Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano242Xo

Voici quelques photos "en réel", prises en studio (ça change des photoshops). Il a vraiment de la gueule, ce Puma.

 

https://lenouvelautomobiliste. [...] oux-felin/

 

https://lenouvelautomobiliste. [...] 24x514.jpg[/url]

 

merci mais ya pas besoin de photos il a déjà été presente , tu vas sur YouTube tu a les videos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais ya pas besoin de photos il a déjà été presente , tu vas sur YouTube tu a les videos

 

 

Commentaire ultra intelligent. :q

 

Je l'aime bien moi et je trouve qu'il a des cotes d'habitabilités vraiment bonnes. Le coffre est grand (bon a voir en mid hybride avec 50L de moins) et ça a l'air bien spacieux.

 

Perso je trouve que ça a 100 fois plus de classe que le nouveaux 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en voyant les photos "en vrai" et les vidéos l'avant est plus sympa.

 

Mais c'est pas ma partie préférée quand même.

 

Pour le tableau de bord digital, je trouve qu'ils auraient dû s'inspirer de celui de la Mustang. Là ça fait un peu PS4 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo de POA sur l'extérieur avec interview du designer Français :

 

2ème vidéo POA sur le coffre et son aspect pratique :

 

3ème et dernière vidéo POA sur l'intérieur du véhicule, l'ODB etc ( mention spéciale au démarrage de l'ODB qui est juste superbe ) :

 

 

 

Ca me donne bien envie de l'avoir. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso l'extérieur n'est pas très convainquant de derrière ça fait plus renault-dégueu que ford, le devant est pas mal même si elle fait un peu courte et un peu faux félin. Je prefere le Focus mk4, je sais ce n'est pas la même catégorie ;)

Par contre la finition intérieur à l'air mieux fini et ce n'est pas un manque.

Au final je trouve que c'est une bonne caisse mais qui manque que d'agressivité, de caractère.

Pour le tableau de bord OBD je suis plus à l'ancienne donc pas fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__M067VG

Pourquoi "Puma" ?

Pourquoi avoir suv-étisé la "Puma", la voiture de jeunes par excellence? Celle dont on n'avait que faire des côtés pratiques?

Pourquoi encore une compacte haute?

Pourquoi ces voitures qui se ressemblent toutes?

 

Que reste-t-il à ceux qui, comme moi, sont suvophobes, ou crossoverophobes?

 

Bref, une voiture dans l'air du temps, c'est à dire insipide, de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi "Puma" ?

Pourquoi avoir suv-étisé la "Puma", la voiture de jeunes par excellence? Celle dont on n'avait que faire des côtés pratiques?

Pourquoi encore une compacte haute?

Pourquoi ces voitures qui se ressemblent toutes?

Que reste-t-il à ceux qui, comme moi, sont suvophobes, ou crossoverophobes?

 

Oui j'avoue que tu es loin d'avoir tort, mais je pense que pour les jeunes ils mise la Fiesta, pour les moins jeunes la Focus.

Mais c'est vrai qu'ils auraient pu ne pas faire de SUV avec la PUMA, d'ailleurs ils ne voulait pas arrêter le Kuga Ecosport, alors pkoi ramener ce SUV !?

Ils vont faire un bide ou alors les anciens de la Nissan Juke viendrons chez Ford je leurs trouve des similitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__M067VG

La gamme Ford se résume de plus en plus à une immense gamme de SUV. C'est triste quand on sait ce qu'ils sont (étaient) capables de sortir.

Quand vont-ils se sortir les doigts et enfin refaire preuve d'audace bordel?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gamme Ford se résume de plus en plus à une immense gamme de SUV. C'est triste quand on sait ce qu'ils sont (étaient) capables de sortir.

Quand vont-ils se sortir les doigts et enfin refaire preuve d'audace bordel?!

 

 

oui mais FORD est obligé de faire ce qu'attendent les consommateurs... un marché à 35% orienté SUV c'est porteur pour tout le monde du coup, tout les constructeurs s'y engoufrent... FORD fait comme SEAT, VW, PIGEOT et consorts..

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__M067VG

Ecosport

CMax

Kuga

SMax

Galaxy

Edge

 

Y'en avait pas assez. Ils ont réussi à suvétiser la petite coupé Puma de mon enfance, celle qui me donnait le sourire rien qu'à la voir passer.

