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Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma (2019)


mike29b
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En achetant la voiture, vous acceptez ce système de pack :jap:

 

Bah si des occasions ^^

Ou alors faut pas se plaindre que vos bagnoles sont bourrées de gadget :D

 

 

T'es d'une mauvaise foi inimaginable. :lol:

Mais tu as raison, nous sommes des imbéciles a acheter neuf, pour que toi tu puisses acheter d'occasion derrière. (réfléchis bien à cette phrase )

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T'es d'une mauvaise foi inimaginable. :lol:

Mais tu as raison, nous sommes des imbéciles a acheter neuf, pour que toi tu puisses acheter d'occasion derrière. (réfléchis bien à cette phrase )

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ! Tu crois qu'il va comprendre??? :??: :??: :??: :??:

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tu prends le pack! Exemple chez Peugeot pour le 2008 le park assist et le radar avant très pratique aux abords d'un trottoirs un peu haut, et ben je me suis jamais servi du park assist!!

 

 

Le park assist fonctionne avec les capteurs avant et arrière. Donc c'est normal qu'il soit proposé avec le radar avant. (En partant du principe que tu as déjà les capteurs arrières). Ça permet aux constructeurs de faire plusieurs "options" avec un seul matériel.

 

Par exemple: Les feux de route auto, le détecteur de fatigue et la lecture des panneaux fonctionne avec la caméra centrale (La même qui gère le maintient dans la voie). Et bien les voitures qui n'ont pas ce pack d'option ont la même caméra mais c'est désactivé en usine. (Impossible à réactiver, il faut changer la caméra).

 

Fin bref, à l'achat de ma Fiesta, j'ai joué sur les options pour avoir une meilleure remise. Je pense que ça doit passer avec le Puma.

 

Sinon les possesseur de Puma avec l'écran des compteurs numériques, vous en êtes satisfait ? Niveau réactivité ? Visibilité en plein soleil ? ...

Je me demande si je tenterais pas d'acheter cet écran pour le monter dans ma Fiesta un jour.

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Le park assist fonctionne avec les capteurs avant et arrière. Donc c'est normal qu'il soit proposé avec le radar avant. (En partant du principe que tu as déjà les capteurs arrières). Ça permet aux constructeurs de faire plusieurs "options" avec un seul matériel.

 

Par exemple: Les feux de route auto, le détecteur de fatigue et la lecture des panneaux fonctionne avec la caméra centrale (La même qui gère le maintient dans la voie). Et bien les voitures qui n'ont pas ce pack d'option ont la même caméra mais c'est désactivé en usine. (Impossible à réactiver, il faut changer la caméra).

 

Fin bref, à l'achat de ma Fiesta, j'ai joué sur les options pour avoir une meilleure remise. Je pense que ça doit passer avec le Puma.

 

Sinon les possesseur de Puma avec l'écran des compteurs numériques, vous en êtes satisfait ? Niveau réactivité ? Visibilité en plein soleil ? ...

Je me demande si je tenterais pas d'acheter cet écran pour le monter dans ma Fiesta un jour.

Bonjour,

 

Je ne suis pas encore possesseur du Puma mais simplement intéressé et certaines déclarations me font réagir!! Mais je pense que certains répondront à ton interrogation!

Bonne fin de journée :jap: :jap:

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T'es d'une mauvaise foi inimaginable. :lol:

Mais tu as raison, nous sommes des imbéciles a acheter neuf, pour que toi tu puisses acheter d'occasion derrière. (réfléchis bien à cette phrase )

 

 

Remet tes lunettes et lis doucement avec le doigt, et j'ai jamais dis ça :lol: (merci, je comprend bien que l'occasion dépend directement des ventes en neuf :o )

 

J'avais juste répondu sur le fait que certains se plaignaient des gadget sur les nouvelles voitures... Les mêmes qui viennent tout juste d'acheter, ou vont acheter, une voiture neuve...

LA solution était logiquement de refuser cette "MODE" en ne prenant pas à tout prix le dernier modèle tip top à la mode...

 

Si ces gadgets ne plaisaient vraiment pas à la clientèle, les constructeurs arrêteraient de les proposer sur les nouveaux modèles car ces mêmes clients se tourneraient alors vers des occasions sans gadgets, etc...

C'est simple comme bonjour, mais faut pas prendre le problème à l'envers. Celui qui achète, approuve, et assume ensuite :jap:

 

Il est clair qu'aujourd'hui il est encore possible d'acheter des occasions pas trop vielle sans trop d'électronique inutile, mais c'est sûr qu'avec la tendance actuelle sur les ventes de véhicules neufs, cela ne sera plus possible.

