Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Préparation Fiesta ST-Line 125 ch - Dump Valve


Invité §Sch068ST
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sch068ST

Bonjour à tous :jap:

 

Petit nouveau sur le forum, j'y passe un peu de temps depuis l'achat de mon dernier véhicule, une petite Ford Fiesta ST-line Ecoboost dernière génération de 125 ch.

Je cherche à la modifier "légèrement" ... c'est à dire augmenter sa puissance tout en restant "soft", donc avec une possible remise à l'origine du véhicule.

 

Pour répondre à l'éternelle question du "Pourquoi tu n'as pas acheté directement la version ST alors ?", je vais prendre le temps de répondre :D

J'étais l'heureux propriétaire d'une C4RS Trophy, mais la vie étant injuste, il a fallut qu'elle soit accidenté (et bêtement, sans excès de vitesse). J'ai du reprendre une voiture, budget max 20k€ et limite en chevaux fiscaux de 6/7 à cause de l'assurance.

 

Donc voilà pourquoi j'ai opté pour une Fiesta de 6 cv, 6000 km, 2018. C'était une belle occasion, véhicule de direction d'un garage Ford à 2km de chez moi, j'ai sympathisé avec le patron et il m'a fait la voiture à son prix d'achat (donc une sacré remise !) soit 16,5k€ avec pas mal d'options (il n'y a que la caméra de recul, le régulateur que je n'ai pas il me semble). Mais p'tet que ça vaudrait le coup de faire une petite prez un de ces 4 avec le tournage d'une petite vidéo :ange:

 

Du coup, revenons à nos moutons :)

Dans ma quête de puissance, j'ai déjà effectué les modifs suivantes :

- Catback Cobra non résonné

- Filtre à air BMC

- Reprogrammation Stage 1 + E85

 

Avec à venir, le Dual air intake de la Fiesta ST qui se monte en remplacement de l'origine qui ne dispose que d'une seule prise d'air en façade.

Bon clairement, ça commence à pousser, elle a été faite en deux temps, reprog + E85 puis pose du filtre + Catback et reprise de la reprog. Au final, ça sort quelques 280 Nm et 155 ch :D

 

Maintenant, je cherche à gagner en reprise (la boite longue n'y est pas pour rien, merci les normes de pollution :q ), je trouve ça un peu mou :lol:

L'air intake devrait aider un peu, mais je songeait à changer de Dump Valve pour une plus efficace (mais toujours en recyclée, le bruit de Pschiiiiit à la Fast & Furious ne m'intéresse guère).

 

La question est : est-ce que le changement de BOV (Blow-off Valve, l'autre nom de la Dump, plus facile à utiliser grâce à l'acronyme :lol: ) apportera un changement significatif au niveau des reprises ?

 

Et si jamais des fins connaisseurs passent par là, que pourrais-je faire pour gagner en reprise (sans forcément gagner en puissance) ?

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

La dump valve diminuera le "turbo lag", et tu perdra moins de "souffle" lors du lâcher de pédale entre deux vitesses. Donc un peu plus de réactivité.

 

Tu gagnera rien voir trés trés peu en puissance, la pression turbo n'est pas augmentée.

 

Par contre 280Nm, j'ai un doute avec un stage 1 (E85 ou non)... Le banc doit être un peu optimiste. Le catback/filtre ne te font gagner quasiment rien.

Car tu dis que ça manque un peu de reprise, si tu avais vraiment 280Nm tu n'aurais pas eu ce sentiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch068ST

Super, merci pour ta réponse :jap:

 

C'est pile ce que je souhaite, en fait ! Je me suis un peu mal exprimé, quand je dis que ça manque de reprise, c'est surtout que je ressent un lag assez conséquent quand je tombe un rapport (allez, une demi-seconde à vue de nez) ... ce qui est frustrant :pfff: Mais quand ça part, ça décoiffe :sol:

 

La première fois, je suis sorti avec 241 Nm avant la monte du Catback et du filtre. J'ai fais celle-ci deux semaines plus tard, deux pleins complets E85 entre temps, et ils m'ont fait une autre remap qui ce coup-ci a sorti 280 Nm.

