Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Bugs, soucis et problèmes de la Focus IV


christiandunord
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde là je sais pas si quelqu'un a déjà eu le problème mais lorsque je reçois des sms en fait ça me le dit en anglais mais je pense que ça doit être lié Android auto par contre quand je les écris vocalement et ben je peux les ecrire en français...alors lors de la lecture des messages c'est avec nouveaux anglaise alors parfois c'est incompréhensible...

 

Tu n'as pas besoin d'Androîd auto pour passer/recevoir un appel ou écouter/répondre à un SMS.

Par contre, SYNC utilise l'application SMS par défaut de ton téléphone, donc si tu en change il se peut qu'il y ait des incompatibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi415uB

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant le problème d’anomalie de système d’appel de détresse. Mon concessionnaire a reçu la mise à jour de la part du siège. Changement du module complet et mise à jour de 2h30 quand même! Et problème résolu! Voilà!

Et je souligne la qualité du concessionnaire, qui a même pris le temps de nettoyer ma Focus! ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zow174Wb

Peut être est-ce l'explication qu'attend Zowskyline...

 

 

Non, malheureusement... Après je n'attends pas forcément une solution, je voulais juste savoir si ça vous le faisait aussi des fois ou si j'étais le seul !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant le problème d’anomalie de système d’appel de détresse. Mon concessionnaire a reçu la mise à jour de la part du siège. Changement du module complet et mise à jour de 2h30 quand même! Et problème résolu! Voilà!

Et je souligne la qualité du concessionnaire, qui a même pris le temps de nettoyer ma Focus! ++

 

Il y a donc une mise à jour officielle ? Cela signifierait donc que toutes les Focus doivent y passer...

 

D'un autre côté la concession de Tazkete a résolu le problème plus simplement (voir page 1), mais peut être n'était-ce que temporaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi415uB

Oui il y a une mise à jour officielle. Et le changement d’une pièce! J’ai parlé à mon concessionnaire de la solution de débrancher la batterie, il ne m’a pas certifié que cette solution résoudrer le problème éternellement... a voir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a une mise à jour officielle. Et le changement d’une pièce! J’ai parlé à mon concessionnaire de la solution de débrancher la batterie, il ne m’a pas certifié que cette solution résoudrer le problème éternellement... a voir donc.

 

C'est peut être tout simplement un nouvel ouvrier qui ne faisait que de se tromper sur les modules :fou:

Il suffit de pas grand chose pour se tromper :eek2::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions concernant l' appel de détresse. Je ferai faire la mise à jour lors de la révision annuelle qui aura lieu en décembre.

Par ailleurs, j'ai eu à deux reprises le toit ouvrant électrique qui ne se ferme pas complétement en s'immobilisant en position entrouverte.

Dans ce cas, je l'ouvre complétement et je maintiens l 'interrupteur enfoncé quelques instants. Puis je le referme en maintenant l'interrupteur enfoncé. Cela résoud le problème et le système refonctionne normalement. A savoir...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions concernant l' appel de détresse. Je ferai faire la mise à jour lors de la révision annuelle qui aura lieu en décembre.

Par ailleurs, j'ai eu à deux reprises le toit ouvrant électrique qui ne se ferme pas complétement en s'immobilisant en position entrouverte.

Dans ce cas, je l'ouvre complétement et je maintiens l 'interrupteur enfoncé quelques instants. Puis je le referme en maintenant l'interrupteur enfoncé. Cela résoud le problème et le système refonctionne normalement. A savoir...

 

Ah oui, merci pour le retour :)

 

C'est marrant c'est la même manipulation que la resynchronisation des vitres chez VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est également valable pour d'autres constructeurs dont les marques du groupe PSA pour resynchroniser les vitres !

 

Ah ben ça fait au moins un point technique commun entre les deux groupes :)

Par contre chez Ford ça semble ne pas fonctionner, je n'ai pas essayé mais d'après BoboFocus une fois en butée haute, la vitre redescend aussitôt... à moins que ce ne soit suffisant... à vérifier au prochain bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi415uB

Bonjour,

Nouveau problème sur ma Focus, la « tirette » dans le coffre pour rabattre la banquette arrière droite ne fonctionne pas, le câble a l’air détendu. Je n’avais jamais essayé.

Je verrais ça avec le concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky116eA

Bonjour, J'ai une focus depuis décembre 2018.

 

J'ai l'impression que mon tableau de bord n'est pas propre, comme s'il y avait une espèce de buée à l'intérieur du tableau. Quelqu'un est dans mon cas?

Un deuxième problème que je rencontre est que, lorsque une personne assise sur la banquette arrière enlève sa ceinture et quitte le véhicule, alors j'ai quand même une ceinture non mise de détecter.

