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Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma (2019)


mike29b
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Invité §M15024kk

Peut importe, disque ou pas disque et leurs utilités n'était pas ma question à la base, je ne souhaite pas

débattre plus sur ce sujet, chacun a sa propre idée et expérience, ça pourrait durée un moment.

 

Merci quand même a tout ceux qui on répondu :)

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Invité §Mic424ul

je préfére largement les freins a disques ...méme si des Tambourges freinent bien .. :jap:

M'enfin,il faut mettre un frein à cette discussion !

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La question, pourquoi revenir à des freins à tambour est ce pour baisser le prix de la voiture qui devient cher avec toutes ces aides à la conduite?

Ça en effet ! C'est complètement con ! :jap:

 

Mais la plupart de la clientèle ne sais pas comment un frein fonctionne, et donc encore moins faire la différence entre Disque ou tambours... donc bon !

 

Par contre faire la différence entre un plastique Mousaaayy et un dur, là il y a du monde :o

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Ça en effet ! C'est complètement con ! :jap:

 

Mais la plupart de la clientèle ne sais pas comment un frein fonctionne, et donc encore moins faire la différence entre Disque ou tambours... donc bon !

 

Par contre faire la différence entre un plastique Mousaaayy et un dur, là il y a du monde :o

 

Oui wolkwagen plastique dur est en plus il le font payer cher.

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La question, pourquoi revenir à des freins à tambour est ce pour baisser le prix de la voiture qui devient cher avec toutes ces aides à la conduite?

Bonsoir,

 

Je ne pense pas car Renault lui récupère l'énergie avec les freins à tambours pour réalimenter la batterie!

Mais certaines personnes critiquent, ho tu n'as pas de freins à disques??? La connerie que ma sortie mon beauf ne connaissant pas ce genre de technologie!

C'est certain tu n'as pas d'étriller rouge bien visible ou de disques mais du moment que ça freine!!!

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La question, pourquoi revenir à des freins à tambour est ce pour baisser le prix de la voiture qui devient cher avec toutes ces aides à la conduite?

tu vois cette polémique m'agace sur les freins à disques!

J'ai eu une ALFAsud dans les années 75-76 4 freins à disques. Avec les hivers rudes les freins à disques bloquaient avec la neige qui s'accumulait entre les disques et les étriers surtout sur l'arrière!!

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tu vois cette polémique m'agace sur les freins à disques!

J'ai eu une ALFAsud dans les années 75-76 4 freins à disques. Avec les hivers rudes les freins à disques bloquaient avec la neige qui s'accumulait entre les disques et les étriers surtout sur l'arrière!!

 

Moi j'ai toujours mis le frein à main avec des freins à tambour, sa n'a jamais gelé et pourtant j'ai connu des hivers rude, moi du moment que sa frein qu'importe la manière, mais c'est vrai les freins à disque à l'arrière c'est plus esthétique, après j' ai pas commandé mon Puma en fonction des freins, mais parce qu'il a une bonne bouille et le reste

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Bonjour,

 

Je ne comprend pas la polémique sur cette histoire de tambour à l'arrière? Comme je l'ai déjà expliqué ma Clio GT était et est équipé de tambour qui sert à la récupération d'énergie et ça freine très bien. C'est un moteur de 120 ch sur lequel j'ai le choix entre le mode eco ou sport. C'est un modèle badgé Renault sport.

Et comme tu le dit pour rouler à 80 kms/h...... :lol: :lol:

 

 

Ouais, enfin la nouvelle clio est maintenant à 4 disques sur ce genre de motorisations et il n'y a plus guère que le nouveau Captur et le ford Puma à opter pour cette solution... En tout cas un changement de plaquettes sur disques arrières coute en général moins cher qu'une intervention pour changer les garnitures de tambours.

En plus avoir les 2 variantes dans une même gamme c'est un peu bizarre quand même.

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Ouais, enfin la nouvelle clio est maintenant à 4 disques sur ce genre de motorisations et il n'y a plus guère que le nouveau Captur et le ford Puma à opter pour cette solution... En tout cas un changement de plaquettes sur disques arrières coute en général moins cher qu'une intervention pour changer les garnitures de tambours.

En plus avoir les 2 variantes dans une même gamme c'est un peu bizarre quand même.

Sauf que les garnitures de tambours ça fait facile 100000kms !! Surtout à l'arrière ça doit durer encore plus longtemps...

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Ouais, enfin la nouvelle clio est maintenant à 4 disques sur ce genre de motorisations et il n'y a plus guère que le nouveau Captur et le ford Puma à opter pour cette solution... En tout cas un changement de plaquettes sur disques arrières coute en général moins cher qu'une intervention pour changer les garnitures de tambours.

En plus avoir les 2 variantes dans une même gamme c'est un peu bizarre quand même.

Sauf que les garnitures de tambours ça fait facile 100000kms !! Surtout à l'arrière ça doit durer encore plus longtemps...

 

 

Généralement, on a changé de voiture avant de changer les tambours...

Un simple dépoussiérage tous les 50000km et ça repart.

Je l'avais fait chez speedy pour mon captur = 25 euros

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Je pense qu'il faudrait ouvrir un sujet spécifique freins tambour VS disques

Parce que là cette polémique revient bien trop souvent sur trop de topics... et entre les pros du technique et les conducteurs lambda qui respectent les limitations de vitesse c'est souvent des débats interminables qui pourrissent les sujets!

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Je me renseigne cette après midi avec mon concessionnaire, je te tiens au courant je pense qu'il vont prendre le même bateau.

 

 

Ok, j'attends de tes news.

Le mien est labas, donc je pense que oui, ils seront sur le même bateau.

 

Il est certainement en quarantaine :o

 

 

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Sauf que les garnitures de tambours ça fait facile 100000kms !! Surtout à l'arrière ça doit durer encore plus longtemps...

 

Ca tombe bien, mes disques et garnitures à l'arrière de mon véhicules ont 175.000 kms et ne sont pas usées.... donc c'est mieux non ? :lol:

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Généralement, on a changé de voiture avant de changer les tambours...

Un simple dépoussiérage tous les 50000km et ça repart.

Je l'avais fait chez speedy pour mon captur = 25 euros

 

Ben j'aurais déjà payé 75 euros si j'avais eu des tambours alors que mes plaquettes et disques arrières sont encore en bonne santé à 175.000 kms

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