Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma ST (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Vous vous basez sur un test KM77 vu sur Youtube pour dire que c'est de l’escroquerie....moi je me base sur 65'000 km au volant sur Seat Leon Cupra. Les reprises sont phénoménales, la boite DSG d'enfer et enfin le bocage du diff' d'une efficacité hallucinante, c'est fabuleux, tu mets le pied au fond dans le milieu du virage, ça motrice, ça tient, ça te tire vers l’intérieur. Génial ! Le châssis MQB des Leon/Golf/A3 est génial, le train avant motrice tout le temps, il n'y a pas de pertes d'adhérence, les train arrière multibras suit parfaitement.

 

On ne peut pas juger une châssis que sur 30 secondes de Moose test vu sur Youtube. ça ne représente qu'une seule manœuvre . Je peux garantir que le Pumasera largué après 3 virages par la Golf.

 

Et ça venant d'un type qui adore Ford, qui en a conduit 8 dans sa vie, sur des milliers et milliers de kilomètres, dont une Focus RS 1 et une Focus ST. Sans parler des 2 Mazda MPS sur 170'000 km (châssis de Ford Focus on le rappele avec le moteur de la Focus ST actuelle).

 

A un moment il faut être objectif, le châssis de la Golf 7 est en tous points supérieur à celui des Fiesta/Puma

 

C'est mignon les types qui comparent des tests sur circuit alors qu'eux même n'ont et n'iront jamais posé une roue la dessus...

 

Sur route, la golf mettra la pilule à une F/P ST sans soucis. Aller on admet que la F/P ST rattrape bien la golf en virage (Et encore la différence doit pas être flagrante), mais en sortie c'est ciao :lol:

 

Faut arrêter de croire que c'est l'arme ultime sur route, ça reste efficace, fun (c'est le point fort des ST Ford jusqu'à présent, et pas directement les perfs...), mais ça fait "que" 200cv.

Ça a toujours été comme ça, quand on achète une Fiesta ST ça a toujours été pour le côté fun, elle procure plus de sensation que les concurrentes, mais en terme de perfs pure, c'est pas pas la meilleure. C'est idem pour le Puma ST.

 

Forcément la derniere génération ici a tres peu de concurrent donc ça la place logiquement devant seule...

Et idem dans le marché SUV sportif, donc pas compliqué de dire que c'est le meilleure.

Peugeot aurait sortie une nouvelle version de la 208 gti (les dernières versions dépassent sans socuis la FST mk7), la donne aurait été différente.

Dommage que Pegueot n'est pas sortie un 2008 Gti :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano454mW

Apparement on a des pilotes chevronnés sur le forum qui ont pu tester toutes les voitures, même celles qui ne sont pas encore dispos a l’essai, qu’est ce qu’on est chanceux :)

 

Heureusement qu’on vous a pour comparer les perfs de nos voitures, de vrai clown ces pseudos pilotes pro qui font des tests dans les émissions, y a rien de plus réaliste que de rouler et de se dire qu’on crame tout se qui bouge avec son châssis allemand ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur route, la golf mettra la pilule à une F/P ST sans soucis. Aller on admet que la F/P ST rattrape bien la golf en virage (Et encore la différence doit pas être flagrante), mais en sortie c'est ciao :lol:

 

Faut arrêter de croire que c'est l'arme ultime sur route, ça reste efficace, fun (c'est le point fort des ST Ford jusqu'à présent, et pas directement les perfs...), mais ça fait "que" 200cv.

 

Elle fait combien la Golf GTI 245 cv? Et elle pèse près de 1500 kg? Soit 150 kg de plus que le Puma ST?

La Golf va certes aller un peu plus vite et accélérer un peu plus fort. Mais sur circuit un peu sinueux ou sur une route de montagne ce sera difficilement exploitable. Parce que on accélère surtout à partir de basses vitesses où les différences sont plus faibles qu'à haute vitesse.

Bref pas vraiment significatif..

Par contre la Golf coûte 15 000 euros de plus.. faut il les donner à un préparateur pour qu'il améliore le moteur change les freins, mette des pneus racing pour que le Puma oublie la Golf? Peut-être pas.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano454mW

Elle fait combien la Golf GTI 245 cv? Et elle pèse près de 1500 kg? Soit 150 kg de plus que le Puma ST?