 

En gros c'est un Stage 1+, le stage 1 étant limité à une remap simple. Et mon préparateur ajuste lui-même la carto ça lui prend la journée à chaque fois :D

J'ai bien senti la différence de traction entre la première remap et la deuxième ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un catback et un filtre ça change absolument rien ;) 2/3cv tout au plus !

 

Ton stage 1 E85 qui te sort 280Nm est poussé à l'extrême, tout simplement ! D'ailleurs fait gaffe à ta boite, tu dois pas être loin de la limite je pense !

 

Les préparateurs connu ne sorte pas pas ça en stage 1 (même avec E85)...

 

 

Mais par contre, tu as eu des courbes ? Car si tu as 280Nm, avec "seulement" 155cv, tu dois avoir un gros coup de pied au cul et après une grosse perte de couple jusqu'à 6000tr.

 

Mais dans tout les cas, la dump-valve est utile pour augmenter un peu le temps de réponse, et surtout aussi gagner en fiabilité par rapport à celle d'origine.

Si tu ne veux pas de gros pshiit, prend une 100% décharge interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch068ST

Un catback et un filtre ça change absolument rien ;) 2/3cv tout au plus !

 

Ton stage 1 E85 qui te sort 280Nm est poussé à l'extrême, tout simplement ! D'ailleurs fait gaffe à ta boite, tu dois pas être loin de la limite je pense !

Les préparateurs connu ne sorte pas pas ça en stage 1 (même avec E85)...

 

Mais par contre, tu as eu des courbes ? Car si tu as 280Nm, avec "seulement" 155cv, tu dois avoir un gros coup de pied au cul et après une grosse perte de couple jusqu'à 6000tr.

 

 

 

Effectivement, niveau puissance l'échappement et l'admission change que dalle ... après dans la théorie, ça joue sur le couple (dans la limite du raisonnable) du au fait d'une meilleure "respiration" du bloc moteur (flux d'entrée/sortie améliorés). Mais bon, sur un petit bloc comme celui là, je suis pas certain :??:

 

Donc probable que ce soit comme tu le soulignes, juste mon préparateur qui ai poussé un peu plus le couple.

 

Étrangement, avant la dernière mise à jour de la carto, j'avais une remontée de couple en 3ième vers les 1800 tr/min ... maintenant je ne l'ai plus. Mais je fais attention à ne pas tirer à bas régime, surtout à partir de la 3ième (les deux premiers rapports sont équipés de limiteurs de couple). Parce que la boîte est donnée pour 215 Nm en continu avec un maximum de 260 en crête ... donc on est clairement dans le coef de sécurité en pleine charge de 3ième :lol:

 

Mais bon, maintenant dans l'industrie automobile, les normes de tenues mécaniques sont telles qu'une boîte comme celle là y'a 20 ans aurait été donné pour 250 minimum ! Après je dis ça parce que c'est ce qui se voit dans les standards statiques/dynamique des éléments structurels, si ça se trouve les normes d'assemblages mécaniques ont évolués différemment :o

 

Pour les courbes, les voici :sol:

 

IMG_E6098.jpg

 

Donc ouais ça se ressent bien, on a une très forte poussée puis ça s’essouffle à peu près à 4000 ... en général je passe mes rapports à 5000 si je veux accélérer comme ça je retombe dans la bonne plage direct :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch068ST

De là à mettre un plus gros échangeur, il n'y a qu'un pas .. mais aussi beaucoup de frais supplémentaires (toute la tuyauterie d'admission et pour faire logique et ne pas perdre en réactivité, changement de la pompe HP et des injecteurs à cause de l'E85 ...). Je pense que je changerait pour la nouvelle ST à ce compte là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De là à mettre un plus gros échangeur, il n'y a qu'un pas .. mais aussi beaucoup de frais supplémentaires (toute la tuyauterie d'admission et pour faire logique et ne pas perdre en réactivité, changement de la pompe HP et des injecteurs à cause de l'E85 ...). Je pense que je changerait pour la nouvelle ST à ce compte là :lol:

:jap:

 

oups !

oui une ST alors :D

les ajouts financiers seraient en effet le prix d'une ST .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :jap:

 

Petit nouveau sur le forum, j'y passe un peu de temps depuis l'achat de mon dernier véhicule, une petite Ford Fiesta ST-line Ecoboost dernière génération de 125 ch.

