Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

[Topic Officiel] Actualités BMW (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §Le 685eD
 Partager

Messages recommandés

Sauf que ce sont les seuls a proposer une gamme 100% prop. Sans ça bcp iraient aussi voir ailleurs.

 

Euh non.

 

Par contre, c'est vrai que je trouve cela très bizarre.... mais normal si on prend les explications de scheune.

Je suis très étonné pour la future M3 ... V6 ??? :??: Ou L6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non.

 

Par contre, c'est vrai que je trouve cela très bizarre.... mais normal si on prend les explications de scheune.

Je suis très étonné pour la future M3 ... V6 ??? :??: Ou L6 ?

 

V6 simple ou bi-turbo et c'est officiel pour gagner en compacité, mais ça peut changer d'ici là...

 

http://www.leftlanenews.com/bmw-m3-to-move-to-turbo-six-1-series-m-green-lighted.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu
Mini cela ne compte pas désolais.

 

Heureusement, les fautes d'orthographe ne comptent pas non plus :hihi:

 

Merci X1Alpha :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2008 ils ont vendu 225000 serie 1 principalement en Europe. C'est un score assez impressionnant et pas si loin des Megane, Focus ou 308 pour une prop...

Le fait que se soit un RWD peut poser des problèmes à certaine personnes mais elles sont moins nombreuses que celles pour qui c'est un avantage.

 

Je demande à avoir mais je trouve ça très bizarre est en total décalage avec la politique du maintient de l'héritage de la marque au sein du cahier des charges.

 

L'abandon de la prop ne gênera que les passionnés d'automobile, et peu de ceux là se retrouvent en série 1, majoritairement conduites par des nanas du 16ème et des trentenaires voulant juste se payer leur première BM quoi qu'on en dise. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abandon de la prop ne gênera que les passionnés d'automobile, et peu de ceux là se retrouvent en série 1, majoritairement conduites par des nanas du 16ème et des trentenaires voulant juste se payer leur première BM quoi qu'on en dise. :bah:

 

Source sérieuse ou brève de comptoir ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

L'abandon de la prop ne gênera que les passionnés d'automobile, et peu de ceux là se retrouvent en série 1, majoritairement conduites par des nanas du 16ème et des trentenaires voulant juste se payer leur première BM quoi qu'on en dise. :bah:

 

L'agrement de conduite des BMW qui est autant reconnu que la supayr qualitay des plastiques mou d'Audi est en grande partie du à la prop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source sérieuse ou brève de comptoir ? :??:

 

Simple observation perso bien sûr, y'a aucune stat là dessus. :jap:

Ca m'empêche pas d'adorer la série 1 cela dit. :jap:

 

L'agrement de conduite des BMW qui est autant reconnu que la supayr qualitay des plastiques mou d'Audi est en grande partie du à la prop.

 

Tu as tout à fait raison, mais l'agrément de conduite est aussi présent sur les mini, et ne vous en déplaise, sur les bonnes peugeot aussi (on ne parle là que de chassis hein :D ), donc partant de là, rien n'empêche de penser qu'une série 1 traction ne proposerait pas un agrément sympa.

N'oublions pas aussi que la prop chez BM date du temps où toute traction de plus de 100ch ne tenait pas la route, de nos jours on arrive à faire passer 300ch sur les roues avant sans que ca ne pose trop de problème. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Tu as tout à fait raison, mais l'agrément de conduite est aussi présent sur les mini, et ne vous en déplaise, sur les bonnes peugeot aussi (on ne parle là que de chassis hein :D ), donc partant de là, rien n'empêche de penser qu'une série 1 traction ne proposerait pas un agrément sympa.

N'oublions pas aussi que la prop chez BM date du temps où toute traction de plus de 100ch ne tenait pas la route, de nos jours on arrive à faire passer 300ch sur les roues avant sans que ca ne pose trop de problème. ;)

 

J'ai conduit une bonne partie des compacte du marché.

Ma 147 est celle qui m'avait le plus procurer de plaisir au volant, plus qu'une Megane 3 qui a pourtant une meilleur tenue de route.

Pourtant la voiture de ce segment que j'ai trouvé la plus valorisante niveau plaisir de conduite c'était une simple 118d.

La prop amène intrinsèquement un agrément que jamais une traction n'aura.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conduit une bonne partie des compacte du marché.

Ma 147 est celle qui m'avait le plus procurer de plaisir au volant, plus qu'une Megane 3 qui a pourtant une meilleur tenue de route.

Pourtant la voiture de ce segment que j'ai trouvé la plus valorisante niveau plaisir de conduite c'était une simple 118d.