La Golf va certes aller un peu plus vite et accélérer un peu plus fort. Mais sur circuit un peu sinueux ou sur une route de montagne ce sera difficilement exploitable. Parce que on accélère surtout à partir de basses vitesses où les différences sont plus faibles qu'à haute vitesse.

Bref pas vraiment significatif..

Par contre la Golf coûte 15 000 euros de plus.. faut il les donner à un préparateur pour qu'il améliore le moteur change les freins, mette des pneus racing pour que le Puma oublie la Golf? Peut-être pas.. :D

 

 

+1 :good:

 

Hâte de l’essayer en tout cas, au moins pour me faire une idée par rapport à la fiesta et la focus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi 200 chevaux, pour rouler a 80 ca me suffit ;) quelqu’un possède deja un puma non st? Au niveau coffre, espace intérieur ca done quoi?

 

 

J'ai un st line 155cv. Pour te situer je sors d'une Focus 4 SW de 4.70m.

 

Espace intérieur tres correct, du niveau du Leon 4 (que j'ai eu 2 ans) ou d'une golf 7 niveau espaces aux jambes a l’arrière. Aux alentours de 5cm de moins en largeur en espace aux coudes donc faudra pas essayer de mettre 3 personnes a l’arrières.

 

 

Le coffre est un gros point fort, je viens de partir en week end avec Mme, Une valise cabine, un grosse sacoche pour ordi + un petite glacière et tout est rentré dans la megabox, j'ai même pas eu besoin de charger le coffre. Le coffre est assez grand pour nous et nos deux enfants, largement.

 

Selon mes mesures le coffre fait 100cm de large, 74cm de profondeur et 65cm de hauteur jusqu'aux appuis tête mais tu peux aller au delà vu qu'il n'y a pas de plage arrière dur. ca fait plus de 460l de coffre avec le plancher le plus bas et tu rajoutes la megabox qui sur les nouveaux modèles est plus grande et fait 63*63*33. Soit 130L de plus . On approche des 600L sur un véhicule de 4.20m.

 

Ça rentrait pile poil dans mon cahier des charges, de la place pour deux enfants a l’arrière sans être engoncé et plus de 500L de coffre.

 

 

Niveau châssis ceux qui vont acheter ce petit ST de 200cv vont s'amuser, j'ai fait 30km de routes sinueuses pour rejoindre l’hôtel vers Uzes, et bien avec mon petit 155cv j'ai pris un pied pas possible, pas de roulis, ça enroule super bien, avec le faible empattement tu places l'avant et l’arrière enroule direct, c'est très très plaisant. Et avec les 155cv ça marche deja correctement ( j'ai pas été chercher au dessus de 4500trs j'ai que 800km). Franchement avec 45cv de plus ça va être vraiment sympa.

 

Je suis sur que les tests vont être très positifs, la base étant très saine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano364aK

 

J'ai un st line 155cv. Pour te situer je sors d'une Focus 4 SW de 4.70m.

 

Espace intérieur tres correct, du niveau du Leon 4 (que j'ai eu 2 ans) ou d'une golf 7 niveau espaces aux jambes a l’arrière. Aux alentours de 5cm de moins en largeur en espace aux coudes donc faudra pas essayer de mettre 3 personnes a l’arrières.

 

 

Le coffre est un gros point fort, je viens de partir en week end avec Mme, Une valise cabine, un grosse sacoche pour ordi + un petite glacière et tout est rentré dans la megabox, j'ai même pas eu besoin de charger le coffre. Le coffre est assez grand pour nous et nos deux enfants, largement.

 

Selon mes mesures le coffre fait 100cm de large, 74cm de profondeur et 65cm de hauteur jusqu'aux appuis tête mais tu peux aller au delà vu qu'il n'y a pas de plage arrière dur. ca fait plus de 460l de coffre avec le plancher le plus bas et tu rajoutes la megabox qui sur les nouveaux modèles est plus grande et fait 63*63*33. Soit 130L de plus . On approche des 600L sur un véhicule de 4.20m.

 

Ça rentrait pile poil dans mon cahier des charges, de la place pour deux enfants a l’arrière sans être engoncé et plus de 500L de coffre.

