Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Photos de Ford Focus IV


christiandunord
 Partager

Messages recommandés

Le 19/08/2023 à 19:32, Trebor a dit :

Salut rere130,

Je ne suis plus calé en bobards qu'en voiture. Qu'est-ce que c'est que cette histoire de joint qui n'est pas normalement étanche ?

Par définition, une CC te raconte ce que tu as besoin d'entendre pour acheter sa voiture, ça ne va pas plus loin.

Bientôt, on va nous faire croire qu'un moteur qui ne fonctionne pas est normal.

Quand j'entends ça, je change de voiture jusqu'à trouver celle où tout fonctionne normalement.

Bon discernement !

 

C'est moi qui suppose que ce joint qui n'est pas parfaitement collé au châssis de la voiture pourrait causer des soucis en + de ne pas être esthétique.

C'est une voiture d'occasion d'un particulier que j'ai été voir. Je lui ai signalé et il est allé vérifié en concession. Là-bas il a pu vérifier sur 2 autres véhicules que le joint était aussi de travers, photos qu'il m'a envoyé à l'appui.

Ils (le particulier et la concession) en ont conclus que c'était "normal" comme finition et que ça ne poserait pas de soucis.

 

Je vais voir lundi dans la concession de ma région, je lui montrerai des photos et je vérifierai sur les véhicules présents en showroom (si il y en a...) si c'est la même chose ou pas.

 

J'aurais juste voulu avoir le retours des gens ici pour voir si chez vous aussi le joint était de travers.

Si ce n'est pas le cas j'aurais aimé des photos d'un joint parfait pour le montrer en concession et qu'ils le replacent sous garantie car j'ai validé l'achat du véhicule du particulier parce que à part ça elle était nickel et pas sûr de retrouver une voiture dans cet état et à ce prix (ça fait 2 mois que je cherche).

Je dois aller la chercher mercredi.

Modifié par rere130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois les formulations sur internet prêtent à confusion !

J'ai vérifié sur la Focus SW de ma femme de 2021 et effectivement, il y a ce petit décroché qui donne l'impression que le joint n'est pas collé au châssis, mais il ne prête pas à conséquence.

J'ai aussi vérifié sur ma Focus berline de 2022 et le décroché du joint, bien que plus minime, existe.

Franchement, si tu n'avais pas soulevé la question, je ne m'en serais jamais rendu compte. Et puis, le côté esthétique, une fois que coffre est fermé, tu t'en f…

Donc, plus de peur que de mal. 

Vérifie quand même pour ne pas regretter et envoie-nous qq photos de la belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas que c'est normal, le joint devrait être homogène sur toute la longueur sans irrégularités.

Mais à cet endroit le risque éventuel d’infiltration me semble peu probable, d'une part le joint, même déformé, maintient l'étanchéité, d'autre part les projections d'eau sur le hayon se font de bas en haut et l'eau ne peut stagner sur le rebord.

Donc aucun risque pour moi, c'est plus un souci esthétique que fonctionnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne voit peut-être pas très bien sûr les photos mais l'écart entre le châssis et le joint est quand même de +-2cm par endroit.

Pas de risque d'entrée d'eau avec le coffre fermé je suis d'accord. Mais si le coffre est ouvert par exemple pour un lavage, il faudra vraiment faire attention.

(On y va pas à grande eau mais c'est par principe...)

 

Sinon oui c'est clairement pour l'esthétique, je n'ai pas vu ce genre de chose sur mes 5 précédentes voitures ^^

 

Si c'est pareil chez vous on va donc considéré que c'est "normal" et juste un manque de soin et du détail de la part du constructeur sur la chaîne de production.

 

Merci pour vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle en jette christiandunord, toutes mes félicitations. Le blanc est ma couleur préférée, j'ai pris une bleu azur car elle était disponible.

Détail rassurant pour toi : même en cas de lavage en station, aucune infiltration à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, oui ce n'est pas la mienne (voir page 1).

Mais la photo est belle et vous avez raison tous deux, le blanc aussi c'est sympa et pas salissant. J'en sais quelque chose mon ex Leon FR était blanche 😊

Après honnêtement la Focus MK4 est une belle voiture quelque soit sa couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Pour finir j'ai bien acheté ma Ford Focus Active X Vignale, SW/clipper, boite auto 1.0 155ch d'occasion fin aout. Malgré le soucis du joint du coffre pas très régulier qui à priori serait fréquent ici.

