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Focus

Bugs, soucis et problèmes de la Focus IV


christiandunord
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C'est certainement l'écoulement de la clim qui se fait sur le pot pour éviter d'avoir une grosse tache d'eau au sol ;)

 

J'y ai pensé .. Mais pourquoi le soir quand il fait "frais", et pas en journée ou je roule tout autant quand je ne travaille pas, et qu'il fait plus chaud ?

Ce n'est pas logique.

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L'un d'entre vous a-t-il remarqué un bruit en fermant les portes arrières? Un bruit de tôle qui vibre...

Je le situe plutôt sous le véhicule.

Je précise que je possède une SW finition St-Line.

Merci d'avance.

 

J'ai une sw stline et je n'ai aucun bruit suspect.

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J'ai une sw stline et je n'ai aucun bruit suspect.

 

 

SW Active aucun bruit suspect. Le seul petit bruit que j'ai est une petite vibration comme une attache qui se balade au niveau de la boite de vitesse, je suspecte un câble électrique des boutons autour d’être mal fixé. En hors de ça RAS.

 

Au passage si quelqu'un a un tuto pour démonter cette partie je suis preneur :jap:

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Invité §Ano476tS

Un pied de biche ;)

 

Pour ma part le souci vient de la partie où on pose le coude sur la portière côté conducteur qui vibre avec les bass de certaines musiques... énervant...

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Je viens d'avoir plus d'info concernant la campagne 19S50 qui concerne uniquement les BVA.

 

Le rappel peut-être fait en 2 RDV.

 

Premier RDV: remplacement d'un goujon de carter de boite trop long qui frotte sur le faisceau moteur + contrôle du faisceau. Si bon était RAS, si en mauvais état prise d'un second RDV pour procéder au remplacement du faisceau. Si celui ci en très mauvais état, possibilité d'immobilisation du véhicule suite au premier RDV...

 

J'attends que la concession reçoive les pièces pour caler le RDV.

 

Il s'agit d'un rappel "critique", le problème pouvant entraîner des coupures voir un arrêt total du moteur en roulant.

 

Merci pour ces précisions. J' ai rendez-vous chez le cc ce mercredi pour ce rappel. En espérant qu'il n'y aura pas lieu d'un second rendez-vous… :cry:

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Invité §fre652gq

 

Salut !

 

J'ai la BVA et je n'ai jamais rencontré de problème avec en 1 an. La boite est fiable j'ai plusieurs connaissances qui ont cette boite et qui n'ont jamais eu de problèmes avec. Après le seul petit truc c'est l'a-coup que l'on peut ressentir au changement de mode D en R. Faut bien être à l'arrêt si on ne veut pas le sentir.

 

En espérant que ca puisse te conforter dans ton choix.

bonjour,

 

je te remercie pour ce retour. la voiture est commandé. Elle m'attends d'ici 15 jours.

bonne journée

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Invité §Nic703tt

Merci pour ces précisions. J' ai rendez-vous chez le cc ce mercredi pour ce rappel. En espérant qu'il n'y aura pas lieu d'un second rendez-vous… :cry:

 

 

RDV dans 15 jours pour moi.

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Merci pour ces précisions. J' ai rendez-vous chez le cc ce mercredi pour ce rappel. En espérant qu'il n'y aura pas lieu d'un second rendez-vous… :cry:

 

 

RDV dans 15 jours pour moi.

RDV aussi dans quelques jours. J'espère que ce n'est pas long...

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RDV aussi dans quelques jours. J'espère que ce n'est pas long...

 

Après visite de contrôle chez Ford, RAS. Tous les véhicules rappelés ne sont pas concernés par ce mauvais montage. Heureusement, car en cas de remplacement du faisceau électronique c'est 5 heures de MO - sous garantie bien sûr !

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Invité §Val116IB

Hello tout le monde ! J'ai récupéré ma belle (d'occasion, 2018) hier et j'ai remarqué un bruit que je qualifierai de suspect, j'ai jamais entendu un bruit comme ça. Après peut-être que c'est comme ça.

 

Quand je roule fenêtre ouverte, j'ai l'impression d'entendre un cliquetis assez fort, un peu comme une feuille coincée dans une roue de vélo si vous voyez ce que je veux. In bruit assez aigu, en général quand j'arrête d'accélérer à basse vitesse et que je laisse la voiture aller toute seule.

 

ST-Line 120 ch. Est-ce normal ? Aurai-je l'air d'un idiot en demandant en concession ? ?

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Invité §Vin764wF

Bonjour, je vous fais part de quelques soucis sur ma Focus Vignale :

- Problème de vernis qui part. Au départ le concessionnaire ne voulait rien savoir sous prétexte que c'était des éclat de gravier mais en insistant et avec une aggravation continuelle il à bien voulu ouvrir un dossier de garantie pour une prises en charge. J'attends le retour.

- Problème de start and stop qui marche 5% du temps. Résultat changement de la batterie à leur frais.

- constat de casse du support de fixation du phare avant droite. Du coup il on recommandé un support. Prise en charge à leur frais.

 

 

20200515_151550.jpg20200515_151545.jpg

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Invité §Vin764wF

La jante à été repeinte je suppose. De plus si le support du phare avant à été cassé, c'est probablement que le véhicule est subit un choc avant. Le phare est du même côté que la jante ?

 

Non, voiture neuve et jante jamais repeinte. Pour le support de phare idem, aucun choc avant. On suppose qu'une personne a du s'appuyer sur le phare, les support étant fragile.

