Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma ST (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 13 heures, WildBoar a dit :

Et moi, j'ai des routes abimées partout! Il n'y a que ça ici. :peur:

 

Et je suis très à l'aise dans mon ST Line X. :bah:

 

Après pour nuancer, c'est pas non plus une ferrari donc la suspension devrait quand même être au rendez-vous. Après tout c'est quand même un suv 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Bora Bora a dit :

Les suspensions sont si dures que décrites par les journaleux?

Il n'y a pas de réglage, au moins optionnel (style "ride control") de la dureté des suspensions?  A 35 000 euros le bout s'il faut en plus ajouter les séances de kiné..:areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JMT 64 a dit :

Il n'y a pas de réglage, au moins optionnel (style "ride control") de la dureté des suspensions?  A 35 000 euros le bout s'il faut en plus ajouter les séances de kiné..:areuh:

Nan ford n'a pas proposé de suspension piloté pour le puma. Je pense que c'est pour des raisons de coûts car sinon le prix du véhicule n'aurait pas été le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Y@nn

Bjr à tous,

 

Je viens de lire le sujet complet..... pfffff c’est long. Je viens de signé un bon de commande sur ce puma st. Je n’ai pas pris l’option différentielle car je ne pense pas faire de circuit et ayant possédé une focus rs mk1, je n’en vois pas l’interêt sur route ouverte même si j’admets que son action est impressionnante quand tu mets le pieds au fond en déboîtant pour doubler.... tu le sens bien.

 

Je vais essayer de répondre à certains commentaires que j’ai pu lire.

 

En effet, la gamme st et/ou Ford performance n’est pas remisée par les 3000 ou 3500 € comme sur le reste de la gamme Ford. Mais j’ai quand même réussi a obtenir presque 4150 € de réduction sur un modèle à 36437 € donc facturé 32300€. Vous allez me dire que la réduction est faite par le biais de la reprise et mêmes pas. J’ai fait reprendre un ecosport 😅 et le vendeur (que je connais bien car client depuis beaucoup d’années) ne dispose pas en ce moment de véhicule d’occasion donc ne voulait pas le reprendre plus pour pas diminuer sa marge. Par contre, le puma st que je viens de commander me sera vendu en véhicule de démonstration..... donc pendant 3 mois, la concession me prêtera ce puma avant que je puisse l’immatriculer à mon nom. Il aura forcément pas de km car il ne sera pas mis en démo mais ça me permet de bénéficier de cette économie et d’un véhicule neuf.

 

J’ai pu essayer ce puma st contrairement a la fiesta st, ça marche fort mais pas comparable à une focus j

st..... Oui mon frangin a la focus st et je l’ai conduit pour aller faire l’essai de ce puma. Je kiffe la focus mais trop bas pour moi, je me suis mieux senti de ce puma et franchement, il y a peut être 80 cv de moins mais ça envois du lourd car quand tu fais 3 à 6 a 150 car t’as déjà  dépassé les limites de vitesses pffffff et le son de l’échappement 😍

 

Je l’ai commandé en gris magnetic car je voulais rester dans la sobriété et j’adore cette couleur. Je n’ai pas pris d’option car seule l’option camera de recul m’aurait intéressé mais à 1000 € la merde..... Si le gris magnetic est en option.

 

 

Je vous joint une photo du puma que j’ai essayé en gris mater.... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WildBoar a dit :

Il suffit de copier/coller. :D

 

Sinon ... 36437 € hors options? :voyons:

Oula à ce prix je ne l’aurais jamais acheté :)

 

moi je l’ai eu à 27k€ grâce à une très belle remise (merci la belgique).

 

Je l’ai depuis ce vendredi et je peux vous dire que c’est le pied total. Une superbe voiture qui fait tourner les têtes 🤣

 

je mettrai des photos demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, WildBoar a dit :

De toutes façons, il fait un temps pourri chez vous. :bah:

C’est pas faux 🤣 .Entre neige et pluie difficile de faire des photos. En tout cas c’est un plaisir cette voiture, elle a du répondant, la suspension je m’attendai à pire et en fait ça va ça absorbe bien les routes dégradées.

 

Le gros plus c’est quand même cette mega box, franchement c’est géniale ce gain de place (au detriment de la roue de secours néanmoins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rroommuu
Le 06/02/2021 à 20:20, GraphiTx a dit :

Oula à ce prix je ne l’aurais jamais acheté :)

 

moi je l’ai eu à 27k€ grâce à une très belle remise (merci la belgique).

 

Je l’ai depuis ce vendredi et je peux vous dire que c’est le pied total. Une superbe voiture qui fait tourner les têtes 🤣

 

je mettrai des photos demain.

Tu l'as acheté où en Belgique stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité Rroommuu a dit :

Tu l'as acheté où en Belgique stp ?