 

Pour l'instant je suis moyennement satisfait ^^

Outre le fait que j'ai éclaté un pneu après 4j, en roulant sur le bord d'une route où j'ai chopé une foutu borne cachée par les hautes herbes qui n'avait rien à faire la (780€ pour une jante + un pneu, merci la concession...), j'ai des soucis avec le système multimedia qui se fige par moment quand la map est affichée en petit (et du coup je perds le régulateur de vitesse intelligent), quand la map est en "plein écran", elle ne se fige pas. Et j'ai aussi une alerte quasi quotidienne sur Ford Pass sur la batterie qui serait soit disant vide, avec plus d'éclairage en entrant dans la voiture et le verrouillage sans clé qui ne fonctionne plus des deux côtés. Avec le message sur l'écran à chaque extinction : "le système va s'arreter pour économiser la batterie".

Bien sûr ma concession ne trouve pas d’où ça vient, mais c'est inacceptable et je pense que je vais devoir aller dans une autre, mais du coup plus loin...

J'ai l'impression que l'écran freeze depuis la dernière mise à jour SYNC 4 23159 révision 915, GPS version logiciel 1.76.53, version navigation 1.384.53)

 

Je vais reposter ça dans la partie bug et soucis de la Focus ^^

 

Quelques photos :

b8b66b52-7421-4f58-9a1b-93a249978f3a_07d698f5-f9ee-480f-8995-de3b05424755.thumb.jpg.88a3c2ad57574fbb75bd9269f8482610.jpg

 

 

b8b66b52-7421-4f58-9a1b-93a249978f3a_e29782f4-458c-4467-9ab4-03d108d7f421.thumb.jpg.d7197cca697b14d85274b5c53db537e0.jpg

 

b8b66b52-7421-4f58-9a1b-93a249978f3a_7da50ecf-46ee-48d9-9315-be1a263e5875.thumb.jpg.c78b1407e9f9a80477ddbea1584827f8.jpg

Modifié par rere130
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui, c'est un très belle voiture et le SW est très utile à bien des égards.

N'avais-tu pas essayé le véhicule avant de l'acheter pour te rendre compte de ces problèmes ?

Je suppose qu'il est garanti.

Quoi qu'il en soit, la première étape est de changer de CC et voir ce qu'elle te dit.

Tu peux ensuite écrire au service clients de Ford. 

La dernière étape est ta garantie juridique si tu en as une.

Sinon, j'apprécie cette voiture - sauf les bruits de mobilier ! - que j'ai en berline active flexifuel de la même couleur que la tienne.

Retraité, je suis passé de grosses berlines survitaminées à la Focus et j'estime qu'elle me suffit amplement pour ce que je fais.

Ma femme à la 125 CV SW essence en blanc, occasion récente de 4800 km achetée chez Cazoo ; c'est sa 5e Focus !!!

Comme j'ai possédé la Golf 7 SW TSI 150, j'aurais préféré la Golf 8 SW même en 130 CV, ils sont suffisants ; mais son prix est devenu rédhibitoire pour mon portefeuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 21:37, Trebor a dit :

Bonsoir,

Oui, c'est un très belle voiture et le SW est très utile à bien des égards.

N'avais-tu pas essayé le véhicule avant de l'acheter pour te rendre compte de ces problèmes ?

Je suppose qu'il est garanti.

Quoi qu'il en soit, la première étape est de changer de CC et voir ce qu'elle te dit.

Tu peux ensuite écrire au service clients de Ford. 

La dernière étape est ta garantie juridique si tu en as une.

Sinon, j'apprécie cette voiture - sauf les bruits de mobilier ! - que j'ai en berline active flexifuel de la même couleur que la tienne.

Retraité, je suis passé de grosses berlines survitaminées à la Focus et j'estime qu'elle me suffit amplement pour ce que je fais.

Ma femme à la 125 CV SW essence en blanc, occasion récente de 4800 km achetée chez Cazoo ; c'est sa 5e Focus !!!

Comme j'ai possédé la Golf 7 SW TSI 150, j'aurais préféré la Golf 8 SW même en 130 CV, ils sont suffisants ; mais son prix est devenu rédhibitoire pour mon portefeuille.

Bonjour :)

Si bien sûr je l'ai essayée quelques minutes chez le particulier chez qui je l'ai achetée. Mais lors de l'essai je n'ai pas rencontré de freeze de l'écran, ni de soucis de batterie ^^

La voiture a 16000km.

 

Une partie des bugs a déjà été résolue par un collègue ici qui m'a indiqué la marche à suivre pour réinitialiser la sonde BMS.

 

Reste l'écran qui freeze, mais ça je pense que c'est du à une mise à jour Sync 4 reçue début décembre...

et la réinitialisation d'usine ni change rien.