Seul suspens désormais: quel sera le prochain modèle à passer à la moulinette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecosport

CMax

Kuga

SMax

Galaxy

Edge

 

Y'en avait pas assez. Ils ont réussi à suvétiser la petite coupé Puma de mon enfance, celle qui me donnait le sourire rien qu'à la voir passer.

Seul suspens désormais: quel sera le prochain modèle à passer à la moulinette?

 

 

Oui sauf que... l'écosport, le cmax, edge sont condamnés..Pour le galaxy, je ne sais pas, mais je ne serais pas étonné qu'il tire aussi sa révérence

 

il ne restera dans la gamme que deux ou trois SUV à terme..comme chez les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__M067VG

 

Oui sauf que... l'écosport, le cmax, edge sont condamnés..Pour le galaxy, je ne sais pas, mais je ne serais pas étonné qu'il tire aussi sa révérence

 

il ne restera dans la gamme que deux ou trois SUV à terme..comme chez les autres

 

 

Condamnés car en fin de vie? Sinon, ce serait la preuve que le "tout suv" n'est pas la solution.

 

(sympa l'avatar… :love::D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Condamnés car en fin de vie? Sinon, ce serait la preuve que le "tout suv" n'est pas la solution.

 

(sympa l'avatar… :love::D )

 

 

Condamnés car EDGE trop cher et avec un malus maxi donc plus en phase avec la marque généraliste je pense

le CMAX comme les autres zafira et cie c'est plus dans l'ère du temps, le galaxy idem..

les gens veulent des SUV, des 2008, des 3008, des 5008...

 

FORD fait comme les copains

 

 

quant à l'avatar, c'est parce que c'est mon groupe préféré depuis l'âge de 10 ans... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi "Puma" ?

Pourquoi avoir suv-étisé la "Puma", la voiture de jeunes par excellence? Celle dont on n'avait que faire des côtés pratiques?

Pourquoi encore une compacte haute?

Pourquoi ces voitures qui se ressemblent toutes?

 

Que reste-t-il à ceux qui, comme moi, sont suvophobes, ou crossoverophobes?

 

Bref, une voiture dans l'air du temps, c'est à dire insipide, de plus.

 

Car le SUV c'est la mode en ce moment... Donc faut bien que les constructeurs vendent un peu,peu importe le type de véhicule !

 

Bien ridicule en ces moments " d'écologie automobile".... C'est gros pour rien, un scx à la ramasse et donc totalement contre productif.

 

Il faudrait que ce genre de véhicule soit sur taxé, au lieu de taxer des citadine/ou compacte de 100cv...

 

 

 

Et vraiment le pire c'est qu'ils ont osé l'appeler Puma !!!

Une petite voiture fun de jeune qui se transforme en grosse caisse insipide de vieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat858HY

Mais que vous êtes difficiles mdrrrrr

Je la trouve terrible cette Puma. Pour autant qu’ils sortent une version ST , elle correspondrait en tous points à ce que je veux ! Je voulais la fiesta ST, mais en même temps un SUV me manque (état de nos routes en Belgique). Ceci dit je trouve très beau aussi le nouveau 2008 mais je doute fort qu’une version de plus de 155ch (genre une version GT) ne sorte :-(

 

Pour en revenir à la puma, je trouve génial le coup du bac dans le coffre avec évacuation ! Fini la boue partout quand on rentrer de randonnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que vous êtes difficiles mdrrrrr

Je la trouve terrible cette Puma. Pour autant qu’ils sortent une version ST , elle correspondrait en tous points à ce que je veux ! Je voulais la fiesta ST, mais en même temps un SUV me manque (état de nos routes en Belgique). Ceci dit je trouve très beau aussi le nouveau 2008 mais je doute fort qu’une version de plus de 155ch (genre une version GT) ne sorte :-(

 

Pour en revenir à la puma, je trouve génial le coup du bac dans le coffre avec évacuation ! Fini la boue partout quand on rentrer de randonnée.

 

ST c'est une version Sport, mais Sport étant incompatible avec SUV, ça serait une grosse blague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__M067VG

Moi je rêve d'un Transit 2T en version ST, avec une garde au sol de grue Caterpillar et des sièges Recaro.

A force de mélanger les genres, ils vont finir par pondre des véhicules martiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rêve d'un Transit 2T en version ST, avec une garde au sol de grue Caterpillar et des sièges Recaro.

A force de mélanger les genres, ils vont finir par pondre des véhicules martiens.

