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Ford

Mise à jour SYNC 3 et MAPS par USB


christiandunord
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Il y a 12 heures, Gerald95 a dit :

Bonjour

Pour ma part, je n'arrive pas à mettre à jour mon sync 3 ford kuga 2. 

Je mets la clé usb avec les bons fichiers, jai bien le message qui s'affiche en haut "mise à jour en cours" et puis rien ne se passe, même au bout d'une heure, toujours le message en haut. J'ai donc stoppé le processus et réinitialiser le sync 3 car le message en haut ne voulait plus partir. Je parle bien du sync 3 et non des cartes. C'est bien 20 ou 30 min max ?

Avez vous déjà eu ce cas ? 

Merci pour votre aide.

Gérald

Moi je n'y arrivait pas, apres plusieurs tentatives et mon sync3 etait bien planté, j'ai fait faire par une société dans le 77, ca coute 100€, ca fonctionne et c'est garantie en plus. 

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Il y a 17 heures, Gerald95 a dit :

Vous êtes resté à côté ? Devant l'écran ou on peut laisser en tâche de fond et éteindre la voiture ?

oui resté dans le véhicule moteur allumée et start and stop désactivé.

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Invité Gerald95

Merci pour vos réponses.

Je vais déjà essayer de mettre les fichiers sur une cle usb plus rapide et tenter de nouveau.

Merci

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Le 05/10/2021 à 14:12, Althor a dit :

Bonjour,

J'ai fait ce matin la mise à jour de Sync 3 (2,6 Go), RAS, en 15 min c'était plié. Android auto fonctionne toujours :)

Je ne vois pas vraiment de changement du coup.

Bonjour, Idem pour moi , mise à jour hier en ~ 20 mns et rien vu de nouveau 😉.

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Invité alplaurent

Salut

 

Merci à ce forum qui m'a permis de connaitre Cyanlabs et de mettre à jour le Sync de ma focus récemment achetée.

Mise à jour de Sync et cartographie faite sans encombre.

Tout fonctionne très bien apparemment.

 

Par contre, je trouve le zapping entre les radios mémorisés très lent lorsque l'option "fréquence alternative" est enclenchée. Il y a environ 2 secondes de blanc entre 2 radios.

Vous aussi ?

 

 

 

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Invité §alp828ps

Question surement déjà posée mais je tente quand même...

 

Est il possible d'intégrer les radars fixes dans nos Sync ?

 

Merci !

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Invité Gérald

Hello 

Nouvelle tentative d'installation de la mise à jour. Toujours impossible, je suis resté 1h45 dans la voiture allumée. Le message mise à jour en haut de l'écran. J'ai stoppé car rien n'y fait. Ca ne se met pas a jour. Ou bien faut il rester plus de 2h ? Juste le sync 3 sans les cartes. Suis perdu, si quelqu'un peut m'aider ? Ma clé usb trop lente ? Pourtant c'est une marque plutôt bien. Un avis pour m'aider ? Quelqu'un serait dans le Val-d'Oise ? Suis prêt à venir prendre son aide.

Merci.

 

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Invité Gérald
Il y a 1 heure, jim777 a dit :

change de clé usb pour voir(usb 3)pour le sync j'ai mis 1h10 et cartographie presque pareil

Ok merci jim pour ton message.

Ma clé est usb 3 mais j'ai testé plusieurs clés avec un utilitaire pc et c'est vrai qu'elle n'est pas tres rapide même pour de l'usb 3. J'ai une autre clé USB 3 128 bien plus rapide mais qui nest pas reconnue. Je vais voir avec une autre du coup et faire des tests avant.

Merci

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bonjour

je viens de faire ma mise a jour qui a priori a marché a moitie..et encore je n'en suis pas sur..

par contre un fichier nommé interlog_20211028........ est apparu sur ma clé USB

et je n'ai pas le petit fichier a renvoyer chez Ford..

C'est quoi donc ce fichier?????

   

Modifié par pedrol
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Le 13/10/2021 à 20:51, Invité alplaurent a dit :

 

Par contre, je trouve le zapping entre les radios mémorisés très lent lorsque l'option "fréquence alternative" est enclenchée. Il y a environ 2 secondes de blanc entre 2 radios.

Vous aussi ?

 

 

 

Slt alpllaurent,

 

oui la même chose "fréquence alternative" enclenchée >> 2 secondes de délais
Fonction déclenchée >> immédiat.
Certainement du au fait que l'appareil recherche automatiquement la fréquence qui offre la meilleure réception de la station que l'on écoute lorsque "fréquence alternative" est enclenchée.