Je cherche à la modifier "légèrement" ... c'est à dire augmenter sa puissance tout en restant "soft", donc avec une possible remise à l'origine du véhicule.

 

Pour répondre à l'éternelle question du "Pourquoi tu n'as pas acheté directement la version ST alors ?", je vais prendre le temps de répondre :D

J'étais l'heureux propriétaire d'une C4RS Trophy, mais la vie étant injuste, il a fallut qu'elle soit accidenté (et bêtement, sans excès de vitesse). J'ai du reprendre une voiture, budget max 20k€ et limite en chevaux fiscaux de 6/7 à cause de l'assurance.

 

Donc voilà pourquoi j'ai opté pour une Fiesta de 6 cv, 6000 km, 2018. C'était une belle occasion, véhicule de direction d'un garage Ford à 2km de chez moi, j'ai sympathisé avec le patron et il m'a fait la voiture à son prix d'achat (donc une sacré remise !) soit 16,5k€ avec pas mal d'options (il n'y a que la caméra de recul, le régulateur que je n'ai pas il me semble). Mais p'tet que ça vaudrait le coup de faire une petite prez un de ces 4 avec le tournage d'une petite vidéo :ange:

 

Du coup, revenons à nos moutons :)

Dans ma quête de puissance, j'ai déjà effectué les modifs suivantes :

- Catback Cobra non résonné

- Filtre à air BMC

- Reprogrammation Stage 1 + E85

 

Avec à venir, le Dual air intake de la Fiesta ST qui se monte en remplacement de l'origine qui ne dispose que d'une seule prise d'air en façade.

Bon clairement, ça commence à pousser, elle a été faite en deux temps, reprog + E85 puis pose du filtre + Catback et reprise de la reprog. Au final, ça sort quelques 280 Nm et 155 ch :D

 

Maintenant, je cherche à gagner en reprise (la boite longue n'y est pas pour rien, merci les normes de pollution :q ), je trouve ça un peu mou :lol:

L'air intake devrait aider un peu, mais je songeait à changer de Dump Valve pour une plus efficace (mais toujours en recyclée, le bruit de Pschiiiiit à la Fast & Furious ne m'intéresse guère).

 

La question est : est-ce que le changement de BOV (Blow-off Valve, l'autre nom de la Dump, plus facile à utiliser grâce à l'acronyme :lol: ) apportera un changement significatif au niveau des reprises ?

 

Et si jamais des fins connaisseurs passent par là, que pourrais-je faire pour gagner en reprise (sans forcément gagner en puissance) ?

 

Merci d'avance :jap:

 

 

Hello,

 

Perso je me suis offert la st line en 140 cv.

 

Je ne veut pas forcément faire de grosses modifs. (bien qu'un petit gain de couple avec un stage 1... why not c'est tentant bien que les 180 nm de couple me suffisant pour l'instant sauf en cas de très très grosse côte)

 

Toutefois tu parles de mettre le "dual air de la fiesta st"

 

j'imagine que pour le coup c'est un changement assez simple, qu'apporte t'il concrètement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

Perso je me suis offert la st line en 140 cv.

 

Je ne veut pas forcément faire de grosses modifs. (bien qu'un petit gain de couple avec un stage 1... why not c'est tentant bien que les 180 nm de couple me suffisant pour l'instant sauf en cas de très très grosse côte)

 

Toutefois tu parles de mettre le "dual air de la fiesta st"

 

j'imagine que pour le coup c'est un changement assez simple, qu'apporte t'il concrètement ?

 

 

Salut !

 

Rien de plus si tu ne demande pas à ton moteur d'aspirer plus d'air :jap: Ou alors vraiment trés peu perceptible dans le cas où d'origine, l'entrée d'air bride les performances (ce qui n'est pas impossible !)

