Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Mise à jour SYNC 3 et MAPS par USB


christiandunord
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je viens d'acheter un Ford transit custom kombi l2h1 année 2020 

 

Ecran Sync 2.5 et  A ma grande surprise il n'y a pas le gps intégrée .

 

Quelle est la procédure à faire afin d'avoir le gps ainsi que la.nouvelle version ?

 

Merci d'avance à tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2022 à 09:33, Eric7004 a dit :

Bonjour, j'ai mis à jour ma Puma, récupérer le journal de mise à jour. Malheureusement le site https://www.ford.fr/services/informations/ford-sync/update#/ ne prend pas ce fichier. Il y a un message d'erreur : Peut être une image de texte qui dit ’Recherchez le fichier journal Sorry, error, try again later!’

 

Cela le fait aussi chez d'autres personnes. Peut être un souci des serveurs Ford ?

 

Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour de mon Sync 3 sur mon KUGA 3 reçu samedi et même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu télécharges ça c'est la carte Europe F11
http://ivsubinaries.azureedge.net/swparts/1U5T-14G421-BAJ_1644010894000.TAR.GZ

et ça
https://my-ford-focus.de/wp-content/uploads/2022/05/SYNC-F11-Maps-for-SYNC-3.4.zip

ensuite tu formates une clé USB en exfat il me semble, tu décompresses le fichier SYNC-F11-Maps-for-SYNC-3.4.zip et tu le mets sur la clé USB comme sur cette photo

spacer.png

Dans le dossier SyncMyRide tu copies le fichier 1U5T-14G421-BAJ_1644010894000.TAR.GZ sans le décompresser
comme sur la capture d'écran

spacer.png

Selon la version de SYNC que tu as, tu devras peut-être ajuster le fichier autoinstall.lst.
Ouvre avec un éditeur de texte et personnalise la version en conséquence dans le fichier autoinstall.lst.
Il s’agit de la ligne suivante [SYNCGen3.0_3.4.19200_PRODUCT]

ensuite tu procèdes comme d’habitude pour la mise à jour de ton autoradio.

Modifié par visiteur57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je possède un véhicule Ford fiesta équipé de Sync 3. Je viens de me rendre compte que sur l’autoradio je n’ai plus accès à la liste des stations FM. Lorsque je clique sur le bouton «station », j’accède au menu « liste des stations Fm » mais cette dernière est vide. Je viens d’effectuer récemment la mise à jour du système. Je pensais que cela résoudrait le problème mais ce n’est pas le cas. Quelqu’un pourrait il me dire s’il s’agit d’un bug ou d’une option que j’aurais désactivée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour l'explication détaillée ..mais je dois avouer que cela me fait un peu peur de forcer cette mise a jour

pas envie de me retrouver avec un systeme qui ne fonctionne plus

peut etre que ford finira par me proposer la version F11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne l'ai pas faite non plus alors que je les télécharger ^^

Car faut plus de 2H pour l'installer et donc laisser la voiture tourner pour rien ... et pas de trajet de 2H a faire ....

Et comme j'utilise android auto donc pour le moment ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une Ford Focus 4  de 10/2019 avec un SYNC en version 3.3 19052 / Gracenote 1.1.1.1319 (EU-0010) / cartes NAV F8

 

Dans mon garage le système s'est automatiquement mis à jour en version 3.4 21194 / Gracenote 1.1.1.2316 (EU-0020) / cartes NAV : F8

Nouvelle apparence, mais je n'ai plus de logo radio.

Pendant le téléchargement, j'ai eu : Installation de 5U5T-14G381-ET_1627475308000.TAR.GZ

 

Cependant, lorsque je vais sur ford .fr mon VIN WF0NXXGCHNKJ25482 indique qu'il lui faut une dernière mise à jour disponible (elle me semble plus ancienne que la 21194), quand je télécharge le fichier dedans j'ai ceci (la structure) :

  • DONTINDX.MSA
  • autoinstall.lst
  • SyncMyRide :

1U5T-14G658-AH.tar.gz
5U5T-14G391-AT.tar.gz
GB5T-14G386-AD.tar.gz
HB5T-14G386-VCB.tar.gz
HB5T-14G386-VEB.tar.gz
LU5T-14G386-CA.tar.gz
NU5T-14G381-AA.tar.gz

 

Suite à l'installation en Wifi, j'ai récupéré le fichier journal, mais celui-ci ne veut pas s'importer sur le site Ford.fr (pour lui dire que je suis déjà en 21194)

 

Question : Puis-je faire une réinitialisation totale du SYNC dans les réglages puis refaire une installation par usb avec le fichier fourni par Ford?