Modifié par ScapO
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Bonjour,

Ma question ne va être sur les mises à jour du GPS mais sur ceux qui utilisent l'application Fordpass :

 

Depuis la dernière mise à jour de l'application le 02 Décembre, les enregistrements de trajets sont passés en visibilité au mois ( affiché les 30 derniers jours ) alors que sur l'ancienne version , c'était à la semaine.

 

Le souci, depuis cette mise à jour, je n'ai plus aucun enregistrement de trajet qui fonctionne ; En roulant, j'ai pourtant la notification trajet en cours sur mon smartphone mais aucun trajet ne veut plus s'enregistrer ensuite 😌.

 

J'ai essayé avec un autre smartphone en installation l'application mais c'est idem.

 

D'autres sont dans le même cas ?

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Sync mis à jour il y a quelques semaines en 3.3 rev 19052 mais toujours en F7 sur un tourneo courier de fin 2019, aucune maj de carto sur le site ford, le garage me renvoie vers ford france qui me renvoie vers la concession. 

 

En allant dans le sud j'ai vu une autoroute qui n'existe pas sur ma carte GPS, j'ai un peu les boules.

 

Est il normal d'être toujours en F7 ? Salutations

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Invité Links234

Bonjour , j'ai une Fiesta de 2018, j'ai la version Sync 3.0 

J'ai téléchargé la MAJ sur le site Ford, je l'ai installée, j'ai eu le message comme quoi c'est installé mais j'ai toujours la meme version 3.0 alors qu'on en ai a la version 3.4 si je ne me trompe pas.

Merci de votre réponse

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Il y a 18 heures, Invité Links234 a dit :

Bonjour , j'ai une Fiesta de 2018, j'ai la version Sync 3.0 

J'ai téléchargé la MAJ sur le site Ford, je l'ai installée, j'ai eu le message comme quoi c'est installé mais j'ai toujours la meme version 3.0 alors qu'on en ai a la version 3.4 si je ne me trompe pas.

Merci de votre réponse

Pas pour la version 2018, on est bloqués en 3.0.

Si tu veux la 3.4, passe par cyanlabs ,)

(on est nombreux à l'avoir fait sans aucun souci)

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Invité Said
Le 14/04/2019 à 13:53, christiandunord a dit :

But : Mettre à jour son système SYNC 3 (et sa cartographie) par USB

 

Pré-requis : Disposer d’une clé USB d’au moins 4 Go de capacité

 

 

NB : Le tutoriel ci-dessous relate une procédure de mise à jour SYNC dont le déroulement effectif diffère un peu de la procédure décrite dans les instructions officielles.

 

NB 2 : Ne pas tenir compte du message de mise à jour par WIFI pouvant apparaître sur l’écran central de votre Ford, début 2019 ça ne fonctionne pas (voir le sujet)

 

 

 

---------------------

 

1. Vérifications :

 

Se rendre sur le site de Ford Update : https://www.ford.fr/services/i [...] c/update#/

 

Saisir son numéro VIN et cliquez sur le bouton « Recherche des mises à jour » pour lancer 2 vérifications :

- Vérification que le système SYNC est bien à jour

- Vérification que la cartographie est bien à jour

 

Cas 1 : Si tout est à jour, vous avez ceci :

 

usb_sync1.jpg

Tout va bien vous n’avez pas besoin de formater une clé et mettre à jour SYNC.

 

 

Cas 2 : Si ce n’est pas le cas, vous êtes invité(e) à télécharger un fichier compressé au format zip

 

usb_sync2.jpg

Vous pouvez ensuite :

- soit le décompresser directement dans votre clé préalablement préparée,

- soit attendre que la clé soit formatée,

- soit décompresser dans votre répertoire « Téléchargement » pour vérifier le contenu en attendant de copier/coller/glisser les fichiers sur votre clé.

 

Dans le fichier le zip vous devez avoir :

- 1 dossier (contenant les mises à jour),

- et 2 fichiers (dont l’auto-installateur)

 

 

 

2. Formatage de la clé USB (sous Windows):

 

Insérez votre clé dans votre ordinateur,

Aller dans votre explorateur de dossiers et faire un clic droit avec votre souris,

Cliquer sur « Formater... »

Sélectionner le système de fichiers « exFat »

Démarrer.

 

 

usb_sync3.jpg

 

 

Lorsque votre clé est formatée, décompressez y le zip, ou déplacez y les fichiers que vous avez déjà décompressés.Vous devez avoir les fichiers ci-dessous.

 

 

usb_sync4.jpg

 

 

 

3. Installation de la mise à jour :

 

Dans la voiture, mettre le contact, puis insérer la clé USB dans la prise sous la clim (ou dans l’accoudoir)

 

NB : Il est inutile de démarrer le moteur, l’important étant que le système SYNC soit alimenté en électricité pour pouvoir lire la clé et écrire les nouvelles informations sur sa puce.