 

 

Niveau châssis ceux qui vont acheter ce petit ST de 200cv vont s'amuser, j'ai fait 30km de routes sinueuses pour rejoindre l’hôtel vers Uzes, et bien avec mon petit 155cv j'ai pris un pied pas possible, pas de roulis, ça enroule super bien, avec le faible empattement tu places l'avant et l’arrière enroule direct, c'est très très plaisant. Et avec les 155cv ça marche deja correctement ( j'ai pas été chercher au dessus de 4500trs j'ai que 800km). Franchement avec 45cv de plus ça va être vraiment sympa.

 

Je suis sur que les tests vont être très positifs, la base étant très saine.

 

 

Merci pour les infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement on a des pilotes chevronnés sur le forum qui ont pu tester toutes les voitures, même celles qui ne sont pas encore dispos a l’essai, qu’est ce qu’on est chanceux :)

 

Heureusement qu’on vous a pour comparer les perfs de nos voitures, de vrai clown ces pseudos pilotes pro qui font des tests dans les émissions, y a rien de plus réaliste que de rouler et de se dire qu’on crame tout se qui bouge avec son châssis allemand ;)

 

Non c'est vrai pardon, le Puma surpasse tout ce qui roule actuellement :jap:

Personne non plus n'a testé le Puma ST, donc trop facile de dire ça... sauf si bien évidemment on est convaincu d'avance...

C'est exactement ce que dit le petit monsieur en pensant que son SUV sportif mettra une pilule à toutes les gti concurrentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aimer avoir de la puissance nécessaire en cas de besoin, et néanmoins respecter les lois, non?

 

L'hypocrisie dans toute sa splendeur !

Donc comparaison entre Puma ST et Golf gti totalement hs. (Déjà comparé un SUV avec autre chose qu'un SUV faut être gonflé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano454mW

Non c'est vrai pardon, le Puma surpasse tout ce qui roule actuellement :jap:

Personne non plus n'a testé le Puma ST, donc trop facile de dire ça... sauf si bien évidemment on est convaincu d'avance...

C'est exactement ce que dit le petit monsieur en pensant que son SUV sportif mettra une pilule à toutes les gti concurrentes.

 

 

C’est fou tu peux me dire où j’ai dit que le puma ST surpassait quoi que ce soit ? Idem pour la fiesta ST.

 

Par contre toi tu avances le fait que la cupra surpasse tout le reste. Ce qu’on te fait remarquer à juste titre. Je n’ai même pas souvenir sur les deux dernières pages que quelqu’un ait dit que la ST surpassait une autre voiture, le seul à faire des comparaisons entre les véhicules sans l’avoir essayer c’est toi.

 

Je respecte totalement ton expérience automobile, j’en ai une aussi, mais quand on a pas encore essayer mieux vaut prendre des baguettes pour porter des affirmations sur un véhicule qui n’est même pas encore sorti.

 

Le pire dans tout ça c’est qu’on a jamais dit que la st était meilleure que la cupra ou la golf, et je ne vois aucun commentaire qui met les ST au dessus du reste, mais bon c’est pas grave :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Tu ne vas pas le regretter, niveau châssis même si c'est un SUV, le PUMA est largement au dessus de la Golf gti...

 

Le pire dans tout ça c’est qu’on a jamais dit que la st était meilleure que la cupra ou la golf, et je ne vois aucun commentaire qui met les ST au dessus du reste, mais bon c’est pas grave :)

 

 

Ben c'est parti de la phrase ci-dessus. C'est encore une fois ne pas connaître le châssis d'une Golf.

 

J'adore les Ford, mais un Puma c'est monté en 19", suspensions classiques et essieu arrière rigide. Sur route lisse il va tenir le choc, mais dès que les conditions vont se dégrader la moindre (ce qui est le cas sur la presque totalité des routes sinueuses), il ne pourra rivaliser.

 

ça n'enlève rien aux qualités du petit SUV. Je suis d'ailleurs assez fan. Ford est désormais le seul avec VW à proposer une gamme sportive en Europe. On ne peut que le saluer.

 

Et à mon avis faut en profiter, parce que vu les taxes européennes de merde, il n'y aura pas de suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano454mW

 

 

 

Ben c'est parti de la phrase ci-dessus. C'est encore une fois ne pas connaître le châssis d'une Golf.

