Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Photos de Ford Focus IV


christiandunord
 Partager

Messages recommandés

Le 25/03/2022 à 20:16, grilou a dit :

Salut a tous ,je poste les photo de ma nouvelle focus 2022 active X 

125cv flexifuel powershift

Bleu azur 

Pack assistance 

Pack parking 

Pack hiver 

Crochet d'attelage 

 

1647533661959_055901.jpg

Polish_20220325_054315228.jpg

IMG_20220318_164614_234_062016.jpg

1647533713822_061248.jpg

IMG_20220317_152139_917_060339.jpg

IMG_20220317_152211_852_060214.jpg

IMG_20220317_152231_839_060127.jpg

IMG_20220317_170435_519_060024.jpg

IMG_20220318_164727_496_061851.jpg

Salut @grilou très sympa ta nouvelle Focus 👍

Bon ça fait un bail que je ne suis pas revenu sur le forum et si au début je n'aimais pas trop cette facelift avec le recul je l'apprécie de plus en plus 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20230409_182724.thumb.jpg.837e0415e43901da8442896deba4f71e.jpg

 

Il y a trop de bleu ici, il va falloir remédier à ça :D

 

La petite fofo approche elle aussi de ses 4 ans et hormis mon délit de fuite sur le parking en fin d'année dernière rien à redire du tout.

 

Au niveau de mon délit de fuite, ils ont changé le pare chocs et repeint l'aile avant gauche. Il y a une légère différence de teinte entre l'aile, le pare chocs et la porte avant gauche mais rien à faire ça ne se voit pas en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2023 à 19:03, petitbreton a dit :

IMG_20230409_182724.thumb.jpg.837e0415e43901da8442896deba4f71e.jpg

 

Il y a trop de bleu ici, il va falloir remédier à ça :D

 

La petite fofo approche elle aussi de ses 4 ans et hormis mon délit de fuite sur le parking en fin d'année dernière rien à redire du tout.

 

Au niveau de mon délit de fuite, ils ont changé le pare chocs et repeint l'aile avant gauche. Il y a une légère différence de teinte entre l'aile, le pare chocs et la porte avant gauche mais rien à faire ça ne se voit pas en photo.

Toujours aussi jolie et magnifiquement entretenue. Elle fait neuve 👍

 

Au passage, j'ai mis à jour la liste des photos des différentes versions de Focus mk4 en page 1 pour ceux qui veulent voir un modèle en particulier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai signé pour une Focus berline Active Style flexifuel 125 CV mHEV BVM bleu azur du 30/11/2022 garantie jusqu'en 2025, réception le 12 mai avec 7500 km maxi.

Ma femme a la même puissance en SW ecoboost de 2021. C'est notre 6e ou 7e Focus depuis la première apparue en 1998.

La mienne n'a pas de GPS, je ne sais pas si c'est important grâce à Androïd auto ; il n'y a pas non plus de régulateur adaptatif.

Elle a le toit ouvrant ; le pack famille ; les sièges, pare-brise et volant chauffants, et d'autres bricoles dont je ne me souviens pas.

L'insonorisation est très appréciable, point capital pour moi, par rapport à l'ecoboost et encore, la surélévation de l'Active facilite l'entrée et la sortie.

Etant retraité et après de multiples essais de compactes d'autres marques, j'ai estimé que la Focus comportait l'essentiel de ce que j'attends pour un gabarit de ce type.

Je laisse une 508 EAT8 GT Line essence dont je n'ai plus l'utilité, malgré l'excellence de ce véhicule. Je ne suis pas gêné de passer de 181 CV à 125 CV surtout pour faire 90% de ville ! D'ailleurs, en ville, les 181 CV ne sont jamais exploités et sur autoroute, ils ne sont guère plus avantageux.

Je vous posterais des photos et ferais quelques commentaires de conduite après réception.

😀 à tous.

Modifié par Trebor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai le Pack sync 3 (ice feature pack 76) (Code : 452A) mais le vendeur m'a dit qu'il n'y a pas de GPS. Ce serait-il trompé ?

J'ai aussi le Pack parking (Code : 6AAV).

On attend le 12 mai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trebor

Je suis surpris car le site Ford qui désigne les véhicules associés au sync 3 ne montre pas la Focus. Pourtant, le sync 3 est indiqué sur le bon de commande.

Je vais appeler la CC rapidement pour m'informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur confirme que j'ai le syn 2,5 sans GPS, tandis que le bon de commande stipule Pack sync 3 (ice feature pack 76) (Code : 452A).

Qu'en pensez ?

