Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Mazda 3 MPS] Récits de duels MPS vs une autre voiture, qui a gagné ?


Invité §tom258ZP

Messages recommandés

Invité §tom258ZP

 

Ca dépend : dans les tunnels, en longeant les petits murets, etc...

 

 

Deja fait en passant sous un pont, mais j'ai tres peu de tunnel chez moi. Et pres des petits murets, c'est dans des zones habitables, difficile de donner pleine puissance. Bon bref, ce que je voulais dire, c'est que j'aimerais bien en entendre passer une avec le gars qui ouvre. Bon, je vois ce qu'il me reste a faire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fre083Qu

le régime moteur augmente à cause du compresseur de clim qui se déclenche périodiquement.

 

 

Effectivement, le bruit plus sourd que l'on entend n'est pas dû au moteur mais bien au compresseur de clim'.

 

Pour ce qui est du son émis par la voiture je peux dire 2 choses :

 

1) Gros bruit d'aspiration du turbo, on l'entend surtout dernière, c'est très sympa

2) Bruit émis par le moteur et l'échapement complétement nuls. J'avais une Focus ST avant, le son du 5 cylindres est incomparable. Certains me diront que la MPS fait un joli bruit pour une 4 cylindres, et bien je leur répondrais qu'ils n'ont jamais roulé en Focus RS (mon père en a une, je peux bien comparer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

 

Effectivement, le bruit plus sourd que l'on entend n'est pas dû au moteur mais bien au compresseur de clim'.

 

Pour ce qui est du son émis par la voiture je peux dire 2 choses :

 

1) Gros bruit d'aspiration du turbo, on l'entend surtout dernière, c'est très sympa

2) Bruit émis par le moteur et l'échapement complétement nuls. J'avais une Focus ST avant, le son du 5 cylindres est incomparable. Certains me diront que la MPS fait un joli bruit pour une 4 cylindres, et bien je leur répondrais qu'ils n'ont jamais roulé en Focus RS (mon père en a une, je peux bien comparer)

 

 

Donc lors de tres fortes accelerations, une reprise en 3 dans les tours par exemple, celui qui roule derriere l'entendra alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites bourres amicales sur autoroute ces derniers soirs en rentrant du boulot

Au programmes : bm 335 (i ou d sais pas), bm 330 Xd, S5 et RS4 en même temps et ce soir une Leon Cupra.

Difficile d'estimer les différences de perfs hormis la RS4 qui bardait bien les autres c'était pas impressionnant loin de la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

Petite experience du soir :

 

Un feu, deux voies, ligne droite degagee devant, pas de trafic. A ma droite, Clio 1 Williams, a ma gauche MPS dont le capot arrive a la portiere arriere de la Clio (position de depart). Chaque voiture a deux occupants. Sol sec.

 

Le feu passe au vert, demarrage sans pousser la 1ere pour la MPS, 5000 tours sans faire le bourrin, deuxieme, la clio tire son rapport (bruit moteur). La clio passe completement la longueur de la voiture devant la MPS, deuxieme poussee jusqu'a 6000, troisieme, la clio revient doucement a portee. La MPS remonte la clio en troisieme et la passe completement en quatrieme. La l'ecart se creuse completement apres : tres vite une grosse distance, peut etre 50m.

 

Bilan : accrocheur, voyons zeperfs.com :

http://www.zeperfs.com/duel530-1388.htm

 

Observation : MPS origine, Clio aucune idee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

 

Reste vigilant sur zeperfs : plein de données sont erronées. :o

 

 

 

Le but n'etait pas de me baser sur ca, mais juste peut etre me confirmer ce qui etait sur la realite. En meme temps, je ne sais pas si la Williams etait d'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Reste vigilant sur zeperfs : plein de données sont erronées. :o

 

Mais dans le cas d'un comparo Clio Williams / 3MPS, ça n'a que peu d'importance.

