Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma ST (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité Okliw95 O

Ok merci pour ton avis qui m'incite plutôt  à passer mon chemin sur cet st mais j'ai du mal à  me rabattre sur le st line 155 cv, monter les grandes rampes d' autoroute pour descendre dans le sud avec un moteur de 1 l de cylindrée ça  me fait peur et je n'aurai pas confiance.

Le moteur du st avec son couple de 320 nm me tentait bien.

Je retrouvais le même  couple moteur que sur ma megane 3 estate 1,6 dci 130 cv.

Je ne sais plus sur quoi me jeter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Okliw95 O a dit :

Ok merci pour ton avis qui m'incite plutôt  à passer mon chemin sur cet st mais j'ai du mal à  me rabattre sur le st line 155 cv, monter les grandes rampes d' autoroute pour descendre dans le sud avec un moteur de 1 l de cylindrée ça  me fait peur et je n'aurai pas confiance.

Le moteur du st avec son couple de 320 nm me tentait bien.

Je retrouvais le même  couple moteur que sur ma megane 3 estate 1,6 dci 130 cv.

Je ne sais plus sur quoi me jeter.

 

 

Pour ma part les sièges offrent un bon maintien après il faut pas avoir de trop grosses fesses ^^sinon ça devient vite désagréable.

 

J'ai dejà fait un long trajet et au final je suis assez content car au final tu n'as pas trop mal au dos. Après comme le dit le commentaire d'avant, c'est des sièges sport donc forcément moins comfortable mais bon on l'oublie très vite tellement le véhicule est fun à conduire 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois que tu as goûté au maintien de siège baquet ou semi bacquet comme les recarro des St, même en ligne droite tu peux plus t'en passer. Le dos et le corps est bien maintenu et franchement, le fait qu'ils soient plus ferme que des sièges de Citroën, ça ne dégrade pas le confort. (Pour info je fais 1m90 avec pas mal de problème de rein et de dos, donc le siège d'une auto est primordial pour moi.)

Essaye avant de prendre une décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GraphiTx a dit :

Pour ma part les sièges offrent un bon maintien après il faut pas avoir de trop grosses fesses ^^sinon ça devient vite désagréable.

 

J'ai dejà fait un long trajet et au final je suis assez content car au final tu n'as pas trop mal au dos. Après comme le dit le commentaire d'avant, c'est des sièges sport donc forcément moins comfortable mais bon on l'oublie très vite tellement le véhicule est fun à conduire 😁

Si je puis me permettre ... ce ne sont pas mes "grosses fesses" qui risquent de gêner, mais mon tour de poitrine. :D

 

Je fais un petit 110 A et me sens souvent un peu trop serré même dans les sièges de mon ST-Line. :w:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, WildBoar a dit :

Si je puis me permettre ... ce ne sont pas mes "grosses fesses" qui risquent de gêner, mais mon tour de poitrine. :D

 

Je fais un petit 110 A et me sens souvent un peu trop serré même dans les sièges de mon ST-Line. :w:

 

Ahhh lol je suis désolé je savais pas que vous étiez une fille ^^ mes excuses.

 

Faudra juste reculer le siège alors ! 🤣

Ma copine qui est aussi bien dotée n'a pas de soucis pour la conduire pour info.

 

Essayez là si vous pouvez, vous le regretterez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Okliw95

J'ai essayé le st cet après-midi et je l'ai trouvé super aussi bien au niveau de l'agrément moteur que du confort qui me paraît tout à fait supportable.

Bon ok, faut pas être trop large des fesses et des épaules pour les sièges Recaro, avec le bas en 44 et le haut en xl ça le fait encore mais faut pas plus surtout en hiver avec la doudoune!

Mais quel plaisir avec ce moteur qui repond à la moindre sollicitation et sa boîte de vitesse m'a l'air super bien étagée.

Savez-vous si l'on peut installer des barres de toit transversales avec le toit panoramique, je ne pense pas vu que ce n'est déjà pas possible avec les barres longitudinales.

Ça va être chaud de résister...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2021 à 09:29, Invité Okliw95 O a dit :

Ok merci pour ton avis qui m'incite plutôt  à passer mon chemin sur cet st mais j'ai du mal à  me rabattre sur le st line 155 cv, monter les grandes rampes d' autoroute pour descendre dans le sud avec un moteur de 1 l de cylindrée ça  me fait peur et je n'aurai pas confiance.

Le moteur du st avec son couple de 320 nm me tentait bien.

Je retrouvais le même  couple moteur que sur ma megane 3 estate 1,6 dci 130 cv.

Je ne sais plus sur quoi me jeter.