Je vais tirer ça au clair rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification avec le vendeur et sur les sites de ventes, effectivement, toutes les Focus 2022 n'ont pas le sync 3. J'en ai repéré une à Nanterre de septembre 2022 avec le sync 2,5 sans GPS cartographique.

La mienne est bien une sync 3 sans GPS car elle a de multiples haut-parleurs.

Je la reçois mardi à 14h et vous tiens au courant avec photos un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je roule donc avec ma Focus Active Style 125 CV flexifuel mHEV, BVM, bleu azur depuis le 2 mai. Elle est datée du 30/11/2022, a 6400 km, est garantie jusqu'au 29/11/2025 ou 60000 km. Elle n'a pas de GPS, mais finalement, celui de mon smartphone fait le travail. Le SYNC est bien 2,5. Je regrette surtout le régulateur adaptatif auquel je m'étais habitué sur mes précédents véhicules. Le toit ouvrant est agréable, je n'ai pas encore testé l'option parking automatique. J'apprécie beaucoup la surélévation de l'Active, le véhicule ressemble à un SUV !

La voiture est très agréable à conduire, elle colle à la route. L'insonorisation, primordiale pour moi, est meilleure que sur l'ecoboost 125 CV SW de 2021 de ma femme. 125 CV suffisent pour mes trajets courts à 90 %. Les 181 CV de ma précédente 508 EAT8 ne me servaient à rien.

De tous les véhicules de cette catégorie essayés avant, la Focus est celle que j'apprécie le plus ; particulièrement, le débranchement définitif de l'alerte de franchissement de ligne sur le comodo, l'alerte de dépassement de vitesse signalé à minima sur le tableau central par clignotement du panneau de vitesse. Je n'ai pas encore trouvé comment supprimer l'alerte de somnolence. Je déteste ces non-aides à la conduite.

Du point de vue tarif, je ne sais pas si c'est une affaire ou pas, qu'importe. Elle coûte 29000 €, moins 24000 € de reprise ; 5000 € est le max de soulte que je m'étais fixé. Il paraît que le véhicule coûte dans les 35000 € neuf avec ses options. J'ai aussi économisé 400/500 € sur la 2e révision de la 508 qui devait être effectuée fin mai + contrôle technique.

Quelques aspects négatifs relatifs à signaler.

- Je ne peux pas faire apparaître YouTube à partir de mon Samsung S20+ sur l'écran, mais je peux écouter la musique directement à partir du smartphone. 

- Je ne peux pas brancher mes DAP sur les haut-parleurs du véhicule à partir du port USB, ils ne sont pas pris en charge par le SYNC 2,5. Il y a un port USB-C, peut-il servir à brancher un DAP ? Il faudrait dans ce cas, un câble USB-C (smartphone) vers USB-C (voiture). Sinon, quelqu'un a-t-il une combine pour réaliser cette opération.
- Les garnitures en plastique de la porte conducteur craquent sur route irrégulière, tout ce que je déteste ! J'ai mis de la silicone, le bruit est atténué, sans plus. Je vais contacter le service technique de la CC la semaine prochaine.

Voilà pour les premières impressions.

Amitiés à tous.

 

Focus flex 3.jpg

Focus flex 4.jpg

Focus flex 5.jpg

Focus flex 6.jpg

Focus flex 7.jpg

Focux flex 2.jpg

Focus flex 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture ! 👍

Par contre j'en reviens pas que sur un modèle aussi récent, il soit encore proposé du Sync 2.5 😲

Je savais que suite à la pénurie de semi-conducteurs certaines Focus n'avais pas le grand écran assorti avec Sync 4 mais toujours le petit avec Sync 3, mais là, je n'en comprend pas la raison.

Et effectivement cette version de Sync existe en option sur ton modèle de Focus : https://www.largus.fr/fiche-technique/Ford/Focus+Active/I/2023/Berline+5+Portes/10+Flex+Mhev+125+Active+Style-2694927.html

Pour le branchement de tes DAP commence par demander à ton commercial c'est son boulot après tout 😁 Perso je ne saurais te renseigner.

Sinon je n'ai toujours aucun bruit parasite dans ma Focus de 2019 donc oui va voir le SAV.

Enfin, je trouve quand même que les tarifs aujourd'hui sont exagérés. On est 4 à 5000 € trop cher par rapport à ce que ça vaut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est devenu aberrant le prix des voitures de toutes façons.

 

Là je viens de faire une config sur le site de Ford pour trouver un modèle qui se rapprocherait le plus de la mienne de 2019 (mon moteur en 1.5 150 n'existe plus donc j'ai dû me rabattre sur le 1.0 en 155). 