 

Pour que ce soit valable, il faut que ce soit accompagné d'un stage 1 minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, maintenant dans l'industrie automobile, les normes de tenues mécaniques sont telles qu'une boîte comme celle là y'a 20 ans aurait été donné pour 250 minimum ! Après je dis ça parce que c'est ce qui se voit dans les standards statiques/dynamique des éléments structurels, si ça se trouve les normes d'assemblages mécaniques ont évolués différemment :o

 

 

J'ai entendu dire que c'est plutôt l'inverse. Il y'a 20 ans les outils informatiques n'étaient pas aussi pointu d'aujourd'hui et les constructeurs appliquaient une marge de sécurité plus grande qu'aujourd'hui. Donc disont que si notre boite était sortie il y'a 20 ans, les specs seraient plutôt du genre : 190nm maxi et 235nm en crête et donc le constructeur changera de boite pour en mettre une plus costaud.

 

 

Salut !

 

Rien de plus si tu ne demande pas à ton moteur d'aspirer plus d'air :jap: Ou alors vraiment trés peu perceptible dans le cas où d'origine, l'entrée d'air bride les performances (ce qui n'est pas impossible !)

 

Pour que ce soit valable, il faut que ce soit accompagné d'un stage 1 minimum.

 

Ca change vraiment quelque chose sur un moteur turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De là à mettre un plus gros échangeur, il n'y a qu'un pas .. mais aussi beaucoup de frais supplémentaires (toute la tuyauterie d'admission et pour faire logique et ne pas perdre en réactivité, changement de la pompe HP et des injecteurs à cause de l'E85 ...). Je pense que je changerait pour la nouvelle ST à ce compte là :lol:

 

 

Le stage 1 c'est pas risqué de tout perdre lors d'une maintenance constructeur ? Genre si ils branchent la valise.

 

Ça a l'air pas très légal tout ça lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch068ST

Mon avis sur les différents points :)

 

Stage 1 or Not Stage 1

Aucune chance de lire la modification si le mec qui branche la valise ne regarde pas au bon endroit ! En général dans les garages lors des révisions, ils cherchent les défauts moteurs, feux etc. donc ils ne devraient pas tomber sur la reprog. Bon et accessoirement, sur notre cher Fiesta, ça boost le 3 pattes, mais on reste dans une tolérance constructeur (les fichiers de base de la reprog sont créés en partenariat avec les constructeurs :ange: ).

Anecdote, un vendeur Ford que je connais bien conseil même la reprog sur les ecoboost pour les petits budgets (gain assurance, gain conso, gain puissance, gain à l'achat ...). Après, chacun son avis :jap:

 

BVM Getrag

Concernant la BVM de la Fiesta, c'est juste une évolution de l'ancienne à qui l'on a greffé une sixième. L'ancienne sortait en overboost de couple 215 Nm ... sans parler que la boite sur la version mazout est la même (320 Nm il me semble). Après par prudence, tu peux toujours essayer de ne pas forcer sur la troisième trop bas dans les tours, c'est à partir de ce rapport que le limiteur de couple n'est plus actif, si jamais tu n'as pas confiance ;)

 

Dual Air Intake

En gros c'est l'admission de la Fiesta ST, donc avec deux prises d'air sur la calandre au lieu d'une. Seul problème, il se trouve que le hose de raccordement est plus gros sur la ST (= plus gros flux d'air), donc il y a du jeu entre cet Air Intake et le hose de la boîte à air d'origine de la fiesta ecoboost. Après en soit ce n'est pas gênant, mais perso j'ai décidé de remplacer la boite à air par celle de la fiesta ST comme ça, aucun soucis :lol:

Après effectivement comme le dit Romain, c'est mieux de mettre un Stage 1 avec en mettant au courant ton tuner pour qu'il puisse ajuster la remap avec le surplus d'air entrant ... mais ça peu le faire sans aussi. La diff ne sera pas fulgurante (petit bruit d'aspiration qui donne un peu de charme au moteur tout de même :D ), mais cela donne dans tous les cas un peu plus de réactivité à l'auto.