 

 

 

1.0 mais 240nm de couple à 2400tpm.

 

Mais ceci dit, si tu veux plus gros/puissant, faut aller sur le segment supérieur ...

Genre Focus 4 en 2.0 ecoboost/TDCi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Okliw95
Le 06/03/2021 à 09:26, jln a dit :

 

1.0 mais 240nm de couple à 2400tpm.

 

Mais ceci dit, si tu veux plus gros/puissant, faut aller sur le segment supérieur ...

Genre Focus 4 en 2.0 ecoboost/TDCi.

Oui mais là c'est du diesel en essence à part le st y'a plus de motorisation 1,5 l avec un peu plus de coffre c'est ça mon problème.

Je me demandais si ce moteur était exploitable sans le différentiel à partir du moment où on ne l'utilise pas au maximum de ses possibilités.

C'est toujours les derniers milliers d'euros les plus durs à  accepter !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus gros c est bien c sur...faut juste penser aux frais: assurance, pneus,conso,risque de convoitise plus élevé. 

Si ton inquietude se resume a grimper occasionnellement de grande montees sur autoroute, en retrogradant tu maintiendras le 130 sans pb.

Modifié par Bora Bora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Okliw95
Le 22/02/2021 à 09:30, GraphiTx a dit :

Coucou,

 

Je l'ai acheté à ford rousseau à Tournai. Je suis tombé sur un très bon vendeur, il était très professionnel, on sentait que c'était un passionné.

 

Pourquoi vous comptez en acheter une ?

 

 

 

 

Tu n'as pas eu de difficultés pour la carte grise et combien as-tu payer de malus? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas a avoir peur, il marche très bien le 155cv et il a du coffre.

Je reviens de week end avec femme est 2 enfants, coffre ras la gueule, tout le long en 6eme pas eu besoin de relancer sur un rapport inférieur.

A aucun moment tu ne peux te douter que c'est un moteur de 1.0 de cylindrée.

Par ailleurs par rapport au 1.5 150cv, le 1.0 155cv a des rapports  plus court, je crois de mémoire qu'en 3eme le 1.5 tire 160km/h ce qui étouffe un peu le comportement.

Va voir sur le topic du puma normal j'ai fait une courte vidéo de l'accélération en 3eme du 155cv. Tu seras étonné.

Après c'est sur qu'un ST ça va envoyer très très fort. 😍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité Okliw95 a dit :

Tu n'as pas eu de difficultés pour la carte grise et combien as-tu payer de malus? 

Hello

 

Nan pas du tout je suis passé par une agence qui gère tout les papiers (car transit), j'avais pas envie de m'embêter avec ça. Pour le malu j'ai payé 980€ il me semble. C'est relativement raisonnable pour une voiture sportive.

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jef_13 a dit :

T'as pas a avoir peur, il marche très bien le 155cv et il a du coffre.

Je confirme. :oui:

 

 

Citation

Je reviens de week end avec femme est 2 enfants, coffre ras la gueule, tout le long en 6eme pas eu besoin de relancer sur un rapport inférieur.

T'as regardé la conso? La mienne fait du yo-you, entre 6.2 et 7.2 l/ 100 km selon le trajet. 

 

Citation

 

Va voir sur le topic du puma normal j'ai fait une courte vidéo de l'accélération en 3eme du 155cv. Tu seras étonné.

 

J'y vais de suite, regarder ça. :miam:

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais a 6.2 sur le road trip de 600km.

Depuis la livraison du véhicule je suis a 6.1 vérifié a la pompe, je remet a 0 après chaque plein pour vérifier a la pompe.

 

J'ai fait le Perthus  argeles sur mer a 4.5L sur la départementale à 90km/h 🤪 (30 bornes).

Je peux facilement descendre a 5.5L mais j'aime trop mettre de gros coup de gaz pour m’insérer ou relancer, je sais que ma femme les ferait facilement. Et sur autoroute a 130 je suis souvent a 140 tout simplement parce que les gens se collent le cul et ça me rend fou.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais réussi à aller en dessous de 6 l / 100 km. Et c'était en roulant comme un pépé entre Montauban et Toulouse. Je ne sais pas comment vous faites pour aller en dessous.

 

Et pour faire Montauban - Brive, j'arrive à 7.2.

 

Bref, on va pourrir le topic de la vraie ST avec nos histoires de Line ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Okliw95

Bonjour, savez-vous si le st de base, donc sans le pack sécurité,  est pourvu de radar de recul.