 

Résultat : 37500 euros prix public, 34750 en remisé.

En 2019 : 30800 de mémoire en prix public, 23400 en passant par un mandataire.

 

Le covid et la crise des semi conducteurs ont eu bon dos pour aider à monter d'un coup le prix des thermiques et réduire le gap avec les électriques trop chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai interrogé le commercial qui m'a dit d'aller sur Audio et de sélectionner le port USB après avoir branché le DAP, mais le Sync 2,5 ne le prend pas en charge.

Il ne me reste plus qu'à écouter la musique sélectionnée sur YouTube à partir du smartphone ; là, ça fonctionne.

Sur le bon de commande, il est mentionné Sync 3. Or, le commercial m'affirme que j'ai bien un Sync 3 sans GPS ; la version 3 est justifiée car les haut-parleurs sont répartis sur toute la voiture. Se moque-t-il de moi ? 

 

Au-dessus du port USB, il existe un port USB-C ; sert-il à brancher un DAP ? Dans ce cas, il me faudrait un câble USB-C (voiture) vers USB-C (DAP). Qu'en penser ?

 

Je vais appeler la CC pour les bruits parasites de la porte. Avec toutes les options, la voiture fait 33000 €, j'ai donc eu 12% de réduction. J'aurais pu avoir la même réduc pour une neuve mais il faut attendre 6 mois. Par contre, la reprise est très correcte.

 

Oui, les voitures ont bcp augmenté et je n'évoque même pas les Golf 8 berline et SW qui sont devenues hors de prix. Je voulais le SW en 150 CV essence, son tarif est rédhibitoire. J'espérais me rabattre sur le 130 CV mais on m'a fortement déconseillé la G8 à cause des problèmes électroniques. Qu'importe, la Focus me plaît mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, petitbreton, la vente des voitures électriques baisse ; il doit y avoir de bonnes raisons !

Modifié par Trebor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 20:28, petitbreton a dit :

C'est devenu aberrant le prix des voitures de toutes façons.

 

Là je viens de faire une config sur le site de Ford pour trouver un modèle qui se rapprocherait le plus de la mienne de 2019 (mon moteur en 1.5 150 n'existe plus donc j'ai dû me rabattre sur le 1.0 en 155). 

 

Résultat : 37500 euros prix public, 34750 en remisé.

En 2019 : 30800 de mémoire en prix public, 23400 en passant par un mandataire.

 

Le covid et la crise des semi conducteurs ont eu bon dos pour aider à monter d'un coup le prix des thermiques et réduire le gap avec les électriques trop chers.

👍 100% d'accord !

 

Le 06/05/2023 à 20:30, Trebor a dit :

J'ai interrogé le commercial qui m'a dit d'aller sur Audio et de sélectionner le port USB après avoir branché le DAP, mais le Sync 2,5 ne le prend pas en charge.

Il ne me reste plus qu'à écouter la musique sélectionnée sur YouTube à partir du smartphone ; là, ça fonctionne.

Sur le bon de commande, il est mentionné Sync 3. Or, le commercial m'affirme que j'ai bien un Sync 3 sans GPS ; la version 3 est justifiée car les haut-parleurs sont répartis sur toute la voiture. Se moque-t-il de moi ? 

 

Au-dessus du port USB, il existe un port USB-C ; sert-il à brancher un DAP ? Dans ce cas, il me faudrait un câble USB-C (voiture) vers USB-C (DAP). Qu'en penser ?

 

Je vais appeler la CC pour les bruits parasites de la porte. Avec toutes les options, la voiture fait 33000 €, j'ai donc eu 12% de réduction. J'aurais pu avoir la même réduc pour une neuve mais il faut attendre 6 mois. Par contre, la reprise est très correcte.

 

Oui, les voitures ont bcp augmenté et je n'évoque même pas les Golf 8 berline et SW qui sont devenues hors de prix. Je voulais le SW en 150 CV essence, son tarif est rédhibitoire. J'espérais me rabattre sur le 130 CV mais on m'a fortement déconseillé la G8 à cause des problèmes électroniques. Qu'importe, la Focus me plaît mieux.

Pour savoir exactement quelle version Sync tu possèdes, regarde sur ton bon de commande le numéro de ton Ice Feature Pack. Soit c'est 66 (Sync 2.5), soit c'est 76 (Sync 3).

Pour le port USB-C seuls ceux qui possèdent une Focus mk4 v2 pourront répondre car il n'existe pas sur les v1 de 2018.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2023 à 13:33, christiandunord a dit :

👍 100% d'accord !