Ensuite, il devrait me dire quelle cartographie il me faudra télécharger ? (on n'en est pas à la F11?)

 

Au final, quel sont les dernières versions de SYNC et CARTO (France) qu'il faut pour cette Focus de 2019?

A quoi correspond les 2 lettres à la fin des fichiers TAR.GZ?

 

Merci pour votre aide

 

 

Modifié par bruno09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai mis à jour SYNC en version 3.4 22200 avec le fichier fourni par Ford pour USB, j'ai pu envoyer le fichier journal et cela a bien mis à jour sur le site cette dernière mise à jour. (env 45 min)

Maintenant la partie carto s'est débloquée sur le site Ford, ça permet de télécharger le fichier carte qui fait 22 go...

Je vais laisser la voiture récupérer la carto par wifi, une mise a jour est actuellement en cours de téléchargement.

 

Aucune idée de quelle version ça télécharge, uniquement le nom du fichier Map_23884309230_Update.zip

Peut-être F11 vu que F10 c'est 23667292793

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 10:49, pedrol a dit :

Bonjour

Quelle manip faut il faire pour que la voiture se mette a jour par WIFI ....faut il laisser le moteur tourner....le systeme allumé mais qui va s'eteindre tout seul au bout de 10 mn ..??? 

Personnellement, je connecte SYNC sur le wifi, ensuite recherche de mise à jour, puis ça télécharge, mais pas la peine de laisser le moteur allumé, ni le contact, Sync télécharge toujours en arrière-plan, puis ça reprend là où ça s'est arrêté au cas où.

Par contre, c'est l'installation qu'il faut que sync soit actif (avec ou sans moteur en route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thro69

Bonjour,
cherchant sur le forum, ce fameux fichier  «DONTINDX.MSA» qui n'apparait pas lors du téléchargement et qui semble en fait inutile. Je confirme que ces mises à jour du système Ford, date de l'age de pierre de l'informatique...
Je vais pour ma part en rester à l'utilisation de WAZE, bien plus pratique , à jour et efficace car devoir laisser le moteur tourner Plus de 2H pour une simple mise à jour de cartographie est un total non sens !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord !!

Et pour avoir eu une Dacia les MAJ pour la cartographie Europe était bien plus rapide et moteur éteint !! ... et en plus il y avait une indication du pourcentage effectué donc on savait si c'était bientot fini ou pas ... que chez Ford on ne sait rien du tout malheureusement !! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nous avons une Ford sous sync 2 et avons téléchargé la sync 3 sur le site officiel Ford nous avons suivi toutes les étapes et pourtant la MAJ s’est bloqué à 6 of 12 avec le message d erreur suivant : Bad installation file, one or more of the files being installed on your system did ont install successfully. 
 

 

nous avons été obligés de finir par tout arrêter et enlever la clef car tout était bloqué. 
 

nous avons été obligé de réinitialiser l’auto radio mais maintenant nous somme en anglais avec fuseaux horaire anglaise impossible de changer quoi que ce sois nous n’avons plus de Bluetooth ni rien. 
 

Comment pourrions nous réinstaller la sync 3 sans ce pb de fichier mal installer ou alors récupérer la sync 2 de base que nous avions ? 

7B6A6681-6452-4D67-8F82-E14C62286638.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 09:12, Goceane a dit :

Bonjour nous avons une Ford sous sync 2 et avons téléchargé la sync 3 sur le site officiel Ford nous avons suivi toutes les étapes et pourtant la MAJ...

 

 

A part utiliser un kit commercial tiers, il n'est pas possible de basculer de Sync 2 à Sync 3 via le site officiel de Ford.

Tout comme Ford ne permet pas de passer de Sync3 à Sync 4.