 

Au final, pour ceux qui me diront que le jeu n'en vaut pas la chandelle face aux risques de casse, je dirais que j'économise 40€ par plein, 4 pleins par mois donc 160€ au mois, sans parler de mes trajets loisirs (ski, escalade ... ça bouge, 20/25 k bornes à l'année). Je dirais à la louche qu'en deux ans j'aurais économisé 4000€. Et j'ai vu je ne sais plus où un moteur ecoboost de 100 000km à l'E85 depuis le début, donc j'me dis que ça devrait être bon :)

 

La pratique est toujours un peu différente de la théorie, sans parler du flou total qu'on a sur la nature structurelle des composants ... l'automobile réserve bien des surprises :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec toi :jap: Sauf concernant la boite, sur MK7, certains ont cassé les synchro avec un couple > 260 Nm ! Aprés tout dépend de al conduite !

 

 

Et concernant la dumpvalve, tu as sauté le pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Fiesta Mazout 120ch (270NM de couple) ont une boite légèrement différente, la marche arrière est en haut à Gauche. C'est le 85ch (215NM) qui à la même boite que les ecoboost.

 

Après chacun fait ce qu'il veut, si c'est pour appuyer de temps en temps, je pense pas que ça causera de soucis.

 

Est ce que ont connait les limites de couple appliquées sur la 1ère et la 2ème ? (Histoire de se faire une idée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur les différents points :)

 

Stage 1 or Not Stage 1

Aucune chance de lire la modification si le mec qui branche la valise ne regarde pas au bon endroit ! En général dans les garages lors des révisions, ils cherchent les défauts moteurs, feux etc. donc ils ne devraient pas tomber sur la reprog.

 

 

Donc un bon expert sera où chercher en cas de gros carton avec blessé grave/decé, donc bye bye l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch068ST

Assez d'accord avec toi :jap: Sauf concernant la boite, sur MK7, certains ont cassé les synchro avec un couple > 260 Nm ! Aprés tout dépend de al conduite !

 

 

Et concernant la dumpvalve, tu as sauté le pas ?

 

 

Je savais pas pour les synchro, je ferais donc relativement peu de circuit alors :lol:

 

Mon tuner m'a dit que cela ne servirait à rien de changer la dump par une plus performante, même niveau reprise, du coup je l'ai pas fait :cry:

 

Bien vu Petrus ! Embrayage différent, logique au vu du couple plus important sur les pétrolettes. Après concernant la boîte de vitesse en elle-même, pas sur qu'elle soit bien différente, les rapports de pont sont quasiment identiques avec un FDR plus bas pour la version mazout ... mais j'avoue que j'aimerai bien avoir une discussion avec Magna pour savoir ! Dommage que Blanquefort ai fermé :lol:

 

Jln, après en cas de très gros carton, il faut encore que l'assurance arrive à démontrer que l'accident est du à la modification du véhicule ... pis de toute façon à ce stade ta vie est déjà terminée :( Faire du ski hors piste est bien plus dangereux, à ce compte là on ne fait plus rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mon tuner m'a dit que cela ne servirait à rien de changer la dump par une plus performante, même niveau reprise, du coup je l'ai pas fait :cry:

Ok :jap: Après il y a l'aspect de fiabilisation, elle d'origine est fragile, mais est-ce que c'est vraiment vrai je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch068ST

Ok :jap: Après il y a l'aspect de fiabilisation, elle d'origine est fragile, mais est-ce que c'est vraiment vrai je sais pas...

 

 

Oui c'est ce qu'il se dit ... la réponse de mon tuner est en gros "pour le peu de pression turbo qu'on met en plus, vous n'aurez pas de soucis, pas plus que sans remap" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano370NW

Salut! J'ai acheté en début d'année une ST Line de 100cv, je voulais la 140 mais je n'en n'ai malheureusement trouvé aucune (en tout cas pas à moins de 300km de chez moi).