 

Donne moi des exemples des nombreuses erreurs de chiffres de perfs : je suis le premier interressé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

Personnellement, meme si j'ai plutot tendance a faire confiance aux chiffres de zeperfs, je les utilise plutot pour me faire une idee, confirmer certaines pensees, me faire rever ou me rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb883Dj

Faut pas demander si tu avais testé contre une clio rs2 172ch, à mon avis, la clio rs2 serait restée devant jusque 190/200 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

Faut pas demander si tu avais testé contre une clio rs2 172ch, à mon avis, la clio rs2 serait restée devant jusque 190/200 min.

 

 

Il y a des chances... Seulement, il faudrait voir ce que ca donne si l'on met pied dedans sur les premiers rapports de la MPS. Pour ma part, j'ai teste contre une Wiwi avec "tout doux" sur le premier rapport. On peut faire plein de suppositions, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

en D.A peut etre mais en reprise je ne pense pas

 

 

Autant sur un DA cela pourrait etre le cas, autant je suis convaincu qu'en reprise la Clio reste sur le carreau et de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb883Dj

 

Autant sur un DA cela pourrait etre le cas, autant je suis convaincu qu'en reprise la Clio reste sur le carreau et de loin.

 

 

En lancé 1ere à 30km/h pas....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En lancé 1ere à 30km/h pas....

 

Mallo stp barre toi avant que ca degenere . Une cio RS se fait atomiser dans tous les registres par une 3MPS. PErsonne n'a envie de s'enerver avec des mythos et tes provocs debiles. Ici c'est courtois et on cause de vraies bagnoles. Donc merci de degager. :oui:

La moderation est alertés. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne moi des exemples des nombreuses erreurs de chiffres de perfs : je suis le premier interressé ;)

 

 

Désolé pour la provoc' (c'était voulu afin de te faire réagir car j'avais déjà mailé Zeperfs sans succès - peut-être toi - pour un problème d'erreur). :D

 

Je n'ai rien dit : les exemples que je voulais te donner ont été corrigés. :jap:

 

Du coup je vais aller m'y promener plus souvent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

 

En lancé 1ere à 30km/h pas....

 

 

Sourires. Je ne parle pas de la MPS comme une arme absolue. J'ai deja eu plus d'une histoire ou finalement le resultat n'etait pas ce qu'on attendait. Je pense que sur un DA, sur les 500 premiers metres, la MPS n'est pas la plus rapide face a d'autres concurrentes moins puissantes et plus legeres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb883Dj

 

Sourires. Je ne parle pas de la MPS comme une arme absolue. J'ai deja eu plus d'une histoire ou finalement le resultat n'etait pas ce qu'on attendait. Je pense que sur un DA, sur les 500 premiers metres, la MPS n'est pas la plus rapide face a d'autres concurrentes moins puissantes et plus legeres.

 

 

J'ai déjà testé contre la mazda 3 MPS du frère de warem et en lancé 1ere à 30km/h sur 1000m, j'étais 10m devant, et on a recommencé 3 fois le meme essai et à chaque fois la meme chose.

Tous ca pour dire que si tu tombes un jour à un feu (situation identique que contre la williams) contre une clio rs en forme, méfies toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mallo stp barre toi avant que ca degenere . Une cio RS se fait atomiser dans tous les registres par une 3MPS. PErsonne n'a envie de s'enerver avec des mythos et tes provocs debiles. Ici c'est courtois et on cause de vraies bagnoles. Donc merci de degager. :oui:

La moderation est alertés. :)

 

 

Sa Ragn n'est pas comme les autres pour l'avoir vu tourner à plusieurs reprises...

Il arrive même à reprendre aussi bien que ma Cupra tdi en bas... :??:

Reste maintenant à savoir ce qu'elle a, cette Ragn... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec la MPS tant que je suis pas en 3ieme je fais pas le malin : mais bon même avec des caisses plus légères j'ai jamais aimé ce genre d'exercices donc c'est pas une contrainte :D

A la rigueur un truc à mi régime en 2ieme ou t'es deja dans les 50/60 et une belle ligne droite dégagée ca peut être sympa mais les démarrages au feu bof bof (autant avoir un scoot ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb883Dj

 

Sa Ragn n'est pas comme les autres pour l'avoir vu tourner à plusieurs reprises...

