Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arteon

[Topic Officiel] Volkswagen Arteon (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §vip062Kr

Salut à tous...

 

les échappements sont différents.. limite la ligne je la trouve même moins belle que l'actuelle (surtout l'arrière)

 

 

Bon il y a aussi quelques surpiqûres (sur les contres-portes et la planche de bord) qui font là du coup plus chic que nos anciens modèles.. l'éclairage led est différent sur les contres-portes (à voir en vrai).. sur le volant est-ce aussi un éclairage ou juste un insert plastique de la couleur de la carrosserie ?

 

La clim/ventilation en tactile.. à voir à l'usage mais je pense moins pratique que de bonne vielle molette.

 

Je pense qu'il y aura l'ATH laser et non projeté sur une plaque de verre (là c'est un mieux).

 

L'écran au dessus du volant..fait trop rectangulaire... les extrémités des compteurs semblent collés dessus.. bof bof du coup il donne l'impression d'être plus petit que nos versions actuels !!

 

Où est le grand écran comme celui du nouveau Touareg ainsi que l'info divertissement 15" !!?? la ça aurait été vraiment mieux...

 

Dommage.. au final rien de bien révolutionnaire... seule la version R avec ses sièges aux appuis-têtes intégrés et ses 320 CV changeront une peu.. il y a aussi l'arrivé de la version Hybride...

 

Mais bon simple avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art866MI

bonjour à tous,

 

futur possesseur d'une arteon elegance exclusive noire et en 190 tsi, je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous à fait poser un attelage en seconde monte ? Le cc où j'achète la voiture m'annonce un devis proche de 3000€, ce qui me parait énorme !

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano156Lw

L'écran au dessus du volant..fait trop rectangulaire... les extrémités des compteurs semblent collés dessus.. bof bof du coup il donne l'impression d'être plus petit que nos versions actuels !!

 

 

Déjà monté en série depuis Novembre 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'avais vu aussi,

C'est apparu l'année dernière depuis qu'ils ont aussi remplacé la prise USB qui bouchait la niche pour y mettre un téléphone avec recharge à induction...

Ils avaient décalé la prise sur la console central, devant le levier de vitesse à droite, et en même temps mis ce compteur au rabais.

C'est le même que celui des Tiguan, avec un graphisme des années 2000 et au passage, réduction de 12 pouces à 10 pouces de l'écran... le progrès à l'envers quoi.. Réduction de coûts quand tu nous tiens... Encore une erreur de plus dans la stratégie: quand on est sur un modèle haut de gamme, on n'essaie pas de gratter 10 euros sur l'écran en rendant la fonctionnalité moins bien ou moins valorisante qu'avant...

Sur la mienne je trouve que le compteur avait plus d'allure...

 

 

IMG_1048.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano417tv

Voyez le bon côté des choses, les nôtres ne vont pas beaucoup décoter avec ce restylage bancal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Oups, c'était moi au-dessus... ça faisait longtemps que je n'étais pas passé par là.

 

Tout roule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui ça roule!! ce weekend 500km d'autoroute d'une traite et 5.5l/100 à l'arrivée un vrai chameau ;) .. J'ai profité du siège ventilé avec cette tiédeur c'est un vrai plus pour faire apprécier les sièges en cuir, d'ordinaire moins agréables quand il fait 30°. C'est un gadget, certes, mais c'est plaisant.

Et toi Jambondisiac, il y avait bien longtemps en effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat677VQ

bonjour à tous,

 

futur possesseur d'une arteon elegance exclusive noire et en 190 tsi, je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous à fait poser un attelage en seconde monte ? Le cc où j'achète la voiture m'annonce un devis proche de 3000€, ce qui me parait énorme !

Merci pour votre aide

 

 

Bonjour à vous tous

 

J'ai fais installer l'attelage par le concessionnaire VW à qui j'ai acheté mon Artéon Elégance TDI240.