 

 

Je sens que les 100cv n'exploitent absolument pas les qualités de cette voiture, du coup j'envisage le stage 1 pour lui donner la puissance qu'elle mérite. Seulement voilà, conception et mécanique je n'y connais rien, je ne peux donc pas vérifier si ce que disent les gens sur internet est vrai. Les gens sur ce topic semblent bien connaitre le véhicule en question donc peut être pourriez vous m'aider: Certains avancent que toutes les pièces sont identiques sur toute la gamme (qui partage le même moteur) et d'autres disent que ce n'est pas vrai (culasse différente etc), donc qui a raison? un stage 1 impacte il la fiabilité du véhicule si certaines pièces ne sont pas modifiées en conséquence?

 

 

Je souhaite uniquement lui donner ses 140cv, est-ce vraiment profitable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blocs moteurs sont les mêmes, mais des pièces sont changées pour garantir le maximum de fiabilité sur le 125 et 140.

 

Je connais pas exactement les différences sur cette génération, mais pour exemple sur la génération précédente (Mk7) :

 

69860820_10217471482517212_704863373757513728_o.jpg?_nc_cat=102&_nc_oc=AQlfRlT72zd9uYeLgO3Kz0DLSjaQ0dzjO67aBSras7ENtlPGcKL2liFUZdpFirarTgk&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=947d774538527edc0652fc8225f1e62d&oe=5DEFADF2

 

Donc attention aux reprog de 100cv vers 140cv, ça va pas explosé, mais il faudra prendre soin du moteur.

De plus, tu ne transforme pas ton 100cv en 140cv (comme si tu avais un 140cv d'origine).

En gros un 100cv reprog 140cv, aura plus de couple qu'un 140cv d'origine. Car le couple est augmenté !

Enfin ça c'est pour les reprog génériques qu'on trouve partout.

Si tu trouve un mapper sérieux qui ne fais ta carto sur mesure, alors oui, ils pourra refaire la carto du 140cv sur ton 100cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano370NW

@Romain Merci pour ce tableau!

 

La voiture est pratiquement neuve elle a que 13 000km, pour le coup je pense que je ne ferais pas le stage 1. Certes ça ne va pas exploser mais ma conduite est bien trop nerveuse pour prendre soin du moteur. Je pense plutôt upgrade vers une ST quand le budget en conviendra.

 

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch068ST

Sinon tu peux aller voir un technicien ford un peu joueur ...

 

J'ai discuté une fois avec le miens, il m'a avoué qu'il transformait les 100 en 140 juste en entrant le numéro d'un modèle 140 dans le calculo d'une 100 ... et que du coup le calculo choisissait le programme 140 ch :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! J'ai acheté en début d'année une ST Line de 100cv, je voulais la 140 mais je n'en n'ai malheureusement trouvé aucune (en tout cas pas à moins de 300km de chez moi).

 

Je souhaite uniquement lui donner ses 140cv, est-ce vraiment profitable?

:jap:

bonjour

OUI c'est très profitable !

mon 100 Cv bluefiné dès 10 000 km , actuellement 60 000 .

 

Mais comme le souligne Romain , ce n'est pas transformé matériellement en 140 Cv !

aussi je ne considère pas mon moteur de Sportif , donc conduite raisonnée . :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch068ST

Des retours sur le E85 sur 1.0 ecoboost ?

 

 

Cela fait maintenant plus de 10k Km que je roules au E85 et toujours aucun soucis.

Le moteur est plus agréable aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch068ST

Effectivement c'est plutôt court ! Mais bon, à voir pour la suite, mais à raison de 400km par plein, sur 25 pleins j'ai déjà économisé 750€ :)

 

Ça répond un peu aussi pour la conso, au lieu des 550/600 ( en conduisant comme un papy), je suis plus à 400 km par plein. Par contre, que j'appuie fort ou pas, j'arrive toujours à ce kilométrage (avec un peu de variation bien-sur, mais largement moins que lorsque j'étais au 98).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathis

Bonjour je vais bientôt avoir une ford fiesta 1.0l ecoboost 100ch de 2019 j'aimerais savoir quoi mettre comme dump valve ? A qui m'adresser et ou l'acheter, j'aimerais aussi avoir un bon silencieux qui fait un peux plus de bruit ou voir une demi ligne pour pas trop chère mais quoi mettre aucune idée .

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...