Le pack sécurité comprend la caméra de recul 360 degré mais le radar de recul avec les bips c'est bien prévu de base?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité Okliw95 a dit :

Bonjour, savez-vous si le st de base, donc sans le pack sécurité,  est pourvu de radar de recul.

Le pack sécurité comprend la caméra de recul 360 degré mais le radar de recul avec les bips c'est bien prévu de base?

Hello

 

Oui il me semble qu'il y a d'office le radar de recul mais les caméras ne sont pas actives.

c'est une option que tu peux négocier avec ton vendeur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité Okliw95 a dit :

Bonjour, savez-vous si le st de base, donc sans le pack sécurité,  est pourvu de radar de recul.

Le pack sécurité comprend la caméra de recul 360 degré mais le radar de recul avec les bips c'est bien prévu de base?

Pas de radar de recul si tu ne prends pas le pack sécurité, ça m'avait saoulé a l'époque quand j'ai commandé mon ST line, cette politique du pack tout ou rien chez ford est insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Okliw95
Le 15/03/2021 à 09:12, jef_13 a dit :

Pas de radar de recul si tu ne prends pas le pack sécurité, ça m'avait saoulé a l'époque quand j'ai commandé mon ST line, cette politique du pack tout ou rien chez ford est insupportable.

Pourtant d'après le descriptif de la version st de base il est prévu les aides au stationnement avant et arrière, je pense qu'il doit bien s'agir des radars avant et arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2021 à 16:57, GraphiTx a dit :

Ahhh lol je suis désolé je savais pas que vous étiez une fille ^^ mes excuses.

 

Faudra juste reculer le siège alors ! 🤣

Ma copine qui est aussi bien dotée n'a pas de soucis pour la conduire pour info.

 

Essayez là si vous pouvez, vous le regretterez pas

:areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Okliw95
Il y a 5 heures, JMT 64 a dit :

:areuh:

Y'en a t-il qui possède le st 200 cv sans le différentiel et est-ce problématique de gérer la motricité  à  l'accélération ou est-ce que ça le fait sans trop de difficultés.

Ça rallonge la note de 1000 € quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans l'avoir essayé, je ne le prendrais pas. C'est évident que ça améliore la tenue de route, notamment en courbe, mais je ne vais pas faire de rally ou battre des chronos, alors 1000 € de plus ... :bah:

 

Seul hic, c'est pour revendre la voiture, ce différentiel peu faire la ... différence. Sans vouloir prédire l'avenir, je pens que tout le monde va chercher un occas avec différentiel et délaissé les véhicules sans. 

 

Faudrait peut être psore la question sur des suits des sportives, Fiesta ou Focus ST, voir à quel point l'absence de telle ou telle option peut être un obstacle à la revente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2021 à 14:29, WildBoar a dit :

Sans l'avoir essayé, je ne le prendrais pas. C'est évident que ça améliore la tenue de route, notamment en courbe, mais je ne vais pas faire de rally ou battre des chronos, alors 1000 € de plus ... :bah:

 

Seul hic, c'est pour revendre la voiture, ce différentiel peu faire la ... différence. Sans vouloir prédire l'avenir, je pens que tout le monde va chercher un occas avec différentiel et délaissé les véhicules sans. 

 

Faudrait peut être psore la question sur des suits des sportives, Fiesta ou Focus ST, voir à quel point l'absence de telle ou telle option peut être un obstacle à la revente. 

En fait un différentiel à glissement limité de type Torsen ou Qaïfe (Puma ou Fiesta) permet à la traction équipée de tirer le train avant à l'intérieur du virage à l'accélération et de sortir ainsi plus rapidement que sans le dispositif où la voiture à tendance à se vautrer et à se freiner. Au moins à partir d'une certaine vitesse. 

Et il y a autre chose plus intéressante encore avec le Puma qu'avec la Fiesta. Plus lourd, c'est aussi un SUV qui peut être appelé à emprunter des chemins de traverse. Un supplément de motricité est toujours le bienvenu et c'est le cas avec un différentiel à glissement limité.

 

Bref c'est un investissement.. utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, syleven2 a dit :

Bonjour aux possesseurs de la ST,

 

Vous pourriez nous faire un petit retour après quelques mois d'utilisation?

Merci d'avance...

Hello,

 

J'ai déjà fait 1100km avec (télétravail donc je fais moins de km), même si chaques jours j'ai envie de la conduire. Très bonne voiture qui à du répondant, c'est vraiment un plaisir de la conduire et je ne suis absolument pas déçu de son achat par rapport à la version de base. La consommation pour l'instant je suis à 8.5l en mixant mode sport et normal (je n'ai pas encore essayé le mode éco).