 

Véhicule de concession (mai 2017) acheté en octobre 2019 à 38000 km, c'est le responsable de l'atelier qui roulait avec.

 

L'attelage a fait partie de la négociation... offert, ainsi que la pose, après celle-ci! c'est la référence 3G8092160

 

https://www.accessoires-volkswagen.fr/tous-les-accessoires-volkswagen/2263-attelage-electrique-faisceaux-arteon

 

C'est très pratique l'électrique! sorti ou rentré en un clin d’œil, il faut quand même l'enclencher ou le rentrer manuellement, ce n'est que le vérouillage/dévérouillage qui est électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaw680qe

Bonjour tout le monde,

j'ai acheté une Arteon en janvier 2019, tout est nickel jusqu'à partir début 2020 où j'entends des grincements au niveau des roux arrières lorsque la voiture est à l'arrêt et que le frein (électrique) est actionné: quand je balance (pousse) ma voiture de gauche à droite j'entends des grincements. sans frein activé pas de bruit.

aussi lorsque j'effectue un frein brusque (la caisse de la voiture bascule), j'entends les grincements. et quand je fais le lavage du véhicule, j'entends encore plus ce grincement pendant au moins deux jours. ce n'est pas un problème de plaquettes usées parce que le grincement s'entend quand la voiture est à l'arrêt ou s'arrête.

je l'ai emmené au concessionnaire; il m'a dit qu'il a essuyé les plaquettes arrières (il parait problème de cire), mais le problème persiste.

je ne sais si vous m'avez compris et si quelqu'un a déjà eu ce problème. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano156Lw

Oui c'est ce que j'avais vu aussi,

C'est apparu l'année dernière depuis qu'ils ont aussi remplacé la prise USB qui bouchait la niche pour y mettre un téléphone avec recharge à induction...

Ils avaient décalé la prise sur la console central, devant le levier de vitesse à droite, et en même temps mis ce compteur au rabais.

C'est le même que celui des Tiguan, avec un graphisme des années 2000 et au passage, réduction de 12 pouces à 10 pouces de l'écran... le progrès à l'envers quoi.. Réduction de coûts quand tu nous tiens... Encore une erreur de plus dans la stratégie: quand on est sur un modèle haut de gamme, on n'essaie pas de gratter 10 euros sur l'écran en rendant la fonctionnalité moins bien ou moins valorisante qu'avant...

Sur la mienne je trouve que le compteur avait plus d'allure...

 

 

IMG_1048.jpg

 

 

En photo, c'est l'impression qu'il donne. Dans la réalité, le nouveau est beaucoup mieux : plus moderne, plus personnalisable, plus fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art866MI

 

Bonjour à vous tous

 

J'ai fais installer l'attelage par le concessionnaire VW à qui j'ai acheté mon Artéon Elégance TDI240.

 

Véhicule de concession (mai 2017) acheté en octobre 2019 à 38000 km, c'est le responsable de l'atelier qui roulait avec.

 

L'attelage a fait partie de la négociation... offert, ainsi que la pose, après celle-ci! c'est la référence 3G8092160

 

https://www.accessoires-volkswagen.fr/tous-les-accessoires-volkswagen/2263-attelage-electrique-faisceaux-arteon

 

C'est très pratique l'électrique! sorti ou rentré en un clin d’œil, il faut quand même l'enclencher ou le rentrer manuellement, ce n'est que le vérouillage/dévérouillage qui est électrique.

 

merci pour ta réponse.

 

Sait tu si la tienne était pré équipée ?

 

 

Je trouve vraiment bizarre la réponse du CC où je l'achète, je sais que la pose d'un attelage en réseau officiel n'est pas donné mais 3000€ cela me parait excessif !

edit: je n'avais pas ouvert la page de l'accessoire qui précise que c'est pour les voiture non pré équipées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art866MI

3000 euros l atelage c'est un peu chero

 

hello oui en effet !

La concession de rouen m'annonce 1420€, ce qui me parait plus cohérent.