Ce qui fait sonner l'alarme de ceinture de sécurité.

Avez-vous des pistes sur ces sujets?

 

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai une focus depuis décembre 2018.

 

J'ai l'impression que mon tableau de bord n'est pas propre, comme s'il y avait une espèce de buée à l'intérieur du tableau. Quelqu'un est dans mon cas?

Un deuxième problème que je rencontre est que, lorsque une personne assise sur la banquette arrière enlève sa ceinture et quitte le véhicule, alors j'ai quand même une ceinture non mise de détecter.

Ce qui fait sonner l'alarme de ceinture de sécurité.

Avez-vous des pistes sur ces sujets?

 

Merci :-)

 

Pour le second défaut ça me l'a aussi fait j'ai du éteindre la voiture et rallumé ça me l'a fait que cette fois depuis plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai une focus depuis décembre 2018.

 

J'ai l'impression que mon tableau de bord n'est pas propre, comme s'il y avait une espèce de buée à l'intérieur du tableau. Quelqu'un est dans mon cas?

Un deuxième problème que je rencontre est que, lorsque une personne assise sur la banquette arrière enlève sa ceinture et quitte le véhicule, alors j'ai quand même une ceinture non mise de détecter.

Ce qui fait sonner l'alarme de ceinture de sécurité.

Avez-vous des pistes sur ces sujets?

 

Merci :-)

Je n'ai pas le premier souci, par contre le second n'est pas un bug.

C'est normal d'avoir l'affichage d'alerte à l'ODB si un passager déboucle sa ceinture avant l'arrêt du véhicule (la coupure du contact).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

Je n'ai pas le premier souci, par contre le second n'est pas un bug.

C'est normal d'avoir l'affichage d'alerte à l'ODB si un passager déboucle sa ceinture avant l'arrêt du véhicule (la coupure du contact).

Salut, oui mais là il précise qu'il "quitte le véhicule" ... il a dû y avoir un bug de détection de présence (poid).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui mais là il précise qu'il "quitte le véhicule" ... il a dû y avoir un bug de détection de présence (poid).

 

Oui exactement c'est bel et bien un bug !

La personne sort mais le message de portière arrière ouverte ne s'affiche pas et donc le voyant ceinture ne s'enlève pas et l'alarme retenti, voilà ce qui c'est passé avec moi. Mais depuis ce jour je n'ai plus eu ce cas.

Mais hier ma belle mère assise sur le siège arrière côté passager ne s'était pas ceinturée et aucune détection poid ni alarme, et c'est le même siège que cette première fois noté ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur487DN

Bonsoir a tous .

Je viens de prendre possession de ma nouvelle focus .

 

J'ai effectuer la connexion via fordpass mais aucunes donnée n'est transmise a mon smartphone .

 

Le seul truc qui fonctionne c'est le déverrouillage a distance sinon toutes les autres infos sur le véhicule ne fonctionne pas .

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous .

Je viens de prendre possession de ma nouvelle focus .

 

J'ai effectuer la connexion via fordpass mais aucunes donnée n'est transmise a mon smartphone .

 

Le seul truc qui fonctionne c'est le déverrouillage a distance sinon toutes les autres infos sur le véhicule ne fonctionne pas .

 

Une idée ?

 

Est ce que tu peux lire la pression des pneus, pourcentage de ton huile etc ?

Est ce que tu as une BVM OU BVA ? (dsl je sais plus)

Qu'est ce que tu aimerais faire avec l'appli que tu ne peux pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur487DN

Est ce que tu peux lire la pression des pneus, pourcentage de ton huile etc ?

Est ce que tu as une BVM OU BVA ? (dsl je sais plus)

Qu'est ce que tu aimerais faire avec l'appli que tu ne peux pas ?

 

 

A part verrouiller ou déverrouiller les portes , je pouvais rien faire .

 

Mais c'est bon , j'ai trouvé , j'ai fouillé dans les options .

 

Juste des cases a cocher .

 

Tout est ok pour le moment .

 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A part verrouiller ou déverrouiller les portes , je pouvais rien faire .

 

Mais c'est bon , j'ai trouvé , j'ai fouillé dans les options .

 

Juste des cases a cocher .

 

Tout est ok pour le moment .

 

Merci .

 

Cool et sinon à quel hauteur se situe ta satisfaction de ce véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

Oui exactement c'est bel et bien un bug !

La personne sort mais le message de portière arrière ouverte ne s'affiche pas et donc le voyant ceinture ne s'enlève pas et l'alarme retenti, voilà ce qui c'est passé avec moi. Mais depuis ce jour je n'ai plus eu ce cas.