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Bizzare ton histoire quand même. Après un accrochage sur une voiture neuve ça peut arriver sur le parc de stockage du constructeur (en manipulant les voitures les gars ne sont pas des tendre...) mais aussi au chargement/déchargement sur camion. C'est rare mais ça peut arriver, je le sais car justement c'est arrivé sur la Golf VII de me femme, ils l'ont reçu avec une grosse balafre sur le pare choc arrière, il a fallu donc que le concessionnaire repeigne le pare choc avant livraison.

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Invité §Vin764wF

Bizzare ton histoire quand même. Après un accrochage sur une voiture neuve ça peut arriver sur le parc de stockage du constructeur (en manipulant les voitures les gars ne sont pas des tendre...) mais aussi au chargement/déchargement sur camion. C'est rare mais ça peut arriver, je le sais car justement c'est arrivé sur la Golf VII de me femme, ils l'ont reçu avec une grosse balafre sur le pare choc arrière, il a fallu donc que le concessionnaire repeigne le pare choc avant livraison.

 

La voiture à 1 an 1/2 maintenant. Maniaque que je suis la voiture n'a aucune égratignures avant. L'avais juste remarqué un mauvais alignement plus prononcé du côté du phare gauche et en m'y penchant on a constaté que c'était le support de phare qui était cassé. Les support sont fragile et hormie une personne qui c'est appuyer dessus je vois pas trop comment ça a pu arriver. Ma femme bosse à l'hôpital, y'a du passage sur les parking.

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Invité §Vin764wF

Mauvais vernis c'est tout ;)

 

Sûrement mais pour une voiture neuve qui n'a qu'un an 1/2 ça la fou mal.

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Sûrement mais pour une voiture neuve qui n'a qu'un an 1/2 ça la fou mal.

Clairement. Ça et la peinture super fragile. Aucun soucis de peinture pendant des années avec ma Mégane 3, celle-ci au bout d'un an elle a déjà perdu de la peinture à plusieurs endroits. La seule chose que la concession a bien voulu me faire c'est me vendre un flacon de retouche... :pfff:

 

PS: Je viens de faire un tour sur ton album, franchement sympa la Vignale en couleur Mulberry ! :) J'avais hésité mais ma copine ne l'aimait pas... On aime ou on aime pas mais clairement c'est pas commun et avec les chromes ça rend bien.

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Invité §Vin764wF

Clairement. Ça et la peinture super fragile. Aucun soucis de peinture pendant des années avec ma Mégane 3, celle-ci au bout d'un an elle a déjà perdu de la peinture à plusieurs endroits. La seule chose que la concession a bien voulu me faire c'est me vendre un flacon de retouche... :pfff:

 

PS: Je viens de faire un tour sur ton album, franchement sympa la Vignale en couleur Mulberry ! :) J'avais hésité mais ma copine ne l'aimait pas... On aime ou on aime pas mais clairement c'est pas commun et avec les chromes ça rend bien.

 

Merci ?. Effectivement la peinture n'arrive pas au niveau des française.

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Salut.

 

Moi je crois avoir un support moteur qui a du jeu .. J'entends un petit claquement au passage des rapports, ou même quand je reprends une accélération, et parfois (plus rarement) quand je freine.

 

C'est pas grand chose, mais lors de mon entretien dans quelques mois, je leur dirai de jeter un oeil (même les deux)

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Étonnant tout de même oui...

 

Je ne sais pas vous dire si ça provient au niveau du support moteur, je ne suis pas assez renseigné question mécanique.

 

Pour l'instant, ça ne gêne pas le passage d'un rapport, ça reste en douceur... juste un petit bruit de cliquetis. :jap:

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Ce n'est pas au passage de vitesse me concernant, mais quad j'accélère. Quand je lâche la pédale d'embrayage, il y a forcément un mouvement moteur. C’est à ce moment que j'entend le petit claquement.

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Invité §Ano421RI

Sinon est-ce que ça vous arrive d'entendre un genre de couinement lorsque vous passez des aspérités sur la route ? Ça viens de vers la roue. Ce qui est "drôle" c'est que ma Mégane a le même symptôme.

 

Oui, j ai aussi un petit couinement dans les bosses ... mais quand je secoue la voiture à l arrêt , rien ... donc ce n’est pas dans les train roulant apparemment ?

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Non, ni sur mon ancienne Mégane 4, ni sur ma Focus.

 

A voir si ce n'est pas un "clips" des plaquettes qui sautille sur des trous. J'avais ça sur une Mégane 3.

Ma Mégane est une Mégane 3 de 2014. J'ai plutôt l'impression que ça vient d'une pièce métallique genre rotule ou un truc du genre (j'y connais pas grand chose en mécanique). J'avais à peu près le même bruit sur ma C4 quand le silent block moteur était mort...

 

Oui, j ai aussi un petit couinement dans les bosses ... mais quand je secoue la voiture à l arrêt , rien ... donc ce n’est pas dans les train roulant apparemment ?

Ce doit être le même problème je suppose, pareil pour moi rien en secouant la voiture. C'est en passant sur les bosses ou les trous, ça fait un couinement. J'ai l'impression que ça vient du niveau de la roue ou de la suspension.

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Ma Mégane est une Mégane 3 de 2014. J'ai plutôt l'impression que ça vient d'une pièce métallique genre rotule ou un truc du genre (j'y connais pas grand chose en mécanique). J'avais à peu près le même bruit sur ma C4 quand le silent block moteur était mort...

 

 

 

Sur ma Mégane 3 2014 aussi, c'était deux choses

Le ressort qui tient les plaquettes en place, et un amortisseur.

 

Après changement, l'amortisseur plus de bruit, mais le clic du ressort des plaquettes AV rien à faire.

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