 

Autrement, j'ai pris possession de la bête il y a 2 semaines, c'est vraiment une chouette voiture, elle est très agréable à conduire et d'un confort vraiment appréciable. Le TSI 190 est un très bon moteur (même si le 280 doit être sympa :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol754Zy

Bonjour,

 

je viens de passer commande d'une New Arteon

 

modele Elegance

2 L TDi 150 ch

Uranium Grey

Jantes 18" Almere en adamantin

intérieur titanium grey alcantara (artvelours)/cuir

 

avec quelques options :

- Glaces latérales arrière et lunette arrière assombries

- Application silver Rise

- Coffre électrique pack 1

- Pack assistance plus

- Gps discovery pro

 

Petite configuration mais ca me suffit amplement tellement le modele est bien doté d'origine.

 

date de livraison estimée, entre le 26 oct et le 10 novembre

date de livraison maximum le 26 novembre

 

18% de remise en concession vw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je regardai un peu l’Arteon SW qui a vraiment une sacrée gueule, mais quid des moteurs ? Sur le configurateur il n’y a qu’un seul moteur essence, le 190. Un plus puissant sera-t-il disponible? (Sans parler de la R bien sûr)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elz805vC

bonjour à tous,

 

futur possesseur d'une arteon elegance exclusive noire et en 190 tsi, je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous à fait poser un attelage en seconde monte ? Le cc où j'achète la voiture m'annonce un devis proche de 3000€, ce qui me parait énorme !

Merci pour votre aide

 

 

Bonjour Arthime,

 

 

J'ai fait monté l'attelage en seconde monte au moment de l'achat de mon VD. La concession me l'a vendu prix coutant c'est à dire 999 euros TTC et pose offerte. On retomberait donc plutôt sur du 1500 euros TTC monté, loin des 3000 honteusement anoncés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elz805vC

Bonjour à Massicois, VIPGPS et à tous les passionnés réguliers du site.

Je me fais un peu violence pour revenir de temps en temps mais peu mieux faire je sais.

La présentation de la belle est en ligne (240 RE bleue avant 2019....).

Petit retour d'expérience après 40000 km :

Je suis assez satisfait de la voiture mais beaucoup moins des concessions. Il me faut faire quelques 150 km pour trouver des gens sérieux (ou presque)! Tout fout le camps!

 

Je ne reviens pas sur le bruit de sifflement des vitres avant si ce n'est que l'âge du conducteur peut influencer le réglage en atelier (aguérri). C'est à dire qu'ils peuvent régler le bruit plus aigus pour les anciens et plus graves pour les plus jeunes. Le résultat n'est pas flagrant je vous le dis tout de suite.

J'ai un peu bataillé pour le changement de pneus. J'ai pas lu beaucoup de choses sur le sujet dans le forum. J'ai décidé de quitter les PZERO runflat pour des Bridgestone Potenza non RF. Le seul souci est qu'ils ne pouvaient pas recevoir les S007 en temps et en heures (5 semaines = un sketch difficilement compréhensible !!) et je me suis rabattu sur des S001. Attention aussi entre les devis en ligne VW et la concession là encore du n'importe quoi.

Si le gain de confort est appréciable avec mes 20", le bruit l'est beaucoup moins. J'espère d'ailleurs que ce sont bien les pneus qui me donnent cette impression bizarre à l'arrière.

Moralité, préférez les S007 quitte à les payer plus chers et à les faire poser hors concession.

Si vous avez des conseils sur les pneus je les prends bien volontiers. On a aussi de l'usure des pneus en facette sur l'arteon??

 

Je n'écrirai pas de roman sur les nouvelles peintures qui marquent immédiatement au moindre cailloux mais c'est pareil pour toutes les voitures. En revanche, je trouve cela dommage que le bleu atlantique n'apparaisse plus dans la gamme.