 

:lol: :lol: C'est tellement ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__M067VG

:lol: :lol: C'est tellement ça

 

Tu vas voir, ils vont ressusciter la Cougar rien que pour créer la grande sœur SUV de cette Puma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat858HY

Il en faut pour tous les goûts ! Pourquoi devrait on avoir droit à des suv insipides et désagréables à conduire ?

J’ai testé l’an passé un 3008 et je me suis vraiment bien amusé avec.

Là je roule pour le moment en twingo RS (châssis cup) et donc je connais la différence entre un bout de bois qui ne filtre rien et une caisse un peu plus polyvalente.

Il y a bien un Tcross vw de 300ch! Un Audi SQ2... pourquoi dés lors il n’y aurait pas de puma ST (alors qu’elle roule au Nurb en test)?

 

Moi je cherche le meilleur compromis entre Voiture plaisir qui donne la banane, praticité vis à vis de mes enfants en bas âge, utilisable sur des distances plus ou moins longues. Et aussi, que ma femme ne fasse pas la tronche car c’est inconfortable et tape à l’oeil (Cfr ma twingo rs gordini ... ouuuuh sacrilège, gordini , twingo...).

Bref cette puma elle ratissera large !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en faut pour tous les goûts ! Pourquoi devrait on avoir droit à des suv insipides et désagréables à conduire ?

J’ai testé l’an passé un 3008 et je me suis vraiment bien amusé avec.

Là je roule pour le moment en twingo RS (châssis cup) et donc je connais la différence entre un bout de bois qui ne filtre rien et une caisse un peu plus polyvalente.

Il y a bien un Tcross vw de 300ch! Un Audi SQ2... pourquoi dés lors il n’y aurait pas de puma ST (alors qu’elle roule au Nurb en test)?

 

Moi je cherche le meilleur compromis entre Voiture plaisir qui donne la banane, praticité vis à vis de mes enfants en bas âge, utilisable sur des distances plus ou moins longues. Et aussi, que ma femme ne fasse pas la tronche car c’est inconfortable et tape à l’oeil (Cfr ma twingo rs gordini ... ouuuuh sacrilège, gordini , twingo...).

Bref cette puma elle ratissera large !

 

Sauf que sortir du SUV à la pelle (pas que Ford), c'est pas ce que j'appelle "pour tout les gouts..." Quelques uns pourquoi pas.

 

 

Et le jour où on m'expliquera l'intérêt d'avoir un véhicule sur-élevé avec des jantes/pneus énormes pour faire ville/départementale/autoroute, le tout dans un espace à bord pas meilleur qu'une bonne compacte, ok.

Mais pour l'instant c'est juste contre-productif... Et après on te parle de malus écologique, de chasse aux diesel/CO2... Du coup tout le monde achète des SUV essence... On touche quand même le fond de la logique là... Je trouve juste tout cela bien ridicule :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que sortir du SUV à la pelle (pas que Ford), c'est pas ce que j'appelle "pour tout les gouts..." Quelques uns pourquoi pas.

 

 

Et le jour où on m'expliquera l'intérêt d'avoir un véhicule sur-élevé avec des jantes/pneus énormes pour faire ville/départementale/autoroute, le tout dans un espace à bord pas meilleur qu'une bonne compacte, ok.

Mais pour l'instant c'est juste contre-productif... Et après on te parle de malus écologique, de chasse aux diesel/CO2... Du coup tout le monde achète des SUV essence... On touche quand même le fond de la logique là... Je trouve juste tout cela bien ridicule :jap:

 

 

Faut penser aux vieux :o:) ... plus facile de se mouvoir ( entrer et sortir ) d'un SUV plus haut :o . Quand je prends la Fiesta, je peux te garantir que mon dos sent très clairement la différence ;) . J'aurais très difficile à faire marche arrière et de reprendre une voiture " normale " :)

 

 

... Oui je sais ... comment faisait on avant ... Mais c'était avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__M067VG

Après la dictature du diesel, celui du SUV. Curieux de connaître la prochaine qui se mettra en place.

Bonne journée, attention aux coups de soleil. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Je précise que le Puma sortira en version ST avec la mécanique de la fiesta ST ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__M067VG

Je précise que le Puma sortira en version ST avec la mécanique de la fiesta ST ;)

 

 

Pourquoi sortir des mécaniques sportives sur des voitures si hautes?

Les mouvements de caisse vont être juste insupportables en conduite sportive. Sur ma S-Max, pourtant pas très puissante, il ne fallait pas trop jouer les pilotes sous peine d'avoir le mal de mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

 

Pourquoi sortir des mécaniques sportives sur des voitures si hautes?