 

Le bruit du pot en mode sport est juste ennivrant, c'est un régal pour les oreilles sur les petites routes ^^

J'ai pas encore essayé le launch control, j'arrive pas à l'activer, en même temps je m'y suis pas trop attardé dessus.

 

Le seul truc qui m'embête c'est l'ouverture du hayon avec le pied, j'y arrive pas 😬 ça doit être plus simple sur les modèles de base.

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour, le mouvement de pied tu le fais latéralement, légèrement décalé? Je sais que certains ont fait une mise à jour sur les modèles StLine et qu’après c'était mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GraphiTx a dit :

Le seul truc qui m'embête c'est l'ouverture du hayon avec le pied, j'y arrive pas 😬 ça doit être plus simple sur les modèles de base.

 

Oh, ça n'a rien à voir avec "de base" ou non - je l'ai sur mon ST-Line X et, aujourd'hui encore, je me suis ridiculisé sur le parking à donner des coups de pied sous la voiture.

 

J'en parle sur mon sujet de présentation, ça fonctionne toujours à la maison, mais trop rarement à l'extérieur quand j'en ai vraiment besoin. J'ai arrêté de chercher à comprendre. :bah:

 

Sinon, quand tu parles de 8.5 l / 100 km de conso ... tu peux me dire comment c'est, chez toi? Vallonnée? Des virages?

 

Je pose la question parce que moi, je suis systématiquement au moins 1 litre au-dessus des autres et ce, quelque soit la voiture ... alors une estimation à 10 l / 100 km, ça commence à bien  faire. :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux membres de ce forum "Puma ST".

Je viens de m'inscrire sur Caradisiac afin de participer à vos échanges. J'ai pris possession d'un Puma ST le 26 mars. Il totalisait 1250 km. Je suis satisfait de cette auto beaucoup plus sportive qu'il n'y paraît. Sa bouille m'a fait craquer. Elle est Bleu Island, hayon électrique (qui fonctionne bien), toit panoramique, Pack Performance et Pack Sécurité Intégrale. J'ai la chance d'être dans une région généreuse en virages... Je l'ai testé dans le col du Semnoz (16km de montée) et je me suis fait plaisir. 

En mode ECO elle est remarquable. 6,5 L/100 sur 93,2km. Je vous mettrai la photo de l'ordi.

Je précise que j'ai 71 ans et que les autos avec un peu de CV me passionnent toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Surcouf74 a dit :

Bonjour aux membres de ce forum "Puma ST".

Je viens de m'inscrire sur Caradisiac afin de participer à vos échanges. J'ai pris possession d'un Puma ST le 26 mars. Il totalisait 1250 km. Je suis satisfait de cette auto beaucoup plus sportive qu'il n'y paraît. Sa bouille m'a fait craquer. Elle est Bleu Island, hayon électrique (qui fonctionne bien), toit panoramique, Pack Performance et Pack Sécurité Intégrale. J'ai la chance d'être dans une région généreuse en virages... Je l'ai testé dans le col du Semnoz (16km de montée) et je me suis fait plaisir. 

En mode ECO elle est remarquable. 6,5 L/100 sur 93,2km. Je vous mettrai la photo de l'ordi.

Je précise que j'ai 71 ans et que les autos avec un peu de CV me passionnent toujours.

Bienvenu au club des heureux possesseurs du puma ST !

 

J'ai pris exactement les mêmes options que toi excepté le toit pano que je ne trouvai pas forcément indispensable (impossible de mettre des barres de toits). 

Tu as de la chance d'avoir de jolis virages pour pouvoir t'amuser avec 😛. Moi c'est le plat pays mais bon on a quand même de belles routes !

 

Quand je le disais qu'il n'était pas trop gourmand ce puma ! 6,5L c'est vraiment pas mal, je n'ai pas encore testé le mode éco, faut vraiment que je test ! Bravo à toi ça devient rare des personnes comme vous qui ont encore la passion de l'auto ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai pas choisi la couleur et les options. J'ai trouvé ce Puma ST dispo avec quelques km au compteur. L'option autobloquant mécanique était pour moi indispensable. Pour vous donner une idée j'ai changé mon train de pneus avant de ma Mégane 3 RS à 7500km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Surcouf74 a dit :

En fait je n'ai pas choisi la couleur et les options. J'ai trouvé ce Puma ST dispo avec quelques km au compteur. L'option autobloquant mécanique était pour moi indispensable. Pour vous donner une idée j'ai changé mon train de pneus avant de ma Mégane 3 RS à 7500km.

Je suis totalement d'accord avec toi cette option du différentiel est super importante à prendre !  C'est tellement plus agréable aussi en courbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...