 

Jantes 20" rosario alu aucun regret (j'aurais du mal à passer au chenaï) mais même en étant attentif et avec tous les capteurs çà peut piquer. Pour info 180 euros pour refaire une jante entièrement en concession (résultat plutôt satisfaisant). Prévoir une centaine d'euros chez le spécialiste jante du coin.

 

Sinon, intérieur noir classe mais très salissant. Heureusement TO pour la luminosité et pas de souci.... pour le moment.

 

Je tente la mise à jour GPS tout à l'heure ... à suivre. Si quelqu'un a un site récent pour ajouter les radars en POI, je suis preneur... bien que sur waze of course.

 

Passage à volkswagen-we.... bon pas de plus value.

 

La nouvelle gamme ? mouais...je préférence mon avant bien chromé mais j'aurais pas dit non aux sièges intégrales qui sont superbes. En revanche la version SB pas pour moi......

Peut-être une GTE digne de ce nom bientôt.... à défaut d'une TESLA model S Plaid :)

Allez j'arrête les digressions. Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cen423lX

Bonjour,

 

Petit retour d'expérience après 60 000 km (Arteon 2.0 BiTDI 240ch R-line Exclusive).

Toujours très satisfait. Je n'ai pas eu de sifflements donc pas de problèmes de ce côté.

J'ai la chance (?) de connaître que des concessions dans lesquelles l'accueil est chaleureux (région Rouennaise et Paloise) et le travail sérieux.

J'ai aussi abandonné les Pirelli P ZERO (19 pouces) au profit de Michelin Pilote Sport 4 (achetés en ligne et montés par la concession).

Le bruit de roulement me paraît plus faible mais nettement supérieur aux Dunlop Winter Sport 5 (monte hiver).

Quant à la révision des 60 000 km, l'addition est salée (avec montage de 4 pneus) : 700 €.

La vidange de la boîte est nécessaire.

Sinon, la ligne est toujours aussi fabuleuse ! Et les 240 ch sont bien là.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ma petite contribution histoire de réactiver un peu le forum qui s'est un poil endormi depuis le confinement...

 

Pour ma part, les incidents se sont enfin calmés... il faut dire que pendant 2 ans j'ai eu ma dose!

 

Actuellement 55 000km, plus d'anomalie en cours, et j'apprécie toujours autant la voiture sur les longs trajets ainsi que son volume de chargement..

Je suis heureusement débarrassé des bruits de sifflements pour ma part, sans savoir vraiment ce que le garagiste a fait pour ceux qui semblaient venir de la vitre avant droite (j'en avais aussi liés au mauvais collage après remplacement du pare-brise, mais ça ils l'ont réglé aussi).

 

Les points qui n'ont pas été réglés et ne le seront sans doute jamais:

-les groc-groc au niveau des suspensions arrières quand on passe sur un dos d'âne hargneux qui sont légions dans nos contrées "pacifiées" par nos ayatollah du 30km partout... pour éviter ça il faut graisser au silicone tous les quelques mois au niveau du train arrière mais ça ne tient pas longtemps...

-les bruits de roulements assez présents avec mes Pirelli P-ZERO 19 pouces runflat sur route dégradée. (c'est nettement mieux quand je la repasse en pneus hiver, Michelin Alpin A5). Comme c'est un véhicule d'entreprise, ils ne seront remplacés qu'une fois usés, or comme je me partage sur deux trains de pneus, c'est pas dans la poche...je pense qu'elle sera rendue avec ses Pirelli.

-Le GPS d'origine, pourtant version luxe Discover pro 9.1: intonations dignes des années 2000 avec voix saccadée, guidage peu intuitif, comparé à un Waze par exemple, même pas d'indication de "zones de danger" - et je ne parle pas des radars hein, juste des zones. Graphisme indigne du prix qu'il est vendu... bref ne vaut pas son prix. Il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de mises à jour du soft en plus...

-La peinture (noire métallisée) très sensible aux gravillons ou au lavage au rouleau... j'ai de nombreuses micro-rayures suite aux lavages, de loin ça ne se voit pas, mais bon c'est pas terrible.

