Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Bugs, soucis et problèmes de la Focus IV


christiandunord
 Partager

Messages recommandés

Bah j'ai pas dis que ça fonctionnais pas, j'ai dis que c'était pas utile. Faut simplement mettre la V3.4 (Pour ceux qui sont en V3.3) sur une clé et hop ça se met à jour tout seul.

 

Ca complique les choses et ça peut faire sauter la garantie du Sync si le mécano s'y connait, c'est facile pour lui de voir qu'il y'a eu un formatage.

 

Puis vu que ça formate tout, tu oublie de mettre un fichier ça fou le bazar. Avec la MAJ le fichier sera toujours présent mais pas mis à jour, ça limite les risques.

La preuve @Benoit8402 pensait mettre à jour que le Sync et attendre plus tard pour le GPS et maintenant il se retrouve bloqué car sur la V3.4.19274, le reformat est blacklisté et ne fonctionne plus. (J'avais pas fais le rapprochement avec son erreur qui s'affiche)

 

Voici la procédure à suivre si vous êtes dans ce cas:

-Formater une clé USB et créer : Un dossier SyncMyRide ; Un fichier autoinstall.LST ; Un fichier DONTINDX.MSA

-Télécharger la V3.4 19200 et la mettre dans le dossier SyncMyRide

-Ouvrir le fichier autoinstall.LST avec le bloc note et coller ça:

 

 

; SYNC3 - Release 3.4.8.19

 

[sYNCGen3.0_3.4.19200_PRODUCT]

Item1 = 5U5T-14G381-CD

Open1 = SyncMyRide\5U5T-14G381-CD_1564401086000.TAR.GZ

Options = Delay,Include,Transaction

 

-Brancher la clé et attendre que le sync se soit downgradé en V3.4 19200

-Préparer la clé reformat et la clé avec la V3.4 20136 en full (Sync + GPS + Voix GPS + Gracenote + commande vocale)

-Insérer la clé Reformat et attendre que le sync redémarre

-Insérer la clé V3.4 Full et attendre que tout s'installe

 

Ca devrait rentrer dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ca y est après une mise à jour en 3.4.19274 + MAPS F9 qui a durée pratiquement une heure, tout est OK à présent ! Merci pour vos conseils / aides les gars !

 

Un petit message d'erreur au redémarrage du SYNC (anomalie système d'aide au stationnement actif) mais qui n'est pas revenu donc je testerai demain mais je n'ai pas de crainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §js9088GP

Bonjour,

 

Savez-vous comment démonter la garniture du coffre svp ?

J'ai fais changer mes plaques et les anciens rivets sont restés dans l'armature du coffre. J'ai le droit à des bruits métalliques à chaque fois que j'ouvre et ferme le coffre.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §js9088GP

Quel caoutchoucs ? Ceux de l'amortissement du coffre quand on le claque ?

Merci pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel caoutchoucs ? Ceux de l'amortissement du coffre quand on le claque ?

Merci pour ta réponse :)

 

 

 

Sous le coffre en l'ouvrant. C'est chiant à retirer, fait un petit tournevis avec protection plastique pour ne pas rayer.

Il a trois ou quatre morceaux ovales.

 

Hello

 

Avez vous des problèmes avec vos sièges, après un bon nettoyage de l'intérieur le siège conducteur a plein de plis alors que la voiture n'a même pas 1 an ?

 

 

IMG_20200813_202435.jpg

 

IMG_20200813_202424.jpg

 

 

Outch ! Pas se problème. Mais elle a pas encore un an, attendons 1 mois de plus !

Je ne sais pas si tu es costaud comme bonhomme, mais cela expliquerai ceci.

Sinon, je ne vois pas comment on peut "plier" la sellerie comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sous le coffre en l'ouvrant. C'est chiant à retirer, fait un petit tournevis avec protection plastique pour ne pas rayer.

Il a trois ou quatre morceaux ovales.

 

 

 

 

Outch ! Pas se problème. Mais elle a pas encore un an, attendons 1 mois de plus !

Je ne sais pas si tu es costaud comme bonhomme, mais cela expliquerai ceci.

Sinon, je ne vois pas comment on peut "plier" la sellerie comme ça.

 

 

J'ai un gabarit dans la normal 1m77 pour 75kg et je reste pas H 24 dans la caisse alors que j'ai une Ibiza pour le taf ou il m'arrive de faire minimum 4h de route voir 7h de route par jour et le siège n'a rien au bout de 50000km....

 

Je le signalerai lors de la vidange au mois d'octobre avec aussi le bruit (comme un cloc) côté roue avant droite quand je prends des dos d'âne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl885Ma

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et j'aurai une petite question.

Avais vous déjà eu des problème de frein électrique sur une focus 4 de 2020?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl885Ma

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et j'aurai une petite question.

Avais vous déjà eu des problème de frein électrique sur une focus 4 de 2020?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl885Ma

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et j'aurai une petite question.