La prop amène intrinsèquement un agrément que jamais une traction n'aura.

 

dalpin.gif.c68f7d37ea7ae5c997f2fb4a94a9590b.gif

J'ai essaye pas mal de compacte ses derniers mois.

Toutes tres sures, confortables, et avec une bonne tenue de route ... mais finalement moins amusantes a conduire sur route de montagne que ma simple Focus1 (suspension sport) dalpin.gif.020b7951ee0e002f1eb416e639a50962.gif .

Une seule exception: la Serie1 (essaye en 20d 163ch et 177ch, et 18d 143ch) qui m'a enthousiame par son agilite, la precision et le feeling particulier de sa direction, et l'etrange sensation que la position de conduite avait ete concue sur mesure pour moi ... vraiment au dessus du lot et de loin dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Heureusement, les fautes d'orthographe ne comptent pas non plus :hihi:

 

Merci X1Alpha :jap:

 

Si tu n'as que çà à dire. :q

Je suis danois , mais peut être parle tu ma langue? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

[

Tu as tout à fait raison, mais l'agrément de conduite est aussi présent sur les mini, et ne vous en déplaise, sur les bonnes peugeot aussi (on ne parle là que de chassis hein :D ), donc partant de là, rien n'empêche de penser qu'une série 1 traction ne proposerait pas un agrément sympa.

N'oublions pas aussi que la prop chez BM date du temps où toute traction de plus de 100ch ne tenait pas la route, de nos jours on arrive à faire passer 300ch sur les roues avant sans que ca ne pose trop de problème. ;)

 

 

 

Que devient une peugeot 308 de plus de 250 ch en traction?

Il y a bien la focus a 300 ch mais bon , il faut bien trouver l'exception à la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO
Mini est quasiment une BMW.

Conçu par BMW, designé par BMW, motorisé par BMW etc.

 

C'etait un moyen a la marque de proposer une citadine premium sans brouiller l'image de marque.

 

 

C'est un peu comme Renault et Dacia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu
Si tu n'as que çà à dire. :q

Je suis danois , mais peut être parle tu ma langue? :jap:

 

X1Alpha a très bien répondu, je n'ai rien à ajouter.

 

C'est un peu comme Renault et Dacia.

 

Donc si je suis ton raisonnement, Mini est le low-cost de BMW :ptdr:

 

Etre Danois n'excuse pas tout... :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ose supposer que les craintes reconnues envers une propulsion sur le mouillé doivent être à envisager avec une traction de 300 ch ... Parce que sinon, ce ne sont plus des pneus qu'il y a à l'avant, mais des chenilles dans de la terre idéalement souple !!!! J'avais déjà plus de peine à passer les 163 ch de ma Mini par terre que les 265 du Z ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conduit une bonne partie des compacte du marché.

Ma 147 est celle qui m'avait le plus procurer de plaisir au volant, plus qu'une Megane 3 qui a pourtant une meilleur tenue de route.

Pourtant la voiture de ce segment que j'ai trouvé la plus valorisante niveau plaisir de conduite c'était une simple 118d.

La prop amène intrinsèquement un agrément que jamais une traction n'aura.

 

Oui mais BMW n'a jamais fait de compact traction, tu pars de l'hypothèse qu'elle sera forcément inférieure car non propulsion, moi je dis qu'en voyant l'agrément de conduite d'une mini (loin d'être exempt d'autres défauts mais c'est une autre histoire...) c'est carrément loin d'être sûr. :oui:

 

Ce que tu fais là est juste un procès d'intention, moi je leur fais totalement confiance sur ce point précis qu'est l'agrément de conduite. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

 

 

 

 

Que devient une peugeot 308 de plus de 250 ch en traction?

Il y a bien la focus a 300 ch mais bon , il faut bien trouver l'exception à la règle.

 

Focus RS et megane 3 RS n'ont absolument pas à rougir du nombre de chevaux qu'elles passent sur le train avant (306 et 250 pour mémoire).

 

En cherchant plus loin, même une Leon Cupra est loin d'être ridicule en agrément de conduite. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ose supposer que les craintes reconnues envers une propulsion sur le mouillé doivent être à envisager avec une traction de 300 ch ... Parce que sinon, ce ne sont plus des pneus qu'il y a à l'avant, mais des chenilles dans de la terre idéalement souple !!!! J'avais déjà plus de peine à passer les 163 ch de ma Mini par terre que les 265 du Z ...

