Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] BMW Série 2 Coupé G42 (2021)


Messages recommandés

mais ouiii mais ça n'a rien à voir avec la choucroute :D

(d'ailleurs le Cx des voitures actuelles n'est pas toujours meilleur!)

une opel calibra avait un CX de 0,26!

c'est un autre sujet! vraiment. La citroen CX était déjà dessinée comme une voiture "aérodynamique", c'est pas nouveau...

C'est pas le Cx qui dicte le dessin des voitures, vraiment, sinon il n'y aurait pas tant de différences... La contrainte du Cx n'est pas nouvelle, bref (et c'est le SCx qui compte, mais on s'en fout des contraintes, c'est pas ça qui fait les carrosseries ratées ou qui périment vite alors que d'autres arrive à faire des chef d'oeuvre d'équilibre avec les mêmes contraintes, bref bref bref).

revenons à la G42 et oublions ce sujet, désolé d'avoir amené ça, on se comprend pas.

 

 

Prends l'exemple de la 911 pour nous expliquer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Noire et dans l'ombre, et on s'étonne de ne plus voir les lignes ? Autant fermer les yeux pour y voir plus clair  

A mon avis, la première n’est pas violette 😉

Je viens de découvrir que BMW allait sortir une 128ti et que celle-ci s’annonce plus amusante à « piloter » que la 135i (qui de l’avis général est quand-même plutôt un modèle raté). Ca fait des années

 

oh je pense que damaskinoss sera bien le premier proprio ici donc patience !! Mais c'est vrai que les "nouveaux proprios" de BM se font plus rares qu'avant j'ai l'impression... (en tout cas sur le Z4 et même sur la G20...)

en revanche on n'a aucun date pour la commercialisation?

 

 

Forum Auto est un forum généraliste donc la majorité des membres ne sont pas des conducteurs de voitures premium.

 

Il faut aller sur d'autres forums pour voir plus de proprio de ces voitures :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment je me mettais dans le référentiel de FA ;)

(je sais bien qu'il y beaucoup plus de proprio au m2 sur un forum bmw...)

il y avait davantage de proprios sur FA pour les anciennes série 3 il me semble, au pif...

 

quand on a plusieurs marques à la maison (et qu'on s'occupe aussi des voitures des parents) FA c'est quand même pas mal... la limite c'est surtout pour certaines marques ( notamment Tesla, pour qui FA n'est vraiment pas le bon forum... c'est pas tant une histoire de premium en l’occurrence que d'écosystème avec les questions d'installation électriques etc. )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Si la Série 2 coupé est basée sur la plateforme propulsion, elle n'aura pas ces sièges.

 

Donc cela ne sert à rien de faire des conjectures ;)

Je ne vois pas trop le rapport entre la plateforme et l'aspect des sièges mais bon :??:

Les sièges "M Sport" optionnels sur les Série 1, 2 Gran Coupé, X2 etc ... sont similaire à ceux de série du Z4.

Aucune raison actuelle que le G42 ait des sièges "M Sport" (en option ou de série) totalement différent :

P90320388_highRes_the-new-bmw-x2-m35i--1024x683.jpg

bmw-zseries-z4-inform-lines-02-desktop-tablet-01.jpg

 

après il y a bien quelque variation selon les modèles, et rien n'indique que dans deux ans BMW n'aura pas sorti un design différent pour ses sièges M Sport

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Dans les voitures qui vieillissent mieux que les autres, la première qui te vient à l'esprit c'est la Laguna 2 jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

Oui elle fait moins vieille que son âge comme la plupart des Renault de ces années là, c'est pas pour ca que je la trouve belle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop le rapport entre la plateforme et l'aspect des sièges mais bon :??:

Les sièges "M Sport" optionnels sur les Série 1, 2 Gran Coupé, X2 etc ... sont similaire à ceux de série du Z4.

Aucune raison actuelle que le G42 ait des sièges "M Sport" (en option ou de série) totalement différent :

https://www.testanddriving.fr/ [...] 24x683.jpg

https://www.bmw.fr/content/dam [...] let-01.jpg

 

après il y a bien quelque variation selon les modèles, et rien n'indique que dans deux ans BMW n'aura pas sorti un design différent pour ses sièges M Sport

 

 

Oui c'est bien ceux là, et j'espère qu'ils auront plus la gueule de ceux de la Z4 que ceux de la S2 GC et X2...

 

Du coup quant à ma question, question confort sur une conduite longue vs sièges advanced ? (question tenue je pense que c'est évident)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop le rapport entre la plateforme et l'aspect des sièges mais bon :??:

Les sièges "M Sport" optionnels sur les Série 1, 2 Gran Coupé, X2 etc ... sont similaire à ceux de série du Z4.

Aucune raison actuelle que le G42 ait des sièges "M Sport" (en option ou de série) totalement différent :

https://www.testanddriving.fr/ [...] 24x683.jpg

https://www.bmw.fr/content/dam [...] let-01.jpg

 

après il y a bien quelque variation selon les modèles, et rien n'indique que dans deux ans BMW n'aura pas sorti un design différent pour ses sièges M Sport

 

 

J'avais pensé au Z4 qui était l'exception qui confirmait la règle ;)

 

Avant les sièges des plateformes traction et propulsion étaient différents.

 

 

Je te rejoins sur le fait qu'on ne sait pas ce qu'ils vont nous pondre dans deux ans...