BRef, j'en parle dans le topic des bugs, car ici c'est juste pour les photos :p

 

Je n'ai pas spécialement de bruit de mobilier contrairement à mon Ateca, par contre le moteur et le système de freinage font + de bruit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste plus qu'à souhaiter une régularisation de l'écran car la Focus est vraiment une bonne voiture agréable à conduire.

Modifié par Trebor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Focus Active X de 03/2024,  1L 125Ch Flexifuel MHEV BVA PowerShift, récupérée aujourd'hui :

 

Focus.thumb.jpg.55d8ec491a49179c270c6b47bf04d38c.jpg

 

Modifié par Strobe
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Strobe et félicitations pour ta nouvelle Focus flexifuel, cette couleur lui va très bien. C'est une excellente voiture, très facile et plaisante à conduire. Même si elle n'est pas un foudre de guerre, sincèrement, sa puissance est suffisante et nous n'avons pas besoin de plus pour se déplacer. Personnellement, j'ai acheté une occasion récente de CC de 6400 km, bleu azur, BVM, il y a 1 an, garantie jusqu'à fin novembre 2025. Je consomme 7,8L de E85 en ne faisant que de la ville. Mon seul hic est les bruits de mobiliers, couinements et rossignols de toute sorte. 

Fait-nous un petit retour de tes impressions dans quelques temps.

Bon we pascal.

 

Modifié par Trebor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rere130 qui a le modèle 155 CV et Strobe, le 125 CV BVA, merci de vos retours de consommation.

Modifié par Trebor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 11:01, Trebor a dit :

Rere130 qui a le modèle 155 CV et Strobe, le 125 CV BVA, merci de vos retours de consommation.

 

J'ai fait un premier essai de conso : sur 36 minutes / 37 km (10km de voie rapide à 110km/h, et le reste en départementales et agglomérations).

SP98 (avec le plein), mode ECO : 4,4L/100 km de moyenne.

 

conso.thumb.jpg.cba91911ba31cdc47c87559e06d5e931.jpg

 

Focus060.thumb.jpg.645fa27e82b2bcdad49ecab66fc892d1.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 10:13, rere130 a dit :

Et j'ai aussi une alerte quasi quotidienne sur Ford Pass sur la batterie qui serait soit disant vide, avec plus d'éclairage en entrant dans la voiture et le verrouillage sans clé qui ne fonctionne plus des deux côtés

Bonjour @rere130

C'est un gros soucis sur les focus IV, que Ford ne sait pas résoudre. En fait c'est la tension de batterie qui descend en dessous d'un certain seuil et part conséquence le module Bdycm désactive certains équipements : en premier lieu c'est le Start&Stop puis l'ouverture main libre passager (heureusement le coté conducteur est toujours fonctionnel), etc.

Un jour en amenant ma focus pour un soucis, on me prête une Focus toute neuve qui avait le pb 🤣.

Je pense que c'est la gestion de l'alternateur qui a été mal conçu. Beaucoup sur le forum vont te dire qu'ils n'ont jamais eu le pb mais c'est parce qu'ils roulent suffisamment. Moi je fais 15 km AR par jour et j'ai systématiquement le pb. Toutes les 7 semaines je fais 450 km et par miracle tout refonctionne.

C'est ma 3ième Ford et je trouve que la qualité descend, descend, descend, ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Focus du 30 novembre 2022 n'a pas ce problème et celle de ma femme, de 2021, non plus.

Par contre, ma batterie est morte en début d'année, elle a été remplacée en garantie. De plus, mon Sync 2.5 ne fonctionne pas bien malgré une mise-à-jour : coupures de son sur stations et spotify, appel téléphonique fantaisiste quand je branche mon Galaxy. La prochaine révision est début mai, je patiente pour le moment.

Comme quoi…

Malgré ces inconvénients, la Focus reste une excellente voiture, c'est notre 6e !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conso étonnamment basse Strobe, je suis surpris. Normalement, après 4/5000 km, elle devrait encore baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 19:20, Trebor a dit :

Conso étonnamment basse Strobe, je suis surpris. Normalement, après 4/5000 km, elle devrait encore baisser.

 

Après, j'ai vraiment conduit d'une façon hyper souple durant ce test conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 20:37, Trebor a dit :

On attend la conso dans la vraie vie !!!😊

Dans la vraie vie, je conduis assez souplement ;)

J'attends plutôt de voir la conso en E85 dans les mêmes conditions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 00:36, Strobe a dit :

Dans la vraie vie, je conduis assez souplement ;)

J'attends plutôt de voir la conso en E85 dans les mêmes conditions !

Oui, c'est la conso E85 que j'attends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 20:09, christiandunord a dit :

Récapitulatif des Focus présentées en page 1 mis à jour 😉

Suis allé voir.  Ce n'est pas une ST-Line, mais une Active X ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...