-Dans les bons côtés, et n'en déplaise aux hordes excités anti-voitures, malgré sont gros moteur 190CV et ses 1660kg (ouhh c'est mal pour la planète y parait).. eh bien mon dernier trajet était à 4,5 litres/100.. si si.. pour 34km.. et en moyenne je suis dans les 5L au cent, soit guère plus qu'une Clio... 1200km d'autonomie avec le plein.. (bon j'avoue je fais le plein à partir de 1100km, je suis pas joueur, mais quand même)...

Donc effectivement malgré sa stature de paquebot d'ambassade, elle consomme comme un citadine!! étonnant.

Bonne route à tous au volant de votre Arteon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ceux que ça intéresse j'ai monté le caisson Helix 000051419C dans le coffre spacieux de mon Arteon.

Cela améliore sensiblement le système audio d'origine !

Il faut compter une bonne heure de travail... La pose est facilitée en regardant quelques tutos bien détaillés.

Voici le résultat en image :)

 

20201010_175537.jpg

20201010_151043.jpg

20201010_151031.jpg

20201010_151019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux encore rabattre les sièges ?

 

Aucun conflit avec les sièges... le faisceau est suffisamment long pour déplacer le caisson dans tout le coffre. Un petit connecteur blanc est livré avec l'ensemble, il permet de faire une "boucle" et de rétablir l'installation d'origine si le subwoofer doit être retiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elz805vC

Bonjour à tous,

Ma petite contribution histoire de réactiver un peu le forum qui s'est un poil endormi depuis le confinement...

 

Pour ma part, les incidents se sont enfin calmés... il faut dire que pendant 2 ans j'ai eu ma dose!

 

Actuellement 55 000km, plus d'anomalie en cours, et j'apprécie toujours autant la voiture sur les longs trajets ainsi que son volume de chargement..

Je suis heureusement débarrassé des bruits de sifflements pour ma part, sans savoir vraiment ce que le garagiste a fait pour ceux qui semblaient venir de la vitre avant droite (j'en avais aussi liés au mauvais collage après remplacement du pare-brise, mais ça ils l'ont réglé aussi).

 

Les points qui n'ont pas été réglés et ne le seront sans doute jamais:

-les groc-groc au niveau des suspensions arrières quand on passe sur un dos d'âne hargneux qui sont légions dans nos contrées "pacifiées" par nos ayatollah du 30km partout... pour éviter ça il faut graisser au silicone tous les quelques mois au niveau du train arrière mais ça ne tient pas longtemps...

-les bruits de roulements assez présents avec mes Pirelli P-ZERO 19 pouces runflat sur route dégradée. (c'est nettement mieux quand je la repasse en pneus hiver, Michelin Alpin A5). Comme c'est un véhicule d'entreprise, ils ne seront remplacés qu'une fois usés, or comme je me partage sur deux trains de pneus, c'est pas dans la poche...je pense qu'elle sera rendue avec ses Pirelli.

-Le GPS d'origine, pourtant version luxe Discover pro 9.1: intonations dignes des années 2000 avec voix saccadée, guidage peu intuitif, comparé à un Waze par exemple, même pas d'indication de "zones de danger" - et je ne parle pas des radars hein, juste des zones. Graphisme indigne du prix qu'il est vendu... bref ne vaut pas son prix. Il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de mises à jour du soft en plus...

-La peinture (noire métallisée) très sensible aux gravillons ou au lavage au rouleau... j'ai de nombreuses micro-rayures suite aux lavages, de loin ça ne se voit pas, mais bon c'est pas terrible.

-Dans les bons côtés, et n'en déplaise aux hordes excités anti-voitures, malgré sont gros moteur 190CV et ses 1660kg (ouhh c'est mal pour la planète y parait).. eh bien mon dernier trajet était à 4,5 litres/100.. si si.. pour 34km.. et en moyenne je suis dans les 5L au cent, soit guère plus qu'une Clio... 1200km d'autonomie avec le plein.. (bon j'avoue je fais le plein à partir de 1100km, je suis pas joueur, mais quand même)...