Avais vous déjà eu des problème de frein électrique sur une focus 4 de 2020?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl885Ma

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et j'aurai une petite question.

Avais vous déjà eu des problème de frein électrique sur une focus 4 de 2020?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kos602QZ

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et j'aurai une petite question.

Avais vous déjà eu des problème de frein électrique sur une focus 4 de 2020?

 

Bonjour,

Quel est votre problème ?

Le fait qu'il ne s'enclenche pas automatiquement à chaque fois? On en a parlé plein de fois sur ce forum...chez moi il fonctionne plutôt très bien.

Il suffit d'appuyer un peu plus fermement au moment de l'arrêt, couper le moteur, puis enlever la ceinture...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et j'aurai une petite question.

Avais vous déjà eu des problème de frein électrique sur une focus 4 de 2020?

 

 

Bonjour.

 

Du tout

 

Je le met manuellement personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl885Ma

En fait mon problème c'est que le bouton qui commande le frein électrique et le frein à main électrique arrête pas de se désactiver.

On va dire environ 1 fois sur 5 quand j'arrête le moteur le frein a main électrique ne se met pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Depuis quelques jours j'ai le message "Anomalie caméra avant, révision nécessaire"

 

Il apparaît aléatoirement en roulant, il ne reconnaît plus les panneaux pendant quelques kilomètres puis l'affichage des panneaux refonctionne ?

 

Avez vous eu déjà ce bug? De toute façon je pense prendre rendez vous en CC vu que je suis en congés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Avez vous des problèmes avec vos sièges, après un bon nettoyage de l'intérieur le siège conducteur a plein de plis alors que la voiture n'a même pas 1 an ?

 

 

IMG_20200813_202435.jpg

 

IMG_20200813_202424.jpg

 

 

Punaise c'est bizarre ça et totalement anormal ! Il faut qu'ils te le fassent passer en garantie. C'est pareil sur l'assise ou uniquement le dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano210VO

Bonjour

 

Depuis quelques jours j'ai le message "Anomalie caméra avant, révision nécessaire"

 

Il apparaît aléatoirement en roulant, il ne reconnaît plus les panneaux pendant quelques kilomètres puis l'affichage des panneaux refonctionne ?

 

Avez vous eu déjà ce bug? De toute façon je pense prendre rendez vous en CC vu que je suis en congés

 

 

J'ai eu la même chose il y a quelques jours, mais une fois seulement. Comme toi ça a disparu au bout de quelques km. J'ai nettoyé le pare brise et ça ne me l'a pas refait. Mais bizarrement le message d'erreur est apparu quand j'ai pilé pour m'arrêter a un feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Du coup rendez vous pas avant le 16 septembre pour les différents problèmes, du coup j'ai voulu lui montrer la gueule du siège et voilà le retour du chef d'atelier "le mecano verra bien....."

 

Bref je sens le coup soit ils vont rien faire soit ils vont me faire le coup on a constaté un soucis mais va falloir revenir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Petit beug du jour sur ma Focus.

La personne a quitté la voiture donc plus personne au niveau de la place (ceinture détachée).

Obligé de couper le moteur et de redémarrer pour virer la fausse alerte

 

 

IMG_20200823_192810.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Petit beug du jour sur ma Focus.

La personne a quitté la voiture donc plus personne au niveau de la place (ceinture détachée).

Obligé de couper le moteur et de redémarrer pour virer la fausse alerte

 

 

IMG_20200823_192810.jpg

 

 

J'ai déjà eu ca également, c'est pénible au possible.

Car soit attendre que l'alarme stoppe, soit s'arrêter et et couper.

Réglé en CC pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Petit beug du jour sur ma Focus.

La personne a quitté la voiture donc plus personne au niveau de la place (ceinture détachée).

Obligé de couper le moteur et de redémarrer pour virer la fausse alerte

 

 

IMG_20200823_192810.jpg

Ça m'arrive très souvent sur les sièges arrières (pas à l'avant). Il suffit de donner une tape sur l'assise et ça repart.

J'ai aussi eu le cas avec un siège enfant vide... Ils sont trop sensibles ces capteurs d'assise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kos602QZ

Bonjour,

Voilà ma bêtise de mes vacances...portail 1, ford 0...direction le carrossier du coin au retour des vacances. Déposée ce lundi et je l'ai récupéré hier.

1598598912-20200824-080152.png

1598598912-20200824-080159.png

1598598912-20200824-080208.png

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kos602QZ

Bonjour,

Retour du carrossier...après 270€ délesté :

Cher, la bêtise...surtout qu'elle est bardé de capteurs cette Ford...l'homme est toujours plus "intelligent " que la machine...pourtant les capteurs étaient rouges...à 2 cm cela devait passer.

Résultat comme neuve :

1598599408-20200827-175548.png

1598599408-20200827-175540.png

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man661CI

 

 

Salut, j'ai exactement le même problème. Le bruit semble provenir de l'avant gauche à partir de 90km/h.