 

Et donc pas de conjectures ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ajouterai que contrairement à ce qu’on pourrait penser, les sièges Advanced de la Serie 2 ne sont pas les même que les sièges Advanced du X1. Bref, il y a presque autant de sièges que de modèles.

 

 

Peu importe j'ai envie de dire, l'interrogation est sur le confort du siège M Sport vs Advanced...

 

Plus concrètement, si tu fais 1000km sans pause est-ce que ton dos sera en compote sur le M Sport car sur l'advanced, ça passe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ajouterai que contrairement à ce qu’on pourrait penser, les sièges Advanced de la Serie 2 ne sont pas les même que les sièges Advanced du X1. Bref, il y a presque autant de sièges que de modèles.

 

De quelle série 2 tu parles ? F44, F22, F23, F45, F46 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Peu importe j'ai envie de dire, l'interrogation est sur le confort du siège M Sport vs Advanced...

 

Plus concrètement, si tu fais 1000km sans pause est-ce que ton dos sera en compote sur le M Sport car sur l'advanced, ça passe...

Cela tient beaucoup à la morphologie de chacun.

1000km sans pose personnellement je sors comme une carpette quel que soit le siège :D

Peut-être dû à mon âge avancé ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela tient beaucoup à la morphologie de chacun.

1000km sans pose personnellement je sors comme une carpette quel que soit le siège :D

Peut-être dû à mon âge avancé ...

Ton âge advanced, tu veux dire :lol:

 

Pour moi, la position de conduite compte au moins autant que le siège.

Dans ma Serie 2 (une F23 ;) ), l’assise est plus basse que dans mon ex X1, ce qui fait que j’ai les jambes plus allongées. A la longue, ça peut créer des douleurs dans les jambes voire dans le dos. Pour le coup, c’est un gros avantage des SUV.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué ça aussi : une position camionnette (sur une chaise ou quasi) permet de voyager plus longtemps sans douleurs qu'une position basse avec les jambes allongées, ce qui paraît un peu contre-intuitif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, de la mienne :D F23

 

Les sièges de la F44, je ne les connais pas.

 

 

Et les AT n’auraient jamais dû s’appeler Serie 2 ;)

Tu sera heureux d'apprendre alors que tu partage le cadre de l'assise avec la M4 (entre autres) :) , mais pas les mousses et le cadre du dossier (partagés eux avec toutes les "anciennes" Fxx série 1, 2, 3 et 4).

 

La future G42 partagera des tas d'éléments avec d'autres modèles, le plus probable étant la G29.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué ça aussi : une position camionnette (sur une chaise ou quasi) permet de voyager plus longtemps sans douleurs qu'une position basse avec les jambes allongées, ce qui paraît un peu contre-intuitif...

Demande de t'expliquer ça aux chauffeur routiers :D

Moi je dirais que c'est parce qu'avec une position assise basse les gens ont tendance à s'allonger dans le dossier alors qu'il faut au contraire que le bassin et les épaules soit dans un alignement vertical.

Tu n'as pas eu cette vidéo livrée avec ta Jaguar ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande de t'expliquer ça aux chauffeur routiers :D

 

 

 

ahah c'est clair!

j'avais pas vu cette petite vidéo, j'adore ces trucs en 3D avec des musiques futuristo-électroniques :D

La mienne n'a pas le réglage d'inclinaison de l'assise malheureusement, donc j'ai joué avec l'avance du siège pour pas avoir une pression trop forte sur la partie de la cuisse qui est près du genou... c'est du réglage fin!

quand j'ai le choix, je bascule le siège en avant pour qu'il soit quasiment plat, jambe gauche totalement allongée sur le repose pied et à partir de ça je règle tout le reste :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ça semble être une tendance sur certains modèles récents. Sur le Z4, c’est flagrant.

 

Sinon, on ne va pas trop regrettrer la disparition du diesel sur un coupé sport, même si tu sembles en être adepte d’après ta signature ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ça semble être une tendance sur certains modèles récents. Sur le Z4, c’est flagrant.

 

Sinon, on ne va pas trop regrettrer la disparition du diesel sur un coupé sport, même si tu sembles en être adepte d’après ta signature ;)

 

 

Pourtant ils proposent sur la S8C ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BMW est en passe d'abandonner certains moteurs pas assez rentables à maintenir : V12 essence (2023 ?), L6 4 turbos Diesel 50d, L3 Diesel.

 

Il ne faut pas trop se fier au catalogue Français pour juger du maintient ou de l'abandon d'une motorisation, toutes les motorisations ne sont pas disponibles dans tous les pays, pour chaque pays le catalogue est adapté aux goûts locaux.

 

Les diesels 18d et 20d de la S2C existe toujours sur le catalogue Allemand par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question complètement HS, mais comme tu es toujours bien informé Kepala: On parle de la fermeture de l'usine Renault à Dieppe. Faut-il comprendre que Renault va arrêter l'Alpine? Je savais qu'elle se vendait mal, mais ça serait un sacré aveu d'échec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi oui (et Damaskinoss aussi j'imagine).

En fait cela reste valable pour F22 et F23.

Il ne faut pas oublier que BMW est en train de passer toutes ses motorisations diesel en Mild Hybride, cela peut expliquer le retrait temporaire des diesel du configurateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BMW est en passe d'abandonner certains moteurs pas assez rentables à maintenir : V12 essence (2023 ?), L6 4 turbos Diesel 50d, L3 Diesel.

 

 

 

achhh c'était à prévoir...

bien dommage pour le V12! (au moins d'un point de vue symbolique)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page