Donc effectivement malgré sa stature de paquebot d'ambassade, elle consomme comme un citadine!! étonnant.

Bonne route à tous au volant de votre Arteon!

 

Yes des petites news merci Massicois.

Inutile de dire que le 240 c’est autre chose au niveau conso affichée

En mixte on es plus proche des 7,8.

Sur autoroute on peut descendre à 6,8 et je serrerai les fesses arrivé a 950 km ....

Maintenant quand j’ai envie de faire une demo aux touareg et autres suce parechoc...c’est plaisant!

Toujours aussi peu d’ARTEON dans le sud ouest!

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eag536fn

Salut à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum après avoir découvert le sujet sur l'arteon. 

 

Je viens de commander une ARTEON SHOOTING BRAKE au Luxembourg.

J'ai des doutes sur certaines choses.....

 

Notamment j'ai pris les sièges électriques ventilés. Et je trouve des choses bizarres.

 

J'ai donc quelques  questions pour les possesseurs d'arteon ancienne ou nouvelle.

 

Sur l'ancien tarif 

2061857_Screenshot2020-12-12at22_11_57.thumb.png.ef6f2515228a8d9c840a9a1ec151cbce.png

 

Avec les sièges non ventilés il est marqué éclairage de proximité sur les rétro et pas présent si option sièges électriques ventilés. Ceux qui les ont peuvent confirmer la présence où non de l'éclairage ?

 

Sur le nouveau tarif 

 

447637644_Screenshot2020-12-12at22_11_24.thumb.png.df2aad50151e90004261641af07aea03.png

 

Il est marqué que si on a les sièges électriques, peut importe la version, on perds le dégivrage des rétros ???? pourquoi ? Et on ne parle plus de l'éclairage non plus.

 

Enfin je ne comprends pas sur le tarif luxembourgeois il y'a 2 options affichage tête haute. KS1 et KS2....c'est quoi la différence ?

 

Merci pour votre retour.

Je ferai une présentation de ma configuration dans les prochains jours.

Modifié par EagleSpo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eag536fn

Autre questions, 

 

Actuellement j'ai une passat B8, j'ai avec OBD11 activé la fermeture automatique en m'éloignant de la voiture. (d'ailleurs j'ai lu plusieurs fois que cela n'activait pas l'alarme et bien chez moi oui et les rétros se rabattent).

 

Avez-vous réussi à activer cette fonction sur votre arteon ? Je n'ai pas vu cette fonction disponible dans les apps de l'arteon sur OBD11.

 

Merci à tous

Modifié par EagleSpo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eag536fn

Autre question, oui je sais je suis un peu pointilleux.....mais je compare avec ma passat b8 dont la arteon est basée (intérieurement parlant tout du moins)

 

Avez-vous un éclairage derrière la poignée sur la porte ? Et au sol ?

 

Sur l'ARTEON restylée, dans le pack ambiance plus il n'ya plus le bel éclairage au plafond....je suis tellement déçu qu'ils aient enlevé ça. Cela faisait un effet magnifique la nuit.

 

Par ailleurs je trouve que VW fait de plus en plus d'économie au détriment de la qualité. La moquette au sol est la même que celle du coffre.....toute fine.

 

Pour revenir à l'éclairage au plafond, il n'y a plus que 4 boutons, qui en plus fond très anciens puisqu'ils sortent quand on les utilises, avant s'était juste un clic. Sur ma passat au plafond pour la lumière j'en ai 6. Un pour allumer tout, un pour l'arrière, un pour chaque côté avant, un pour l'allumage avec les portes et un pour éteindre l'éclairage d'ambiance.