 

Au début rien ne se passe.

Ne retirez pas la clé, au risque d’avoir une erreur PKG_ERR03 (vous n’avez pas assez attendu…)

 

Au bout d’environ 2 mn, le message « MAJ du système en cours... » apparaît en haut à gauche de l’écran central, à la place de l’icône « Home », de l’heure et de la température.

 

 

usb_sync5.jpg

 

Au bout d’une dizaine de minutes, le système vous prévient qu’il va couper si vous n’allumez pas le moteur pour économiser la batterie.

Vous disposez d’une minute, le temps que le curseur de l’indicateur visuel (type barre de téléchargement) n’atteigne l’autre extrémité de l’écran.

Avant la fin, lancez le moteur et laissez le tourner une vingtaine de secondes.

 

Vous pouvez alors le recouper, en laissant le contact. Un nouveau cycle d’alimentation hors motorisation est repris.

 

 

 

Enfin, après 2 ou 3 minutes (soit au total une quinzaine de minutes pour l’opération), l’écran vous affiche le message d’installation terminée.

 

 

usb_sync6.jpg

 

Vous pouvez alors retirer la clé USB.

 

A partir de ce moment là, pour finaliser l'installation de la mise à jour :

- Soit vous partez rouler au moins 5 mn,

- Soit vous sortez du véhicule, et vous le verrouillez. Puis vous revenez mettre le contact 5 mn après.

 

 

 

4. Compte-rendu d’installation à Ford :

 

Afin d’informer Ford que le système SYNC de votre voiture est à jour, vous devez muni(e) de votre clé USB, retourner sur la page internet de Ford Update.

 

De nouveau, saisir votre numéro VIN, et cliquez cette fois-ci sur le bouton « Confirmer votre mise à jour »

 

Il vous est alors demandé de téléverser le fichier que SYNC a créé sur votre clé USB, et qui se trouve dans le dossier SyncMyRide.

Ce fichier à l’extension xml porte le nom suivant :

Sync + Numéro de série de votre système + Numéro VIN de votre voiture

 

 

usb_sync7.jpg

 

 

Une fois votre fichier envoyé sur le serveur de Ford, le site vous indique que vous avez terminé votre mise à jour :)

 

usb_sync8.jpg

 

 

 

---------------------

 

 
 

Si vous avez procédé différemment, n’hésitez pas à partager ce que vous avez fait afin d’aider le plus grand nombre dans cette opération pas toujours si simple pour un certain nombre de personnes.

 

 

Bonjour,

la mise

impossible de télécharger la mise à jour, il me demande de patienter , mais à la fin après 30à 60 min il me demande d'actualiser la page

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Invité STEFM
Le 13/01/2022 à 15:58, Invité Links234 a dit :

Bonjour , j'ai une Fiesta de 2018, j'ai la version Sync 3.0 

J'ai téléchargé la MAJ sur le site Ford, je l'ai installée, j'ai eu le message comme quoi c'est installé mais j'ai toujours la meme version 3.0 alors qu'on en ai a la version 3.4 si je ne me trompe pas.

Merci de votre réponse

Comme indiqué par Ford. À l'apparition du message "installation terminée" - (même si le panneau indique que vous pouvez la retirer, laissez la clé USB en place ) , il faut effectuer un cycle de démarrage complet. C'est à dire, couper le contact (si allumé), sortir de la voiture, verrouiller les portes, attendre 1 minutes, réouvrir la voiture, redémarrer la voiture. Rouler un peu  5/10 minutes. Un nouveau message indiquera rapidement que le la mise à jour a été effectuée. Arrêter la voiture, couper le contact, retirer la clé USB.

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Il y a 18 heures, pedrol a dit :

Bonjour

Mon installation c'est apparemment bien déroulé et pourtant je suis resté également en version 3.0 pour une Fiesta de 2018 aussi

Peut être que les version de 2018 restent en 3.0....

Oui, ça a été dit de très nombreuses fois. Pour avoir la 3.4 sur une 2018, faut passer par Cyanlabs.

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Le site web de mise à jour ford m'indique que mon Sync a la dernière version mais aucune mention pour ma cartographie Tourneo Courier restée en F7

 

C'est un peu comme si Ford n'avait pas pris en compte que j'ai le GPS.

 

Mon concessionnaire a créé un incident.

 

Quelqu'un d'autre a le même problème ?

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Petite précision pour ceux qui auraient des soucis avec la procédure de mise à jour.