 

J'adore les Ford, mais un Puma c'est monté en 19", suspensions classiques et essieu arrière rigide. Sur route lisse il va tenir le choc, mais dès que les conditions vont se dégrader la moindre (ce qui est le cas sur la presque totalité des routes sinueuses), il ne pourra rivaliser.

 

ça n'enlève rien aux qualités du petit SUV. Je suis d'ailleurs assez fan. Ford est désormais le seul avec VW à proposer une gamme sportive en Europe. On ne peut que le saluer.

 

Et à mon avis faut en profiter, parce que vu les taxes européennes de merde, il n'y aura pas de suivant.

 

 

La on est sur la même longueur d’onde.

Je suis d’accord avec toi, déjà sur le papier on ne peut pas comparer un suv sportif et une compacte/citadine sportive, qui plus est plus puissante.

 

On verra bien les chronos mais oui il y a des chances que sur le nurb par exemple la puma st ne puisse pas rivaliser avec la gold 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dispo sur le configurateur Suisse. 2 versions. ST et ST X (ça suit donc le reste de la gamme).

 

Le ST X avec toutes options (donc le pack perfs avec blocage du diff' inclus) se retrouve au prix d'une 2008 GT-Line auto 8 ou une T-Cross 150 DSG chez nous.

 

ST

 

 

ST 1.jpg

ST 2.jpg

 

ST X

 

 

ST 1 X.jpg

ST 2  X.jpg

 

 

Ce sont les jantes de fiesta st ou ce sont les mêmes mais en 19" !? Je trouve ça pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un st line 155cv. Pour te situer je sors d'une Focus 4 SW de 4.70m.

 

Espace intérieur tres correct, du niveau du Leon 4 (que j'ai eu 2 ans) ou d'une golf 7 niveau espaces aux jambes a l’arrière. Aux alentours de 5cm de moins en largeur en espace aux coudes donc faudra pas essayer de mettre 3 personnes a l’arrières.

 

 

Le coffre est un gros point fort, je viens de partir en week end avec Mme, Une valise cabine, un grosse sacoche pour ordi + un petite glacière et tout est rentré dans la megabox, j'ai même pas eu besoin de charger le coffre. Le coffre est assez grand pour nous et nos deux enfants, largement.

 

Selon mes mesures le coffre fait 100cm de large, 74cm de profondeur et 65cm de hauteur jusqu'aux appuis tête mais tu peux aller au delà vu qu'il n'y a pas de plage arrière dur. ca fait plus de 460l de coffre avec le plancher le plus bas et tu rajoutes la megabox qui sur les nouveaux modèles est plus grande et fait 63*63*33. Soit 130L de plus . On approche des 600L sur un véhicule de 4.20m.

 

Ça rentrait pile poil dans mon cahier des charges, de la place pour deux enfants a l’arrière sans être engoncé et plus de 500L de coffre.

 

 

Niveau châssis ceux qui vont acheter ce petit ST de 200cv vont s'amuser, j'ai fait 30km de routes sinueuses pour rejoindre l’hôtel vers Uzes, et bien avec mon petit 155cv j'ai pris un pied pas possible, pas de roulis, ça enroule super bien, avec le faible empattement tu places l'avant et l’arrière enroule direct, c'est très très plaisant. Et avec les 155cv ça marche deja correctement ( j'ai pas été chercher au dessus de 4500trs j'ai que 800km). Franchement avec 45cv de plus ça va être vraiment sympa.

 

Je suis sur que les tests vont être très positifs, la base étant très saine.

Sur AutoPlus qui a un système qui permet de mesurer avec précision la contenance des coffres (les autres revues se contentent de rapporter les chiffres constructeurs..) le Puma a été mesuré à 401 dm3 probablement sans la Megabox ou alors avec la Megabox précédente.. ce n'est pas clair..

Ils devraient revoir leur copie, ce qu'ils n'ont apparemment pas fait..

Quant aux autres essayeurs, ce n'est pas mieux car ils ne mesurent rien du tout! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur AutoPlus qui a un système qui permet de mesurer avec précision la contenance des coffres (les autres revues se contentent de rapporter les chiffres constructeurs..) le Puma a été mesuré à 401 dm3 probablement sans la Megabox ou alors avec la Megabox précédente.. ce n'est pas clair..

Ils devraient revoir leur copie, ce qu'ils n'ont apparemment pas fait..