 

Quel dommage.......surtout pour la lumière au plafond vraiment je crois que ce détail va me manquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut EagleSPo,

il faut que je descende vérifier ça à la voiture pour l'éclairage mais déjà je peux te confirmer que sur mon Arteon Elégance Exclusive française (ancienne version avant restylage) j'ai bien les sièges électriques ventilés et massant en cuir Nappa et j'ai bien l'éclairage de proximité au bas des portes, ainsi que les rétroviseurs dégivrants!

 

J'ai l'impression que ça part en quenouille chez VW dans les politiques d'options qui deviennent complètement crétines: est ce qu'un marketeux se rend compte que sur le modèle le plus haut de gamme de la marque, il faut choisir entre des rétros dégivrants (sécurité) et avoir les fesses au frais en été (confort).... le genre de dilemme qui est inacceptable à ce niveau de gamme.

A force de tondre la moquette pour faire des économies, elle va finir par être moins épaisse que sur la nouvelle Dacia Sandero Stepway! un comble!

 

Pour ce qui est des boutons éclairage de plafond je me souviens qu'il y avait une différence aussi si il y avait l'option toit ouvrant, peut être as-tu cette option toi aussi qui pourrait expliquer un organisation différente du panneau de commande...

 

En tous cas bienvenue au club,  ça reste une belle voiture, spacieuse, confortable (pour peu que tu ne sois pas en 20 pouces et Pirelli Pzero ) ... et finalement très économique dans les versions Diesel 2 roues motrices.

Au plaisir de voir tes photos quand tu auras ta belle....

 

Massicois

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eag536fn

Salut Massicois,

 

Merci pour ton retour.

 

J'ai hésité a choisir R line ou Elégence, je vois effectivement beaucoup de monde préférer la R line pour le côté qui fait plus sportif. Moi je choisis aussi surtout pour les options qui me plaisent. 

Je voulais la couleur qui n'est pas dispo en R line, les sièges ventilés pas dispo en R line, et les appuis têtes réglable en longueur, pas possible en R line. Les nouveaux sièges R Line en cuir sont beaux quand même, mais appuis tête intégrés.

 

Du coup j'ai choisi une Elegence TDI 200 DSG pas 4 motion.

En options :

- Couleur bleu kingfisher

- Cuir bi-color (gris clair limite blanc et noir), qui au Luxembourg oblige les siège électriques, j'ai choisi les ventilés.

- Phare Iq matrix

- Toutes les aides à la conduite

- Affichage tête haute....toujours le même pas projection sur le pare-brise comme sur la golf....

- Protection pro active des occupants

- Park Assist + Area View

- System audio Harman Kardon

- Pack Easy Open, oblige Alarme

- Pack acoustique

- Pack Design ( Vitre tintées, toi ouvrant électrique, pack ambiance)

- Pack Hiver

- GPS Discover Pro

- Attache Remorque

- JA Nashville 20 pouces

- Suspension pilotée

 

J'ai essayé avec les 20 pouces cela ne m'a pas choqué je m'attendais à pire.

 

Pour les lumières voilà de quoi je parle :

s-l1600.thumb.jpg.c77a39d1ee8272c84821abfa2ed41454.jpg

 

Plafond avec pack ambiance, dispo avec et sans toit ouvrant. La nuit tout le tour des boutons est un éclairage diffus très beau (j'ai ça sur ma passat avec toit ouvrant). C'était dispo sur les arteon avant restylage

 

Maintenant 

s-l1600-2.thumb.jpg.f6d637c6ec0dcdf4a503ae9c00eda818.jpg

Avec ou sans toit ouvrant et avec ou sans pack ambiance.

 

Du coup plus d'éclairage la nuit. 

 

Que de régressions.....

 

Par contre en parcourant  le topic j'ai vu que certains se plaignaient de ne pas avoir le petit chrome sur les boutons des lève vitre et rétro, c'est de nouveau dispo je l'ai vu sur celle d'essais (R line)

 

Je trouve dommage de ne pas pouvoir rabattre les sièges depuis le coffre, comme sur la passat et de ne pas avoir de prise 12V dans le coffre.