 

Ca passera toujours moins bien qu'une prop mais ça passe quand même de mieux en mieux. :oui:

 

Et l'avantage avec une traction conduite par le commun des mortel (puisqu'on parle de ça hein. ;) ), c'est que quand ça glisse et qu'il relache l'accelerateur, ca redonne adhérence au train avant, là où ça délestera d'autant plus le train arrière d'une prop. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca passera toujours moins bien qu'une prop mais ça passe quand même de mieux en mieux. :oui:

 

Et l'avantage avec une traction conduite par le commun des mortel (puisqu'on parle de ça hein. ;) ), c'est que quand ça glisse et qu'il relache l'accelerateur, ca redonne adhérence au train avant, là où ça délestera d'autant plus le train arrière d'une prop. ;)

 

 

Oui, je suis d'accord ... C'est vraiment une question de feeling, un truc personnel. Moi je n'arrive plus à aller vite avec une traction, ça sous vire, ça s'écrase, ça ne braque pas, ça patine et ça ne sait plus si ça va à droite ou à gauche ... J'ai tellement l'habitude d'avoir 2 volants, un dans les mains et l'autre sous le pied droit ... Je ne sais plus faire autrement ! Et il faut dire que la pratique du quad n'aide pas à retrouver des repères de tractions ... bien au contraire ! Mais pour en revenir à la Mini, elle était très bien réglée et tout, mais n'en déplaise à ses fans, elle n'avait rien d'un kart ... Justement parce que c'était une traction ! A croire que ceux qui se délectent de ce "qualificatif" n'ont jamais mis les fesses dans un kart ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

X1Alpha a très bien répondu, je n'ai rien à ajouter.

 

 

 

Donc si je suis ton raisonnement, Mini est le low-cost de BMW :ptdr:

 

Etre Danois n'excuse pas tout... :hihi:

 

 

 

Je suis la réflexion X1alpha .

Ce n'est que de l'humour mais peut être que tu ne le comprends pas. :ange:

ps:je parle de la comparaison dacia/renault. :o

 

Fin du hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, je suis d'accord ... C'est vraiment une question de feeling, un truc personnel. Moi je n'arrive plus à aller vite avec une traction, ça sous vire, ça s'écrase, ça ne braque pas, ça patine et ça ne sait plus si ça va à droite ou à gauche ... J'ai tellement l'habitude d'avoir 2 volants, un dans les mains et l'autre sous le pied droit ... Je ne sais plus faire autrement ! Et il faut dire que la pratique du quad n'aide pas à retrouver des repères de tractions ... bien au contraire ! Mais pour en revenir à la Mini, elle était très bien réglée et tout, mais n'en déplaise à ses fans, elle n'avait rien d'un kart ... Justement parce que c'était une traction ! A croire que ceux qui se délectent de ce "qualificatif" n'ont jamais mis les fesses dans un kart ... :jap:

 

Puisque tu parles de kart, à ton avis, combien de personnes roulent en série 1 la semaine et font du kart le WE? :D

 

La réponse est là, je reste intimement persuadé que la majorité des clients de série 1 en reprendraient une même si elle était traction, et que peu s'en détourneraient par pure "idéologie" propulsion. :jap:

 

Pour la première phrase de ton post, même si cela a du mal à soutenir le comparo avec une 130i, je t'invite quand même vivement à essayé une meg3 RS ou une focus RS, tu verras qu'on est loin des astra GSI d'antan. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Puisque tu parles de kart, à ton avis, combien de personnes roulent en série 1 la semaine et font du kart le WE? :D

 

La réponse est là, je reste intimement persuadé que la majorité des clients de série 1 en reprendraient une même si elle était traction, et que peu s'en détourneraient par pure "idéologie" propulsion. :jap:

 

Pour la première phrase de ton post, même si cela a du mal à soutenir le comparo avec une 130i, je t'invite quand même vivement à essayé une meg3 RS ou une focus RS, tu verras qu'on est loin des astra GSI d'antan. ;)

 

C'est clair :o

 

http://www.fastestlaps.com/index.php?page_id=compare&car1=473d6e85e5770&car2=486e32318475a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu
NB : le mini sondage (en haut à droite) met la Série 7 devant les A8 et autres Classe S. ;)

 

Normal, l'A8 est vieillissante et la Class S n'est plus la nouveauté du moment... Contrairement à la nouvelle Série 7 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, l'A8 est vieillissante et la Class S n'est plus la nouveauté du moment... Contrairement à la nouvelle Série 7 ;)

 

Si je peux me permettre, la nouveauté du moment, c'est l'Cette url n'existe plus et elle est bonne dernière... ;)

 

Tu étais sur Mars, dernièrement ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...