Quant aux autres essayeurs, ce n'est pas mieux car ils ne mesurent rien du tout! :q

 

 

Oui c'est insupportable, je vais sur le site de l'adac pour avoir les vraies mesures et on a souvent de belles surprises. Mais il manque beaucoup de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

 

Clairement c'est beaucoup trop cher.

 

3000€ d'écart pour moi c'est le grand max pour que ce soit une proposition honnête.

 

Faut pas oublier le malus. Si tu en achètes un en 2021, toi tu paies EUR 1'172 de malus à la France. Mais Ford doit payer le malus européen pour chaque bagnole vendue !

 

Donc en 2021, un Puma ST c'est : 155gr -95 gr (limite autorisée), soit 60gr de trop. Le gramme de CO2 européen est à 95 EUR : 60x95 = EUR 5700.00 ! Ford doit payer à l'Europe EUR 5700.00 de taxe écologique pour chaque Puma ST !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en 2021, un Puma ST c'est : 155gr -95 gr (limite autorisée), soit 60gr de trop. Le gramme de CO2 européen est à 95 EUR : 60x95 = EUR 5700.00 ! Ford doit payer à l'Europe EUR 5700.00 de taxe écologique pour chaque Puma ST !

 

Ca ne fonctionne pas comme ça. Déjà 95g c'est en NEDC, les objectifs en WLTP vont être calculés en 2021. Ensuite c'est sur la moyenne de toutes les voitures vendues, avec les PHEV qui font fortement baisser la moyenne (d'autant plus qu'ils comptent double pour le moment, avant de progressivement compter normalement dans les années à venir) la vente d'un Puma ST coûtera moins en taxe que la différence entre ses rejets de CO2 et l'objectif global.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

On est d'accord. Mais c'était pour bien illustrer le problème européen. On devient complémentent fous ! On considère qu'un petit SUV de 1.5 et 200cv et 1350kg env. est une voiture qui pollue à mort désormais en Europe. :pfff:

 

Et c'est pour ça que Ford est le seul à proposer (avec VW) des voitures sympa et sportives. Tous les autres ont abandonné à cause justement des amendes CO2. Un Puma ST fera monter la moyenne (source d'amende pour le constructeur) alors qu'en face un 2008 électrique fera un bonus génial pour PSA. A un moment faut bien que ça se répercute sur le prix de vente.

 

Actuellement FCA, VAG et Ford sont les très mauvais élèves sur les objectifs. FCA a acheté du CO2 a Tesla et VAG a acheté du CO2 a SAIC (ça ne devrait pas être autorisé ce genre de choses !!!)...... et Ford fait de très gros efforts. Mais je ne suis pas sûr que ce sera suffisant pour éviter les amendes. En 2019 Ford était à 130gr de CO2 et l'objectif fin 2020 est de 98gr. 30 gr en une année c'est énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a Toyota aussi qui propose des sportives sympa (autres que la Z4 rebadgée) en profitant du fait qu'ils sont déjà dans les objectifs.

 

Sinon, Ford fait des efforts, mais en utilisant des méthodes qui n'ont rien à envier au rachat de crédit CO2. Entre Kuga PHEV, Explorer PHEV et Mach-E, c'est quand même 3 armoires normandes qui font (ou vont faire) ironiquement baisser la moyenne... Dans tous les cas chez Ford, ils ont probablement déjà fait leurs calculs et le prix du Puma ST doit probablement déjà intégrer une partie de la future amende.

 

Et il faut aussi voir ce que donnera le partenariat avec VW, même si on en entend plus parler depuis un moment (pour rappel, l'"échange" plateforme EV de VW contre utilitaires Ford).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Je ne suis pas d'accord sur le fait de dire que les méthodes sont les mêmes. Effectivement Ford fait de l'électrique et du PHEV pour limiter la casse. Tout le monde le fait. Chez VAG, chez BMW, chez Mercedes tout le monde le fait. C'est la seule manière d'arriver à une gamme moins émettrice. Et dans l'avenir il y aura de plus en plus d'électriques pour passer ces normes, Résultat : des électriques avec des poids monstrueux dus aux batteries (Mercedes EQC, Audi e-tron, BMW iX3....)

