Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Bugs, soucis et problèmes de la Focus IV


christiandunord
 Partager

Messages recommandés

 

Bonjour même problème avec les 2 feux arrière de ma Focus 4 activé acheté en novembre 2019 . Ford est surpris et ne veut pas de mes photos mais voir e le phénomène quand il est présent donc j’attend la saison des pluies maintenant

 

Salut.

 

Attention à ne pas confondre gouttes d'eau et condensation.

Tous les feux ont de la condensation selon la T°.

 

pas besoin d'attendre les pluies si c'est réellement un défaut d'étanchéité .. Il suffit de passer sa voiture sous un jet d'eau !

Attention cependant aux restrictions de consommation d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PSS411nn

Hello,

 

Depuis quelques jours, j'ai un message au démarrage de la voiture "penser à changer d'huile bientot."

 

 

Ma voiture date de février 2019 et à 17 000 km, 1.5l 150 cv donc pas dans les plans d'entretien. le niveau est bon et l'huile un peu noir mais rien de choquant.

 

Quelqu'un à déjà eu ce message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Depuis quelques jours, j'ai un message au démarrage de la voiture "penser à changer d'huile bientot."

 

 

Ma voiture date de février 2019 et à 17 000 km, 1.5l 150 cv donc pas dans les plans d'entretien. le niveau est bon et l'huile un peu noir mais rien de choquant.

 

Quelqu'un à déjà eu ce message ?

Pas encore mais sur Fordpass il me dit que l'huile est à 7% et que je dois la changer en septembre ou dans 1100km sur ma 1.5 150 BVA de mai 2019. Soit bien avant la date de révision.

Quand je l'ai amené chez Ford la semaine dernière pour le rappel je leur ai dit de jeter un œil mais je crois qu'ils ne l'ont pas fait...

 

D'ailleurs pour les connaisseurs (je connais pas trop la mécanique): on est bien d'accord que le niveau d'huile indiquée ne concerne que le moteur et pas la boîte ? Parce que depuis quelques jours j'ai l'impression d'avoir un bruit suspect, comme un bruit de roulement à l'accélération sur certaines vitesses, et je sais que j'avais un bruit ressemblant sur ma C4 et que c'était la boîte qui avait un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PSS411nn

Je suis passé au garage tout à l'heure et le problème viendrait de l'huile qui est sale d'ou le message d'erreur et l'application... donc vidange à faire.

 

Cela me semble hyper suspect vu que l'entretien est a faire soit à 30.000 km ou 2 ans.

 

 

A votre avis, je peux demander à ce que ce soit pris dans la garantie vu que c'est bien en dessous du temps de l'entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé au garage tout à l'heure et le problème viendrait de l'huile qui est sale d'ou le message d'erreur et l'application... donc vidange à faire.

 

Cela me semble hyper suspect vu que l'entretien est a faire soit à 30.000 km ou 2 ans.

 

 

A votre avis, je peux demander à ce que ce soit pris dans la garantie vu que c'est bien en dessous du temps de l'entretien ?

 

 

Hello,

 

Je dois aussi la faire au bout d'un an sur mon Ecoblue 120ch, pour ma part cela ne me dérange pas.

 

De toute façon j'ai l'entretien inclus et il me semble un membre l'a fait et au final ce n'ai qu'une vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PSS411nn

Oui ce n'est qu'une vidange (meme si il y aura surment le filtre en plus) mais j'ai un ecoboost donc normalement la première est comprise dans le plan d'entretien de 2 ans. Vu que ma voiture aura 2 ans dans pas longtemps je trouve dommage de devoir la refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon apps m'indique encore 6000 kms. Je suis a 21200 bientôt ce qui est assez cohérent.

 

Je suis à 20% restant.

 

J'ai déjà rajouté de l'huile à ses débuts et ça n'a eu aucune incidence sur le % ou la "qualité de l'huile" .

Donc c'est plus une estimation, que de réels calculs avec des capteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu ça :o

Reflash ta F9 avec les bons fichiers ? (EU MAPS)

 

 

Je suis entrain de télécharger la version 3.4.19274 avec map EU F9 et je verrai demain soir l'install.

J''espère que ca va être bon sinon c'est la merde :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis entrain de télécharger la version 3.4.19274 avec map EU F9 et je verrai demain soir l'install.

J''espère que ca va être bon sinon c'est la merde :(

 

Pourquoi pas la 3.4.20136 ?

J'ai pas de soucis moi.

 

Mais j'avais installé la F9 avec la version précédente. Je n'ai upgrade que la version Sync3 en 3.4.20136

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas la 3.4.20136 ?

J'ai pas de soucis moi.