Mais hier ma belle mère assise sur le siège arrière côté passager ne s'était pas ceinturée et aucune détection poid ni alarme, et c'est le même siège que cette première fois noté ci-dessus.

 

On est d'accord. Maintenant il va sûrement falloir changer le capteur via l'atelier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur487DN

Cool et sinon à quel hauteur se situe ta satisfaction de ce véhicule ?

 

 

C'est un peu tôt pour le dire mais mes premières impression sont très positives .

A confirmer après quelques semaines d'utilisation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un peu tôt pour le dire mais mes premières impression sont très positives .

A confirmer après quelques semaines d'utilisation .

 

:bien: moi le premier jour je lui ai mis caché 400km dans la face et que de la ville et très peu de départementales, je n'arrivais plus à m'arrêter c'est ma femme qui m'a appelé pour me demander si je comptais dormir dedans :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur487DN

:bien: moi le premier jour je lui ai mis caché 400km dans la face et que de la ville et très peu de départementales, je n'arrivais plus à m'arrêter c'est ma femme qui m'a appelé pour me demander si je comptais dormir dedans :W

 

 

Je peux comprendre :D

 

J'ai 300 KM a faire ce weekend mais c'est avec une C2 de 68 CV .

 

Voiture d'occasion que j'ai acheter( cadeau ) pour ma belle mère .

 

Du coup il faut que je lui livre , ça va me changer lol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je peux comprendre :D

 

J'ai 300 KM a faire ce weekend mais c'est avec une C2 de 68 CV .

 

Voiture d'occasion que j'ai acheter( cadeau ) pour ma belle mère .

 

Du coup il faut que je lui livre , ça va me changer lol .

 

:love: ah c'est sur que ça va te changer !!

Tu veux que je vienne pousser dans les montées ?

Pour la belle mère !! Tu lui livre avec ou sans frein ?! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur487DN

Je vais lui laisser les freins lol elle est trop cool .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement c'est bel et bien un bug !

La personne sort mais le message de portière arrière ouverte ne s'affiche pas et donc le voyant ceinture ne s'enlève pas et l'alarme retenti, voilà ce qui c'est passé avec moi. Mais depuis ce jour je n'ai plus eu ce cas.

Mais hier ma belle mère assise sur le siège arrière côté passager ne s'était pas ceinturée et aucune détection poid ni alarme, et c'est le même siège que cette première fois noté ci-dessus.

 

Ah OK ! Sinon, tout à l'heure j'ai fait le test avec les gamins, et tout s'éteint bien quand ils sortent et referment les portières. Donc, si ce n'est pas le cas, je confirme que c'est bien un bug.

La question est, se reproduit-il en permanence ou cela n'est-il arrivé qu'une fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord. Maintenant il va sûrement falloir changer le capteur via l'atelier ...

Je me demande si un coup de valise peut régler ça. En effet, le capteur ne semble pas défaillant s'il signale un passager, par contre il doit être déréglé pour ne pas être synchro avec la portière arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: moi le premier jour je lui ai mis caché 400km dans la face et que de la ville et très peu de départementales, je n'arrivais plus à m'arrêter c'est ma femme qui m'a appelé pour me demander si je comptais dormir dedans :W

Sans compter qu'avant de tout régler et comprendre SYNC on y passe pas mal de temps assis à l'intérieur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ya t il quelque part une boite à idée que Ford pourrait consulter ?

 

Par exemple : sur SYNC3 avoir des réglages indépendants de volume entre la voix de la navigation (pas très sexy en passant), de chaque source, …

Par exemple j'écoute des fichiers mp3 de mon smartphone connecté en Bluetooth et je passe à la FM : le son est alors trop fort donc je baisse et je doit augmenter le volume en repassant sur la lecture mp3.

Je dis ça parce que c'était possible sur le SMEG de ma Peugeot 2008 de 2016 : chaque source avait son propre volume réglable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ya t il quelque part une boite à idée que Ford pourrait consulter ?

 

Par exemple : sur SYNC3 avoir des réglages indépendants de volume entre la voix de la navigation (pas très sexy en passant), de chaque source, …

Par exemple j'écoute des fichiers mp3 de mon smartphone connecté en Bluetooth et je passe à la FM : le son est alors trop fort donc je baisse et je doit augmenter le volume en repassant sur la lecture mp3.

Je dis ça parce que c'était possible sur le SMEG de ma Peugeot 2008 de 2016 : chaque source avait son propre volume réglable.

 

Je crois que c'est nous la boîte à idée ;)

Les journalistes de Cara lisent bien nos sujets. Je pense qu'il doit y avoir qq chez Ford pour suivre sur le web la satisfaction client, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...