Les mouvements de caisse vont être juste insupportables en conduite sportive. Sur ma S-Max, pourtant pas très puissante, il ne fallait pas trop jouer les pilotes sous peine d'avoir le mal de mer.

 

 

Il est haut sans être haut... 1m57 de haut c'est pas fou, et ça permet de proposer une alternative en terme de taille/puissance à ceux qui veulent, si tu veux faire de la piste evidemment que tu ne prendra pas un puma...

 

Et le S-max... vu le poids c'est evident qu'il n'est pas fait pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que le Puma sortira en version ST avec la mécanique de la fiesta ST ;)

 

 

Avec le châssis de la ST tu veux dire ? Ou seulement le moteur ?

Le même moteur que la ST, pourquoi pas, faut bien minimum ça pour pas s'endormir au volant de ces gros sacs :o , mais de là à l'appeler "ST"... :pfff:

 

J’imagine une personne connaissant bien la Puma (la vraie, pas ce veau) et lire un titre "Nouvelle Puma ST" :love: :love: :love: :love: :love: Et la photo en dessous... la déception à l'état pure :(:lol:

 

 

 

Faut penser aux vieux :o:) ... plus facile de se mouvoir ( entrer et sortir ) d'un SUV plus haut :o . Quand je prends la Fiesta, je peux te garantir que mon dos sent très clairement la différence ;) . J'aurais très difficile à faire marche arrière et de reprendre une voiture " normale " :)

 

... Oui je sais ... comment faisait on avant ... Mais c'était avant ;)

 

 

Ça c'est clair, donc vu le nombre de SUV qu'on voit fleurir, il y a un paquet de vieux qui sont cassés du dos dis donc :ange::lol:

 

Je trouve ça juste très con après toutes les innovations sur les moteurs thermique en terme de pollution/conso, qu'on nous fout des véhicules de plus en plus lourds et de moins en moins aérodynamique... c'est tout bonnement ridicule.

 

On te détruit tout les coupé fun car ça pollue trop, mais on te sort ce genre de chose.. on marche sur la tête !

 

Et comme tu le dis, il y a 30 ans, on avait pas plus/moins mal au dos qu'aujourd'hui. Donc fausse bonne excuse de feignant. :o

 

Mais bon, les taxes sur les véhicules lourds (et j'espère aussi sur les véhicules non aérodynamiques) risques d'arriver tôt ou tard... ça devrait rationaliser un peu les ventes/achats naturellement. :jap: (cf les voitures électrique de 2T o :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Je vois pas le problème du modèle ST, il est plus haut que la fiesta mais beaucoup moins que l'Ecosport, il sera moins lourd que l'ecosport, il a un chassis de fiesta avec des voies élargies donc mieux assis sur la route, et du coup Ford est en train de mettre au point les trains roulant du Puma ST au Nurburgring sur base de chassis de Fiesta St mais encore une fois avec les voies élargies du Puma.

 

Pour moi c'est très très bien de sortir un puma ST, bon à la base je suis très content de ce qu'ils nous ont sorti, je le trouve très sympa ce puma si ce n'est la planche de bord qui manque d'originalité et les contre portes arrières en plastique dur :/

 

mais moi ce que je vois c'est qu'on aura un Puma ST 200ch et la concurrence s'arrêtera à 155/160 ch sur 2008 et captur.

 

 

Faut pas oublier que ST n'est pas RS non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le problème du modèle ST, il est plus haut que la fiesta mais beaucoup moins que l'Ecosport, il sera moins lourd que l'ecosport, il a un chassis de fiesta avec des voies élargies donc mieux assis sur la route, et du coup Ford est en train de mettre au point les trains roulant du Puma ST au Nurburgring sur base de chassis de Fiesta St mais encore une fois avec les voies élargies du Puma.

 

Pour moi c'est très très bien de sortir un puma ST, bon à la base je suis très content de ce qu'ils nous ont sorti, je le trouve très sympa ce puma si ce n'est la planche de bord qui manque d'originalité et les contre portes arrières en plastique dur :/

 

mais moi ce que je vois c'est qu'on aura un Puma ST 200ch et la concurrence s'arrêtera à 155/160 ch sur 2008 et captur.

 

 

Faut pas oublier que ST n'est pas RS non plus

 

 

C'est vraie, mais un SUV n'a rien et n'aura rien de sportif. Donc un moteur puissant dessus ok pour plus de confort, mais pas d'appellation ST :q

Oui ça change rien :ange:

 

Il pèse combien ce truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...