 

J'ai d'abord tenté avec la manière décrite dans le premier post de ce topic, donc en laissant la clé USB en place après la mise à jour, tout éteindre et sortir du véhicule, aller faire un tour quelques minutes puis rallumer et rouler un peu tout en laissant la clé USB en place. La mise à jour recommençait, en "s'écrasant" sur la précédente... J'obtenais bien un fichier "xml" au bout du compte, placé sur la racine de l'arborescence, donc je me suis dit "bizarre mais tant que ça marche". J'ai envoyé le fichier et la seule mise à jour que je pouvais télécharger était identique à la précédente...

 

Cette fois-ci j'ai seulement suivi la procédure officielle, donc en retirant la clé USB lorsque le message "mise à jour terminée" s'affiche. Le fichier "xml" était placé dans un répertoire "sync" (quelque chose comme ça) de la clé, et non pas sur la racine comme avant. J'ai envoyé ce fichier et oh miracle, le site me proposait enfin les mises à jour suivantes.

 

Conclusion : le premier message du topic peut être très utile pour ceux qui ont des soucis, mais dans un premier temps essayez la procédure officielle, car si ça se trouve (et c'était mon cas), c'est la seule qui marchera. La partie "formatage de la clé" et le reste étant bien entendu requise. D'ailleurs je précise, si vous avez des soucis pour transférer les fichiers sur la clé, ouvrez l'archive avec winzip (ou winrar : perso winzip refuse d'ouvrir les fichiers trop gros, curieusement), puis faites "extraire vers" et sélectionnez votre clé. Ne mettez pas les fichiers sur votre disque dur avant de faire un copier-coller du tout vers la clé, ça marche moins bien... Je précise enfin, si ça peut aider, que j'ai une Fiesta de 02/2018 avec GPS intégré.

Modifié par Leukie
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Le 13/02/2022 à 09:35, pedrol a dit :

Bonjour

Je dois avouer que Cynalabs me fait un peu peur !!!!

Ou alors faudrait que je trouve un bon tuto..

D'ailleurs est il possible de revenir en arrière ??

 

J'ai pas tenté, mais j'ai repéré une option "réinitialiser" dans les réglages de Sync, peut-être que cela sert à ça... Après, si une mise à jour plante au point d'empêcher d'accéder au menu, c'est autre chose. Perso pour Cynalabs, j'te dirais de voir si la prise de risque (même ultra faible) est nécessaire : je ne connais pas l'apport de la 3.4 par rapport à la 3.0, mais les commentaires sur Cynalabs semblent indiquer que cette mise à jour n'a pas changé leur vie, tandis que des bugs ont été signalés pour cette mise à jour (à quelle fréquence, ça je ne sais pas).

 

Si ta voiture tourne bien en 3.0 et que tu peux faire les mises à jour des cartes GPS, instinctivement j'ai envie de dire "pourquoi t'embêter", avis de débutant et qui n'engage que moi 😉

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Invité Man60

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il trouvé la solution du code erreur 

MEM_ERR01

lors de la mise à jour MAPS ?

Merci !

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Invité Phylippe
Le 14/08/2022 à 09:33, Eric7004 a dit :

Bonjour, j'ai mis à jour ma Puma, récupérer le journal de mise à jour. Malheureusement le site https://www.ford.fr/services/informations/ford-sync/update#/ ne prend pas ce fichier. Il y a un message d'erreur : Peut être une image de texte qui dit ’Recherchez le fichier journal Sorry, error, try again later!’

 

Cela le fait aussi chez d'autres personnes. Peut être un souci des serveurs Ford ?

Bonjour, 

J'ai exactement le même problème, rien à faire... 

J'ai bien mis à jour le Sync à partir de la clé et le lendemain j'ai tenté de terminer la maj (pour la version F11 du GPS) via le WIFI de la voiture mais le système me dit que tout est à jour. 

 

C'est la première fois que je mets à jour mon Puma, j'ai peut être pas tout compris !.. 

 

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Surement un problème dans leurs serveurs.

 

 

Bonjour, j'ai mis à jour ma Puma, récupérer le journal de mise à jour. Malheureusement le site https://www.ford.fr/services/informations/ford-sync/update#/ ne prend pas ce fichier. Il y a un message d'erreur : Peut être une image de texte qui dit ’Recherchez le fichier journal Sorry, error, try again later!’

 

Cela le fait aussi chez d'autres personnes. Peut être un souci des serveurs Ford ?

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Le 17/08/2022 à 07:45, Invité Phylippe a dit :

Bonjour, 

J'ai exactement le même problème, rien à faire... 

J'ai bien mis à jour le Sync à partir de la clé et le lendemain j'ai tenté de terminer la maj (pour la version F11 du GPS) via le WIFI de la voiture mais le système me dit que tout est à jour. 

 

C'est la première fois que je mets à jour mon Puma, j'ai peut être pas tout compris !.. 

 

Bonjour,

J'ai exactement le problème.

MAJ effectuée le 22 août.

Attendons...

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