 

Mais j'avais installé la F9 avec la version précédente. Je n'ai upgrade que la version Sync3 en 3.4.20136

 

 

Car quand j'ai essayé d'installer la 20136 j'ai eu un message d'erreur me disant que mon SYNC était pas compatible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle année ? La mienne est de l'été 2019, et aucun problème.

Il me semble que la tienne est un poil pus récente.

Tu as donc procédé comment ??

 

 

La mienne est de Mars 2019 avec la cartographie en F7.

Je suis donc passé par CYANLABS et j'ai téléchargé uniquement la mise à jour du SYNC et pas la MAPS du coup... Pensant que la F7 serait compatible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La mienne est de Mars 2019 avec la cartographie en F7.

Je suis donc passé par CYANLABS et j'ai téléchargé uniquement la mise à jour du SYNC et pas la MAPS du coup... Pensant que la F7 serait compatible...

 

 

 

Fait une install en usine .. Un clé pour le setup, puis une autre clé quand l'écran est avec une barre rouge avec le new programme AVEC F9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Fait une install en usine .. Un clé pour le setup, puis une autre clé quand l'écran est avec une barre rouge avec le new programme AVEC F9.

 

 

Je ne vois pas à quel moment il y a la barre rouge... En tout cas sur la mise à jour de ce soir je ne l'ai pas vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'y prend mal je pense.

 

Je te parle en revanche du mode manuel .. Il existe encore des fichiers sur la communauté CyanLabs

 

Il y a un "reset" à faire avant avec des fichiers type usine (avec une clé USB en ExFat).

Puis après une fois que la barre rouge apparait avec écran noir, faut mettre la clé numéro 2 avec tous les bons fichiers en ExFat aussi.

 

ça devrait te faire ça par la suite

 

progress.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'y prend mal je pense.

 

Je te parle en revanche du mode manuel .. Il existe encore des fichiers sur la communauté CyanLabs

 

Il y a un "reset" à faire avant avec des fichiers type usine (avec une clé USB en ExFat).

Puis après une fois que la barre rouge apparait avec écran noir, faut mettre la clé numéro 2 avec tous les bons fichiers en ExFat aussi.

 

ça devrait te faire ça par la suite

 

progress.gif

J'ai eu les écrans que tu me montres sur la mise a jour que j'ai faite !

 

Après je m'y prend comme dans la procédure au seul défaut que je n'ai pas pris la cartographie au téléchargement ! Et comme dit plus haut la F7 n'est pas compatible avec le 3.4 du sync !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.

 

Tu as bien fait les deux clés alors.

Essai donc avec la carte F9 cette fois-ci, ça devrait le faire.

Fait un reset manuel depuis le Sync3 après tout ça :)

 

 

A vrai dire avec la nouvelle version de Cyanlabs, il ne crée qu'une seule USB avec la mise à jour du SYNC et la cartographie !

 

Bien noté pour le reset faut que j'y pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé de reformat sert uniquement pour passer son Sync des version V3.0 => V3.3

Si tu étais en V3.3, pas besoin de l'utiliser, tu aurais dû passer en V3.4 en mettant à jour avec une seule clé.

 

Si tu as utilisé 2 clés, c'est pas grave mais c'était pas nécessaire. Par contre comme ça fait un reformat (reset), ça enlève tout. Si tu n'a pas remis les cartes, les voix et gracenote, c'est normal que ça ne fonctionne pas.

Attention l'utilitaire pour reset le Sync ne fonctionne plus sur les V3.4 > 19274. Il faut repasser sur une version inférieur pour la remettre (V3.4 12000 par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé reformat permet de faire deux choses en même temps:

- Formater la partition système en 1.5 go (Au lieu de 1.0 go sur les <= V3.0)

- Effacer le système - carte - voix - gracenote - commande vocale

 

A utiliser seulement en cas de bug ou pour passer des V3.0 > V3.3

 

Je suis passé de la V3.3 à la V3.4 avec une seule clé (Comme @Didoo2606 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benoit8402 Non il faut que tu installe tout (Sync + Map F9 (F8 au minimum) + Voix + Gracenote + Logo DAB)

Ca va prendre 1H pour tout installer.

 

@Didoo2606 Tu as le lien de la MAJ ?

 

 

Pour le lien je l'ai eu via le VIN du Kuga.

 

Je vais voir pour l'installer sur ce dernier et je vous tiens au courant sur le build ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était avec deux clés lors du tutoriel.

Après chacun à sa guise ;)

Moi ça marche, je m'en tape du reste de qui à fait quoi et bla bla bla.

Vous pétez les cou***** pour rien, et ça résolve rien pour ceux qui sont en "galère"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...