Il arrive même à reprendre aussi bien que ma Cupra tdi en bas... :??:

Reste maintenant à savoir ce qu'elle a, cette Ragn... ;)

 

 

Et a être devant en lancé 1ere sur 1000m la leon cupra 240ch de nouf... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb883Dj

 

Jusqu'à cent nonante... :D

 

 

Oui, sur 1000m... :D mais la cupra de nouf marche mieux qu'une mazda 3 MPS ca c'est clair surtout en lancé 1ere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

Ca tourne un peu a "qui a la plus grosse" ?

 

Perso, je fais juste part de ce que j'ai eu comme experience. J'accepte aussi de ne pas gagner a tous les coups. Ou de ne pas gagner souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

Petit recit de mauvaise aventure :

 

Un soir, une autoroute qui bifurque sur une autre autoroute. J'arrive dessus. Pas trop rapidement, je tire les rapports, accelerations franches, je m'insere sur l'autoroute. Je leve le pied, laisse aller. Au fond dans le retroviseur interieur, des girophares, une ambulance sans doute.

 

Les feux bleus se rapprochent, je songe a me ranger pour la laisser passer. Tiens, ce n'est pas une ambulance, mais une voiture de police. Je me range de cote, elle arrive a ma hauteur : subaru bleue me faisant des signes pour me rabattre, m'arreter ou la suivre. Je ne comprends pas trop bien les signes du passager mais j'ai compris que c'est pour moi donc... Profil bas.

 

La subaru passe devant, je les suis jusqu'a la sortie suivante. Arret au rond point. Le gendarme sort, je n'en menais pas large. D'emblee je lui ai annonce la couleur et ma faute. J'avais certes une raison pour rouler vite, mais de toute maniere, aux yeux de la gendarmerie, elle n'etait pas valable et j'en etais conscient. Comme un gamin qui venait de faire une betise, je sentais le retrait de permis sec. L'agent m'explique qu'il me verbalise pour "non adaptation de la vitesse a la zone 110" n'entrainant pas de retrait de point. Je lui presente tous les papiers necessaires pour dresser le proces verbal.

 

J'attends dans la voiture. Il revient, il me laisse m'expliquer. Bien entendu, la raison n'est pas valable et cela ne donne pas droit a se mettre plus en danger (ou les autres). Je recupere l'amende, 90 euros en minore sans retrait de point. Il me fait egalement comprendre que s'il avait eu de quoi mesurer ma vitesse, je serais sans doute pieton, ce a quoi j'avais largement eu le temps de reflechir jusqu'a mon arret au rond point.

 

Toutefois, je me suis surpris a penser cela dans ce moment d'egarement : "est ce qu'elle marche bien votre subaru ?". Pfff, desfois, on peut avoir des idees mal placees. Comme quoi, en ces periodes de repression, j'ai eu de la chance. Certainement plus lie au fait qu'ils n'avaient pas de quoi mesurer la vitesse que de vouloir faire de l'information. D'autre part, je continue a penser que les gendarmes sont loin d'etre toujours des machines a verbaliser et vous appliquer la sanction la plus lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tourne un peu a "qui a la plus grosse" ?

 

Perso, je fais juste part de ce que j'ai eu comme experience. J'accepte aussi de ne pas gagner a tous les coups. Ou de ne pas gagner souvent.

 

 

C'est peut-être un peu l'objet de ce topic? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou186ue

 

En lancé 1ere à 30km/h pas....

 

marc_o.gif.4f99b09543144af74b1f567e11dcb998.gif

 

 

rien que quand j'ai vu cette phrase mythique je savais que c'etais MALLO , t'es partout dit donc!!!

 

 

 

 

J'attends dans la voiture. Il revient, il me laisse m'expliquer. Bien entendu, la raison n'est pas valable et cela ne donne pas droit a se mettre plus en danger (ou les autres). Je recupere l'amende, 90 euros en minore sans retrait de point.

