Renault, et il m’avait montré des jeux sur mon Z4 qui étaient hors cote par rapport aux exigences du losange. J’avoue qu’à l’époque ça m’avait un peu vexé.

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