 

Bref désolé du HS :lol:

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Si ça intéresse quelqu'un ici,

Voici le kit roue galette que je viens de recevoir et de tester sur mon Puma:

 

 

IMG_20200403_164650.jpg

 

IMG_20200403_164657.jpg

 

IMG_20200403_165059.jpg

 

IMG_20200403_164704.jpg

 

Un bon pneu Tinois

 

 

IMG_20200403_165322.jpg

 

Diamètre différent ... mais seule solution pour que ça entre dans le coffre...

Pour info, le 125/70 R16 de la notice est encore plus petit.

 

 

IMG_20200403_170353.jpg

 

Ca passe sans soucis dans le coffre, sous la tablette, qui remonte d'un petit centimètre pour le coup, mais pas gênant.

 

 

IMG_20200403_163114.jpg

 

IMG_20200403_163216.jpg

 

Faut maintenant que je trouve une petite planche de bois pour sécuriser le frêle cric fourni.

 

Il s'agit pour info de la référence R717D, trouvée sur Allopneu en me basant sur un Galaxy 3 (2015 à ce jour) 210€ TTC livré.

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Si ça intéresse quelqu'un ici,

Voici le kit roue galette que je viens de recevoir et de tester sur mon Puma:

 

 

IMG_20200403_164650.jpg

 

IMG_20200403_164657.jpg

 

IMG_20200403_165059.jpg

 

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Un bon pneu Tinois

 

 

IMG_20200403_165322.jpg

 

Diamètre différent ... mais seule solution pour que ça entre dans le coffre...

Pour info, le 125/70 R16 de la notice est encore plus petit.

 

 

IMG_20200403_170353.jpg

 

Ca passe sans soucis dans le coffre, sous la tablette, qui remonte d'un petit centimètre pour le coup, mais pas gênant.

 

 

IMG_20200403_163114.jpg

 

IMG_20200403_163216.jpg

 

Faut maintenant que je trouve une petite planche de bois pour sécuriser le frêle cric fourni.

 

Il s'agit pour info de la référence R717D, trouvée sur Allopneu en me basant sur un Galaxy 3 (2015 à ce jour) 210€ TTC livré.

 

 

 

TOP !!! merci pour l'info ;)

 

avec le ptit lien ;) :

https://www.allopneus.com/Acce [...] 675-1.html

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Si ça intéresse quelqu'un ici,

Voici le kit roue galette que je viens de recevoir et de tester sur mon Puma:

 

 

IMG_20200403_164650.jpg

 

IMG_20200403_164657.jpg

 

IMG_20200403_165059.jpg

 

IMG_20200403_164704.jpg

 

Un bon pneu Tinois

 

 

IMG_20200403_165322.jpg

 

Diamètre différent ... mais seule solution pour que ça entre dans le coffre...

Pour info, le 125/70 R16 de la notice est encore plus petit.

 

 

IMG_20200403_170353.jpg

 

Ca passe sans soucis dans le coffre, sous la tablette, qui remonte d'un petit centimètre pour le coup, mais pas gênant.

 

 

IMG_20200403_163114.jpg

 

IMG_20200403_163216.jpg

 

Faut maintenant que je trouve une petite planche de bois pour sécuriser le frêle cric fourni.

 

Il s'agit pour info de la référence R717D, trouvée sur Allopneu en me basant sur un Galaxy 3 (2015 à ce jour) 210€ TTC livré.

Merci pour les photos :bien:

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Remet tes lunettes et lis doucement avec le doigt, et j'ai jamais dis ça :lol: (merci, je comprend bien que l'occasion dépend directement des ventes en neuf :o )

 

J'avais juste répondu sur le fait que certains se plaignaient des gadget sur les nouvelles voitures... Les mêmes qui viennent tout juste d'acheter, ou vont acheter, une voiture neuve...

LA solution était logiquement de refuser cette "MODE" en ne prenant pas à tout prix le dernier modèle tip top à la mode...

 

Si ces gadgets ne plaisaient vraiment pas à la clientèle, les constructeurs arrêteraient de les proposer sur les nouveaux modèles car ces mêmes clients se tourneraient alors vers des occasions sans gadgets, etc...

C'est simple comme bonjour, mais faut pas prendre le problème à l'envers. Celui qui achète, approuve, et assume ensuite :jap:

 

Il est clair qu'aujourd'hui il est encore possible d'acheter des occasions pas trop vielle sans trop d'électronique inutile, mais c'est sûr qu'avec la tendance actuelle sur les ventes de véhicules neufs, cela ne sera plus possible.

 

Bref désolé du HS :lol:

tu me fais penser à mon beauf qui roule encore en ZX et qui met un pognon fou dans les réparation alors qu'il pourrait avoir une voiture neuve. Mais Monsieur ne veut pas de l'électronique pour des questions d'entretien tu peux plus faire bricoler au noir!!