Donc, si tu as téléchargé une MAJ destinée à Sync3 il est normal que ça plante.

Maintenant comment revenir en arrière, ça, désolé je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une focus de 2019 avec sync en version 3.4.22200

 

Je viens de mettre à jour sync dans cette version. J'ai téléchargé le fichier journal sur le site Ford pour pouvoir mettre mes cartes a jour.

Le site Ford me bloque comme si je n'avais pas téléchargé le fichier journal.

Je mets une capture d'écran du site Ford pour que ce soit plus clair.

Avez vous eu ce genre de problème?

Pouvez vous m'aider a le solutionner?

 

Merci

Capture d'écran 2023-05-02 113059.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2023 à 11:33, dab31 a dit :

Bonjour,

 

J'ai une focus de 2019 avec sync en version 3.4.22200

 

Je viens de mettre à jour sync dans cette version. J'ai téléchargé le fichier journal sur le site Ford pour pouvoir mettre mes cartes a jour.

Le site Ford me bloque comme si je n'avais pas téléchargé le fichier journal.

Je mets une capture d'écran du site Ford pour que ce soit plus clair.

Avez vous eu ce genre de problème?

Pouvez vous m'aider a le solutionner?

 

Merci

Capture d'écran 2023-05-02 113059.png

 

 

Tout pareil de mon coté. 

 

En plus, le fichier de mise à jour de maps est ridiculement petit donc je vois pas trop ce qu'il peut contenir dans 50 ko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier que tu peux télécharger, c'est un fichier qui permet d'avoir le fichier journal sans refaire la mise à jour.

Par contre pour moi même en mettant a nouveau le fichier journal je reste bloqué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kugecoblue

Idem de mon côté , même avec le fichier journal je reste au même statut depuis quelques jours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dom.

Bonjour,

Je me permets de vous poser une question, parce que je vois que vous maitrisez plutôt bien le sujet.

 

J'ai un Ford Ranger T7 de 2018, après avoir fait la mise à jour de Sync 3 sans problème, la mise à jour du GPS, elle ne fonctionne pas.

Je télécharge bien le fichier sur le site Ford pour la mise à jour de la cartographie GPS, l'installe bien sur une clé USB de 64Go préalablement formaté en exFat, mais le fichier de mise à jour ne pèse que 46ko contre plus d'une vingtaine de Giga normalement.

Du coup il m'en manque & ça ne fonctionne pas.

J'ai téléchargé plusieurs fois l'archive que je décompresse et place à la racine de la clé tout & tout bien NADA....

Je suis en version GPS "F6"

 

Est ce qu'en téléchargeant la bonne archive fournit depuis celles que vous proposez, cela pourrait-il faire l'affaire svp ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fitch

Bonjour,

Je m'invite sur cette mise à jour de la cartographie, sur fiesta 2018.

Mon sync est à jour mais la MàJ des cartes fait 42ko (?) au lieu de 20 ou 25 Go. Je l'ai installée et j'ai récupéré le fichier journal.

Uploadé sur mon compte Ford, pas de changement... Curieux n'est ce pas !

J'ai pourtant déjà fait 2 ou 3 MàJ en 5 ans.

Envoyé un mail à Ford qui répond dans le vide par message automatique (aller voir un concessionnaire).

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dom.
Le 19/05/2023 à 12:14, Invité fitch a dit :

Bonjour,

Je m'invite sur cette mise à jour de la cartographie, sur fiesta 2018.

Mon sync est à jour mais la MàJ des cartes fait 42ko (?) au lieu de 20 ou 25 Go. Je l'ai installée et j'ai récupéré le fichier journal.

Uploadé sur mon compte Ford, pas de changement... Curieux n'est ce pas !

J'ai pourtant déjà fait 2 ou 3 MàJ en 5 ans.

Envoyé un mail à Ford qui répond dans le vide par message automatique (aller voir un concessionnaire).

Salutations.

Bonsoir,

Problème identique, & je confirme la réponse de Ford.

Le fichier récupéré sur le site officiel de mise à jour de cartes GPS n'a pas la taille qu'il devrait avoir.

Le problème provient donc bien de chez Ford.

Combien de temps avant d'être entendu, j'appréhende ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...