Coucou,

 

Je l'ai acheté à ford rousseau à Tournai. Je suis tombé sur un très bon vendeur, il était très professionnel, on sentait que c'était un passionné.

 

Pourquoi vous comptez en acheter une ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche dans auto moto, comparaison du Puma ST avec la Golf 8 GTI et Fiesta ST.

Ils ont parlés du malus de 580 euros puis de 983 € à partir de juillet. Ça va changer en cours d'année? Pourtant quand j'ai été voir mon concessionnaire, il m'a fait un devis avec les 983 € de malus...j'y comprends plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, syleven2 a dit :

Dimanche dans auto moto, comparaison du Puma ST avec la Golf 8 GTI et Fiesta ST.

Ils ont parlés du malus de 580 euros puis de 983 € à partir de juillet. Ça va changer en cours d'année? Pourtant quand j'ai été voir mon concessionnaire, il m'a fait un devis avec les 983 € de malus...j'y comprends plus rien...

Alors moi pour ma part j'ai payé 983€ de malus car livré début 2021. C'est le prix du malus de cette année. 580€ il y aurait fallu avoir la voiture en 2020, mais bon avec les délais de livraison ça aurait été impossible.

 

Ça va encore le malus je trouve, ça aurait pu être encore pire malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, syleven2 a dit :

Dimanche dans auto moto, comparaison du Puma ST avec la Golf 8 GTI et Fiesta ST.

Ils ont parlés du malus de 580 euros puis de 983 € à partir de juillet. Ça va changer en cours d'année? Pourtant quand j'ai été voir mon concessionnaire, il m'a fait un devis avec les 983 € de malus...j'y comprends plus rien...

Je ne trouve pas ce comparatif sur leur site, mais il me semble clair qu'AutoMoto se soit trompé: c'était un malus de 530 € en 2020 et 983 € à partir du 1er janvier 2021.

 

EDIT: Tu parles de ce test-là? 

https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/ford-puma-st-vs-golf-gti-42803844.html

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, WildBoar a dit :

Je ne trouve pas ce comparatif sur leur site, mais il me semble clair qu'AutoMoto se soit trompé: c'était un malus de 530 € en 2020 et 983 € à partir du 1er janvier 2021.

 

EDIT: Tu parles de ce test-là? 

https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/ford-puma-st-vs-golf-gti-42803844.html

 

Oui ils se sont trompés, le nouveau barème du malus est actif depuis le 1er janvier 2021 comme tu dis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, WildBoar a dit :

Je viens de regarder la vidéo - faut se taper 5 minutes de pub avant de commencer ... :roll: - et je l''ai trouvée très intéressante. :oui:

Elle l'est ! Très bonne voiture, j'ai fait un peu de route avec sur des longs trajets et en conso je suis descendu à 8L. Par contre le seul bémol c'est cette ouverture de coffre avec le pied...ça marche 1x sur 3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, ça dépend où je suis, il faut croire. Le hayon ouvre à 99% des cas au garage chez moi mais, dès que j'en ai vraiment besoin, genre, dans un parking souterrain charger un sac dans le coffre sans le toucher, ça ne marche que de manière aléatoire. Faut poser le sac - ou le tenir d'une main - pour appuyer sur le bouton. 

 

Quand ça m'est arrivé sur un parking extérieur, je me suis dit que le capteur est sale ou le terrain irrégulier, mais à l'intérieur du souterrain, ça devrait fonctionner aussi bien que dans mon garage, non? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WildBoar a dit :

Je ne trouve pas ce comparatif sur leur site, mais il me semble clair qu'AutoMoto se soit trompé: c'était un malus de 530 € en 2020 et 983 € à partir du 1er janvier 2021.

 

EDIT: Tu parles de ce test-là? 

https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/ford-puma-st-vs-golf-gti-42803844.html

 

Oui c'est bien cet essais qui a été diffusé dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, syleven2 a dit :

J'ai été étonné du peu de différence au niveau chrono avec la Fiesta ST. Le chassie a du être bien travaillé pour arriver à autant de perf notamment au niveau du train avant.

Si le poids est supérieur comme c'est un crossover, ils ont bien retravaillés le couple, on arrive a 320 nm, à contrario la fiesta est à 290 nm. Elle à une bonne reprise et accroche bien en virage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2021 à 20:20, GraphiTx a dit :

Oula à ce prix je ne l’aurais jamais acheté :)

 

moi je l’ai eu à 27k€ grâce à une très belle remise (merci la belgique).

 

Je l’ai depuis ce vendredi et je peux vous dire que c’est le pied total. Une superbe voiture qui fait tourner les têtes 🤣

 

je mettrai des photos demain.

C'est vrai qu'elle en jette! Une Porsche Macan en plus petit! 