Et puis cette MODE comme tu dis si bien c'est certainement l'avenir de la voiture autonome que j'espère ne pas connaitre et le quel les constructeurs cherchent à nous amener!!! :lol: :lol: :lol:

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tu me fais penser à mon beauf qui roule encore en ZX et qui met un pognon fou dans les réparation alors qu'il pourrait avoir une voiture neuve. Mais Monsieur ne veut pas de l'électronique pour des questions d'entretien tu peux plus faire bricoler au noir!!

Et puis cette MODE comme tu dis si bien c'est certainement l'avenir de la voiture autonome que j'espère ne pas connaitre et le quel les constructeurs cherchent à nous amener!!! :lol: :lol: :lol:

La vache, mais tu es complètement à côté de la plaque c'est violent :lol: Tu n'a rien compris au but de la discussion, j'ai jamais dis qu'il fallait pas acheter de neuf, je vais pas me répéter. Pas grave mon JP :jap:

Ps : ma première voiture (à côté en photo de profil) a été acheté neuve :lol:

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Concernant les gadgets, ma femme peste envers les aides à la conduite comme le régulateur de vitesse adaptatif que je trouve sécurisant, de toutes manières toutes cette technologies détermine maintenant les notes des crashs Test qui certaines sont encore désactivable ce qui n'ai plus le cas dans d'autre pays, donc je préfère êtres comme on dit à la pointe de la technologie que de resté à la traîne, pourquoi ne pas admettre l'inévitable, on va de plus en de plus vers la conduite autonome comme précédemment cité plus haut. Il vaut mieux prendre le train de la technologie en route que de resté sur le quai.?

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Invité §Ano304ud

 

Le park assist fonctionne avec les capteurs avant et arrière. Donc c'est normal qu'il soit proposé avec le radar avant. (En partant du principe que tu as déjà les capteurs arrières). Ça permet aux constructeurs de faire plusieurs "options" avec un seul matériel.

 

Par exemple: Les feux de route auto, le détecteur de fatigue et la lecture des panneaux fonctionne avec la caméra centrale (La même qui gère le maintient dans la voie). Et bien les voitures qui n'ont pas ce pack d'option ont la même caméra mais c'est désactivé en usine. (Impossible à réactiver, il faut changer la caméra).

 

Fin bref, à l'achat de ma Fiesta, j'ai joué sur les options pour avoir une meilleure remise. Je pense que ça doit passer avec le Puma.

 

Sinon les possesseur de Puma avec l'écran des compteurs numériques, vous en êtes satisfait ? Niveau réactivité ? Visibilité en plein soleil ? ...

Je me demande si je tenterais pas d'acheter cet écran pour le monter dans ma Fiesta un jour.

 

 

Concernant le compteur numérique, ça va c'est réactif pas de soucis, le plus gros défaut a mon goût est le manque de personnalisation.

Perso, j'adore les comptes tours du mode sport, j'ai l'intérieur cuir noir et liserets rouges, tableau de bord pareil liseret rouge et j'avoue, ça serait vraiment bien de pouvoir être tjrs compteur rouge et noir du mode sport mais être en mode normal pour tous les jours.

Mais bon, en dehors de ça... Il me convient. Il est concis, pas compliqué. Un brin simpliste faut le reconnaître mais ça fait le boulot.

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Le park assist fonctionne avec les capteurs avant et arrière. Donc c'est normal qu'il soit proposé avec le radar avant. (En partant du principe que tu as déjà les capteurs arrières). Ça permet aux constructeurs de faire plusieurs "options" avec un seul matériel.

 

Par exemple: Les feux de route auto, le détecteur de fatigue et la lecture des panneaux fonctionne avec la caméra centrale (La même qui gère le maintient dans la voie). Et bien les voitures qui n'ont pas ce pack d'option ont la même caméra mais c'est désactivé en usine. (Impossible à réactiver, il faut changer la caméra).

 

Fin bref, à l'achat de ma Fiesta, j'ai joué sur les options pour avoir une meilleure remise. Je pense que ça doit passer avec le Puma.

 

Sinon les possesseur de Puma avec l'écran des compteurs numériques, vous en êtes satisfait ? Niveau réactivité ? Visibilité en plein soleil ? ...

Je me demande si je tenterais pas d'acheter cet écran pour le monter dans ma Fiesta un jour.

 

Salut, l'écran est de bonne définition,la visibilité en plein soleil ne pose aucun problème, on ne notera comme sa été dit un manque de personnalitiation, mais j'ai déjà remarqué que chez Ford c'est une philosophie de ne pas trop nous distraire avec trop d'information, notre vigilance doit ce porté sur la route et non pas sur les compteurs, mais les principals infos sont la, conso moyenne, kilométrage, indication spontané de direction du GPS, pas de carte au milieu du compteur. Pour moi ce qui est important c'est la vitesse du véhicule et le compte tour. Après ce qui fait, le plaisir de conduire c'est le comportement du véhicule et je dois dire dans ce domaine le Puma est agréable à conduire.