 

 

je ne sais pas si tu es habituer des amandes ou non , mais bon il a un peut jouer le malin on va dire , c'est le forfait quand les flics se font niquer on va dire 90€☻ " vitesse excessive " , aucun appareil de mesure = aucun retrait de point ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marc_o.gif.4f99b09543144af74b1f567e11dcb998.gif

 

 

rien que quand j'ai vu cette phrase mythique je savais que c'etais MALLO , t'es partout dit donc!!!

 

 

 

 

 

 

 

je ne sais pas si tu es habituer des amandes ou non , mais bon il a un peut jouer le malin on va dire , c'est le forfait quand les flics se font niquer on va dire 90€☻ " vitesse excessive " , aucun appareil de mesure = aucun retrait de point ...

 

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

J'ai eu le même coup dans la montée entre Bellegarde et Geneve sur l'autoroute...

Je doublais un flic a 140 compteur (soit 131/132 GPS ou OBD2 avec la limitation à 130 sur cette montée, bref rien de bien illégal)...

Il était avec sa Focus mazout et peinait dans la montée...

 

Une fois hors de vue, j'ai repris ma vitesse standard (150 réel soit 2 points et 90roros). J'ai ralenti à l'aire de repos ou ils se mettent souvent (je me suis dit qu'il allait rejoindre ces copains)...

Arrivé au péage, je le vois arriver comme une balle derriere moi avec son giro et des appels de phares. Apres le péage, il me fait me garer sur la bande d'arret d'urgence et me colle 90roros parce que je l'ai doublé trop vite dans la montée...

Pis il rajoute, conduite non adaptée sur route humide, je lui dis que la route est sèche et il me répond : non, non, elle est humide, regardez bien...

 

bref 90roros de perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même coup dans la montée entre Bellegarde et Geneve sur l'autoroute...

Je doublais un flic a 140 compteur (soit 131/132 GPS ou OBD2 avec la limitation à 130 sur cette montée, bref rien de bien illégal)...

Il était avec sa Focus mazout et peinait dans la montée...

 

Une fois hors de vue, j'ai repris ma vitesse standard (150 réel soit 2 points et 90roros). J'ai ralenti à l'aire de repos ou ils se mettent souvent (je me suis dit qu'il allait rejoindre ces copains)...

Arrivé au péage, je le vois arriver comme une balle derriere moi avec son giro et des appels de phares. Apres le péage, il me fait me garer sur la bande d'arret d'urgence et me colle 90roros parce que je l'ai doublé trop vite dans la montée...

Pis il rajoute, conduite non adaptée sur route humide, je lui dis que la route est sèche et il me répond : non, non, elle est humide, regardez bien...

 

bref 90roros de perdu

 

 

En même temps, on doit réduire aussi sa vitesse par temps de pluie par sur chaussée "humide", un peu différent... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MPS est très impressionnante en reprise. Il faut chercher du très lourd pour trouver mieux.

 

Elle se débrouille évidemment bien également en accélération. Elle se classe au niveau des meilleure compacte GT.

 

Sur un DA ou sur le 0-100, seule la nouvelle S3 fait mieux. Et seule la 130i fait aussi bien, les autres sont toutes derrière (et une Clio RS n'a aucune chance à pilote équivalent).

 

En accélération lancée aucune ne fait vraiment mieux. Seules les nouvelles S3, 130i, Cupra, 147GTA et OPC font aussi bien dans le segment (maxi GTi). L'une ou l'autre sera devant selon son niveau de rôdage, le poids qu'elle transporte et les perf du conducteur lui-même.

 

Focus RS, ST, MRS, Golf GTi, R32, Civic TR, A3 V6, anciennes S3 et consort sont toutes derrière.

 

 

Du coup en affrontement "live", elle doit être très difficile à égaler, car ce sont bien souvent des reprises que l'on fait et non de l'accélération (surtout qu'il est toujours bien difficile de réussir les mêmes perf que les essayeurs des mag)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...