Mais Ford est trop gourmand et profite un maximum de "l'effet Puma" ! Normal me direz vous mais les clients risquent de se lasser qu'on leur fasse aussi ouvertement les poches! Ford n'est pas Porsche..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2021 à 13:35, GraphiTx a dit :

Nan ford n'a pas proposé de suspension piloté pour le puma. Je pense que c'est pour des raisons de coûts car sinon le prix du véhicule n'aurait pas été le même.

J'ai une Seat Arona FR  1.5 150 ch depuis 6 mois. Malgré son poids plume (100 kg de moins que la ST) ses perfs ne sont pas du même niveau mais plutôt de celui du Puma 1.0 155 ch. Avec un peu de couple en plus et quelques kg en moins.. très agréable à conduire également!

Eh bien pour une somme modique en option j'ai eu un réglage "Drive Profile" dont il me serait aujourd'hui difficile de me passer. Avec ajustement de la fermeté de la direction (intérêt +++), de la réponse moteur à l'accélérateur (intérêt ++), de la fermeté des suspensions (intérêt ++) et divers réglages pseudo économiques (intérêt +/-). 

Ce n'est plus le conducteur qui s'adapte à la voiture mais la voiture qui s'adapte aux habitudes du conducteur! Difficile de revenir en arrière quand on y a goûté! Ford devrait s'en inspirer.

Modifié par JMT 64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Seat Leon 3, et dans le Drive profil il n'y a pas la suspensions pilotée, juste la direction, la réponse à l'acceleration et la gestion de la clim... De toute façon l'Arona, n'en a pas besoin, elle est pas trop raide (par rapport à la Leon Fr)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rroommuu
Il y a 9 heures, GraphiTx a dit :

Coucou,

 

Je l'ai acheté à ford rousseau à Tournai. Je suis tombé sur un très bon vendeur, il était très professionnel, on sentait que c'était un passionné.

 

Pourquoi vous comptez en acheter une ?

 

 

 

 

Hello,

 

Oui je compte en acheter une. Je suis allé chez Ford à Armentières et j'ai eu un 1er devis avec... 0 remise. Je leur ai dit que le moindre mandataire faisait 15% mais la Belgique est encore plus intéressante ! La suite mercredi lors de l'essai, le commercial m'a laissé un msg pour me dire qu'il m'avait eu une remise exceptionnelle.

 

Pourriez-vous me donner le nom du vendeur belge svp ? Autant demander le même s'il est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rroommuu
Il y a 9 heures, GraphiTx a dit :

Coucou,

 

Je l'ai acheté à ford rousseau à Tournai. Je suis tombé sur un très bon vendeur, il était très professionnel, on sentait que c'était un passionné.

 

Pourquoi vous comptez en acheter une ?

 

 

 

 

Hello,

 

Oui je compte en acheter une. Je suis allé chez Ford à Armentières et j'ai eu un 1er devis avec... 0 remise. Je leur ai dit que le moindre mandataire faisait 15% mais la Belgique est encore plus intéressante ! La suite mercredi lors de l'essai, le commercial m'a laissé un msg pour me dire qu'il m'avait eu une remise exceptionnelle.

 

Pourriez-vous me donner le nom du vendeur belge svp ? Autant demander le même s'il est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité Rroommuu a dit :

Hello,

 

Oui je compte en acheter une. Je suis allé chez Ford à Armentières et j'ai eu un 1er devis avec... 0 remise. Je leur ai dit que le moindre mandataire faisait 15% mais la Belgique est encore plus intéressante ! La suite mercredi lors de l'essai, le commercial m'a laissé un msg pour me dire qu'il m'avait eu une remise exceptionnelle.

 

Pourriez-vous me donner le nom du vendeur belge svp ? Autant demander le même s'il est bon!

Hello,

 

C'est pour celà que je l'ai prise en belgique, en france pareil ils étaient très avares donc juste 2500€ de remise (que font toutes les concessions...).

 

Si vous allez chez rousseau demande Mr corentin Delor et vous direz que c'est le monsieur au puma st bleu qui vous a conseillé la concession (il se rappellera de moi, c'est le 1ER ST de la concession qu'il a reçu)

 

Vous me direz ce qu'il vous a proposé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Okliw95

Je reviens encore sur le sujet du confort minimaliste de ce puma st, est-ce satisfaisant pour une utilisation au quotidien avec des trajets en ville sur des revêtements plus ou moins dégradés, je n'ai pu essayer que le st Line x 155 cv que j'ai trouvé plutôt plus confortable que ma Mégane III estate par contre le moteur 3 cylindres 1 l en version 155 cv m'a paru léger mais je ne l'ai peut-être pas conduis assez longtemps pour bien me rendre compte de sa vraie valeur.

Aussi est-ce que les sièges bacquet Recaro améliorent un peu le confort du fait de leur bonne tenue ou aggravent-ils la situation. 

Merci d'avance pour vos réponses. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...