Au début, j'avais pensé à des feuilles coincées mais rien trouvé après inspection.

On est maintenant plusieurs à remarquer ce soucis. Je trouve ça gênant surtout que je n'écoute pas de musique.

J'ai ce bruit depuis Octobre.

 

Bonjour je constate le même problème j'ai entamé une procédure judiciaire contre ford et il possible de m'envoyer une attestation sur l'honneur c'est pour mon avocat merci de votre compréhension

martins62440@gmail.com

0686657825

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man661CI

Bonjour j'ai ce même problème avec ma Ford Focus je suis actuellement en procédure judiciaire avec Ford est-ce qu'il est possible de m'envoyer une attestation sur l'honneur avec ce problème constaté de bruit d'air à partir de 90 km heure

Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà ma bêtise de mes vacances...portail 1, ford 0...direction le carrossier du coin au retour des vacances. Déposée ce lundi et je l'ai récupéré hier.

https://image.noelshack.com/mi [...] 080152.png

https://image.noelshack.com/mi [...] 080159.png

https://image.noelshack.com/mi [...] 080208.png

 

A+

 

Bonjour,

Retour du carrossier...après 270€ délesté :

Cher, la bêtise...surtout qu'elle est bardé de capteurs cette Ford...l'homme est toujours plus "intelligent " que la machine...pourtant les capteurs étaient rouges...à 2 cm cela devait passer.

Résultat comme neuve :

https://image.noelshack.com/mi [...] 175548.png

https://image.noelshack.com/mi [...] 175540.png

@+

Oh mince... :non: Des erreurs arrivent, après c'est pas grand chose les carrossiers savent très bien rattraper ça sans que ça se voit (sauf dans le porte monnaie).

Au bout de quelques semaines ma compagne avait oublié de refermer le coffre de la notre dans le parking sous-terrain, à la première grosse tuyauterie elle à défoncé l'arrière... ils l'ont bien retapés ça ne se voit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kos602QZ

Oh mince... :non: Des erreurs arrivent, après c'est pas grand chose les carrossiers savent très bien rattraper ça sans que ça se voit (sauf dans le porte monnaie).

Au bout de quelques semaines ma compagne avait oublié de refermer le coffre de la notre dans le parking sous-terrain, à la première grosse tuyauterie elle à défoncé l'arrière... ils l'ont bien retapés ça ne se voit pas.

 

Ah oui quand même...pour le coup j'ai pas pu incriminer mon épouse...qui était à côté et qui m'a dit " tu vois que ça passer pas...".

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano054xJ

Ah oui quand même...pour le coup j'ai pas pu incriminer mon épouse...qui était à côté et qui m'a dit " tu vois que ça passer pas...".

A+

 

Bonjour,

J'ai remarqué que quand les rétros sont rabattus la distance parapport à mes vitres latérales n est pas la même..

Côté conducteur 13 cm du bord supérieur rétro à la vitre latérale et côté passagé 11cm.. Défaut connu ou pas.. Ou mauvais réglage..

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Depuis quelque temps, et de plus en plus souvent, la 2eme à du mal à passer, ça craque.

Je suis obligé de franchement tiré dessus pour qu'elle passe.

Je vais aller faire un tour au garage pour voir ca

 

 

 

Je viens de déposer la voiture, j'ai une Puma hybride en prêt.

C'est vachement plus petit !!!

Une fois installé, casi plus de place à l'arrière.

 

Côté moteur, l'hybridation apporte un petit plus agréable à l'accélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai voulu effectuer la mise à jour par USB de Sync V3 comme décrit en Page 1, sauf que j'ai interrompu cette mise à jour en coupant le contact .....

 

J'ai alors voulu relancer la mise à jour mais depuis impossible, la mise à jour ne démarre pas automatiquement et j'ai un message d'erreur:

 

"Echec de l'installation

Code d'erreur: PKG_ERR02

Re-télécharger les fichiers et relancez l'insatallation.

Si l'erreur persiste, notez le code et le contact 800-005-005"

 

Comment faire pour re-faire la mise à jour ?

 

Merci pour votre aide,

Cordialement,

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai voulu effectuer la mise à jour par USB de Sync V3 comme décrit en Page 1, sauf que j'ai interrompu cette mise à jour en coupant le contact .....

 

J'ai alors voulu relancer la mise à jour mais depuis impossible, la mise à jour ne démarre pas automatiquement et j'ai un message d'erreur:

 

"Echec de l'installation

Code d'erreur: PKG_ERR02

Re-télécharger les fichiers et relancez l'insatallation.

Si l'erreur persiste, notez le code et le contact 800-005-005"

 

Comment faire pour re-faire la mise à jour ?

 

Merci pour votre aide,

Cordialement,

Rémi

 

 

Est-ce que ton Sync est fonctionnel ? Accès au menus tout ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...