 

Pour savoir exactement quelle version Sync tu possèdes, regarde sur ton bon de commande le numéro de ton Ice Feature Pack. Soit c'est 66 (Sync 2.5), soit c'est 76 (Sync 3).

Pour le port USB-C seuls ceux qui possèdent une Focus mk4 v2 pourront répondre car il n'existe pas sur les v1 de 2018.

 

 

Autre possibilité, checker le VIN du véhicule : https://carinfo.kiev.ua/cars/vin/ford_eu/vin_check

 

Normalement tu devrais voir directement un SYNC III dans la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien Pack Sync 3 (Ice feature pack 76) (Code : 452A) mais je ne vois pas de mk4 v2 sur le bon de commande.

Pour le VIN, on me demande les coordonnées de la carte bleu, même si le service est gratuit.

C'est non !

Au fait, j'ai payé le véhicule exactement 28478,24 €.

 

Modifié par Trebor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, avec la version V2, je dois pourvoir brancher mon DAP sur l'écran Sync pour écouter la musique sur les haut-parleurs de la Focus ?

Il y a 2 ports : en-dessous, un port USB et au-dessus, un port USB-C.

Quand je branche le DAP sur le port USB, il n'est pas reconnu par l'écran. Dois-je pouvoir me servir du port USB-C, càd partir du port USB-C du DAP vers l'USB-C de la voiture ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite a un défaut de l'alerte de détresse ,après avoir changé le module ils sont incapable de me remettre la mise a jour pour me connecter au Ford pass ce n'est pas une fin  en soit mais quand même , heureusement androïde auto fonctionne.De plus lors d'un près de véhicule d'une  Ford focus st Line 2023,je me suis aperçu que la version du Sync ressemblait plus a un Sync 2,5 voir 3 alors qu'il a le grand écran Sync 4 ,est ce que Ford a des problèmes avec la version 4? ce qui me fait pensez qu'il n'arrive pas mettre à jour le pmi connexion Ford pass 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Ford substituerait Sync 4 par Sync 2.5 alors que quasi toutes les Focus avant restylage sont en Sync 3 ?

Il s'agit d'un logiciel pas d'un élément matériel comme la pénurie de composants qui a amené à sortir des mk4 v2 avec le petit écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sync  3  ou 4   donc avec gps intégrer sont gérer par un module spécifique, c’est le module apim .

 

avec la pénurie et pour certain cout de production , les voiture sans gps on donc un sync 2.5 beaucoup plus léger et il a été mis dans le module acm (autoradio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur m'a expliqué que le sync 3 a le GPS en plus par rapport au 2,5 et qu'ils sont exactement les mêmes..

Je peux brancher mon DAP en bluetooth sans pb.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello voici la Focus IV en version active, couleur blanc métropolis.

 

Comme vous pouvez le voir, la couleur rend pas pareil en fonction de la lumière ambiante. C'est trop beau !

 

 

PXL_20230717_163718671.jpg

PXL_20230717_094535732~2.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2023 à 17:18, christiandunord a dit :

Jolie voiture, bien posée sur ses roues 👌

J'ai cherché si j'avais mal mis mes roues... Mais finalement.. Je pense que c'est juste une expression 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Est-ce que les personnes ici qui ont une Focus Break/clipper/sw phase 4 (gen1 ou 2) pourraient s'il vous plaît vérifier le joint du bas quand on ouvre l'hayon du coffre svp ? 

J'en ai vu plusieurs en concession ou chez le particulier chez qui je vais en acheter une que la finition n'est pas top du tout, le joint n'épouse pas la forme du châssis et pourrait créer des problèmes d'étanchéité...

Du coup en concession on me dit que c'est "normal" vu que le défaut est présent sur 3 véhicules différents...

 

Photos des 3 véhicules ci-dessous.

 

Merci d'avance

IMG_20230812_142520.jpg

IMG_20230812_142450.jpg

IMG_20230812_142515.jpg

IMG_20230812_142420.jpg

IMG_20230811_185817.jpg

IMG_20230811_185814.jpg

IMG_20230811_185810.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rere130,

Je ne suis plus calé en bobards qu'en voiture. Qu'est-ce que c'est que cette histoire de joint qui n'est pas normalement étanche ?

Par définition, une CC te raconte ce que tu as besoin d'entendre pour acheter sa voiture, ça ne va pas plus loin.

Bientôt, on va nous faire croire qu'un moteur qui ne fonctionne pas est normal.

Quand j'entends ça, je change de voiture jusqu'à trouver celle où tout fonctionne normalement.

Bon discernement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...