 

Pareil, le nouveau AID, tout petit fait moins haut de gamme que l'ancien. 

 

J'ai également lu que quelqu'un sur le forum n'avait pas la fonction easy entry avec les siège électrique.

Elle peut se programmer avec OBD11 si besoin, j'ai la procédure.

 

Voilà à bientôt 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement EagleSPo, je confirme que j'ai celui de la deuxième photo, avec le porte lunettes..

Et en bout il y a les boutons SOS et Dépannage.

Pour ta motorisation je pense que tu seras très satisfait . La mienne aussi est en 2RM, un peu juste sur le mouillé vu le couple du bestiau. avec 400Nm ça patine si tu mets le pied dedans au feu rouge, y a pas de secret. 

Moi j'ai la version 190Cv TDI, carrément étonnante de sobriété comme je lai déjà évoqué dans plusieurs de mes anciens posts.

J'ai bien l'easyEntry sur la mienne, c'est du confort mais c'est pas mal. Après j'avoue si je ne l'avais pas je ne serai pas frustré non plus hein..

Ce qui est étonnant c'est que j'ai l'impression que m. Audi a tapé du point sur la table en disant le luxe c'est chez nous, vous c'est les voitures du peuple, n'oubliez pas... et donc les velléités de faire cossu ou avancé ont été tuées dans l'oeuf encore une fois..

 

C'était déjà le cas avec la V1 par rapport au concept car dont l'intérieur était magnifique, et qui a été rabaissé au rang de Passat, et pour le restylage, bingo, meme topo, au lieu de mettre un écran plus grand (12 ou 15 pouces en mode portrait) ce qu'un haut de gamme actuel nécessite pour faire "dans le coup," on nous remet le 9,2 pouces bien cher, qui est lisible, certes, mais un poil daté pour un vaisseau amiral on va dire..

Bizarre, à l'heure ou Skoda met du 13 pouces sur ses nouvelles venues comme l'EniaQ autrement plus dans le coup point de vue intérieur ! ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eag536fn

Je suis d'accord avec toi, VW baisse.

 

Je me suis fait la même remarque quand j'ai vu l'écran du SKODA ENYAQ, j'ai presque commencé a regretter mon choix.

 

Enfin j'ai un peu de temps avant de recevoir la mienne, voiture de leasing du coup c'est pour juin, pour correspondre à la fin du contrat de ma PASSAT.

 

Je suis pressé quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vais quitter l Arteon TDI 150 DSG Elegance car fin de contrat avec Arval.(vehicule de fonction).

Je n aurai fait que 35,000 km (en 4 ans) mais très belle voiture, toujours aussi rare ce qui ajoute à son charme. Dommage pour l interieur quelconque, et les bruits du train arriere sur les dos d'ane.  Moteur TDI 150 un peu juste (je ne l avais pas essaye ...) pour le poids de la voiture.

 

IMG_D1B1CE4A9288-1.thumb.jpeg.54fc58717a1258517da87cb97a976f02.jpeg

 

c est pour cela que je vends 4 pneus neige Michelin Pilot Alpin 245/45r18 100V, XL  et bourrelet protecteur de jantes (10,000km) montes sur 4 jantes Wheelworld WH18 impeccables.

Systèmes valves TPMS (pression des pneus constructeur) intégrés et paramétrés pour l Arteon.

Valeur neuve de l’ensemble: 1,600€ /vendu: 800€

 

A venir retirer sur Jouy en Josas 78 / Saclay 91

bonne journee a tous.

 

IMG_5558.jpg

IMG_71504118E3D6-1.jpeg

Modifié par LJ73700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LJ73700!

Alors pour toi c'est la fin de l'aventure ARTEON... Elle était très belle la tienne en bleu nuit.

Est-ce que tu peux nous en dire plus sur le choix de sa remplaçante??? 

Moi j'ai encore un an de contrat avec la mienne et moi aussi j'ai un double en pneus hiver Michelin Alpin.... ;)

Bonne journée à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...