 

Mais dans le cas de FCA, c'est on a fait aucun effort pendant les dernières années en investissements, pour pouvoir faire des bénéfices monstrueux. Du coup, on est un peu en retard, mais nos bénéfices nous permettent d'acheter du crédit CO2. C'est comme si ils s'achetaient un permis sur le droit de polluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Ford fait de l'électrique et du PHEV pour limiter la casse. Tout le monde le fait....

L'offre de Ford en électrique/PHEV est très limitée : Kuga PHEV et depuis peu, l'Explorer (lol). Fiesta et Puma doivent représenter plus 80% des ventes de Ford sur les 9 premiers mois de l'année et pourtant Ford ne présente aucun projet électrique ou PHEV dans cette gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ben c'est parti de la phrase ci-dessus. C'est encore une fois ne pas connaître le châssis d'une Golf.

 

J'adore les Ford, mais un Puma c'est monté en 19", suspensions classiques et essieu arrière rigide. Sur route lisse il va tenir le choc, mais dès que les conditions vont se dégrader la moindre (ce qui est le cas sur la presque totalité des routes sinueuses), il ne pourra rivaliser.

 

ça n'enlève rien aux qualités du petit SUV. Je suis d'ailleurs assez fan. Ford est désormais le seul avec VW à proposer une gamme sportive en Europe. On ne peut que le saluer.

 

Et à mon avis faut en profiter, parce que vu les taxes européennes de merde, il n'y aura pas de suivant.

Les 208 GTI, DS3, Clio RS, Fiesta ST sont équipées aussi d'essieux arrières semi rigides comme le Puma.. et ça fonctionne.. le poids du Puma est finalement comparable à quelques kg près à ces modèles.. il est simplement un peu plus haut.

Pour des voitures plus lourdes comme la Golf ou à transmission intégrale, un essieu arrière multi bras est sans doute légèrement plus efficace.. confort et tenue de route.. mais la Golf TSI 150 ch est elle aussi équipée d'un essieu semi rigide.. qui a comparé?

 

Reste que le prix annoncé du Puma ST à 33.650€ est trop élevé. Les tarifs Ford s'envolent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 208 GTI, DS3, Clio RS, Fiesta ST sont équipées aussi d'essieux arrières semi rigides comme le Puma.. et ça fonctionne.. le poids du Puma est finalement comparable à quelques kg près à ces modèles.. il est simplement un peu plus haut.

Pour des voitures plus lourdes comme la Golf ou à transmission intégrale, un essieu arrière multi bras est sans doute légèrement plus efficace.. confort et tenue de route.. mais la Golf TSI 150 ch est elle aussi équipée d'un essieu semi rigide.. qui a comparé?

 

Reste que le prix annoncé du Puma ST à 33.650€ est trop élevé. Les tarifs Ford s'envolent!

 

 

C'est tres cher mais indexé sur la concurrence (je trouve ça débile).

 

Il n'y a sur les crossovers pratiquement aucunes concurrences sérieuses, soit c'est plus puissant avec le T-roc R (50k€ le full plastique dur) soit c'est moins avec de l'Arona 150cv 2008 155cv, captur 155cv etc... Le CRV sport n'existe plus, le kona 177cv 4x4 non plus.

 

 

La seul concurrence pour moi aujourd’hui c'est le Xceed de Kia qui en 1.6 dct 204cv coute le même prix mais pas de différentiel, il plus typé GT. Après en revenant sur les compactes un peu énervées c'est pareil, le secteur est a l'abandon, il reste la Ceed GT avec le même moteur qui marche très bien aussi et je crois que c'est tout du coté des constructeurs classiques. Toutes les auto de 200cv ont disparues, les tce 200cv et thp 225 n'existent plus maintenant c'est puissance entre 115et 150cv puis un trou dans la gamme et ca repart aux alentours de 300cv.

 

 

Il y a un boulevard pour Ford quand on voit l'engouement pour ce type de véhicule. Un mec qui veut une compacte de 200cv n'a aucun choix en dehors de la Ceed GT et de la Honde Civic 182cv et va forcément regarder ce Puma d'un oeil attentif et puis ceux roulant déjà en SUV voulant quelque chose de musclé sans taper dans les 45k€ d'un ateca cupra peuvent aussi envisager l'achat.