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TOP !!! merci pour l'info ;)

 

avec le ptit lien ;) :

https://www.allopneus.com/Acce [...] 675-1.html

 

Quelle différence il y a avec ce kit à 129 € ?

 

[h1]Kit roue de secours (galette) R020D[/h1]

compatible avec les dimensions de pneus 125 / 80 R17

 

https://www.allopneus.com/Accessoire-KIT-ROUE-DE-SECOURS-GALETTE-R020D-5083-1.html?utm_campaign=PLA_Shopping_CSS&gclid=CjwKCAjw4KD0BRBUEiwA7MFNTaiS8q1dQxXRgf-wvAAZYP7yr5euLDD9TnuFTHQ64nartgxzL-ouTRoC9ioQAvD_BwE

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@grilou Merci pour les infos, je pense que je vais garder mon compteur hybride (Aiguilles + écran central) si ça ajoute rien d'avoir le full LCD.

 

Si tu prends le compteur numérique tu as les phares full Led avec, c'est un pack à toi de voir.

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@grilou Merci pour les infos, je pense que je vais garder mon compteur hybride (Aiguilles + écran central) si ça ajoute rien d'avoir le full LCD.

 

Et puis si j'ai pris ce pack malgré qu'il soit cher c'est pour avoir un nouveau regard sur l'intérieur car j'affectionne particulièrement cette marque car jamais pour l'instant de soucis, bon châssis, direction précise, plaisir à conduire même sur les longues distance mais malheureusement peut de changement d'intérieur au fil des années d'où le choix entre autre du compteur numérique.

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Invité §Ano304ud

Ptit craquage pour le Puma:

 

Nouveaux badges Ford, nouvelle plaques d'immatriculation personnalisées, badge ST-LINE pour la calandre.

 

Si quelqu'un a un site sûr où trouver un bon tapis de coffre diamètre exact de nos coffres je suis preneur. ?

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Ptit craquage pour le Puma:

Nouveaux badges Ford, nouvelle plaques d'immatriculation personnalisées, badge ST-LINE pour la calandre.

 

Si quelqu'un a un site sûr où trouver un bon tapis de coffre diamètre exact de nos coffres je suis preneur. ?

 

 

 

:o Bientôt des photos kangoo67.gif.8f1c43105f0e46bb56a506bbd09e1f08.gif:jap:

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Quelle différence il y a avec ce kit à 129 € ?

 

[h1]Kit roue de secours (galette) R020D[/h1]

compatible avec les dimensions de pneus 125 / 80 R17

 

https://www.allopneus.com/Accessoire-KIT-ROUE-DE-SECOURS-GALETTE-R020D-5083-1.html?utm_campaign=PLA_Shopping_CSS&gclid=CjwKCAjw4KD0BRBUEiwA7MFNTaiS8q1dQxXRgf-wvAAZYP7yr5euLDD9TnuFTHQ64nartgxzL-ouTRoC9ioQAvD_BwE

 

 

Au niveau de la bague de centrage

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Invité §Ano415EG

@grilou Je garde ma Fiesta, je voulais juste savoir si ça valait le coût de changer mon compteur standard par celui du Puma LCD :ange:

 

Ah bon c est possible , j en doute les branchements des capteurs doivent être différents,

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Invité §Ano304ud

 

 

:o Bientôt des photos kangoo67.gif.8f1c43105f0e46bb56a506bbd09e1f08.gif:jap:

 

 

C'était prévu ?

 

Dès que j'aurai tout reçu et monté, jvous mettrai un aperçu.

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On a quand même une sacré différence de diamètre de roue

 

 

67.22cm de diamètre le 215/50 R18

63.18cm de diamètre le 125/80 R17

Soit 4.04cm de différence.

 

Et la galette proposée par Ford (notice), c'est encore pire ... 58.14cm pour du 125/70 R16, donc 9.08cm de différence.

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Bonjour à tous,

 

 

 

Je suis en quête d'une voiture de fonction pour mon employée qui roule actuellement en Scénic diesel perso.

 

Comme elle aime bien Renault, j'ai configuré un Captur en dci 115 Vs. Puma Ecoboost 125 non mHev. Vu qu'elle roule pas mal, j'aurais voulu tarifer le Puma diesel mais il n'est pas encore configurable.

 

Je suis parti globalement sur les mêmes options, et j'arrive sur un tarif à l'euro près identique :D : 26.325 € tvac.

 

Sur ce tarif, Renault m'accorde une remise business de 15%. J'attends encore l'offre de Ford qui déterminera certainement le choix (faudrait aussi voir quand le mazout sera dispo).

 

Quelle réduction pro pensez-vous que je puisse obtenir? Je suis en Belgique pour info.

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