 

 

J’attends déjà les réactions "un mec qui roule en compacte achètera jamais un Puma", je leur laisse le soins d'aller en concession, d'essayer pour commencer un petit 155cv sur route sinueuse pour se rendre compte qu'en dehors d'une position de conduite plus haute de quelques cm, c'est le comportement d'une compacte, ni plus ni moins. Ce petit Puma est un bonheur sur petite route, j'ai pu arpenter ce week end les petites nationales du Gard je me suis régalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux roulant déjà en SUV voulant quelque chose de musclé sans taper dans les 45k€ d'un ateca cupra peuvent aussi envisager l'achat

 

 

Exactement mon ças :D en ateca TSI 150 je regarde attentivement le Puma ST pour un remplacement en dessous des 40k€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano454mW

 

Exactement mon ças :D en ateca TSI 150 je regarde attentivement le Puma ST pour un remplacement en dessous des 40k€

 

 

Tu ne seras pas déçu, ça va te changer la vie en terme de sensation !

 

Jai essayé une seat lean fr 150 il y a quelques jours, on ne dirait pas qu’il y a uniquement 50ch d’écart avec la fiesta ST ^^ pourtant le tsi est efficace.

 

Faut dire que le son et le tempérament du moteur sont très travaillé, par rapport à ce qu’on retrouve à la concurrence pour meme puissance.

Le son du 3cylindres est jouissif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano651Rf

Moi , c'est l'inverse , je viens d'un JUke nismo RS de 218ch et je vais passer sur un puma 155 . Je ne l'ai encore pas essayé , on verra !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano454mW

Moi , c'est l'inverse , je viens d'un JUke nismo RS de 218ch et je vais passer sur un puma 155 . Je ne l'ai encore pas essayé , on verra !! :p

 

 

Effectivement ça risque de pousser un peu moins ^^

Ca doit quoi dailleur en terme de perf le juke nismo?

Peut être de meilleurs temps que le puma ST?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano085kU

Bonjour, je possède une civic x sport plus de 182cv depuis 10 mois et j avais hésité avec la puma 155cv et la focus 182cv, et j étais partis dur la civic pour ces performance de haut vol et son coffre de 470l j aurais eu le choix entre le puma st je l aurais pris sans hésité, le même prix avec le coffre équivalent mes 30cm de moins 20cv de plus 60nm de couplé en plus une sono qui déchire et des super siège Recaro me demande si je vais pas sauter le pas pour me prendre cette St ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano454mW

Bonjour, je possède une civic x sport plus de 182cv depuis 10 mois et j avais hésité avec la puma 155cv et la focus 182cv, et j étais partis dur la civic pour ces performance de haut vol et son coffre de 470l j aurais eu le choix entre le puma st je l aurais pris sans hésité, le même prix avec le coffre équivalent mes 30cm de moins 20cv de plus 60nm de couplé en plus une sono qui déchire et des super siège Recaro me demande si je vais pas sauter le pas pour me prendre cette St ???

 

 

 

Ah super la civic, je l’ai eu 1 semaine en voiture de loc, la version boîte manuelle, ça pousse bien ! Tu as la cvt?

Avec le puma ST, s’ils ont conservé cette « atmosphère sportive » qu’on a sur la fiesta ST, tu ne devrais pas être déçu!

Ça poussera sûrement un peu plus que la civic, mais c’est surtout sur le son du 3 cylindre, le couple qui deboule dans d’un grondement sympathique, toute une ambiance qui te dit : je suis dans une voiture sportive.

Et ça fait vraiment la différence par rapport à des moteurs qui envoie, mais qui n’ont pas été travaillé dans ce sens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano085kU

Je possède la boîte manuel, c est vrai que la civic manque un peu de couple après dépasser les 4500 tours ça pousse fort jusqu au rupteur après niveau prix honda ne fait pas de grosse remise je les eu à 29500e à la place de 33000e et la focus st line 182cv j étai à 36500e remise de 3500e ?? reste à voire les remises possible sur le puma st ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède la boîte manuel, c est vrai que la civic manque un peu de couple après dépasser les 4500 tours ça pousse fort jusqu au rupteur après niveau prix honda ne fait pas de grosse remise je les eu à 29500e à la place de 33000e et la focus st line 182cv j étai à 36500e remise de 3500e ?? reste à voire les remises possible sur le puma st ?

le puma st se vendra a mon avis sans remise comme la fiesta st car c est un produit ford performance .il vaut 33600 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...